Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King

Munich, Germany, 05 August 2020: Cinegy GmbH, the premier provider of software technology for digital video processing, asset management, video compression and automation, and playout, has released the latest version of Cinegy Multiviewer 15.2, solidifying Cinegy’s position as the leading IP and multipurpose multiviewer vendor. Cinegy Multiviewer 15.2 is the most flexible multiviewer ever, great for ...

The post Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

La Nvidia GeForce 256 de 1999 à nouveau commercialisée ?

C’est assez fou, avec du recul, de voir l’évolution des cartes graphiques en 20 ans. Si cette Nvidia GeForce 256 fait vibrer votre corde nostalgique, c’est probablement parce que vous avez connu ces cartes et leur apport technique pour le marché PC. Avec la 3DFX, c’est une des solutions les plus marquantes du marché des cartes graphiques, un petit tremblement de terre sur un secteur coincé en 2D.

GeForce 256

Cette version LEGO sera peut être à assembler pièce par pièce mais vous ne pourrez pas la glisser dans un slot AGP. Elle n’apporterait de toutes façons qu’une fraction des capacités d’accélération 3D des circuits modernes. Mais, à l’époque, c’était révolutionnaire. Quand Nvidia a absorbé 3DFX, elle a unifié dans sa solution graphique les fonctions classiques d’accélération 2D et les capacités d’accélération et de traitement 3D dans un seul et unique produit : le tout premier GPU pour PC. Auparavant, quand on achetait une carte type Voodoo, il fallait également une cartes graphique primaire pour s’occuper de la partie affichage 2D basique. La solution 3DFX ne se mettant en marche que pour les traitements 3D. Il y a eu des cartes avec les deux approches comme les Matrox Millenium et Mystique mais leurs capacités de traitement 3D étaient bien plus limitées.

GeForce 256

Il n’est pas sûr que cette boite de LEGO sorte un jour, le projet a été créé par une artiste Anglaise qui n’en est pas à son coup d’essai. La carte de la nostalgie Geek est toujours très efficace quand elle fait mouche et cette idée lui fera dans tous les cas une assez bonne publicité. D’autres projets sont apparus sur LEGO IDeas. Avec, par exemple, la fameuse carte graphique 3DFX Voodoo ou la carte audio Creative Sound Blaster Pro 2… Cette dernière carte ayant aujourd’hui quasiment disparu de toutes les solutions grand public, les chipsets audio des cartes mères étant largement suffisants pour un usage standard.

Creative Labs - Sound Blaster Pro 2 Sound Card

La Sound Blaster Pro 2 de Creative Labs

Le projet a été soumis sur la plateforme LEGO Ideas et si il arrive à obtenir assez de votes, son projet pourrait être commercialisé par le fabricant de jouets. Pour le moment, la carte est arrivée à 2360 votes et il reste 515 jours pour voter. Si l’idée vous plait, vous pouvez donc allez voter pour que la première carte graphique 3D grand public soit également la première carte graphique vendue en briques.

Bien entendu, il est également possible de fabriquer vous même votre propre carte nostalgique avec des briques de toutes les couleurs. En rajoutant un peu d’impression 3D pour certains composants, je suis sûr qu’on peut arriver à quelque chose de très bien.

La Nvidia GeForce 256 de 1999 à nouveau commercialisée ? © MiniMachines.net. 2020.

Quadro Experience : une application dédiée pour votre carte NVIDIA

Par : Shadows

NVIDIA dévoile Quadro Experience, un équivalent pour sa gamme professionnelle de l’application GeForce Experience bien connue du grand public.

Concrètement, cet outil propose une série de fonctionnalités dont la possibilité de faire de la capture vidéo en 4K localement ou en direction de plateformes comme Youtube et Twitch, via les produits de la gamme NVIDIA Shield, et bien évidemment également lors de présentations/réunions. On y trouve aussi une fonction « Instant Replay » qui permet d’afficher les dernières minutes (jusqu’à 20) d’activité de votre bureau, des avertissements pour la disponibilité d’un nouveau driver Quadro.

Quelques fonctions plus orientées gaming sont aussi proposées, telles qu’un « game mode »‘ censé apporter des performances optimale pour ce genre d’usage monotâche, Ansel (capture d’écran jusqu’en 8K avec les jeux compatibles) ou Freestyle (qui permet d’appliquer des filtres de post-processing aux jeux, en temps réel). On y retrouve aussi le système de paramétrage semi automatique des options visuelles des jeux déjà présent dans GeForce Experience.

Disponible dès à présent, Quadro Experience pourra notamment être utile aux personnes peu habituées à faire de la capture vidéo mais qui voudraient, sans installer de solutions complexes, enregistrer des tutoriels ou making-of. Mais aussi aux nombreuses personnes qui utilisent la même machine pour travailler et jouer.

L’article Quadro Experience : une application dédiée pour votre carte NVIDIA est apparu en premier sur 3DVF.

