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Eastern Kentucky purchases GB Labs FastNAS F-16 Nitro

Par Manor Marketing

Aldermaston, UK, 19 November 2019 –  GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for media and entertainment workflows, today announced that the Office of Communications and Brand Management at Eastern Kentucky University, Richmond, KY, has purchased GB Labs’ FastNAS F-16 Nitro media storage system. The office provides a wide range of services for the university, ...

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⁣Videomapping à 180º au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq.⁣
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⁣Création: Aurélien Wojtko & Simon Lebon.⁣
⁣SoundDesign: Géraldine Kwik.⁣
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⁣#VideoMapping #VideoMappingFestival #ProjectionMapping #video180 #Mapping180 #Millumin #Panasonic #RencontresAudiovisuelles #Hyrbide #Villeneuvedascq #Lille #Lille3000 #GeraldineKiwk #ProjectionVideo⁣
⁣Part02 (at Musée de plein air de Villeneuve-d'Ascq)
https://www.instagram.com/p/B44eF4KJcJY/?igshid=113yj05d68i8h

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⁣Exhibition that showcasing the UNITY OF LIGHT with soft edge blending wide screen⁣
⁣projection.⁣
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⁣#amesolutions ⁣
⁣#upstage⁣
⁣#projection #screenwork ⁣
⁣#millumin #v3 #hongkkng⁣
⁣#edgeblending #panasonicprojector
https://www.instagram.com/p/B3rQKunpqUP/?igshid=n1pdoxagrjlg

American Motor Sport Gears Up with Calrec’s Summa

Par D Pagan Communications

CHARLOTTE, NC, OCTOBER 10, 2019 — Every weekend during racing season, millions of viewers tune in to the fast-paced action of stock-car racing. In order to place the viewer in the driver’s seat, the United States’ largest sanctioning body of motor sports chose Calrec Audio’s Summa digital broadcast audio console for its studio upgrade.   ...

GB Labs confirms NDI® integration

Par Manor Marketing

Aldermaston UK, 5 September 2019 – GB Labs, innovators of powerful and intelligent storage solutions for the media and entertainment industries, has confirmed its formal adoption of NDI®, a brand of the Vizrt Group and the open-standard for IP-based production workflows for GB Labs’ range of high-speed, media-specific storage. NDI-enabled CORE.4 OS is recognisable as ...

Lumix S1H: Panasonic’s First 6K Mirrorless Camera Is Here

Par Lewis McGregor

Here are the full specs for Panasonic's brand-new Lumix S1H mirrorless camera. So what are the key takeaways? Here's what you need to know.

Panasonic Lumix S1H : le plein format dédié à la vidéo

Par Thomas

Panasonic S1H

La gamme plein format de Panasonic s’agrandit ! Après les versions S1 et S1R voici le Panasonic S1H ! Clairement orienté pour la prise de vidéos, ce boitier plein format offre notamment l’enregistrement en 6K 24p ou C4K à 30p en 4:2:2 interne. Annoncé comme redoutable en basse lumière, la présence d’un système double ISO […]

Parasites et créatures : 35 alphas/brosses à télécharger

Par Shadows

Jonas Ronnegard propose sur Gumroad un pack payant de 35 alphas/brosses que vous pourrez utiliser pour créer peaux parasitées et créatures rebutantes dans votre logiciel favori : ZBrush, Substance Painter, Quixel Mixer, etc.

Les fichiers sont proposés en 2048×2048 16 bits, sous différentes formats (PSD, Tiff, PNG, Jpeg, brosses ZBrush. Ils ont été générés et affinés à partir d’une collection de matériaux Substance Designer par Daniel Thiger.

Parasite

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GB Labs to highlight benefits of Dynamic Bandwidth Control at IBC 2019

Par Manor Marketing

IBC 2019, 13-17 September, Stand 7.B26: Leaders in intelligent storage solutions, GB Labs will launch Dynamic Bandwidth Control, which enables GB Labs storage system clients to prioritise the use and capacity of available bandwidth. Dynamic Bandwidth Control is an extremely valuable benefit only available in GB Labs storage systems. Traditionally, client storage usage is capped ...

