Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Intinor joins SRT Alliance

Par Manor Marketing

Umea, Sweden, 16 January 2020: Intinor, Sweden’s leading developer of products and solutions for high-quality video over internet, has joined the Secure Reliable Transport (SRT) Alliance. SRT is an open source video transport protocol that optimizes streaming performance across unpredictable networks, enabling the best quality live video to be transported over even the most questionable ...

The post Intinor joins SRT Alliance appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Un Fusion Drive externe en APFS, avec un dock Thunderbolt 3

Par Pierre Dandumont

Il y a quelques jours, je testais le Seagate FireCuda Gaming Dock, qui combine un disque dur externe et un SSD en Thunderbolt, avec la même connexion. Et je me suis posé une question : et si je faisais un Fusion Drive ?

Le Fusion Drive, pour rappel, est une technologie Apple utilisée dans les iMac et les Mac mini, qui permet de combiner un SSD et un HDD. le SSD stocke l’OS et les données souvent utilisées, le reste est déplacé automatiquement sur le HDD. Pour l’utilisateur, c’est normalement transparent, il ne voit qu’un seul volume et le système s’occupe en arrière-plan des transferts. C’est plus efficace que les équivalents Windows, essentiellement parce que l’OS peut être placé directement dessus et que la gestion dépend directement de macOS et pas d’un pilote ou d’un logiciel ajouté.

Faire un Fusion Drive externe est souvent une mauvaise idée parce que les boîtiers qui offrent deux volumes (un SSD et un HDD) sont rares. Et le Fusion Drive, comme le RAID 0, n’apprécie pas qu’un des deux périphériques soit absent. S’il est donc possible de le faire en USB avec deux boîtiers externes, c’est dangereux. Avec le FireCuda Gaming Dock, et si vous le branchez en Thunderbolt 3, vous aurez le SSD et le HDD sur la même connexion, avec en bonus un SSD rapide.

En HFS

Il existe deux méthodes pour faire un Fusion Drive. La première, l’originale, passe par un partitionnement en GPT et Core Storage. Il faut sortir le Terminal, et c’est documenté chez Apple.

Première chose, un petit diskutil list qui va liste les périphériques. Il faut noter les valeurs /dev/diskxx du SSD et du HDD. Je vous conseille de vérifier deux fois. Pendant la rédaction de ce post, j’ai effacé un disque dur de sauvegarde.

La commande va créer un volume Core Storage avec le SSD et le HDD.

diskutil cs create FusionDrive /dev/disk11 /dev/disk12

Maintenant, il faut utiliser la commande diskutil cs list et noter la valeur Logical Volume Group (ici 61B206D1-5393-4644-B797-D8260F166959).

Puis il faut créer un volume, en remplaçant logicalvolumegroup par la valeur trouvée juste avant.

diskutil cs createVolume logicalvolumegroup jhfs+ FusionDrive 100%

Et voilà, vous avez obtenu un Fusion Drive externe. Dans mon cas, il faut 4,25 To : le disque dur de 4 To et le SSD NVMe de 256 Go.

En APFS

Depuis Mojave, il est possible de créer un volume Fusion Drive en APFS, le récent système de fichiers d’Apple. Ce n’est pas forcément une bonne idée, APFS est très lent avec les HDD, mais c’est possible et j’ai utilisé ce tutorial.

Il faut commencer de la même façon, avec un diskutil list, et bien noter les identifiants.

Ensuite, la commande suivante va permettre de créer le Fusion Drive. Il faut bien indiquer le périphérique principal (le SSD) et le secondaire (le disque dur). Si vous voulez faire un Fusion Drive de SSD, placez le plus rapide en premier.

diskutil apfs createContainer -main /dev/disk10 -secondary /dev/disk11

Refaites un diskutil list, et cherchez la valeur liée au volume synthesized.

Avec cette valeur, il faut taper cette commande.

diskutil apfs addVolume /dev/disk13 APFS "Fusion Drive"

Et voilà, le volume Fusion Drive est monté.

Ça donne quoi ?

