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Aujourd’hui — 15 novembre 2019Vos flux RSS

CastAway, une extension de smartphone pour du double écran ?

Par Pierre Lecourt

Vade retro Indiegogo, comme d’habitude ce genre de produit apparaît sur la page du célèbre système de financement participatif. Célèbre pour ses coups d’épée dans l’eau et dans votre portefeuille, ses campagnes bidons sans prototypes et ses financements de vacances d’escrocs doués en imagerie 3D. vous voilà prévenus, si je parle de CastAway aujourd’hui c’est parce que le concept me séduit mais pas parce que l’objet – et le site qui le met en avant – ne m’inspirent particulièrement confiance.

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Techniquement, CastAway est un écran décliné en deux diagonales et piloté par SoC ARM tout comme une tablette classique. Il s’agit d’une puce OP1 de six coeurs composée de 2 Cortex-A72 et  quatre Cortex-A53 dans une configuration classique en big.LITLE. Le circuit graphique est un Mali-T864. l’objet proposera 4 Go de mémoire vive DDR3L et 32 Go de stockage eMMC. Il s’agit donc bien d’une tablette pure et dure qui peut travailler sans smartphone. Il embarque également deux capteurs photos avant et arrière, des enceintes stéréo, du Wifi5 et du Bluetooth 4.1 et fait tourner… Chromium OS, la version Open Source de ChromeOS.

La batterie est une 35 Whr mais aucune mention d’autonomie n’est donnée. L’engin se recharge avec un port USB Type-C Power Delivery, un lecteur de cartes MicroSDXC est également intégré ainsi qu’une prise jack audio 3.5 mm stéréo. Un stylet EMR est également prévu. Les boîtiers mesurent 14.6 x 8.5 x 1.5 cm pour le castAway One en 5.8″ et 16 x 9.4 x 1.5 cm pour le castAway One Plus en 6.3″.

Le principe de CastAway est de se connecter en Wifi à votre smartphone et d’interagir avec lui. Le système serait compatible avec les iPhone du 6 au 11 Pro seront compatibles ainsi que les Samsung Galaxy S7 et les Galaxy Note 7 et suivants. D’autres smartphones pourraient être concernés dans le futur. Un système baptisé MultiTask+ permet d’exécuter de multiples actions. On pourra par exemple pianoter du texte sur une clavier virtuel, l’utiliser comme pavé tactile ou autre. On pourra également profiter de l’écran pour regarder deux documents en même temps mais pas étendre une vidéo au travers des deux affichages. Cela peut s’avérer pratique pour lire des informations pendant qu’on rédige une réponse à un mail. Le gros point fort de la proposition étant que le CastAway proposerait une charnière fixe, semblable à celle d’un ordinateur portable, permettant de fixer les deux écrans l’un par rapport à l’autre sur 360°. Mais également de les séparer car ils sont attachés par des aimants puissants. On pourra donc utiliser l’un et l’autre de manière distincte pour pianoter facilement un texte par exemple. Tout cela sans forcément changer ses habitudes avec son smartphone classique.

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CastAway est annoncé à partir de 117€ et jusqu’à 181€ pour les plus grands modèles avec une disponibilité pour le mois de Mai 2020… Un tarif qui semble très bas au vu du materiel embarqué et de la toute petite série demandée pour un produit aussi complexe. Entre la charnière sur mesure et l’agencement des composants, la fabrication de ce produit ne pourrait pas coûter aussi peu cher sans d’énormes quantités produites pour amortir son coût. Les 45 376€ demandés pour financer le produit apparaissent comme un peu dérisoires si on doit mettre l’ensemble des éléments de construction de l’engin dans la balance. A moins bien sûr que ce financement participatif soit une aide pour lancer le produit et que derrière cette campagne il y ait un autre financement de la société. CastAway est proposé en financement Flexible sur Indiegogo. La plateforme donnera donc l’argent récolté à la compagnie derrière le projet et prélèvera sa commission quoi qu’il arrive.

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L’idée est sympathique et les usages sont intéressants. J’attend pour ma part de voir le produit en vrai, en action, loin des prototypes et de la 3D, pour y injecter le moindre cent.