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⁣Opera Samson y Dalila #Mapping #proyeccion #barco40k #panasonicp2hd #teradek #teradekbolt #millumin #teatromerida #teatroromanomerida (at Teatro Romano De Mérida)
https://www.instagram.com/p/BzVdhwupm6a/?igshid=dsux0t0b47lw

Nouvelle gamme de boîtiers hybrides chez studioSPORT !

Par Thomas

appareil hybride

Pourquoi nous proposons des appareils photo hybrides ? Après les caméras embarquées, les drones, les stabilisateurs et bien d’autres produits, nous lançons désormais une nouvelle gamme : les boîtiers hybrides et reflex pour la vidéo. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Olivier Schmitt (@toutifr) le 6 Mars 2017 à 11 :48 PST […]

The Reports of the Death of Blu-Rays and DVDs are Greatly Exaggerated

Par Doug Krentzlin

(photo source: Pixabay) Oh, dear. Once again the usual “experts” are tolling the death knell of “physical media,” which is the term for CDs, DVDs, Blu-rays, and any other forms of recorded entertainment. The reasoning is that average consumers will soon abandon physical media in favor of streaming because (a) streaming is more “convenient” than ...

Caméra & Café Spécial Panasonic AG-CX350

Par Andrea

Rejoignez-nous le vendredi 24 mai pour assister à une matinée dédiée à la découverte et à la prise en main de la caméra Panasonic AG-CX350. Le Caméra & Café #AGCX350, c’est également l’occasion d’échanger avec les experts Panasonic, notre équipe et de réseauter avec les autres participants. Et pour finir, une promo exceptionnelle vous est réservée !

La Panasonic AG-CX350 est une caméra de nouvelle génération, dotée de fonctionnalités de connectivité avancées pour les applications de diffusion web et de streaming. Cette caméra intègre un capteur MOS 4K haute définition et haute sensibilité de type 1.0, permettant d’obtenir une qualité d’image 10 bits et une résolution 4K ou FHD jusqu’à 50/60p sur une carte SDXC. Elle est aussi bien adaptée pour filmer de courts documentaires, des films étudiants, ou encore des événements d’entreprise.

Nous espérons vous retrouver nombreux !

Q/R sur mesure

Valeur pratique

Ambiance conviviale

Je réserve mon horaire

Points forts de la Panasonic AG-CX350

Capteur 1.0 ” 15Mpx, sensibilité F12 / F13
Prend en charge HLG et SDR
Zoom intelligent 32x et système hybride 5 axes
Écran LCD 3,2“ et viseur OLED
3 bagues de contrôle (zoom, mise au point, iris)
Fonctions d’enregistrement d’images 4K 60p 10 bits et HDR
HD Live Streaming pour connexion à Facebook et YouTube Live

Caméra & Café Spécial Panasonic AG-CX350

N’attendez plus pour vous inscrire et réservez votre place via le formulaire ci-dessous :

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Projecteur Home Cinéma conceptuel PHOS

Par LeCollagiste
vidéoprojecteur PHOS

Jacopo Mauro nous offre sa vision d’un vidéoprojecteur conceptuel, le PHOS. Une capsule rotative imaginaire transforme une expérience flexible et immersive de projection à domicile. Une base intelligente concentre toute la connectique et transfert la vidéo en WiFi, accompagner par une télécommande minimaliste. Une bien belle réussite de design VP.

Panasonic l’a presque fait avec le Spaceplayer PT-JX200 son vidéoprojecteur hybride.

Le projet de Jacopo Mauro et publié sur Behance.

vidéoprojecteur PHOS
vidéoprojecteur PHOS
vidéoprojecteur PHOS
vidéoprojecteur PHOS
vidéoprojecteur PHOS
vidéoprojecteur PHOS

Projecteur Home Cinéma conceptuel PHOS est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

[EVENT] Mettez la main sur le S1 !

Par TRM Antoine

Le Panasonic Lumix S1 arrive en magasin le 22 mars.

