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Hier — 6 décembre 2019Vos flux RSS

A Detailed Review of the DaVinci Resolve Keyboard

Par Lewis McGregor

In this hands-on review, we take a look at Blackmagic's DaVinci Resolve keyboard and how it can increase your editing efficiency.

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KeyShot lance son concours de fin d’année, des licences à la clé

Par Shadows

L’éditeur Luxion profite de l’approche des fêtes de fin d’année pour lancer un concours de rendu autour de sa solution KeyShot.

Les règles sont simples : en partant d’une des fêtes qui approchent (Noël, Nouvel An, Hanoucca…), il vous faudra créer un rendu s’appuyant sur les nouveautés de KeyShot 9 (telles que le fuzz ou le système RealCloth permettant un rendu plus réaliste des tissus).

La deadline est fixée au 31 décembre, et des licences KeyShot sont à gagner. Si vous ne possédez pas déjà KeyShot, l’annonce vous expliquera comment obtenir une licence dans le cadre du concours.

Enfin, vous garderez évidemment vos droits sur les rendus envoyés, mais participer au concours implique d’autoriser Luxion à utiliser les visuels à des fins marketing.

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KeyShot 9 dévoilé : le rendu GPU enfin disponible

Par Shadows

L’équipe de développement de KeyShot dévoile la nouvelle version 9 de l’outil. Une mise à jour qui change considérablement les capacités du produit.

En effet, il est enfin possible de faire du rendu GPU, grâce à NVIDIA RTX et OptiX. Ce mode est disponible à la fois en rendu temps réel et offline, il s’active en un clic. Attention, il vous faudra disposer d’un GPU NVIDIA en architecture Maxwell ou plus récente afin d’en bénéficier.

Outre le rendu GPU, le denoising est aussi au rendez-vous. Disponible en rendu GPU comme en CPU, il devrait permettre de diviser vos temps de calcul jusqu’à 30 fois.

Autres avancées, cette fois dans la version Pro : RealCloth, une technologie de Luxion qui permet de créer des matériaux tissés réalistes, et un système de configurateur web poussé et paramétrable.

Enfin, toutes les versions de KeyShot disposent d’une librairie de modèles 3D qui vous aidera à créer des scènes réalistes.

Pour plus de détails, une vidéo de près d’une heure a été mise en ligne par l’éditeur. Elle est visible plus bas.

Notez enfin que notre partenaire Progiss est revendeur de la solution KeyShot : vous pourrez donc retrouver ce logiciel dans la boutique 3DVF.fr.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

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KCRW Builds New State-of-The-Art Radio Broadcast and Media Headquarters

Par Broadcast Beat Magazine

KCRW recently relocated from the basement of a building on the Santa Monica College main campus, to a new state-of-the-art $38-million headquarters at Santa Monica College’s new Center for Media and Design. This new facility is a culmination of 11 years of fundraising, designing, installing, integrating, and training by KCRW staff and the partners involved ...

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KeyShot 9 en approche : quelles avancées attendre ?

Par Shadows

L’équipe de développement de KeyShot nous propose un aperçu rapide de la future version 9, qui devrait rapidement être lancée.
On retiendra tout d’abord l’arrivée du rendu GPU. L’éditeur ne donne pas plus de précisions ce sujet, mais si le rendu GPU n’est pas limitant en termes de fonctionnalités, il pourra s’agir de la plus grosse avancée de cette V9.
En outre, KeyShot 9 proposera du denoising (une fonction désormais classique pour tout moteur de rendu), du fuzz (parfait pour vos moquettes et tissus), un système Realcloth axé sur les vêtements. Enfin, la vidéo montre de nouveaux modèles 3D inclus sous forme de librairie.

Rappelons que KeyShot est une solution de rendu et animation pensée pour s’interfacer avec de nombreux outils créatifs.

Crédits :
KeyShot Cloth – Esben Oxholm Microphone – Magnus Skogsfjord Craftsman Drill – Ryan Levy Coat – João de Brito Gloves – Magnus Skogsfjord Auto Windtunnel – Nils Piirma Leather Chair – Esben Oxholm 3D Model Library – Esben Oxholm

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KeyShot 9 sera plus rapide et plus efficace

Par Shadows

L’équipe de développement de KeyShot annonce l’arrivée prochaine du raytracing accéléré par GPU (via NVIDIA RTX) et du denoising via intelligence artificielle. Des avancées prévues pour la version 9 de KeyShot, disponible cet automne.

Dans l’annonce, l’équipe rappelle que KeyShot est historiquement un moteur de rendu standalone en raytracing sur CPU. Jusqu’ici, l’utilisation du GPU était exclue pour des questions d’optimisation ou de qualité de rendu, mais KeyShot va enfin sauter le pas avec l’arrivée des GPUs NVIDIA RTX. En pratique, ce rendu GPU se fera à l’aide du moteur NVIDIA OptiX. Le basculement vers le rendu GPU se fera en un clic, du moment que la carte graphique est supportée (donc récente).

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette annonce lors de son lancement effectif, d’ici quelques semaines.

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