CastAway, une extension de smartphone pour du double écran ? © MiniMachines.net. 2019

Hier — 14 novembre 2019Vos flux RSS

Grand Bassin : découvrez le court éligible aux Oscars

Par Shadows

Héloïse Courtois, Victori Jalabert, Chloé Plat et Adèle Raigneau ont enfin mis en ligne Grand Bassin, réalisé l’en passé à l’École des Nouvelles Images. Le film, qui nous invite à découvrir une piscine et ses habitués, a depuis eu droit à un joli parcours dans différents festivals. Il a récolté 7 prix dont celui du meilleur court métrage d’animation au Warsaw Festival et le prix de la révélation créative au festival ANIMA. Enfin, il est désormais éligible pour les Oscars 2020.

On appréciera notamment le character design qui sort des sentiers battus, et un traitement parfois presque documentaire des situations mises en scène.

Musique originale : Valentin Capdevila et Rémi Fay

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Les métiers du cinéma d’animation expliqués… En animation

Par Shadows

L’équipe de Supamonks a récemment bouclé un petit film institutionnel pour la Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel et ses partenaires. Le concept : une présentation rapide et accessible des métiers de l’animation.

Bien évidemment, impossible de viser l’exhaustivité en deux minutes : certains métiers sont donc passés sous silence, comme l’ont noté dans les commentaires de la vidéo plusieurs spécialistes du layout. Notez cependant que la CPNEF Audiovisuel propose en complément de cette vidéo une série de documents : départements, fiches métier, fiches emploi… Dont une sur le layout !

Quoiqu’il en soit, cette vidéo pourra peut-être aider les personnes encore au collège/lycée à mieux comprendre le mode de fonctionnement du secteur (et donc à envisager une carrière en animation). On pourra aussi y voir un outil utile pour faire connaître les métiers de l’industrie auprès du grand public.

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À partir d’avant-hierVos flux RSS

MoPA et Cipen en redressement : plusieurs candidats pour la reprise

Par Shadows

Nous avions déjà évoqué les difficultés traversées par le Cipen (Cluster de l’Innovation Pédagogique et Numérique), association qui regroupe les formations de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) du Pays d’Arles, dont la célèbre école MoPA.
La situation se précise désormais, une audience fixée au 4 décembre devant trancher la situation. Voici donc un point sur la situation.

Rappel des faits

Rappelons qu’au printemps dernier, le Cipen affichait des dettes importantes (de l’ordre de 3 millions d’euros pour un CA de 5 millions environ). De quoi mettre en péril sa stabilité et son avenir.
Depuis, la situation a évolué, comme le rappelle notre confrère La Provence : placé en redressement judiciaire, le Cipen a fait l’objet d’une période d’observation à l’issue de laquelle le redressement a été prolongé.

Trois dossiers sur la table

A ce stade, la justice (et plus précisément le Tribunal de Grande Instance de Tarascon) dispose en fait de trois dossiers de reprise potentiels déposés en septembre (comme l’explique, là encore, La Provence) :
– La CCIPA (Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles), qui était à l’origine de l’externalisation du Cipen sous forme d’association, se propose de réintégrer en son sein le Cipen et l’ensemble de son personnel ;
Ad Education, groupe spécialisé dans l’enseignement supérieur (et qui possède déjà l’ECV et l’ECV Digital) souhaite reprendre partiellement le Cipen : il s’agirait en fait d’intégrer MoPA et ses équipes ;
– Enfin, une offre commune a été déposée par les groupes Someform et Hildegarde. Le premier se spécialise dans l’éducation tandis que le second a des activités assez diversifiées : médias mais aussi enseignement et production audiovisuelle. En particulier, il s’agit de la maison mère de Folimage et des Armateurs, deux entités bien connues dans le monde de l’animation.

Et maintenant ?

Quatre repreneurs, trois offres : reste désormais à trancher.
Aux dernières nouvelles, une audience qui s’est tenue le 17 octobre a reporté la décision au 4 décembre, selon l’Asofa (Association de soutien des organismes de formation du pays d’Arles, qui se présente comme une entité de défense des activités du Cipen suite à la procédure judiciaire). A cette date, la reprise sera donc décidée.

