Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Découvrez les créatures de Mickaël Lelièvre

Par Shadows

Découvrez les travaux de Mickaël Lelièvre, character artist français établi à Montréal. Une de ses sources d’inspiration majeures pour ses travaux personnels est l’univers Pokémon, comme vous pourrez le constater.

Il a récemment été interviewé chez Better Digital Artist.

L’article Découvrez les créatures de Mickaël Lelièvre est apparu en premier sur 3DVF.

Pokémon Go et Comic Con Paris vous offrent des cadeaux en jeu

Par Gwendal P
pokémon go comic con

Le Comic Con Paris et Pokémon Go mettent en place un événement pour les dresseurs pendant toute la durée du festival. Les joueurs pourront ainsi obtenir des bonus spéciaux en jeu.

Le festival Comic Con Paris 2019 a annoncé qu’il allait s’associer à Pokémon Go. Durant tout l’événement qui se tiendra du 25 au 27 octobre prochains à la Grande Halle de la Villette, les dresseurs de monstres virtuels pourront obtenir des cadeaux. Sans trop de détails sur cette offre, nous savons simplement qu’il sera possible de récupérer des bonus spéciaux en jeu. Cela, en arpentant les allées du salon pendant les trois jours, mais aussi en se baladant dans toute la ville de Paris.

Ce n’est pas la première fois que le festival de pop culture et le jeu en réalité augmentée collaborent ainsi. Déjà, pendant l’événement qui s’est déroulé à Utrecht au Pays-Bas en mars dernier, les deux entités avaient fait part de leur association. Celle-ci avait alors permis à certains Pokémon particuliers d’apparaître plus fréquemment et de donner plus de poussières d’étoiles. Seuls les joueurs présents sur place ont pu en profiter. Niantic voit donc plus grand à Paris puisque c’est toute la capitale qui participe cette fois-ci.

Pokémon Go et Comic Con ensemble depuis 2016

Sur ses terres d’origine, aux États-Unis, la vague Pokémon Go avait envahi la Comic Con de San Diego en 2016, quelques semaines seulement après la sortie du jeu. À l’époque, John Hanke, fondateur de Niantic, devait donner une conférence pendant le festival dans une salle pouvant accueillir moins de 500 personnes. Devant l’engouement immédiat que cette expérience en réalité augmentée a reçu, les organisateurs ont changé le lieu de son discours. C’est finalement dans un hall qui pouvait contenir entre six et sept mille personnes que John Hanke a fait ses annonces.

Cet article Pokémon Go et Comic Con Paris vous offrent des cadeaux en jeu a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Medialooks Provides eSports Giant ESL with Video Transport Solution

Par Desert Moon Communications

Medialooks Provides eSports Giant ESL with Video Transport Solution World’s largest esports company overcomes distance limitations and language difficulties with Medialooks’ low-latency remote streaming tool. Bern, Switzerland – October 17, 2019 – Medialooks, provider of ground-breaking low-latency video transport streaming solutions for remote production, recently provided a video transport solution to ESL—the world’s largest eSports ...

The post Medialooks Provides eSports Giant ESL with Video Transport Solution appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le Raid Darkai

Par Bastien L
pokémon go darkrai raid

Le Pokémon légendaire de quatrième génération Darkai est enfin disponible dans Pokémon Go. Découvrez toutes les astuces pour le vaincre en tant que boss de raid pour ensuite pouvoir le capturer…

Dans le cadre de l’événement d’Halloween 2019 de Pokémon Go, le Pokémon légendaire de type ténèbres Darkai fait enfin son apparition dans le jeu mobile de Niantic. Pour le capturer, vous devrez le vaincre en tant que boss de raid 5 étoiles.

Ce monstre terrifiant est le second Pokémon du ” duo lunaire “, aux antipodes de Cresselia. Il est issu de la quatrième génération, et donc de la région de Sinnoh. Alors que Cresselia réside sur l’île Pleine Lune, Darkai vit sur l’île Nouvellelune.

Il a la capacité de créer et d’envahir les cauchemars, empêchant ses victimes de se réveiller. Autant dire que Darkai est l’un des Pokémon les plus sinistres et effrayants du Pokédex toutes générations confondues…

Pokémon Go : les meilleurs Pokémon pour vaincre Darkrai

Pour le vaincre en tant que boss de raid, vous devrez prendre votre courage à deux mains et réunir une équipe composée de Pokémon de type Insecte, Féé ou Combat. Parmi les créatures les plus efficaces contre Darkrai, on compte Mackogneur, Hariyama, Braségali, Togekiss, Gardevoir et Chapignon.

Si vous le capturez, les Points de Combat de Darkrai seront compris entre 2048 et 2136. Cependant, par temps brumeux, sa puissance sera augmentée et ses CP seront compris entre 2560 et 2671. Si le brouillard se lève, profitez-en donc pour vous rendre à l’arène la plus proche…

Darkrai peut apprendre deux attaques rapides différentes, et trois attaques chargées. Son attaque rapide sera Feinte ou Aboiement (deux techniques de type ténèbres), et son attaque chargée sera Vibrobscur (ténèbres), Exploforce (combat), ou Ball’Ombre (fantôme).

Cet article Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le Raid Darkai a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : Niantic accusé de collecter vos données GPS quand vous ne jouez pas

Par Bastien L
pokemon go niantic données

Niantic, le développeur de Pokémon Go et Harry Potter Wizards Unite, fait l’objet d’une vive controverse. À l’issue d’une enquête approfondie, le site web Kotaku accuse la firme américaine de collecter et de stocker les données de géolocalisation des joueurs même lorsqu’ils n’utilisent ses applications…

Avec plus de 100 millions de joueurs actifs, Pokémon Go est sans nul doute l’un des jeux mobiles les plus populaires. Malheureusement, les nombreuses qualités du jeu cachent une facette plus sombre

C’est tout du moins ce qu’affirme le site web Kotaku, au travers d’une enquête accablante sur le développeur Niantic. Selon ce rapport, la firme américaine collecte et enregistre toutes sortes de données et d’informations sur les utilisateurs de ses applications.

L’enquête de Kotaku ne se focalise pas sur Pokémon Go, mais sur le dernier jeu en date de Niantic : Harry Potter Wizards Unite. Un jeu très similaire à Pokémon Go, dont la principale différence est qu’il prend place dans l’univers de la saga Harry Potter.

Lors de l’installation de l’application, les joueurs autorisent Wizards Unite à suivre leurs mouvements via le GPS, le WiFi et la triangulation des antennes 4G.

Dans le cadre de leur étude, les journalistes de Kotaku ont fait appel à plusieurs joueurs européens. Ces derniers ont été chargés d’effectuer des requêtes d’informations, auxquelles Niantic est contraint de répondre par le RGPD : le Règlement Général pour la Protection des Données européen en vigueur depuis 2018.

L’entreprise américaine a donc envoyé à ces joueurs les données qu’elle avait stockées à leur sujet. Kotaku a alors découvert que Niantic conservait des informations telles que le nombre de calories brûlées en jouant, la distance parcourue ou encore les promotions par lesquelles les joueurs se sont laissés séduire.

Pokémon Go : Niantic collecte les données GPS des joueurs 3 fois par minute

En outre, les données de géolocalisation précises des utilisateurs étaient également sauvegardées. Pour l’un des joueurs, la position a été enregistrée 2304 fois en seulement cinq jours de jeu.

En moyenne, Wizards Unite enregistrerait la position géographique des joueurs trois fois par minute. Et ce, même lorsqu’ils ne jouent pas

À partir de ces données de géolocalisation, les journalistes ont réussi très facilement à analyser les mouvements quotidiens des joueurs pour déterminer où ils travaillent, où ils habitent, à quel endroit ils mangent et bien plus encore. Une fuite de données pourrait donc être dramatique.

De prime abord, Niantic a affirmé à Kotaku que son jeu ne collecte pas de données en arrière-plan. Quelques jours plus tard, cependant, la firme est revenue sur ses propos en déclarant avoir identifié ” un bug dans la version Android du code client le menant à continuer à contacter les serveurs par intermittence lorsque l’application était ouverte en arrière-plan “.

Si l’on veut être optimiste, on peut faire confiance à Niantic et se laisser convaincre par cette explication. Cependant, il est surprenant que Niantic n’ait découvert ce bug qu’après avoir été notifié par Kotaku

On peut donc craindre que Niantic, comme Facebook et beaucoup d’autres entreprises du secteur de la tech, collecte sans scrupules les données des joueurs afin de les revendre à des agences publicitaires ou à d’autres entreprises tierces

Cet article Pokémon Go : Niantic accusé de collecter vos données GPS quand vous ne jouez pas a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : le guide de l’événement Halloween 2019

Par Bastien L
pokémon go halloween 2019 événement

Découvrez toutes les belles surprises qui vous attendent dans le cadre de l’événement Halloween 2019 de Pokémon Go : Pokémon obscurs, première apparition de Tutafeh, costumes Halloween pour les starters et Darkrai en boss de raid feront partie des réjouissances !

