Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 20 septembre 2019Vos flux RSS

Redefine Meat lève $6M pour commercialiser son imprimante 3D de viande alternative

Par Mélanie R.

Si vous suivez l’actualité de l’impression 3D, vous avez sûrement déjà entendu parler de viande imprimée en 3D, avec quelques initiatives qui commencent à repenser la façon dont nous consommons au quotidien. Redefine Meat par exemple en fait partie : […]

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Par Mélanie R.

Le secteur de l’impression 3D recrute en France : l’année dernière, 250 offres d’emploi ont été publiées sur notre job board dédié, preuve que la fabrication additive intéresse de nombreux acteurs qui cherchent des profils adaptés. Il faut en effet garder […]

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Le SAV Aliexpress en France se fera via une plateforme locale

Par Pierre Lecourt

Avez vous déjà eu affaire au SAV Aliexpress ? Personnellement, j’ai rencontré des difficultés avec quelques rares produits et la plupart du temps le problème a été réglé assez facilement. Remboursement, négociation d’un rabais ou renvoi d’un produit conforme sont le plus souvent la règle, et cela sans avoir à renvoyer le produit problématique. Cela pourrait changer à l’avenir.

2019-09-16 09_15_41-minimachines.net

Mes 99 pages de commandes passées sur Aliexpress, à raison de 10 produits par page :O

Les commandes en Asie sont de plus en plus courantes, notamment parce que d’énormes places de marchés ont ouvert pour créer l’interface entre vendeurs et acheteurs. Une des plus gigantesque au monde est Aliexpress qui a longtemps été quasi seule à l’international. Mais depuis quelques années, ce marché est plus concurrentiel avec une concurrence plus dure sur ce créneau de l’exportation. D’abord avec Amazon qui a largement favorisé l’arrivée de vendeurs asiatiques dans ses entrepôts mais aussi avec des acteurs locaux. Les magasins en ligne comme Geekbuying, Banggood, Gearbest, pour n’en citer que quelques uns où je commande beaucoup, se sont mis à grignoter la visibilité du tout puissant Alibaba. Une de leurs stratégies a été le développement d’antennes plus locales quand le groupe Aliexpress continuait à travailler sa place de marché.

2019-09-16 09_21_24-minimachines.net

Pas possible de renvoyer son tracteur commandé sur Aliexpress en France

Ainsi des revendeurs ont ouvert des entrepôts européens en Angleterre1, en Pologne, en Espagne… A la fois pour stocker des produits afin de les livrer plus rapidement à leurs clients mais également pour accepter des retours de produits. Problème de commandes, erreur de commande, matériel avec une panne au déballage ou autres… Retourner un produit en Asie est un jeu assez compliqué pour un particulier comme pour une entreprise depuis la France. Si la politique interne de la Chine vise a financer en grande partie les frais postaux des colis afin de faire rentrer des devises, il n’en est pas de même dans l’autre sens. Faire venir un petit paquet de Chine ne vous coûtera presque rien mais le retourner de manière sécurisée peut largement excéder le montant du produit. Aliexpress a suivi le mouvement et ouvert un premier entrepôt d’expédition en France en Juillet 2017.

Le SAV Aliexpress va donc s’améliorer avec la création d’un entrepôt de retours de produits dans l’hexagone afin de ne plus avoir à renvoyer votre colis en Asie. Cela accélérera grandement toutes les démarches.

2019-09-16 09_20_24-minimachines.net

Le service de retour SAV Aliexpress en France aura toutefois quelques limites. Certains produits ne pourront pas en profiter et en particulier les smartphones. la lingerie, les produits commandés “sur mesures” et les produits périssables comme la nourriture, le thé et autres. Tout comme les produits coûtant 900€ et plus qui ne pourront pas bénéficier de cette offre. On comprend bien le pourquoi de cette démarche. La place de marché crée ce service pour ses clients mais également pour ses vendeurs et si la logistique sur place vise à mutualiser les retours, elle ne va pas vérifier en France si les produits sont conformes ou non. Je soupçonne même qu’elle ne propose pas de vérifier le contenu des colis mais juste de noter leur retour avant de les ré-expédier en Asie.

