Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Débutez avec le logiciel d’animation akeytsu

Par : Shadows

L’outil de rigging et animation akeytsu est déjà bien installé, mais ses évolutions au fil des ans rendaient nécessaire la remise à neuf des ressources pour les débutants.

Voici donc une série de quatre tutoriels qui vous présenteront son interface, puis les bases de son approche en rigging et animation. Le tout est présenté par Addisson DeBolt, Technical Animator au sein du studio de jeu vidéo Red Storm Entertainement.
Pour suivre les tutoriels, vous pourrez utiliser la version d’essai du site officiel (compatible Windows et Mac, limitée à 30 jours).

Si vous souhaitez plutôt une présentation globale du produit et pas un tutoriel de prise en main, les deux vidéos en fin d’article sont pour vous : la première est très récente mais anglais, la seconde plus ancienne (nous l’avions filmée fin 2019 aux RADI-RAF d’Angoulême) et en français.

L’article Débutez avec le logiciel d’animation akeytsu est apparu en premier sur 3DVF.

Bluefish444 adds KRONOS K8 support for Foundry Nuke and Nuke Studio 12 with Windows 2020.14.0 Install Package

Quality 2K/HD/SD-SDI output from Foundry Nuke products with Bluefish KRONOS and Epoch hardware  North Melbourne, Australia, 30 July 2020 – Bluefish444, manufacturer of the professional video industry’s highest-quality uncompressed 4K SDI, ASI, Video Over IP & HDMI I/O cards and mini converters, announces support for Foundry Nuke and Nuke Studio 12 in its latest 2020.14 ...

The post Bluefish444 adds KRONOS K8 support for Foundry Nuke and Nuke Studio 12 with Windows 2020.14.0 Install Package appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Enfin une version Indie pour Nuke

Par : Shadows

Foundry lance Nuke 12.2, et en profite pour faire une annonce de taille : une version « Indie » du logiciel, pensée pour les artistes solo.

Passons d’abord sur les avancées de Nuke 12.2. On y trouve un support pour « l’ingestion USD » : en clair, le node ReadGeo de Nuke permet de lire les données géométriques contenues dans les données USD. Foundry précise que Des extensions pour ReadGeo seront open-sourcées pour que les studios puissent personnaliser le node en fonction de leur workflow.

Egalement au menu : SyncReview, encore en beta, qui permet aux équipes de mettre en place des sessions de reviewing collaboratif sous Nuke Studio, Hiero, HieroPlayer. Un outil évidemment utile pour le télétravail.

L’API Pytho de Hiero a été étendue.
Enfin, Foundry évoque le support RLM Roaming du côté des licences. Les utilisateurs peuvent employer des licences flottantes en offline pour 30 jours maximum : de quoi travailler sur un plateau, mais aussi en télétravail.

Dans l’ensemble, cette version 12.2 apporte donc des outils utiles, même si l’on aurait évidemment pu apprécier disposer plus tôt des fonctionnalités associées au télétravail.

Nuke Indie, de son côté, est un nouveau produit qui vise les artistes solo (d’où l’absence de mention plus haut dans les outils collaboratifs).
Evidemment, qui dit version indie à bas prix (sous les 500€) dit également restrictions dans les fonctionnalités. Nous vous invitons ici à consulter la page produit, qui propose un tableau détaillé des fonctions présentes ou non. En particulier, l’outil ne va pas au-delà de 4K, ne supporte pas les plugins tiers ou le rendu externe, et le support de l’API Python est limité.

L’article Enfin une version Indie pour Nuke est apparu en premier sur 3DVF.

Easter Egg : la publicité 1984 dans Duke Nukem 3D (et les écrans des Mac)

Il y a quelques années, j’avais parlé des easter egg de Duke Nukem 3D sur Mac, qui n’existent pas sur PC. A la base, je voulais juste montrer les deux codes spécifiques au Mac. Mais j’en ai profité pour refaire la vidéo de la publicité 1984, sans décalage audio.

Le premier code, DNMACS, remplace les écrans de sécurité par le bureau de Mac OS.

Avant


Après

Le second, DNMONKEYS, fait bouger le personnage bizarrement et le fait tirer en permanence. Il faut taper DN pour l’arrêter.

Le troisième, DN1984, doit être tapé dans le cinéma du premier niveau. Il permet de lancer la publicité iconique d’Apple. Dans la vidéo, je le lance, je montre ensuite qu’il est possible de casser la vitre, et enfin qu’il est possible de refermer le rideau du cinéma.

1984 !

❌