Comme l’annonçaient les rumeurs, un nouvel événement d’Halloween s’apprête à prendre place dans le monde de Pokémon Go. Et cette année encore, les joueurs seront gâtés en cette période automnale…

Pendant toute la durée de l’événement, davantage de Pokémon Obscurs pourront être délivrés des griffes de la Team Rocket. En se rendant aux PokéStops, les dresseurs pourront ainsi secourir Aspicot, Coconfort, Dardagnan, Elektek, Magmar, Lokhlass, Wattouat, Grainipiot, Pifeuil, Ténéfix, Kraknoix, Cacnea, Polichombr et Skelénox en version Shadow…

De nouveaux objets d’avatar seront également disponibles dans la boutique. Vous pourrez notamment acheter un Sac Nosferapti, une Grenouillère Pikachu, une casquette Osselait, une casquette Funécire, et un sac Mimiqui pour votre avatar.

Par ailleurs, toujours dans l’esprit d’Halloween, les Pokémon de type Ténèbres et Spectre apparaitront plus fréquemment dans la nature, dans les oeufs et dans les Raids. Niantic cite notamment Fantominus et Cornèbre en guise d’exemple.

Pokémon Go : Tutafeh et Darkrai font leur apparition

En outre, le Pokémon Tutafeh fera sa première apparition dans le jeu. Si vous êtes suffisamment chanceux, vous le rencontrerez peut-être en version Shiny…

Plusieurs Pokémon revêtus d’un costume Halloween seront également ajoutés dans les raids et dans la nature. Bulbizarre portera son costume Munja, Salamèche un costume Osselait, Carapuce un costume Tutafeh, et Pikachu un costume Mimiqui. Tous ces Pokémon spéciaux pourront être rencontrés en version Shiny.

Cependant, le point d’orgue de cet événement est sans nul doute l’apparition de Darkrai en Boss de Raid 5 étoiles. Les joueurs qui triomphent de ce boss auront l’opportunité de le capturer.

Enfin, une mission d’étude spéciale vous permettra de capturer un Pokémon dont l’identité est encore tenue secrète. L’événement Halloween 2019 prendra place du 17 octobre au 1er novembre dans Pokémon Go, alors à vos pokéballs !

Cet article Pokémon Go : le guide de l’événement Halloween 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Google Pixelbook Go : le Chromebook hors sol

Par Pierre Lecourt

Proposé à un tarif de base de 649$, le Chromebook ne s’encombre plus de considérations concurrentielles. Le prix demandé est sans rapport avec la performance proposée. Avec le Pixelbook Go, Google compte satelliser le concept Chromebook dans une autre sphère d’usages que celle des PC traditionnels.

Pas encore prévu pour la France, le Pixelbook Go est un 13.3″ qui s’adresse à certains marchés anglophones comme les Etats-Unis bien sûr mais également l’Angleterre et le Canada. Il sera décliné dans plusieurs versions d’équipement dans ces trois pays sur la base suivante :

2019-10-17 10_50_45-minimachines.net

Le Pixelbook Go de base emploiera un processeur Intel Core M3 accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage SSD. Son écran affichera en un FullHD classique. Son prix de 649$ le place frontalement face à des offres “classiques” sous Windows 10 parfois mieux équipées.

Pour 200$ de plus, soit 849$, on passera à une version Core i5 avec autant de mémoire vive mais 128 Go de stockage SSD. Une seconde version en core i5 atteindra 999$ avec toujours un écran 1920 x 1080 et 128 Go de stockage électronique mais 16 Go de mémoire vive. Enfin, la version la plus haut de gamme de l’engin proposera un Core i7 Intel, 16 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Son écran passera du FullHD à l’UltraHD pour 1399$.

Tous ces tarifs sont indiqués en dollars hors taxes et concernent des engins sous processeurs Intel de huitième génération. Il faut donc compter sur des prix plus élevés au final. Avec 20% de TVA on arrive à 700€ pour le modèle entrée de gamme, 920 pour le premier Core i5, 1080€ pour le second et 1514€ pour la version Core i7.

Des tarifs plutôt élevés donc au vu du matériel embarqué et face à la problématique de durée de vie programmée de ces engins. Avec 5 années de support après leur lancement, la date de fin de vie des Pixelbook Go est déjà en ligne de mire. A la fin de leur support, les engins seront inutilisables, et cela malgré des compétences techniques importantes puisque ces machines devraient proposer de très bonnes performances sous ChromeOS.

2019-10-17 10_51_08-minimachines.net

Google ne cherche plus a entrer dans le jeu de la comparaison. La marque n’y a aucun intérêt puisque en pratique des engins sous MacOS, Windows ou une distribution Linux classique, auront plus de compétences que ces chromebooks. Google place donc cette nouvelle gamme sur le terrain du confort. Ce nouveau cap visé permet de s’extraire des comparaisons purement techniques d’une note de performances. Pour y parvenir, le Pixelbook Go joue donc sur le même tableau qu’Apple avec ses MacBook Air. Celui d’engins légers, confortables et pratiques avant d’être des machines performantes.

Plus légers avec 900 grammes, les Pixelbook Go sont des 13.3″ aériens et très fins. Leur épaisseur est contenue avec 13 mm au point le plus haut et malgré tout, le moteur de recherche les présente comme très solides grâce à une coque en alliage de magnésium. Des détails intéressants ont été pensés pour rendre ces Chromebooks plus agréables au quotidien. Le châssis est donc renforcé et sa partie inférieure comporte un léger relief pour mieux le tenir en main. A la fois parce qu’ils proposera une meilleure accroche mais également parce que ce genre de relief permet d’ajuster sa prise en main puisqu’on sent physiquement l’engin glisser entre ses doigts.

2019-10-17 10_50_28-minimachines.net

Le clavier a été traité pour qu’il propose une frappe silencieuse. Il dispose d’un rétro éclairage pour plus de facilité de lecture dans une ambiance sombre. La batterie est plus importante pour une autonomie annoncée de 12 heures. Le pavé tactile est immense et il est recouvert d’une couche de verre pour une glisse plus agréable. Bref, beaucoup de détails qui se conjuguent avec la simplicité du système pour proposer un engin qui se veut différent du reste du marché. Ajoutez à cela la partie tactile de l’écran qui permettra de retrouver les applications Android directement sur l’engin et vous aurez une solution significativement différente du reste des propositions concurrentes.

La connectique comporte un port jack audio stéréo 3.5 mm et deux prises USB type-C. Un Wifi5 est disponible associé à un Bluetooth 4.2. Deux enceintes stéréo sont présentes en façade. L’engin se rechargera grâce à un bloc secteur de 45 watts en USB type-C. Les finitions colorées sont assez classiques avec un modèle noir qui sera bientôt disponible et un autre rose qui devrait arriver plus tard. Les deux sont traités avec une finition mate.

Google PixelBook

Le Pixelbook de 2017

Le Pixelbook Go est bien moins cher que les anciens chromebooks de la marque. 

Mais je pense que leur cible est différente et c’est probablement ce qui explique ce repositionnement de tarif. Les anciens modèles de Chromebooks proposés par Google n’avaient pas une vraie vocation commerciale. Ils étaient chers, très chers et Google s’en servait comme étendards de gamme  pour marquer les esprits sur la pertinence du concept. Avec un modèle de Pixelbook à 1199$ en 2017 qui suivait le Chromebook Pixel original de 2015 à 1299$, les machines de Google ont toujours visé un segment  de prix élevé. Ils ont également toujours été produits à d’assez petites échelles.

Le Chromebook Pixel a, par exemple, servi à amorcer la pompe d’un intérêt envers le format Chromebook chez les développeurs en 2015. La marque s’est payé le luxe d’offrir un engin à 1299$ aux centaines de développeurs et journalistes assistant à sa conférence alors. But du jeu, pousser les premiers à travailler sur des applications prévues pour ChromeOS et les seconds à parler du système d’exploitation.

Le Pixelbook de 2015

Ces nouveaux Pixelbook Go visent à mon sens un beaucoup plus large public avec des prix plus abordables. Prix que certains constructeurs classiques de Chromebooks atteignent désormais avec leurs productions. Le Go du nom de ces chromebook semble signifier un usage en mobilité mais c’est peut être le départ de la marque sur ce terrain de jeu en tant que fabricant. La marque a bien compris qu’elle avait désormais un rôle à jouer sur le marché comme elle a su en trouver un avec sa gamme de smartphones Pixel.

Reste à savoir si il sera plus pertinent en 2020 de choisir un engin plus classique, au même tarif, avec ou sans système d’exploitation et de choisir celui qu’on voudra utiliser. ChromeOS est un système intéressant mais il ne faut pas perdre de vue sa date d’exploitation limitée. Autant un PC traditionnel peut être basculé sous Chromium OS sans soucis, peut fonctionner sous Windows ou une distribution Linux jusqu’en 2030… Autant le Pixelbook Go vient de retourner le sablier de son support qui prendra fin dans 5 ans.

Google Pixelbook Go : le Chromebook hors sol © MiniMachines.net. 2019

Pokémon Go : attrapez Regigigas avant tout le monde en payant 7€

Par Bastien L
pokémon go regigigas

Le Pokémon Regigigas sera bientôt intégré à Pokémon Go en tant que boss de raid EX. Cependant, pour la première fois, les joueurs auront la possibilité de payer pour pouvoir le capturer en avant-première…

A compter du mois de novembre, le Pokémon légendaire Regigigas fera son apparition dans les Raids EX de Pokémon Go. Cependant, pour la première fois, il sera possible d’attraper cette créature en avance et sans avoir besoin d’invitation à un Raid EX.

Pour ce faire, il vous suffira d’acheter un billet virtuel proposé pour environ 7 euros. En vous acquittant de cette somme, vous obtiendrez l’accès à un scénario d’étude spécial intitulé ” Une Découverte Colossale “.

