Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

La bataille judiciaire entre Magic Leap et NReal se poursuit

Par Pierrick LABBE
Bataille judiciaire Magic Leap Nreal

C’est cette semaine que devait initialement commencer le processus judiciaire entre Magic Leap et NReal, son concurrent chinois accusé d’avoir volé des secrets commerciaux.

Concrètement, le fondateur de Nreal a travaillé auparavant à Magic Leap comme ingénieur logiciel, en 2015. Il a ensuite décidé de lancer Nreal Light la même année. Tout allait bien pour lui jusqu’à ce que Magic Leap lance le dossier devant la justice américaine.

Bataille judiciaire : une tentative de médiation en cours

De nouveaux éléments sont apparus dans les dossiers, à quelques jours de l’audience qui était initialement prévue pour commencer le 15 janvier. Concrètement, les deux entreprises ont décidé, suite à ces annonces, de repousser le lancement du procès jusqu’au mois de juin prochain. Ils se sont rencontrés le 3 janvier et ont décidé de tenter une médiation privée, afin de régler la situation entre eux et éviter un long processus judiciaire. Toutefois, rien ne garantit que cela règle le problème. Les deux entreprises pourraient même en ressortir avec l’impression d’avoir raison.

Dans ce cas, le tribunal récupérera donc le dossier judiciaire, sous la tutelle du juge Lucy Koh, déjà connue pour l’affaire Samsung vs Apple. Après une audience initiale en juin, elle a déjà prévu d’organiser un éventuel procès au mois d’octobre 2021. Une très longue attente donc qui pourrait donner l’avantage à Nreal. Le modèle beaucoup plus discret et moins cher que Magic Leap semble avoir les faveurs des spécialistes à l’heure actuelle. Surtout, pour Magic Leap, le problème se trouve dans toutes les autres entreprises qui lancent déjà des produits similaires.

Cet article La bataille judiciaire entre Magic Leap et NReal se poursuit a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Magic Leap cible à présent les entreprises et annonce le ML2 pour 2021

Par Bastien L
magic leap one entreprise

Magic Leap change de stratégie et cherche désormais à vendre son casque de réalité augmentée Magic Leap 1 aux entreprises plutôt qu’au grand public. En outre, la firme annonce le lancement du ML2 pour 2021…

Il y a quelques jours de cela, The Information révélait que Magic Leap n’a vendu que 6000 casques de réalité augmentée au cours des six mois qui ont suivi le lancement du ML1. Un échec cuisant, d’autant que le CEO de la firme, Rony Abovitz, visait initialement un objectif d’un million de ventes en un an.

Cependant, Magic Leap ne compte pas s’avouer vaincue si facilement. Plutôt que de jeter l’éponge, elle semble avoir décidé de changer radicalement de stratégie commerciale. Alors que le Magic Leap One était jusqu’à présent vendu comme le premier casque AR destiné au grand public, la firme américaine annonce aujourd’hui un nouveau bundle destiné aux entreprises et tarifé à près de 3000 dollars.

Pour ce prix, les entreprises pourront profiter d’une garantie de deux ans, d’une plateforme de gestion d’appareils, et d’un service client privilégié. Le casque n’est désormais plus nommé ” Magic Leap One Creator Edition “, mais ” Magic Leap 1 “. En outre, des améliorations ont été apportées au hardware bien qu’elles n’aient pas encore été dévoilées.

Magic Leap entre en concurrence directe avec Microsoft HoloLens

Ce revirement stratégique pourrait s’avérer judicieux. En effet, contrairement à Magic Leap, Microsoft est parvenu à rencontrer le succès avec son casque HoloLens en l’adressant directement aux entreprises plutôt qu’aux consommateurs. Bien souvent, les entreprises sont moins dissuadées que le grand public par le prix élevé de nouvelles technologies comme la réalité augmentée.

En décidant de cibler la même clientèle, Magic Leap pourrait donc enfin réussir à écouler ses stocks de casques ML1. Toutefois, elle devra donc faire face à la concurrence féroce de Microsoft

Parallèlement à cette annonce, une mise à jour majeure vient d’être apportée au système d’exploitation LuminOS du Magic Leap One. La principale nouveauté est l’apparition des commandes vocales permettant de contrôler l’appareil au son de sa voix.

Pour terminer, Magic Leap confirme travailler sur le successeur de son casque AR. Le Magic Leap 2 devrait être lancé dès 2021, mais on ignore pour le moment quelles seront les améliorations proposées par rapport au premier modèle…

Cet article Magic Leap cible à présent les entreprises et annonce le ML2 pour 2021 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Magic Leap n’a vendu que 6000 casques de réalité augmentée en 6 mois

Par Bastien L
magic leap one ventes

Selon The Information, Magic Leap n’a vendu que 6000 casques de réalité augmentée ML1 en six mois. Pourtant, le CEO Rony Abovitz avait fixé son objectif à un million de ventes en un an…

Pendant presque dix ans, Magic Leap a développé son casque de réalité augmentée dans le plus grand des secrets. Durant toutes ces années, l’entreprise américaine fondée par Rony Abovitz promettait monts et merveilles et annonçait son ” ML1 ” comme un produit révolutionnaire capable de changer le monde.

