Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Magic Leap permet désormais le tracking complet des mains

Par Pierrick LABBE
Tracking Magic Leap One

La dernière mise à jour du système d’opération de Magic Leap, Lumin, permet à l’entreprise de faire un nouveau bond avec le tracking en avant technologique tout en donnant le coup d’envoie du Magicverse.

Que de chemin parcouru par Magic Leap ces derniers mois. L’entreprise que l’on regardait avec prudence par le passé, ébloui par ses levées de fonds mais restait inquiétante quant à ses possibilités réelles, nous rassure et même plus, jour après jour.

Un tracking très avancé pour Magic Leap

La mise à jour 0.96 de Lumin OS, double presque le nombre de points de référence pour le tracking en passant à 15 (contre 8 auparavant). Cela permet au Magic Leap One de suivre complètement les mouvements des cinq doigts et de mieux détecter les mouvements. En creux, on devine aussi que l’intérêt pour Magic Leap Option va commencer à sérieusement décliner tant qu’on n le combinera pas avec un retour haptique.

La nouvelle fonctionnalité de tracking est construite autour de Shared World, l’ambition de Magic Leap autour de la réalité augmentée persistante et surtout partagée entre plusieurs utilisateurs. Magic Leap ajoute désormais l’exploration verticale, qui permet de mapper plusieurs niveaux à l’intérieur d’un immeuble, tout en conservant les fonctionnalités.  Les capacités du Magic Leap One ont aussi été améliorées pour le navigateur Helio, et Magic Script, deux fonctionnalités centrales de ce qui est amené à devenir le Magicverse. C’est déjà la cinquième mise à jour depuis le lancement de Magic Leap One au mois d’août dernier et l’entreprise continue de se surpasser.

Cet article Magic Leap permet désormais le tracking complet des mains a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Conception et management en éclairage – licence professionnelle IAE Lyon

Par Sophie Caclin
L'IAE Lyon, en partenariat avec le Lycée Bellevue, propose une Licence professionnelle entièrement dédiée à l'éclairage. Recrutement jusqu'au 17 juin 2019.

Conception et management en éclairage – licence professionnelle IAE Lyon

Par Sophie Caclin
L'IAE Lyon, en partenariat avec le Lycée Bellevue, propose une Licence professionnelle entièrement dédiée à l'éclairage. Recrutement jusqu'au 17 juin 2019.

SC5000 + Prime 4 are getting Beatport, Beatsource, Soundcloud, and Tidal Streaming

Par Dan White

Wondering when streaming music libraries will show up in standalone DJ hardware? Denon DJ announced their standalone Prime Series DJ hardware (SC5000, SC5000M, and Prime 4) will all have streaming services added to them in Summer 2019.

The post SC5000 + Prime 4 are getting Beatport, Beatsource, Soundcloud, and Tidal Streaming appeared first on DJ TechTools.

Denon DJ Engine Prime 1.3.1 Update: Rekordbox Import, Key Sync, On-Device Playlist Editing

Par Dan White

Denon DJ is finally starting to ship the Prime 4 all-in-one standalone player this week (check it out in the just-refreshed DJTT store here). Alongside this product release comes a very large update to the Engine Prime preparation software, as well as firmware updates for the SC5000/M media players. Here’s a quick overview of each […]

The post Denon DJ Engine Prime 1.3.1 Update: Rekordbox Import, Key Sync, On-Device Playlist Editing appeared first on DJ TechTools.

[Wiki] H265/HEVC, le codec d’enregistrement du futur?

Par Sébastien François

Tout le monde connait le H264 qui a permis de compresser nos films pour faire tenir de la 4K sur une simple carte SD. Oui mais voilà, le Codec est désormais supplanté par le H265 (HEVC) qui promet d’être deux fois plus efficace. On le retrouve même déjà au coeur des caméras récentes (CX350, EVA1… ) et des hybrides (GH5, S1..). Mais quels sont ses avantages pour le futur?

Ce bon vieux H264 (ou Mpeg4 AVC) a tenu le haut du pavé pendant plus de 15 ans. Et pour cause, il permettait de diviser le poids de nos images de manière révolutionnaire par rapport au mpeg2 et autres ancêtres de la compression vidéo. C’est surtout grâce à lui que les plateformes comme Youtube ont explosé. Et pour cause. Réduire la taille des vidéos est en enjeu absolument majeur pour l’enregistrement (espace de stockage) tout comme pour la diffusion: il serait bien difficile d’envoyer des films en Prores HQ sur nos téléphones via le réseau 4G. Et a fortiori, avec l’augmentation des résolutions d’images: la HD demande 4X plus d’informations que la SD, tout comma le 4K en réclame 16X plus! Ajoutez à cela qu’on peut désormais tourner en 50P au lieu des 25 et vous obtenez des débits nécessaires encore multipliés par 2.

Un point sur ce qu’est un Codec

Bref, le Codec est un des éléments fondamentaux dans la conception des caméras et pour la diffusion de contenu. Le Codec (pour COmpresseur/DECompresseur), c’est un peu la moulinette mathématique qui va permettre de faire en sorte qu’une vidéo qui nécessiterait un débit de données de 800 Mbps n’en ait plus besoin que de 50 à qualité visuelle égale. Comment ce miracle est-il possible?

  1. Sans rentrer dans les détails trop techniques, le Codec va d’abord analyser une image, et grâce à de savants algorithmes, il va la découper suivant une grille et éliminer tout ce qui est redondant par des opérations de prédiction. Autrement dit, si 50 pixels sont identiques, il n’en gardera q’un seul et indiquera que les 50 pixels environnants sont les mêmes.
  2. Ensuite, s’agissant d’un film, il ne va enregistrer qu’une seule image entières toutes les X images (souvent 12). Dans l’intervalle, le Codec sera capable de ne garder que ce qui a changé entre temps. Dans la cas d’une interview statique, par exemple, et pour schématiser, le Codec va détecter que le fond ne change pas: il ne s’occupera donc que de l’interviewé. Le gain est donc spectaculaire.
H264 motion detection

Comme on le voit sur cette illustration: le Codec ne va détecter que ce qui change d’une image à l’autre. Souce: Cambridge University.

Oui, mais voilà, plus le Codec est performant, plus il nécessite de puissance à l’encodage et surtout au décodage lors des opérations de montage. C’est pourquoi, même en 2019, de nombreux utilisateurs utilisent des Proxy pour travailler et simplifier les calculs. C’est la contrepartie de cette compression intense.

Mais alors pourquoi changer de Codec et passer au H265?

On l’a vu, après plus de 15 ans, le H264 est implanté partout. Il est montable, diffusable… Alors pourquoi le mettre à la retraite? A cela plusieurs raisons. A commencer par le fait que nos besoins évoluent:

  • On veut tourner en 4K (a minima)
  • On passe petit à petit au HDR (High Dynamic range)
  • On souhaite avoir un sous échantillonnage des couleurs en 10 bits (pour le Color Grading et les nouveau displays). Et déjà, des constructeurs comme Panasonic proposent de la 6/8K!
  • Bref, tous ces nouveaux besoins dépassent très largement, la norme H264 qui ne prend pas en charge ces fonctionnalités: le H264 ne sait en effet pas aller au-delà de la 4K et ne supporte pas l’espace colorimétrique HDR (BT2020).

h.265-vs-h.264

Surtout, qui dit augmentation des besoins, dit une fois de plus, augmentation de la quantité d’informations à enregistrer lors des tournages. Et le principal avantage du H265, c’est qu’il arrive à être 2X plus performant que son prédécesseur. Autrement dit, à qualité égale, un film pèse 2X moins lourd. C’est ce qui permet par exemple à la EVA1 ou à la CX350 d’offrir de la 4K 10bits en 50p pour un débit de 150Mbps! Mieux, pour toutes les caméras PTZ (UE150 etc) qui peuvent streamer le signal en IP, la réduction du débit nécessaire permet d’envisager de faire passer de la 4K via une simple connexion internet classique.