Raytracing temps réel : un concours chez NVIDIA

Par : Shadows

NVIDIA a lancé la seconde édition de son NVIDIA DXR Spotlight, un concours destiné aux développeurs indépendants afin de les encourager à expérimenter avec le DirectX Raytracing (DXR) de Microsoft.

Votre mission : d’ici le 26 juin, créer une démo technique s’appuyant sur DXR et Unreal Engine (4.24 ou supérieur). Reflets, occlusion ambiante, illumination globale ou ombres : le choix de l’usage de DXR est libre.

Le podium sera décidé par des experts issus de NVIDIA, Microsoft et Epic Games, et les vainqueurs remporteront ordinateurs portables, cartes graphiques.

Le site du concours vous donnera tous les détails. Pour vous donner une idée du niveau, voici les participations de l’an passé :

Christian Hecht – première place de l’édition 2019
Alden Filion – 2ème place
Opus Visual – 3ème place

L’article Raytracing temps réel : un concours chez NVIDIA est apparu en premier sur 3DVF.

Cinegy announces TURBOCUT – Making Editing with Adobe Premiere Faster than Ever

Munich, Germany, 28 May 2020 – Cinegy today announced TURBOCUT, a new Adobe CC plug-in which significantly accelerates the editing of H.264/HEVC by utilising the NVIDIA GPU’s hardware decoder. This announcement coincides with Adobe releasing version 14.2 of Adobe Premiere with several new features added, but still missing NVIDIA hardware accelerated editing and using the NVIDIA ...

The post Cinegy announces TURBOCUT – Making Editing with Adobe Premiere Faster than Ever appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

The Molecule VFX Artists Stay Connected with Virtual Workstations on AWS

Par : News Feed

Boutique visual effects (VFX) shop The Molecule has carefully crafted digital content across media since 2005. Headquartered in New York and with a second location in Los Angeles, the bicoastal studio has most recently focused on work for episodic television, delivering shots for “Ballers,” “Billions” and “Happy!,” as well as feature thriller “The Report.” It’s ...

The post The Molecule VFX Artists Stay Connected with Virtual Workstations on AWS appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Asus Phoenix GeForce GTX 1650 OC, une carte graphique ultracompacte

Les dimensions de la ASUS GeForce Phoenix GTX 1650 OC sont compactes. Avec 17.4 cm de long pour 12.6 cm de haut et 3.9 cm d’épaisseur, la carte est pensée pour se glisser dans des boîtiers Mini-ITX où les modèles de grande longueur ne peuvent pas se loger. 

GeForce Phoenix GTX 1650 OC

On retrouve les caractéristiques classiques de ce type de carte. Le circuit propose 896 coeurs CUDA avec une fréquence de base de 1410 MHz et un mode Boost de 1605 à 1635 MHz. La mémoire vive est de type GDDR6 avec 4 Go embarqués à 12 Gbps.

GeForce Phoenix GTX 1650 OC

La carte proposera trois sorties vidéo avec un DVI-D, un HDMI 2.0b et un DisplayPort 1.4. On retrouve donc toutes les caractéristiques standard de cette gamme de puces Nvidia mais sur un format court.

GeForce Phoenix GTX 1650 OC

Asus a également intégré sa technologie Auto-Extreme qui permet d’ajuster les fréquences en fonction des besoins de l’utilisateur. La marque fait confiance à son dissipateur thermique coiffé d’un ventilateur sur-mesures pour encaisser les MHz supplémentaires. La carte Asus GeForce Phoenix GTX 1650 OC permet de profiter d’une légère sur-cadence d’usine de son GPU. La carte est également compatible avec le logiciel ASUS Tweak II. La marque insiste sur la qualité de sa ventilation optimisée et le  choix des matériaux employés tant pour la dissipation que pour le support de la carte lui même.

Asus

Elle fait suite à l’actuelle carte de la marque, vendue au prix public de 190€ (et que l’on trouve à moins de 173€), mais qui mesure 19 x 11 x 3.8 cm.

Source : Asus

Asus Phoenix GeForce GTX 1650 OC, une carte graphique ultracompacte © MiniMachines.net. 2020.

NVIDIA reprogramme la keynote de son PDG : des annonces en vue ?

Par : Shadows

Après avoir annulé la conférence de son dirigeant Jensen Huang prévue le 23 mars, NVIDIA nous annonce que celle-ci est reprogrammée. Dans le communiqué ci-dessous, elle donne une nouvelle date : le 14 mai à 15h (heure de Paris), avec une diffusion sur Youtube.

Côté annonces, outre le segment porteur des voitures autonomes, NVIDIA évoque des avancées en deep learning, mais aussi et surtout des avancées “pour les graphismes professionnels”.
Il pourrait s’agir ici de l’officialisation des premières cartes en architecture Ampère, qui promettent des améliorations sensibles des performances grâce notamment à la gravure en 7 nanomètres.

Nous ne manquerons pas de relayer ces annonces le moment venu.

