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Make Your Own Light Control for Quasar-Style Tube Lights

Par Rubidium Wu

In this tutorial, we'll go over how to build an inexpensive — and relatively simple — quasar-style light control using foam core.

Test des ampoules LIFX HomeKit

Par Pierre Dandumont

Vous trouverez plkus de détails dans le prochain Canard PC Hardware (bientôt en kiosque), mais je vous propose ici un petit test de deux ampoules HomeKit, les LIFX Mini White et Mini Color.

Après l’OSRAM Smart+ en HomeKit (et Bluetooth), je vous propose un test de deux ampoules HomeKit, mais qui travaillent en Wi-Fi. La Mini White (blanc chaud) vaut 25 € (parfois un peu moins). La couleur a un prix officiel de 55 €, mais elle se trouve aussi assez régulièrement pour un peu moins (40 € au moment d’écrire ces lignes).

Les deux ampoules


La jolie boîte

L’emballage est en forme de tube, et les ampoules sont assez classiques : un globe blanc transparent, une base blanche. La construction est bonne et – surtout – elles sont HomeKit nativement. Petit truc important : ne jetez pas le petit papier avec les instructions, il contient le QR Code qui permet de jumeler les ampoules en HomeKit. Question technique, la blanche est fort lumineuse (j’ai mesuré un peu plus que les 800 lumens annoncés), atteint un blanc chaud parfait, mais avec un indice de couleur un peu faible. En clair, elle va dénaturer certaines couleurs. La couleur est moins efficace, elle est moins lumineuse, démarre sur un blanc trop froid par défaut (3 350 K) et une fois réglée dans l’application sur 2 700 K, la valeur est trop faible (2 560 K) avec un rendu des couleurs désastreux. La consommation est correcte dans les deux cas : ~9 W.

Attention, le code HomeKit est dans le manuel

les deux ampoules se lient facilement avec HomeKit, sans pont et sans devoir être à proximité. Elle se connectent en pratique en Wi-Fi, ce qui simplifie pas mal la gestion : vous n’aurez pas besoin d’être proche des ampoules ni d’installer un concentrateur HomeKit. Dans HomeKit, on a les réglages classiques : luminosité, couleur et température quand l’ampoule supporte le tout. L’installation en HomeKit est simple, le scan du QR Code gère tout, connexion au réseau Wi-Fi comprise. Pour les amateurs, l’application permet aussi de lier les ampoules à Alexa et Google, et reste nécessaire pour la mise à jour du firmware. Bon point, si vous coupez les ampoules physiquement, elles reprennent la valeur précédente à l’allumage. Mauvais point, si vous éteignez la lampe via HomeKit puis que vous coupez le courant, la lampe se rallume au démarrage.

Les réglages HomeKit


Température et couleur sur la Mini Color

Dans l’ensemble, la lampe blanche est pratique si vous ne voulez pas vous embêter avec un pont mais que vous voulez quand même éviter le Bluetooth. La version couleur a de grosses lacunes pour de l’éclairage classique, elle est à réserver à un éclairage d’ambiance.

The History of Skate Videography: The Unsung Hero of Cinéma Vérité

Par Robbie Janney

Let's dive into the history of the skate video and how skateboarding has influenced the videography and filmmaking landscape.

Ad Astra : une prévisualisation dans les étoiles

Par Shadows

Halon Entertainement dévoile un aperçu de son travail de prévisualisation pour le film Ad Astra, de James Gray et avec Brad Pitt. Le studio a planché sur des séquences cruciales du film, dont celle de “l’antenne spatiale internationale” qui comporte explosion, chutes de débris mais aussi d’astronautes. Autant dire que préparer en amont ces plans était crucial afin de s’assurer de la lisibilité de l’ensemble pour les spectateurs.

Voici également la bande-annonce du film, qui montre plusieurs plans finalisés.

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Chiens, tirs et blessures pour John Wick 3 : El Ranchito dévoile les coulisses du film

Par Shadows

Le studio El Ranchito présente son travail sur le film John Wick Parabellum, troisième opus de la licence. L’équipe du studio a notamment géré plusieurs plans avec des chiens numériques (décès d’un animal, attaque d’un figurant), ajouté des effets liés aux nombreuses armes à feu, mais aussi créé plusieurs blessures.

