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Quelques objets en vente: MO5, Sharp pc1251 + imprimante et Sound Blaster AWE32

Par : greg

Avant, j’avais la maladie de la collectionnite… je voulais ouvrir mon musée de la micro-informatique, à partir du Sinclair ZX 80 jusqu’aux tous premiers PC… Mais tout cela prend de la place et comme je voyage beaucoup, je pense qu’il est temps de commencer à me séparer de tout cela. Bon, la première fournée est … Continuer la lecture de Quelques objets en vente: MO5, Sharp pc1251 + imprimante et Sound Blaster AWE32

Quelques objets en vente: MO5, Sharp pc1251 + imprimante et Sound Blaster AWE32

Par : greg

Avant, j’avais la maladie de la collectionnite… je voulais ouvrir mon musée de la micro-informatique, à partir du Sinclair ZX 80 jusqu’aux tous premiers PC… Mais tout cela prend de la place et comme je voyage beaucoup, je pense qu’il est temps de commencer à me séparer de tout cela. Bon, la première fournée est … Continuer la lecture de Quelques objets en vente: MO5, Sharp pc1251 + imprimante et Sound Blaster AWE32

Quelques objets en vente: Nabaztag et MO5

Par : greg

Avant, j’avais la maladie de la collectionnite… je voulais ouvrir mon musée de la micro-informatique, à partir du Sinclair ZX 80 jusqu’aux tous premiers PC… Mais tout cela prend de la place et comme je voyage beaucoup, je pense qu’il est temps de commencer à me séparer de tout cela. Bon, je commence aujourd’hui avec … Continuer la lecture de Quelques objets en vente: Nabaztag et MO5

Quelques objets en vente: Nabaztag et MO5

Par : greg

Avant, j’avais la maladie de la collectionnite… je voulais ouvrir mon musée de la micro-informatique, à partir du Sinclair ZX 80 jusqu’aux tous premiers PC… Mais tout cela prend de la place et comme je voyage beaucoup, je pense qu’il est temps de commencer à me séparer de tout cela. Bon, je commence aujourd’hui avec … Continuer la lecture de Quelques objets en vente: Nabaztag et MO5

Que penser des nouvelles technologies (ray tracing, procédural.…) ?

Par : greg

Je réponds ici à un étudiant qui me demandait : “Que pensez-vous des nouvelles technologies (ray tracing, procédural.…) et cela change-t’il votre manière de voir les choses?”. Voici ma réponse. Disons que ce sont des technologies relativement anciennes en réalité. Je faisais du raytracing il y a 25 ans déjà et de la 3D temps-réel … Continuer la lecture de Que penser des nouvelles technologies (ray tracing, procédural.…) ?

Que penser des nouvelles technologies (ray tracing, procédural.…) ?

Par : greg

Je réponds ici à un étudiant qui me demandait : “Que pensez-vous des nouvelles technologies (ray tracing, procédural.…) et cela change-t’il votre manière de voir les choses?”. Voici ma réponse. Disons que ce sont des technologies relativement anciennes en réalité. Je faisais du raytracing il y a 25 ans déjà et de la 3D temps-réel … Continuer la lecture de Que penser des nouvelles technologies (ray tracing, procédural.…) ?

Un serveur Discord pour “LesCreateursDeMondes”

Par : greg

Bonjour les amis ! Je ressens de plus en plus le besoin de connaitre d’avantage la communauté des Créateurs de Mondes (blog, youtube, etc.) et aussi faciliter l’échange entre ses membres. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer un serveur discord autour des sujets que sont la création de jeux vidéo, les moteurs tels qu’Unreal Engine, … Continuer la lecture de Un serveur Discord pour “LesCreateursDeMondes”

Un serveur Discord pour “LesCreateursDeMondes”

Par : greg

Bonjour les amis ! Je ressens de plus en plus le besoin de connaitre d’avantage la communauté des Créateurs de Mondes (blog, youtube, etc.) et aussi faciliter l’échange entre ses membres. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer un serveur discord autour des sujets que sont la création de jeux vidéo, les moteurs tels qu’Unreal Engine, … Continuer la lecture de Un serveur Discord pour “LesCreateursDeMondes”

Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Par : greg

Cette semaine, entre autres, je propose à tous mes patrons de télécharger les archives 2017 et 2018 de ce site de façon à pouvoir les consulter off-line, quand et où ils le souhaitent, faire des recherche plus simplement… ou tout simplement, faire en sorte qu’ils ne disparaissent jamais dans les méandres du net. Ce n’est … Continuer la lecture de Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Par : greg

Cette semaine, entre autres, je propose à tous mes patrons de télécharger les archives 2017 et 2018 de ce site de façon à pouvoir les consulter off-line, quand et où ils le souhaitent, faire des recherche plus simplement… ou tout simplement, faire en sorte qu’ils ne disparaissent jamais dans les méandres du net. Ce n’est … Continuer la lecture de Les archives 2017 et 2018 en format LIVRE

Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Par : greg

Cette semaine, je propose à mes patrons un petit manuel de 10 pages qui décrit les possibilités du logiciel Krita pour créer des illustrations. C’est un résumé de la vidéo que j’ai créée pour ma formation à la création de jeux sous UE4, atelier 6. Je me suis dit que cela serait intéressant de partager … Continuer la lecture de Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

