Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 22 septembre 2020Vos flux RSS

AMD lance des processeurs Zen à destination des Chromebooks

Grosse nuance par rapport aux précédentes puces AMD employées dans les machines sous ChromeOS, ces nouveaux Ryzen 7 3700C et dérivés emploient une architecture Zen ou Zen+. On s’éloigne donc des solutions AMD A4 et AMD A6 Stoney Ridge qui, si elles existent toujours, font figure d’antiquité tant la marque a su évoluer ces dernières années. 

Pas moins de 7 puces seront ainsi proposées par AMD sur le marché des chromebooks désormais, même si certaines comme les Ryzen 7 3700C et Ryzen 5 3500C ont un air prononcé de déjà-vu. Voilà le détail.

ProcesseurCoeurs/ThreadsFreq/TurboCacheGPU / FreQgravureArchitectureTDP
Ryzen 7 3700C4/82.3/4 GHz6 MoRadeon10 / 1.4 GHz12 NmZen+
15W
Ryzen 5 3500C4/82.1/3.7 GHz6 MoRadeon 8 / 1.2 GHz12 NmZen+
15W
Ryzen 3 3250C2/42.6/3.5 GHz5 MoRadeon 3 / 1.2 GHz14 NmZen15W
Athlon Gold 3150C2/42.4/3.3 GHz5 MoRadeon 3 / 1.2 GHz14 NmZen15W
Athlon Silver 3050C2/22.3/3.2 GHz5 MoRadeon 2 / 1.2 GHz14 NmZen15W

Cela ne vous rappelle rien ? Ces cinq puces AMD Ryzen sont des versions de séries Ryzen Pro U déjà sorties par le passé et juste rebaptisées avec un C. Une manière de faire durer les puces et de les guider vers un nouveau marché.

2019-04-09 00_27_20-minimachines.net

AMD ne s’en cache pas, son objectif n’est pas de proposer de “vieilles” puces en les faisant passer pour des nouvelles mais plutôt de créer un marché plus lisible pour ses partenaires et ses clients. Pour un futur acheteur par exemple, il sera plus simple de trouver des ressources claires sur internet sur les Chromebooks  AMD en pianotant “Ryzen 7 3700C” plutôt que “Ryzen 7 PRO 3700U” qui ne lui retournerait que des éléments concernant des machines sous Windows. Je ne vais pas leur jeter la pierre, il est parfois littéralement impossible de trouver une information viable sur un vieux modèles d’ordinateur portable qui a, pour la sixième ou septième année consécutive, le même nom que le précédent.

AMD Ryzen 3000C

Ces nouvelles puces devraient apporter des performances supérieures aux Chromebooks AMD par rapport aux génération précédentes. On ne peut cependant pas dire que le marché a été envahi par les solutions AMD sous ChromeOS. On n’en a pas vraiment vu la couleur. Peut être que cette nouvelle gamme, performante et probablement assez abordable, devrait donner plus d’idées aux constructeurs. La marque indiquant lors de sa présentation de presse que les constructeurs s’intéressaient à ces solution pour toute leur gamme de machines. Les solutions les plus accessibles comme des 15.6″ mieux équipés.

AMD Ryzen 3000C  AMD Ryzen 3000C 

Les processeurs de type Ryzen 7 3700C permettront au passage aux constructeurs une intégration plus simples de fonctionnalités annexes : du Wifi6 et du Bluetooth 5 pour commencer mais aussi plus d’USB 3.x performants et des autonomies très correctes. Les 6 et 15 watts de TDP étant au niveau des solutions d’Intel d’un point de vue consommation. 

Les solutions les plus entrée de gamme, comme les A6-9220C et A4-9120C que l’on a déjà vu sur certains Chromebooks, existent toujours mais seront a réserver aux engins les plus entrée de gamme et devront probablement être évitées. Mais les Ryzen 5 et 7 en Zen+ ainsi que les puces sous architecture Zen pourront proposer un bon rapport performance prix sur ce type de machine.

AMD Annonce 14 machines ainsi équipées pour 2020, pas sur qu’elles parviennent jusqu’à nous cependant.

