Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

NDI for MS Teams Released!

Good news - You can now use NDI with teams.
Bad News - If you thought the SKYPE watermark was big...Now they have the words "Microsoft Teams" on each video feed.

We are still messing around with it, but it looks promising - IF we can get rid of the built in endorsement.

I am hoping the admin level of bandwidth control will apply to all participants.
More testing this week...

Andrew

Transportation : un addon Blender qui met le turbo

Par : Shadows

Florian Benedetto nous présente son addon Transportation, centré sur les véhicules.

Concrètement, il permet de gérer et utiliser une bibliothèque qui comporte :

  • plus de 50 véhicules (voitures, motos, vélos, avions, bus, utilitaires) ;
  • une collection de matériaux typés Car Paint, pour vos rendus photoréalistes ;
  • des light probes HDRI et backplates.

Le tout cible les spécialistes de visualisation architecturale qui souhaitent étoffer leurs scènes, les designers, et plus généralement les freelances 3D.

Disponible pour quelques dizaines d’euros sur BlenderMarket et Gumroad, Transportation est compatible avec les versions 2.8 et supérieures, Cycles, Eevee.
A noter, une version « Lite » est aussi proposée : deux fois moins chère, elle comporte moins d’assets.

L’article Transportation : un addon Blender qui met le turbo est apparu en premier sur 3DVF.

Covid-19 : le Salon de la Photo rend les armes pour 2020

Par : Shadows

L’annonce était prévisible et semblait inévitable, elle vient de se concrétiser. Le Salon de la Photo, qui réunit chaque automne à Paris des milliers de passionnés, amateurs et professionnels, n’aura pas lieu cette année.

En cause, bien évidemment, la situation sanitaire en France. Sauf à restreindre considérablement l’affluence, il n’était pas envisageable que le salon ait lieu. On imagine aussi que des entreprises ont jeté l’éponge en amont, par mesure de sécuré envers leurs propres équipes.

Aucune version dématérialisée n’est prévue : il faudra donc attendre 2021 pour la prochaine édition.

En revanche, les « Zooms », remise de prix organisée durant le salon, sont maintenus : outre un vote par un jury, le public peut donc encore voter pour son artiste préféré, jusqu’au 4 octobre.

L’article Covid-19 : le Salon de la Photo rend les armes pour 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

Panasonic Enriches Its SDGs Content on Its Global Website

Osaka, Japan - Panasonic Corporation has added its Sustainable Development Goals (SDGs) initiatives to its global corporate website on August 31, 2020. SDGs are targets adopted by the United Nations at its September 2015 summit as common goals for the international commu...

Mario Kart Live : Home Circuit met les courses dans votre salon via AR

Par : Sitraka R
enfants jouant à Mario Kart live home circuit

Nintendo annonce la sortie en octobre de Mario Kart Live : Home Circuit sur la Switch, un jeu au concept original mêlant jouets physiques et réalité augmentée (AR).

Il s’agit donc de la dernière invention immersive du Japonais pour amuser ses fans après le Labo VR Kit. Et cette nouveauté semble bien placée pour satisfaire les plus exigeants. En effet, il s’agira de piloter les karts de la franchise Mario Kart à travers sa maison.

Comment Mario Kart Live : Home Circuit fonctionnera

Les véhicules miniatures embarquent une caméra placée stratégiquement au-dessus de la tête des personnages. Pour délimiter le circuit, il suffit de faire circuler son kart sur le trajet voulu dans la pièce. Tout cela se fera bien sûr via la Nintendo Switch qui fait office de télécommande. Il faudra aussi placer quatre portails à travers lesquels il faudra passer.

Mais les karts de Mario Kart Live : Home Circuit ne vont pas tout simplement s’affronter sur le parquet de votre salon. En effet, une surcouche AR agrémentera votre intérieur à l’écran. Vous pourrez donc filer à toute allure au milieu d’un désert ou au fond de l’océan.