Dans le détail vous aurez 15 jours à réception du colis pour renvoyer sans frais votre paquet à condition qu’il n’ait été ni ouvert, ni déballé. Contrairement à la loi française qui vous autorise à déballer le produit et à l’inspecter, il ne sera pas possible d’ouvrir le scellé d’un produit pour en faire l’inspection. Vous importez depuis la Chine et la loi qui s’applique est donc celle du pays exportateur. Le fait qu’il soit livré en France ne vous octroie pas les droits de la VPC Européenne. Pas plus que quand vous commandez aux US ou au Japon. Un détail à ne pas oublier lorsque vous vous placez en position d’importateur.

2017-07-31 12_57_19-

En pratique, si vous renvoyez votre colis vers le SAV Aliexpress en France, ce dernier devrait noter son arrivée, informer la plateforme qui déclenchera un remboursement ou un échange depuis la Chine. Mais personne ne peut connaitre et apprécier l’état de la totalité des produits vendus au travers de la marketplace Chinoise. Dès réception du colis, le SAV Aliexpress s’engage à rembourser le client sous trois jours. Mais attention, j’imagine que si à réception du colis par le vendeur en Asie il s’avère que votre paquet n’est pas celui prévu, si vous avez ouvert les scellés par exemple, il est fort possible que la plateforme vous débite à nouveau du montant remboursé. Dans ce cas là vous perdrez tout : et votre produit et votre argent…

Le service est actuellement en cours de déploiement et il est possible que cette option soit disponible, suivant les produits, lors de votre prochaine commande.

Pour tout savoir du fonctionnement logistique de vos commandes en Asie.

Le SAV Aliexpress en France se fera via une plateforme locale © MiniMachines.net. 2019

Blood Machines : les premières images du film halluciné de Seth Ickerman

Par Shadows

Souvenez-vous : début 2019, nous vous avions présenté une campagne de financement participatif lancée par le duo de réalisateurs Seth ickerman. Deux créateurs dont l’univers visuel s’est notamment décliné par le passé au travers d’un impressionnant proof of concept de film, mais aussi du clip Turbo Killer de Carpenter Brut. Les caractéristiques du duo : ambiance années 80, science-fiction sombre, mais aussi une solide dose d’expérimentation et d’ingéniosité.

Leur but avec cette campagne : finaliser une suite directe au clip Turbo Killer. Elle avait déjà été tournée fin 2017 mais la post-production restait à boucler. Un projet ambitieux puisqu’il s’agissait de donner naissance à un film de 50 minutes et pas à un simple clip.

Leur projet de financement participatif et la première campagne qui avait précédé ont permis de récolter 300 000€ au total : une somme importante mais qui a notamment permis de travailler malgré l’absence d’aides publiques.

Nous voici désormais à l’automne 2019, et l’équipe annonce que le film est terminé. Il ne sera pas visible en ligne dans l’immédiat, puisqu’il doit d’abord faire le tour des festivals. En revanche, nous avons déjà droit à une bande-annonce à découvrir ci-dessous, accompagnée d’un bref scénario :

Blood machines suit deux chasseurs de l’espace qui traquent une machine tentant de
s’émanciper. Après l’avoir abattue, ils assistent à un phénomène mystique : le spectre d’une jeune femme s’arrache de la carcasse mécanique comme si cette dernière avait une âme. Démarre une course poursuite à travers l’espace pour comprendre la nature de ce phénomène…

Côté casting, le film met en scène Anders Heinrichsen, Elisa Lasowski, Christian Erickson ou encore Natasha Cashman.
On doit les effets visuels du projet (plus de 500 plans truqués) au artistes de Trimaran, Blacklab, Hecat.