À cette occasion, votre boutique TRM et Panasonic France organisent un évènement exceptionnel*, pendant lequel vous pourrez…

Tenter de gagner des lots :

Tirage au sort en magasin pour vous faire gagner un objectif Panasonic Lumix S 50 mm f/1,4** et un stabilisateur Zhiyun Weebill !***

Rencontrer des Youtubeurs :

Plusieurs Youtubeurs très influents dans le monde de l’audiovisuel nous feront l’honneur de nous accompagner pendant cette journée.

TechNews&Tests

Romain est passionné de Photographie, Drone et Modélisme RC. Il réalise des tests produits et vous conseille avec plaisir !

François Lamoureux ( Explique-moi encore)

Avec François on parle et on en apprend et surtout on partage sur l’image au sens large. Montage, analyse, tutos, le tout sans prise de tête

Karim Yatrib

Karim est un passionné de l’image. Il se fait connaître en réalisant plusieurs clips dans le milieu Hip Hop Francais et US avec l’artiste Rekta … Il fait aussi des formations que vous pouvez retrouver et suivre sur le site tuto.com

Quentin Berbey (Vectan-Production)

Passionné et geek de matériel photo ciné, Quentin fait des tutos, test du matériel, réalise des courts-métrages.

Mathieu Stern

Toujours à la recherche de nouvelles idées, Mathieu est un explorateur photographique, il expérimente de nouvelles techniques, décortique les anciennes, trafique de l’optique.

Benjamin (Derrière La Caméra)

Grand passionné de créations audiovisuelles ! Il vulgarise ses quelques passions pour vous aider à réaliser une vidéo, choisir une caméra, paramétrer votre exposition, faire de meilleures photos ou encore apprendre à retoucher une photo. Tous ça dans la joie et la bonne humeur !

Quentin Cougt (itjailbreak)

Quentin partage sa passion pour la Tech : Déballages | Tests | Voyages | Compilations.

Participer à des trainings :

Nos experts vous présenteront le S1, de fond en comble ! Vous pourrez aussi prendre en main une large palette de produits vidéo, lighting, accessoires…

Profiter de conseils :

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider vers les meilleurs choix selon vos projets

Découvrir des configurations professionnelles :
Nos experts ont construit des configurations professionnelles pour vous faire découvrir de nouvelles possibilités

Étendre votre réseau :

Cet évènement est l’occasion de partager vos projets avec des professionnels du milieu et/ou des passionnés comme vous !

* De 14h à 19h. Entrée sous condition d’inscription
** Réservé aux participants ayant acheté ou commandé un Lumix S1 chez TRM avant le tirage au sort
*** Conditions de participation à voir en boutique le jour de l’évènement

 

Inscrivez-vous maintenant !

 

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Mise à jour 3.0 de la caméra cinéma Panasonic EVA1

Par Andrea

La nouvelle mise à jour 3.0 de l’EVA1 est désormais disponible. Grâce à elle, la caméra supporte l’enregistrement interne 4K/50p 10 bits et le pilotage à distance en liaison filaire, soit au RCP de CyanView ou à l’application EVA ROP depuis smartphone et tablette, ce qui ouvre un nouveau domaine d’application, la captation live multicam et bien plus encore.

Parmi les principales améliorations :

1. Côté enregistrement

La caméra enregistre du 4K/50P (ou 60P) en 4:2:0 10bits grâce à l’intégration codec H265 (HEVC). Cet encodage est environ deux fois plus efficace que le H264 à débit identique avec plus de précision de l’image. La Panasonic AU-EVA1 peut enregistrer dans ces modes à 200 Mbps (50/60P), et 150 Mbps en 25/24P.

2. Côté studio

Panasonic supporte désormais les adaptateurs USB/Lan de fabricants tiers. Ceci permet d’intégrer plusieurs caméras EVA1 en plateau et de les contrôler via le CyanView le panneau de contrôle déporté Cy-RCP.

3. Côté utilisateur

L’accès d’un mode à l’autre a été simplifiée et peuvent être assignés à une ou plusieurs touches USER. Cette mise à jour permet de capturer des images fixes en mode Playback afin de créer des vignettes de projet par exemple.
La caméra EVA1 sait dès maintenant utiliser 2 presets pour la balance des blanc automatique (ATW), tout comme un indicateur de focus fait son apparition sur la panneau LCD. Enfin, vous monitorerez l’image en SDR quand lors d’un tournage en HLG.

