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Magewell 4K NDI Encoders Win 2020 Streaming Media Readers’ Choice Award

Pro Convert products honored as best hardware input devices for live production; company’s Ultra Stream live streaming encoder also a finalist in its category November 23, 2020 — Nanjing, China: Magewell is proud to announce that the company’s 4K Pro Convert NDI® encoders have been chosen by online video professionals as winners of a 2020 ...

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Ramping up remote: The Switch drives future production models with 100Gbit network expansion

  Boosts network capacity in northeast US, giving broadcasters and sports leagues access to 100Gbit fiber connectivity Powers broader industry shift to remote production Supports higher-capacity content services while allowing more feeds to be delivered to production hubs   New York – November 12, 2020 – The Switch, a leading provider of production services and ...

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OneGX Pro, l’ultraportable 7″ embarque un Core i7-1160G7 Tiger Lake

One Netbook annonce une nouvelle version de son ultraportable 7 pouces haut de gamme avec le OneGX Pro. Cet engin assez spectaculaire se démarque par un équipement très complet comprenant même des manettes adaptables sur les côtés de la machine. La marque ne cache pas son intention de présenter ce PC pour un public de joueurs tout en ouvrant évidemment la porte à d’autres usages.

La première version de cet engin, lancée cet été et baptisée le OneGX1, proposait déjà les grandes lignes de ce que le OneGX Pro annonce aujourd’hui. Mais si la version de base proposait un processeur Core i5-10210Y associé à un circuit graphique Intel UHD avec 24 EU. La nouvelle machine passe à un Core i7-1160G7 qui a échangé le circuit graphique pour une puce Intel Iris Xe embarquant 96 EU. Une solution autrement plus musclée que la première.

Pour accompagner ce processeur, on retrouvera de 8 à 16 Go de DDR4X et non plus de DDR3L comme sur le précédent modèle et de 256 à 512 Go de stockage M.2. Pour le reste, on est sur des éléments très proches avec le même écran IPS de 7″ en 1920 x 1200 pixels, un minuscule clavier QWERTY rétro éclairé en RGB et un petit capteur optique pour remplacer le pavé tactile. La connectique comporte un USB 3.1 Type-C, un USB 3.0 Type-A, une sortie vidéo micro HDMI et un jack audio 3.5 mm combo en plus d’un lecteur de cartes microSDXC. A noter que les manettes fonctionnant en Bluetooth, il est possible de relier son OneGX Pro en HDMI à un écran et de jouer avec depuis son canapé…

One GX

Les dimensions ne changent pas avec toujours 17.3 cm de large pour 13.6 cm de profondeur et une épaisseur maximale de 2.1 cm. Le châssis en aluminium est ventilé par un double système coiffant un caloduc. Le tout pèse 630 grammes environ avec une batterie 12000 mAh. Ce poids se calcule sans les manettes sans fil détachables qui se connectent grâce au Bluetooth de la machine. Le OneGX Pro propose évidemment du Wifi 6 et un Bluetooth 5.1 ainsi qu’une option pour un modem 4G LTE ou 5G grâce à une carte M.2 adaptée.

OneGX Pro

La vidéo postée par One Netbook nous montre un engin beaucoup plus à l’aise en jeu que le précédent modèle. La machine arrive à proposer une jouabilité confortable sous des titres récents comme Red Dead : Redemption 2 ou Monster  Hunter: World. Un jeu plus ancien comme GTA 5 est parfaitement jouable avec cette machine.

Reste un détail d’importance à connaitre, le tarif. Si le OneGX démarre à 800€ environ, pour une version 8 Go / 256 Go, le OneGX Pro risque de saler encore plus fort la note et pourrait démarrer encore plus haut.

OneGX Pro, l’ultraportable 7″ embarque un Core i7-1160G7 Tiger Lake © MiniMachines.net. 2020.

Intinor boosts power of internet streaming yet further

Umeå, Sweden, 28 October 2020: Intinor, Sweden’s leading developer of products and solutions for high-quality video over the public internet, has launched a new generation of its RACK+ product series. For the first time, as many as 12 independent video feeds can be combined in a single device, to be delivered synchronously across multiple internet paths. Intinor is widely ...

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Julien Peronnet dévoile un clip pour La Pietà

Par : Shadows

Julien Peronnet alias Al3ph nous présente sa dernière création : le clip du titre Pas Désolé de La Pietà.

Il nous précise avoir utilisé Redshift/Cinema 4D/Houdini et la suite Adobe sur ce projet en full 3D, réalisé en l’espace de 4 à 5 mois.

L’approche choisie se veut stylisée, inspirée du théâtre d’ombres, et fait appel à des lumières volumétriques :

Le parti-pris était de proposer une esthétique en bichromie, mettant en scène la vie d’un personnage, à travers des tranches de vie, quasiment de sa naissance à sa mort, dans un style à la fois naïf et évocateur. On suit ainsi la courbe d’une existence, avec ses joies et ses peines, de ce personnage qui est à la fois toi, moi, personne et tout le monde, le tout présenté comme une longue rêverie symbolique. L’usage de la bichromie, et du rendu très schématique permet à tout un chacun de s’identifier au personnage principal, quasiment le seul dont on perçoit le regard blanc, un peu à la manière dont la «ligne claire» d’Hergé autorise, par son abstraction, à se projeter facilement dans le héros.