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How to Master Alfred Hitchcock’s MacGuffin Technique

Par Jourdan Aldredge

The mystery and thrill of Alfred Hitchcock's MacGuffin: What it is and how it can be utilized in your next film and video project?

KRK Limited Edition ROKIT G4 “White Noise” Monitors Now Available

Par D Pagan Communications

NASHVILLE, DECEMBER 2, 2019 – KRK Systems, part of the Gibson family of brands, is adding a new family of studio monitors to its latest ROKIT Generation 4 (G4) range, the limited  edition ROKIT G4 White Noise. Available in 5-, 7-, and 8-inch bi-amp models, these stylish limited-edition monitors offer the same impressive features as the newly ...

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The Secrets of Making Money as a Documentary Filmmaker

Par Jourdan Aldredge

Here are some insightful tips on how to pitch and sell yourself, land the best gigs, and actually get paid for documentary film work.

Find Your New Favorite Tool: Five NLE Alternatives to Premiere

Par Caleb Stephens

Frustrated with Premiere? Tired of the subscription model? Today, we're taking a peek at some of the alternative NLEs available to editors.

“Watchmen” and The Art of Creating Nonlinear Stories

Par Jourdan Aldredge

Taking lessons from Watchmen and other classics, we deconstruct how you can harness the nonlinear style for your film projects.

Composer Youki Yamamoto Feels Childish Delight in His New PMC Monitors

Par whitenoise

No matter how old you are, it is always lovely when something excites you enough to feel like a child again – and that, says Youki Yamamoto, is exactly how he felt the first time he heard PMC monitors in his own studio. For nearly two decades the renowned musician and composer and orchestrator has ...

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Department of Justice To Remove Landmark Theater Restrictions

Par Chuck Crosswhite

Removing the Paramount Consent Decrees could change the cinema experience as we know it. Here's what the future may hold with the Decrees out of commission.

The Pros and Cons of Forming a Production Company

Par Rubidium Wu

We take a look here at the relative pros and cons of forming your own production company — and when it makes sense to do so.

Making Ford v Ferrari: Cinematography at 100 mph

Par Rubidium Wu

See how director James Mangold relied on tried-and-true methods for shooting scenes at high speed—and invented a few techniques of his own.

3 Lessons in Lighting from Cinematographer Robert Richardson

Par Rubidium Wu

Robert Richardson's eye for the unusual showcases extreme framings and non-realistic lighting. Let's take a look at his signature style.

EFILM’s Skip Kimball Infuses Vivid “Ford v Ferrari” Look in Subtle Nostalgia

Par News Feed

Twentieth Century Fox’s “Ford v Ferrari” details the true story of how car designer Carroll Shelby (Matt Damon) and driver Ken Miles (Christian Bale) built a revolutionary race car for Ford Motor Company and challenged the dominance of Ferrari vehicles at the 1966 24 Hours of Le Mans car race in France. Director James Mangold ...

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The Rules of Cinema Vérité Documentary Filmmaking

Par Jourdan Aldredge

Learn the origin of the term cinéma vérité, the vérité tradition, and tips for creating your own cinéma vérité documentary projects.

Has the Mirrorless Silent Mode Feature Killed the Unit Stills Blimp?

Par Lewis McGregor

Unit stills photographers shoot the majority of promotional material and behind-the-scenes stills, but many people don't know much about their role.

The Importance of Camera Movement in “The Irishman”

Par Rubidium Wu

"The Irishman" follows the "heighten naturalism" aesthetic from "The Wolf of Wall Street," injecting a darker, more conspiratorial tone.

Learning Curve: Using a Steadicam for the Right Shot

Par Rubidium Wu

Steadicam operation is a camera skill that requires a lot of equipment and experience, but how hard is it to put on the gear and get a ...

A Guide to Structuring Your Scripts and Screenplays

Par Jourdan Aldredge

When you're structuring your screenplay, there are a number of options to consider if you want the strongest script possible.