Accéder au lien de téléchargement : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/content/download/EN/ep2main/soft/upgeva1_e.htm

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AG-CX350: Nouvelle caméra Panasonic ultra polyvalente

Par Sébastien François

4K, NDI|HX, enregistrement 4:2:2 10 bits, streaming sans fil, stabilisation optique… Voilà ce que propose la nouvelle bête du tournage de chez Panasonic. Un camescope vraiment bon à tout faire pour un tarif ultra compétitif: il est annoncé à 3850 euros HT et pèse à peine plus de 2Kg.

« Engineered to impress », voilà le slogan qui définit cette nouvelle caméra et que l’on pourrait traduire par « conçu pour impressionner ». Effectivement, le rapport prix/fonctionnalités est tout à fait favorable à cette nouvelle machine qui vise à toucher un large marché: certes les pros de l’ENG ou du documentaire sont directement concernés, mais ce qui est plus original, c’est la connectivité offerte par cette CX350. Elle devrait lui permettre de viser un public bien plus large.
En effet, la caméra embarque un terminal LAN et elle est compatible NDI|HX, RTMP/RTSP. Via un dongle Wifi, elle est aussi capable de streamer directement sans fil à la patte vers les principales plateformes (Facebook, YouTube etc..). Le support du NDI|HX lui permet de s’insérer dans un système de production Live à l’aide d’un simple câble Ethernet qui va transporter l’audio, la vidéo, mais aussi le Tally… On peut aussi contrôler la caméra à distance via ce protocole qui se paramètre quasi automatiquement. Pour mieux comprendre les possibilités offertes, il suffit de regarder ces schémas de connexions possibles:
diagramm_CX350

Du coup, ces possibilités décuplent les utilisations possibles de la caméra pour les captations, les conférences et globalement tout ce qui se déroule en direct. Mieux, une mise à jour permettra aussi d’insérer directement une clé 4G/5G afin d’envoyer les images depuis n’importe quel endroit de la planète (à condition d’avoir du réseau, bien sûr). Bien vu, donc.

Des formats d’enregistrement, en veux-tu? En voilà

Autre aspect très novateur de la machine, la quantité pléthorique des formats d’enregistrement disponibles. On imagine que le constructeur a intégré la dernière version de son « Venus Engine ». Pour résumer, la CX350 enregistre aussi bien du 4:2:2 10 Bit en 4K(UHD) avec le codec All-I à 400 Mbps (comme sur l’EVA1), mais plus original, elle propose tout aussi bien du H264 et surtout du H265 (HEVC). Ce dernier constitue actuellement ce qui se fait de mieux en terme de ratio poids de fichiers/qualité d’image. On peut donc choisir le Codec ALL-I (cartes UHSII/V60 obligatoires) en cas de grosse post-production, ou le HEVC jusqu’à 50P pour tourner très très longtemps. Bien entendu, de nombreux débits sont disponibles. La liste des formats d’enregistrement parle d’elle même:
CX350 recording formats

On note aussi une nouveauté: le mode VFR (Variable Frame Rate) est désormais disponible en 4K jusqu’à 60P. On peut ainsi jouer sur la cadence d’image très facilement en cours de tournage pour faire des time-lapse ou des ralentis. Un mode Super-Slo est aussi disponible en FHD et permet d’enregistrer jusqu’à 120 images par seconde, sans crop.

Côté image: nouveau capteur, HDR, HLG, stabilisation 5 axes, Focus intelligent…

ag-cx350_5_lens_2_high_res

La CX350 est équipée d’une nouveau capteur MOS d’1 pouce. Il offre plus de 15 millions de pixels et surtout, il n’existe désormais plus aucun crop dans l’image. La caméra dispose de différentes courbes de Gamma, dont le HDR (High Dynamic Range) et surtout le HLG (Hybrid Log Gamma). Le constructeur annonce une sensibilité de F13 (en PAL). On retrouve bien sûr la stabilisation optique 5 axes que Panasonic maitrise mieux que personne. De manière plus traditionnelle, les 3 bagues de contrôle sont présentes. En revanche, l’optique couvre une plage de 24.5-490 mm, soit une des meilleurs grand angle du marché associé à un zoom de 20X. En activant le iZoom (système sans perte), on peut même pousser jusqu’à 24X en UHD et 32X en HD! Enfin, le Focus Intelligent est sensé être bien plus rapide que les générations précédentes et le tracking est amélioré.