On trouvera sur le site de Julien Peronnet plus de détails, notamment sur les influences artistiques.

L’article Julien Peronnet dévoile un clip pour La Pietà est apparu en premier sur 3DVF.

One Netbook A1 : les tarifs du nouveau netbook 7″

On a découvert le One Netbook A1 il y a peu, un pseudo netbook 7 pouces sous stéroïdes avec un processeur Intel Core M3-8100Y et une connectique vraiment particulière. L’engin est désormais disponible à l’achat dans deux versions. L’occasion de mieux cerner ce modèle.

One Netbook A1

Le One Netbook A1 est lancé en précommande à 515.03€, prix obtenu grâce à un code promo détaillé en fin de billet. Le prix peut paraitre élevé mais l’engin n’est pas vraiment une solution de masse. La production doit être assez confidentielle et ce tarif ne me semble pas délirant.

Pour ce prix, l’engin propose un équipement assez convaincant. Outre le Core M3-8100Y Amber Lake, 1 on profite de 8 Go de mémoire vive DDR3L et de 256 Go de stockage intégré. Le tout pilote un Windows 10 classique préinstallé et l’engin permet une connexion Wifi5 et Bluetooth 4.2.

One Netbook A1

L’écran est un IPS de 7 pouces tactile en 2560 x 1200 pixels avec prise en charge d’un stylet actif. Il est monté sur une charnière pivotante pour être utilisé comme une tablette. La partie clavier est complète, il s’agit d’un QWERTY rétro éclairé avec une course de touche de 1.5 mm. L’ensemble qui surplombe un capteur optique infrarouge entouré de boutons pour remplacer le pavé tactile.

One Netbook A1

Le démarrage se fait via un bouton qui embarque un lecteur d’empreintes digitales.

Mais le plus important est sans doute lié aux compétences connectiques de l’objet. Il propose un équipement particulier déjà détaillé dans le précédent billet : Port série RS-232, USB 3.0, Micro HDMI 1.4,  Ethernet gigabit, port jack audio 3.5 m combo, lecteur de cartes MicroSDXC et un port USB Type-C proposant les fonctions complètes de charge et de transport de données USB, Ethernet et vidéo Display Port.

One Netbook A1

One Netbook A1 One Netbook A1 One Netbook A1

Un port qui permettra de recharger la solution en balade avec une batterie externe. Le port RS-232 série est natif, il dispose de sa propre puce et profite donc d’une entière compatibilité avec le format. Il ne s’agit pas d’un port “émulé” par un USB… Outre le fait d’une meilleure portée, ce type de port permet vraiment de profiter du format en se connectant aussi bien avec des automates que des caisses, des machines outils et autres PDA industriels. La partie matérielle est refroidie grâce à un système de caloducs et un petit ventilateur qui aspire de l’air frais en dessous de l’engin pour le recracher derrière. A noter la présence d’un support VESA pour pouvoir accrocher facilement l’engin à un support.

One Netbook A1

L’ensemble ne pèse que 550 grammes et mesure 17.3 cm sur 13.6 cm pour 1.9 cm de hauteur. Un engin assez compact qui propose jusqu’à 12 heures d’usage d’après le fabricant. Probablement moins, en réalité, mais avec la compatibilité de la machine aux batteries externes, l’autonomie globale doit pouvoir tenir de longues distances. 

Bref, un engin particulier et assez complet sur un marché de niche. Une solution parfaite pour certaines professions techniques.

Vous pourrez trouver la version One Netbook A1 en 8 / 256 Go à 515.03€ en précommande sur Geekbuying grâce au code GKBA1256GB. Le modèle One Netbook A1 8/ 512 Go est à 549.43€ avec le code GKBA1512GB. Un prix plus intéressant à mon goût au vu de l’augmentation de mémoire et de stockage proposé. Le stock de l’engin est annoncé pour une livraison dans 20 jours environ. 

One Netbook A1 : les tarifs du nouveau netbook 7″ © MiniMachines.net. 2020.

Invisible Network – A ‘social network’ for the machines

Invisible Network – A ‘social network’ for the machines
'Invisible Network' is a portable device that makes communication between machines perceptible and tangible. This device acts as a mediator between the user and the machines that surround him. Through its screen, it indicates the relations that it maintains with its personal environment.

One Netbook A1 : un minuscule netbook 7″ sous Core M3-8100Y

Le One Netbook A1 est compact, c’est le moins que l’on puisse dire. L’engin mesure 17.3 cm de large pour 13.6 cm de profondeur sur 1.9 cm d’épaisseur. Son poids de 550 grammes comme son volume ne devraient donc pas trop vous encombrer au quotidien. 