Le film va désormais faire le tour des festivals : il sera projeté à L’Etrange Festival demain samedi pour sa grande première, avant d’aller à Motelx (Lisbonne), Strasbourg (ce dimanche), mais aussi au Fantastic Fest à Austin dans quelques jours. Une trentaine de festivals ont déjà été confirmés.
Le film ne dispose pour le moment pas de distributeur ou de date de sortie en France. Pour les personnes nous lisant depuis les pays anglophones ou germanophones, sachez que c’est via la plateforme de streaming Shudder (liée à AMC Networks) que vous pourrez au final voir le film.

Pour être informés des projections en festival, n’hésitez pas à suivre Seth Ickerman sur les réseaux sociaux listés sur le site officiel.

Nous en profitons également pour vous re-proposer le clip Turbo Killer, suivi d’un proof of concept de long-métrage que Seth Ickerman avait dévoilé il y a déjà quelques années.

L’article Blood Machines : les premières images du film halluciné de Seth Ickerman est apparu en premier sur 3DVF.

3DEXPERIENCE Make, la plateforme de fabrication à la demande de Dassault Systèmes

Par Mélanie R.

La fabrication additive bouleverse l’Industrie, entrainant un véritable changement dans les modes de production : relocalisation des moyens de fabrication, gains en termes de flexibilité pour la production de prototypes et petites séries en interne, réduction des délais et des […]

Blood Machines : les premières images du film halluciné de Seth Ickerman

Par Shadows

Souvenez-vous : début 2019, nous vous avions présenté la campagne de financement participatif lancée par le duo de réalisateurs Seth ickerman. Deux créateurs dont l’univers visuel s’est notamment décliné par le passé au travers d’un impressionnant proof of concept de film, mais aussi du clip Turbo Killer de Carpenter Brut. Les caractéristiques du duo : ambiance années 80, science-fiction sombre, mais aussi une solide dose d’expérimentation et d’ingéniosité leur permettant de dépasser les éventuelles limites budgétaires qui pourraient les contraindre.

Leur projet de financement participatif, donc, avait pour but de finaliser une suite directe au clip Turbo Killer. Elle avait déjà été tournée fin 2017 mais la post-production restait à boucler. Un projet ambitieux puisqu’il s’agissait de donner naissance à un film de 50 minutes et pas à un simple clip.

Nous voici désormais à l’automne 2019, et l’équipe annonce que le projet est terminé. Il ne sera pas visible en ligne dans l’immédiat, puisqu’il doit d’abord faire le tour des festivals. En revanche, le studio d’effets visuels Trimaran a eu l’excellente idée de publier un breakdown d’une partie de son travail, qui donne un aperçu des images finalisées et de leur création. De quoi se plonger dans l’univers visuel très particulier de Seth Ickerman, quelque part space opera, trip halluciné et épopée mystique.

Pour être informés des projections en festival, n’hésitez pas à suivre Seth Ickerman sur les réseaux sociaux listés sur le site officiel.

Nous en profitons également pour vous re-proposer le clip Turbo Killer, suivi d’un proof of concept de long-métrage que Seth Ickerman avait dévoilé il y a déjà quelques années.

L’article Blood Machines : les premières images du film halluciné de Seth Ickerman est apparu en premier sur 3DVF.

Quels sont les risques liés à l’utilisation de poudres métalliques en impression 3D ?

Par Mélanie R.

L’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) vient de publier un rapport sur les risques liés à l’utilisation de poudres métalliques en fabrication additive. Intitulée “Fabrication additive ou impression 3D utilisant les poudres métalliques”, cette fiche pratique de sécurité […]

Un pont imprimé en 3D à partir de plastique chargé en fibres de verre

Par Mélanie R.

Un nouveau pont créé par impression 3D pourrait bien voir le jour aux Pays-Bas : après celui en béton imprimé en 3D par les équipes de BAM Infra et celui en acier conçu par MX3D, c’est au tour de CEAD, […]

Olli 2.0 : quelles nouvelles caractéristiques pour la navette autonome imprimée en 3D ?

