Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Les imprimantes 3D FDM grand format à moins de 5 000€

Par : 3Dnatives

L’impression 3D de pièces aux grandes dimensions est aujourd’hui possible et ce, de plusieurs manières différentes : étant donné que les machines sont limitées par la taille de leur plateau, on peut par exemple concevoir plusieurs pièces et les assembler…

XXL-ranking

ADAXIS transforme les robots industriels en imprimantes 3D

ADAXIS est une jeune entreprise franco-suédoise qui a développé un logiciel permettant de transformer les robots industriels en imprimantes 3D. Les machines seraient compatibles avec les métaux, les plastiques, le béton et les composites, proposant ainsi une solution de fabrication…

Adaxis_cover

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Form 3L de Formlabs

Par : Elliot S.

Présent depuis plus de 10 ans sur le marché de l’impression 3D, Formlabs présentait fin 2019 la troisième génération de sa célèbre imprimante 3D SLA de bureau avec la Form 3. Depuis, le fabricant originaire de Boston a dévoilé divers…

Tests Cover Pictures

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Sigma D25 de BCN3D

Par : Elliot S.

Fondée en 2012 par trois étudiants de l’Université Polytechnique de Catalogne, l’entreprise BCN3D est devenue au fil des années un des fabricants clés du marché de l’impression 3D FDM. Historiquement focalisé sur la commercialisation de machines en kit, BCN3D s’est…

Tests Cover Pictures

U3D augmente ses capacités de fabrication en intégrant l’imprimante 3D SLS Fuse 1

U3D est le département dédié à la conception et à l’impression 3D de la PME lyonnaise ERM, elle-même spécialisée dans l’usinage et la transformation des plastiques et des composites. Créé en 2018, il accompagne les différents clients de la société…

U3D_cover

SANDHELDEN utilise le liage de poudre d’ExOne pour créer des projets durables en sable

Le liage de poudre sable gagne en popularité lorsqu’il s’agit de pièces d’utilisation finale, popularité qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Tout d’abord, le liage de poudre est l’une des technologies de fabrication additive les plus rapides et l’utilisation de…

Sandhelden_cover

Prodways présente la ProMaker P1000 S afin de démocratiser le SLS pour la production industrielle

Le fabricant français Prodways a présenté lors des Formnext Digital Days sa toute nouvelle imprimante 3D SLS, la ProMaker P1000 S. Conçue pour rendre la fabrication additive SLS plus accessible, cette nouvelle solution industrielle se veut fiable, ergonomique, flexible et…

prodways_cover_SLS

Quelles sont les imprimantes 3D couleur du marché ?

Le choix d’une machine dépend de plusieurs critères : quelles sont les applications imaginées, la vitesse d’impression souhaitée, la qualité finale des pièces, la quantité à produire, etc. Pour certains, un aspect particulièrement essentiel est la possibilité de concevoir des pièces…

Color-ranking-cover

Raise3D étoffe sa gamme avec 3 machines pensées pour une production plus flexible

Raise3D est un acteur historique de la fabrication additive FFF et a dévoilé cet été sa nouvelle gamme de machines professionnelles, les Pro3 Series ainsi que l’imprimante 3D E2CF pensée pour la production de pièces en fibres de carbone. Et…

Raise3D_cover

Volumic se lance dans l’impression grand format avec l’imprimante SH65

Fondé en 2013 à Nice, Volumic est depuis des années l’un des leaders de l’impression 3D en France. L’entreprise, ambassadrice French Fab, propose depuis ses débuts des machines destinées à répondre aux besoins de diverses industries. Pour ce faire, à…

Cover VOlumic copy

innovatiQ présentera son imprimante 3D silicone au 3D Print Paris

Le salon 3D Print Paris approche à grands pas : cette première édition parisienne va ouvrir ses portes mercredi prochain, une occasion pour de nombreux acteurs du marché de l’impression 3D de se retrouver et de présenter leurs nouveautés. Parmi…

innovatiq_cover

Fonctionnement d’une imprimante 3D FDM par catégorie

Lorsque l’on parle d’imprimantes 3D, nombreuses sont les solutions qui viennent à l’esprit quand on pense au nombre de technologies 3D qui existent. Si nous nous concentrons sur les imprimantes FDM, nous pouvons trouver différents types de machines intéressantes qui…

Tipos_fdm

Zaxe renforce sa présence sur la scène internationale avec le lancement de la Z3

Bien que le marché de l’impression 3D soit souvent perçu comme étant dominé par les fabricants américains et ouest-européens, nous avons constaté au fil des ans une augmentation du nombre d’imprimantes commercialisées par des entreprises d’autres régions, notamment d’Asie et…

Cover Zaxe

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D Method X CFE de Makerbot

Par : Elliot S.

Pionnier de l’impression 3D de bureau depuis 2009, MakerBot, filiale de Stratasys, est revenu sur le devant de la scène avec le lancement de la série Method fin 2018, représentant la 6ème génération d’imprimantes 3D du fabricant américain et constituant…

cover_MakerBot_MethodCFE

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D SLS Fuse 1 de Formlabs

Par : Alex M.