La technologie H265

Le Codec H265 (HEVC High efficienty Video Codec), réussit cette performance essentiellement grâce à 2 technologies:

  • La première consiste à ne plus découper une image suivent une grille fixe composée de carrés de 16×16 pixels. Mais d’adapter cette grille suivant ce qui se passe à l’image. Autrement dit, si un fond est uni, là ou le H264 va utiliser 20 « carrés » identiques, le H265 n’en utilisera qu’un seul, d’où le gain d’espace et surtout, le découpage s’adapte en permanence pour matcher avec les mouvements à l’écran.

HEVCversusH264

  • La seconde technologie consiste à disposer d’une trousse à outils de « prédiction » bien plus développée pour « imaginer ce qui va se passer » d’une image à l’autre: 32 pour le H265 contre seulement 9 pour le H264. Si on prend l’exemple simple d’un véhicule qui se déplace dans le cadre de gauche à droite, le Codec H265 va se « douter » qu’entre 2 images le véhicule ne va pas subitement reculer! Il va donc prédire la vitesse de déplacement des pixels qui composent le véhicule. En revanche, dans le cas des feuilles d’un arbre battu par le vent, le Codec va plutôt associer l’animation à un mouvement pendulaire.

H265 prediction copie

Et la post-production dans tout ça?

C’est ici que l’histoire est encore délicate, tout comme pour le H264 à ses débuts. A l’heure où nous écrivons ces lignes, toutes les dernières versions des logiciels de montage supportent le H265. Mais attention, n’espérez pas encore monter de manière fluide sur une machine qui n’embarque pas de décodage matériel. En effet, le décodage matériel, c’est un morceau de votre processeur (CPU) ou de votre carte graphique (GPU) qui est spécialement dédié au décodage du format. Sans lui, c’est le seul processeur qui va effectuer les calculs et il le fera très lentement. L’heure est donc encore au montage par Proxy ou au transcodage. Mais la situation devrait très vite évoluer car le H265 s’impose petit à petit dans toutes puces informatiques.
H265 post prod

Au tournage, faut-il choisir le H265(HEVC)?

La réponse est mixte. Si vous désirez tourner en 10 bits HDR en utilisant des cartes SD standards, oui. A 150Mbps chez Panasonic, vous obtenez le meilleur ratio qualité d’image/possibilité d’étalonnage. Il en va de même pour les tournages longs (documentaires) ou l’espace de stockage constitue une problématique car vous ne pouvez pas décharger les cartes facilement. En revanche, vous devez envisager au préalable le fait que la post-production sera un peu moins fluide. Le H265 est tout à fait montable nativement en « cut » (suivant la puissance de votre machine), mais si vous effectuez par exemple un multicam, vous serez obligé d’utiliser des proxy ou de transcoder les rushes. Mais une chose est sûre, le H265 est bel et bien le format du futur.

 

L’article [Wiki] H265/HEVC, le codec d’enregistrement du futur? est apparu en premier sur Createinmotion.

PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT

Par Andrea

Jusqu’à 300€ remboursés sur une sélection d’appareils et optiques Canon

Canon vous propose une nouvelle offre promotionnelle : profitez d’une réduction immédiate allant jusqu’à 300€ TTC sur une sélection d’appareils et optiques plein format, dès maintenant et jusqu’au 31 mars 2019. La promotion est cumulable avec l’opération permanente « Créez votre kit » vous permettant ainsi de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 450€ !

Voir la liste des produits éligibles :

Produit Remise Client (€ TTC)
CANON EOS 5D MARK IV 300 €
CANON EOS 6D MARK II 200 €
CANON EOS 6D MARK II+24-105 IS STM 200 €
CANON EF 24-70/2,8 L USM II 250 €
CANON EF 70-200/2,8 L IS III USM 250 €
CANON EF 24-105/4 L IS USM II 125 €
CANON EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM 300 €
CANON EF 24-70/4 L IS USM 200 €
CANON EF 100/2,8 MACRO L IS USM 125 €
CANON EF 16-35/2,8 L USM III 300 €
CANON EF 16-35/4 L IS USM 100 €
CANON EF 70-200/4 L IS II USM 150 €
CANON EF 35/1,4 L USM II 250 €
CANON EF 85/1,4 L IS USM 125 €

L’article PROMO CANON : LE MOIS DU PLEIN FORMAT est apparu en premier sur TRM.

[PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200

Par TRM Antoine

C’est le moment de renouveler votre équipement !

Du 1er février au 28 février 2019, c’est le mois du cinéma chez Canon. Profitez d’une remise exceptionnelle pour l’achat simultané d’une caméra Canon EOS C300 Mark II ou d’une Canon EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s).

promo canon fevrier 2019

 

Pour profiter de l’offre, contactez-nous ou rendez-vous directement en magasin

Offre limitée à 3 produits par client. Cumulable avec l’offre “Créez votre kit”.

L’article [PROMO CANON] EOS C300 MII & EOS C200 est apparu en premier sur TRM.

Nonprofit Veterans-TV Prepares to Launch Free TV Production Training for Vets and Their Families

Par Dundee Hills Group

GRASS VALLEY, Calif. — Jan. 22, 2019 — Newly formed 501(c)3 nonprofit Veterans-TV Inc. (VETV, www.veterans-tv.org) is preparing to launch hands-on professional television production training courses for veterans of the U.S. armed forces, law enforcement veterans, and firefighters who have lost their employment due to injury or attrition. VETV is creating a mobile classroom within ...

[TEST] Witching Tower : Quand la réflexion se mêle à la nécromancie

Par Marine-Sophie Brudon
Witching Tower est un bon jeu qui manque tout de même de confort de jeu

Watching Tower est un jeu d’action et d’aventure saupoudré d’énigmes à résoudre, le tout en réalité virtuelle. Ce titre a été développé et édité par [TEST] Witching Tower : Quand la réflexion se mêle à la nécromancie a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Test du SDK “Power Mac G5” de la Xbox 360

Par Pierre Dandumont

Il y a de nombreuses années (en 2015), je vous parlais de mon kit de développement pour Xbox 360, basé sur un Power Mac G5. Et j’ai enfin réussi à le faire fonctionner.

Pour le test, je vais résumer un peu l’histoire. Nous sommes en 2003 et Microsoft compte sortir sa console Xbox 360 en 2005. Elle est basée sur un nouveau processeur PowerPC (le Xenon, dérivé du Cell mais c’est une autre histoire) et une carte graphique AMD. Et au départ, pour fournir des machines de test aux développeurs, Microsoft tombe sur un os : le processeur n’existe pas encore. La solution, assez pragmatique, pour régler le souci en attendant les premiers prototypes de consoles consiste à passer par la plateforme PowerPC grand public la plus courante : un Macintosh.