One Netbook A1

Le One Netbook A1 ressemble un peu au MicroPC de GPD avec des différences assez importantes néanmoins. La où GPD a choisi de construire un clavier original dont la partie supérieure droite a été affublée d’un pavé tactile, le nouveau venu reprend un système plus classique de clavier complet surmontant un dispositif de deux boutons et d’un petit capteur optique en remplacement du pavé tactile. Une manière adroite de proposer une gestion du pointeur de souris sans sacrifier la partie clavier.

Adroite car le One Netbook A1 s’adresse à mon avis plus aux utilisateurs de claviers qu’aux autres. Avec une large connectique, il se positionne comme un outil parfait pour les administrateurs réseau, les utilisateurs d’Ethernet en vadrouille et autres pilotes de machines exploitant encore ce bon vieux port série.

One Netbook A1

Au dos de la machine, on découvre en effet quatre connecteurs : Un Ethernet Gigabit, un RS-232 et deux USB 3.0 pleine taille. Rien d’extravagant et des connecteurs pas forcément des plus utiles pour tout le monde au quotidien. Mais également des ports qui sont indispensables pour d’autres et cela conforte l’existence même de ce produit. Le One Netbook A1 sera un couteau suisse parfait pour certains utilisateurs qui sont souvent obligés de passer par des portables grand format pour avoir une vraie prise RS-232. D’autres, qui sont obligés de rester sous de vieilles versions de leur système encore compatibles avec le pilote antédiluvien de leur adaptateur USB vers Série. Des scénarios pas si alambiqués puisque ces derniers m’envoient régulièrement des demandes pour trouver une solution de remplacement à leur vieux 17.3″, dernier portable à proposer encore un port de ce type, et qui les accompagne sur le terrain.

One Netbook A1

Le One Netbook A1 propose également des ports plus classiques, dans le sens moderne, avec un Micro HDMI, un USB Type-C, un port jack 3.5 mm et un lecteur de cartes MicroSDXC. Il embarquera 8 Go de mémoire vive et de 256 à 512 Go de SSD PCIe NVMe. Pas de caméra, une maigre enceinte mono mais une batterie 6400 mAh compatible Power Delivery sera également de la partie.

One Netbook A1

Grosse différence par rapport au MicroPC de GPD qui tourne sous Celeron N4100, le nouveau venu embarque un Core M3-8100Y Amber Lake plus performant. De quoi alimenter un écran 7″ de diagonale qui affiche sur une dalle en 1920 x 1200 pixels. Dalle IPS, tactile puisque la partie écran pivote sur un axe avant de se rabattre contre le clavier ce qui permettra de l’utiliser comme tablette. Ou comme bloc note puisque la dalle sera également capable de capter les signaux des 2048 niveaux de pression d’un stylet actif. La partie sans fil fonctionne autour d’un Wifi5 classique et d’un module Bluetooth 4.2.

One Netbook A1

Pas d’informations détaillées sur le tarif, sachant que le GPD Micro PC a été lancé à 299$ en Celeron N4100 avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD SATA. La date de sortie est prévue pour cette fin de mois… Il faut probablement s’attendre à un prix plus proche des 500$ que des 300$.

One Netbook A1 : un minuscule netbook 7″ sous Core M3-8100Y © MiniMachines.net. 2020.

Digital Record Pools: Revisiting ZIPDJ

Par : Nick James
ZIPDJ Revisit Review

It has been nearly four and a half years since we took a look at one of the hidden gems of the record pool world: ZIPDJ. Since our last review, a lot has changed for the company. It sports a brand new website, a new logo, and even more music than before. We figured it […]

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Sohonet’s ClearView Flex Secures Honorable Mention in HPA’s 2020 Engineering Excellence Awards

Sohonet has been awarded an Engineering Excellence Award Honorable Mention by the Hollywood Professional Association (HPA) for their real-time, remote review tool, ClearView Flex. The HPA Awards spotlight companies’ services to the professional media content industry for their outstanding technical and creative ingenuity in media, content production, finishing, distribution and archive. ClearView Flex provides media ...

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Cooke highlights /i technology for full frame shooting

(September 17, 2020) One of the focuses for Cooke Optics for the remaining months of 2020 will be on demonstrating to its customers how its /i technology enables new technical solutions to age old problems. And few problems have been given as much of a twist in recent years as the problem of keeping focus ...

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Trottinettes 2020 : Niubility N1

La Niubility N1 est une nouveauté proposée en importation, elle est positionnée comme un engin milieu de gamme accessible avec un prix autour des 300€ et un stock en Europe. Un bon prix pour ce type de produit ?

NIUBILITY N1

La Niubility N1 sort techniquement du même moule que les modèles classiques de ce milieu de gamme. La législation Européenne ayant délimité les frontières de ce qu’il était possible de proposer sur le marché. On retrouve donc les classiques du genre en terme de vitesse, d’autonomie et de fonctionnalités. Là où ce modèle dénote, surtout pour un fabricant Chinois, c’est en proposant une garantie de 24 mois et un stock Européen.