 

On retrouvera les points forts de la franchise

Bien évidemment, Home Circuit ne serait pas un jeu Mario Kart sans la possibilité d’affronter ses amis. Il inclut donc un mode multijoueur en local pouvant accueillir jusqu’à quatre concurrents.

Par contre, il faudra que chacun possède son propre kart, sa propre Switch et une copie du logiciel. Sinon, vous pouvez aussi faire la course contre les Koopalings.

Mais on retrouvera aussi sur le circuit les armes et autres objets emblématiques de la franchise Mario Kart. Mieux, leurs effets ne seront pas limités à l’écran puisqu’en vrai, le kart accélèrera, s’arrêtera ou ralentira en fonction de ce qui se passe virtuellement.

Découvrez-en un peu plus dans ce trailer :

Mario Kart Live : Home Circuit sortira le 16 octobre au prix de 99 euros. Deux sets, Mario et Luigi, seront disponibles à cette date, incluant un kart, quatre portails, deux flèches et un câble USB pour la recharge. Le logiciel quant à lui sera téléchargeable gratuitement sur Nintendo eShop à partir du lancement.

Cet article Mario Kart Live : Home Circuit met les courses dans votre salon via AR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @luis_satch⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Otro...




⁣⁣
⁣#repost @luis_satch⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Otro homenaje a todos los involucrados en esta #pandemia estamos muy agradecidos. Gracias al @gobnau que nos dio la oportunidad de llevar este agradecimiento a más personas, fuimos los primeros en hacer #videomapping en las torres de Satelite y ahora en una basílica que tiene más de 500 años. @pluxstudio @omagicamx @eventosinlimites. Gracias a todos los que hacen posible esto. #video #homenaje #covid #doctores #bomberos #basilicadelosremedios #naucalpan #luces #colores #epson #reflects #lights #3D #millumin #watchout #resolume #aftereffects #motiongraphics #eventos #meetingplanners #meetings
https://www.instagram.com/p/CEaH9tbJAww/?igshid=iwtv4srol26x

Starfish granted international patents for TS Splicer

Reading, UK, 19 August 2020: Starfish Technologies, a pioneer in transport stream processing and advertising insertion, has been granted European and US patents that cover a range of techniques employed within its TS splicer product. The TS Splicer is a software-based solution for clean switching of encoded transport streams and is used for media switching and ...

The post Starfish granted international patents for TS Splicer appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

ATX2AT Smart Converter : l’adaptateur pour alimenter vos vieux Mac

Mon ancien collègue (et rédacteur en chef) de Canard PC Hardware, Samuel Demeulemeester, est un fou d’électronique, et il fabrique des trucs. Et parfois, des trucs intéressants, comme l’ATX2AT Smart Converter. Et malgré son nom, il fonctionne avec de vieux Mac.

Avant de commencer, il faut être clair : j’ai acheté l’adaptateur sur Kickstarter, comme n’importe qui. Samuel m’a juste fourni un câble pour alimenter un vieux Mac (un LC III), avec en plus une petite surprise : il s’était trompé dans le brochage. Donc je vais dire du bien de son adaptateur… parce que c’est un bon produit.

A la base, l’adaptateur a été pensé pour les vieux PC : il permet d’utiliser une alimentation moderne (ATX) avec un appareil qui demande de l’AT. Et surtout, il fait bien ça. Premièrement, il fournit une tension de – 5 V. Pas mal vieux ordinateurs (et surtout quelques vieilles cartes ISA) nécessitent en effet cette tension négative pour fonctionner, et c’est d’ailleurs le cas sur certains Mac. Deuxièmement, il permet de gérer correctement la demande en énergie : les ordinateurs modernes utilisent essentiellement du 12 V, les anciens du 5 V. L’adaptateur va limiter (et monitorer) ce qui passe pour éviter de voir de la fumée sortir de l’appareil. Il est programmable, il offre un petit écran qui affiche les informations, et il est possible de choisir les limites pour chaque tension. Enfin, il protège votre alimentation (et le matériel) des accidents éventuels. Il vaut ~50 € directement chez l’auteur.