Mon kit


Mon kit

Microsoft achète donc en masse des Power Mac G5 et installe un système d’exploitation dédié dessus pour les développeurs. Avant l’arrivée de la vraie console, la marque fournit deux variantes aux développeurs : le kit Alpha 1 et le kit Alpha 2. Nous allons le voir, ils diffèrent essentiellement par la carte graphique utilisée. Les kits de développement servent quelques années, au moins jusqu’à l’E3 2005 : les démonstrations de la Xbox 360 à l’époque tournent sur des Mac. Ensuite, Microsoft a déclassé les machines, qui sont vendues éventuellement aux employés pour 300 $, avec évidemment un disque dur totalement effacé. De temps en temps, elles ressurgissent sur eBay ou chez des particuliers – j’en possède un -, mais évidemment sans l’OS Microsoft (et avec Mac OS X).

La partie matérielle

Microsoft a utilisé deux versions du Power Mac G5 : soit la version originale de 2003 dans sa version « dual 2 GHz », soit la variante juin 2004, toujours avec deux G5 à 2 GHz (mais en version 970fx, gravés en 90 nm). Les autres variantes de Power Mac G5 ne fonctionnent pas avec l’OS de Microsoft. Les kits disposaient de 512 Mo de RAM, d’un disque dur de 160 Go (Seagate ST3160023AS) et d’une carte graphique ATi. La première version (Alpha 1) possédait une ATi Radeon 9800 Pro 128 Mo (R3xx), la seconde une Radeon X800 XT 256 Mo (R420). Les autres GPU ne fonctionnent pas, et mon kit, qui était arrivé avec une Radeon 9600 Pro, avait donc été a priori modifié. Enfin, les kits intègrent une carte réseau Intel Pro100+ en PCI, car l’OS de Microsoft ne prend pas en charge la carte interne des Power Mac G5. Les kits Alpha 1 disparaissent assez rapidement, ils deviennent obsolète en février 2005 quand l’OS arrête la prise en charge du GPU. Vous trouverez plus d’informations sur les kits Alpha à cette adresse.

La carte réseau ne sert pas de DRM

Pendant longtemps, les informations disponibles indiquaient que l’OS de Microsoft vérifiait le Mac sur son numéro de série ou que la carte réseau servait de pseudo-DRM, mais en réalité… ce n’est pas le cas. Avec le bon OS et les bons composants, il est possible d’installer le système d’exploitation sur un Power Mac G5 classique.

On peut installer l’OS

La partie intéressante : fin 2018, un groupe a diffusé sur le Net une copie (une image disque) d’un système Xenon (le nom de l’OS). Il s’agit de la version 1529, qui ne supporte que les Radeon X800 XT. Avec le bon matériel, il devient possible de lancer l’OS sur un kit de développement de l’époque (comme le mien) mais aussi sur ce qu’ils ont appelé un FrankenXenon. Il n’y a pas vraiment de différences entre les deux, en dehors de quelques stickers « Property of Microsoft », même si c’est évidemment plus classe avec.

Le matériel nécessaire est assez précis.

• Un Power Mac G5 avec deux CPU à 2 GHz (uniquement cette fréquence). Il faut une version 2003 ou 2004, mais pas un modèle de 2005, ni un modèle PCI-Express (doté d’un processeur dual core). Si votre Mac dispose de quatre emplacements pour la RAM (et pas huit), ce n’est pas bon.
• 512 Mo de RAM au moins. Normalement, ce n’est pas un problème.
• Un disque dur de 160 Go, a priori obligatoirement un Seagate ST3160023AS. Il s’agit du modèle d’origine. J’ai tenté avec un SSD sans succès, et mon Mac n’avait plus le disque dur d’origine. Ça se trouve assez facilement sur eBay pour quelques euros avec la bonne référence. Ça fonctionne peut-être avec d’autres, mais je n’ai pas réussi.
• Un lecteur optique IDE, obligatoire. Normalement, ce n’est pas un problème : les Power Mac en ont un.
• Une carte réseau Intel si vous voulez connecter la machine. Il faut une Intel Pro100+ en PCI, référence 741462-010 (celle fournie par Microsoft) ou 741462-010. Ça se trouve facilement sur eBay.
• Une manette de Xbox (l’originale) avec un adaptateur USB ou une manette de Xbox 360 filaire. Attention, pas une version « Play & Charge ».
• Une ATi Radeon X800 XT 256 Mo avec deux sorties DVI (important) et un BIOS Mac. C’est la partie compliquée, que je vais détailler.

Le bon disque dur


Une carte graphique compatible

En plus, vous aurez aussi besoin de temps, d’un écran avec du DVI et d’un adaptateur SATA vers USB ou d’une machine avec de quoi brancher un disque dur en interne.

Le cas de la carte graphique

C’est la partie vraiment reloue. La solution idéale est une Radeon X800 XT pour Mac : elle dispose d’une prise DVI et d’une prise ADC et s’alimente via le port AGP à travers un connecteur propriétaire Apple. Le problème, c’est qu’elle est hors de prix (comptez au moins 150 à 200 $). Sinon, vous pouvez flashez une carte PC. J’avais expliqué la méthode dans cet article et elle fonctionne parfaitement. Mais attention : il ne faut pas utiliser la même carte que mon ancien exemple : la carte doit disposer de deux sorties DVI et pas d’une sortie DVI et d’une sortie VGA. Et bien évidemment, il faut une version AGP et pas PCI-Express.

La solution alternative passe par une ATi FireGL X3. Il s’agit de la version professionnelle de la carte, et il est possible de la flasher avec un BIOS de Radeon X800 XT pour Mac. On trouve le BIOS sur ce site et les cartes à un prix correct sur eBay (enfin, moins de 30 €), mais avec un défaut : la mémoire. Il existe des cartes avec de la mémoire Samsung et d’autres avec de la mémoire Infineon. Et l’Infineon tient visiblement mal la charge ou a un bug avec le BIOS des Mac. Si vous avez une carte avec de la mémoire Infineon et que des artefacts apparaissent au démarrage (c’était mon cas), il faut flasher aussi la fréquence à la baisse. Je ne vais pas le détailler ici (sauf si quelqu’un veut vraiment tenter) mais la méthode passe par les mêmes logiciels que le flashage de BIOS. En gros, il faut juste descendre la fréquence jusqu’à obtenir une image propre. Ou trouver une carte avec de la mémoire Samsung.

La prise molex


L’intégration de l’alimentation


L’affreuse mémoire Infineon


Une fois la mémoire ralentie

Ensuite, l’intégration d’une carte PC ou d’une FireGL nécessite de récupérer l’énergie. Les cartes pour Mac prennent l’énergie sur le connecteur destiné à l’origine à l’ADC, les cartes PC passent par une prise Molex. Il faut donc un doubleur de prises Molex, qui va permettre de récupérer l’énergie sur le lecteur optique. Normalement, les câbles sont assez longs pour faire passer l’adaptateur à l’arrière du lecteur optique. Attention, il faut continuer à alimenter le lecteur : l’OS de Microsoft en a besoin.

Dernière étape avant l’installation, il faut un écran DVI. Dans mon cas, le kit ne démarrait pas correctement avec un écran VGA, même avec un adaptateur DVI vers VGA.

