Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer

Par : Joarson
Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer

Le développeur de puces Qualcomm a dévoilé le XR1 Smart Viewer, un nouveau style de base pour les lunettes AR. Les lunettes intelligentes AR peuvent se connecter à un smartphone ou à un PC par branchement USB-C.

Le système du XR1 Smart Viewer est fabriqué pour être léger afin d’imiter des lunettes de soleil. Il permet des fonctions comme le suivi des mouvements des mains et la perception géographique. Les lunettes intelligentes AR devraient être exploitées au milieu de l’an 2021.

Les spécificités du Qualcomm XR1 Smart Viewer

Le Qualcomm XR1 Smart Viewer est imaginé comme un accessoire essentiel pour les smartphones et les ordinateurs, au lieu d’un produit indépendant. Une paire d’écrans OLED avec une résolution de 1920 pixels x 1080 pixels sont fixés sur les lunettes avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. Une suite de caméras permet d’ajouter un support virtuel au monde réel.

Le suivi de la main peut être pris en charge par le réseau de caméras comme figure d’examen. Il peut dessiner les plans de l’entourage, de telle sorte que vous serez capable de fixer une fenêtre ou une icône virtuelle sur un tableau pour des affichages multiples d’ordinateurs. Cependant, le XR1 a un cône de vision très limité à 45 degrés, une capacité de vision identique à l’HoloLens 2 de Microsoft.

Le XR1 est spécialement créé pour accomplir certaines activités grâce à l’aide de l’électronique intégrée. Toutefois, il laisse d’autres tâches à des machines informatiques externes, ce qui permet un traitement de données plus léger.

Plusieurs entreprises se sont déjà associées avec Qualcomm

Le XR1 Smart Viewer se différencie des bases du Snapdragon XR1 ou XR2. Ces derniers possèdent deux puces améliorées pour les lunettes VR/AR.  L’Oculus Quest 2 est aussi basé sur XR2.

Ces deux dernières années, Qualcomm a promu le développement des lunettes AR. Celles-ci pourraient pousser le marché des smartphones 5G en propageant les applications à large bande de réalité mixte.

Actuellement, les lunettes AR se répandent difficilement. Toutefois, le ThinkReality A3 et les autres produits basés sur le Qualcomm XR1 Smart Viewer seront bien capables de tenir tête à des sociétés de renom.

L’entreprise a déjà contracté une alliance avec la société chinoise Nreal pour la conception du Nreal Light. Les lunettes utilisent les deux puces Qualcomm Snapdragon 855 et 865. Au début de décembre de l’année dernière, le Nreal Light a été commercialisé au Japon et en Corée. 

Cet article Qualcomm XR1 : projetez des écrans virtuels chez vous avec ces lunettes AR Smart Viewer a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Les lunettes de réalité augmentée Nreal arrivent enfin en Europe

Par : Joarson
Nreal Europe

Nreal, l’entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de lunettes de réalité mixte (MR), a communiqué son expansion en Europe et aux États-Unis pour le second trimestre 2021. Dans ce cadre, la société commercialisera son produit Nreal Light dans d’autres pays après l’avoir lancé sur le marché coréen l’année dernière.

La demande croissante d’expériences de réalité augmentée et la popularité des lunettes Nreal Light sur le marché coréen ont motivé la société. Selon Nreal, la réputation de Nreal Light l’a poussé à imaginer une distribution à travers le monde.

Nreal Light Europe : une expansion soutenue par le marché coréen en plein essor

La commercialisation du Nreal Light en Europe et aux États-Unis ravira sûrement le public adepte des lunettes de réalité mixte. Après un résultat de vente optimiste en Corée, la firme a décidé d’étendre la disponibilité de ses lunettes dans de nouveaux pays potentiellement prometteurs pour la consommation de produits de réalité mixte.

 « La réalité mixte est une nouvelle technologie qui connaît déjà un taux de participation élevé et qui transforme peu à peu la façon dont nous interagissons avec nos téléphones portables, qu’il s’agisse de visionner des vidéos sur un moniteur géant IMAX ou de travailler avec des collègues dans le confort de sa chambre », a expliqué le directeur général et créateur de Nreal, Chi Xu.

Les lunettes de réalité mixte de Nreal ont déjà été lancées en Corée l’année dernière. Les consommateurs ont pu les acheter avec les modèles LG Velvet et Galaxy Note 20. Il semble que les personnes qui utilisent les lunettes Nreal Light passent quotidiennement 49 minutes à s’en servir.

