Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Un adaptateur Lightning pour amener le jack dans le Beats Solo Pro

Par Pierre Dandumont

Apple (enfin, Beats) lance bientôt un nouveau casque, le Solo Pro. Et si on peut voir dans certains articles qu’il ne propose pas de connexion filaire, ce n’est pas tout à fait vrai. En effet, il peut utiliser un adaptateur Lightning vers jack.

Le casque propose du Bluetooth, avec une puce Apple H1 (celle des AirPods 2), mais pas de prise jack. Mais il dispose d’une prise Lightning qui sert pour la recharge… et pour l’audio. Apple vend en effet un câble avec d’un côté une prise Lightning mâle, de l’autre une prise jack mâle. Il vaut assez cher (40 €) et il a deux fonctions.

Premièrement, il sert avec les appareils iOS. Comme l’adaptateur Lightning vers jack femelle, il permet d’ajouter une prise jack à un appareil qui n’en a pas. Deuxièmement, la partie intéressante ici, il peut se brancher sur le casque Beats Solo Pro pour fournir une prise jack à ce dernier. Avec cet adaptateur, vous pourrez donc brancher le casque sur un appareil avec une sortie jack (pas un iPhone récent, donc).

Ce que je me pose comme question, c’est s’il est possible d’utiliser l’adaptateur Lightning vers jack femelle sur le casque. Le manuel n’est pas en ligne au moment d’écrire ces lignes, donc je n’ai pas pu vérifier. La question se pose, étant donné que le fonctionnement interne doit différer : avec un iPhone, le flux audio va vers le DAC, puis vers l’entrée audio d’un appareil. Avec le casque, le flux audio arrive de la prise jack, et entre dans le DAC.

En tout cas, l’idée est intéressante pour palier l’absence de prise jack, même si le prix est élevé.

Un connecteur Lightning caché dans l’Apple TV 4K

Par Pierre Dandumont

Apple a tendance à cacher des connecteurs pour un usage de maintenance dans ses appareils. Et récemment, quelqu’un a découvert un connecteur Lightning caché dans l’Apple TV 4K (le modèle de 2017).

Les Apple TV 2 et 3 possédaient un connecteur microUSB pour la mise à jour, ainsi qu’un connecteur dock 30 broches caché. L’Apple TV « 4 » possède une prise USB-C pour les mises à jour. Mais l’Apple TV 4K (« 5 ») n’en possède pas. Vraiment ? Comme le montre @littlesteve, en fait il y a une prise cachée dans la prise Ethernet.

La prise

On trouve les traces sur la carte mère sur le démontage d’iFixit, mais personne n’avait remarqué les broches à l’époque. Une personne sur Twitter a essayé de connecter un connecteur femelle issu d’un iPhone mais sans succès au moment où j’écris ces lignes.

En haut à gauche


Ca ne fonctionne pas pour le moment.

Reste à voir si le connecteur est bien câblé (et comment) et le rêve de certains pourrait être exaucé : une sortie analogique sur l’Apple TV, avec un adaptateur Lightning vers jack…

❌