Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

How I Play (at home): SHADED gear walkthrough

With the pandemic lockdown leaving artists confined to their home spaces rather than their mainstay nightclubs and festivals, we’re exploring our traditional How I Play videos in a new light: the ways in which artists are performing live sets at home. This week, we sat down with LA-based DJ and Producer SHADED. With releases on […]

The post How I Play (at home): SHADED gear walkthrough appeared first on DJ TechTools.

Maman : plongée dans un foyer dysfonctionnel, par Ugo Bienvenu et Kevin Manach

Par : Shadows

Miyu Distribution a mis en ligne Maman, court-métrage réalisé par Ugo Bienvenu et Kevin Manach en 2013. Un projet qui met en scène les trois membres d’une famille dans son quotidien. Dans un style 2D crayonné, le duo de réalisateurs se concentre sur l’ambiance, pesante.

Papa repasse. Enfant range. Maman expire.

Directors: Ugo Bienvenu and Kevin Manach
Production : Miyu Productions
Screenplay : Ugo Bienvenu amd Kevin Manach
Editing: Ugo Bienvenu and Kevin Manach
Sound effects: Nicolas Fioraso
Mixage: Lionel Guenoun
Sound Editing: Arthur Lesueur
Maman

Un nouveau cursus post-diplôme pour l’animation grâce à Ciclic et l’ESAD

Par : Shadows

Ciclic Centre-Val de Loire, agence culturelle régionale, nous annonce la mise en place d’un cursus centré sur le cinéma d’animation dès cette rentrée 2020.

En pratique, le cursus est issu d’un partenariat avec l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art et de Design) d’Orléans. Voici son positionnement :

Spécialisé « cinéma d’animation », ce post-diplôme offrira l’opportunité à un ou deux jeunes artistes de travailler à la réalisation d’un projet de création, tout en profitant du programme pédagogique dispensé par l’ESAD d’Orléans et de l’accompagnement professionnel de Ciclic Centre-Val de Loire en matière cinématographique et audiovisuelle.

Cette initiative incarne l’ambition partagée par l’ESAD d’Orléans et Ciclic Centre-Val de Loire de travailler conjointement à l’émergence et à l’accompagnement de nouveaux talents artistiques dans la vie professionnelle.

Le cursus alternera entre le programme pédagogique dispensé par l’ESAD, et les actions d’accompagnements professionnels proposées par l’Agence pour l’image, le livre et la culture numérique de la Région Centre-Val de Loire.

Les accompagnements proposés par Ciclic Centre-Val de Loire seront à la fois collectifs, afin de favoriser la mise en réseau des jeunes artistes, et individuels, afin de répondre au plus près à chacun des besoins des étudiants sélectionnés. Dans le cadre de cet accompagnement des accueils en résidence à Ciclic Animation.Imaginé comme un lieu de travail convivial, une retraite en immersion totale où les résidents peuvent se concentrer sur le dur labeur qu’est la réalisation d’un film d’animation, Ciclic Animation mettra à disposition l’ensemble des équipements nécessaires à la fabrication de films d’animation 2D ou en volume.

Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes, et vous pouvez postuler jusqu’au 28 août. La page dédié sur le site de Ciclic précise que les candidatures seront étudiées à la fois par l’ESAD et Ciclic, et que le cursus débutera en octobre.

Formation Vidéo Mapping

Formation LeCollagiste

Le VidéoMapping est une expérience visuelle projetée sur des volumes, c’est une transformation d’un objet réel par le virtuel, poussé un trompe l’œil animé anamorphosé en esthétique d’illusion d’optique narrative et sensitive.

Le concept de spectacle homme-machine oriente le spectacle vivant vers une transformation temporelle augmentée en temps réel grâce à la vidéo. Le VidéoMapping permet de créer des multivers graphiques audiovisuels ou le spectateur est au cœur de l’œuvre projetée.

Formation LeCollagiste

LeCollagiste propose des formations professionnelles sur le VidéoMapping avec les logiciels Millumin (formateur officiel) ou Resolume Arena. Elles sont organisées toute l’année en présentiel ou à distance (scénario de formation à distance avec un flux de travail audiovisuel immersif en vidéo par IP). Gestion de projet VidéoMapping, les codecs vidéo, les formats vidéo, les connectiques, la vidéo par IP mise en place des NDI Tools, le contenue génératif audioréactif seront abordés durant les sessions.