Cet événement scénarisé prendra place à partir du 2 novembre 2019, et se terminera par une rencontre avec Regigigas vous offrant l’opportunité de capturer le Pokémon en avant-première. En outre, vous recevrez une médaille ” Découverte Colossale, une pierre Sinnoh et une pierre d’Unys, une pose d’avatar exclusive et la possibilité de recevoir jusqu’à 10 Pass de raid gratuits en faisant tourner le PhotoDisque d’une Arène.

Pokémon Go va-t-il devenir un jeu ” Pay to Win ” ?

Cette nouveauté introduite par Niantic n’est pas du goût de tous les joueurs. Pour certains, Pokémon Go prend de cette manière un aspect ” Pay To Win ” au sens où les joueurs qui payent seront avantagés. Il était déjà possible de payer pour obtenir des objets supplémentaires dans la boutique, mais c’est la première fois qu’un événement complet nécessite de passer à la caisse. De plus, le billet ne pourra pas être payé en PokéPièces, mais uniquement en argent réel

Si vous choisissez de ne pas opter pour ce billet, vous pourrez attraper Regigigas dans les Raids EX dans le courant du mois de novembre 2019. En parallèle, du 1er au 4 novembre 2019, Regirock, Regice et Registeel font eux aussi leur retour en tant que boss de raids. Pour la première fois, vous aurez peut-être la chance de les capturer en forme Shiny !

Cet article Pokémon Go : attrapez Regigigas avant tout le monde en payant 7€ a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops

Par Bastien L
pokémon go wayfarer

Afin de mieux choisir les PokéStops dans Pokémon Go, Niantic s’en remet aux joueurs. Les participants au programme Wayfarer pourront désigner les PokéStops et noter ceux déjà existants…

Si vous jouez à Pokémon Go, vous connaissez forcément les PokéStops. Ce sont les points sur la carte où le joueur peut faire le plein de poké-balls et autres objets et depuis peu combattre la Team Rocket. En théorie, ces points relais sont situés aux endroits les plus intéressants du monde réel tels que les monuments historiques ou les merveilles naturelles.

Cependant, vous vous demandez peut-être comment Niantic choisit où placer les PokéStops. Pour le savoir, il est nécessaire de revenir à Ingress : le tout premier jeu mobile du développeur de PoGo.

Lors du lancement du jeu d’origine, Niantic avait lancé un programme Operation Portal Recon. A travers ce programme, les joueurs étaient invités à désigner des points d’intérêt et à donner leur avis sur ceux choisis par les autres.

Ces points choisis par les joueurs sont devenus les ” portails ” d’Ingress et Ingress Prime, et ont été repris sous forme de PokéStops dans Pokémon Go et plus récemment comme auberges dans Harry Potter Wizards Unite.

Pokémon Go : Niantic fait appel aux joueurs pour des PokéStops mieux choisis

Toutefois, vous aurez probablement constaté que certains PokéStops ne sont clairement pas situés à des endroits réellement dignes d’intérêt. Dans les grandes villes, un graffiti, une bosse sur le trottoir, une poubelle repeinte en verte peuvent faire office de PokéStops

Aussi pratique que cela soit pour les joueurs, il faut bien reconnaître que le jeu s’en trouve faussé. Afin de remédier au problème, Niantic annonce le programme Wayfarer.

Comme sur Ingress à l’époque, les joueurs participants à ce programme seront chargés de nominer des endroits suffisamment intéressants pour être élus PokéStops. Ils auront aussi pour rôle de passer en revue les nominations des autres participants.

Ceci permettra de s’en remettre à la sagesse des foules pour des PokéStops plus pertinents. Bien entendu, une certaine sélectivité sera appliquée et tout le monde ne sera pas éligible pour devenir un ” Wayfarer “. Pour l’heure, on ignore toutefois quelles seront les conditions pour pouvoir participer…

Cet article Pokémon Go : devenez Wayfarer et choisissez les nouveaux PokéStops a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

One Mix 3 Pro : Le netbook Amber Lake Y en vente à 900€ en Chine

Par Pierre Lecourt

On avait eu le détail de ses capacités il y a peu, le One Netbook One Mix 3 Pro est désormais mis en vente en ligne en Chine avec une première précommande. Proposé à 6999 Yuans, soit environ 893€ au cours d’aujourd’hui, l’engin est très alléchant.

2019-10-08 12_16_51-minimachines.net

Avec une dalle de 8.4 pouces tactile en 2450 x 1600 pixels adossée à une charnière rotative sur 360°, la machine mesure 12.9 cm de profondeur pour 20.4 cm de largeur et 14.9 mm d’épaisseur. Elle pèse 650 grammes et son châssis est réalisé dans une coque en métal usiné. L’ensemble devrait donc être robuste et pourra se transformer en tablette facilement.

2019-10-08 12_15_45-minimachines.net

L’écran tactile capacitif étant également compatible avec un format de stylet actif optionnel, la machine permettra de prendre des notes et de dessiner.

2019-10-08 12_12_08-minimachines.net

La partie clavier est également travaillée, Qwerty et rétro éclairé, il occupe un maximum d’espace pour optimiser la frappe sur ce petit appareil. Le One Mix 3 Pro a fait un choix sur cette partie spécifique de l’appareil en omettant volontairement la présence d’un pavé tactile afin d’améliorer le confort de frappe.

2019-10-08 12_11_42-minimachines.net

Il subsiste tout de même un petit trackpad optique qui suffira à déplacer efficacement le curseur sur l’écran mais restera un peu léger pour des usages précis. Il faudra donc sortir une souris1 en mode sédentaire et se contenter des fonctions optique et tactile en mobilité. Un mix qui peut s’avérer très convaincant à l’usage. Evidemment, le clavier est rétro éclairé pour pouvoir pianoter dans toutes les conditions. Un lecteur d’empreintes est également intégré dans la partie supérieure droite du clavier.

2019-10-08 12_19_25-minimachines.net

On retrouve une connectique assez complète avec MicroHDMI, un port USB 3.0 Type-A, un USB Type-C avec Power Delivery pour charger l’appareil en mobilité, un jack audio et un lecteur de cartes MicroSDXC. De quoi retrouver la plupart des usages classiques d’un PC portable.

2019-10-08 12_12_00-minimachines.net

Mais le point le plus important de ce One Netbook One Mix 3 Pro est bien dans son équipement interne puisqu’il embarque un processeur Intel Amber Lake Y i5-10210Y tout juste annoncé par le fondeur. Une puce 4 coeurs et 8 threads fonctionnant de 1 à 4 GHz avec 6 Mo de mémoire cache. Cette puce sera accompagnée de 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage PCIe NVMe. De quoi piloter des applications gourmandes avec pas mal de confort en ultra-mobilité. La batterie de 8600 mAh est censée lui apporter 5 à 6 heures d’autonomie tout en ayant la possibilité de la recharger avec des batteries externes.

2019-10-08 12_11_27-minimachines.net

A 890€ en Chine, on peut s’attendre à une exportation autour des 950€ vers la France d’ici quelques temps. Un investissement conséquent qui place clairement le netbook dans un marché de niche. A moins que… à moins que le véritable lancement de l’appareil soit finalement prévu pour le 11.11 comme mon petit doigt me le suggère en ce moment. Cela pourrait signifier une baisse de prix conséquente et donc la possibilité de faire un investissement intéressant.

One Mix 3 Pro : Le netbook Amber Lake Y en vente à 900€ en Chine © MiniMachines.net. 2019

Medialooks Introduced a Low-Latency, Cost-Effective and Dependable Remote Video Production Solution at IBC2019

Par Desert Moon Communications

Medialooks Introduced a Low-Latency, Cost-Effective and Dependable Remote Video Production Solution at IBC2019 Company’s user-friendly, cloud-based VT Server features industry’s fastest set-up time, connects multiple locations seamlessly, and runs on off-the-shelf hardware  Amsterdam – October 3, 2019 – Medialooks, provider of ground-breaking video transport streaming solutions for remote production, extended the product range with its ...

Pokémon Go : Niantic dévoile un Dracaufeu obscur et 3 boss de la Team Rocket

Par Bastien L
pokémon go dracaufeu obscur

Niantic tease l’arrivée prochaine de trois nouveaux personnages importants pour la Team GO Rocket dans Pokémon Go. Il pourrait s’agir de boss à affronter, ou peut-être de nouveaux leaders de faction. Un Dracaufeu obscur est également présenté sur Twitter…

Que se passe-t-il dans le monde de Pokémon Go ? Niantic a récemment publié sur Twitter les images intrigantes de trois nouveaux personnages qui pourraient être intégrés au jeu prochainement. Selon les tweets, ces images auraient été trouvées par le Professeur Willow dans un fichier corrompu et pourraient être directement liées à la Team Rocket.

Le professeur Willow a commencé à récupérer les fichiers du dossier corrompu, et a réussi à obtenir ces images. L’une des photos est encore en cours de restauration… pic.twitter.com/ZXR34UaDOr

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) September 30, 2019

En effet, on remarque le logo ” R ” de la Team Rocket sous chacune des silhouettes. Peu après, Niantic a d’ailleurs publié une image confirmant l’appartenance de ces trois personnages à l’organisation criminelle. Il pourrait donc s’agir de boss à affronter, ou peut-être de nouveaux chefs d’équipe que les joueurs pourront choisir de rejoindre…

Pokémon Go pourrait bientôt vous laisser rejoindre la Team Rocket

Il convient de souligner que ces trois personnages de la Team Rocket marquent un parallèle intrigant avec les trois chefs d’équipe Blanche, Candela et Spark. Dans un futur proche, peut-être les joueurs pourront-ils faire le choix du mal en prêtant allégeance à l’un de ces leaders de la Team Rocket.

