Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

PNY présente sa GeForce RTX 3060 pour Mini-ITX

Une carte de plus dans le lot des solutions destinées aux machines au format Mini-ITX. La nouvelle PNY ne se distingue pas forcément des autres solutions déjà annoncées en terme de matériel mais elle a pour elle d’avoir le nom le plus compliqué et long de toute l’offre de cartes graphique de ces dernières années…

PNY GeForce RTX 3060 12GB XLR8 Gaming Revel Epic-X RGB Single Fan Edition

La PNY GeForce RTX 3060 12GB XLR8 Gaming Revel Epic-X RGB Single Fan Edition est donc une RTX 3060 plutôt classique sur laquelle la marque a ajouté des LEDs RVB que l’on pourra piloter logiciellement.

On retrouve une solution très standard accompagnée de 12 Go de mémoire GDDR6 avec une fréquence qui grimpe à 1320 MHz et une vitesse de boost qui monte à 1807 MHz au lieu des 1780 MHz de la solution standard. On retrouve un unique ventilateur en charge de son refroidissement, une solution qui occupera deux slots sur votre carte mère. Cette PNY GeForce RTX 3060 exigera la connexion d’une alimentation 8-pins PCIe et proposera la connectique standard de ce type de solution avec 4 sorties vidéo : trois DisplayPort 1.4a et un HDMI 2.1.

PNY GeForce RTX 3060 12GB XLR8 Gaming Revel Epic-X RGB Single Fan Edition

Ce ne sera pas forcément la plus chère des solutions de ce type, les cartes de la marques sont très souvent assez bien placées en terme de tarif. Mais il faudra compter sur une série de LEDs RVB placées sous le logo GeForce RTX que la marque ne manquera pas de facturer, et cela même si votre boitier Mini-ITX n’en tire pas parti.

La PNY GeForce RTX 3060 12GB XLR8 Gaming Revel Epic-X RGB Single Fan Edition devrait être mise en vente pour cette fin de mois de Février à un tarif inconnu… Cela reste évidemment du conditionnel parce que, pour le moment, les RTX 3060 sont toutes aussi indisponibles que les autres GeForce de cette génération.

PNY présente sa GeForce RTX 3060 pour Mini-ITX © MiniMachines.net. 2021.

La fonction Live Streaming sur le Sony ZV-1

Par : Thomas

Fonction live Sony ZV-1

Une nouvelle mise à jour 2.0 du logiciel du compact expert Sony ZV-1 amène une fonction attendue : le live streaming ou, en français, la diffusion en direct de la vidéo et du son. A vous les lives Facebook, Twitch ou Youtube depuis un smartphone (pas n’importe lequel, nous le verrons plus tard) ou depuis […]

BREAKING: Sony Announces the Alpha 1 With 8K Video

Capable of 8K footage and so much more, check out the details and specs of Sony's newly-announced upcoming release, the Alpha 1.

Comment Houdini a donné vie à un projet VR célébré par la critique, Minimum Mass

Par : Shadows

L’artiste Sunny Teich, spécialisée dans les FX, présente en vidéo son travail sur le court en réalité virtuelle Minimum Mass. Nous vous avions déjà proposé une interview autour de ce projet ambitieux porté par Raqi Syed et Areito Echevarria, qui mêle amour, deuil et trous noirs.

En tant qu’utilisatrice de Houdini, Sunny Teich a mis en place différents effets comme la destruction d’éléments, la matière sombre ou encore le « Vide », un des lieux du court.
Comme elle l’indique dans la vidéo, un des enjeux était le temps réel : il fallait donc que les éléments créés sous Houdini puissent être suffisamment légers pour que les performances restent suffisantes.

L’article Comment Houdini a donné vie à un projet VR célébré par la critique, Minimum Mass est apparu en premier sur 3DVF.

Anycubic Photon Mono SE : une imprimante résine compacte et rapide

En attendant de recevoir la machine, je me suis dit qu’une présentation de l’objet pourrait en intéresser certains. Si je vous ai présenté par le passé de nombreuses imprimantes 3D de type FDM, je n’ai pas encore pris le temps de vous parler d’impression résine. La Photon Mono SE pourrait donc être une bonne porte d’entrée.

imprimer 3d

Au contraire des imprimantes à filament qui déposent un matériau par couche successives les unes au dessus des autres, l’impression résine effectuée par la Photon Mono SE utilise un autre procédé pour créer les objets qu’elle imprime. Un plateau plonge dans une résine qui se polymérise à l’exposition de lumière Ultra-violette puis remonte petit à petit vers le haut. Sous ce bain de résine dans lequel le plateau est plongé, un écran affiche les différentes couches qui vont constituer l’objet. Ainsi, en exposant la résine à ce écran, celle-ci va se durcir et se déposer sur le plateau puis sur les couches de résine polymérisées précédentes. Tant et si bien qu’un objet va finir par se former, à l’envers, et émerger de cette résine.