Formation LeCollagiste

Les formations sont accessibles aux salariés d’entreprise culturelle, aux artistes auteurs (MDA, AGESSA) aux intermittents du spectacle : infographistes, techniciens et régisseurs vidéo, lumière et son, metteurs en scène, réalisateurs, monteurs, scénographes, chorégraphes, designers, architectes …

Les formations VidéoMapping sont éligibles au CPF ou AFDAS en groupe de 6 personnes max sur une période de 5 jours en continu, toute l’année.

Contactez moi.

Formation LeCollagiste

Formation Vidéo Mapping est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Veolia et Francofil revalorisent les déchets et produisent de nouveaux filaments d’impression 3D

La multinationale française Veolia vient de signer un partenariat avec la startup normande Francofil afin de produire des filaments d’impression 3D à partir de déchets recyclés. Le groupe s’engage à fournir au fabricant de matériau des résines de polypropylène et…

veolia_francofil

Pi Case 40, un boitier signé Cooler Master pour Rasberry Pi 4

C’est au tour d’un nouveau fabricant reconnu de proposer une solution pour la Raspberry Pi 4. Le Cooler Master Pi Case 40 est un nouveau boitier a destination de ces cartes qui va assurer le travail de protection et de refroidissement nécessaire à leur emploi dans toutes les conditions.

Cooler Master Pi 40

Cooler Master est un des acteur majeur du monde des boîtiers PC. Un géant présent de puis bien longtemps sur le secteur qui propose des produits pour les particuliers comme pour les pro et a construit de nombreuses relations avec des industriels du secteur. Le fait qu’il se penche sur le berceau des cartes de développement Raspberry Pi est encore une fois la preuve de leur maturité sur le marché.

Après le Silverstone P102, l’Akasa Gem Pro et l’Argon One, sans compter les dizaines de boîtiers et solutions noname du marché, le Cooler Master Pi Case 4 enfonce le clou d’un produit qui a réussi a lui tout seul a populariser un format.

Le fonctionnement du Pi Case 4 est très classique : le châssis en aluminium jouant le rôle de dissipateur. En contact avec le SoC du Pi4, il évacuera naturellement et passivement la chaleur émise par l’ensemble. Le boitier proposera toues les ouvertures nécessaires à la connectique spécifique de cette carte mais aménagera également des espaces dédiés à l’usage de ses particularités internes : le brochage GPIO sera ainsi accessible grâce à une trappe située sur le flanc du boitier. Des nappes pourront également circuler vers l’intérieur via de petites fentes. Si l’usage de la majorité des HAT ne sera pas possible à moins de les déporter via une nappe, on pourra toujours positionner un montage à côté de l’engin. La carte MicroSD restera également accessible. Cooler Master assure que le design de l’ensemble sera ouvert et qu’il sera donc possible de le modifier facilement.

2020-07-04 11_48_28

La disposition du boitier Pi Case 4 est originale avec une carte qui se fixe sur une plaque de support avant de coiffer l’ensemble avec le reste du châssis par dessus. La marque a également pensé a proposer une solution VESA pour fixer son boitier au dos d’un écran facilement. Enfin, un bouton est disponible sur le châssis pour démarrer l’engin et l’éteindre facilement. L’ensemble mesure 9.6 cm de large pour 6.8 cm de profondeur et 2.8 cm d’épaisseur.

Reste que la marque a décidé que son Cooler Master Pi Case 40 “profiterait” d’abord d’un financement participatif. Une manière de financer sa machine sans douleur et d’assurer une campagne de publicité pas chère. Une solution dont la marque aurait clairement pu se passer mais qui lui permet de tâter le terrain sans trop se mouiller. Si la campagne de financement fonctionne on retrouvera sans doute ce châssis au catalogue de tous les revendeurs partenaires de la marque.

Cooler Master Pi Case 40
Je ne suis toujours pas favorable au dévoiement du concept de financement participatif en campagne de pub déguisée, surtout quand c’est fait avec des outils aussi grossiers. Si vous souhaitez bénéficier de 25% de réduction et être prévenus du début de la campagne Kickstarter par exemple, vous pouvez laisser votre email sur la page dédiée de la marque. Mais alors vous devrez accepter que votre email et votre nom soient partagés avec des compagnies tierces et ajouterez encore une source à vos spams potentiels.