C’est dans ce contexte qu’une pétition vient d’être lancée sur Change.org. Portée par des élèves de l’école, elle se prononce en faveur de la reprise par Someform et Hildegarde, soulignant en particulier la proximité d’Hildegarde avec le secteur de l’animation. A l’inverse, la proposition de la CCIPA est rejetée en bloc par les personnes à l’origine de la pétition, qui dénoncent une volonté d’étendre fortement l’école et d’ajouter de nouveaux cursus, alors même que la pétition loue le fait que MoPA est actuellement « une école à taille humaine ». Le dossier Ad Education, lui, n’est pas évoqué.
A ce stade, la pétition compte 467 signatures, qui ne se limitent évidemment pas à des élèves de l’école : des signataires indiquent par exemple explicitement être des parents d’élèves.
L’objectif annoncé est en tous cas clair : peser dans la balance lors du jugement.

Rendez-vous, donc, dans moins d’un mois pour le verdict. D’ici là, si une des entités en lien avec l’affaire souhaitent s’exprimer sur 3DVF, nous restons bien évidemment ouverts (contact@3dvf.com).

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NDI Bitrate madness and jitter

Par nomski
Hi All! Hopefully someone here can help with this as we're really keen to embrace NDI for a number of distribution needs when we're broadcasting local sports and events. Essentially the issue is extensive jitter while viewing NDI feeds on our network. After a LOT of testing I think I’ve narrowed it down to only being present when the source PC is connected via a 10Gb port.

If the PC is connected in this way and NDI analysis is run, the average bitrate for the source has been spiking at upwards of 1250Mbps! Whenever that happens (unsurprisingly) the laptops viewing the feed stutter. At times we're getting a stutter at a rate of once every second or two making it pretty unusable even as a confidence monitor.

The issue was originally discovered through vMix but I've used scan converter to rule out vMix as the issue and we're having the same symptoms. If we switch to the 1Gb port on the PC the issue is immediately resolved but I'm concerned with that as I don't want to start to get near the limit of the 1Gb port with all the traffic that goes in and out of that port.

The switch is a Mikrotik CRS328-24P-4S+RM and the port on the PC is a PCIe ASUS XG-C100C. I really can't think of anything else to try and the problem is so repeatable it must be something to do with the 10Gb element.

Is there anything that we can try to resolve this as we would really like to remain on the 10Gb port for maximum headroom as we use a variety of IP based kit and don’t want the 1Gb limit to start to impact on our capabilities.

Thanks!

NDI Studio Monitor Hardware Requirements

Par davdue
I am considering using the studio monitor tool to put a TV at the back of our church sanctuary for people on the stage to reference. It us just far enough away from our presentation computer that we can't use HDMI directly plus we would have to upgrade our HDMI splitters and buy HDMI to Cat5 transmitter receivers. If I can use NDI for this then it would be much easier and economical. I was thinking of using a PC stick for this but I don't know if it will meet the requirements for to run the Studio Monitor application. I am thinking of something like this one: Windows 10 Computer Stick. Would this work? I would really like to use a Raspberry Pi but I can't find anyone that has gotten that to work.

Unity rachète le français Obvioos et sa plateforme de streaming 3D

Par Shadows

Unity Technologies annonce le rachat de l’entreprise française Obvioos, basée à Lille. Cette dernière proposait principalement jusqu’ici des services de visualisation architecturale mais aussi une plateforme de streaming 3D nommée Furioos que nous vous avions déjà présentée. C’est évidemment cette dernière qui a motivé cette transaction.

Pour rappel, Furioos permet d’héberger dans le cloud une application 3D ; un utilisateur peut alors exécuter l’application à distance et sans installation locale, les images étant calculées sur les serveurs de Furioos. En clair, il s’agit de l’équivalent du cloud gaming mais pour des usages 3D plus généralistes, par exemple pour une visite virtuelle.
Furioos permet aux applications de s’adapter au nombre de visiteurs en temps réel, et s’insère dans un site web aussi simplement qu’une vidéo Youtube, ce qui facilite grandement le déploiement.

Il est à noter que Furioos avait aussi suscité l’intérêt d’Epic Games : la plateforme avait même bénéficié du programme de bourses de l’éditeur.

Présentation vidéo de Furioos, mise en ligne il y a un an environ.
Ci-dessous : exemple d’intégration Furioos. La démo tourne sur les serveurs du service, et non sur votre GPU.