AMD lance des processeurs Zen à destination des Chromebooks © MiniMachines.net. 2020.

Minisforum X35G : une minimachine sous processeur Core i3-1005G1

La sale manie des constructeurs continue. Le Minisforum X35G veut profiter d’un financement participatif pour faire sa campagne de publicité et éviter à la marque tout risque de financement. Ce MiniPC original qui proposera un processeur de dixième génération Core Intel, devrait donc commencer sa carrière au travers d’un financement Participatif sur Indiegogo en Octobre.

Minisforum X35G

Le design du Minisforum X35G est très sobre avec des dimensions contenues : 13.65 cm de large pour 12.15 cm de profondeur et 4.05 cm d’épaisseur. L’engin pèse 500 grammes et son châssis est réalisé en une seule pièce de métal qui vient coiffer une base en ABS.

Minisforum X35G

A l’intérieur, on retrouve donc un processeur Intel Core i3-1005G1, une solution double cœurs et quadruple threads fonctionnant de 1.2 à 3.4 GHz avec 4 Mo de cache. Cette puce de dixième génération développe 15 watts de TDP qui seront refroidis activement par un système de ventilation assez imposant. On retrouve un ventilateur qui souffle de l’air frais puisé sur le côté de la machine vers l’autre côté à travers des ailettes.

Minisforum X35G

Le processeur est coiffé par deux caloducs qui transmettent la chaleur qu’il dégage vers ces ailettes. Une solution habituelle qui devrait s’acquitter de la tâche demandée sans trop de soucis. Minisforum indiquant que la solution choisie est normalement capable de prendre en charge des puces de 28 watts de TDP. La marque insiste donc sur la stabilité de son engin même pendant de longues phases de test ou l’ensemble des composants est poussé à 100% de ses capacités. Le processeur resterait sous les 70°C et le système de ventilation resterait particulièrement silencieux.

Minisforum x35G

Le Minisforum X35G est une minimachine assez classique de conception, plus en tout cas que les versions AMD Ryzen actuellement en vente par la marque. Sur les Minisforum UM300, on retrouve un système pour accéder simplement aux composants amovibles avec une simple pression sur le boitier. Ce modèle ci demandera une intervention poussée pour accéder aux composants. Il faudra d’abord retirer le fond du châssis, puis pas moins de 7 vis supplémentaires pour démonter le système supportant la ventilation de la machine avant d’atteindre les entrailles de l’objet.

Minisforum X35G

Entrailles plus limitées que les versions AMD encore une fois puisque la mémoire vive sera soudée à la carte mère. L’engin prendra en charge 16 Go de DDR4-3200 avec un traitement double canal mais il sera impossible de la faire évoluer à terme.

Minisforum x35G

Pour le stockage par contre, il y aura pas mal de possibilités avec trois emplacements différents. Un port PCIe NVMe M.2 2280 compatible Intel Optane, un second port M.2 2280 mais en SATA 3.0 et enfin un emplacement 2.5″ SATA 3.0. La carte wifi sera également accessible au travers d’un port M.2 2230 classique, l’engin sera cependant livré avec un module Intel AX200 en Wifi6 et Bluetooth 5.1 qui ne demandera pas forcément d’être modifié à terme.

Minisforum X35G

Ce châssis offre une très bonne connectique avec en façade deux ports USB 3.1 Gen 2 Type-A et un port Thunderbolt 3.0, un microphone est également intégré ainsi qu’un bouton reset et le bouton de démarrage de l’engin.

Minisforum X35G

Sur la partie arrière, on retrouve un double port USB 2.0 Type-A, un HDMI 2.0, un DisplayPort et deux ports Ethernet gigabits indépendants pilotés par des chipsets Realtek RTL8111 proposant des fonctionnalités avancées : Wake On Lan et démarrage réseau par exemple. A noter que le BIOS permettra également de démarrer le Minisforum X35G à heures fixes. Une solution qui peut donc être intéressante pour des usages d’affichage vidéo ou de kiosque par exemple. L’engin proposera également un lecteur de cartes MicroSD et un port jack combo casque et micro sur le côté.