NIUBILITY N1

Performances

La trottinette Niubility N1 offre seulement deux modes de conduite contrairement aux trois habituels. Il faut bien reconnaitre qu’en général, on n’en utilise de toutes façons qu’un seul, le plus rapide. Le parti prix de la marque est d’offrir un mode standard qui vous permettra d’atteindre sa vitesse maximale de 25 Km/h. Et un mode “Eco” qui limitera la vitesse à 15 Km/h mais qui augmentera l’autonomie. Le “S” habituel intégré au tableau de bord pour “Speed” passera du rouge au vert suivant que vous basculiez de l’un à l’autre.

Le moteur de 250 watts intégré à la roue avant est un classique du genre. Brushless, il développe assez de performances pour vous propulser jusqu’à 25 Km/H avec, comme d’habitude, des limitations pratiques. Cela veut dire en clair que les performances et la vitesse de votre engin seront dépendantes de votre poids, de vos bagages et de votre parcours. C’est vrai pour toutes les trottinettes évidemment, si il est plus facile de grimper à 25 Km/h quand on pèse 50 kilos sur du plat et qu’il fait beau, il peut être beaucoup plus délicat d’y parvenir en grimpant à 85Kg avec un sac à dos sur le dos, en montée et par temps froid. La grosse différence entre le Niubility N1 est dans son poids maximum : le constructeur indique qu’elle est capable de supporter 120 Kilos et non pas 100 comme la majorité de ses concurrentes. Ne comptez pas trop parvenir à des pointes de vitesse folle avec un moteur de 250 watts et 120 Kilos à transporter. En pratique, ce type de moteur plafonne souvent quelques kilomètres heure de moins sur du plat avec une charge de 80-90 Kilos.

NIUBILITY N1

Autonomie

La Niubility N1 est, comme beaucoup de ses petites camarades de jeu, une solution qui offre une autonomie estimée à 25 Km par recharge complète. Sa batterie est assez imposante avec 7800 mAh contre les 5000-5500 mAh habituels. On reste bien sûr dans cette approche toute théorique de ces engins de nouvelles mobilités milieu de gamme. Si on rentre dans le moule d’un protocole théorique parfait, on doit pouvoir approcher de ces 25 Km. Mais, dans la réalité, il ne faudra probablement pas compter sur plus de 15 ou 20. Ne comptez donc pas sur un modèle capable de vous emmener 25 Km plus loin si vous pesez 100 Kilo et habitez en haut d’une colline. Plutôt fait pour la ville et le plat et les gabarits moyens, ce type de trottinette électrique est d’abord conçu pour se combiner à d’autres moyens de transport. Si votre projet est de parcourir les quelques derniers kilomètres qui vous séparent du train de votre lieu de travail, ce sera parfait.

A noter que, comme toujours, ce type d’engin n’a pas le même comportement au moment où la batterie est gonflée à bloc et quand elle commence à s’épuiser. Le panneau de contrôle propose 5 LEDs pour vous indiquer où vous en êtes point de vue autonomie. Mais, en général, la nervosité de la machine est un indicateur suffisant de son état. L’engin n’accélèrera plus de la même façon à 50 ou 25% d’autonomie restante.

NIUBILITY N1

Confort, conduite et ergonomie

Deux pneus gonflables de 8.5″ assurent à la Niubility N1 un confort relatif. Ils absorberont les chocs et les reliefs les plus légers. Ce type de roue offre également une bonne adhérence sur la majorité des supports. Leur point faible étant qu’elles peuvent être victimes d’une crevaison… L’engin pesant 12.5 kilos, se retrouver à pousser un tel véhicule ayant une roue crevée n’est franchement pas des plus agréables. Heureusement, le format de ces roues est de plus en plus courant et de nombreux réparateurs de cycles et de scooters savent prendre en charge ce type de changement.

Le plateau où l’on pose les pieds est assez large et les poignées de prise en main semblent confortables. On retrouve un système de potence pliable assez classique avec une goupille pour la casser en deux et une accroche sur le garde boue arrière. Plié, l’engin mesure 115 cm de long pour 46 cm de large et 49 cm de haut, ce qui permet de le rentrer assez facilement dans un coffre de voiture ou de vous accompagner dans le train ou le bus. Dépliée, elle passe à 120 cm de hauteur. Dans cette position, la machine est facilement transportable et assez pratique à glisser dans un coffre de voiture. La goupille de sécurité est classique avec un anneau qui vient la coincer pour éviter toute fausse manoeuvre pendant que vous roulez.