En résumé
ag-cx350_3_cover_high_res

On le sait, les camescopes de poing sont un peu moins tendance qu’avant, avec la montée en puissance des DSLR et autres hybrides. Pour autant, travaillant avec les deux types de machines, je trouve qu’il est extrêmement agréable de « retrouver » un vraie caméra: pas besoin de se soucier des optiques, pas besoin de rajouter mille accessoires. On dégaine, on shoote et on ne se prend plus la tête avec le son puisque tout est intégré.
Panasonic dévoile une machine plus compacte et plus légère que les précédentes DVX200 / UX180 et qui embarque une tonne de fonctionnalités parmi lesquelles on retiendra  la richesse des formats d’enregistrement et la connectique complète: elle va du SDI en passant par le LAN (NDI), le HDMI et l’USB pour y brancher de futurs dongle sans fil. Et tout ça pour un prix public inférieur à 4000 euros HT. C’est donc une machine faite pour durer dans la temps, très solide et qui devrait trouver un public de « run & gun », mais aussi une cible plus large qui va du Vlogger jusqu’aux productions de Live.

Les spécifications complètes

La brochure

La page produit chez Panasonic

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Caméra & Café #4 : Spécial Panasonic AU-EVA1

Par Andrea

Caméra & Café c’est votre rendez-vous personnalisé avec l’équipe de la boutique TRM pour découvrir vos caméras préférées autour d’un bon café et de croissants chauds.

Pour une nouvelle matinée riche d’échange, rejoignez-nous vendredi, 16 novembre 2018 à partir de 10h00, testez les performances de la Panasonic EVA1 Caméra Cinéma et découvrez son écosystème riche en accessoires astucieux (8Sinn, Sigma, Vocas et Zacuto, …).

Spécialement pour vous, notre invité surprise viendra partager les meilleures pratiques pour tourner avec cette caméra S35 ! Et pour finir, une promotion exceptionnelle EVA1 vous est réservée …

3 bonnes raisons de participer notre événement Caméra & Café :

Panasonic EVA1

Points forts de caméra Panasonic AU-EVA1 :

Capteur Super 35 mm 5,7K (5720 × 3016)
14 diaph de plage dynamique
V-Log gamma et V-Gamut
Double sensibilité ISO natif 800 et 2500
Monture d’objectif EF
Enregistrement 4K, 10 bits, 4:2:2 et RAW
Ralenti jusqu’à 240 i/s
Support carte SD

Et bien plus encore ! Pour en savoir plus, consultez notre site !

Je réserve mon horaire
offre exceptionnelle eva1

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Première vidéo en 8K venue de l’espace, tournée avec une caméra RED

Par Andrea

Le 2 novembre 2018, la NASA et l’Agence Spatiale Européenne publient sur YouTube la première vidéo 8K réalisée dans la Station Spatiale Internationale ! Les images ont été capturées avec une caméra RED Helium 8K S35 en définition 8192 x 4320 pixels. Cette vidéo de trois minutes dévoile principalement les astronautes dans leur tâches quotidiennes, ainsi que de magnifiques panoramas de notre planète.

David Brady, responsable scientifique de l’International Space Station Program Science Office a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’adopter une nouvelle technologie qui devrait améliorer la capacité de faire participer notre public à la recherche sur la station spatiale. Concrètement, le projet est que chaque petite amélioration de l’imagerie puisse rapprocher les personnes vivant sur Terre et n’ayant pas encore accès à l’espace, de l’expérience vécue ici dans la SSI.»