Minisforum X35G

L’alimentation sera assurée par un bloc secteur 19 volts ou via le Thunderbolt qui pourra également piloter un affichage supplémentaire. Permettant ainsi à la machine de gérer jusqu’à 3 écrans en UltraHD. On remarque également la présence d’un support antivol de type Kensington Lock. Là encore, on entrevoit une volonté de s’adresser à des usages pros.

L’ensemble devrait être proposé à 399$ pour son lancement sur Indiegogo sans que l’on sache encore combien de stockage sera livré avec l’engin ni si il s’agira d’un SSD SATA ou NVMe. Comme d’habitude, avec l’usage d’un système de financement participatif sur Indiegogo, je ne vous encourage clairement pas à investir dans ce type de scénario. D’abord parce que cela n’a probablement aucun intérêt pratique et ensuite parce que cela ne vous donne que des désavantages dans la durée.

En pratique, vous allez payer le prix auquel sera très rapidement commercialisé l’objet dans les mois qui suivront, c’est une règle qui s’est toujours vérifiée dans le temps. Ce type de projet sur Indiegogo n’a aucune vocation de financement participatif, ils sont là que pour assurer de la visibilité aux machines tout en évitant de prendre trop de risques aux vendeurs. Dans tous les cas, on retrouve ensuite les machines sur des plateformes de ventes classiques de type AliExpress, Banggood, Gearbest et autres. Souvent, ces plateformes permettent de bénéficier de codes promos rendant les offres en financement participatif moins intéressantes au final.

Il arrive souvent que les produits soient livrées aux vendeurs en même temps qu’elles arrivent dans les entrepôts chargés de la distribution internationale des produits en financement participatif. Ce qui ne vous laisse pas d’avantage non plus d’avoir réservé votre commande d’un point de vue vitesse de livraison. Enfin, ce système ne vous donne aucun droit en tant que client, vous êtes un investisseur. Outre les problèmes liés au risque d’un financement participatif sur une plateforme comme Indiegogo, vous n’avez droit à aucune garantie légale. Un investisseur ne fait pas de commande, ce n’est pas de la VPC. Vous n’avez pas droit à un minimum de garantie mais juste à recevoir le produit pour lequel vous avez misé votre argent. Cela n’enlève rien aux possibles qualités du produit en lui même, c’est juste un énième rappel des problématiques de ce type de financement dévoyé par de nombreuses marques n’ayant absolument pas besoin d’une plateforme de ce type mais trouvant très pratique de renverser la charge du risque auprès de milliers de clients anonymes.

 

Minisforum X35G : une minimachine sous processeur Core i3-1005G1 © MiniMachines.net. 2020.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Mac OS X sur le Raspberry Pi 4

Cette semaine, Mac OS X sur un Raspberry Pi 4. Pas macOS Big Sur, évidemment, mais Mac OS X Panther, avec PearPC.

Je l’avais fait sur un Raspberry Pi de première génération, sur un Raspberry Pi 3, j’ai testé sur un 4. Comme d’habitude, même si la puissance des CPU a explosé, c’est lent tout de même.

Par rapport à 2016, j’ai eu pas mal de soucis. Premièrement, PearPC ne se compile tout simplement pas avec un GCC récent. J’ai donc dû installer spécifiquement GCC 5 pour compiler PearPC (c’est expliqué là).

sudo apt-get install gcc-5 g++-5
sudo update-alternatives --install /usr/bin/g++ g++ /usr/bin/g++-5 1
sudo update-alternatives --install /usr/bin/gcc gcc /usr/bin/gcc-5 1

Ensuite, l’outil que j’utilisais pour générer le fichier de configuration n’existe plus et je n’avais pas gardé celui d’origine. J’ai essayé avec un outil Windows, mais ça ne marchait tout simplement pas avec mon installation, donc j’ai mis les mains dans le cambouis.

Enfin, mon installation de Raspbian n’était pas installée avec le serveur X et j’ai donc dû ajouter manuellement les outils. Et même comme ça, j’ai un souci : tant que je ne passe pas en plein écran, le raccourci pour activer la souris ne fonctionne pas.