Par Mélanie R.

Vous vous souvenez très probablement de Olli, ce minibus autonome imprimé en 3D, conçu par l’américain Local Motors. Une petite révolution dans le secteur automobile qui montrait déjà à l’époque que la fabrication additive a une réelle carte à jouer […]

3D Systems et Toyota Motorsport, partenaires de l’impression 3D automobile

Par Mélanie R.

Le fabricant américain 3D Systems vient d’annoncer son nouveau partenariat avec Toyota Motorsport GmbH (TMG), la filiale du constructeur japonais dédié au sport automobile, dans le but de repenser entièrement l’ingénierie automobile. Cette collaboration a pour objectif principal de changer […]

Les pièces imprimées en 3D par ThyssenKrupp sont homologuées pour le secteur maritime

Par Mélanie R.

Le groupe de sidérurgie allemand ThyssenKrupp a obtenu la certification de ses pièces métalliques imprimées en 3D, une certification donnée par la société DNV GL, spécialisée notamment dans le secteur maritime. Cette homologation fait de ThyssenKrupp le premier producteur mondial […]

Personal Finance Tips For DJs: An In-Depth Guide

Par Matthew Takata

Working DJs are often entrepreneurial individuals who wish to avoid the path of a standard 9-5 job. Being a disk jockey allows anyone who is genuinely ambitious and passionate about music to have an exciting career that can provide a very comfortable income. But make no mistake. As a freelancer, you must take total charge […]

The post Personal Finance Tips For DJs: An In-Depth Guide appeared first on DJ TechTools.

XtreeE imprime en 3D des pylônes plus esthétiques pour accueillir la 5G

Par Mélanie R.

En collaboration avec l’entreprise martiniquaise Art & Fact Innovation, XtreeE a imprimé en 3D des pylônes qui, une fois assemblés, feront 12 mètres de haut. En forme d’arbres, ils seront végétalisés pour se fondre entièrement dans le paysage et répondre […]

The Philippines’ Cignal TV Expands Playout Capabilities with Imagine Communications

Par Caroline Shawley

  Compact, powerful playout platform adds functionality and resilience; provides stepping stone to IP connectivity in the future   HONG KONG, 22 Aug 2019 – Cignal TV, the leading satellite broadcaster in the Philippines, has expanded its playout capacity using the fully integrated Versio™ modular playout solution from Imagine Communications. Cignal TV broadcasts premium content ...

AMable accorde une subvention aux PME européennes qui veulent adopter l’impression 3D

Par Mélanie R.

Le pôle d’innovation numérique AMable a été créé dans le but d’aider les PME européennes à adopter la fabrication additive dans leur processus de production. Il vient d’annoncer un troisième appel à projet accordant une subvention de 450 000 euros […]

La moto électrique Zeus 8 de Curtiss combine impression 3D et usinage

Par Mélanie R.

Curtiss Motorcycle Company est une startup américaine spécialisée dans le développement de motos électriques et tournée vers des véhicules plus durables. Elle a récemment travaillé avec le service d’impression 3D Fast Radius afin d’imprimer en 3D une soixantaine de pièces […]

Les constructeurs automobiles et l’utilisation de la fabrication additive

Par Mélanie R.

Le cabinet d’études SmarTech Publishing a dévoilé son nouveau rapport sur le marché de la fabrication additive automobile ; chaque année, il dresse une vue globale du secteur et identifie les perspectives de croissance. Toutefois, cette année, il a pris […]

Musashi et KeraCel signent un partenariat pour imprimer en 3D des batteries solides

Par Mélanie R.

Le constructeur japonais Musashi Seimitsu Industry vient d’annoncer un partenariat avec KeraCel, un fabricant de batteries, pour concevoir des batteries solides imprimées en 3D pour le secteur automobile. L’objectif de Musashi est d’adapter le processus de fabrication des batteries en […]

Les visages de la fabrication additive : Terry Wohlers

Par Mélanie R.