Je pense que Cooler Master n’a pas besoin de tout ça. Ni d’un financement participatif, ni d’une campagne de publicité gratuite. Encore moins de revendre vos données à des tiers pour se faire de l’argent de poche. Il y a certes un risque dans la conception et la fabrication d’un tel boitier mais ce risque fait partie du métier d’une entreprise et doit être anticipé et mesuré en amont. Si il est trop grand, autant ne pas sortir le produit. Si il est acceptable, tout effort supplémentaire de commercialisation portera alors ses fruits. Si il est faible, comme ici je suppose, alors autant mettre le paquet.

Pi Case 40, un boitier signé Cooler Master pour Rasberry Pi 4 © MiniMachines.net. 2020.

Danse, performances, requin : l’INREV dévoile ses derniers projets

Par : Shadows

L’équipe de recherche Image Numérique et Réalité Virtuelle (INREV), rattachée à l’Université Paris 8, a mis en ligne des aperçus vidéos de certaines de ses activités de ces derniers mois.

Si vous ne connaissez pas déjà cette entité, son équipe (environ 25 personnes en comptant enseignants-chercheurs, doctorants, chercheurs associés) présente son travail ainsi :

Les recherches créations et les expérimentations artistiques de l’INREV visent à créer des environnements visuels et sonores hybridant réel et virtuel, dans lesquels évoluent des entités de synthèse interactives dont les capacités cognitives et perceptives sont amplifiées par l’apprentissage, grâce aux techniques d’intelligence artificielle et de vie artificielle.

En pratique, l’INREV explore quatre axes principaux de recherche : intelligence et vie artificielle en lien avec la réalité virtuelle/mixte/étendue, les relations entre arts numériques et vivants, le jeu vidéo du point de vue de l’esthétique et des pratiques artistiques, et enfin le patrimoine.

En janvier dernier, l’INREV a notamment pu participer à un atelier en collaboration avec d’autres entités, et au cours duquel plusieurs installations et performances ont été mises en place : sharky shARky (monde sous-marin en réalité augmentée), Look at Me (une performance faisant appel à de la projection), I Don’t Know Nature (installation interactive). Un making-of est aussi disponible.

Autre projet récent de l’INREV : une jam session de danse en motion capture en compagnie de Teal Darkenwald de l’Université de Californie du Sud. Sur le plan technique, l’équipe s’est appuyée sur les solutions Rokoko et Perception Neuron.

Back to Basics: The Rule of Thirds in Filmmaking

Using the Rule of Thirds can dramatically increase the look of your composition. Here's a few tips on how to integrate this technique into your next shot.

Un prototype d’eMate sur eBay

Vu sur eBay, un prototype d’eMate, une machine hybride sortie dans les années 90. L’appareil est proposé pour un prix totalement exagéré (14 900 $…).

Il est vert comme la majorité des eMate (il existe quelques versions colorées), et les différences peu nombreuses par rapport à un modèle commercial peu nombreuses. Il n’a pas de marquage sous l’écran, il a des inscriptions sous la coque qui indiquent que c’est un prototype et l’OS est visiblement une préversion, mais c’est tout. Il a même un clavier vert, alors que les prototypes ont souvent un modèle gris.




A Guide to Handling Unexpected Setbacks on Location

A guide into how you can quickly and safely solve any problems on set without breaking down a production entirely. Here are the critical areas to focus ...

Steve Gerges

Par : Marco Savo

Steve Gerges has developed an impressive portfolio of commercial projects with top-tier brands, delivering powerful audiovisual storytelling across multiple formats and media.

Nevertheless, we can only appreciate his true artistic self through his mesmerizing audiovisual projects, both conceptually profound and technically advanced.

Many audiovisual artists have to balance their design gigs with their artistic work. When companies hire an artist (rather than a mere designer) they gain an unique creative input empowering the whole marketing campaign. But the actual artistic expression is restricted by the brand identity.

When artists are free to work on the concept as they are on the technical implementation, they deliver a much more powerful and meaningful experience to the viewer.

Steve Gerges began to take an interest in Digital Art in 2000 when he created Visual-Delight, the first collective of VJ’s (visual-jockeys) in Luxembourg. This project allowed him to take his first steps in this innovative art form for that time.

Following a trip to Montreal to the Elektra Festival in 2012, he created his first interactive digital artwork entitled LAN 1.0 at the Carré Rotondes in 2014. Here a few projects we felt best showcased his main features as an audiovisual artist.