Reconnu comme un des leaders dans le domaine de l’impression 3D résine, Formlabs annonçait il y a quelques mois son arrivée dans le monde industriel de l’impression 3D SLS avec la Fuse 1. Pour le fabricant basé à Boston, cette…

cover_review_fuse1

AconityTWO, la nouvelle machine métal modulable du fabricant Aconity3D

Fondé en 2014, Aconity3D GmbH est l’un des fabricants allemands les plus innovants en matière de fabrication additive avec cinq imprimantes 3D différentes. Il est spécialisé dans la fusion laser sur lit de poudre (LPBF), dans laquelle des particules métalliques…

Cover_Aconity3D

Creality 3D présente la CR-10 Smart, une imprimante FDM accessible et économe

Il y a quelques semaines, on vous présentait l’imprimante 3D HALOT-ONE du fabricant Creality 3D. L’entreprise, qui depuis sa fondation en 2014 s’efforce de proposer des imprimantes 3D à bas prix, l’avait dévoilée le 9 avril à l’occasion de son…

Cover Creality

Avec la HALOT-ONE, Creality 3D étoffe sa gamme d’imprimantes 3D

Fondée en juin 2014 en Chine, Creality3D est une entreprise spécialisée dans la production et la vente d’imprimantes 3D. Comme sa devise l’indique “Beaucoup, pour peu d’argent”, l’entreprise chinoise a, depuis sa création, pour objectif de proposer à ses clients…

Creality cover

La technologie IDEX : deux extrudeurs indépendants pour augmenter sa productivité

Le fabricant espagnol BCN3D est réputé sur le marché de la fabrication additive pour ses imprimantes 3D FDM dotées de la technologie Independent Dual Extrusion, ou IDEX. Celle-ci permet à l’utilisateur d’avoir deux têtes d’impression capables de travailler indépendamment l’une…

idex_cover

Smart Cabinet, une solution pour contrôler l’humidité de vos filaments d’impression 3D

Le fabricant espagnol BCN3D, connu pour ses imprimantes 3D FDM, élargit sa gamme de produits et présente le Smart Cabinet, une solution qui permet de contrôler le taux d’humidité des filaments et de les stocker. Facilement transportable, celle-ci est compatible…

SC_cover

TOP 15 des imprimantes 3D à assembler soi-même

Par : Alex M.

Bien que la majorité des imprimantes 3D de type FDM vendues sur le marché soient des modèles Plug&play, leurs origines remontent pour la plupart au projet RepRap initié par Adrian Bowyer en 2005. Un mouvement qui continue d’exister aujourd’hui via les imprimantes 3D en…

Kit3Dprinters_Cover_updated

Mosaic Manufacturing : matériaux multiples, potentiel infini

Par : Thomas B.

Mosaic Manufacturing est une entreprise canadienne qui s’est fait connaître en 2014 en commercialisant la Palette. Cet équipement vient se connecter à une imprimante 3D à dépôt de filament et permet d’obtenir des pièces polychromes et multi-matériaux sans avoir à…

cover_article-mosaic-nouveautes

IEMAI et l’impression de polymères à grande échelle et à haute performance

Dans le secteur de la fabrication additive, la Chine n’est pas en reste. Classé cinquième dans le récent 3D Printing sentiment index publié par Ultimaker, le pays possède une grande majorité d’imprimantes 3D, avec un potentiel de croissance substantiel. L’impression…

IEMAI-Cover

Creality 3D mise sur l’esthétique avec sa nouvelle imprimante 3D Sermoon D1

Le fabricant chinois Creality 3D est connu pour sa gamme d’imprimantes 3D et de filaments disponibles à un rapport qualité-prix imbattable. Elle comprend des machines qui utilisent la technologie FDM ou LCD, comme l’Ender 3 ou la HALOT-Sky récemment lancée.…

crealitycover

Quelles sont les imprimantes 3D par jet de matière aujourd’hui disponibles ?

Le jet de matière, ou Material Jetting en anglais, fait partie des 7 familles de procédés en fabrication additive. Comme son nom l’indique, il consiste à déposer de la matière sur un plateau d’impression, couche par couche, un peu comme…

Cover-ranking

Stratasys présente 3 nouvelles imprimantes 3D pour couvrir tous les besoins de l’industrie

Stratasys, l’un des plus grands fabricants de solutions d’impression 3D polymère du monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouvelles imprimantes 3D qui, ensemble, répondront à une grande partie de la demande en production finale. Utilisant des technologies différentes…

strata_cover

Zmorph i500, une machine de qualité industrielle plus sécurisée

Nous vous l’avions annoncée il y a deux semaines : Zmorph officialise le lancement de sa nouvelle imprimante 3D professionnelle, la Zmorph i500. Dotée d’un volume d’impression de 500 x  460 x 300 mm, elle devrait répondre aux besoins de…

zmorph_i500_cover

Les plus grandes imprimantes 3D FDM professionnelles

19La fabrication additive ne se limite pas aux petites pièces et modèles réduits qu’on peut faire chez soi : certaines machines proposent en effet de très généreux volumes d’impression qui peuvent atteindre le mètre cube. Plus besoin d’assembler différents composants…

Cover-ranking

Une imprimante 3D au plateau mobile permet de gagner du temps et de l’argent

Des chercheurs de l’école d’ingénierie Viterbi de l’université de Californie du Sud ont créé une nouvelle méthode pour réduire le gaspillage de matériaux et, par conséquent, le coût de l’impression 3D à l’aide de la technologie FDM. L’équipe, dirigée par…

moving

Pour son septième anniversaire, Creality 3D présente la nouvelle gamme HALOT

Après avoir commencé dans un petit garage, Creality 3D est devenu une entreprise comptant plus de 550 employés. Le 9 avril 2021, le fabricant chinois fête son septième anniversaire, l’occasion de revenir sur des années d’activité fructueuse. En 2014, à…

creality-cover
❌