La carte avec l’adaptateur Mac


Les câbles AT et Mac

Maintenant, parlons de mon cas particulier. Je l’ai acheté pour mes vieux Mac, notamment un Macintosh LC III dont l’alimentation est parfois capricieuse. Plus généralement, c’est assez courant sur ce modèle de se retrouver avec une alimentation qui claque (littéralement, elle font une sorte de tac tac tac) et qui nécessite des réparations. Et au lieu de la réparer ou de trouver un bloc d’occasion pour un usage occasionnel, passer par l’adaptateur et une alimentation ATX a du sens. Ce n’est pas forcément intéressant pour un usage standard : les alimentations ATX sont souvent volumineuses et le prix monte vite, mais pour des tests ponctuels, c’est très efficace. Et au pire, il reste possible d’installer l’adaptateur et une alimentation « Pico ATX » (des modèles très compacts) directement dans le boîtier, vu la consommation assez faible de ces modèles.

L’alimentation d’origine

Le Macintosh LC III (comme tous les LC) a un bloc assez basique, et l’ordinateur s’allume uniquement avec un bouton physique, pas par le clavier. J’avoue que je ne sais pas comment l’adaptateur fonctionne avec les modèles qui s’allument au clavier et nécessitent une tension permanente (même si elle est faible) sur le 5 V. Pour le Macintosh LC, le brochage est simple : deux fils pour la masse, un pour le + 5 V, un pour le + 12 V et un pour le – 5 V. Samuel m’avait fait un câble (en inversant le + 5 et le – 5 par erreur), donc pas de soucis. Au passage, le brochage est inscrit sur le PCB de la carte mère, donc ce n’est pas trop compliqué.

Par défaut, l’adaptateur limite à 4 A pour le 5 V (20 W) et 0,5 A pour le 12 V (6 W). J’ai donc vérifié sur l’alimentation d’origine et réglé l’adaptateur sur les bonnes valeurs. Elle fournit 3,75 A sur le 5 V (c’est OK) et 0,75 A sur le 12 V. Pour tout dire, par défaut, l’adaptateur arrête le Mac en indiquant qu’il y a un problème sur le 12 V, au démarrage, il demande bien donc plus que 0,5 A. Une fois réglé sur 1,5 A, pas de soucis. Les limites hautes sont 8 A en 5 V et 4,75 A en 12 V, donc c’est assez large pour les vieux appareils. Plus largement, le connecteur en sortie de l’adaptateur fournit la msse, le + 5 V, le – 5 V, le + 12 V et le – 12 V, donc c’est adaptable assez facilement à n’importe quel vieil ordinateur qui se base sur ces tensions.

Les valeurs de l’alimentation d’origine

Lors de mes tests, je n’ai pas eu de soucis : j’ai alimenté le Mac avec une vieille alimentation ATX, fait des benchs, etc. Tout fonctionne bien, et une fois réglé sur les bonnes valeurs en sortie, c’est stable. En dehors de la sécurité, l’adaptateur permet surtout d’utiliser des alimentations ATX qui sont souvent silencieuses (surtout sur des charges faibles) et bien plus efficaces que les alimentations de l’époque.

Après un certain temps (réglable), l’adaptateur coupe l’écran


Ca fonctionne bien

Donc si vous travaillez souvent avec de vieux ordinateurs, l’ATX2AT Smart Converter a sa place dans votre boîte à outils, aux côtés de l’émulateur de disquettes et de l’adaptateur pour remplacer un HDD par de la mémoire flash.

Enfin, il y a aussi une application Windows pour effectuer les réglages facilement, mais je ne l’ai pas encore testée.

Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King

Munich, Germany, 05 August 2020: Cinegy GmbH, the premier provider of software technology for digital video processing, asset management, video compression and automation, and playout, has released the latest version of Cinegy Multiviewer 15.2, solidifying Cinegy’s position as the leading IP and multipurpose multiviewer vendor. Cinegy Multiviewer 15.2 is the most flexible multiviewer ever, great for ...