Après Avi Reichental, Hanan Gothait et Gil Lavi, nous poursuivons notre série d’interviews de personnalités qui ont marqué le secteur de la fabrication additive. Ce mois-ci, nous avons rencontré Terry Wohlers qui travaille dans l’impression 3D depuis 30 ans et […]

Minimachines en Minivacances !

Par Pierre Lecourt

L’actu est molle, j’ai besoin de repos. C’est l’heure de décrocher un peu pour partir m’aérer la tête. Le site ne ferme pas et je mettrai probablement quelques nouvelles pendant les jours qui viennent, mais c’est officiellement les vacances pour Minimachines.

On reprendra du collier à la fin du mois histoire de voir ce qui se trame pour  la rentrée et l’IFA. Je reste dans les parages pour surveiller la santé du site. La Miniboutique est comme d’habitude ouverte mais les commandes ne seront pas traitées avant la fin du mois.

J’ai quelques surprises en réserve pour cet été, je serai probablement assez présent sur Twitter également. J’essayerai de répondre à vos demandes de bons plans si possible en mettant à jour une page dédiée Les Bons Plans de Vacances que je daterai à chaque mise à jour tout en changeant la photo d’illustration.

En attendant, Bonne vacances à tous et surtout bonne reprise à tous les autres !

Minimachines en Minivacances ! © MiniMachines.net. 2019

Laundry Welcomes Monica Reimold As Executive Producer

Par priyapr

Design-driven animation & production company Laundry has hired Monica Reimold as Executive Producer. She brings more than a decade of experience in commercials, branded content, and new media. Based in Laundry’s San Francisco office, Reimold will oversee sales, marketing, client relations, and in-house production operations. “Bringing on Monica marks an exciting new chapter in our ...

La Famille Addams revient en décembre : nouvelle bande-annonce

Par Shadows

Universal dévoile une bande-annonce pour le grand retour au cinéma de La Famille Addams. Humour noir et horreur débarqueront le 4 décembre en France.

La réalisation a été confiée à Conrad Vernon et Greg Tiernan (Sausage Party). Cinesite (et plus précisément son studio de Powell Street à Vancouver) est en charge de l’animation.

Le scénario a été confié à Pamela Pettler (Les Noces Funèbres, Monster House) et Matt Lieberman. Cinesite explique que l’histoire s’inspire de la déclinaison en dessin animé de la licence.

Côté américain, le film est évidemment calibré pour Halloween, avec une sortie en avance sur la France. Reste à voir si le public répondra présent dans les salles obscures.

L’article La Famille Addams revient en décembre : nouvelle bande-annonce est apparu en premier sur 3DVF.

WEBINAIRE : L’impression 3D HP Multi Jet Fusion pour le médical

Par Mélanie R.

Tous les mois, nous vous proposons un webinaire exclusif sur une thématique de l’impression 3D. Après avoir appréhendé le rôle de la fabrication additive dans le dentaire, ou encore sa place dans la production de petites séries, nous nous pencherons […]

3YOURMIND reçoit 1,3 millions d’euros pour intégrer l’IA dans ses solutions logicielles

Par Mélanie R.

L’entreprise allemande 3YOURMIND, spécialisée dans le développement de logiciels pour automatiser les processus de fabrication additive, a reçu un financement de 1,3 millions d’euros afin d’intégrer à son logiciel des solutions de machine learning – ou apprentissage machine – et […]

La mémoire vive pourrait subir une augmentation de 20% très rapide

Par Pierre Lecourt

Mi Juin, 13 minutes de coupure de courant dans un complexe Japonais regroupant des usines de production de puces de SSD Toshiba et de Western Digital en charge de la fabrication de mémoire vive a causé la perte d’un nombre colossal de modules. Entre 6 et 15 Exaoctets de composants ont ainsi été perdus. La situation a non seulement affecté la production en cours dans ces centres ultra robotisés mais elle a également nécessité énormément de maintenance pour retrouver une production normale. 