On retrouve les bandes réfléchissantes habituelles et obligatoires sur les côtés de l’engin ainsi que des phares à LED à l’avant et à l’arrière. Je trouve les éléments réfléchissants assez mesquins comme souvent sur les trottinettes électriques, l’ajout de bandes réfléchissantes supplémentaires peut être une bonne solution pour augmenter votre visibilité à peu de frais. La lumière blanche avant éclairera devant vous avec 2 watts de puissance. La lumière de signalisation arrière est assez particulière : si son fonctionnement est classique avec une illumination permanente lorsque vous activez les phares, elle monte en surbrillance lors de chaque freinage. Mais surtout, ce phare arrière est bien plus haut et large que les modèles classiques et offrira donc plus de visibilité.

La trottinette propose deux freins, d’abord le frein moteur sur la roue avant qui s’enclenche dès que vous relâchez la gâchette de propulsion. Ensuite et surtout le frein à disque arrière. Un classique toujours efficace qui permet de freiner rapidement en cas de besoin. 

NIUBILITY N1

Fonctionnalités annexes

Cette trottinette se distingue en ne proposant pas de connectivité Bluetooth pour la piloter. Pas besoin de smartphone, pas de réglage précis des vitesses ou de retour sur l’autonomie, la vitesse mesurée ou l’état de la batterie. On ne pourra connaitre le chemin réellement parcouru ou sa vitesse moyenne. Il faudra se contenter de la vitesse affichée sur les LEDs du panneau avant. Pour certains, ce manque sera problématique, pour d’autres ce sera au contraire une bonne nouvelle. C’est peut être en tout cas ce qui permet à la Niubility N1 d’être régulièrement proposée en promo.

A noter également que la machine ne propose pas de mode croisière et qu’il faudra donc toujours garder le doigt sur la gâchettes même sur de longues distances pour continuer à avancer. Cette gâchette nécessite, comme souvent, une vitesse minimale pour entrer en action. On ne pourra pas démarrer l’engin par mégarde sans avoir au préalable donné une première impulsion pour lancer la trot’. Un avertisseur sonore est présent, en pratique il est souvent plus utile de se faire entendre à la voix pour mieux interagir avec les autres usagers. Mais ce type de dispositif est obligatoire sur les trottinettes électriques. La recharge se fait en 5 heures pour une batterie totalement vide avec le chargeur fourni. 

Disponibilité et tarif de la Niubility N1

La Niubility N1 est disponible en importation depuis un entrepôt Européen au prix de  301€. Un tarif trop élevé à mon goût pour un modèle qui ne présente comme gros avantage que sa capacité à porter jusqu’à 120 Kilos. Sans Bluetooth, sans capacités particulières et malgré une garantie de 24 mois, cela ne semble pas être le meilleur choix face aux modèles concurrents actuels. Mais il arrive souvent que la trottinette bénéficie de codes promos la faisant tomber à moins de 250€, ce qui la rend beaucoup plus attractive.

Même si elle est capable de supporter 20 Kilos de plus que ses concurrentes, je reste néanmoins sur ma faim en terme de caractéristiques. C’est probablement un modèle plus adapté aux poids légers qui feront quelques petits trajets par jour plutôt qu’une solution pour les longues balades le Week End. Les personnes cherchant un modèle plus performant devront se tourner vers des solutions bien plus chères comme la Xiaomi M365 Pro ou la Ninebot Max G30.

Trottinettes 2020 : Niubility N1 © MiniMachines.net. 2020.

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⁣#repost @geraldinekwikmusic⁣
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⁣LUX NATURAE / Part 1 of 6 ⁣
⁣Glad to have my music played on the bridge in Skopje last week end, written for the SKOPJE LIGHT ART DISTRICT 2020 festival.⁣
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⁣Visual Artists : Aurélien WOJTKO @_aurelien.w/, Susie-lou CHETCUTI, Patrick GRANDI, Jules HUVIG @juleshuvig/, Frédéric HAUDEGOND ⁣
⁣Original Music & Sound Design : Geraldine KWIK⁣
⁣Production : Loom Prod France⁣
⁣Organization : @sk_light_art_district/⁣
⁣Place : Stone Bridge - SKOPJE - MACEDONIA⁣
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https://www.instagram.com/p/CEaI-ccJtZn/?igshid=bu38zy4nlpuv

V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC

• V-Nova and NETINT enhance Codensity™ T408 Video Transcoders with MPEG-5 LCEVC • V-Nova LCEVC enhancement provides significant quality and density uplift for NETINT modules • Represents the first step in roadmap to integrate LCEVC onto NETINT’s next-gen chips due in 2021 London, UK / Vancouver, Canada – 4 August 2020 – V-Nova, a leading ...

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ATEME Enables QNET Telecom to Deliver High-Quality Video Encoding

Par : Editor

ATEME, the emerging leader in video delivery solutions for broadcast, cable, DTH, IPTV and OTT, has announced that QNET Telecom, the leading internet, telephone, and television company in the state of Paraná , Brazil, has chosen to implement ATEME’s TITAN Live solution to transcode its line-up of channels. ATEME’s TITAN Live solution offers high video ...