The post Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Rane releases MKII editions of Seventy-Two mixer, Twelve controller

Rane is making waves in 2020 with the announcement of two new gear releases today: refreshed versions of their iconic Seventy-Two mixer and Twelve controller. Both releases – deemed the Seventy-Two MKII and Twelve MKII respectively – expand on their previous iterations to explore more features available to DJs that have been long awaited. The Seventy-Two MKII […]

The post Rane releases MKII editions of Seventy-Two mixer, Twelve controller appeared first on DJ TechTools.

V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC

• V-Nova and NETINT enhance Codensity™ T408 Video Transcoders with MPEG-5 LCEVC • V-Nova LCEVC enhancement provides significant quality and density uplift for NETINT modules • Represents the first step in roadmap to integrate LCEVC onto NETINT’s next-gen chips due in 2021 London, UK / Vancouver, Canada – 4 August 2020 – V-Nova, a leading ...

The post V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

NDI support in Nimble Streamer

Par : Softvelum
NDI is now supported in Nimble Streamer, a software media server by Softvelum.
Nimble Streamer can be used as an efficient bridge between live production environments and global Internet.

NDI input
Nimble Streamer takes NDI input and handles it for further processing.
  • Get NDI from local network, decode it and make multiple renditions if needed.
  • Encode content into H.264/AVC, H.265/HEVC, VP8, VP9 with supported encoding libraries.
  • Re-package into other live protocols like SRT, RIST RTMP, HLS, MPEG-DASH , Icecast etc
  • Record with DVR and play via HLS and MPEG-DASH.


NDI output
Nimble Streamer can take any live stream input and create output NDI stream.
  • It takes input via supported protocols like SRT, RIST, RTMP, MPEG-TS etc.
  • Transcode and send the content via NDI into local network.


NDI monitoring console tool
Along with implementing NDI in Nimble Streamer, we've made a console tool for diagnosing NDI streams.
It shows the list of active NDI streams in your network and provides detailed information about video and audio frames.

More details are shown on Nimble NDI digest page and in setup technical article.

Varjo XR-1 Developer Edition bientôt mieux intégré à Unreal Engine

Par : Sitraka R
varjo xr-1 developer edition

Epic annonce l’octroi d’une bourse à Varjo pour étendre la prise en charge d’Unreal Engine par son casque XR-1 Developer Edition.

L’annonce entre dans le cadre de l’Epic Megagrant, une initiative lancée en 2019 par Epic et dotée de 100 millions $ de fonds pour appuyer les créateurs travaillant avec Unreal Engine. Jusqu’ici, l’entreprise a déjà attribué 42 millions $ au total.

Varjo est ainsi le dernier boursier à venir du secteur de la réalité virtuelle. La somme octroyée permettra au fabricant d’améliorer la prise en charge d’Unreal Engine sur son XR-1.

Pour rappel, il s’agit du premier casque de réalité mixte photoréaliste, combinant pour cela le design du précédent VR-1 avec deux caméras de 12 MP sur le devant. Avec cette configuration, les utilisateurs peuvent passer de la réalité mixte à la réalité virtuelle selon leurs besoins.

Varjo et Epic à la conquête du marché professionnel avec l’XR-1 et Unreal Engine

Pour Epic Games, le choix de Varjo se justifie par le fait qu’elle propose l’une des solutions les plus avancées en termes de réalités mixte et virtuelle pour une utilisation industrielle. Rendre l’XR-1 compatible avec l’Unreal Engine apportera de nouvelles fonctionnalités XR sur le moteur de jeu d’Epic.

Pour sa part, Varjo met en avant le fait que les développeurs pourront pour la première fois avoir accès aux fonctionnalités XR professionnelles les plus avancées. Celles-ci leur permettront notamment de composer des environnements réels et virtuels pour une grande variété d’applications.

