Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Les mômes de l’Apocalypse : une fin du monde entre amis sur Netflix

Par Shadows

Le 17 septembre débutera sur Netflix la série animée Les Mômes de l’Apocalypse (The Last Kids on Earth en VO). Le concept : une invasion de monstres et de zombies face à une bande d’adolescents ayant des ressources et de l’humour. Le tout dans un déluge d’action.

La série est produite et développée par Atomic Cartoons, studio canadien affilié à Thunderbird Entertainment. Elle s’inspire des livres de Max Brallier, qui fait office de showrunner aux côtés de Scott Peterson.

L’article Les mômes de l’Apocalypse : une fin du monde entre amis sur Netflix est apparu en premier sur 3DVF.

NUGEN Audio Helps Tom Marks Deliver Dolby Atmos Mix for Kevin Hart Netflix Comedy Special

Par D Pagan Communications

HOLLYWOOD, AUGUST 7, 2019 – Re-recording mixer Tom Marks, CAS, is passionate about his craft and the storytelling aspect of his job. He was recently tasked with mixing comedian Kevin Hart’s Netflix stand up special in Dolby Atmos®. He  turned to NUGEN Audio’s Loudness Toolkit for the project in order to keep the varying levels ...

NUGEN Audio Highlights Loudness Toolkit’s Netflix-Ready Workflows at IBC 2019

Par D Pagan Communications

AMSTERDAM, AUGUST 1, 2019 – NUGEN Audio’s Netflix compliance is making quite a splash with post-production audio teams across the globe. Among the many Netflix-focused solutions is its Loudness Toolkit 2.8, which will be presented at IBC 2019 (Pod F.P37). The company will also feature its Halo Upmix solution for stereo to 5.1, 7.1 and ...

SIGGRAPH 2019, jour 4 : interviews, Bifrost et Pixar au menu

Par Shadows

Nous poursuivons notre compte-rendu du SIGGRAPH : après la première, seconde et troisième journée, place au résumé de ces dernières 24 heures.

Rencontres et interviews

Avant d’aller à la rencontre des exposants du Pavillon France, nous avons eu l’occasion d’échanger avec de nombreuses entreprises et exposants : nous reviendrons plus longuement sur ces échanges après la fin du salon. Nous avons notamment à nouveau longuement échangé avec l’équipe de l’outil d’animation physique Cascadeur, pu assister à des démonstrations. Autres entreprises croisées : BlackMagic Design (Fusion, Resolve, solutions matérielles pour la vidéo), Unity ou encore Tool Chefs (simulation de foules avec Atoms Crowd). Tous ont eu l’amabilité de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions.

SIGGRAPH 2019

Bifrost

Quelques minutes avant le lancement de Bifrost for Maya, désormais disponible au téléchargement, nous avons assisté à une présentation dédiée. Le studio Scanline VFX, en particulier, nous a présenté ces avancées technologiques et leurs usages.

SIGGRAPH 2019
SIGGRAPH 2019

Un SIGGRAPH en apesanteur

De la réalité virtuelle en apesanteur : voilà un pitch pour le moins original, qui nous a incité à assister à une présentation de Felix & Paul Studios. En décembre 2018, l’entité a lancé une caméra de réalité virtuelle spécifiquement conçue pour être utilisée en microgravité, afin de l’installer dans l’ISS (Station Spatiale Internationale).
Cet engin a permis de réaliser un documentaire sur la vie des astronautes, spationautes et autres cosmonautes dans leurs missions, à 350-400 km au-dessus de nos têtes. Nous avons pu tester le résultat avec un casque VR : les images sont tout simplement éblouissantes, et ce film est un exemple parfait de la manière dont l’immersion peut apporter une vraie valeur ajoutée dans un documentaire. Magistral.

SIGGRAPH 2019

Netflix, une nouvelle déception de cette édition

Disney+, Netflix… La guerre des services de streaming était palpable durant ce SIGGRAPH, et Netflix se devait de répondre à Disney-Pixar et ses multiples conférences. Justement, une présentation dédiée était l’occasion de revenir sur trois séries du leader du streaming : The Umbrella Academy, Stranger Things et enfin A Series of Unfortunate Events.

Nous espérions quelques informations inédites et un éclairage sur les relations entre studios VFX et Netflix, à l’image par exemple de ce que nous avais confié l’équipe de D-Seed dans notre interview sur le film Io.
Hélas, nos attentes n’ont pas été comblées : une grande partie des éléments présentés avaient déjà été rendus publics, notamment via les breakdowns publiés par les studios. Sanction immédiate de la part des spectateurs : comme pour la conférence DreamWorks de la journée précédente, certains ont tout simplement quitté la salle. Le public du SIGGRAPH attend un niveau élevé, et cette présentation n’a pas su y répondre.
A ce stade et dans les conférences de studios que nous avons suivies, seuls les making-of Pixar et Felix & Paul ont réellement su tenir en haleine les accrédités.