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Test : la manette SteelSeries Nimbus+ et le support SmartGrip

En mai, SteelSeries annonçait la 3ème itération de sa manette MFi, la Nimbus+. Grâce à votre aide sur Patreon et aux liens Amazon du blog, je me suis acheté cette dernière. Je possédais déjà la Stratus XL, la première manette au format classique de la marque.

Physiquement, il n’y a pas tellement d’évolution : la Nimbus+ ressemble à la Stratus XL, mais aussi à une manette de Xbox One. On a les branches classiques, les boutons, et deux sticks analogiques. SteelSeries a choisi la disposition de Sony plutôt que celle de Microsoft, avec deux sticks placés en bas, de façon symétrique, mais la structure reste la même. Pour les joueurs, la Nimbus+ amène quelques nouveautés. Premièrement, elle propose des boutons L3 et R3, c’est-à-dire des sticks cliquables. Deuxièmement, au lieu d’un seul bouton au centre, elle offre un bouton Home (qui va servir à allumer la manette), ainsi que deux boutons latéraux. Un qui sert de bouton start sous iOS, et un second, avec trois points, utiles dans certains jeux. Les boutons supplémentaires servent essentiellement dans un cas : avec le cloud gaming. Les jeux PC attendent la présence de ces boutons (qui sont bien présents sur les manettes de Xbox One et PlayStation 4) et c’est parfois un problème avec une manette purement MFi. Dans les jeux iOS, l’usage reste plus rare étant donné qu’une bonne partie des manettes ne les a pas. On peut aussi noter que la croix directionnelle est différente : celle de la Stratus XL est complète, avec les diagonales, et assez douces. La Nimbus+ se limite à une croix concave qui clique (physiquement et de façon audible) lors des pressions. La différence est marquée, mais c’est vraiment une question de feeling et c’est très subjectif.

La Nimbus + devant


La nouvelle croix


Du Lightning

Le second point qui va différencier la Nimbus+ de la Stratus XL de 2014, c’est la batterie. La Stratus XL utilise deux piles AA (ou un connecteur micro USB caché), la Nimbus+ a une batterie intégrée avec une autonomie annoncée de 50 heures. Elle se charge en Lightning, ce qui est pratique si vous avez des appareils iOS, mais le câble n’est pas dans la boîte. Vu le prix, c’est un peu radin.

On peut utiliser les boutons L3 et R3

Le support smartphone

La Nimbus+ arrive avec un support pour le smartphone, avec une conception un peu particulière. Il propose une pince classique pour le smartphone qui s’adapte bien aux iPhone récents, mais ne convient pas pour les anciens modèles, ou pour un iPhone SE de première génération. Le support se fixe sur la manette à travers deux tiges de métal qui rentrent dans deux trous de la manette. L’avantage, c’est que le support est compact. Le défaut, c’est qu’il n’y a pas de réglage de l’orientation du smartphone, et que les tiges peuvent bouger. Si c’est efficace dans un canapé ou pour jouer de façon fixe, ça risque franchement de bouger dans une voiture ou le métro, même si je vous déconseille franchement de faire ça. Enfin, avec un téléphone un peu lourd (genre iPhone 11), la manette est déséquilibrée vers l’arrière.

Le support inséré


Avec un iPhone 11

J’ai aussi le SmartGrip pour la Stratus XL, qui est aussi compatible Nimbus (la première) et Stratus Duo (la version Android). Cet accessoire optionnel (10 €) se fixe sur la manette avec une pince et des manipulations qui ne sont pas très intuitives. La pince pour le smartphone a deux avantages : elle permet d’orienter le smartphone avec des roues crantées, et s’adapte aux petits appareils, genre iPhone 5S ou SE. Par contre, le SmartGrip a un gros défaut sur la Stratus XL : il recouvre la trappe des piles, le bouton d’allumage et les boutons de connexion. Il faut donc enlever le support à chaque intervention, ce qui est vite énervant.

Le support externe SmartGrip


Une fois mis en place


Il cale bien un iPhone SE

Maintenant, il y a une question simple : est-ce qu’il s’agit d’une bonne manette ? Oui. Elle est bien construite, efficace, visiblement solide. Mais elle est surtout onéreuse. Elle vaut 80 €, et ce n’est pas la présence du support qui va changer les choses, surtout quand il n’y a pas de câble dans la boîte. Pour rappel, Apple prend en charge les manettes Xbox One et PlayStation 4 et même si la connexion est parfois plus compliquée (surtout si vous utilisez les manettes avec les consoles respectives), et elles valent entre 50 € et 60 € (parfois moins en promotion). Qui plus est, iOS 14 va prendre en charge les vibrations sur les manettes, et la Nimbus+ n’a pas cette fonction. Apple va aussi supporter certaines fonctions spécifiques des manettes, comme le trackpad et les lumières des manettes Sony.

Ce n’est pas un mauvais produit, mais c’est un produit onéreux et vraiment limité aux gens qui jouent sous iOS (et un peu macOS), ce qui réduit quand même pas mal le marché. Et du coup, il est possible de jouer à plusieurs (sans soucis de liaison) à Crossy Road Castle sur Apple TV. Et c’est amusant.

