Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Kingston NV1 : des SSD NVMe accessibles jusqu’à 2 To

Trois nouveaux modèles de Kingston NV1 sont annoncés, en 500 Go, 1 To et 2 To à des tarifs très accessibles. A 63.70$ le 500 Go, 115.70$ le 1To et 224.90$ le 2 To, ces SSD promettent promettent ce qui était encore impensable il y a quelques années : de la performance avec de très bons débits mais également de belles capacités et un prix plutôt contenu.

2021-03-31 13_29_40

Les Kingston NV1 emploieront le format M.2 2280 classique, avec un protocole NVMe PCIe 3.0. Une solution qui permettra d’attendre des débits en lecture pouvant atteindre 2,1 Go/s et jusqu’à 1,7 Go/s en écriture. Parfaits ? Sur le papier et pour un usage classique, ces Kingston NV1 semblent en effet sans défauts. Pourtant, il existe un contrepoint technique. Qui vient des endurances respectives des différents modèles. Ainsi les données écrites sont garanties pour 120 To, 240 To et 480 To respectivement pour chaque capacité. C’est léger pour un usage intensif mais cela reste parfaitement exploitable pour des utilisateurs classiques. L’emploi de puces QLC devant expliquer la formule de ce SSD avec de bonnes performances mais une durée de vie réduite.

Kingston NV1

Il s’agit d’une version plus accessible des séries A2000 de la marque, série prisée par de nombreux intégrateurs partout sur la planète pour leurs excellents débits (2.2 Go/s  en lecture comme en écriture) et leurs prix contenus qui utilisent des puces TLC. Les solutions Kingston sont très prisées des intégrateurs qui n’hésitent pas à intégrer ces solutions couvrant tous leurs besoins : une durée de vie excédant largement leur garantie, de très bons débits, un prix compétitif et une marque de prestige pouvant être mise en avant. On retrouve, par exemple, ces solutions Kingston chez les intégrateurs OEM les plus sérieux et je ne serais pas surpris de voir les NV1 débarquer au coeur de nombreux MiniPC à l’avenir pour remplacer les solutions encore en SATA 3.0.

Kingston NV1 : des SSD NVMe accessibles jusqu’à 2 To © MiniMachines.net. 2021.

❌