L’image publiée par Niantic met aussi en avant un Dracaufeu Obscur. Pour rappel, les Pokémon obscurs sont des Pokémon corrompus par le Team Rocket que le joueur doit capturer et purifier pour pouvoir l’ajouter à son équipe. Cette image semble indiquer que de puissants monstres comme Dracaufeu seront bientôt ajoutés au jeu en version obscure…

ALERT, TRAINERS!
This is the last image Willow recovered from the corrupted folder. We don’t know when or where this image was taken, but we DO know that these people are #TeamGORocket. All loading screens will soon display this image to warn all Trainers. Stay tuned. pic.twitter.com/Kza41gzQJz

— Pokémon GO (@PokemonGoApp) October 2, 2019

Cet article Pokémon Go : Niantic dévoile un Dracaufeu obscur et 3 boss de la Team Rocket a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Certains Chromebooks, mais pas les autres…

Par Pierre Lecourt

On en a déjà parlé mais les Chromebooks sont des marchandises périssables, au même titre qu’une boite de conserve alimentaire. Google les vend avec une date de péremption -mal- indiquée dès le départ. Au delà de cette date, après la mise sur le marché d’un Chromebook, Google n’assurera plus les mises à jour logicielles. Cela ne rend pas la machine inutilisable mais c’est à vos risques et périls.

Chromebook Spin 311

C’est vraiment la même chose qu’une boite de conserve. Le fabriquant qui enferme sa soupe vous garantit qu’elle sera comestible jusqu’à la date inscrite sur le couvercle. Au delà de cette date c’est plus risqué car des germes peuvent se développer dans la boite. Votre soupe peut être parfaitement comestible mais elle peut également vous rendre malade. Chez Google, c’est le même scénario, au delà de la date de support votre machine peut tout à fait être utilisable mais elle peut également choper un virus ou être sujette à des attaques…

Avec la même problématique de date de mise en service du Chromebook. Croyant faire une bonne affaire avec un engin en soldes, vous pouvez acheter un Chromebook qui a déjà trois ans de vie et donc plus que trois ans et demi de mises à jour. D’un point de vue économique, cela ne signifie pas que vous avez fait une mauvaise affaire. Si vous achetez un engin 149€ qui a droit à encore trois ans de mises à jour, vous aurez un matériel peut être valide économiquement. Mais d’un point de vue écologique, c’est un véritable cauchemar car tous les matériaux exploités pour créer votre engin seront perdus.

Chromebook S345-14

C’est surtout un problème au niveau des décisions de Google car le matériel embarqué dans ces machines peut très bien fonctionner beaucoup plus longtemps. C’est avant tout une affaire d’investissement parce que payer les développeurs qui vont maintenir les mises à jour de ces engins coûte de l’argent. Google vient de nous donner la preuve que techniquement ce n’est pas du tout impossible.

Une série de Chromebooks signés Lenovo vient en effet de voir son support évoluer. Passer de 6.5 à 8 années de suivi logiciel. La date d’expiration des derniers passant  de Juin 2022 à Juin 2025… D’un petit coup de baguette magique. 

Les Lenovo Flex 11 Chromebook, Lenovo 100e Chromebook 2nd Gen MTK, Lenovo N23 Yoga Chromebook, Lenovo 300e Chromebook, Lenovo 300e Chromebook 2nd Gen MTK, Lenovo Ideapad S330 Chromebook, Lenovo Ideapad C330 Chromebook et un dernier qui n’est pas de chez Lenovo, le Poin2 Chromebook 14 sont tous concernés par ce changement.

Tous ces modèles ont un point commun qui saute aux yeux, ils utilisent un SoC ARM MediaTek MT8173C. Tous vont bénéficier de ce support étendu alors que leurs dates de commercialisation ne sont pas forcément identiques. Certains ont été lancés en 2017 et d’autres cette année, il s’agit donc bien d’un support lié non pas à la politique commerciale de Google ou de Lenovo mais bien d’un support technique assuré pour ce type de puce.

Je suppute une pression – et peut être une participation financière – de Lenovo pour la poursuite de ces mises à jour. Peut être parce que la marque veut assurer un support plus grand que celui de base sur ces machines afin de se conformer à un contrat passé. Par exemple avec des systèmes scolaires aux US. Peut être pour réaliser de nouvelles ventes auprès d’un état qui voudrait investir massivement dans des milliers de machines avec ce SoC. Peut être que pour une fois, on a écouté un membre compétent d’une commission expliquant qu’on ne pouvait pas acheter des milliers d’ordinateurs pour l’éducation alors qu’on connaissait déjà la date de leur fin de vie et qu’elle correspondait à 3 ans après leur achat seulement. Par ricochet, cette évolution de service pour ces machines sous Mediatek MT8173C profite à la totalité des machines ainsi équipées.

Une chose est sûre, ce problème est vraiment lié à une volonté économique de la part de Google. Un engin classique, sous Windows ou Linux, peut avoir une durée de vie largement supérieure. Soit en passant de Windows à Linux, soit en payant pour une mise à jour. Tous les Chromebooks pourraient également avoir une durée de vie plus grande, il “suffit” de payer des ingénieurs pour ça…

Source : Android Police

Certains Chromebooks, mais pas les autres… © MiniMachines.net. 2019

One Netbook annonce le One Mix 3 Pro sous Intel Amber Lake Y

Par Pierre Lecourt

Le One Mix 3 Pro, c’est ce qui aurait pu arriver de mieux au marché du netbook. Le constructeur s’est simplement acharné à porter dans la vraie vie ce que les amateurs de portables de petite diagonale fantasmaient dans leur coin. Des engins contenus, performants, bien équipés et, malgré des concessions logiques de par leur format, parfaitement exploitables autant en productivité que pour une activité quotidienne. 

2019-09-30 17_55_38-minimachines.net

Le nouveau One Mix 3 Pro se permet donc une intégration haut de gamme avec 3 puces de la 10e génération d’Intel. Les Core m3-8100Y qui commencent à être un peu déployés sur ce type de diagonale avec un TDP de 5 watts facilement dissipable. Mais aussi les Core i5-10210Y et Core i7-8500Y qui partagent le même TDP. Ces puces seront accompagnées de mémoire vive en quantité impressionnante puisque ces modèles pourront accueillir jusqu’à 16 Go de DDR3L et un stockage sur SSD NVMe pouvant atteindre 512 Go.

Le tout dans un format très compact avec 20.4 cm de large pour 128.9 cm de profondeur et 1.49 cm d’épaisseur et 659 grammes. L’affichage est confié à une dalle de 8.4 pouces de diagonale IPS qui affiche en 2560 x 1600 pixels tactile capacitive avec 10 points de contact. L’engin propose une charnière rotative permettant de replier l’écran et la clavier dos à dos pour le  transformer en tablette tactile. Mieux encore, il sera compatible avec un stylet optionnel (vendu en général assez peu cher par la marque) pour retrouver des possibilités de prises de notes manuscrites ou de dessin avec Windows Ink. Loin d’être un gadget, cette fonction permettra une saisie de données avec 4096 niveaux de pression.

One Mix 3 Pro

Un bémol dans l’ergonomie de l’ensemble vient de l’absence de pavé tactile qui est remplacé par un trackpad optique. Une solution pas forcément intéressante en mobilité qui permettra de déplacer son curseur efficacement quand on tiendra son One Mix 3 Pro en main. Le clavier est quand à lui complet, sur un layout QWERTY évidemment et dispose d’un rétroéclairage actif. Un capteur d’empreintes digitale est également intégré.

L’alimentation de l’engin se fera via différentes méthodes. La batterie  de 8600 mAh pourra être rechargée en 5, 9 ou 12 volts ce qui devrait offrir la possibilité d’augmenter considérablement l’autonomie de l’engin grâce à une recharge mobile sur batterie externe. La connectique reprend l’offre du Mix 3 classique avec un lecteur de cartes MicroSDXC, un USB Tpe-C avec toutes les fonctions du format déployées, un USB 3.0 Type-A, une sortie vidéo MicroHDMI et un port jack 3.5 mm stéréo pour casque et micro. 

Le One Mix 3 Pro sera livré sous Windows 10 édition familiale. On ne connait pour le moment ni son prix de départ ni sa date de sortie effective. Ne vous attendez pas à quelque chose de très abordable. Les modèles actuels démarrent à partir de 670.80€ pour un Core M3-8100Y en 8/256 Go. C’est peut être là le plus grand paradoxe de cette offre. La marque vend très bien ses machines à des prix équivalents aux ultraportables traditionnels. Elle n’a donc aucune raison de tirer les prix trop vers le bas. Amusant quand un des principaux arguments des constructeurs internationaux pour arrêter ce type de diagonale consistait à dire que personne ne s’intéressait plus à ces engins…

One Netbook annonce le One Mix 3 Pro sous Intel Amber Lake Y © MiniMachines.net. 2019

Pokémon Go : comment obtenir Mime Jr. en version Shiny

Par Bastien L
pokémon go mime jr

Niantic organise un événement spécial en l’honneur de l’Organisation Mondiale du Tourisme dans Pokémon Go. Pour l’occasion, les Pokémon régionaux sont à l’honneur et vous pourrez obtenir Mime Jr. en version Shiny !