NVIDIA annonce que la Keynote de la GTC 2020 avec le CEO Jensen Huang

Est prévue pour le 14 mai

Découvrez les dernières avancées de nos plateformes d’IA, de Deep Learning, Pour les véhicules autonomes, pour la robotique et pour les graphismes professionnels

SANTA CLARA, Californie – 24 avril 2020 – NVIDIA diffusera la Keynote de la GTC 2020, avec le fondateur et PDG Jensen Huang, sur YouTube le 14 mai à 6 a.m. heure du Pacifique, 3 p.m. heure de Paris

Jensen Huang mettra en avant les dernières innovations de l’entreprise en matière d’IA, de calcul haute performance, de data science, de machines autonomes, de santé et de graphisme pendant cette keynote enregistrée. Les participants pourront visionner la conférence sur demande à l’adresse www.youtube.com/nvidia.

Initialement prévue pour le 23 mars, la conférence GTC 2020 a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus. NVIDIA a déplacé la conférence en ligne, où l’événement GTC Digital a attiré plus de 45 000 participants enregistrés qui ont participé à 300 conférences enregistrées et à des dizaines de sessions dirigées par des formateurs.

Les annonces incluses dans le discours d’ouverture seront publiées sur le site nvidianews.nvidia.com.

L’article NVIDIA reprogramme la keynote de son PDG : des annonces en vue ? est apparu en premier sur 3DVF.

RED et NVIDIA démocratisent les workflows 8K en temps réel

Par : Andrea

RED Digital Cinema lance le R3D SDK et l’application REDCINE-X PRO avec décodage et dématriçage accélérés sur les plateformes NVIDIA® CUDA.

En utilisant le décodage et le dématriçage intensifs des fichiers RED R3D sur un ou plusieurs GPU NVIDIA, la lecture en temps réel, l’édition et le rendu chromatique en 8K sont désormais disponibles.

Lors du processus de post-production, cette nouvelle combinaison logiciel/matériel offre plus d’efficacité et présente de nombreux avantages :

  • Lecture en 8K en temps réel, 30 ips ou plus, performances de lecture optimales.
  • Conversion jusqu’à 10 fois plus rapide, en fonction du format et du contenu.
  • Efficacité et contrôle de la qualité améliorés côté processus de vérification du contenu.
  • Liberté créative en utilisant des fichiers R3D flexibles au lieu de fichiers proxy.

Un technologie 8K performante est possible avec une carte graphique NVIDIA Quadro® RTX ™ 6000 et 8000, GeForce® RTX ™ 2080 Ti et TITAN RTX ™ et un PC à configuration standard.

Les créateurs peuvent obtenir des améliorations supplémentaires avec des configurations multi-GPU et même avec les cartes NVIDIA plus anciennes. De plus, les nouveaux ordinateurs portables dotés de cartes NVIDIA RTX proposés par les principaux fabricants, notamment Acer, Alienware, ASUS, Dell, Gigabyte, HP, Lenovo, Razer, MSI et Samsung, offrent une lecture en temps réel jusqu’à 8K et beaucoup plus de souplesse.

L’article RED et NVIDIA démocratisent les workflows 8K en temps réel est apparu en premier sur TRM.

Nvidia Titan RTX qui pique le larfeuille

NVIDIA TITAN RTX

La carte graphique Nvidia Titan RTX à l’architecture Nvidia Turing offre des performances de calcul de 130 téraflops Tensor à 576 coeurs Tensor et 24 Go de mémoires GDDR6 ultra rapide. Une foudre de guerre ultra testostéronée pour l’édition vidéo (montage vidéo en 8K), le rendu 3D ou gamer fortuné pour du calcul brut, avec accélération en raytracing, de deep learning, virtualisation, intelligence artificielle. Niveau prix, c’est simple elle coût plus du double que la Nvidia Geforce RTX 2080 Ti, annoncée à 2700€, elle commence à piquer sévère, surtout lorsque l’on a besoin de gros calcul et qu’il faut mettre 2, 4 ou 6 carte dans une machine, bon on relativise face à une Quadro RTX 6000 à 6615 balles.

Reste à savoir si ce nouveau GPU sera plus fiable que les Geforce RTX 2070, 2080, et 2080 Ti défaillantes.

NVIDIA TITAN RTX
NVIDIA TITAN RTX
NVIDIA TITAN RTX

Nvidia Titan RTX qui pique le larfeuille est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Par : greg

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle architecture Turing chez Nvidia avec la gamme de cartes RTX permettant d’effectuer du  Raytracing Temps-réel (enfin, en partie). On parlera aussi de la technologie DXR de Microsoft — et on fera le tout, durant une pause café ! C’est le fruit de 10 ans de travail chez NVidia, … Continuer la lecture de Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

Par : greg

Aujourd’hui, on va parler de la nouvelle architecture Turing chez Nvidia avec la gamme de cartes RTX permettant d’effectuer du  Raytracing Temps-réel (enfin, en partie). On parlera aussi de la technologie DXR de Microsoft — et on fera le tout, durant une pause café ! C’est le fruit de 10 ans de travail chez NVidia, … Continuer la lecture de Raytracing Temps-réel: RTX/Architecture Turing de Nvidia et DXR de Microsoft

❌