OWNZONES BECOMES NEWEST MEMBER OF THE TPN: TRUSTED PARTNER NETWORK

The TPN establishes a single benchmark of security preparedness for media and entertainment vendors OWNZONES Entertainment Technologies, the leading cloud-based video supply chain company, has announced today its appointment as the newest member of the Trusted Partner Network (TPN). The TPN is a new, global and industry wide film and television content protection initiative. The ...

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Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer?

Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer?

Fan de sport et soucieux de respecter les distanciations sociales? Les lunettes Ghost Pacer semblent faites pour vous. Grâce à un avatar 3D qui se chargera de vous accompagner et vous motiver pendant votre entraînement, plus besoin de craindre les risques potentiels à cause de la crise sanitaire en s’entrainant avec quelqu’un.

Pallier un problème actuel grâce au Ghost Pacer

S’entrainer accompagné de quelqu’un apporte toujours de meilleurs résultats et aide au soutien mental. Face à la situation sanitaire actuelle, la distanciation sociale est de rigueur, poussant ainsi aux entrainements individuels ou à obéir à de nombreuses contraintes. Aussi, de jeunes diplômés américains ont estimé que devoir choisir entre s’entrainer et rester en bonne santé n’était pas  logique. Ils ont donc décider d’allier les deux grâce à leur invention: le Ghost Pacer.

Ces lunettes de réalité augmentée conçues pour les coureurs vont résoudre ce problème. Un avatar 3D se chargera de vous tenir compagnie en courant avec vous tout au long de votre entrainement. Avec un design réfléchi pour les coureurs, le Ghost Pacer vous ira comme un gant.

De nouvelles lunettes pour un entrainement productif

Son poids de 90 grammes garanti l’absence de casque encombrant tout au long de l’expérience. Son système optique breveté et sa capacité à produire un avatar réaliste dans un espace 3D font des lunettes l’outil idéal pour tout coureur. Dépasser ses limites se fera sans problème via l’application fitness Strava. Les performances de vos amis y seront enregistrées de sorte que l’avatar qui vous accompagnera les reproduira. Chemins et vitesses seront identiques, vous permettant de faire la course en extérieur avec eux sous forme d’avatar holographique.

L’idée de ce projet est due à son PDG, étant lui même un coureur ayant été confronté aux problèmes de coordination des horaires avec des amis. En effet, AbdurRahman Bhatti confie: “courir contre un avatar holographique avec lequel vous pouvez vous entraîner n’importe où et à tout moment est la prochaine meilleure chose.”. Les débuts du Ghost Pacer remonte à trois ans. Trois années durant lesquelles le PDG et le directeur technique de l’entreprise ont collaboré avec une équipe d’experts en technologie et en fitness. Ils expliquent ainsi que: “le Ghost Pacer est conçu POUR les coureurs, PAR les coureurs.”

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These are the best AI platforms to help you make music

Par : Dan Cole
AI composition tools for producers

How AI is changing the way we make music – and the services that are out there to help. Right now, AI music services are all the rage, and rightly so. The technology, data, and demand is there. As a producer, if you can use online tools to help inspire or improve your productions, why […]

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Steve Gerges

Par : Marco Savo

Steve Gerges has developed an impressive portfolio of commercial projects with top-tier brands, delivering powerful audiovisual storytelling across multiple formats and media.

Nevertheless, we can only appreciate his true artistic self through his mesmerizing audiovisual projects, both conceptually profound and technically advanced.

Many audiovisual artists have to balance their design gigs with their artistic work. When companies hire an artist (rather than a mere designer) they gain an unique creative input empowering the whole marketing campaign. But the actual artistic expression is restricted by the brand identity.

When artists are free to work on the concept as they are on the technical implementation, they deliver a much more powerful and meaningful experience to the viewer.

Steve Gerges began to take an interest in Digital Art in 2000 when he created Visual-Delight, the first collective of VJ’s (visual-jockeys) in Luxembourg. This project allowed him to take his first steps in this innovative art form for that time.

Following a trip to Montreal to the Elektra Festival in 2012, he created his first interactive digital artwork entitled LAN 1.0 at the Carré Rotondes in 2014. Here a few projects we felt best showcased his main features as an audiovisual artist.

ONE

ONE is a generative art sculpture that develops in real time. The audiovisual totem grows and evolves while progressively revealing its organic essence to the viewer.

One tells us the story of the creation of the universe, from the big bang, to energy flows, creation of planets and humankind.

Steve Gerges



RISE OF THE MACHINES

We love this amazing kinetic sculpture that exploits the use of machine programming. Light is the main course of this audiovisual feast. An ethereal force that contours the surrounding space in a beautiful ephemeral moment.



CRONOS

This is an immersive and impressive projection mapping representing the creation of the universe, a recurring them in Steve Gerges work. The audiovisual storytelling features abstract patterns slowly turning into figurative elements.