Dans les deux cas, le système va s’arranger pour écrire d’abord sur le SSD, puis sur le HDD. C’est un peu compliqué de montrer des benchmark, vu que l’OS fait sa popote interne : si vous faites un test d’écriture, il va d’abord mettre 4 Go en cache sur le SSD puis généralement passer sur le HDD, mais ensuite les données seront déplacée sur le SSD. Fusion Drive est vraiment pensé pour être utilisé pour l’OS, qui sera forcément sur le SSD, alors que le reste des données de l’utilisateur passeront du SSD au HDD (ou le contraire) en fonction de votre usage. L’intérêt avec le Gaming Dock est surtout de proposer un espace combiné qui sera rapide dans les usages du quotidien. Pour une sauvegarde Time Machine, ça peut notamment accélérer un peu les transferts au départ, et le système déplacera ensuite les données vers le HDD.

HTC pourrait être contraint à une décision difficile pour la réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
HTC stratégie réalité virtuelle

HTC a été l’un des pionniers de la réalité virtuelle et même une référence en la matière. Malheureusement, l’entreprise est moribonde et devra se réorienter quitte à prendre une décision difficile.

En 2016 sortait deux casques de réalité virtuelle pour PC, le Vive et le Rift d’Oculus à des prix assez similaires. Le Vive était toutefois meilleur et considéré à l’époque comme la Rolls des casques de réalité virtuelle. L’entreprise taïwanaise dépassait d’ailleurs en vente à la filiale de Facebook. Cependant, Oculus a rapidement regagné du terrain notamment grâce à des baisses successives et agressives de prix que l’entreprise asiatique ne pouvait pas suivre.

HTC ne fait plus le poids dans la réalité virtuelle

Depuis cette époque, les choses ont évolué. D’autres concurrents ont connu des déboires comme Google et sa plateforme Daydream, Samsung et son casque Gear VR et même Microsoft avec ses casques Windows Mixed Reality qui rencontrent un succès très mitigé. Dans cette concurrence directe (si l’on exclut le PlayStation VR qui ne fonctionne que sur PS4), c’est Oculus qui a véritablement dégainé le premier avec les casques autonomes avec le Go puis le Quest, véritable succès commercial. HTC n’a sorti que tardivement son casque Cosmos qui, vendu au prix de 699 dollars, a beaucoup de mal à trouver son public.

Le casque Vive Pro ne peut concurrencer le Rift S que sur le marché des professionnels et le Cosmos est boudé. Impossible donc pour HTC de concurrencer Oculus dans une guerre des prix et de produits grand public d’autant plus que le reste de la société avec sa branche téléphonie est aussi dans une situation économique désastreuse. L’arrivée du français Yves Maitre, nouveau patron de l’entreprise est sensée remettre de l’ordre dans la maison et redonner à l’entreprise ses lettres de noblesse. Cela passera toutefois par des décisions à prendre parfois douloureuses.

Vers une nouvelle orientation pour la branche réalité virtuelle

Boudant le salon CES 2020 et face à des perspectives sombres, HTC a toutefois promis qu’il allait prochainement annoncer sa nouvelle vision pour le Vive. Qu’attendre donc de cette annonce ? Il est fort peu probable que l’entreprise annonce de nouveaux produits de réalité virtuelle grand public. D’autant plus qu’Oculus semble avoir une bonne longueur d’avance en ce qui concerne la recherche sur cette technologie. C’est donc sans doute vers les professionnels que l’entreprise taïwanaise devrait se tourner pour continuer à exister dans la VR.

C’est aussi ce que pensent nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR ». Ces derniers pensent que « la dernière chance de HTC de survivre dans l’espace de la réalité virtuelle en tant qu’entreprise réside dans l’entreprise ». Une décision qui ferait s’éloigner HTC du grand public laissant sans doute des consommateurs en difficulté. Cependant, là encore, le marché n’est pas exempt de concurrents. Il existe différents casques très haut de gamme, souvent à plusieurs milliers de dollars destinés aux professionnels notamment du design et de la conception. HTC et son nouveau patron devront donc marcher sur des œufs pour se faire une place au soleil auprès des entreprises.

Cet article HTC pourrait être contraint à une décision difficile pour la réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Duplitech Turns To Xytech’s MediaPulse To Streamline Asset Management

Par Andres Benetar

  The company Duplitech selected Xytech’s facilities management software for its robust enterprise-level feature set for remastering classic films.     Three years ago, media service company Duplitech launched its 4K Film Services Department. The new department’s focus centers primarily on remastering classic movies recorded on film from the 1940s to the 2000s for home ...