ONE

ONE is a generative art sculpture that develops in real time. The audiovisual totem grows and evolves while progressively revealing its organic essence to the viewer.

One tells us the story of the creation of the universe, from the big bang, to energy flows, creation of planets and humankind.

Steve Gerges



RISE OF THE MACHINES

We love this amazing kinetic sculpture that exploits the use of machine programming. Light is the main course of this audiovisual feast. An ethereal force that contours the surrounding space in a beautiful ephemeral moment.



CRONOS

This is an immersive and impressive projection mapping representing the creation of the universe, a recurring them in Steve Gerges work. The audiovisual storytelling features abstract patterns slowly turning into figurative elements.

The viewers is invited to reflect upon the strive of mankind to understand and explore the unattainable complexity of the universe.

There is so much more to explore about Steve Gerges. We strongly invite you to dive deeper into his audiovisual world.

Contact

Website

Facebook | Twitter | Vimeo

The post Steve Gerges appeared first on Audiovisualcity.

How to Capture Professional-Grade Stunts Safely with a Long Lens

Safety is the first concern when dealing with stunts on set. Let's look at various ways to pull off a professional-grade stunt via a long lens.

L’acier de Damas peut être imprimé en 3D en faisant varier la température

L’acier de Damas est un alliage métallique obtenu par superposition de différents aciers en couches, plus ou moins durs et plus ou moins riches en carbone. Ces couches sont ensuite forgées ensemble, conférant ainsi des propriétés mécaniques intéressantes pour un…

steel

Covid-19 : quel impact sur l’industrie du jeu vidéo ? Une conférence en ligne pour comprendre

Par : Shadows

La pandémie actuelle a des conséquences majeures sur l’ensemble des secteurs de l’économie, et la création ne fait évidemment pas exception.

Le 9 juillet prochain, un webinar en français s’intéressera plus précisément au secteur du jeu vidéo, qui a fait face à une situation inédite entre les conséquences du Covid-19 sur les studios mais aussi la hausse de la demande de côté clients.
Nadine Gelly, (Directrice générale de la Guilde du jeu vidéo du Québec) et Marc Petit (Directeur Général – Unreal Engine – Epic Games) donneront leur éclairage sur la situation : défis, actions de l’industrie, avenir seront abordés.

Voici l’annonce du webinar avec le lien d’inscription :

L’Amérique du Nord représente le deuxième marché mondial du jeu vidéo et un territoire incontournable pour les professionnels français. Entre annulation de grands rendez-vous (GDC, E3) et explosion de la consommation de jeux vidéo, le COVID-19 a eu des impacts différents pour les acteurs de la filière, la plus importante des industries culturelles et créatives par son chiffre d’affaire. 

Ce deuxième webinar sur les industries culturelles et créatives en Amérique du Nord se propose de décrypter la situation actuelle face au COVID-19, d’illustrer les réponses que la filière du jeu vidéo a su mettre en place et de présenter les opportunités et les perspectives pour le secteur. 

Nos intervenants : 

Nadine Gelly, Directrice générale, Guilde du jeu vidéo du Québec

Marc Petit, Directeur général, Unreal Engine – Epic Games 

Introduction des échanges par Emma Buttin, Chargée de mission TV, VR, New Media aux Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis

Modération par Léa Durand, Start-up Advisor, Business France – Amérique du Nord

Les échanges se dérouleront en français. 

Pour participer au webinar en ligne ce 9 juillet à 11h (Eastern Time) / 17h (France), inscrivez-vous ici ! 

Cet évènement est organisé par Business France en association avec le Ministère de la Culture, le Consulat général de France au Québec et les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Ce webinar fait suite à d’autres actions pour accompagner les entrepreneurs culturels comme le Créative Lab

Exploring the Illuminating Cinematography of Robert Richardson

Let's have a look into the beautiful compositions and overblown haloes of cinematographic Robert Richardson and his main cinematography principle.

HETIC : un bachelor Infographie 3D & jeux vidéo à côté de Paris

Par : Shadows

Nous n’avions pas encore eu l’occasion d’évoquer HETIC, école centrée sur les métiers du web et située à Montreuil. Nous profitons donc de la mise en ligne de projets étudiants pour le faire.