RED est ravi de pouvoir soutenir la mission de la NASA consistant à « Favoriser les progrès scientifiques, technologiques et de l’exploration spatiale afin d’optimiser la recherche, l’éducation, l’innovation, le dynamisme économique et la découverte de la Terre. »

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Nouveau partenariat : TRM et GB Labs, expert en solutions de stockage pour les professionnels de l’audiovisuel

Par Andrea

30 octobre 2018

TRM établit un nouveau partenariat avec GB Labs, acteur de référence en matière de Stockage Média Intelligent et de Workflows. Fiables et simples à utiliser, les solutions de stockage, d’archivage et de gestion de contenus media de GB Labs s’adaptent parfaitement à chaque étape du flux de production des professionnels de l’industrie audiovisuelle.

« Les solutions professionnelles de GB Labs viennent d’enrichir l’offre de TRM dédiée à la gestion des workflows de la production audiovisuelle. Elles sont à la fois abordables, faciles à installer et ergonomiques. La gamme est complète et les produits d’archivage sont universels avec l’utilisation du support d’enregistrement standard LTO. » – Henri-Dominique Saumon, PDG de TRM.

« GB Labs est fière de travailler avec TRM afin de présenter nos gammes FastNAS et EasyLTO au marché français. L’association du savoir-faire de TRM et de l’expertise  en gestion des workflows de contenu de GB Labs permettra de fournir aux clients une valeur ajoutée inégalable. » – Duncan Beattie, VP des Ventes, GB Labs.

A propos de TRM :

TRM SAS est un distributeur d’équipement et consommables audiovisuels professionnels depuis plus de 30 ans. La société propose un catalogue riche et varié pour le tournage l’éclairage, l’audio, le montage, la diffusion, la photo, mais aussi l’expertise et le conseil technique. Idéalement située au coeur de la “media valley” du sud-ouest parisien, TRM s’adresse historiquement aux professionnels de la radio, de la télévision et du cinéma mais aussi aux producteurs et opérateurs du digital et de la communication évènementielle et institutionnelle.

A propos de GB Labs :

GB Labs est leader global du Stockage Média Intelligent et de Workflows basés sur l’IA. GB Labs crée des solutions simples à installer et faciles à utiliser, tout en offrant une puissance capable de répondre aux workflows les plus exigeants de l’ingestion et du montage de vidéos 4K/8K jusqu’à la post-production et l’archivage long-terme.

GB Labs est reconnue pour ses solutions sûres, sécurisantes, fiables et incroyablement, rapides, surpassant toute autre technologie SAN ou NAS.

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Promo Panasonic : 1 caméra EVA1 achetée = 500€ d’accessoires offerts

Par Andrea

Pour l’achat d’une caméra Panasonic AU-EVA1, vous recevez jusqu’à 500 euros TTC de crédit à valoir sur des accessoires disponibles sur notre catalogue !

Conditions de participation à l’offre promotionnelle EVA1 :

Le promoteur et l’entité responsable de cette promotion sont Panasonic Marketing Europe GmbH, Hagenauer Str. 43, 65203 Wiesbaden, Allemagne.

1) Lors de l’achat d’une caméra AU-EVA chez TRM entre le 16 juillet 2018 et le 30 septembre 2018, vous recevrez un crédit d’un montant maximal de 500 euros (toutes taxes comprises) à valoir sur des accessoires disponibles sur trm.fr.

2) Condition préalable de participation : l’achat d’une caméra AU-EVA1 chez TRM entre le 16 juillet et le 30 septembre 2018.

3) Cette promotion est limitée aux utilisateurs finaux professionnels qui achètent une caméra par l’intermédiaire de Panasonic Marketing Europe GmbH. Cette promotion n’est pas ouverte aux grossistes et revendeurs.

4) Cette promotion n’est valable que pour les achats effectués par des utilisateurs finaux professionnels au Royaume-Uni, Irlande, Suisse, France, Italie, Allemagne, Autriche, Norvège, Suède, Danemark, Estonie, Lettonie, Lituanie, Espagne, Portugal, Chypre, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Malte, Hongrie, Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Monténégro, République Tchèque, Slovaquie, Pologne, Roumanie, Islande, Liechtenstein, Monaco, Andorre, Bulgarie, Finlande et Grèce, chez un revendeur participant.
L’utilisateur final professionnel est défini comme une personne physique ou une société agissant à des fins professionnelles et non comme un consommateur.