L’OS

Le fichier en téléchargement est assez compact, moins de 300 Mo, mais il contient une image disque compressée. Méfiez-vous : elle nécessite 160 Go d’espace disque et la décompression peut prendre du temps. En théorie, elle peut être restaurée sur n’importe quel disque dur de plus de 160 Go, mais en pratique je n’ai réussi à la faire fonctionner que sur un Seagate ST3160023AS (7200.7) Apple. Ça fonctionne peut-être sur une version qui ne vient pas de chez Apple, je n’ai pas testé. Par contre, sur deux SSD différents et sur un disque dur 2,5 pouces, impossible.

La restauration passe par la commande dd sous macOS (il existe des équivalents sous Linux et Windows). Il faut déterminer le nom logique du disque avec la commande diskutil list (par exemple /dev/disk8), démonter l’éventuelle partition présente sur le disque (sudo diskutil unmount /dev/disk8s1) et ensuite restaurer l’image.

Attention, la commande va effacer tout le disque, et si vous vous trompez de disque, vous allez effacer vos données. Soyez prudents. La valeur après le if= est le chemin vers l’image disque (vous pouvez flisser le fichier dans le Terminal), la valeur après of= le nom du disque et bs=1m indique la taille des blocs. J’ai eu quelques problèmes en fixant bs à 8 Mo, mais je ne sais pas si c’est normal ou pas. Pour mon dernier essai, je l’ai fait sans l’indiquer mais c’est extrêmement lent (pas loin de 20 heures). Normalement, ça passe avec cette valeur. Si vous tentez avec un SSD, vous pouvez indiquer une valeur plus élevée, qui va accélérer les transferts.

sudo dd if=/Users/vous/Downloads/imagedisque.img of=/dev/disk8 bs=1m

Une fois l’image restaurée, macOS va afficher une partition XeBoot de quelques Mo et c’est tout. Mais c’est normal : l’OS d’Apple ne prend pas en charge le système de fichiers FATX de la Xbox et ne voit donc pas sa présence.

Le démarrage

Maintenant, il faut tester. Si vous avez les bons composants, ça devrait fonctionner. Le disque dur doit être branché dans l’emplacement SATA “A” (celui du haut), et je vous conseille d’effectuer un reset complet du Mac. Soit avec la commande classique (command + option + P + R au démarrage) soit en entrant dans l’Open Firmware (command + option + O + F au démarrage) avec les commandes suivantes :

reset-nvram
reset-all
set-defaults

Ensuite… ça devrait démarrer sous Xenon OS. Si ça ne marche pas, ce sujet de forum pourra vous aider. Si la machine se bloque en faisant beaucoup de bruit, vous avez peut-être mal remis la protection transparente. Si vous avez une image grise puis plus rien, tentez de changer d’écran et de prises. Et vérifiez aussi que la manette réagit : avec un modèle de Xbox 360, la LED centrale devrait s’activer et passer sur le joueur 1 (en haut à gauche). Sinon, venez demander ici.

L’OS

Le Xenon Launcher

L’interface de base montre juste les exécutables installés, avec quelques options. Elle se contrôle à la manette, soit avec une manette de Xbox 360, soit avec une manette de Xbox originale (et un adaptateur USB). Les réglages se réduisent au strict minimum : définition (480p, 720p, 1080i), type de sortie, réglages pour le réseau, etc. L’image disque contient quelques programmes, donc la démo Dolphin. Elle existe pour Xbox 360 (.exe) et en émulation de Xbox (.xeb). Il y a aussi quelques autres démos.

Les options


Les options


La démo Dolphin pour Xbox 360 (.exe)


Dolphin


Une scène de test


Le Dashboard de la Xbox 360


Le Dashboard


Le Dashboard


Quitter et revenir au Launcher

En plus de ça, il y a un Dashboard de Xbox 360 (assez ancien) avec quelques options mais surtout beaucoup de fonctions inutilisables. En théorie, il est aussi possible d’utiliser des versions bêta de jeux Xbox 360, mais les rares titres que j’ai trouvé ne se lancent pas. Disons qu’une bêta d’un titre développé à l’époque sur un kit Alpha devrait passer. Je vous mets dans la suite une vidéo avec quelques captures de l’interface.

L’émulateur Xbox

Le SDK comprend un émulateur de Xbox (la première). En théorie, il permet de lancer des images de jeux Xbox (les fameux xbe), en pratique c’est extrêmement aléatoire. Personnellement, pratiquement aucun titre testé ne se lance, en dehors d’une ISO de Dead Or Alive. Vu que des gens indiquent qu’il est possible de lancer Halo (par exemple), je suppose qu’il y a une astuce. Pour le moment, je n’ai pas testé avec un jeu original.

La mise en place nécessite d’abord une carte réseau Intel, et un peu de temps. En effet, la carte Intel est un modèle 100 Mb/s donc les données partent vers le kit de développement au maximum à environ 12 Mo/s. Il faut ensuite trouver un SDK Xbox 360 (le logiciel, je vous laisse chercher) et l’installer sur une machine sous Windows placée sur le même réseau que le kit de développement. Il faut ensuite lancer le Xbox 360 Neighborhood, ajouter le kit en utilisant son adresse IP (affichée sur l’écran d’accueil) et simplement copier les données dans le dossier Game Development Volume (DEVKIT:).

Quand ça ne veut pas


Shenmue II contient des émulateurs de jeux Sega


Space Harrier


Un Dead Or Alive

Une fois que c’est fait, le jeu devrait apparaître sur l’écran d’accueil du kit, avec la possibilité de le lancer. La compatibilité est très aléatoire, donc, et pratiquement aucun de mes essais n’a fonctionné. A noter que Shenmue II ne fonctionne pas, mais que les jeux d’arcade présents dans le jeu (Hang-on, Space Harrier, Outrun et Afterburner) fonctionnent, eux. Ils disposent de leurs propres exécutables. J’ai mis quelques images dans la vidéo.

Vidéos et images

J’ai essayé de capturer quelques images, mais ce n’est pas évident. Le kit démarre en boucle quand il est connecté à la carte d’acquisition, et la seule solution est donc de démarrer avec un écran puis changer la prise. De plus, le changement de définition (du 720p de l’interface au 480p de certains jeux) posent des soucis, donc il y a un peu de montage. Les applications Xbox ne permettent pas (en tout cas je n’ai pas trouvé) de revenir sur l’interface, donc il faut redémarrer périodiquement. Enfin, vous verrez des artefacts dans une des scènes parce que j’ai visiblement mis des fréquences un peu trop élevées pour mon GPU.

Conclusion

Soyons clairs : ça ne sert évidemment à rien de concret en 2019. Il existe des kits de développement plus avancés et cette solution est obsolète. D’un point de vue historique, c’est par contre assez intéressant de voir les choix de Microsoft, assez pragmatiques, lors du développement de la console. Et franchement, avoir un Mac « Property of Microsoft » dans une collection, c’est quand même plutôt fun. Et j’ai clôturé un des plus vieux brouillons de ce blog.

Can You See the Light? Only with the Right Lens!

Par Ryan Salazar

The oldest artificial lens discovered, so far, is the Layard Lens (aka: “The Nimrud Lens”); it was found by A. H. Layard in 1853 and is around 3000 years old (about 750BC-710BC in the Neo-Assyrian Empire). It was found in Kalhu, the Tiglath-pileser’s royal residence city (in modern day, that’s Nimrud in Iraq) in the ...

