Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

La sortie de Iron Man VR sur le PlayStation VR est repoussée

Par Pierrick LABBE
Iron Man VR sortie

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience l’opus Iron Man VR en réalité virtuelle. Tony Stark se fait attendre et la sortie est repoussée de plusieurs semaines.

A la base, le film développé par Camouflaj était prévu pour une sortie le 28 février. Cependant, l’entreprise vient d’annoncer un léger contretemps et une sortie sur PlayStation VR prévue  pour le 15 mai prochain.

In order to deliver on our vision and meet the high expectations of our amazing community, we’ve made the difficult decision to move Marvel’s Iron Man VR to a May 15, 2020 release. We truly appreciate your patience and understanding. You’ll be hearing from us again soon!

— Camouflaj (@Camouflaj) January 17, 2020

Iron Man, une expérience attendue en réalité virtuelle

Pourquoi ce retard dans la sortie de l’un des jeux les plus attendus par les fans de super-héros ? Selon l’explication de l’entreprise, ce retard est nécessaire pour « réussir à livrer notre vision du jeu et répondre aux très hautes attentes de la communauté ». Camouflaj promet aussi de redonner de nouvelles informations très rapidement. Pour ceux qui seraient passé à côté jusque-là, Iron Man VR est sans doute l’expérience la plus attendue sur le PlayStation VR en 2020 pour l’instant. L’objectif du jeu est de permettre aux joueurs de s’équiper comme le célèbre Avenger et de s’envoler dans les cieux avec la technologie de Star Industries.

L’histoire annoncée mettrait notamment aux prises Iron Man avec Ghost, l’adversaire de Ant-Man et the Wasp. On devrait d’ailleurs aussi avoir droit à des éléments sur la vie privée de Tony Stark. D’un point de vue technologique, le jeu s’annonce comme une véritable référence au niveau des contrôles en réalité virtuelle. Le résultat, selon les premiers tests, s’annonce particulièrement bluffant et immersif. Cela mérite la peine d’attendre un peu plus. Il faudra donc patienter jusqu’au mois de mai pour pouvoir l’essayer.

Cet article La sortie de Iron Man VR sur le PlayStation VR est repoussée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ?

Par Shadows

L’éditeur CLO Virtual Fashion lance Marvelous Designer 9, nouvelle version majeure de sa solution de création et simulation de vêtements 3D.

Voici les principales avancées :

– Il est enfin possible d’utiliser le GPU pour les simulations. A la clé, un gain de temps énorme, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Attention tout de même, plusieurs limitations sont présentes : tout d’abord, une carte NVIDIA est obligatoire, l’accélération s’appuyant sur Cuda. Ensuite, CLO Virtual Fashion explique que la qualité des simulations « n’est pas aussi bonne » que sur CPU. L’éditeur suggère donc un workflow mixte : utiliser le GPU pour les itérations et la mise en place des drapés, puis une simulation CPU pour le résultat final.

– Retopologie : il devient possible de créer un nouveau mesh en dessinant des lignes sur le patron du vêtement.

– Half Pattern Symmetry : éditez symétriquement un patron à l’aide de son axe central.

– Création en miroir : créer des polygones et motifs symétriques.

– Il devient possible de subdiviser le mesh sur des zones sélectionnées.

Notre partenaire Progiss étant revendeur de la solution Marvelous, vous pouvez retrouver Marvelous Designer dans la boutique 3DVF.fr, en licence perpétuelle ou location annuelle.

L’article Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ? est apparu en premier sur 3DVF.

❌