512 Mo sur un Raspberry Pi 4

Inutilisable… mais moins

PearPC n’est pas un bon logiciel pour émuler Mac OS X. C’était vaguement utilisable sur un x86 en 2005, nous sommes en 2020 et l’émulation sur du RAM est horrible (il n’y a pas de compilateur JIT pour accélérer les choses). Il fallait 1h20 pour démarrer sur le premier Pi et 2 minutes 15 pour afficher le menu « A propos de ce Mac ». Sur un Pi Zero, un peu plus rapide et avec plus de RAM, il faut 45 minutes et 45 secondes (avec quelques optimisations ARM aussi). Le Raspberry Pi 3 et son CPU plus récent boote en 20 minutes 40 et affiche le menu en 20 secondes. Et le Raspberry Pi 4 prend « seulement » 8 minutes et 7 secondes pour démarrer, avec seulement 8 secondes pour le menu. C’est évidemment nettement mieux, mais ce n’est pas bien pour autant : n’importe quel vrai PowerPC fait nettement mieux que ça.

Je ne mets que la vidéo du Raspberry Pi 4, mais celle du Pi Zero est là et celle du Pi 3 est aussi sur YouTube.

Comme d’habitude, c’est juste de la démonstration technologique idiote, sans aucun intérêt en pratique.

La Sainte Grenade d’Antioche (finalement) cachée dans Mac OS

Avec l’aide de Gilles, j’ai finalement trouvé la Sainte Grenade d’Antioche cachée dans Mac OS.

Petit résumé : dans certains endroits, normalement invisibles, on peut afficher une icône du célèbre lapin tueur des Monty Python. J’avais essayé aussi d’afficher la grenade d’Antioche, mais sans succès. Mais Gilles m’a donné la solution.

En fait, il faut installer AppleShare (version serveur) et ne pas uniquement se baser sur la version client installée avec Mac OS. Une fois que c’est fait, les fichiers présents /System Folder/Preferences/File Sharing (oui, je sais, le chemin sous Mac OS ne s’affiche pas comme ça) affichent une icône différente et le fichier AppleShare PDS (à la racine du disque) affiche l’icône de la Sainte Grenade d’Antioche.

Pour le partage


La Grenade


La version simple

Prise en main d’une ampoule Hue 1 600 lumens

Je suis équipé d’ampoules Philips Hue depuis un moment maintenant, et un des trucs que je reproche (et je ne suis pas le seul), c’est la puissance. Mais il existe maintenant des ampoules de 1 600 lumens, le double des versions classiques.

Ca va être assez court, parce que c’est assez simple. La version 1 600 lumens vaut 25 €, n’existe qu’en blanc chaud (~2700K) et se place donc entre la version blanche classique (~20 €, 800 lumens) et la White Ambiance (plusieurs blancs, 800 lumens, vendue 30 €). Comme toutes les ampoules récentes, elle est ZigBee (pour le pont) et Bluetooth, si vous voulez vous en passer.

La 1 600 lumens est plus grosse

L’ampoule est un peu plus grosse qu’une White standard, consomme un peu plus (15,5 W au lieu de ~10 W) mais éclaire nettement mieux. Dans ma cuisine, c’est plutôt efficace. C’est évidemment HomeKit, elle s’ajoute facilement, rien à dire. C’est pour ça que c’est court : c’est une ampoule connectée basique qui éclaire plus… et c’est tout. Mais c’est le but.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost...




⁣⁣
⁣#repost @the_phantom_method_studio⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣ #video #scenography #theater #installation @millumin #millumin #stagedesign #artist #show #theshowmustgoon #picoftheday #theaterlife #stage (at Espace Culturel Les Justes - Le Cendre)
https://www.instagram.com/p/CE9hfPQgNrP/?igshid=1sggbbwryjkku

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @stephanieledesma_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣My...