Nreal lance également son programme pour les entreprises

La société a lancé une nouvelle édition corporative, la Nreal Enterprise Edition, créée pour des domaines comme l’industrie, le tourisme, le commerce et l’éducation. Elle est équipée d’une auréole enveloppante et utilise la reconnaissance des gestes ainsi que la technologie de commande oculaire. Selon la société, elle sera disponible en 2021.

Nreal a aussi mentionné qu’elle prévoit de proposer de nouveaux logiciels pour les lunettes de réalité mixte en même temps que son expansion pour l’Europe. Ils comprendraient une application sportive, un MMORPG et des applications météorologiques.

La société s’est également associée à des concepteurs de logiciels indépendants pour fabriquer des appareils adaptés à la Nreal Light. Parmi les premiers produits, on peut citer le FinchRing, un dispositif de contrôle de la réalité mixte.

Le lancement des lunettes de réalité mixte Nreal Light en Europe et aux États-Unis devrait être annoncé très prochainement. En attendant, vous pouvez déjà découvrir des produits de réalité mixte qui correspondront à vos besoins sur notre comparatif des meilleures lunettes AR/VR.

Cet article Les lunettes de réalité augmentée Nreal arrivent enfin en Europe a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Lenovo lance ses lunettes AR pour entreprise, capables d’afficher 5 écrans

Par : Joarson
ThinkReality A3

Lenovo a annoncé le lancement officiel de la ThinkReality A3, une paire de lunettes AR à usage professionnel.

Bien qu’il soit difficile pour la réalité virtuelle ou mixte de faire son chemin dans le domaine public, elle fournit des applications utiles dans le domaine professionnel. C’est ce que Lenovo a fait savoir pendant le CES 2021, en mettant au point de nouvelles lunettes AR pour entreprises.

ThinkReality A3 : une paire de lunettes AR légère et ergonomique

L’affichage des lunettes présente une résolution de 1080p, grâce à la puce Snapdragon XR1 de Qualcomm. Une paire de caméras fisheye permet de suivre les mouvements, tandis qu’une caméra RVB de 8 mégapixels capture les vidéos pour une utilisation à distance.

Selon la société, les écrans peuvent afficher « jusqu’à 5 affichages virtuels » pour une plus grande productivité au travail et pour les situations où les utilisateurs ont besoin d’un accès privé aux écrans. Les cas d’utilisation de ThinkReality A3 comprennent l’utilisation de moniteurs virtuels, la visualisation d’objets en 3D et la formation immersive.

L’appareil est conçu pour se connecter à un PC ou à une poignée de téléphones Motorola via USB-C. Lenovo affirme que les écrans virtuels sont « optimisés et compatibles avec les principaux ordinateurs portables ThinkPad et stations de travail mobiles de Lenovo équipés de processeurs Intel et AMD Ryzen ».

Des outils pour contribuer à la performance de toutes entreprises

Lenovo a déclaré que les lunettes sont proposées en deux variantes. La variante « édition PC » permet une utilisation plus axée sur les travaux de bureau tandis que la variante « édition industrielle » comprend des options de cadre industriel plus durables.

« Pour une utilisation dans des scénarios allant des ateliers d’usine et des laboratoires aux espaces de vente au détail et d’accueil très fréquentés, les applications clés en main certifiées de la plateforme Think Reality permettent l’assistance à distance, les flux de travail guidés et la visualisation 3D », écrit la société.

« Maintenant, les travailleurs industriels disposent d’un ensemble de lunettes intelligentes légères, flexibles et évolutives pour augmenter la productivité et la sécurité tout en diminuant le taux d’erreur dans les tâches quotidiennes ».

La ThinkReality A3 devrait arriver sur le marché professionnel à un moment donné au milieu de l’année. Pour l’instant, Lenovo n’a rien communiqué concernant le prix, ce qui n’est pas vraiment surprenant pour un appareil réservé aux entreprises.

Cet article Lenovo lance ses lunettes AR pour entreprise, capables d’afficher 5 écrans a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Apple : les lunettes AR dès 2021 selon l’expert Ming-Chi Kuo

Par : Joarson
apple AR 2021

Apple lancerait son premier appareil de réalité augmentée (AR) en 2021, en même temps que les traqueurs d’articles AirTag.

Selon une nouvelle note de recherche de l’analyste réputée Ming-Chi Kuo, Apple prévoit de sortir en 2021 ses traqueurs d’articles AirTags tant attendus, un appareil de réalité augmentée non spécifié, ainsi que d’autres nouveaux produits.