Si HETIC propose des filières variées (développement web, webmarketing, Big Data, UX…) c’est évidemment sa branche Infographie 3D & jeux vidéo qui nous intéresse ici. Un Bachelor qui se compose de trois années centrées sur le temps réel, avec comme objectif affiché d’orienter les élèves vers des métiers tels qu’infographiste 3D temps réel, développeur, setuper ou encore responsable AR/VR.
Notez également qu’il est possible de prolonger les trois années de Bachelor pour en faire un Bac+5, via un partenariat avec l’école de design Strate.

Voici pour finir une sélection de projets étudiants pour vous faire une idée du niveau des élèves, avec des réalisations et bandes démo de 3ème, 2nde et enfin 1ere année.

Looom – Flipbook animation app for the iPad, reimagined

Looom – Flipbook animation app for the iPad, reimagined
Looom is a flipbook animation app for the iPad, reimagined. It invites users to a new way of creating hand-drawn animation.

Silk Pavilion II – Mediated Matter Group at the MoMA

Silk Pavilion II –  Mediated Matter Group at the MoMA
Latest in the series of groundbreaking projects by Mediated Matter Group (MIT Media Lab) is the new successor to the Silk Pavilion (2013) project, results currently on show (subject to COVID-19 restrictions) at the Museum of Modern Art in New York. The project utilizes an integrated kinetic mandrel designed to guide the natural spinning motion […]

How to Establish a Location by Using Color Grading

Creative color grading can change the storyline and create a clear visual juxtaposition between good and bad, rich and poor, success and failure.

Les options cachées des préférences Moniteurs

Si vous voulez afficher plus d’options dans les préférences Moniteurs de macOS, il existe une petite astuce. Elle permet, par exemple, d’afficher le menu de rotation quand il n’est pas présent.

La commande est assez simple : il faut presser option et command en ouvrant la section Moniteurs dans les Préférences Système. Si jamais ça ne fonctionne pas, par exemple si vous avez déjà ouvert la section, il faut quitter Préférences Système et recommencer.

Sur l’écran interne de mon MacBook Pro, on gagne la case Rotation. Attention quand même, une fois l’orientation changée, c’est parfois compliqué de bouger correctement le curseur pour revenir à l’orientation par défaut.

Avant


Après

Sur un écran Thunderbolt, l’option Permettre une plage dynamique étendue apparaît. Honnêtement, je n’ai pas vu de différence, mais c’est peut-être lié à la prise en charge du HDR par macOS Catalina.

Avant


Après

Les raccourcis à base de touche option (ici avec command, d’ailleurs), c’est un peu comme les raccourcis 3D Touch et Force Touch : on ne peut pas deviner si ça existe sans tester.

Bigscreen se dote d’un nouveau lecteur vidéo dans sa dernière mise à jour

bigscreen update une

De nombreuses start-up font peau neuve afin de toujours satisfaire les attentes de leurs utilisateurs, et Bigscreen en fait partie. Regarder ses propres fichiers vidéo est désormais possible grâce à sa nouvelle mise à jour.

Lire une vidéo est maintenant accessible

Le partage d’écran et l’inclusion de services de streaming plus directs ont déjà été offert aux utilisateurs de casques autonomes par Bigscreen. Cependant la plateforme s’apprête à accueillir une nouveauté dans sa mise à jour. En effet, il vous sera possible de visionner vos fichiers vidéo, et ce même sur Oculus Quest et sans connexion. La firme ne s’arrête pas là puisque plusieurs utilisateurs pourront le faire simultanément! La seule condition réside dans l’existence d’un même fichier sur l’ordinateur local des participants. Bigscreen synchronisera alors automatiquement les membres de la pièce.

Les avantages de cette mise à jour sont nombreux côté prise en charge. En effet, les films 2D et 3D sont concernés, de même que la plupart des types de fichiers courants. Le lecteur vidéo sera donc disponible désormais sur toutes les plateformes et sur tous les casques pris en charge. C’est donc l’Oculus Quest, Oculus Rift, Oculus Go, HTC Vive et tous les casques compatibles SteamVR dont nous parlons.

Cependant, ces nouveautés ont des limites qu’il faut rappeler. D’une part, la mise à jour ne concerne que le lecteur vidéo. Il vous incombe donc d’obtenir de la manière que vous souhaitez vos propres fichiers. D’autre part, le contenu 180/360 ou DLNA / Plex devra encore être pensé par Bigscreen pour faire une possible apparition sur la plateforme.