Soirée Pixar’s RenderMan

LA soirée à ne pas rater du SIGGRAPH s’est déroulée à quelques encablures du Convention Center qui héberge le salon. La file d’attente, immense et débordant très largement sur le trottoir, témoignait de l’engouement du public pour cet évènement.

SIGGRAPH 2019

Durant la soirée, les équipes RenderMan nous ont présenté les dernières avancées du moteur de rendu. Nous avons aussi eu droit à de nombreux cas clients. Ce fut une belle consolation après l’annulation la veille du making-of du Roi Lion : en effet, un des superviseurs de MPC a pu dévoiler certaines images et nous a notamment expliquer que la nouvelle version de RenderMan a permis de rendre les plans 30 à 40% plus vite que sous l’itération précédente.

La soirée s’est terminée par la distribution de la fameuse Teapot RenderMan, dans son édition 2019.

SIGGRAPH 2019
SIGGRAPH 2019

L’article SIGGRAPH 2019, jour 4 : interviews, Bifrost et Pixar au menu est apparu en premier sur 3DVF.

SIGGRAPH 2019 : l’Academy Software Foundation multiplie les annonces

Par Shadows

Lancée il y a un an, l’Academy Software Foundation (ASWF) a pour but de soutenir et fédérer les initiatives open-source dans le cinéma et les autres médias. A l’occasion du SIGGRAPH 2019, l’entité a fait quelques annonces.

De nouveaux membres

Tout d’abord, de nouvelles entreprises ont rejoint la fondation : Netflix, Amazon Web Services (sur lequel s’appuient de nombreux outils cloud liés à la 2D/3D), le studio Rodeo FX et enfin MovieLabs (société spécialisée entre autre dans la distribution de contenus numériques et la sécurité).

OpenTimelineIO de Pixar fait son entrée

Outre ces nouveaux soutiens, l’ASWF accueille un cinquième projet open source : OpenTimelineIO (OTIO).
Ce dernier est un système permettant d’échanger efficacement des données d’édition/timelines entre outils ; il gère clips, timings, pises, transitions, marqueurs ou encore métadonnées au travers d’une API qui peut être intégrée dans des outils tiers.

OpenTimelineIO vient donc rejoindre les quatre projets déjà gérés par l’ASWF : OpenColorIO, OpenVDB, OpenEXR et OpenCue.

L’ASWF poursuit sa croissance

Au travers de ces deux annonces, l’ASWF continue à progresser en termes de soutiens et de projets soutenus. L’entité semble donc bien se porter, et nous ne manquerons pas de relayer les futures évolutions la concernant.

L’article SIGGRAPH 2019 : l’Academy Software Foundation multiplie les annonces est apparu en premier sur 3DVF.

RISE vaporise une forêt pour Stranger Things saison 3

Par Shadows

Le studio RISE présente son travail sur la dernière saison en date de la série Stranger Things, visible sur Netflix.

Le superviseur VFX Oliver Hohn et son équipe ont géré des effets très variés : voiture projetée dans les airs, humains décomposés, forêt vaporisée. Ce sont également eux qui ont virtuellement creusé des kilomètres de tunnels russes sous la ville d’Hawkins.

L’article RISE vaporise une forêt pour Stranger Things saison 3 est apparu en premier sur 3DVF.

S7/i Full Frame Plus lenses give dimensionality to Netflix Film,The Perfection

Par Denise Williams

Cooke Optics’ S7/i Full Frame Plus and Anamorphic/i lenses were utilized on Netflix Film The Perfection. Shot by cinematographer Vanja Černjul, ASC (The Deuce, Crazy Rich Asians), the film was directed by Richard Shepard (The Matador, Dom Hemingway, “Girls”), written by Eric C. Charmelo, Nicole Snyder, and Richard Shepard, and follows the story of a ...

The Reports of the Death of Blu-Rays and DVDs are Greatly Exaggerated

Par Doug Krentzlin

(photo source: Pixabay) Oh, dear. Once again the usual “experts” are tolling the death knell of “physical media,” which is the term for CDs, DVDs, Blu-rays, and any other forms of recorded entertainment. The reasoning is that average consumers will soon abandon physical media in favor of streaming because (a) streaming is more “convenient” than ...

❌