Les poules se rebellent dans le nouveau spot Akama

Par Shadows

Découvrez la nouvelle réalisation d’Akama : la première campagne de Poulehouse pour Brandstation. La marque se différencie de ses concurrentes en mettant l’accent sur le bien-être des animaux : chaque année, 50 millions de poules pondeuses sont tuées lorsqu’elles atteignent 18 mois, un âge à partir duquel elles commencent à moins pondre. L’annonceur s’engage à mettre un terme à la pratique et à ne pas tuer ses poules avant leur mort naturelle.

Pour le spot, le choix a été fait de mettre en scène un élevage où, justement, cette politique n’est pas appliquée. Les poules vont donc faire leur possible pour aider leurs congénères les plus âgées à échapper à leur condamnation.

Le choix de l’animation fut assez logique, comme nous l’explique l’équipe du film : il s’agissait de sensibiliser les spectateurs sans pour autant perdre un ton léger.

Produit par Wizz chez Nki, le spot s’est appuyé sur le talent d’une vingtaine de personnes, du storyboard au rendu final et en moins de 3 mois. L’équipe a utilisé 3ds Max, V-Ray, ZBrush, Ornatrix, Nuke, Houdini et DaVinci Resolve.

Client: Poulehouse (marque française)
Agence: Brandstation
réalisateur: Akama
Production: Wizz
3D: Nki
Bande son: The 

Voici en prime quelques images des coulisses du projet, des concepts au plans finaux en passant par des effets gérés sous Houdini.

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Le lien amer : une animation dénonce le sort des lions d’Afrique du Sud

Par Shadows

La Born Free Foundation a fait appel à Engine UK, Zombie Studio et Blinkink pour une campagne de sensibilisation autour des lions d’Afrique du Sud. Ces derniers connaissent souvent un triste sort, puisque la majorité naît en captivité : utilisés comme accessoires pour photos touristiques durant leur enfance, ils servent ensuite de gibier pour chasseurs en mal de sensations fortes.

On trouvera un making-of chez Blinkink ; en particulier, si les personnages sont animés en 3D, des décors bien réels ont été employés.

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⁣Videomapping à 180º au Musée de Plein Air de Villeneuve d’Ascq.⁣
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⁣Création: Aurélien Wojtko & Simon Lebon.⁣
⁣SoundDesign: Géraldine Kwik.⁣
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⁣Part02 (at Musée de plein air de Villeneuve-d'Ascq)
https://www.instagram.com/p/B44eF4KJcJY/?igshid=113yj05d68i8h

Why Tungsten Lighting in Filmmaking Is Still Alive and Thriving

Par Rubidium Wu

Some of the most successful DPs are using tungsten on some of the biggest productions, and for reasons that might surprise you.

How to Build and Use the Swiss Frame Book Light

Par Rubidium Wu

The Swiss Frame Book Light is a valuable tool for any DP or gaffer because it is a versatile diffusion setup that will make the talent look ...

What “The Righteous Gemstones” Teaches About Directing Styles

Par Jourdan Aldredge

Rotating roles — an intimate lesson in how multiple directors can use multiple filmmaking styles to create one unified vision.

AJA Upgrades Ki Pro GO & Ki Pro Ultra Plus

Par News Feed

New Ki Pro GO v1.5 firmware update adds timecode recording and playback; Ki Pro Ultra Plus v5.0 introduces Infinite Record mode Chiba, Japan, Inter BEE Booth #7312 (November 13, 2019) – AJA Video Systems has introduced new upgrades for its Ki Pro Family of production-proven file-based recorders. A new v1.5 firmware update for Ki Pro ...

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A Practical Guide to Dutch Angles and Tilted Framing

Par Rubidium Wu

Dutch angles, if used discreetly, add an aura of dread, as well as a sense that the world has gone askew. Let's take a look at how ...

How to Find and Secure Locations for Your Next Film

Par Rubidium Wu

In this article, we’ll look at resources for finding locations, and how to put the most "money on the screen" — not in the pockets — of ...

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