⁣⁣
⁣#repost @stephanieledesma_⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣My projection design for Cabaret at LAMC. 📸 @curtisstage⁣
⁣⁣
⁣Tickets at www.lamcstage.com
⁣#projectionmapping #video #photoshop #aftereffects #cabaret #projection #millumin
https://www.instagram.com/p/CE9hcrDgOCe/?igshid=1c6g2np91fi7p

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @adlibcreations⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Mapping...




⁣⁣
⁣#repost @adlibcreations⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Mapping sur la cathédrale Santa Maria de Burgos ( Espagne ). Réalisé le 26 mai 2018 pour la Noche Blanca 2018. #adlibcreations #mapping #burgos #catedralSantaMaria #nocheblanca .#VIIIcentenariocatedralburgos2021 #barco #millumin #christiangimat (at Burgos,españa)
https://www.instagram.com/p/CE9hhHqnv9P/?igshid=1nbh0gr8qk95c

Atomos enable 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III with Ninja V free firmware update

(September 18, 2020) Atomos are today enabling RAW recording at up to 4Kp60 via HDMI from Sony’s new Alpha 7S III (ILCE-7SM3) full-frame mirrorless camera to the Ninja V HDR monitor-recorder.  The Alpha 7S III has a state-of-the-art CMOS image sensor and the Ninja V can record its full dynamic range in Apple ProRes RAW ...

The post Atomos enable 4Kp60 ProRes RAW over HDMI from Sony’s Alpha 7S III with Ninja V free firmware update appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

The Do’s and Don’ts of Writing a Tagline for Your Film or Video Project

Finishing your film or video project is always an accomplishment, but the work doesn’t stop there. Here’s how to write a tagline that will attract viewers. A ...

How to Use Film Noir in Your Next Video Production

What is Film Noir and how can you use its cinematic tropes in your modern productions today? Let's take a little journey through Noir history.

KABB Fox San Antonio Broadcasts and Live Streams Weather Segments with Blackmagic Design

Fremont, CA – September 18, 2020 – Blackmagic Design today announced that KABB Fox San Antonio Chief Meteorologist Alex Garcia is using a number of Blackmagic Design products, including an ATEM 4 M/E Broadcast Studio 4K live production switcher, to remotely broadcast and live stream weather segments for the nightly “Fox News at Nine” news program. As news ...

The post KABB Fox San Antonio Broadcasts and Live Streams Weather Segments with Blackmagic Design appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Cooke highlights /i technology for full frame shooting

(September 17, 2020) One of the focuses for Cooke Optics for the remaining months of 2020 will be on demonstrating to its customers how its /i technology enables new technical solutions to age old problems. And few problems have been given as much of a twist in recent years as the problem of keeping focus ...

The post Cooke highlights /i technology for full frame shooting appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Meet the Creatives Behind the Campaign for NASA’s SpaceX #LaunchAmerica Mission

Powerhouse digital media agency utilized Frame.io video collaboration tools to reach across time and space and deliver stunning visuals while in quarantine   New York City, NY – September 17, 2020 Space exploration has always evoked a sense of wonder in us and will continue to do so, as NASA looks to the future, expanding ...

The post Meet the Creatives Behind the Campaign for NASA’s SpaceX #LaunchAmerica Mission appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Touching all the bases: NESN chooses The Switch for delivery of high demand live TV content and future 4K HDR telecasts

NESN taps The Switch’s fiber and IP networks for high-reliability, flexible content distribution capability Puts trust in The Switch’s expertise to swap satellite for terrestrial delivery   New York – September 17, 2020 – The Switch, a leading provider of production services and global delivery of live video, announces that it was recently chosen by ...

The post Touching all the bases: NESN chooses The Switch for delivery of high demand live TV content and future 4K HDR telecasts appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

How Shutdowns Can Actually Create a New Age of Filmmaking Opportunity

Movies have been declared dead, now long live the new age of post-lockdown filmmaking possibilities. Here are three current trends.

Korea Animation High School Builds New Broadcast Studio with Blackmagic Design Camera and Switchers

Fremont, CA – September 17, 2020 – Blackmagic Design today announced that the Korea Animation High School has built a new broadcast workflow around multiple URSA Broadcasts, ATEM 4 M/E Broadcast Studio 4K and ATEM 1 M/E Advanced Panel. The new set up replaced a nearly 20 year old broadcast studio and was built to provide ...