FDM contre SLA

A gauche une impression filament, à droite une impression résine

Ce principe de fonctionnement à des avantages uniques, il permet des impressions d’une finesse extraordinaire et il est possible d’obtenir des détails incroyables même sur des objets de quelques centimètre de hauteur. Le fonctionnement étant lié à une couche faisant toute la surface du plateau, la durée d’impression d’une couche ne dépendra pas de la complexité ou de la largeur de la masse à imprimer mais uniquement de l’exposition de la surface de chaque couche. Imprimer un objet de 5 cm de haut et 3 de côté ou en imprimer 4 en même temps prendra donc le même temps au contraire d’une imprimante à filament.

Résine

L’impression résine a également des défauts, à commencer par la manipulation de résine toxique, du nettoyage parfois rébarbatif des différents éléments et du volume exploitable en général beaucoup plus faible que ce que propose une imprimante 3D traditionnelle. Des défauts et des atouts qui font que les imprimantes résines sont réservées à des usages plus fins, de la joaillerie, des figurines ou des objets extrêmement précis. Quand l’impression par dépôt de filament se positionne sur des objets plus grands, moins décoratifs mais plus axés sur un usage au quotidien.

Anycubic Photon Mono SE

La Photon Mono SE d’Anycubic se présente comme une solution de bureau, un objet qui pourra s’utiliser en intérieur et qui apportera la qualité de l’impression 3D résine pour un investissement raisonnable. Proposée à 389$ soit environ 330€, elle est relativement compacte avec 40 cm de haut pour 22 cm de profondeur et 20 cm de largeur. Elle pèse assez lourd avec 8.2 Kg annoncé mais cela est dû à l’emploi de matériaux assez nobles dans sa construction. L’imprimante profite d’un châssis entièrement en métal percé par des fenêtres sur 3 côtés et au dessus. Ces fenêtres sont réalisées dans un plastique teinté afin de filtrer, pour des raisons évidentes, la lumière ultra-violette. Cela permet de positionner l’engin sur un bureau même à côté d’une fenêtre sans craindre la polymérisation de sa cuve de résine.

Anycubic Photon Mono SE

Vue du dessus

L’avant de l’appareil présente un écran de 3.5″ tactile permettant de piloter l’appareil. Pour un usage déporté, dans un garage ou un atelier par exemple, il sera facile de glisser une clé USB dans l’imprimante et d’aller chercher l’objet à imprimer directement depuis cette interface. Pour une utilisation plus classique, la Photon Mono SE propose un module Wifi avec une antenne externe permettant un dialogue et une impression directe depuis une application dédiée. Votre smartphone permettra également de suivre la progression de votre impression à distance.

Anycubic Photon Mono SE

Un des points forts indiqués par la marque est la vitesse de traitement de l’impression. Avec 8 cm de haut par heure, l’imprimante peut travailler un volume de 13 cm de large sur 7.8 cm de profondeur et 16 cm de hauteur. Cette vitesse est possible grâce à un système de double rails linéaires largement espacés qui portent le plateau et permettent des mouvements plus rapides. Mais également à un traitement de l’émission UV au travers de l’écran plus puissant qui permet de réduire le temps de polymérisation à 1 seconde par couche.

A l’intérieur de la Anycubic Photon Mono Se, on retrouve également un système de filtration d’air composé de deux ventilateurs aspirant l’air intérieur de l’imprimante, en contact avec la résine, et le filtrant au travers d’un filtre de charbon actif. Un détail important pour un usage intérieur de l’engin même si il vaut mieux, je suppose, opérer dans une pièce bien ventilée avec ce type d’appareil.

Anycubic Photon Mono SE

J’avoue avoir assez hâte de tester la machine et de voir enfin ce que donne l’impression résine à l’usage. Ce sera l’occasion d’un test et, si il est concluant, d’une probable négociation d’un bon tarif avec la marque.

