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IndieCade Europe en approche à Paris : plongez au coeur du jeu indépendant

Par Shadows

IndieCade Europe est de retour, les 18 et 19 octobre à Paris (BnF François Mitterrand).

Au menu de cette célébration de la communauté du jeu indépendant :
– une mise en avant des meilleurs jeux indépendants de l’année, présentés par leurs développeurs ;
– des conférences (en anglais) sur des thématiques variées : retours d’expérience, industrie, techniques, inspirations…
– Show & Tell, un espace de démonstration qui permet de tester des jeux en cours de production, à la sortie imminente ou encore des projets faisant l’objet d’un financement participatif.
– une remise de prix, précédée le samedi d’un vote faisant intervenir public, développeurs, journalistes ;
Indie Exchange, le jeudi au Pavillon (dans le 2ème arrondissement) : un format destiné aux créateurs et développeurs, avec des conférences, tests, du networking.

Outre le site officiel, la billetterie est ouverte. Etudiants et personnes sans emploi ont droit à un rabais.

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Maverick Indie : un nouveau challenger sur le marché du rendu ?

Par Shadows

L’équipe de RandomControl avait lancé en début d’année Maverick Studio, un moteur de rendu destiné aux utilisateurs de solutions de CAD. Son petit frère est désormais disponible : Maverick Indie, deux fois moins cher et ciblant plutôt les artistes.

La vidéo de présentation donne une bonne idée du produit : une approche glisser-déposer, un moteur de rendu spectral physiquement correct et un système de denoising intégré (via NVIDIA Optix).
Côté fonctionnalités, Maverick Studio est par ailleurs accéléré par GPU via CUDA (les cartes graphiques AMD passeront donc leur chemin), propose un rendu interactif, une librairie d’éclairage avec HDRIs et backplates associées, des fonctions classiques comme la gestion des render passes, un Shadow Catcher. En revanche, pas de rendu en ligne de commande.
Enfin, Maverick Indie propose un système de turntables et un import facilité des assets Substance Painter, Substance Designer et ZBrush.

Les caractéristiques de Maverick Indie en font un produit proche de Marmoset Toolbag : un moteur qui permettra de rapidement importer des assets puis les mettre en valeur via rendus et turntables.

Compatible Windows 64 bits, Maverick Indie est disponible sous forme de licence perpétuelle ou au mois.

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Mine S: Customizable Modular MIDI Controller Has Successfully Crowdfunded Their 2019 Redemption Campaign

Par Dan White
Mine S modular controller

Every once in a while there are DJ technology products that give us flashbacks here at DJTT. Modular MIDI controllers are one of those topics – many people have come to the conclusion that a build-it-yourself MIDI controller that can be re-assembled on the fly is a great idea. But it’s rare to see these […]

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BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

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