Certaines limites viennent brider la mise à jour

Par la même occasion les utilisateurs de Bigscreen pourront  bénéficier d’une solution de bureau virtuel. de quoi contredire les commentaires sur le manque d’originalité de la mise à jour. De plus si le fait de pouvoir diffuser des vidéos, et donc des films, est désormais possible, cela pourra ne pas être toujours le cas.

En effet, Bigscreen a conclu des accords avec les studios de cinema et les services de streaming. De fait, une limitation du partage d’écran pourra se faire dans l’avenir sur la plateforme PC. Le but étant que l’entreprise garde une marge conséquente sur la diffusion des films.

Pour autant, toute une prochaine série de nouveautés est en préparation chez Bigscreen. Les utilisateurs pourront retrouver un système d’avatar repensé, des chaînes YouTube et TV sur la plateformePlus de partenariats de studios de cinéma seront conclus pour diffuser des films 3D et un tout nouveau système Bigscreen Friends verra le jour.

Cet article Bigscreen se dote d’un nouveau lecteur vidéo dans sa dernière mise à jour a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

NAGRA NexGuard forensic watermarking leverages AWS to secure pre-release and early-release content

Par : visitechpr

* Content owners now have an added level of security in the processing of their pre-release and early-release workflows using AWS Elemental MediaConvert * API integration allows for the seamless cloud deployment of NexGuard watermarking technologies for file transcoding and OTT content preparation * For OTT streaming, customers can combine the NexGuard watermarking in AWS ...

The post NAGRA NexGuard forensic watermarking leverages AWS to secure pre-release and early-release content appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

ARS ELECTRONICA: 9 -13 September 2020, Linz

Par : Marco Savo



Ars Electronica is THE new media arts festival: a core reference for audiovisual events and artists worldwide.

The festival and its audiovisual artists embrace new technology as a tool for artistic expression rather than the main factor of spectacularization.

This critical approach unlock the infinite creative possibilities within new technologies rather than fetishize them, as we have seen happening a lot with projection mapping and more recently with virtual reality.

ars electronica -audiovisual event

The festival was founded in 1979 by cyberneticist/physicist Herbert W. Franke, electronic musician Hubert Bognermayr, music producer Ulli A. Rützel and Hannes Leopoldseder. It has come a very long way since then but it has always kept its main focus on the intersection of art, technology and society.

One of the most appealing elements of the festival is The Prix Ars Electronica: the most prestigious prize in new media arts, with hefty prizes up to 10.000€. Every year the Golden Nica is awarded to the ground-breaking fruits of artistic experimentation from audiovisual artists worldwide.

Prix Ars Electronica - Audiovisual event - open call

Ars Electronica features a wide variety of activities every year: Symposia, exhibitions, performances, concerts and interventions spanning a broad arc from speculative futuristic scenarios to analytical considerations, from provocative actionism to philosophical debate.

Combining amazing artworks with fruitful conversations is the perfect recipe to create a meaningful experience that constantly scans the new media landscape to find the most inspiring projects. The projects are not simply chosen based on their technical realization but most importantly because the social and artistic innovation they incorporate.

The result of this consistent endeavour is the creation of a loyal community of audiovisual artists, researchers and visitors from all over the world that every year reunites in Linz to inspire and get inspired.

 deep space live - fata morgana - audiovisual artists
Deep Space LIVE – Fata Morgana

Since its inception, the festival has been dedicated to develop new themes for each edition and the organizers are also constantly on the lookout for interesting new venues.

Indeed, the ongoing effort to break out of the narrow confines of conventional conference rooms and artistic spaces, and to stage cultural and scientific encounters in the public sphere has become something of an Ars Electronica trademark.

Stay tuned: Ars Electronica 2020 theme will be released soon!

Contact

Website

Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

The post ARS ELECTRONICA: 9 -13 September 2020, Linz appeared first on Audiovisualcity.

Arvato Systems re-launches Vidispine as go-to-market brand for Media Management & Monetization

Streamlined and integrated product portfolio Enabling customers to benefit further from product synergies Clear positioning in the marketplace  (Arvato Systems) Gütersloh – Arvato Systems announced today that it will combine the synergistic product portfolios of its media & entertainment related Arvato Systems and Vidispine businesses, presenting them under a relaunched Vidispine brand. The move will ...