Christophe Robert, cofondateur et président d’Obvioos, nous confirme que malgré ce rachat la plateforme restera agnostique : pas question de fermer la porte aux applications Unreal, par exemple. Inversement, rejoindre Unity permettra à la plateforme de prendre son envol, nous explique-t-il.
Si, comme la tradition l’exige, il n’a pas pu nous donner de détails sur le montant du rachat, il nous a en revanche indiqué que pour le moment, rien ne change concernant Furioos : prix, intégrations restent identiques.
Par ailleurs, les équipes d’Obvioos resteront à Lille mais vont déménager pour disposer de plus de place. Enfin, même si Furioos sera au coeur des préoccupations de l’équipe, cette dernière continuera à travailler sur de la visualisation architecturale, mais sans doute sous une autre forme.

Nous vous tiendrons évidemment informés des futures avancées de Furioos.

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Epic Games poursuit sa politique de rachats et met la main sur Quixel

Par Shadows

Epic Games, l’éditeur d’Unreal Engine, a décidément l’appétit vorace. L’entreprise accumule les acquisitions externes ces derniers mois, et profite d’un évènement londonien pour en annoncer une nouvelle.

En effet, Quixel et ses librairies d’assets Megascans rejoignent le géant de la 3D temps réel. Les assets associés (plus de 10 000) vont devenir gratuits pour les clients Unreal Engine. Si vous disposiez d’un abonnement Quixel pour Unreal, il vous sera donc remboursé.
Pour les personnes utilisant d’autres moteurs de jeux, pas de panique : il restera possible d’accéder aux assets, mais l’abonnement payant déjà en place restera en vigueur. Ce dernier est toutefois largement assoupli avec un prix revu à la baisse (là encore, des remboursement auront lieu). Enfin, Bridge et Mixer seront gratuits dans leur version 2020.
L’annonce détaillée vous donnera les précisions utiles pour vous faire rembourser.

En parallèle de cette offre revue, la centaine d’employés de Quixel rejoint Epic Games. Pas de licenciements annoncés, donc.

Ce rachat fait suite à des partenariats entre Quixel et Epic Games, notamment autour d’une démo de production virtuelle.

Pour Epic Games, ces rachats ont évidemment du sens : l’entreprise peut ainsi proposer une offre qui vise un public de plus en plus large, toucher des segments variés (jeu, architecture, production virtuelle et donc VFX…) et renforcer sa position de leader.

Ci-dessous : quelques exemples d’assets Quixel.

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Derana TV Selects LiveU Technology for its Entire Newsgathering Operations

Par Jump

Derana TV, Sri Lanka’s premium entertainment channel, has deployed LiveU technology throughout its news operations – Ada Derana – for ongoing newsgathering, in Sri Lanka and abroad. Ada Derana, considered to be the country’s most unbiased and comprehensive news property, will use multiple LiveU units to cover the presidential election, scheduled for 16th November 2019. ...

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Pioneer DJ’s XDJ-XZ: Two Decks Standalone, Two Other Channels As Inputs

Par Dan White
Pioneer DJ's XDJ-XZ

We’ve been staring down the barrel of a new Pioneer DJ piece of gear for the last few weeks. Today we finally are getting to see the XDJ-XZ, a brand new standalone and controller hybrid unit. The big surprise: instead of being 4 decks standalone, this unit runs as two decks standalone, and two as […]

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DJ Fundamentals: How Phrasing Can Make or Break a DJ Mix

Par Ean Golden

For new DJs, phrasing is a challenging concept to grasp. Even for practiced musicians, the idea of layering songs on top of one another isn’t the easiest to explain, so in today’s video, Ean breaks it down. Learn how to count phrases, and how to practically apply them in different genres for creative results. In […]

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La semaine prochaine, grand concours des 15 ans du Mag LeCollagiste

Par LeCollagiste
15 ans LeCollagiste

Une brève rapido pour vous annoncer que la semaine prochaine je lance un concours pour les 15 du Mag du LeCollagiste en partenariat avec Millumin, HeavyM, Smode, Lumings, Blendy Dome VJ et Resolume.

 

6 jours de concours en 6 clics et pas moins de 17 licences et autres friandises en cadeaux.

 

À la semaine prochaine, rendez-vous le 18 novembre 2019 ici même.