None Occasion DJI Goggles - Casque de réalité virtuelle
Ce produit est comme neuf et ne présente quasiment aucun signe d'usure.
284,00 €
  • 15,47 €
  • NDI ScanConverter for Linux

    Par : livepad
    New from Sienna:

    NDI® ScanConverter for Linux. Supports Ubuntu, CentOS and more.
    - Deliver NDI Monitoring output from Davinci Resolve, AutoDesk Flame and more
    - Works On-Prem or in the Cloud for remote edit workflows using SiennaLink.

    More info:http://www.sienna.tv/ndi/scanconverterlinux.html

    Pricing and Demonstrations from Approved Sienna Systems Integrators

    Basic Screen Replacements (with Reflections) in Adobe After Effects

    In this tutorial, we'll take a look at one of the most common VFX techniques — the screen replacement. Let's see how it's done in After Effects.

    A studio sun system with light-artist Arnout Meijer – Random Studio

    A studio sun system with light-artist Arnout Meijer – Random Studio
    Created by Random Studio in collaboration with Arnout Meijer and RWA Electronics, the project is comprised of a lighting system in Random's studio that emulates the movement of the sun and the ever-evolving states of natural light.

    Pandemic reinforces value of partnerships

    Aldermaston, UK, 29 July 2020: Having completed a number of projects in recent months despite the constraints of the global pandemic, SI Media and GB Labs reflect on the underrated value provided by global and regional partnerships. Based just north of Venice, Italy, SI Media is an international broadcast software solution provider – including its proprietary ...

    The post Pandemic reinforces value of partnerships appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    NDI Virtual Input Lag

    Par : TPS Chris
    Hi,

    I was soo excited to hear that this would help us bridge the gap between OBS and Zoom! I installed it and got it up and running and while I'm able to see everything great right after opening, a few minutes into our zoom meetings the input will lag to the point where it'll just stay frozen. I love the application and the idea of what it should do, just not certain why I am experiencing this. I've been searching everywhere trying to find if anyone else has had this issue, but haven't come across it. Perhaps someone here can help troubleshoot?

    Running on:
    2019 Macbook Pro running Catalina
    2.4 GHz 8-Core Intel Core i9
    64 GB 2667 MHz DDR4
    AMD Radeon Pro 5500M 8 GB
    Intel UHD Graphics 630 1536 MB

    OBS - 25.0.8

    Zoom - 5.0.4

    Entries Now Open for 2020 Rise Awards

    Running for its second year, the awards recognise women who are stand-out performers, innovators and leaders in the global broadcast technology sector Rise, the award-winning membership group for gender diversity within the broadcast technology sector, is pleased to announce that entries are open for its annual Rise Awards. The Rise Awards are sponsored by Clear-Com, ...

    The post Entries Now Open for 2020 Rise Awards appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    ⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @nvs_av⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Amazing...




    ⁣⁣
    ⁣#repost @nvs_av⁣
    ⁣__________________⁣
    ⁣⁣
    ⁣Amazing Experience at @fotonicafestival ⁣
    ⁣Thanks to all⚡️⁣
    ⁣@videosolid @nick_n__ck @fotonicafestival .⁣
    ⁣.⁣
    ⁣.⁣
    ⁣.⁣
    ⁣#techno #experimentalmusic #experimental #video #visualart #visual #vj #liveset #eurorack #conceptstore #concept #videooftheday #postoftheday #fotonica #festival #cinema #audio #electronicmusic #electronic #modularsynth #drum #nvs #performance #performanceart #color #cinema #vdmx #millumin #
    https://www.instagram.com/p/CDDwBuYpIdz/?igshid=gynsqrprm01f

    S’offrir une expérience en réalité mixte sans lunettes avec l’IA de Roomality

    S’offrir une expérience en réalité mixte sans lunettes avec l’IA de Roomality

    Le concept de monde en 3D avec un casque VR est un concept répandu et maitrisé par de nombreuses entreprises. Mais Roomality a changé la donne en proposant de s’immerger dans le monde mêlant réalité virtuelle et augmentée à son domicile sans utiliser de lunettes. 