Afin de célébrer son partenariat avec l’Organisation Mondiale du Tourisme, Niantic organise un événement spécial dans Pokémon Go du 26 septembre au 1er octobre 2019. Pendant toute cette période, les joueurs pourront profiter de bonus temporaires.

Tout d’abord, les dresseurs recevront un t-shirt spécial aux couleurs de l’UNWTO pour personnaliser leurs avatars. Par ailleurs, les échanges coûteront 25% de poussière d’étoile en moins et les PokéStops rapporteront deux fois plus d’expérience.

Cet événement sera aussi l’occasion de capturer pour la première fois Mangriff et Séviper en version Shiny dans Pokémon Go. Cependant, il s’agit de Pokémon régionaux : Mangriff ne peut être trouvé qu’en Europe, en Asie et en Océanie. De son côté, Séviper est uniquement disponible en Amérique.

Pokémon Go : Mime Jr. disponible exclusivement en Europe

Les Européens sont les grands gagnants de cet événement, puisqu’un nouveau Pokémon régional sera disponible exclusivement sur le vieux continent. Il s’agit de Mime Jr., la préévolution de Mr. Mime qui est le tout premier Pokémon régional exclusif à l’Europe depuis le lancement du jeu en 2016.

Désormais, et jusqu’à nouvel ordre, l’Europe compte donc un Pokémon régional de plus que les autres continents. Et toc ! Mr. Mime Jr. pourra être obtenu en faisant éclore des oeufs de 5 kilomètres. Si vous avez de la chance, vous pourrez l’obtenir en version chromatique…

Niantic profite également de cet événement pour ajouter les Pokémon régionaux à la liste des monstres pouvant être obtenus dans les oeufs. En Europe, il sera désormais possible d’obtenir Muciole, Mangriff, Séléroc, Mime Jr et Flamajou. En Asie, les dresseurs pourront acquérir Canarticho, Muciole, Chartor, Mangriff, Séléroc et Feuillajou.

En Amérique du Nord, les oeufs pourront contenir Tauros, Lumivole, Séviper et Flotajou. En Océanie, ce sont Kangourex, Muciole, Mangriff et Séléroc qui viennent s’ajouter à la liste. En Amérique centrale et Amérique du Sud : Scarhino, Séviper et Solaroc.

En Afrique : Lumivole, Séviper, Solaroc, Flamajou et, en exclusivité, Tropius. On pourra aussi trouver Chartor en Inde, et Relicanth en exclusivité en Nouvelle Zélande. Au Canada, en Russie et en Alaska, les oeufs pourront contenir Pachirisu. Enfin, Pijako ne pourra être trouvé que dans l’hémisphère sud, Aflamanoir que dans l’hémisphère ouest, et Fermite dans l’hémisphère est. Corayon quant à lui se trouve uniquement sur les côtes dont la latitude est comprise entre 26 et 36 degrés.

Cet article Pokémon Go : comment obtenir Mime Jr. en version Shiny a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Joe Anderson Helps Resurrect Top Boy with Cooke S7/i Prime Lenses

Par Denise Williams

When the original two mini-series of Top Boy ended on the UK’s Channel 4 in 2013, few people thought the critically-acclaimed drama about two London street gangs would ever come back. Enter the Canadian rapper Drake (Aubrey “Drake” Graham), who discovered the series on YouTube and was so enamoured that he purchased the rights in ...

FotoKem Expands Footprint in Santa Monica

Par Ignite Strategic Communications

FotoKem has expanded its creative post production services in Santa Monica, furthering the company’s ongoing commitment to filmmakers in the Los Angeles area. By providing access to its talented roster of artists and technical expertise, the expansion provides a convenient location on the west side connected to the company’s Burbank and Hollywood sites. Designed to support an entire pipeline of services, ...

Le Lenovo Chromebook S345-14 tourne sous AMD A6

Par Pierre Lecourt

Sans tambour ni trompettes encore une fois, un engin sous ChromeOS sous processeur AMD fait son chemin sur le marché. Le Chromebook S345-14 de Lenovo est un 14″ très classique qui se différencie surtout par son processeur.

Chromebook S345-14

Le Acer Chromebook 315 annoncé en Janvier dernier  proposait déjà deux puces AMD pour le marché US. Lenovo reprend la recette, un poil plus cher mais avec des finitions plus haut de gamme. La machine d’Acer visait un segment très entrée de gamme avec des bordures d’écran assez épaisses. Son 15.6″ tourne sous processeurs AMD A4-9120C et A6-9220C. But du jeu pour la marque, avoir un engin sous les 280$ pour toucher le marché éducatif aux US.

2019-09-23 12_17_14-minimachines.net

L’engin à 329$ chez BestBuy

Lenovo relève le niveau avec son Chromebook S345-14 plus calibré pour une offre grand public. Vendu un plus cher, 329$, ce 14″ tactile IPS FullHD propose des bordures fines et un encombrement plus contenu.

Chromebook S345-14

Le châssis de l’engin est en aluminium et il peut s’ouvrir à plat grâce à une charnière à 180°. Si son processeur AMD A6-9220 n’est franchement pas le plus performant du marché, il sera cependant suffisant pour les tâches classiques demandées à un engin sous ChromeOS.

Chromebook S345-14

Avec 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, soit l’équivalent de ce que propose n’importe quel smartphone entrée de gamme aujourd’hui, l’engin est dans la logique des Chromebooks qui cherchent à déporter le maximum de leurs données en ligne.

Chromebook S345-14

A noter tout de même la présence d’un lecteur de cartes MicroSDXC sur la tranche de l’engin. Pour se connecter, le Chromebook S345-14 proposera un Wifi5 mais pas de port Ethernet, il faudra se contenter d’un adaptateur pour profiter d’un réseau filaire.

Chromebook S345-14

L’engin propose une connectique standard avec deux port USB 3.1 Type-C Gen1, deux ports USB 3.1 Type-A et un port jack 3.5 mm casque et micro.

Chromebook S345-14

L’engin semble être une version AMD du Chromebook S340-14 présenté à l’IFA et qui tourne sous Intel Celeron N4000. La différence entre les deux modèles est évidemment technique mais également marketing. Si le modèle Intel a eu droit à une présentation et un communiqué de presse pendant le salon de Berlin, la version AMD appairait plutôt en catimini…

Source Aboutchromebooks

Le Lenovo Chromebook S345-14 tourne sous AMD A6 © MiniMachines.net. 2019

Pokémon Go : vous n’êtes pas Tutafeh prêts pour l’événement d’Halloween

Par Bastien L
pokémon go halloween 2019

Le contenu de l’événement d’Halloween de Pokémon Go vient d’être dévoilé par des sources anonymes. Selon elles, les Pokémon de cinquième génération Tutafeh, Chacripan et Zorua seront ajoutés au jeu pour l’occasion…

Comme chaque année, Niantic s’apprête à célébrer Halloween comme il se doit avec un événement saisonnier organisé dans Pokémon Go. Toutefois, cette année, le contenu de cet événement vient d’être dévoilé un peu en avance par une fuite d’informations en provenance de sources anonymes…

Si l’on se fie à cette fuite, l’arrivée de la génération 5 dans Pokémon Go continuera pour Halloween avec l’ajout de trois petits monstres de type Ténèbres ou Spectre et de leurs évolutions. Ces trois Pokémon sont Tutafeh, Chacripan et Zorua, avec leurs évolutions respectives Tutankafer, Leopardus et Zoroark

Pokémon Go : trois nouveaux monstres de gen 5 pour Halloween

Autant dire que Niantic a choisi des Pokémon adaptés à Halloween, puisque ces créatures comptent parmi les plus effrayantes de la saga toutes générations confondues. En toute logique, on peut s’attendre à ce que ces Pokémon apparaissent plus fréquemment pendant l’événement et peut-être même en version Shiny. Les autres Pokémon de type Ténèbres ou Spectre déjà présents dans le jeu devraient eux aussi apparaître plus souvent que d’habitude pendant cet événement saisonnier.

Pour le reste, comme à l’accoutumée, les joueurs devraient être en mesure d’obtenir deux fois plus de bonbons Pokémon que d’ordinaire en capturant des monstres, en faisant éclore des oeufs ou en effectuant des transferts. Les Pokémon Copain quant à eux nécessiteront deux fois moins de bonbons qu’à l’accoutumée.

L’événement d’Halloween devrait débuter dans Pokémon Go le 18 ou le 25 octobre 2019, et s’achever le 4 novembre 2019. Vous pouvez d’ores et déjà faire le plein de Pokéballs pour vous préparer, puisque cet événement saisonnier est généralement le plus important de l’année dans PoGo !

Cet article Pokémon Go : vous n’êtes pas Tutafeh prêts pour l’événement d’Halloween a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

KUSI Upgrades ENG Cameras to JVC 2/3-Inch CONNECTED CAM GY-HC900

Par Pipeline Communications

WAYNE, NJ (Sept. 19, 2019) – JVC Professional Video, a division of JVCKENWOOD USA Corporation, today announced KUSI, an independent television station owned by McKinnon Broadcasting that serves San Diego (DMA #29), has purchased 11 GY‑HC900 CONNECTED CAM 2/3-inch broadcast camcorders for ENG and EFP projects. Deployed in August, the new cameras are used to ...