NONOTAK STUDIO

Par Nina Verhagen

NONOTAK studio is the collaboration between the illustrator Noemi Schipfer and the architect musician Takami Nakamoto. Commissioned by the Architect Bigoni-Mortemard to create a mural in the lobby of a public housing building in Paris, NONOTAK was created in late 2011.

In early 2013, they start to work on light and sound installations, creating an ethereal, immersive and dreamlike environment meant to envelop the viewer, capitalizing on Takami Nakamoto’s approach of space & sound, and Noemi Schipfer’s experience in kinetic visual.

They presented their first audiovisual installation at the Mapping Festival in May 2013. In summer 2013, NONOTAK comes up with a performance, LATE SPECULATION, where they are the creators and contents of the project.

nonotakstudio@gmail.com

LINK BOX

NONOTAK STUDIO

 

Facebook_logo(2)

 

 

The post NONOTAK STUDIO appeared first on Audiovisualcity.

Caméra & Café CANON XF705

Par Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Ne manquez pas la dernière invitation de cette année: rejoignez-nous vendredi, 7 décembre 2018 à partir de 10h00 pour tester la CANON XF705, la caméra professionnelle qui révolutionne les flux de production Broadcast. Venez partager votre expérience au Caméra & Café !

Dotée du nouveau codec HEVC, la Canon XF705 possède un capteur CMOS 1 pouce de 13,4 Mpx pour 8,29 Mpx effectif et assure un enregistrement HDR UHD interne de très haute qualité. Elle intègre un objectif de la série L avec un zoom grand angle 15x compact à 3 bagues et un stabilisateur d’images à 5 axes, conçu pour assurer une capture 4K UHD exceptionnelle.

Je réserve mon horaire

Points forts de la CANON XF705

  • Compatibilité UHD/50P 4:2:2 10 bits grâce au format XF-HEVC
  • Compatibilité HDR (HLG / PQ)
  • Enregistrement interne sur cartes SD
  • 12G-SDI et diffusion sur IP (IP streaming)
  • AF CMOS à double pixel, précis et fiable
  • Zoom 15x de Série L avec vraie focale grand-angle

L’article Caméra & Café CANON XF705 est apparu en premier sur TRM.

Unlock the Potential of Your Canon 5D Mark IV with These Tips

Par Jourdan Aldredge

Are you a photographer or videographer in the market for a Canon 5D Mark IV? Here's everything you need to know in order to maximize your investment.

PMC Appoints Boujikian Bros As Its Lebanese Distributor

Par whitenoise

UK loudspeaker manufacturer PMC has appointed Boujikian Bros.Co.Ltd as its distributor in Lebanon with responsibility for handling the company’s entire range of professional studio monitors. Established in 1984 as a supplier of all kinds of Electronics accessories, Boujikian Bros. Co. Ltd. Now offers a range of products to suit the audio, lighting, rigging, staging, and ...

Offre Canon Hiver 2018

Par Andrea

Du 30 octobre 2018 au 20 janvier 2019, Canon vous rembourse jusqu’à 450 € sur une sélection de produits et jusqu’à 150€ supplémentaires pour l’achat d’un second produit ou accessoire hors consommables.

Modalités de l’offre :

1. ORGANISATEUR DE L’OFFRE

L’organisateur est Canon France, SAS au capital de 141 940 032 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 738 205 269 située 14 rue Émile Borel 75017 Paris.

2. OFFRE

Pour l’achat d’un produit éligible à l’offre Canon Hiver 2018 entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus, Canon vous rembourse jusqu’à 600 euros.

2.1. Produits éligibles

2.1.1. Cette offre n’est valable que pour l’achat des produits suivants :

PRODUITS ÉLIGIBLES MONTANT DU REMBOURSEMENT BONUS
pour l’achat d’un 2ème produit Canon hors consommables
EOS-1D X Mark II 450 € +150 €
EOS 5DS R 250 € + 100 €
EOS 5DS 250 € + 100 €
EOS 5D Mark IV 250 € + 100 €
EOS 6D Mark II (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 200 € + 50 €
EOS 7D Mark II 100 €  + 25 €
EOS 80D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 €  + 25 €
EOS 77D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 €  + 25 €
EOS 200D (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
EOS 4000D (kit double objectifs Canon) 50 €
EOS 4000D (boîtier nu ou kit avec un seul objectif Canon) 30 €
EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS II USM 250 €  + 100 €
EF 24-70mm f/4 L IS USM 200 €  + 50 €
EF 24-105mm f/4 L IS II USM 125 € + 25 €
EF 85mm f/1.4L IS USM 125 € + 25 €
EF 100mm f/2.8 L IS Macro USM 125 € + 25 €
EF 16-35mm f/4 L IS USM 100 € + 25 €
EF 70-300mm f/4-5.6 IS II USM 100 € + 25 €
EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM 100 € + 25 €
EF-S 18-200mm f/3,5-5,6 IS 100 € + 25 €
EF-S 35mm f/2,8 Macro IS STM 50 € + 25 €
Speedlite 430EX III-RT 50 € + 25 €
EOS M5 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 100 € + 25 €
EOS M50 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
EOS M100 (boîtier nu et tous kits avec des objectifs Canon) 50 € + 25 €
PoweShot G1X Mark III 100 € + 25 €
PowerShot G3 X 50 € + 25 €
PowerShot SX740 HS 40 € + 20 €
PowerShot SX730 HS 30 € + 20 €
LEGRIA GX10 200 € + 50 €
LEGRIA HF G26 100 € + 25 €

2.1.2. Tous les Produits éligibles doivent être des produits Canon à la fois neufs et authentiques et être couverts par la garantie EWS. Les achats de produits d’occasion, remis à neuf ou remis en état ou de produits contrefaits ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle des sociétés du groupe Canon d’une manière quelconque (par exemple produits du marché parallèle ou marché « gris ») ne répondent pas aux critères permettant de bénéficier de cette offre. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.canon.fr/about_us/about_canon/parallel_products_information/

2.1.3. Les Produits éligibles doivent avoir été fournis et distribués par Canon France, ou des sociétés du groupe Canon situées dans l’EEE, en Suisse ou au Liechtenstein. Pour ne pas être déçu, il vous est toujours recommandé de vérifier auprès de votre revendeur. Pour obtenir plus de renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant : http://www.canon.fr/Where_to_buy/. Certains Produits éligibles, identifiés par une (*), ne peuvent être distribués que par des revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon. 2.1.4. Les Produits éligibles peuvent être achetés unitairement ou sous forme de kit mais une seule demande de remboursement pourra être faite par kit. En effet, si le kit est composé de plusieurs Produits éligibles, le participant devra choisir un des Produits éligibles pour demander un remboursement.

2.2. Période de l’offre L’achat des Produits éligibles doit être réalisé entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus.

2.3. Participants L’offre est réservée aux personnes physiques résidant en France métropolitaine, y compris Corse, DOM-TOM et Monaco ainsi qu’aux personnes morales ayant leur siège social en France métropolitaine, y compris Corse, DOM-TOM et Monaco.

2.3.1. Les participants, personnes physiques, doivent avoir au moins 18 ans.

2.3.2. Les revendeurs sont exclus de cette offre et ne répondent pas aux critères leur permettant de participer au nom de leurs clients. De la même façon, les employés Canon sont exclus de cette Offre.