Par : greg

Cette semaine, je propose à mes patrons un petit manuel de 10 pages qui décrit les possibilités du logiciel Krita pour créer des illustrations. C’est un résumé de la vidéo que j’ai créée pour ma formation à la création de jeux sous UE4, atelier 6. Je me suis dit que cela serait intéressant de partager … Continuer la lecture de Petit manuel d’utilisation de Krita pour mes Patrons

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par : greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par : greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Patreon: membre VIP et Consulting privé

Par : greg

Hello à tous.  Comme je reçois des demandes fréquentes de consulting ou de développements ponctuels, mais que parmi ces derniers, il y a pas mal de petits projets, des demandes ponctuelles d’aide, etc. — et que cela m’ennuie d’établir un contrat et une facture juste pour cela (et tous les AR qui vont avec)… Bref, … Continuer la lecture de Patreon: membre VIP et Consulting privé

Patreon: membre VIP et Consulting privé

Par : greg

Hello à tous.  Comme je reçois des demandes fréquentes de consulting ou de développements ponctuels, mais que parmi ces derniers, il y a pas mal de petits projets, des demandes ponctuelles d’aide, etc. — et que cela m’ennuie d’établir un contrat et une facture juste pour cela (et tous les AR qui vont avec)… Bref, … Continuer la lecture de Patreon: membre VIP et Consulting privé

Financement: Lancement officiel sur PATREON

Par : greg

Jusqu’à présent,  je partageais avec vous sur ce blog des informations et des actualités, plus ou moins digérées, avec mon propre regard, sur tout ce qui touche à la création de jeux vidéo et à la réalité virtuelle et augmentée. De plus en plus, j’ai envie de produire des jeux et des applications son mon … Continuer la lecture de Financement: Lancement officiel sur PATREON

Financement: Lancement officiel sur PATREON

Par : greg

Jusqu’à présent,  je partageais avec vous sur ce blog des informations et des actualités, plus ou moins digérées, avec mon propre regard, sur tout ce qui touche à la création de jeux vidéo et à la réalité virtuelle et augmentée. De plus en plus, j’ai envie de produire des jeux et des applications son mon … Continuer la lecture de Financement: Lancement officiel sur PATREON

Une nouvelle aventure commence, une page se tourne

Par : greg

Si vous vous demandez pourquoi je publie si peu de vidéos en ce moment (et d’articles par la même occasion), c’est que je suis arrivé au bout de mon expérience. Je voulais publier “une vidéo par jour” pour lancer la chaine. A une époque, il semblait logique que créer une sorte de rendez-vous quotidien était … Continuer la lecture de Une nouvelle aventure commence, une page se tourne

Une nouvelle aventure commence, une page se tourne

Par : greg

Si vous vous demandez pourquoi je publie si peu de vidéos en ce moment (et d’articles par la même occasion), c’est que je suis arrivé au bout de mon expérience. Je voulais publier “une vidéo par jour” pour lancer la chaine. A une époque, il semblait logique que créer une sorte de rendez-vous quotidien était … Continuer la lecture de Une nouvelle aventure commence, une page se tourne

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par : greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par : greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Par : greg

Il m’arrive souvent de déplorer que nous n’utilisons pas nos ordinateurs de la bonne façon, que cela soit notre smartphone, notre tablette ou notre poste de bureau. La plupart du temps, nous nous contentons d’utiliser des logiciels couvrant nos besoins quotidiens pour communiquer, partager de l’information, travailler… on retouche à peine ses photos, on fait … Continuer la lecture de Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Par : greg

Il m’arrive souvent de déplorer que nous n’utilisons pas nos ordinateurs de la bonne façon, que cela soit notre smartphone, notre tablette ou notre poste de bureau. La plupart du temps, nous nous contentons d’utiliser des logiciels couvrant nos besoins quotidiens pour communiquer, partager de l’information, travailler… on retouche à peine ses photos, on fait … Continuer la lecture de Reprenons le contrôle sur les technologies du quotidien !

Petit bilan des pauses café (100ième) et réflexion concernant le BGE

Par : greg

Déjà la 100ième de pause café, … non 101 en réalité car il y a une vidéo #000 de présentation que j’ai remplacée récemment (voir dans la colonne de droite) car je le trouvais longue et ennuyeuse. Bref, un grand merci à tous ceux qui suivent ce rendez-vous. 101 vidéos en 243 jours, c’est pas … Continuer la lecture de Petit bilan des pauses café (100ième) et réflexion concernant le BGE

Petit bilan des pauses café (100ième) et réflexion concernant le BGE

Par : greg

Déjà la 100ième de pause café, … non 101 en réalité car il y a une vidéo #000 de présentation que j’ai remplacée récemment (voir dans la colonne de droite) car je le trouvais longue et ennuyeuse. Bref, un grand merci à tous ceux qui suivent ce rendez-vous. 101 vidéos en 243 jours, c’est pas … Continuer la lecture de Petit bilan des pauses café (100ième) et réflexion concernant le BGE

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