2019-07-22 14_34_29-minimachines.net

Le complexe de production a ainsi retrouvé sa pleine et entière production qu’à la mi Juillet. Affectant d’autant les livraisons nécessaires à la fabrication de SSD. Toshiba a ainsi annoncé avoir perdu entre 6 et 9 Exaoctets de modules tandis que WD annonçait une perte avoisinant les 6 Exaoctets de son côté. De quoi creuser un énorme trou d’air dans la production à flux tendu des SSD. Une production qui se modifie en temps réel, comme à la bourse, suivant l’offre et la demande.

2019-07-22 16_14_20-minimachines.net

Le site Japonais de Yokkaichi est un énorme complexe industriel avec plusieurs bâtiments de production d’où sortent à la fois des modules de stockage NAND mais également de la mémoire flash. Si la NAND a été particulièrement impactée, la mémoire vive a également subi une importante baisse de production. 

35% de la production mondiale de NAND provient de ce complexe industriel qui regroupe les deux usines de Toshiba et Western Digital. Pendant ces 13 minutes donc, la production a été stoppée et tout le flux de wafers de NAND en cours de production a été détérioré. L’effet de cette panne de courant sur le marché devrait se ressentir entre le troisième et le quatrième trimestre 2019.

2019-07-22 14_36_53-minimachines.net

C’est maintenant au tour de la mémoire vive de subir des turbulences. Non seulement la mémoire vive a augmenté mécaniquement de 20% depuis cet accident mi Juin au Japon. Mais elle pourrait encore augmenter énormément dans les prochaines semaines. Un accord entre le Japon et la Corée du Sud devrait avoir un impact sur tout le marché des composants embarquant de a mémoire vive : PC de bureau et portables bien sûr mais également smartphones, cartes graphiques et autres devraient augmenter leurs tarifs.

Le Japon devrait restreindre une partie de ses exportations vers la Corée du Sud pour les produits High-Tech, ce qui devrait être un goulet d’étranglement dans le flux actuel des composants qui circulent entre les ces deux pays et Taiwan. Cela devrait impacter largement le prix final des matériels employant des composants mémoire mais aussi ceux utilisant des stockages NAND.

DRAMeXchange indique que le module de 8 GBit de DDR4 classique, un composant utilisé comme mesure étalon sur le marché de la mémoire vive, a ainsi été proposé à 3.74$ dollars le 19 Juillet dernier. Une augmentation de 14.6% d’une semaine à l’autre. Et de plus de 23% par rapport au prix demandé en au 5 Juillet. Non seulement les nouvelles règles Japonaises devraient affecter la production nouvelle de Toshiba et Western Digital à leur reprise à 100% mais cela devrait également toucher les productions de Samsung Electronics et SK Hynix. Si c’est le cas, ce sera la majorité du marché qui sera impactée et à ce moment là, les tarifs pourraient littéralement exploser.

Source : KBS World Radio via TechPowerUP 

La mémoire vive pourrait subir une augmentation de 20% très rapide © MiniMachines.net. 2019

Le marché PC en croissance au second trimestre 2019

Par Pierre Lecourt

Les deux compères de l’analyse du marché PC ont publié leurs chiffres pour les expéditions de PC au second trimestre. Comme d’habitude, on retrouve de légères nuances entre IDC et Gartner du fait de leur manière d’interpréter et de classer les machines dans des catégories différentes.

2019-07-22 12_10_51-minimachines.net

IDC indique un chiffre plutôt prometteur avec 4.7% de croissance des expéditions d’ordinateurs personnels sur le trimestre. Au  total 64,9 millions de machine ont été livrées et Lenovo trône toujours en première place sur le podium. La part de marché du fabricant Chinois grimpe à 25,1 %. Il est talonné par HP qui reste en embuscade à 23,7%. Les suiveurs restent les mêmes avec Dell, Acer et Apple qui reste à la cinquième place.