2.3.3. En soumettant une demande de participation, les participants sont réputés avoir pris connaissance et accepté les présentes modalités. PowerShot SX730 HS 30 € 60 € + 20 € LEGRIA GX10 200 € 400 € + 50 € LEGRIA HFG26 100 € 200 € + 25 €

3. COMMENT BENEFICIER DE CETTE OFFRE ?

3.1. Achetez entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019 inclus, un (1) ou plusieurs Produit(s) Canon éligible(s) à l’offre auprès d’un revendeur agréé situé en France métropolitaine, DOM-TOM, Monaco ou vendu(s) et expédié(s) par un site internet domicilié en France (hors site e-commerce de Canon). Les Produits éligibles identifiés par une (*) ne peuvent être achetés qu’auprès de revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon.

3.2. Pour effectuer une demande, connectez-vous sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 o Rendez-vous dans la rubrique « Participer à l’offre » o Inscrivez-vous en renseignant vos coordonnées o Saisissez vos informations bancaires « aux normes SEPA » (IBAN et code SWIFT) o Joignez la facture TTC (scannée ou photographiée) datée entre le 30 octobre 2018 et le 20 janvier 2019, du ou des Produit(s) éligible(s) Canon acheté(s) en entourant la date d’achat et le ou les Produit(s) éligible(s) Canon correspondant. Les bons de commande des Produits éligibles ne seront pas pris en compte. o Saisissez le numéro de série du ou des Produit(s) éligible(s) Canon acheté(s) et joignez une photo du ou des Produit(s) sur laquelle le numéro de série est clairement identifiable. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le numéro de série, rendez-vous sur http://www.canon.fr/numerodeserie o A l’issue de votre inscription, vous recevrez vos codes d’accès par email, afin de suivre le traitement de votre participation sur le site www.canon.fr/hiver2018 Votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 doit être effectué au plus tard le 20 février 2019 inclus. Pour le remboursement du BONUS, vous avez jusqu’à la fin de la période de l’offre, soit le 20 janvier 2019, pour acheter votre second produit ou accessoire Canon (hors consommable) dans le même point de vente. Pour enregistrer votre second achat, complétez votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/hiver2018 au plus tard le 20 février 2019 inclus. Pour toute question, veuillez contacter notre assistance en ligne en composant le 01 70 48 05 00* (du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Hiver 2018.

3.3. Pour le remboursement : ▪ Une fois la demande reçue et validée, Canon versera le montant du remboursement prévu par la clause 2.1.1 des présentes modalités par virement bancaire exclusivement sur le compte bancaire du participant. Un autre équivalent, une autre contrepartie ou un paiement en espèces ou par chèque ne sera pas prévu. ▪ Le remboursement interviendra exclusivement en euros par virement bancaire après l’expiration du nécessaire délai de mise en oeuvre du droit de rétractation dont les consommateurs bénéficient, soit dans un délai approximatif de 8 semaines après validation de votre dossier complet et conforme, sans que ce délai n’engage Canon. Ce nécessaire délai permet à Canon de s’assurer notamment que le(s) Produit(s) éligible(s) n’a/ont pas été retourné(s) auprès du revendeur. ▪ Une demande valable ne donnera lieu qu’à un seul virement bancaire. ▪ Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous bénéficiez d’un remboursement, cela peut réduire la valeur imposable de votre achat et donc vous obliger à modifier votre déclaration fiscale en conséquence. Nous vous recommandons de vérifier les règles applicables en la matière.

3.4. L’offre s’effectuera dans la limite des stocks disponibles des Produits éligibles. Canon ne pourra pas être tenu pour responsable de la non-disponibilité des Produits éligibles auprès des revendeurs pendant la Période de validité de l’offre. 3.5. Offre limitée à 10 Produits éligibles maximum par foyer ou par entreprise. 3.6. Le bénéfice de l’offre est conditionné à la conservation durable du ou des Produit(s) éligible(s). Les Produits éligibles retournés ne peuvent pas bénéficier de l’offre. En cas de produit retourné et versement du cash back, Canon réclamera le remboursement du montant versé au titre de la présente offre.

3.7. Canon ne sera pas responsable des demandes reçues en retard ou n’ayant pas été reçues, la preuve incombant au participant.

3.8. Toute demande incomplète, illisible, frauduleuse, hors délai ou portant sur un produit non éligible à l’offre sera rejetée et considérée comme nulle. Une première demande invalidée ne pourra donner lieu à une autre demande de remboursement portant sur le(s) même(s) Produit(s).

3.9. Aucune réclamation ne sera prise en compte par Canon après le 20 avril 2019.

3.10. Cette offre est cumulable uniquement avec l’offre Canon Créez votre kit.

3.11. Le doublement du remboursement des membres CPS ne s’applique pas pendant les Journées Porte Ouverte (JPO).

4. EXCLUSION DE RESPONSABILITE

4.1. Sous réserve de la législation applicable, Canon n’est pas responsable de la perte, du dommage ou du préjudice quelle qu’en soit la nature et la cause et qui aurait été subi par un participant dans le cadre de cette offre. Cependant, aucune stipulation des présentes modalités n’a pour effet d’exclure ou limiter la responsabilité de Canon en cas de préjudice corporel ou décès causé, par une faute des salariés ou agents de Canon, sous réserve d’en apporter la preuve.

4.2. Canon se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier cette offre si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent et ce, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre. Canon fera toujours tout son possible pour en minimiser les effets sur le participant afin d’éviter une déception.

4.3. Canon se réserve le droit de vérifier les demandes pour s’assurer du respect des présentes modalités et de demander des informations supplémentaires et des pièces justificatives. Canon se réserve le droit de rejeter des demandes si elle soupçonne que la demande fait l’objet, par un moyen quelconque, d’un usage abusif voire frauduleux. Toute suspicion de tentative de fraude ou d’escroquerie fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.

4.4. Les décisions prises par Canon dans le cadre de l’offre sont définitives et ne donneront pas lieu à un échange de courriers.

5. DONNÉES PERSONNELLES

Canon Europa N.V., dont le siège social est situé au 59 Bovenkerkerweg, 1185 XB aux Pays-Bas, est le responsable du traitement des données personnelles fournies par les participants. Toutes les données personnelles qui nous sont soumises seront traitées par Interpay Sales Promotions, IDA Business & Technology Park, Ring Road, Kilkenny, Irlande dans le but d’administrer cette promotion et, le cas échéant, à des fins de marketing – dans les cas où les participants ont accepté de recevoir une communication marketing de Canon. Les données personnelles fournies sont conservées en toute sécurité et peuvent être transférées sur un serveur sécurisé hors de l’EEE. Les données personnelles collectées auprès des participants sont soumises à la Politique de confidentialité des données de consommation de Canon : https://www.canon.fr/privacy-policy/

6. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

Les présentes modalités sont soumises à la loi française. En cas de litige, seules les juridictions françaises sont compétentes. *Numéro non surtaxé. Coût d’une communication locale depuis un poste fixe situé en France métropolitaine avec l’opérateur Orange. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre opérateur téléphonique et du lieu de votre appel. Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître le tarif applicable.

L’article Offre Canon Hiver 2018 est apparu en premier sur TRM.