 

15 ans Mag LeCollagiste

 

Translation, Übersetzung, Traducción, Tradução, Conversione, Vertaling, Tłumaczenie, перевод

15 ans Mag du LeCollagiste
Du 18 au 24 novembre 2019

LeCollagiste

 

La semaine prochaine, grand concours des 15 ans du Mag LeCollagiste est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Sienna Presents NDI Access Manager for Linux

Par livepad
Sienna Presents NDI v4.0 Access Manager for Linux
Translated into 11 languages, with pop up help for each field.
Most likely will be a free download.

Coming soon....

NDI Studio KVM with Touchscreen seems to be buggy

Par FMPstudio
While playing around with the KVM feature i found out, that touches are not pretty well recognized. I tried with different touchscreens and there is a big latency between touch input and execution on the remote system. For example when just draving a rectangle with the mouse selection on the desktop. It works almost fluently while using the mouse as input device. But when touching the screen and doing the same thing it's very laggy.

Another thing is, that scrolling gestures are not beeing recognized. Does anyone else experience similar issues?

Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Par Greg J. Smith
Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

PMC Appoints Vintage Studios As Its Thai Distributor For All Pro Audio Monitors

Par whitenoise

PMC Speakers is delighted to announce that Vintage Studios has been appointed as its official distributor in Thailand, with responsibility for the company’s entire range of professional monitoring products. Located in the Bang Na district of Bangkok, Vintage Studios was established in 2002 by the Puengrusme family as a commercial music recording, mixing and mastering ...

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Costume Designer Ginger Martini on Production Prep and Post Process

Par Paula Goldberg

PremiumBeat examines the important role clothes play in film and television in this conversation with fashion designer-turned-costume maven Ginger Martini.

PIX and CODEX Brands to unite under X2X Media Group

Par Amisa Saari-Stout

PIX and CODEX have announced that the two companies are to be brought under a single unified brand identity with the establishment of the X2X Media Group. This brand consolidation will further strengthen the Group’s offerings to the entertainment industry, leveraging the two companies’ reputation for pioneering innovation and engineering strengths under a single umbrella ...

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Studio Monitor source discovery

Par jgeduldig
Studio monitor shows available sources in its menu. Sources inside the same segment I believe are discovered via a multicast network protocol (mDNS). For sources in other segments -- these are sources that I must add their IP addresses into Access Manager -- does Studio Monitor bypass discovery via mDNS since it already has access to their IP addresses via Access Manager?

New NDI 4.0 version of NDI Monitor for iOS now available.

Par livepad
Sienna released a new version of the NDI Monitor for iOS today.

The new app adds support for NDI4 sources (the previous version did not support NDI4 sources), NDI 4.0 discovery server, enhanced support for NDI Routing.

The biggest news is performance - the new version has much better performance, and now adds the option to enable full resolution NDI display - provided your device and your network connection can deliver that.

Its a great refresh for a unique and really useful app.

https://itunes.apple.com/us/app/ndi-...1514?ls=1&mt=8

Currently still at the existing v1.0 price - but it will probably increase shortly - so if you don't already have it - there is a heads up.

NDIHX ios app features?

Par AndersM
Hi,

I recently bought the Newtek NDI ios app for the second time hoping the new version would be more versatile, but it seems like it has the same limitations as the first one.

With only three fixed resolutions and one fixed frame rate it is very limiting in real production. Other competing apps have all selectable frame rates(including PAL frame rates) and resolutions.
The lack of manual white balance is also limiting.

Any plans to add features to the ios app?

Thanks!

The Ad Astra Editing Team On Creating “Quiet Intensity” in The Edit

Par Todd Blankenship

The "Ad Astra" film editing team sat down with PremiumBeat to describe their process and what it's like working with director James Gray.

5 Preparation Tips for Directing Your Next Commercial

Par Tanner Shinnick

A well-prepared director is a good director. Take a look at five useful tips for preparing to direct any commercial spot.

Scan converter not showing up

Par dharris
I've reinstalled NDI tools 4 and on a different computer or tricaster, the machine with the scan converter running does not show up. If I use the NDIAnalysis tool, nothing is there. But, if I run a test pattern from the same machine, that shows up and works. The computer is using and nvidia NVS300 card. Is there something in it's settings that need to be changed? I feel I've tried about everything.

edit........

Adding more information.

