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Crowdfunding : un artbook pour le concept artist et storyboarder Sylvain Despretz

Par : Shadows

S’il a commencé son parcours en France, Sylvain Despretz est rapidement parti exercer ses talents d’artiste du côté de la Californie. Ridley Scott, Stanley Kubrick, Tim Burton, David Fincher, entre autres, ont fait appel à lui en tant que concept artist et/ou storyboard artist.

Il dévoile désormais un ouvrage de 400 pages revenant sur 20 années de carrière. L’ouvrage contient de nombreuses illustrations, peintures, photos, textes ou encore storyboards issus de son évolution dans le milieu, qu’il s’agisse de projets devenus célèbres, ou de films n’ayant jamais vu le jour. Il y propose aussi des réflexions sur le cinéma.

Le livre fait l’objet d’une double campagne de financement participatif sur Kickstarter et KissKissBankBank. La seconde vous permettra de choisir la langue (anglais ou français). Il vous en coûtera une cinquantaine d’euros pour soutenir le projet et acquérir l’ouvrage, avec comme toujours la possibilité d’opter pour des dons supérieurs, si vous préférez une version dédicacée ou de luxe (avec bonus variés).
Il vous reste environ deux semaines pour participer ; la livraison est prévue pour le mois de novembre, et l’ouvrage devrait donc, sauf retard, pouvoir arriver à temps pour faire un beau cadeau de Noël.

Comme toujours dans le cas d’un financement participatif, nous vous invitons évidemment à vous intéresser aux risques potentiels, même s’ils sont ici réduits : les éditions Caurettes précisent que le livre est finalisé et prêt à partir à l’impression, et que seule une météorite « détruisant toute vie sur Terre » pourrait désormais empêcher la sortie de l’ouvrage.

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Anthony Cardinale met à jour son livre “Créez des jeux de A à Z avec Unity”

Par : Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer l’ouvrage Créez des jeux de A à Z avec Unity écrit par Anthony Cardinale. Il commençait toutefois à se faire vieux, le moteur évoluant très vite : toute formation devient rapidement obsolète.

C’est donc très logiquement que l’auteur lance une 3ème édition de son ouvrage, qui s’appuie sur la version 2020 de Unity.
Le livre garde la même philosophie : “vous initier au développement de jeux avec Unity et le langage C#”. Côté pédagogique, l’éditeur explique qu’Anthony Cardinale a choisi “un apprentissage global, par strates, de telle sorte que vous soyez très rapidement en mesure de créer un premier jeu fonctionnel, puis vous amener à l’enrichir en approfondissant vos connaissances”.

Concrètement, vous découvrirez ici Unity au travers de deux modules : un jeu mobile de mini-golf et un projet plus complexe pour étendre vos connaissances, avec un FPS sur PC. En pratique, voici les compétences que vous allez acquérir :

L’auteur a choisi cette fois de vous mettre le pied à l’étrier avec la création d’un mini-jeu de golf pour smartphones et tablettes : découverte de Unity, bases du scripting et introduction à un ensemble de notions générales telle que la physique, les collisions, la gestion des événements, la caméra, les menus et interface graphique, l’optimisation. Le second module, pour sa part, élargira votre palette d’outils à travers la réalisation d’un FPS pour PC : modélisation avec ProBuilder, gestion de plusieurs caméras, création d’une intelligence artificielle, système de points de vie, etc.

Ces deux modules couvrent l’ensemble des thèmes abordés par les trois premiers modules des précédentes éditions. Le dernier module sur le réseau et les jeux multijoueurs a été supprimé suite à l’abandon d’UNET par Unity. La 2D n’est plus traitée de manière spécifique.

Vous aurez sans doute envie de vous faire une idée des projets avant d’acheter le livre : et justement, le jeu de golf est proposé sur Google Play, le FPS en téléchargement PC ou WebGL.

Edité chez D-Booker, l’ouvrage compte 340 pages avec illustrations couleur. Il est proposé pour 36€ en version papier (non disponible actuellement en raison du confinement), à partir de 18€ en numérique (plusieurs tarifs sont proposés selon le format, consultation en ligne et/ou téléchargement). Enfin, l’éditeur propose aussi d’acheter les deux modules séparément.

Pour plus de détails et quelques extraits, on se rendra chez D-Booker.

Rappelons enfin que notre partenaire Progiss est revendeur des solutions Unity et donc de sa déclinaison payante Unity Pro. Vous pouvez donc retrouver cette offre dans la boutique 3DVF.fr au tarif de 1 649,00 €HT (1978.80 € TTC). Progiss revend bien évidemment aussi les versions “Plus” et “Enterprise” de Unity ; n’hésitez pas à les contacter directement pour en savoir plus, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com

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Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Par : greg

Cette semaine, entre autres, je propose à tous mes patrons de télécharger les archives 2017 et 2018 de ce site de façon à pouvoir les consulter off-line, quand et où ils le souhaitent, faire des recherche plus simplement… ou tout simplement, faire en sorte qu’ils ne disparaissent jamais dans les méandres du net. Ce n’est … Continuer la lecture de Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Par : greg

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