Manus – Exploring pack behaviours in autonomous robots

Par Filip Visnjic
Manus – Exploring pack behaviours in autonomous robots
Created by Madeline Gannon for the 2018 Annual Meeting of New Champions at the The World Economic Forum, in Tianjin, China, Manus is a set of ten industrial robots that are programmed to behave like a pack of animals.

4 OFFRES SPECIALES CANON

Par Paola PUGLISI

Profitez de 4 offres spéciales Canon valables jusqu’au 11 novembre 2018 !

 

Offre N°1 : POUR L’EXPRESSION CREATIVE

offre canon c300 mark II

Modalités Offre Canon C300

Offre N°2 : OFFRE IBC

Offre canon c200

comment participer à l'offre canon c200

Produits éligibles : EOS C200 ; CN-E18-80mm T4.4 L IS KAS S ; CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S

Du 1er septembre au 11 novembre 2018, bénéficiez d’une remise immédiate de 450€ HT sur l’achat simultané d’une caméra EOS C200 et d’un ou plusieurs accessoire(s). Et bénéficiez d’une poignée ZSG-C10 offerte sur l’achat d’un objectif de la sélection.

NOTA : Cette offre est cumulable avec les kits du tarif dont la nouveauté avec la carte CFAST 128 Gb et le kit C200 18-80 mm. Ainsi, l’achat du kit C200/CN-E18-80 donne le droit à un grip ZSG-C10 Offert + 450€ de remise.

Offre N°3 : DEVELOPPEZ VOTRE TALENT

promo canon c100 mark II

Modalites Offre Canon C100

Produit éligible : EOS C100 MK II

Période : 01/09/2018 au 11/11/2018
Modalités :
Quantité limitée par client : 3
La remise est fixe dès l’achat d’un accessoire au minimum

Offre cumulable avec l’offre « Créez votre kit »

Offre N°4 : L’INDISPENSABLE DE VOS REPORTAGES

offre canon xf400 et xf405

 

comment beneficier de l'offre canon xf400

L’article 4 OFFRES SPECIALES CANON est apparu en premier sur TRM.

OFFRE CANON AUTOMNE 2018

Par Andrea

Pour l’achat d’un produit éligible à l’offre ” Canon Automne 2018 ” entre le 17 août 2018 et le 27 octobre 2018 inclus, Canon vous rembourse jusqu’à 300€ et jusqu’à 600€ si vous êtes membre CPS.

PRÉSENTATION DE LA PROMOTION

1. ORGANISATEUR DE L’OFFRE
L’organisateur est Canon France, SAS au capital de 141 940 032 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 738 205 269 située 17 Quai du Président Paul Doumer, 92414 Courbevoie Cedex.

2. OFFRE
Pour l’achat d’un produit éligible à l’offre Canon Automne 2018 entre le 17 août 2018 et le 27 octobre 2018, Canon vous rembourse jusqu’à 300 euros et jusqu’à 600 euros si vous êtes membres CPS.

2.1. Produits éligibles

2.1.1. Cette offre n’est valable que pour l’achat des produits suivants :

PRODUITS ELIGIBLES MONTANT DU BONUS DE REPRISE TTC
Canon EF 16-35mm f/2.8 L III USM 300 €
Canon EF 24-70mm f/2.8 L II USM 250 €
Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM 250 €
Canon EF 85mm f/1,2 L II USM 250 €
Canon EF 35mm f/1,4 L II USM 250 €
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM 250 €
Canon EF 50mm f/1,2 L USM 200 €
Canon EF 100mm f/2,8 Macro USM 70 €
Canon Flash Speedlite 600EX-RT II 125 €

2.1.2. Tous les Produits éligibles doivent être des produits Canon à la fois neufs et authentiques et être couverts par la garantie EWS. Les achats de produits d’occasion, remis à neuf ou remis en état ou de produits contrefaits ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle des sociétés du groupe Canon d’une manière quelconque (par exemple produits du marché parallèle ou marché « gris ») ne répondent pas aux critères permettant de bénéficier de cette offre.
Pour en savoir plus, rendez-vous su http://www.canon.fr/about_us/about_canon/parallel_products_information/

2.1.3. Les Produits éligibles doivent avoir été fournis et distribués par Canon France, ou des sociétés du groupe Canon situées dans l’EEE, en Suisse ou au Liechtenstein. Pour ne pas être déçu, il vous est toujours recommandé de vérifier auprès de votre revendeur. Pour obtenir plus de renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant : http://www.canon.fr/Where_to_buy/. Certains Produits éligibles, identifiés par une (*), ne peuvent être distribués que par des revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon renseignements sur ce point, cliquez sur le lien suivant : http://www.canon.fr/Where_to_buy/.

2.2. Période de l’offre
L’achat des Produits éligibles doit être réalisé entre le 17 août 2018 et le 27 octobre 2018 inclus.

2.3. Participants
L’offre est réservée aux personnes physiques résidant en France métropolitaine, y compris Corse, DOM TOM et Monaco ainsi qu’aux personnes morales ayant leur siège social en France métropolitaine, y compris Corse, DOM TOM et Monaco.
2.3.1. Les participants, personnes physiques, doivent avoir au moins 18 ans.
2.3.2. Les revendeurs sont exclus de cette offre et ne répondent pas aux critères leur permettant de participer au nom de leurs clients. De la même façon, les employés Canon sont exclus de cette Offre.
2.3.3. En soumettant une demande de participation, les participants sont réputés avoir pris connaissance et accepté les présentes modalités.

3. COMMENT BENEFICIER DE CETTE OFFRE ?

3.1. Achetez entre le 17 août 2014 et le 27 octobre 2018 inclus, un (1) ou plusieurs Produits Canon éligibles à l’offre auprès d’un revendeur situé en France métropolitaine, DOM-TOM, Monaco ou vendus et expédiés par un site internet domicilié en France ou directement sur notre site e-commerce. Les Produits éligibles identifiés par une (*) ne peuvent être achetés qu’auprès de revendeurs agréés appartenant au réseau de distribution sélective mis en place par Canon.

3.2. Pour effectuer une demande, connectez-vous sur le site internet www.canon.fr/automne2018
• Rendez-vous dans la rubrique « Participez à l’offre »
• Inscrivez-vous en renseignant vos coordonnées
• Saisissez vos informations bancaires « aux normes SEPA » (IBAN et code SWIFT)
Joignez la facture TTC (scannée ou photographiée) datée entre le 17 août 2018 et le 27 octobre 2018, du ou des Produits éligibles Canon achetés en entourant la date d’achat et le ou les Produits éligibles Canon correspondant. Les bons de commande des Produits éligibles ne seront pas pris en compte.
• Saisissez le numéro de série du ou des Produits éligibles Canon achetés. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le numéro de série, rendez-vous sur http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/where_to_find_your_serial_number/
• A l’issue de votre inscription, vous recevrez vos codes d’accès par email, lesquels vous permettront de suivre le traitement de votre participation sur le site www.canon.fr/automne2018.