Comment obtenir la Pierre d’Unys dans Pokémon Go ?

Par Bastien L
pokémon go pierre unys

La Pierre d’Unys est un nouvel objet qui permet de faire évoluer certains Pokémon originaires de la région d’Unys dans Pokémon Go. Découvrez comment l’obtenir et sur quels Pokémon l’utiliser…

Les Pokémon de cinquième génération sont arrivés dans Pokémon Go ! Cependant, pour en obtenir certains, vous aurez besoin d’utiliser la nouvelle Pierre d’Unys.

Cet objet d’évolution fonctionne de façon similaire à la Pierre Sinnoh, mais pour les Pokémon originaires d’Unys. Ainsi, certains Pokémon auront besoin de cette pierre pour évoluer en plus des bonbons habituels.

Comment obtenir la Pierre d’Unys ?

À l’heure actuelle, il existe un seul moyen d’obtenir la Pierre d’Unys. Pour y parvenir, vous devrez compléter les Missions d’Étude de Terrain. Après avoir complété sept tâches, vous aurez la chance d’affronter un Pokémon spécial et peut-être d’obtenir une Pierre d’Unys.

Précisons que la probabilité d’obtenir la pierre est plutôt faible. Vous devrez donc peut-être attendre plusieurs semaines avant d’y parvenir. À l’avenir, on peut s’attendre à ce que Niantic permette d’obtenir l’objet plus rapidement et plus fréquemment…

Quels Pokémon peuvent évoluer avec la Pierre d’Unys ?

Actuellement, seuls quatre Pokémon requièrent la Pierre d’Unys pour évoluer. Les trois singes Flamajou, Feuillajou et Flotajou évoluent avec 50 bonbons et une Pierre d’Unys. Leurs évolutions respectives sont Flamoutan, Feuiloutan et Flotoutan.

De même, après avoir fait évoluer Funécire en Mélancolux, vous aurez besoin de 100 bonbons et d’une Pierre d’Unys pour obtenir Lugulabre. À l’avenir, d’autres Pokémon originaires d’Unys seront ajoutés à Pokémon Go et certains nécessiteront probablement une Pierre d’Unys pour évoluer.

Si vous devez choisir un seul Pokémon à faire évoluer grâce à la Pierre d’Unys, utilisez-la sur Mélancolux pour obtenir Lugulabre. Ce Pokémon de type feu et spectre se révèle être le meilleur attaquant de type spectre après Giratina en forme originelle…

 

Cet article Comment obtenir la Pierre d’Unys dans Pokémon Go ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @ex_lumina⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣The...




⁣⁣
⁣#repost @ex_lumina⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣The “Synesthésie” #lightshow version with #audio #synchronization and #color #synesthesia during an #organ #concert at the Saint Jean #cathedral for the #nuitdescathédrales night in #besançon. More infos on our website 😇⁣⁣
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣#audioreactive #organconcert #videoprojection #realtime #millumin #smoke #interactive #interaction #hackintosh #millumin2 #lights #videoart #motiondesign #osc #classicalmusic #videlioevents #interactiveart #lightdesign #visualart
https://www.instagram.com/p/B2i93DjJ6ja/?igshid=152yhveufibj7

Pokémon Go : la génération Noir et Blanc débarque dès aujourd’hui

Par Bastien L
pokémon go génération 5

La cinquième génération de Pokémon, issues des versions Noir et Blanc, débarque dans Pokémon Go à partir du 16 septembre 2019 ! Découvrez quels sont les nouveaux Pokémon et comment les capturer…

C’est un grand jour qui se lève sur le petit monde de Pokémon Go. Trois ans après le lancement du jeu, une première vague de Pokémon de la cinquième génération débarque dans le jeu. Après avoir complété leur Pokédex avec les créatures des régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, les dresseurs vont donc pouvoir attraper les Pokémon originaires d’Unys. Le teaser dévoilé sur Twitter la semaine dernière annonçait bel et bien la couleur.

Pour rappel, ces monstres sont issus des versions Noir et Blanc de la saga originale lancées en 2011 sur Nintendo DS. Il s’agit donc d’un nouveau cap franchi pour le jeu mobile de Niantic, qui rattrape peu à peu la série de jeux officiels en termes de nombre de Pokémon à attraper. Les versions Epée et Bouclier, attendues pour le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch, apporteront une huitième génération de Pokémon.

A partir du lundi 16 septembre 2019, dans Pokémon Go, vous pourrez donc rencontrer dans la nature Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon et Zébibron. Notons que les plus chanceux d’entre nous pourront tomber nez à nez avec Ratentif et Ponchiot en version Shiny…

Par ailleurs, il sera possible d’obtenir de nouvelles créatures en faisant éclore des oeufs. Vous pourrez trouver Ratentif, Ponchiot ou Poichigeon dans les oeufs de 2km. Dans les oeufs de 5km, ce sont Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, Rototaupe et Trompignon qui vous attendent. Enfin, les oeufs de 10km peuvent désormais contenir  Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi. Mettez vos meilleures chaussures, et préparez-vous à brûler des calories !

Pokémon Go : de nouveaux monstres de cinquième génération dans la nature, les oeufs et les raids

Les Pokémon d’Unys débarquent aussi dans les arènes, et vous pourrez affronter Ponchiot, Ratentif et Tic en boss de raid. Précisons que Tic ne pourra être obtenu que de cette façon, puisqu’il n’apparaîtra pas dans la nature à l’état sauvage.

Pour finir, le bestiaire de Pokémon Go vient s’étoffer de nouveaux Pokémon régionaux. Feuillajou pourra être capturé en Asie-Pacifique, Flotajou en Amérique et au Groenland, et Flamajou en Europe ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique. Par ailleus, Aflamanoir peut être capturé dans l’hémisphère occidental, tandis que Fermite est disponible exclusivement dans l’hémisphère oriental. Vous allez donc devoir voyager aux quatre coins du monde ou vous livrer à des échanges pour ajouter ces Pokémon rares à votre collection.

Ce n’est pas tout, puisque certains Pokémon pourront évoluer grâce un tout nouvel objet : la piere d’Unys. Vous pourrez notamment utiliser cet item sur Mélancolux, l’évolution de Funécire, afin d’obtenir son évolution Lugulabre…

Il ne s’agit bien entendu que d’un début. Au fil des semaines à venir; de nombreux Pokémon de cinquième génération vont venir étoffer le bestiaire de Pokémon Go pour le plus grand bonheur des collectionneurs ! Pour l’heure, on ignore cependant dans quelle mesure ces nouveaux monstres vont venir perturber la méta du jeu et le classement des Pokémon les plus puissants…

Cet article Pokémon Go : la génération Noir et Blanc débarque dès aujourd’hui a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus rares, où les trouver

Par Bastien L
pokémon go top rares

Certains Pokémon sont extrêmement rares et difficiles à attraper dans Pokémon Go. Que vous soyez collectionneur ou à la recherche d’un Pokémon à échanger contre celui que vous convoitez, découvrez quels sont les petits monstres les plus rarissimes du jeu…

Dans Pokémon Go, le principal objectif est de capturer tous les Pokémon pour compléter sa collection. Cela prend du temps, car de nombreux monstres ont été ajoutés au jeu au fil des trois années qui ont suivi la sortie du jeu.

Cependant, parvenir à compléter le Pokédex à 100% requiert aussi une bonne dose de chance. Pour cause, certains Pokémon sont extrêmement rares et ne peuvent être obtenus qu’à certains endroits, à certains moments. Certains sont si rares que même les joueurs les plus aguerris ne sont pas sûrs de parvenir à les capturer un jour. Découvrez quels sont les petits monstres les plus rares du jeu.

Les Pokémon Shiny

Les Pokémon Shiny, ou chromatiques en français, sont des versions alternatives des Pokémon qui se distinguent par un coloris différent. Les versions Shiny sont extrêmement rares, et il faut beaucoup de chance pour les trouver dans la nature. Certains peuvent être acquis ponctuellement, lors d’événements temporaires ou en combattant des boss de raid.

De manière générale, les Pokémon Shiny sont les plus convoités par les dresseurs. Les joueurs les plus assidus ont pour objectif de capturer TOUS les petits monstres en version chromatique. Si vous en trouvez un, vous pourrez donc peut-être l’échanger contre le Pokémon que vous recherchez.

Les Pokémon régionaux

Certains Pokémon ne peuvent être trouvés que dans certaines régions du monde. De fait, bien qu’ils soient plutôt communs dans leur région d’origine, ces monstres sont très rares dans le reste du monde.

Prenons l’exemple de Tauros, que l’on ne peut trouver qu’en Amérique du Nord. Il s’agit d’un Pokémon très courant aux Etats-Unis et au Canada, mais très peu de joueurs européens ou asiatiques peuvent se vanter de le posséder. De fait, pour compléter le Pokédex à 100%, il est nécessaire de voyager ou de procéder à des échanges avec des joueurs étrangers. Ainsi, avant de partir en voyage, songez à faire le plein de Pokémon locaux puisque vous pourrez les échanger à prix d’or où vous irez…

Les Pokémon régionaux de première génération sont Kangourex, Mr. Mime, Tauros et Canarticho. Pour la deuxième génération, il s’agit de Scarhino, Corayon, Chartor, Séviper et Mangriff. Ceux de la gen 3 sont Tropius, Muciole, Lumivole, Relicanth, Séléroc et Solaroc. Enfin, les Pokémon régionaux de quatrième génération sont Pachirisu, Vortente, Pijako, et Sancoki qui est disponible partout dans le monde dans différents coloris.