The viewers is invited to reflect upon the strive of mankind to understand and explore the unattainable complexity of the universe.

There is so much more to explore about Steve Gerges. We strongly invite you to dive deeper into his audiovisual world.

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Arvato Systems re-launches Vidispine as go-to-market brand for Media Management & Monetization

Streamlined and integrated product portfolio Enabling customers to benefit further from product synergies Clear positioning in the marketplace  (Arvato Systems) Gütersloh – Arvato Systems announced today that it will combine the synergistic product portfolios of its media & entertainment related Arvato Systems and Vidispine businesses, presenting them under a relaunched Vidispine brand. The move will ...

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Calrec: Craft Interview, John Hunter, A1 Mixer

Par : Jump

A freelance audio engineer (A1) for Dome Productions in Canada, John Hunterfirst discovered his passion for audio with live music. Eventually, his path led him to sports and he (in normal times) mixes every Toronto Raptors home game on TSN and Sportsnet and has travelled with the production team to work every playoff game, including ...

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KEEP YOURSELF CLEAN Exhibition: Online

Par : Marco Savo



Virtual Reality and gaming tools are rapidly becoming the essential vehicles of expressions for audiovisual artists during the Covid-19 imposed restrictions on public events.

We know, we know: no virtual experience can substitute the actual audiovisual event. But that is not the point. The point is experimenting and evolving beyond boundaries accordingly to the contingencies we face in a particular given time.


Audiovisual art as every form of art expression is driven by the tools available, the internal factors such as time and budget, and the external ones, such as venue restrictions or the total lack of them.

Now a lot of digital artists are facing the same problem and they are responding in different ways. The Russian audiovisual art collective VOLNA decided to turn their first solo exhibition: KEEP YOURSELF CLEAN into a virtual reality experience using Unreal Engine.

Keep Yourself Clean Exhibition - Audiovisual Event

The video gaming tool is being widely use in audiovisual art and virtual events. It allows you to simulate real-time scenes and lighting effects.  Exhibition visitors are invited to immerse themselves in the surroundings of each installation and can move freely in the room and choose any observation point.

The following works were reconstructed for the exhibition: the audiovisual installations NEUBAU (2016), Powerline (2017) and Rotor (2018), the light installation Octave (2018), the installation Vague (2019), and two kinetic light installations, Duel (2019) and Nymphéas (2020).

Rotor - audiovisual installation
Neubau -audiovisual installation

Despite the site-specific nature of the works, the overarching artistic principle behind all of them is the search for a universal language of pure forms. These forms, which correspond to the abstract subjects of the installations, are refined during an extensive detailing process, minimalist in their expressiveness and often even have a functional nature.

The eight installations generate intimate spaces where the viewers sits in contemplation of the structural semiotic elements that compose them: light, sound, movement. Each room triggers different emotions slowly revealing themselves while we explore the space and embrace its unique atmosphere.

Duel -audiovisual installation

The primary expressive element in VOLNA’s work is light and its various characteristics, its interaction with space, as well as its movement, the rhythm of chiaroscuro and the way chiaroscuro scenarios unfold in relation to time. Some works include synchronized sound, created to interact closely with the light’s dramaturgy.  

The virtual exhibition space itself is hetero-topic and at the same time proportional to the original exhibition locations. The model exhibits displayed inside it are as close as possible to their real prototypes and preserve the original structural details, including the nature of the lighting and scenarios behind each of the live installations.

The original sound design and ambient sound environments are reproduced, and each work’s context and theme are discussed in an accompanying text.

Powerline -audiovisual installation
Octave - audiovisual installation

In conclusion the exhibition Keep Yourself Clean attempts to embrace all the real and virtual layers of information that make up each of the works, and then let the works themselves become the determinants of perception.

Each of the contexts will “re-sort” in the virtual world, rethink and obey the laws of perception, and each work, in turn, will become an experience of sensory contemplation.

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South Africa’s Wild & Marr join Calrec’s expanding distributor network

Par : Jump

Calrec continues to expand its global coverage with the appointment of Wild & Marr in South Africa who will supply and service Calrec’s TV and radio product range across the region and install them in its forthcoming Experience Centre in Johannesburg, South Africa. Gary Furman, Managing Director at Wild & Marr, said, “We are very ...

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Lost in Space finds contrast in the darkness with Cooke 5/i Lenses

(June 2020) — DP Sam McCurdy, BSC chose Cooke 5/i lenses to shoot the second season of Lost In Space, the popular Netflix sci-fi TV show which follows the adventures of a family of space-colonists whose spaceship veers off-course. More than sci-fi wizardry, the focus of the show has always been firmly on the Robinson ...

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Matrox UK Announces AVIXA-Certified, AV-over-IP Educational Webinar Series Starting May 26, the Matrox Knowledge Net training program offers AV professionals insight into the latest topics, trends, and best practices in networked AV  Montreal — 21 May 2020 — Matrox® is pleased to announce the 2020 Matrox Knowledge Net AV-over-IP Training Program: a free, five-part online ...

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