The post Korea Animation High School Builds New Broadcast Studio with Blackmagic Design Camera and Switchers appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

ATEME’s TITAN Live Enables GTPL KCBPL to Launch Converged Headend In India

Par : Editor

ATEME, the leader in video delivery solutions for broadcast, cable TV, DTH, IPTV and OTT, today announced that GTPL KCBPL (GTPL KCBPL Digital Cable TV & Broadband), the renowned Indian entertainment, education and interactive services company, has chosen to implement ATEME’s TITAN Live solution for its cable TV and OTT platform. As the leading multi-system ...

The post ATEME’s TITAN Live Enables GTPL KCBPL to Launch Converged Headend In India appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Hack the Canon R5 for Nearly Unlimited 4K Recording

Here’s how you can use an Atomos Ninja V to “hack” a Canon R5 for nearly unlimited 4K video recording. Watch the tutorial for these easy-to-follow steps.

Review: Denon DJ SC6000 & SC6000M Prime

Denon DJ SC6000 review

In light of the recent release of the CDJ-3000, we thought it would be cool to get a DJ unfamiliar with the Prime ecosystem to take a closer look at the competition, specifically the Denon DJ SC6000s. New DJTT contributor Freddie Fiers dives into the gear in this new review, keep reading for her thoughts […]

The post Review: Denon DJ SC6000 & SC6000M Prime appeared first on DJ TechTools.

Capturing Cinematic Shots of Yourself, By Yourself

Here's your all-in-one cinematic guide to filming yourself with no crew, no help, and just you as a one-person band. Let's take a look.

Traverse the Unknown: Matthew Libatíque’s Innovative Cinematography

Let's take a dive into the creative, experimental, and highly subjective cinematography of renowned DP Matthew Libatíque.

Upgrade Your Production with These Overlooked, but Essential Roles

Let's highlight some important roles within a production crew that are often overlooked, yet essential to making professional, high-quality content.

Will DJing back-to-back online finally be possible?

Par : Dan Cole
B2B DJ sets over the internet

Playing B2B DJ sets online has always seemed impossible. A new group is tackling the technical challenge of back-to-back DJing over the internet.

The post Will DJing back-to-back online finally be possible? appeared first on DJ TechTools.

[Updated] DJs might soon have to say goodbye to Facebook Live

Par : Dan White
facebook live angry DJ

Quarantine, coronavirus, lockdown, and the great 2020 gig apocalypse has been hard for DJs and live performers. But the one gasp of solace has been the extraordinary creativity that has been poured into live streaming DJ sets over the last few months. On October 1st, Facebook will potentially heavily impact the DJ streaming set landscape […]

The post [Updated] DJs might soon have to say goodbye to Facebook Live appeared first on DJ TechTools.

DJs: you need to say no to gigs if they’re not safe

Par : Dan White

In the history of DJing, the DJ has always played a critical role – not just as a musical selector, but also as the room conductor and vibe controller. They’re filling the room with music, but they also have ability, at any time, to make it stop or change. In a year where in-person high-activity enclosed […]

The post DJs: you need to say no to gigs if they’re not safe appeared first on DJ TechTools.

Denon DJ just leaked their new screenless media player/controller – SC1000?

Par : Dan White

When the industry golaith Pioneer DJ dropped their massive news (a new CDJ-3000 teaser) yesterday, it stood to reason that Denon DJ would want to hint at a new product coming out, too. Meet the new screenless Prime player/controller – teased this morning on Instagram. Laidback Luke – one of the biggest artist evangelists of […]

The post Denon DJ just leaked their new screenless media player/controller – SC1000? appeared first on DJ TechTools.

NDI for MS Teams Released!

Good news - You can now use NDI with teams.
Bad News - If you thought the SKYPE watermark was big...Now they have the words "Microsoft Teams" on each video feed.

We are still messing around with it, but it looks promising - IF we can get rid of the built in endorsement.

I am hoping the admin level of bandwidth control will apply to all participants.
More testing this week...

Andrew
❌