Créhelf, Créfollet et Créfadet

Créhelf, Créfollet et Créfadet sont ” le trio des lacs “. En plus d’être légendaires, ces Pokémon sont régionaux. Jusqu’à présent, ils ne sont apparus que ponctuellement et uniquement dans leurs régions respectives. Pour couronner le tout, ils ne peuvent être capturés qu’après avoir été vaincus en boss de raids de tiers 5.

Autant dire que ces monstres comptent parmi les plus rares du jeu. Si l’un d’entre eux apparaît en France dans le futur, capturez-en un maximum pour pouvoir les échanger dans un autre pays.

Les boss de raids EX

Outre les raids ” classiques ” de Pokémon Go, il existe aussi des raids EX. Il s’agit de raids pour lesquels une invitation est nécessaire. Chaque année, le boss des raids EX diffère. En 2018, il s’agissait de Mewtwo. En 2019, c’est Deoxys qui occupait ce rôle.

Cependant, par la suite, ces deux Pokémon ont pu être capturés via les raids classiques. Ils sont donc désormais un peu moins rares. On ignore pour l’instant quel sera le prochain boss de raid EX, mais il est judicieux de le capturer avant qu’il ne perde sa rareté.

Les Pokémon Shiny d’événements

Si les Pokémon Shiny sont rares, il existe une catégorie de Pokémon encore plus rares : les Shiny d’événements. Ces monstres chromatiques ne peuvent être capturés que lors d’événements ponctuels tels que les journées communauté ou les événements saisonniers.

En guis d’exemple, on peut citer Pikachu Shiny avec ses différents chapeaux, Evoli Shiny avec sa couronne de fleurs, ou encore Carapuce Shiny avec ses lunettes de soleil. Ces Pokémon n’apparaissant que ponctuellement, ils sont déjà très rares en version non Shiny. De fait, seule une petite partie des joueurs aura la chance de les capturer en version Shiny.

Les bébés Shiny

Pour obtenir un bébé Pokémon, il est nécessaire de faire éclore des oeufs. Les bébés Pokémon sont donc plus rares que les autres, puisqu’ils ne peuvent pas être capturés dans la nature. Par conséquent, les bébés Shiny sont particulièrement rares.

Précisons qu’il est possible d’obtenir des bébés Pokémon spéciaux lors d’événements ponctuels, comme Pichu avec son chapeau. De fait, un Pichu Shiny avec chapeau est une créature rarissime et très convoitée par les dresseurs…

Cet article Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus rares, où les trouver a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Par LeCollagiste
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Du brutal dans le laptop Asus dédié artiste professionnel, ce n’est clairement pas une machine de gamer, mais bien une machine pour créatif vidéaste, troidéiste …

Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Le Asus ProArt StudioBook One est certainement le premier du genre avec un GPU Nvidia Quadro RTX 6000 dans le coffre, labelisé RTX Studio permettant un montage vidéo en 8K.
Le laptop Asus ProArt StudioBook One propose une architecture haut de gamme

  • une Quadro RTX 6000 à 24 Go de mémoire vidéo en GDDR6
  • un i9-9980HK Coffe Lake Refresh Octo Core 2,4 GHz
  • un écran 15,6 pouces 120 Hz en 3840×2610 pixels 100 % Adobe RGB Delta-E certifié Pantone, traitement antireflet et Gorilla Glass5
  • 32 Go DDR4 2666 MHz de mémoire vive soudée
  • 1 To de stockage SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 à 3000 Mo/s
  • Wifi ac (2×2)
  • Bluetooth 5.0
  • 4 ports USB 3.1 Type-C (Gen2) en Thunderbolt 3 avec prise en charge du DisplayPort 1.4, dont un port dédié à la recharge du laptop
  • Touchpad Precision 4 doigts
  • Webcam HD plus micro
  • lecteur biométrique Windows Hello
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Inconvénient de se monstre, les ports USB-C sont figé sur l’écran du portable, ce qui peut être gênant lors de l’ouverture de la machine, ils ne font pas encore des connecteurs USB-C magnétique.

Un marché de niche ? Les fabricants s’engouffrent dans ce nouveau marché de niche créative. Exemple avec la Surface Studio de Microsoft, excellent outil dédié graphiste. Une foudre de guerre créative qui risque d’être hors de prix, sachant qu’une RTX Quadro 6000 s’échange à 5500€ dans les crémeries électronique, ce laptop risque de frôler les 8000 voir 9000 €, et a ce prix-là, Asus vous livre dans la boite un adaptateur USB-C vers RJ45.

Asus ProArt StudioBook One W590G6T
Asus ProArt StudioBook One W590G6T

Laptop Asus ProArt StudioBook One W590G6T est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Pokémon Go : l’arrivée de la gen 5 teasée par la silhouette de Vipélierre

Par Bastien L
pokémon go vipélierre

Vipélierre, le premier Pokémon de la cinquième génération, sera très bientôt intégré à Pokémon Go. C’est ce que suggère le compte Twitter officiel du jeu, confirmant l’arrivée imminente des Pokémon d’Unova…

L’arrivée imminente des Pokémon de 5ème génération dans Pokémon Go, teasée pour la première fois par le poster du Pokémon Go Fest de Chicago, se confirme. Le 10 septembre 2019, le compte Twitter officiel du jeu a publié un post présentant la silhouette d’un Pokémon décrit comme ” très intelligent et calme, capable de réaliser sa photosynthèse en laissant sa queue prendre le soleil “.

Les rapports montrent que ce Pokémon est très intelligent et calme, et peut réaliser sa photosynthèse en laissant sa queue prendre le soleil. pic.twitter.com/GGZZ9VEQ16

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) September 10, 2019

Cela ne fait aucun doute : le Pokémon en question n’est autre que Vipélierre, le premier Pokémon de la génération Unova. De fait, cette publication sur Twitter est la première confirmation officielle que les starters de la cinquième génération arrivent très bientôt dans PoGo.

Pour rappel, Vipélierre évolue en Majaspic. Il s’agit d’un Pokémon de type plante qui pourrait s’avérer très utile pour les combats de dresseur PvP et donc bouleverser l’équilibre actuel du jeu.

Pokémon Go : la cinquième génération arrive très bientôt dans le jeu

En toute logique, on peut s’attendre à ce que Vipélierre soit mis en avant lors de la Journée Communauté de mars 2020. Il est toutefois probable qu’il soit intégré au jeu bien avant celà. Les autres Pokémon des versions Noir et Blanc devraient être déployés progressivement par la suite.

Cependant, deux premiers Pokémon de cinquième génération devraient venir étoffer le bestiaire de PoGo lors de la troisième et dernière semaine d’Ultra-Bonus qui prendra place du 16 au 23 septembre 2019. Il s’agit de Ratentif et Ponchiot, qui pourront être capturés en version Shiny

Cet article Pokémon Go : l’arrivée de la gen 5 teasée par la silhouette de Vipélierre a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

IFA 2019 : Acer annonce 4 nouveaux Chromebooks à partir de 229€

Par Pierre Lecourt

Quand Acer dégaine du Chromebook, la marque ne fait pas les choses à moitié. Pas moins de 4 modèles sont annoncés en Europe. Deux 11.6″, un 14″ et une 15.6″ que l’on peut tout de suite oublier. Le Chromebook 11 est sans doute l’entrée de gamme qui fera le plus facilement son chemin chez nous grâce à son prix très attractif de 229€. Le plus intéressant est sans doute pourtant le Chromebook 314.

Chromebook 311Une magnifique coque vintage importée tout droit de 2015

Deux Acer Chromebook 311

Avec un poids de 1.06 Kilos, l’Acer Chromebook 311 n’est pour autant pas miraculeux. Pour parvenir à ce tarif, la marque a fait quelques malheureuses concessions comme cet écran qui est certes IPS mais uniquement en HD. On devra donc se contenter d’un affichage 1366 x 768 pixels mais pas d’un 1920 x 1080 pixels pourtant devenu le standard sur ce type de diagonale. Est-ce que ce sera un souci pour un utilisateur de ce type de machine ? Oui et non, pour le web moderne c’est parfois un peu limite, si il s’agit de piloter des outils de bureautique cela fera probablement l’affaire. A noter que la version à 229€ ne sera pas tactile avec le nom de code CB311-99H, un modèle CB311-99HT un poil plus cher sera, quant à lui, livré avec une dalle tactile.

Chromebook 311

Ce choix est  compréhensible pour tirer le prix vers le bas mais tout de même dommage. Le reste de la configuration est très correct avec des processeurs Intel Gemini Lake Celeron N4000 ou N4100 refroidis passivement, 4 Go de mémoire vive et 32 maigres Go de stockage à partager avec le système. L’engin proposera un lecteur de cartes MicrioSDXC pour étendre les capacités de stockage facilement pour vos films, musiques et autres documents.

Chromebook 311

Il proposera un module Wifi5 classique avec du Bluetooth 5.0, deux ports USB 3.0 Type-A et deux ports USB 3.0 Type-C. Une paire de haut-parleurs et une webcam HD complètent le tout. Bref, pour 229€ prix public et une disponibilité prévue en Octobre, un petit engin passe partout pour se connecter facilement même en multi comptes. A noter que le Chromebook 311 est compatible Android avec un accès au Google Play. Il vaudra mieux choisir la version tactile si cette option vous intéresse. Acer assure que l’autonomie sera de 10 heures sur cet engin. 