Anycubic Photon Mono SE : une imprimante résine compacte et rapide © MiniMachines.net. 2020.

Free AtomOS update for the Shogun 7 to enable RAW recording on Sony’s PXW-FX9

October 23, 2020 Atomos is delighted to announce RAW recording support for Sony’s PXW-FX9 camcorder with full-frame sensor, which is now capable of outputting RAW over SDI***. This is all made possible with the Atomos Shogun 7 which will record pristine Apple ProRes RAW images at up to DCI 4Kp60, or in 2K up to ...

The post Free AtomOS update for the Shogun 7 to enable RAW recording on Sony’s PXW-FX9 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Media Links Showcases 100G IP Eco-System at Virtual NAB NY 2020

Par : DM

Designed to Address Expanding Requirements for Remote & Distributed Production Applications Media Links, manufacturer, and pioneer in Media over IP transport technology, announces that it will be showcasing its 100G Eco-system at the upcoming virtual NAB NY show, held from October 19-29, 2020. Visitors to Media Links’ NAB NY Virtual Booth will have the opportunity ...

The post Media Links Showcases 100G IP Eco-System at Virtual NAB NY 2020 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Sony A7C : une version compacte du Sony A7 III

Par : Thomas

Sony Alpha 7C A7C

Les photographes et vidéastes étant à la recherche de compacité vont être heureux de découvrir le Sony A7C ! Les marques foncent toutes sur le même segment, des appareils plus compacts et moins chers que leur flagship afin de convaincre le grand public. On retrouve donc le Sony A7C qui est une version compacte du […]

Atomos enable 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III with Ninja V free firmware update

(September 18, 2020) Atomos are today enabling RAW recording at up to 4Kp60 via HDMI from Sony’s new Alpha 7S III (ILCE-7SM3) full-frame mirrorless camera to the Ninja V HDR monitor-recorder.  The Alpha 7S III has a state-of-the-art CMOS image sensor and the Ninja V can record its full dynamic range in Apple ProRes RAW ...

The post Atomos enable 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III with Ninja V free firmware update appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Post New York Alliance (PNYA) to Examine Post-Production in a Post-COVID World

Free sessions slated for Thursday, August 6 at 4:00 p.m. NEW YORK CITY— What lies ahead for New York’s post-production industry in the wake of COVID-19? A panel of industry experts will provide a roadmap to the post-pandemic world—and offer advice on how to navigate it—in the latest edition of Post Break, the weekly video ...

The post Post New York Alliance (PNYA) to Examine Post-Production in a Post-COVID World appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Atomos to record 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III

July 28, 2020 Atomos are today announcing RAW recording at up to 4Kp60 via HDMI from Sony’s new Alpha 7S III (ILCE-7SM3) full-frame mirrorless camera to the Ninja V HDR monitor-recorder. The Alpha 7S III has a state-of-the-art CMOS image sensor and the Ninja V can record its full dynamic range in Apple ProRes RAW ...

The post Atomos to record 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Dejero LivePlus Mobile App Revolutionizes San Diego’s KFMB-TV Emergency Reporting

    KFMB-TV anchors, reporters, producers tap Dejero’s mobile app on smartphones to deliver live high quality broadcasts on the move, from breaking news scenes and from home Waterloo, Ontario, June 30, 2020 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote ...

The post Dejero LivePlus Mobile App Revolutionizes San Diego’s KFMB-TV Emergency Reporting appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

LYNX Technik Hires Daniel Kubitza as Director of Sales

Par : DM

LYNX Technik AG, a global manufacturer of award-winning signal processing solutions for broadcast and ProAV has appointed Daniel Kubitza as Director of Sales. In this position, Daniel will leverage his extensive broadcast industry background to work closely with the LYNX Technik sales team to provide comprehensive technical support to the company’s partner and distribution network. ...

The post LYNX Technik Hires Daniel Kubitza as Director of Sales appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Draper Media Implements Remote Production Environment Using Sony’s Equipment

In a first-of-its-kind implementation, Draper Media, which operates television, radio and digital properties on the Delmarva Peninsula, recently standardized on a suite of Sony’s remote integration (REMI) products. Sony’s all-in-one solution enables NBC affiliate station WRDE-LD to originate local news for the NBC affiliate, which has a studio facility located in Milton, Del., with a ...

The post Draper Media Implements Remote Production Environment Using Sony’s Equipment appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

❌