Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Nreal Light : Les lunettes AR seront commercialisées cette année

Par Gaetan R
nreal light commercialisation

Dans un communiqué de presse, Nreal annonce la commercialisation prochaine en 2019 des Nreal Light, des lunettes de réalité augmentée. Les deux modèles restent relativement peu chers par rapport à la concurrence.

Nous avions déjà présenté les Nreal Light, des lunettes de réalité augmentée. La startup derrière ce projet a mis à jour son site web en indiquant le prix de ce produit très intéressant. Le modèle consacré au grand public coûtera 499 dollars, tandis que la version développeur vaut 1199 dollars.

Ce kit inclura les lunettes Nreal Light, un contrôleur et une unité de calcul simulant les performances d’un smartphone. Information importante à retenir, elles seront disponibles dès cette année 2019 en quantité limitée. La version développeur sera livrée à partir de septembre, l’autre en fin d’année.

Un concurrent solide au Magic Leap One

En effet, ces lunettes de réalité augmentée se branchent à un téléphone équipé d’un processeur Snapdragon 855. Ce SoC alimente des smartphones comme le Samsung Galaxy S10, le Lenovo Z5 Pro, le OnePlus 7 Pro ou le Xiaomi Mi 9.

Les Nreal Light se situent quelque part entre les Google Glass premières du nom et le Magic Leap One. Vous pouvez regarder des vidéos sur un écran virtuel ou encore placer des objets 3D tout autour de vous. Les projecteurs lasers 1080p à 60 fps proposent un champ de vision de 52 degrés. Seulement, le dispositif pèse à peine 88 grammes. Nous sommes loin des 579 grammes de l’HoloLens.

Les Nreal Light compatible avec la 5G en 2020

Toutefois, les premiers acheteurs ne bénéficieront pas de l’ensemble des capacités de l’accessoire de réalité augmentée. En effet, une deuxième phase de commercialisation aura lieu en 2020. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Nreal viennent d’obtenir la certification XR de Qualcomm. Les utilisateurs pourront alors profiter de vidéos, de jeux et de logiciels en haute qualité grâce à la 5G. Des opérateurs comme Swisscom, China Mobile, China Telecom, China Unicom, LG Uplus et Softbank supporteront le produit. La majorité des partenaires sont asiatiques, ce qui est tout à fait logique. Nreal est en effet basé en Chine.

Reste à savoir quelles seront les applications qui accompagneront la commercialisation des Nreal Light. Il serait idiot de ne pas pouvoir s’en servir.

Cet article Nreal Light : Les lunettes AR seront commercialisées cette année a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Réalité augmentée : les lunettes Facebook vont faire oublier HoloLens

Par Bastien L
facebook lunettes ar

Facebook prépare actuellement des lunettes de réalité augmentée qui pourraient bien s’imposer comme les meilleures du marché. Selon une source qui a eu l’occasion de tester un prototype, l’appareil s’apparente à de simples lunettes en termes de design.

Cet article Réalité augmentée : les lunettes Facebook vont faire oublier HoloLens a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

[TEST] Chronicle of Crimes : un Cluedo (en réalité) augmentée

Par Coline Blaizot
[TEST] Chronicle of Crimes : un Cluedo (en réalité) augmentée

Test – Chronicle of Crimes vous mettra en condition pour essayer de résoudre homicides, vols et autres mystères. Il saura séduire petits et grands enquêteurs en herbe.

Cet article [TEST] Chronicle of Crimes : un Cluedo (en réalité) augmentée a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