Votre enregistrement sur le site internet www.canon.fr/automne2018 doit être effectué jusqu’au 27 novembre 2018 inclus.
Pour toute question, veuillez contacter notre assistance en ligne en composant le 01 70 48 05 00* (du lundi au vendredi de 9h à 17h (hors jours fériés en France). Référence à rappeler : Offre Canon Automne 2018

3.3. Pour le remboursement :
• Une fois la demande reçue et validée, Canon versera le montant du remboursement prévu par la clause 2.1.1 des présentes modalités par virement bancaire exclusivement sur le compte bancaire du participant. Un autre équivalent, une autre contrepartie ou un paiement en espèces ou par chèque ne sera pas prévu.
• Le remboursement interviendra exclusivement en euros par virement bancaire après l’expiration du nécessaire délai de mise en œuvre du droit de rétractation dont les consommateurs bénéficient, soit dans un délai approximatif de 8 semaines après validation de votre dossier complet et conforme, sans que ce délai n’engage Canon. Ce nécessaire délai permet à Canon de s’assurer notamment que le(s) Produit(s) éligible(s) n’a/ont pas été retourné(s) auprès du revendeur.
• Une demande valable ne donnera lieu qu’à un seul virement bancaire.
• Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous bénéficiez d’un remboursement, cela peut réduire la valeur imposable de votre achat et donc vous obliger à modifier votre déclaration fiscale en conséquence. Nous vous recommandons de vérifier les règles applicables en la matière.

3.4. L’offre s’effectuera dans la limite des stocks disponibles des Produits éligibles. Canon ne pourra pas être tenu pour responsable de la non-disponibilité des Produits éligibles auprès des revendeurs pendant la Période de validité de l’offre.

3.5. Offre limitée à une seule demande par foyer ou par entreprise et pour l’achat de 10 Produits éligibles maximum. En cas d’achat de plusieurs Produits éligibles à l’offre, la demande doit être effectuée en une seule fois.

3.6. Le bénéfice de l’offre est conditionné à la conservation durable du ou des Produit(s) éligible(s). Les Produits éligibles retournés ne peuvent pas bénéficier de l’offre. En cas de produit retourné et versement du cash back, Canon réclamera le remboursement du montant versé au titre de la présente offre.

3.7. Canon ne sera pas responsable des demandes reçues en retard ou n’ayant pas été reçues, la preuve incombant au participant.

3.8. Toute demande incomplète, illisible, frauduleuse, hors délai ou portant sur un produit non éligible à l’offre sera rejetée et considérée comme nulle. Une première demande invalidée ne pourra donner lieu à une autre demande de remboursement portant sur le(s) même(s) Produit(s)

3.9. Aucune réclamation ne sera prise en compte par Canon après le 31 janvier 2019.

4. EXCLUSION DE RESPONSABILITE

4.1. Sous réserve de la législation applicable, Canon n’est pas responsable de la perte, du dommage ou du préjudice quelle qu’en soit la nature et la cause et qui aurait été subi par un participant dans le cadre de cette offre. Cependant, aucune stipulation des présentes modalités n’a pour effet d’exclure ou limiter la responsabilité de Canon en cas de préjudice corporel ou décès causé, par une faute des salariés ou agents de Canon, sous réserve d’en apporter la preuve.

4.2. Canon se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier cette offre si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y contraignent et ce, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre. Canon fera toujours tout son possible pour en minimiser les effets sur le participant afin d’éviter une déception

4.3. Canon se réserve le droit de vérifier les demandes pour s’assurer du respect des présentes modalités et de demander des informations supplémentaires et des pièces justificatives. Canon se réserve le droit de rejeter des demandes si elle soupçonne que la demande fait l’objet, par un moyen quelconque, d’un usage abusif voire frauduleux. Toute suspicion de tentative de fraude ou d’escroquerie fera l’objet d’un dépôt de plainte systématique.

4.4. Les décisions prises par Canon dans le cadre de l’offre sont définitives et ne donneront pas lieu à un échange de courriers.

5. DONNÉES PERSONNELLES
Canon Europa N.V., dont le siège social est situé au 59 Bovenkerkerweg, 1185 XB aux Pays-Bas, est le responsable du traitement des données personnelles fournies par les participants. Toutes les données personnelles qui nous sont soumises seront traitées par Interpay Ventes Promotions, IDA Business & Technology Park, Ring Road, Kilkenny, Irlande dans le but d’administrer cette promotion et, le cas échéant, à des fins de marketing – dans les cas où les participants ont accepté de recevoir une communication marketing de Canon. Les données personnelles fournies sont conservées en toute sécurité et peuvent être transférées sur un serveur sécurisé hors de l’EEE.
Les données personnelles collectées auprès des participants sont soumises à la Politique de confidentialité des données de consommation de Canon : https://www.canon.fr/privacy-policy/

6. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT
Les présentes modalités sont soumises à la loi française. En cas de litige, seules les juridictions françaises sont compétentes.

L’article OFFRE CANON AUTOMNE 2018 est apparu en premier sur TRM.

NonProfit Event Revenue Streams

Par lumenadmin

NonProfit Event Revenue Streams When planning a fundraiser for a nonprofit organization it’s important to analyze your NonProfit Event Revenue Streams. In your analysis you can uncover ways to maximize funds being raised and offer guests varying price points to participate. But not only does your analysis provide you insights from a budget perspective, it also […]

The post NonProfit Event Revenue Streams appeared first on LUMEN.

Nouveau firmware disponible pour CANON EOS C200, XF400 et XF405

Par Andrea

Canon a publié une nouvelle version du firmware destiné à ses caméras professionnelles EOS C200, XF400 et XF405.

Mise à jour de la caméra EOS C200

1° Corrige la dégradation de la qualité d’image, tel que le désalignement des couleurs ou la distorsion des contours, qui peut se produire dans les séquences enregistrées lorsque vous utilisez la combinaison de paramètres suivante :

  • movie format XF-AVC
  • vitesse séquentielle 59.94i / 50.00i
  • 1920×1080 résolution

2° Optimise la compensation de [Black Gamma] lorsque le réglage [Normal 1] à [Normal 4] a été sélectionné pour [Gamma] dans les Paramètres d’image personnalisés

3° Optimise la précision des couleurs dans les zones de haute lumière lorsque le réglage [Normal 1] à [Normal 4] a été sélectionné pour [Gamma] dans les Paramètres d’image personnalisés.

Lien de téléchargement firmware EOS C200

Mise à jour des caméscopes XF400/XF405

1° Corrige la dégradation de la qualité d’image, tel que le désalignement des couleurs ou la distorsion des contours, qui peut se produire dans les séquences enregistrées lorsque vous utilisez la combinaison de paramètres suivante :

  • movie format XF-AVC
  • vitesse séquentielle 59.94i / 50.00i
  • 1920×1080 résolution

2° Corrige une erreur de balance des blancs qui peut se produire en mode Auto ou en mode Scène spéciale* selon les conditions d’utilisation.

*Portrait / Sport / Scène de nuit / Neige / Basse lumière / Éclairage spot

3° Améliore la précision du suivi de la mise au point pendant les opérations de zoom.

Lien de téléchargement firmware XF400/XF405

L’article Nouveau firmware disponible pour CANON EOS C200, XF400 et XF405 est apparu en premier sur TRM.

HALO – Sculpting the sunlight into (im)material form

Par Filip Visnjic
HALO – Sculpting the sunlight into (im)material form
Created by Kimchi and Chips and currently on view at the Somerset House in London, HALO is a new installation in the series of works by the Seoul based Mimi Son and Elliot Woods where light is sculpted to create form that exists between material and immaterial.
❌