Les chiffres sont différents pour tous  ces acteurs. Lenovo profite d’une forte croissance avec un passage de 13.75 millions de machines sur la période en 2018 à 16.254 millions. Soit une progression impressionnante de 18.2%. 
HP progresse également mais reste loin de ces chiffres. La marque passe de 14.88 millions à 15.356 soit une évolution de 3.2% Dell grimpe de 3.1 %, Acer perd en expéditions en tombant de 1.7%, quant à Apple, il signe un joli rebond avec une évolution de 9.6% de ses expéditions. Un chiffre qui correspond logiquement à ses changements de gammes intervenues sur la période.

Le reste des marques analysées sont en retrait avec 4.9% d’expéditions en moins sur le trimestre. Au global cependant, le marché est en progression avec 4.7% de mieux sur le second trimestre par rapport au premier.

2019-07-22 12_10_39-minimachines.net

Chez Gartner l’analyse globale va dans le même sens même si les résultats sont moins impressionnants. La distribution globale passe ainsi d’une croissance de 4.7% à 1.5% seulement. Le total des machine expédiées monte à 62.974 millions de pièces pour ce deuxième trimestre 2019. Gartner détaille un peu plus loin et conserve le même trio de tête avec là encore une nette progression pour Lenovo à 25% de parts de marché, HP à 22% et Dell à 16.9% Les trois sont en augmentation même si la croissance de ces expéditions est largement plus impressionnante chez Lenovo avec 15.9% contre 2.6 et 2.1 pour les deux suivants.

Apple est en baisse chez Gartner avec -0.2%, Acer en cinquième réduit drastiquement ses expéditions avec -14.4% et Asus suit un rythme dans le même sens avec -9.9%.  Pour des parts de marché respectives de 5.9, 5.4 et 4.9%.

Le marché est plus stable qu’auparavant avec ces deux trimestres de 2019 dans le vert. Une croissance légère mais positive des expéditions de ces machines et qui se doivent logiquement de refléter des ventes en rapport. Attention toutefois, toutes les machines expédiées ne sont pas forcément vendues et ces productions en baisse ou en hausse ne sont pas forcément des indices positifs ou négatifs pour les différents acteurs. Une marque peut décider de baisser ses expéditions en prévision de ventes plus basses que prévues ou faute de nouveaux modèles. Une autre pour augmenter sa production et ses expéditions au gré d’un accord prometteur. Les deux raisons peuvent avoir un sens précis qui n’affecte pas forcément la rentabilité de chaque entreprise. Il vaut mieux vendre moins de modèles à un meilleur tarif que trop à des prix trop bas.

Le marché PC en croissance au second trimestre 2019 © MiniMachines.net. 2019

La nouvelle Mono R de BAC intègre des pièces imprimées en 3D plus performantes

Par Mélanie R.

Briggs Automotive Company (BAC) est un jeune constructeur automobile anglais, spécialisé dans le développement de véhicules sportifs. Il a récemment annoncé sa collaboration avec l’entreprise DSM : ensemble, ils ont conçu plusieurs pièces imprimées en 3D pour la nouvelle voiture […]

Une aube de turbine en acier imprimée en 3D en 30 heures seulement

Par Mélanie R.

L’entreprise américaine Midwest Engineered Systems a développé sa propre filiale ADDere, dédiée à la fabrication additive. Celle-ci mène plusieurs projets grâce à sa technologie Wire-laser Additive Manufacturing (WLAM), conçue pour imprimer des pièces de grande taille dans divers métaux, notamment […]

Watch: M4SONIC’s “In The Kitchen” Fingerdrumming Series (on Midi Fighter 3Ds)

Par Dan White

M4SONIC was one of the early YouTube finger drumming pioneers, launching into fame in the same era as Madeon did. These early videos helped make live pad performances seem accessible and easy for everyone nearly seven years ago.

The post Watch: M4SONIC’s “In The Kitchen” Fingerdrumming Series (on Midi Fighter 3Ds) appeared first on DJ TechTools.

❌