Using TCPView on the computer, I see when starting up Test Patterns, ports 5353, 5960 and 5961 are being used.
When I start up Scan Converter, TCPView shows port 52595 is temporarily active but nothing establishes and the entries disappear after 2-3 seconds

This unit is running Windows 10 and the firewall is turned off and is on a university domain with remote management. But other computers on the same network are working ok.

KeyShot 9 dévoilé : le rendu GPU enfin disponible

Par Shadows

L’équipe de développement de KeyShot dévoile la nouvelle version 9 de l’outil. Une mise à jour qui change considérablement les capacités du produit.

En effet, il est enfin possible de faire du rendu GPU, grâce à NVIDIA RTX et OptiX. Ce mode est disponible à la fois en rendu temps réel et offline, il s’active en un clic. Attention, il vous faudra disposer d’un GPU NVIDIA en architecture Maxwell ou plus récente afin d’en bénéficier.

Outre le rendu GPU, le denoising est aussi au rendez-vous. Disponible en rendu GPU comme en CPU, il devrait permettre de diviser vos temps de calcul jusqu’à 30 fois.

Autres avancées, cette fois dans la version Pro : RealCloth, une technologie de Luxion qui permet de créer des matériaux tissés réalistes, et un système de configurateur web poussé et paramétrable.

Enfin, toutes les versions de KeyShot disposent d’une librairie de modèles 3D qui vous aidera à créer des scènes réalistes.

Pour plus de détails, une vidéo de près d’une heure a été mise en ligne par l’éditeur. Elle est visible plus bas.

Notez enfin que notre partenaire Progiss est revendeur de la solution KeyShot : vous pourrez donc retrouver ce logiciel dans la boutique 3DVF.fr.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

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LattePanda Delta 432 : une version Celeron N4100 de la carte

Par Pierre Lecourt

Compatible avec Linux, les LattePanda Delta sont livrées avec une version de Windows 10 Pro et sont pensées pour piloter différentes interfaces. Leur conception globale est orientée vers la programmation et le pilotage d’autres éléments avec une intégration d’un module Arduino Leonardo directement sur leur surface.

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Ces cartes ont du sens si, et uniquement si, vous comptez programmer avec. Si vous voulez utiliser leurs fonctions particulières. Sinon, au vu de leur tarif, on parle ici d’un modèle vendu 199€, autant acheter un MiniPC classique qui sera mieux équipé pour moins cher. 

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La LattePanda Delta a de nombreux avantages qui lui sont propres : Outre l’intégration d’Arduino et l’offre assez riche en connecteurs avec 2 jeux de 50 GPIOs (prise en charge I2C, I2S, USB, TTL, UART, RTC), elle propose une connectique complète avec notamment la gestion native des écrans tactiles. On retrouve un eDP et un connecteur pour les solutions capacitives. La carte embarque également deux ports M.2 pour piloter diverses interfaces dont du SATA 3.0 ou des stockages PCIe NVMe. De quoi épauler les 32 maigres Go de stockage de base de l’engin en eMMC V5.0. 

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La carte propose également un module Wifi5, du Bluetooth 5.0 et un Ethernet Gigabit. En plus de sa sortie eDP, elle gérera une sortie HDMI et un affichage USB Type-C DP. Enfin, elle propose trois ports USB 3.0, une prise jack audio 3.5 mm et un lecteur de cartes MicroSDXC. A noter que cette solution consommera très peu avec son processeur N4100, on pourra d’ailleurs l’alimenter via une batterie externe.

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Livrée avec un système de ventilation sur mesures et son alimentation 45 Watts Power Delivery via USB Type-C, elle est également fournie avec une licence de Windows 10 Pro. La LattePanda Delta est clairement une carte atypique, à réserver à des projets spécifiques au vu de son tarif. Mais pour une intégration complète ou des projets pouvant profiter des fonctions Arduino, elle a beaucoup de sens.

Découvrez le meilleur prix de la Carte LattePanda Delta 432

LattePanda Delta 432 : une version Celeron N4100 de la carte © MiniMachines.net. 2019

Adobe Unveils Auto Reframe and Other Video Editing Updates

Par Jourdan Aldredge

Auto Reframe, Character Animator 3.0 and Premiere Rush app updates headline the latest Cloud updates announced at Adobe Max.

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