    Comment fonctionne le nouveau procédé de Roomality?

    Pour pouvoir profiter de cette expérience de 3D immersive, il vous faudra vous munir de deux caméras montées au-dessus d’un grand écran de la taille d’une fenêtre. En les combinant avec un système d’IA , ce sont les positions et les mouvements des yeux du joueurs qui vont être analysés. Par la suite, la dynamique de l’écran bougera aussi pour y correspondre et garder une cohérence.

    Crédit d’image: Quixel

    Les chercheurs de Roomality cherchent ainsi à développer un système de suivi encore plus cohérent et complet que ceux déjà existant. Si ce nouveau système est pour l’instant limité au corps d’un seul utilisateur sans simulation physique d’objets 3D, les prochaines échelles visées seraient un mur, puis une pièce. D’autres “fenêtres” existeraient via l’intelligence artificielle qui les génèrerait en simulant des vues d’endroits éloignés. Une “immersion totale” que le joueur pourra expérimenter rien qu’en regardant simplement autour de lui de façon naturelle. Avec son autre filiale Unreal Engine, les joueurs pourront bénéficier à grande échelle de paysages photoréalistes. Ces divers décors absolument incroyables seront alors juste à la fenêtre de la maison du joueur.

    Crédit d’image: Quixel

    Le nouveau concept de Roomality s’adresserait à plusieurs types de client. Pourquoi ne pas l’étendre au tourisme virtuel, à l’architecture, aux jeux et à la création de décors pour l’industrie cinématographique? Aucune porte ne semble close pour la société grâce à sa nouvelle acquisition, la startup de photogrammétrie Quixel. Le joueur se déplacera dans de nombreux environnements artificiels et réels. On ne connait à ce jour aucune date de sortie et de prix. Néanmoins, Roomality reste très prometteur et mérite qu’on y reste attentif à l’avenir.

    Cet article S’offrir une expérience en réalité mixte sans lunettes avec l’IA de Roomality a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

    The Future Group Unveils Significant Mixed Reality Advances in Pixotope Version 1.3

      Our object tracking software integration allows users to reach new levels of freedom while interacting with virtual elements on set   OSLO, NORWAY — 23 July 2020: The Future Group, creators of live photo-realistic virtual production system Pixotope®, today unveils its latest Version 1.3 software featuring a wide range of advances that significantly improve ...

    The post The Future Group Unveils Significant Mixed Reality Advances in Pixotope Version 1.3 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    OWNZONES BECOMES NEWEST MEMBER OF THE TPN: TRUSTED PARTNER NETWORK

    The TPN establishes a single benchmark of security preparedness for media and entertainment vendors OWNZONES Entertainment Technologies, the leading cloud-based video supply chain company, has announced today its appointment as the newest member of the Trusted Partner Network (TPN). The TPN is a new, global and industry wide film and television content protection initiative. The ...

    The post OWNZONES BECOMES NEWEST MEMBER OF THE TPN: TRUSTED PARTNER NETWORK appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    IMT Expands Software Division; Introduces Intelligent Data Mover with Predictive Cost and Data Transfer Speed Analytics

    IMT’s new enterprise software product, SoDA, provides real-time, actionable insights into customers’ data management strategies LOS ANGELES, Calif. – July 22, 2020 – Integrated Media Technologies, Inc. (IMT), a leading media technology provider, today announced the expansion of its advanced software development division to bring to market innovative software tools and applications that automate and ...

    The post IMT Expands Software Division; Introduces Intelligent Data Mover with Predictive Cost and Data Transfer Speed Analytics appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Les logiciels 3D gratuits : quelles sont les solutions pour modéliser facilement vos idées ?

    Si vous souhaitez vous lancer dans la modélisation 3D, pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans une solution logicielle complexe et chère ! Des plate-formes de modélisation gratuites existent sur le marché pour commencer à donner vie à vos idées facilement…

    cover-11
    ❌