Chromebook Spin 311

Un Acer Chromebook Spin 311

Sous le doux nom de code CP3111-2H se cache le timide Chromebook Spin 311 d’Acer. Un engin de 11.6″ de diagonale encore une fois mais à la charnière rotative sur 360° de manière à se transformer en tablette. Une solution un peu plus lourde avec 1.2 kilos mais qui offre des fonctionnalités intéressantes. Son écran tactile multipoints est ainsi compatible avec les stylets Wacom pour de la saisie ou du dessin directement à l’écran. A noter que Acer a choisi une dalle Gorilla Glass pour protéger son affichage des chocs et des rayures.

Chromebook Spin 311

L’équipement processeur est identique au Chromebook 311 avec du Celeron Gemini Lake. Le reste des composants est doublé avec 8Go de mémoire vive et 64 Go de eMMC. On retrouve la même connectique et les mêmes fonctions à ceci près que l’engin peut proposer une webcam FullHD supplémentaire sur le dos de son châssis pour filmer l’extérieur. Le prix gonfle un peu à 329€, la disponibilité reste la même. 

Chromebooks 314

Et un Acer Chromebook 314

Le prix retombe pour le 14″ d’Acer avec un entrée de gamme à 279€ prix public toujours prévu en Octobre. Le CB314-1H propose une dalle FullHD IPS non tactile et mate tandis que le CB314-1HT offrira une dalle tactile de même définition mais brillante. Les puces embarquées seront les mêmes avec toujours 8 Go de mémoire vive et 64 Go de eMMC. L’autonomie grimpe ici à 12H30. sa connectique ne change pas et je suppose que ces trois engins sont en fait des châssis différents enfermant une carte mère absolument identique.

Chromebooks 314

A 279€, c’est peut être l’engin le plus intéressant parmi les trois. Il pourra vous offrir du confort de navigation avec un écran FullHD, de la réactivité en version N4100 épaulé par 8Go de mémoire vive et un stockage suffisant avec un combo 64 Go eMMC et 128 Go de carte MicroSDXC.

Chromebook Spin 311

Mais cela reste des Chromebooks… Avec leurs avantages et leurs défauts. Le principal étant leur durée de vie programmée. Les 5 années de support “offerts” par Google qui condamnent d’office ces engins à ne plus être utilisés sans risques en Octobre 2024…

IFA 2019 : Acer annonce 4 nouveaux Chromebooks à partir de 229€ © MiniMachines.net. 2019

OK Go’s Dan Konopka’s Mixes ‘SoundBetter’ With KRK Systems

Par D Pagan Communications

NASHVILLE, SEPTEMBER 10, 2019 – KRK Systems, part of the Gibson family of brands, has taken permanent residency in the home studio of Dan Konopka, principal member, drummer, producer and remixer for GRAMMY® Award-winning group OK Go. Konopka relies on KRK monitors, subs and headphones to produce music with his band. Most recently, he has also implemented ...

Pokémon Go : tout savoir sur les trois semaines Ultra Bonus

Par Bastien L
pokémon go ultra bonus

Les trois semaines d’Ultra Bonus se déroulent du 2 au 23 septembre 2019 dans Pokémon Go. Durant ce laps de temps, les dresseurs pourront obtenir de nombreux Pokémon rares en version chromatique et même des créatures encore inédites venues d’Unova ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet événement majeur.

En complétant les trois parties du Défi Mondial, les joueurs de Pokémon Go ont réussi à obtenir trois semaines ” d’Ultra Bonus ” durant lesquelles ils pourront profiter de nombreux avantages. Chaque semaine apportera des bonus différents.

Pokémon Go : la première semaine Ultra Bonus met Johto à l’honneur

Notre première semaine d’Ultra Bonus commence maintenant! Profitez des bonus suivants :
Raikou, Entei et Suicune de retour dans les Raids
Possibilité de rencontrer Fouinette Chromatique et Scorplane Chromatique
Efficacité d’Incubateur x2 pic.twitter.com/raDH7QhFAa

— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) September 2, 2019

La première semaine prend place du 2 au 9 septembre 2019. Pendant ces 7 jours, les joueurs pourront étoffer leur Pokédex de Johto. Il sera notamment possible d’obtenir Zarbi en forme U, L, T, R et A dans les oeufs 10 km.

De plus, les chiens légendaires Raikou, Entei et Suicune sont de retour en boss de raid. Vous aurez aussi l’opportunité de rencontrer et de capturer Fouinette et Scorplane en version Shiny. Par ailleurs, l’efficacité des incubateurs sera multipliée par deux et vous pourrez donc faire éclore vos oeufs bien plus rapidement.

Pokémon Go : une deuxième semaine Ultra Bonus centrée sur les Pokémon régionaux

Durant la deuxième semaine d’Ultra Bonus, qui prendra place du 9 au 16 septembre 2019, ce sont les Pokémon régionaux exclusifs qui pourront être exceptionnellement capturés partout dans le monde. Pour ce faire, il vous suffira de faire éclore des oeufs 7 km afin d’obtenir Canarticho, Kangourex, Mr. Mime et Tauros. Avec un peu de chance, vous pourrez même obtenir ces créatures en version Shiny.

Pour la première fois, les différentes formes de Deoxys pourront être affrontées en boss de raid non EX. Les autres boss de raid seront des Pokémon dont les attaques sont très efficaces contre Deoxys. Vous pourrez donc constituer une équipe pour le vaincre facilement. Là encore, l’efficacité des incubateurs sera multipliée par deux.

Pokémon Go : les Pokémon d’Unova font leur apparition pour la troisième semaine Ultra Bonus

Pour ponctuer ces trois semaines en beauté, des Pokémon de la région d’Unova feront leur première apparition dans Pokémon Go pendant la troisième semaine d’Ultra Bonus qui se déroulera du 16 au 23 septembre 2019. Vous aurez peut-être la chance de trouver Ratentif et Ponchiot en version Shiny.

De plus, Tic fera son apparition en boss de raid et pourra même être obtenu en version Shiny. Enfin, Mewtwo avec la technique spéciale Frappe Psy occupera le rôle de boss de raid de tiers 5. Cerise sur le gâteau : les plus chanceux pourront rencontrer Mewtwo en version Shiny après l’avoir vaincu.

En parallèle à ces différents bonus temporaires, Jirachi peut désormais être obtenu par le biais d’une Etude Spéciale. Si vous possédez déjà ce Pokémon, vous pourrez en profiter pour faire le plein de bonbons afin d’augmenter sa puissance.

En conclusion, les trois prochaines semaines sont le moment idéal pour jouer à Pokémon Go. Vous pourrez faire le plein de Pokémon rares en version chromatique, et c’est une très bonne façon d’attaquer la rentrée !

Cet article Pokémon Go : tout savoir sur les trois semaines Ultra Bonus a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Asus Chromebook C425 : simple et efficace

Par Pierre Lecourt

Sobre, le Chromebook C425  l’est beaucoup plus que son prédécesseur sorti en début d’année sous le nom de Chromebook Flip C434. Ce nouveau venu n’est pas tactile et ne propose pas de charnière rotative sur 360° non plus. 

Asus Chromebook C425

Non, le Chromebook C425 c’est un ordinateur ultraportable on ne peut plus classique avec un processeur Intel Core M3-8100Y, 8 Go de mémoire vive DDR3L et 64 Go de stockage eMMC.

Son écran est un 14″ IPS à bordures fines affichant un classique FullHD et surplombant un clavier disposant d’un rétro éclairage intégré. Asus annonce une course de touche de 1.4 mm pour une frappe plus confortable. La charnière offre une ouverture à 180°, ce qui permettra de disposer l’engin à plat.

Asus Chromebook C425

Le pavé tactile mesure 6 pouces de diagonale pour un usage précis et facilité du système.

La connectique est limitée, outre le port jack stéréo intégré, on retrouve un port USB 3.1 Gen 1 Type-A et deux ports USB 3.1 Gen 1 Type-C pour charger l’appareil, le connecter à un autre écran et faire transiter des données. Un lecteur de cartes MicroSDXC est également présent pour étendre la mémoire.

2019-09-03 19_17_21-minimachines.net

Asus annonce 12 heures d’utilisation pour cette machine sans préciser le mode d’utilisation exact. Une paire d’enceintes est intégrée dans le châssis en aluminium de la machine. Vendu à 499$ aux US, pas annoncé chez nous, le Chromebook C425 est une solution fort peu originale mais sobre et semble t-il bien construite. 

2019-09-03 19_18_34-minimachines.net

Je me demande bien pourquoi Asus ne propose pas un engin de ce calibre sous Windows, sous Linux  ou sans système, accompagné d’un stockage sur slot. Il ferait sûrement beaucoup d’heureux. Le Chromebook C425 n’est pas une machine parfaite mais avec un encombrement réduit, un poids de 1.3 Kilo et un prix attractif, c’est l’ultraportable basique qui pourrait subvenir aux besoins de tout le monde. La combinaison Core M3-8100Y et 8 Go de mémoire vive étant suffisamment performante pour la plupart des tâches du quotidien. 

L’engin est sorti à 499$ aux US mais aucune trace n’est visible chez nous.

Source : Liliputing

Asus Chromebook C425 : simple et efficace © MiniMachines.net. 2019

❌