The post Arvato Systems re-launches Vidispine as go-to-market brand for Media Management & Monetization appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Build Distancing Dividers Fast — Introducing Matthews’ Sheet Plate Adapter Kit

  Matthews Studio Equipment offers a smart solution for some of today’s on-set and real world issues. The new Sheet Plate Adapter Kit makes it easy to quickly build custom dividers to protect against virus transmission, plus it offers a convenient holding method for standard grip equipment.  MSE’s new Sheet Plate Adapter Kit is a ...

The post Build Distancing Dividers Fast — Introducing Matthews’ Sheet Plate Adapter Kit appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Dejero LivePlus Mobile App Revolutionizes San Diego’s KFMB-TV Emergency Reporting

    KFMB-TV anchors, reporters, producers tap Dejero’s mobile app on smartphones to deliver live high quality broadcasts on the move, from breaking news scenes and from home Waterloo, Ontario, June 30, 2020 — Dejero, an innovator in cloud-managed solutions that provide Emmy® award winning video transport and Internet connectivity while mobile or in remote ...

The post Dejero LivePlus Mobile App Revolutionizes San Diego’s KFMB-TV Emergency Reporting appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

360 GALLERY ARTIST IN RESIDENCE 2020 – Krakow

Par : Marco Savo



DEADLINE: 15/07/2020


We love to discover and share juicy opportunities for audiovisual artists such as this open call promoted by Photon Foundation in Krakow.

Their hybrid solution is an effective response to the uncertainty of our current situation and a great compromise. We are sure audiovisual artists worldwide will massively appreciate their effort!

Photon Foundation is pulling off a great home edition this year. The organizers of Patchlab Festival are giving the chance to three selected artists to create a 360 second long rendered audiovisual projects, specifically designed for the projection system at the Gallery 360°.

The audiovisual installation will be recorded and publicly presented online as the culmination of the residence. Later on, when audiovisual events will kick back on the projects will be actually presented in the 360° Gallery with participation of the audience.

Open call for audiovisual artists

The 360° Gallery features a mind-boggling set up with 10 projectors displaying images with 16910×1080 pixels resolution. That opens up immense creative opportunities to generate a fully immersive environment.

During the 31-day #home edition residence, between 15/09/2020 – 18/10/2020, the selected audiovisual artists (or artistic groups) are going to work in their home or studio on their own audiovisual project.

The selected artists will have remote contact with the organizational and technical team and co-residents, as well as the possibility of conducting 2 remote attempts to display the work on the projection system in the 360° Gallery in order to check the accuracy and allow for possible corrections.

The following criteria will be taken into account in the selection of the winning projects:

  • artistic values ​​of the concept (e.g. originality, ingenuity)
  • consistency and accuracy in preparing the project concept
  • project feasibility according to the technical specification of the 360​​° Gallery projection system
  • artistic portfolio

APPLY HERE

The post 360 GALLERY ARTIST IN RESIDENCE 2020 – Krakow appeared first on Audiovisualcity.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @joan_____giner⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Abstract...




⁣⁣
⁣#repost @joan_____giner⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Abstract waves 01 #videomapping #sculpture #digitalart #lightdesign #contemporaryart #interiordesign #visualart #kineticart #multimediaart #art #lightart #digitalinstallation #videoprojection #experiment #waves #millumin2 #aftereffects #motiongraphics #insitu #installation #abstractart #geometricart #triangles #stripes #hypnotizing #artwork #fold #geometric
https://www.instagram.com/p/CB7cIL6pIqh/?igshid=56c4aynq7hil

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @ex_lumina⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣It’s alive...




⁣⁣
⁣#repost @ex_lumina⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣It’s alive again! 😍🥳 The #interactive #laser defence turret #game powered by #millumin, #arduino, #leapmotion, built of a recycled scan #light inspired by #portal game 👍👊⁣⁣
⁣⁣.⁣⁣
⁣⁣.⁣⁣
⁣⁣#interactiveart #arduinoproject #circasismic #besancon #cyberpunk #recycledart #servo #diy #projectionart #sensoryplay #artinstallation #creativity #automation #robot #robotics #makers
https://www.instagram.com/p/CB7b4i4JJaS/?igshid=wnkfcnihgsaw

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @metteursenpieces⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣À...




⁣⁣
⁣#repost @metteursenpieces⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣À demain 18h ! #mapping #citizenlights1030 #millumin #metteursenpieces #schaerbeek #starodyssey #space #color #painting #paint #visualart #visualprojection (at Église Saint-Servais)
https://www.instagram.com/p/CB7bpBzJJ1B/?igshid=9rmbavjv6366

❌