Malheureusement, lors de son lancement tant attendu en août 2018, le produit s’est révélé décevant sur de nombreux points. Et, selon un rapport publié par The Information, il semblerait que Magic Leap ait payé ses fausses promesses au prix fort…

Selon la source, Rony Abovitz aurait affirmé aux investisseurs et aux employés qu’il prévoyait de vendre ” au moins un million d’unités “ au cours de la première année. Face à ces ambitions quelque peu démesurées, les cadres de l’entreprise l’auraient eux-mêmes convaincu de revoir ses prévisions à la baisse et d’abaisser les objectifs à 100 000 ventes en un an.

Toutefois, même cet objectif jugé plus réaliste n’a pas été atteint… du tout : lors des six mois qui ont suivi son lancement, le Magic Leap One ne s’est écoulé qu’à 6000 exemplaires selon The Information. Pour l’heure, Magic Leap n’a pas réfuté ce rapport.

En comparaison, le Microsoft HoloLens a été vendu à près de 50 000 unités en deux ans. Toujours selon la source, les stocks de Magic Leap One étaient si importants que la firme aurait commencé à distribuer des exemplaires gratuitement à ses employés. L’entreprise américaine aurait donc perdu des dizaines de millions de dollars par mois pendant l’année 2018. Ceci permet de mieux comprendre les dizaines de licenciements survenus en 2019…

Magic Leap One : l’histoire d’un désastre commercial

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce fiasco commercial. Contrairement à Microsoft, qui a choisi de s’adresser uniquement aux entreprises avec ses casques HoloLens 1 et 2, Magic Leap a tenté de cibler directement le grand public. Or, le prix fixé à 2300 dollars est bien trop élevé pour la plupart des consommateurs.

D’autant que le casque en lui-même présente de nombreux points faibles. Son champ de vision très limité et le manque de contenu proposé comptent à l’évidence parmi les défauts qui ont nui à son succès.

Malgré tout, Magic Leap ne compte pas jeter l’éponge. Selon The Information, comme l’avait annoncé Rony Abovitz lors du lancement du Microsoft HoloLens 2, la firme travaille bel et bien sur un ML2.

Ce nouvel appareil offrirait un champ de vision plus large, une perception des profondeurs améliorée, et un affichage de bien meilleure qualité. La 5G serait par ailleurs intégrée, afin de permettre un usage en extérieur. Il serait également plus petit et plus léger et proposé dans une large variété de coloris.

Néanmoins, selon ” une personne impliquée dans le projet “, des ” contraintes technologiques fondamentales ” ralentiraient fortement le développement de ce casque encore au stade de prototype. De fait, son lancement ne serait pas prévu avant plusieurs années. On peut en conclure que Magic Leap a fait l’erreur de vouloir se précipiter pour être premier sur le marché…

Cet article Magic Leap n’a vendu que 6000 casques de réalité augmentée en 6 mois a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Des avancées dans la guerre juridique entre Magic Leap et Nreal

Par Pierrick LABBE
Chi Xu Nreal guerre juridique Magic Leap

Depuis le dépôt de plainte déposé par Magic Leap contre Nreal, l’équipe de juristes de l’entreprise américaine a parcouru le monde à la recherche du fondateur de Nreal.

C’est un véritable feuilleton juridique que nous offrent les deux entreprises spécialisées dans la réalité augmentée. L’entreprise américaine a déposé une plainte en juin dernier contre l’entreprise chinoise. La première accuse le fondateur de l’entreprise chinoise, Chi Xu, d’avoir volé des idées et même le design de ses lunettes alors qu’il était employé chez Magic Leap pour créer son entreprise. Des accusations réfutées par l’entreprise chinoise. Les juristes américains ont toutefois toutes les peines du monde à contacter Chi Xu.

Chi Xu, le fondateur de Nreal, est insaisissable

Pendant des mois, l’équipe juridique de Magic Leap a tenté de contacter Nreal et son fondateur, Chi Xu, sans grand succès. Selon des documents légaux déposés par Magic Leap en septembre, il était si difficile de trouver Chi Xu que la société a dû engager des enquêteurs privés pour retrouver Xu à des adresses répertoriées à San Jose (Californie) et à Seattle (Washington).

À l’adresse de Seattle, l’agent de location n’avait aucune trace de Xu et, à l’adresse de San Jose, les enquêteurs privés de Magic Leap ont découvert qu’ « un autre locataire qui ne connaissait pas Xu vivait à l’adresse de San Jose » (bien qu’il ait reçu du courrier pour Chi Xu). Enfin, le 12 septembre, Magic Leap a reçu une communication téléphonique de Diana Rutowski, qui travaille apparemment en tant qu’avocate de la défense pour Nreal aux États-Unis, pour discuter de l’affaire. Une première réunion entre Magic Leap, Nreal et le tribunal pour discuter des paramètres généraux de l’affaire devait avoir lieu dans deux semaines, le 30 octobre, mais cette date a maintenant été reportée à janvier 2020.

Cet article Des avancées dans la guerre juridique entre Magic Leap et Nreal a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

Par greg

Bon, nous traiterons plus en détail des éléments de la v4.21 d’Unreal Engine quand elle sortira, mais nous pouvons d’ores et déjà discuter des principaux éléments qu’on devrait y retrouver. Ben oui, la 4.21 preview est dispo en téléchargement depuis quelques jours ! Je vous rappelle qu’une Preview n’est pas utilisable en production, elle n’est … Continuer la lecture de Sortie de la Unreal Engine 4.21 Preview

❌