Apple 2021 : des lunettes AR en préparation et l’Airtag en lancement

Les AirTags devraient aider les utilisateurs à garder la trace de leurs effets personnels et avertiraient les utilisateurs sur leurs appareils Apple lorsqu’ils sont séparés d’un article étiqueté. Les utilisateurs pourront attacher un traceur AirTag à un objet tel qu’un sac à dos, une porte-clé ou une carte bancaire, et le localiser dans l’application Find My sur iPhone, iPad et Mac.

En ce qui concerne l’AR, la rumeur veut qu’Apple travaille sur un casque ou des lunettes de réalité augmentée, ou les deux, mais Kuo n’a pas précisé. Les iPhones offrent déjà des fonctions de réalité augmentée, ce qui laisse suggérer que ce nouveau produit AR pourrait être lié aux smartphones de la marque.

Apple 2021 : une année prometteuse pour la firme

Comme prévu, Kuo a également déclaré qu’Apple prévoit de sortir de nouveaux AirPods, d’autres Apple Silicon Mac, et ses premiers appareils avec des écrans Mini-LED tout au long de l’année. Des rumeurs antérieures ont fait état d’un nouvel iPad Pro de 12,9 pouces et de divers modèles de MacBook avec écrans Mini-LED lancés en 2021, offrant des couleurs plus riches, un contraste amélioré, et plus encore.

Kuo a précédemment déclaré qu’Apple prévoit de lancer en 2021 des modèles de MacBook Pro 14 et 16 pouces redessinés avec des écrans Apple Silicon et Mini-LED. Il avait également prévu qu’un nouveau MacBook Air avec écran Apple Silicon et Mini-LED serait lancé en 2022, mais il n’est pas certain que cet ordinateur portable aura également un nouveau design.

Apple a déjà annoncé qu’il prévoyait de faire passer toute sa gamme de Mac au Silicium d’ici environ deux ans, avec d’autres modèles en préparation, notamment un iMac 24 pouces redessiné et un ordinateur de bureau plus petit de type Mac Pro.

Cet article Apple : les lunettes AR dès 2021 selon l’expert Ming-Chi Kuo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer?

Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer?

Fan de sport et soucieux de respecter les distanciations sociales? Les lunettes Ghost Pacer semblent faites pour vous. Grâce à un avatar 3D qui se chargera de vous accompagner et vous motiver pendant votre entraînement, plus besoin de craindre les risques potentiels à cause de la crise sanitaire en s’entrainant avec quelqu’un.

Pallier un problème actuel grâce au Ghost Pacer

S’entrainer accompagné de quelqu’un apporte toujours de meilleurs résultats et aide au soutien mental. Face à la situation sanitaire actuelle, la distanciation sociale est de rigueur, poussant ainsi aux entrainements individuels ou à obéir à de nombreuses contraintes. Aussi, de jeunes diplômés américains ont estimé que devoir choisir entre s’entrainer et rester en bonne santé n’était pas  logique. Ils ont donc décider d’allier les deux grâce à leur invention: le Ghost Pacer.

Ces lunettes de réalité augmentée conçues pour les coureurs vont résoudre ce problème. Un avatar 3D se chargera de vous tenir compagnie en courant avec vous tout au long de votre entrainement. Avec un design réfléchi pour les coureurs, le Ghost Pacer vous ira comme un gant.

De nouvelles lunettes pour un entrainement productif

Son poids de 90 grammes garanti l’absence de casque encombrant tout au long de l’expérience. Son système optique breveté et sa capacité à produire un avatar réaliste dans un espace 3D font des lunettes l’outil idéal pour tout coureur. Dépasser ses limites se fera sans problème via l’application fitness Strava. Les performances de vos amis y seront enregistrées de sorte que l’avatar qui vous accompagnera les reproduira. Chemins et vitesses seront identiques, vous permettant de faire la course en extérieur avec eux sous forme d’avatar holographique.

L’idée de ce projet est due à son PDG, étant lui même un coureur ayant été confronté aux problèmes de coordination des horaires avec des amis. En effet, AbdurRahman Bhatti confie: “courir contre un avatar holographique avec lequel vous pouvez vous entraîner n’importe où et à tout moment est la prochaine meilleure chose.”. Les débuts du Ghost Pacer remonte à trois ans. Trois années durant lesquelles le PDG et le directeur technique de l’entreprise ont collaboré avec une équipe d’experts en technologie et en fitness. Ils expliquent ainsi que: “le Ghost Pacer est conçu POUR les coureurs, PAR les coureurs.”

Cet article Pourquoi pas s’entrainer avec un partenaire virtuel grâce à Ghost Pacer? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