5) Les accessoires obtenus dans le cadre de cette promotion sont non échangeables et non transférables. Le montant de ces accessoires ne peut pas être versé sous une autre forme (espèces ou autres).

6) La promotion est valable jusqu’à épuisement des stocks.

7) En cas de circonstances imprévues, le promoteur se réserve le droit de proposer une solution alternative.

8) Toute taxe liée à la promotion est à la charge de l’utilisateur final professionnel.

Protection des données et de la vie privée :

9) Le responsable du traitement des données est Panasonic Marketing Europe GmbH, Hagenauer Str. 43, 65203 Wiesbaden, Allemagne ; Marketing Broadcast & ProAV.

10) Afin de bénéficier de cette promotion, l’utilisateur final professionnel accepte que TRM transmette une copie de sa facture ou de tout document probant au Promoteur. Toute information personnelle fournie par un utilisateur final sera utilisée par Panasonic et TRM uniquement aux fins de cette promotion et conformément à la législation sur la protection des données.

11) Les types de données recueillies : salutation, prénom et nom, adresse postale, pays de résidence et informations sur le produit.

12) Toutes les données seront effacées 7 jours après la fin de la promotion.

Conditions générales :

13) En réclamant ces accessoires dans le cadre de cette promotion, les participants reconnaissent avoir lu et accepté ces termes et conditions.

14) Le promoteur se réserve le droit de vérifier l’admissibilité de toutes les réclamations afin de se protéger contre les réclamations frauduleuses, invalides ou répétitives.

15) Le promoteur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment et de modifier ou de retirer cette promotion à tout moment.

16) Une seule réclamation par produit admissible acheté peut être faite.

17) Le droit allemand s’applique.

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Push1stop & Vergil Sharkya present NAscent

Par Eva Fechten

“NAscent” is an immersive project created in collaboration with Vergil Sharkya, an experimental music composer specialized in hypercomposition and Push 1 stop, an interactive media artist. The work is inspired by “string theory”. According to this scientific hypothesis, the universe is filled by one dimensional strings and not by point-like particles. These strings vibrate and propagate through tension, similar to the behavior of an elastic. NAscent explores this tension; the idea that everything is connected and that the universe posseses some 11 dimensions.
Artists:
Push 1 stop (push1stop.com/)
Vergil Sharkya (soundcloud.com/vergilsharkya)
This project was presented at the Société des arts technologiques (SAT) in February 2018 and was possible by the help of Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts et lettres du Quebec and Ville de Montréal.
With support of SAT

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AW-UE150: la Rolls des PTZ annoncée

Par Sébastien François

Panasonic a annoncé la sortie d’une nouvelle caméra PTZ haut de gamme et d’un nouveau panneau de contrôle. L’AW-UE150, qui sera disponible en fin d’année, regroupe des spécifications uniques: 4K/50/60P (UHD), capteur MOS 1′, des sorties 12G SDI, HDMI, LAN et même fibre optique. La caméra est aussi capable de sortir simultanément un signal UHD & HD.
Côté optique, c’est un zoom 20X qui est proposé.

4K/60P, Angle de vue étendu, capteur 1 pouce…

La cible de cette nouvelle caméra est clairement les productions haut de gamme comme les gros évènements sportifs, les plateaux de télévision, les universités ou le corporate. Elle introduit aussi un angle de vision de plus de 75° (ce qui est là encore unique) afin d’augmenter sa polyvalence: on peut la disposer dans des positions jusque là impossibles à envisager. D’autre part, l’utilisation d’un nouveau capteur 1 pouce (c’est à dire 4x plus grand qu’un 1/2.3 de pouce traditionnel) va garantir une bien meilleure dynamique et abaisser encore le niveau de bruit généré.

