Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

La plupart des casques Windows Mixed Reality sont en rupture de stock

Par Pierrick LABBE
Casques Windows Mixed Reality

La majorité des casques compatibles Windows Mixed Reality (WMR) ont disparu du store Microsoft. Leur stock reste très limité dans d’autres boutiques en ligne. Vers un arrêt de ces casques ?

Lancé en 2017, la plateforme Microsoft WMR entendait proposer des casques de réalité virtuelle abordables fonctionnant sur des ordinateurs moyens de gamme. Une alternative plus économique au HTC Vive et à l’Oculus Rift de l’époque. Plusieurs constructeurs ont répondu présent avec des casques différents, certains plus abordables et d’autres plus élaborés. De nouveaux casques WMR ont depuis vu le jour. Cependant, certains indices récents laissent penser que quelque chose ne tourne pas rond. En effet, de nombreux casques ont disparu du Store de Microsoft et sont au borde de la rupture de stock dans d’autre boutiques en ligne.

Rupture de stock des casques Windows Mixed Reality ?

6 entreprises se sont lancées dans la conception de casques de réalité virtuelle compatibles WMR, Samsung, Lenovo, HP, Dell, Asus et Acer depuis le lancement de la plateforme de Microsoft. Depuis une semaine, seuls 3 de ces casques sont présentés sur le Store de Microsoft dont deux en rupture de stock. Cependant, il n’y a pas que le Store de Microsoft à être affecté par l’absence des casques Windows Mixed Reality. En effet, de nombreuses autres boutiques en ligne présentent de produits au bord de la rupture de stock.

Sur Amazon Etats-Unis, un chiffre, assez faible, indique le nombre de casques restants et le casque Asus est, quand à lui, indisponible. Chez Best Buy, deux casques Windows Mixed Reality apparaissent, eux-aussi, épuisés. Nos confrères américains du site « Road to VR » ont contacté Microsoft qui n’a pas souhaité faire de commentaires. Nos confrères pensent qu’il est fort probable que certains casques WMR vont être arrêtés. Ils pensent aussi que ces problèmes pourraient être dus à un fournisseur commun.

Cet article La plupart des casques Windows Mixed Reality sont en rupture de stock a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HP Reverb : le casque disponible en juillet ?

Par Pierrick LABBE
Date de sortie du HP Reverb

Va-t-on avoir enfin le droit à un lancement à grande échelle du casque de réalité virtuelle HP Reverb ? L’entreprise a quelques difficultés à tenir ses délais mais vient de faire de nouvelles annonces.

C’est le 6 mai que devait initialement sortir le nouveau casque VR de HP. Depuis cette date, l’entreprise américaine a parfois joué la carte du  silence ou des excuses. On a désormais le droit à quelques explications et un nouveau planning pour les semaines à venir.

HP Reverb ; une échéance au mois de juillet

On commencerait presque à s’impatienter tant sont rares ceux qui ont pu mettre la main un HP Reverb. Cependant, l’entreprise américaine vient d’annoncer que les stocks seront disponibles dans les boutiques à partir du mois de juillet. Selon HP, un seul stock très réduit de Reverb a été vendu sur le site HP.com mais ils se sont écoulés très rapidement. Les nouveaux stocks, pour l’édition grand public mais aussi la version professionnelle, devaient être proposés au grand public sur Amazon et le site de HP à partir du mois de juillet.

Toutefois, ce n’est pas très rassurant, les utilisateurs ayant pu obtenir un des casques ont déjà signalé plusieurs problèmes avec des soucis de brillance ou encore des pixels mal-alignés. Cela ne concerne toutefois pas tous les casques, il semble donc difficile de découvrir l’origine réelle du problème. HP n’a pas encore réagi sur le sujet, mais on peut raisonnablement penser que le problème est aussi ce qui retarde le lancement officiel pour HP.

Cet article HP Reverb : le casque disponible en juillet ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Steam VR : les casques Windows passent le cap des 10% d’utilisateurs

Par Bastien L
windows mixed reality cap steam vr

Pour la première fois, les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality ont passé le cap des 10% d’utilisateurs de Steam VR. Une étape importante pour l’écosystème de Microsoft et ses partenaires.

Cet article Steam VR : les casques Windows passent le cap des 10% d’utilisateurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HP Reverb : le nouveau champion des casques Windows VR

Par Bastien L
hp reverb officiel

Le HP Reverb est le second casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality de Hewlett-Packard. Il se distingue par une définition d’écran nettement supérieure, et par un confort accru grâce à un nouveau design.

HP Reverb : le nouveau champion des casques Windows VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Windows VR : Microsoft est déçu par la réalité virtuelle

Par Bastien L
windows vr microsoft déception

Windows Mixed Reality n’a pas rencontré les attentes de Microsoft. De l’aveu de l’entreprise, les espoirs étaient trop élevés et les ventes de casques de réalité virtuelle auprès du grand public se sont révélées décevantes.

Cet article Windows VR : Microsoft est déçu par la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HP Copper : un nouveau casque VR Windows pour tuer le Rift et le Vive

Par Bastien L
hp copper windows mixed reality

Le HP Copper est un nouveau casque de réalité virtuelle fabriqué par Hewlett Packard et fonctionnant sous la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft. Avec une définition d’écran deux fois plus élevée que l’Oculus Rift et le HTC Vive, cet appareil pourrait bien s’imposer comme une nouvelle référence sur le marché des casques VR.

Cet article HP Copper : un nouveau casque VR Windows pour tuer le Rift et le Vive a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Microsoft : la prochaine Xbox compatible réalité virtuelle, 4K et 240 FPS ?

Par Bastien L
xbox two vr microsoft

La prochaine console Microsoft Xbox serait compatible avec la réalité virtuelle, en plus de proposer une définition de 4K à 240 FPS. C’est du moins ce qu’affirme l’analyste industriel Michael Pachter dans une interview accordée au site web Gaming Bolt.

Cet article Microsoft : la prochaine Xbox compatible réalité virtuelle, 4K et 240 FPS ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

❌