Pour ceux qui ne sont pas familiers des caméras PTZ (Pan/Tilt/Zoom) autrement appelée « tourelles », rappelons que le champ d’application est immense. Un seul contrôleur peut piloter des dizaines de caméras via une simple liaison Ethernet. Cette liaison permet même d’alimenter les caméras via le POE+. On peut aussi capturer l’audio et la vidéo via ce seul câble pour faire du streaming Web, ou opter pour une liaison SDI ou Fibre pour être intégré à un système complet. Mais ce n’est pas tout, les PTZ peuvent être placée à des endroits impossibles pour les cadreurs (au plafond….) ou montées sur des dolly automatisés et interfacés avec le même pupitre de commande. Un opérateur peut mémoriser des dizaines de positions différentes et les rappeler, faire des boucles.
Mieux, Panasonic a récemment lancé par exemple un logiciel d’autotracking qui permet de suivre un sujet uniquement par reconnaissance faciale. Vous pouvez d’ailleurs regarder cette démonstration.

Un nouveau pupitre avec écran tactile: le AW-RP150


Parallèlement, le constructeur annonce aussi la sortie d’un nouveau pupitre de contrôle baptisé AW-RP150. Les principales nouveautés concernent le fait que cette machine est dotée d’un nouveau joystick qui permet à la fois de gérer les mouvements de la caméras mais aussi le zoom, d’une seule main.
Le pupitre dispose aussi d’un écran tactile affin de gérer tous les menus bien plus efficacement. On trouve aussi un emplacement pour carte mémoire.

Ces deux références seront disponibles à la fin de l’année.
Plus d’infos ici.

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#EVA1, une sélection de rushes, de tests et de réalisations

Par Webmaster Panasonic

L’EVA1 se répand de plus en plus et avec elle, de très belles réalisations indépendantes. Pour ceux qui recherchent des exemples de rushes tournés dans toutes les conditions possibles, nous avons créé une playlist et une chaine spéciale sur YouTube. Vous pouvez vous y abonner et c’est ici.

Autre exemple de réalisation, celle de Philip Bloom avec « The telescope » qui montre, entre autres,  les qualités de la caméra en basse lumière.

Des HE40/UX180 au Kenya, en plein nature

Par Webmaster Panasonic

Pour la première fois, des caméras PTZ Panasonic ont été utilisées pour filmer la migration des animaux au Kenya. “Wildearth” production et “LiveSafari” TV ont en effet utilisé des HE40H et des UX180 pour la production. Les avantages, côté PTZ:
– La robustesse
– La longueur de focale énorme
– La possibilité d’alimenter les caméras et de les contrôler via un seul câble.
– La qualité d’image.
On vous laisse découvrir le témoignage:

Côté UX180:
– La qualité en 4K
– Le grand angle
– La robustesse
– Et la longueur de focale
ont été déterminants dans le choix du matériel:

Pour en savoir plus sur les HE40, c’est ici. Et pour les UX180, c’est par là.

#AV-HLC100, le nouveau mélangeur compatible NDI présenté en vidéo

Par Webmaster Panasonic

Julien Dulaurent nous présente toutes les fonctionnalités du nouveau mélangeur vidéo AV-HLC100. Ce mélangeur permet, entre autres, de piloter directement les caméras PTZ, mais aussi de récupérer l’audio et même de streamer directement la réalisation vers les plateformes en ligne (Facebook…). La norme NDI apporte l’interopérabilité des équipements.

#UX180/90: un look cinéma pour vos images, en 2mns et en vidéo

Par Webmaster Panasonic

Nouveau tuto sur la série de caméras UX180/90: il s’agit d’apprendre à donner un rendu plus cinématographique à vos images. Vous apprendrez:
– A utiliser les courbes Cine_D pour obtenir une image « plate » avant étalonnage.
– A vous servir du couple ouverture/longueur de focale pour réduire la profondeur de champ.
– A paramétrer la fonction Focus Transition pour faire le point automatiquement entre deux valeurs.

Plus d’informations sur ces camescopes 4K baroudeurs ici.

#EVA1: en vidéo et en français, l’interview de Luc Bara

Par Webmaster Panasonic

L’EVA1, on n’arrête pas d’en parler. Mais pour ceux qui sont allergiques à l’anglais, voici le tour complet de la caméra dans notre langue, commenté et expliqué par Luc Bara, le chef de produits Cinéma pour l’Europe.

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