The post Duplitech Turns To Xytech’s MediaPulse To Streamline Asset Management appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Oculus : des problèmes reportés depuis la dernière mise à jour

Par Pierrick LABBE
Problèmes Oculus mise à jour

Les propriétaires de l’Oculus Rift, du Rift S et ceux ayant l’Oculus Quest avec le Link notent des problèmes de latence et de performance depuis la mise à jour V12 du logiciel.

C’est sur la plateforme Reddit et sur les forums Oculus que les signalements ont émergé en premier. On compte désormais plusieurs centaines d’utilisateurs qui se plaignent de différents bugs et autres dysfonctionnements.

Problèmes Oculus, de sérieux soucis de performance

De quel type de problèmes parle-t-on ? Il s’agirait principalement de bégaiements, de saccades ou encore de disparition de frames à l’écran. Les problèmes seraient apparemment présents sur une très large variété de jeux. Bien sûr, on trouve aussi régulièrement des problèmes de ce genre dans les jeux non-VR en ligne. Cependant, l’expérience en réalité virtuelle fait que les utilisateurs y sont là nettement plus sensibles. Cela peut en effet se révéler très désagréable, rendre malade, sans même parler de la disparition du sentiment d’immersion.

Signe que le sujet semble pris au sérieux, un représentant de Facebook a demandé aux internautes de faire des rapports de bugs en donnant les informations sur leurs machines. Quand on sait la propension de l’entreprise de Mark Zuckerberg a faire les choses discrètement, on ne peut qu’être surpris de cette annonce publique. Surtout, le problème majeur pour les utilisateurs est que le logiciel de l’Oculus ne permet pas d’annuler une mise à jour. Impossible donc d’échapper aux problèmes à l’heure actuelle. Reste désormais à savoir combien de temps sera nécessaire pour une mise à jour corrective.

Cet article Oculus : des problèmes reportés depuis la dernière mise à jour a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu de combat Ironlights arrivera au printemps 2020

Par Pierrick LABBE
Ironlights

C’est la très bonne surprise des prochains mois, le jeu Ironlights est attendu avec impatience. Une expérience de mêlée multijoueur prévue pour le printemps prochain. On fait les présentations.

C’est une annonce qui a sans aucun doute aussi des objectifs financiers alors que le développeur E McNeil vient de lancer une opération de financement sur Kickstarter.

Ironlights sur Quest, Rift et SteamVR

Vous avez avez envie d’un beau jeu de combat en mêlée ? Alors Ironlights devrait définitivement attirer votre attention. Le jeu qui a besoin d’un petit coup de pouce dans la dernière ligne droite. Surtout, ce jeu en réalité virtuelle a quelque chose de très particulier, qui permettra de faire des combats en Lan, donc dans le même espace physique. Vous pourrez jouer avec un ami situé dans la même pièce et lui aussi équipé d’un Oculus Quest, sans avoir à souffrir d’éventuels temps de latence.

Vous pourrez dans ce jeu choisir entre cinq classes de combattants et affronter amis ou inconnus dans ce qui se révèle être une arène géante. Avec chaque combattant viennent des armes particulières à Ironlights :

  • Epée à deux mains pour les guerriers
  • Rapière pour le dueliste,
  • Un bâton pour le mage
  • Des Katanas pour le ninja
  • Un fléau et un bouclier pour le Croisé.

La vidéo de bande-annonce du jeu que vous pouvez voir ci-dessus se révèle particulièrement séduisante. Le développeur précise avoir privilégié le ressenti des armes à leur réalisme. Un bon point pour l’immersion dans ce jeu. La sortie d’Ironlights est prévue sur Oculus Quest, Oculus Rift et Steam VR.

Cet article Le jeu de combat Ironlights arrivera au printemps 2020 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

VideoSwitch Installs The First Integral Digital Television Laboratory In Costa Rica

Par Andres Benetar

VideoSwitch, a leading Argentine technology development company for television, together with SoniVisión, its strategic partner in the region, were in charge of designing and implementing a laboratory that will allow training both students and students. VideoSwitch will be showcasing its products at the 2020 NAB Show in Las Vegas. The National Learning Institute (INA), an ...

The post VideoSwitch Installs The First Integral Digital Television Laboratory In Costa Rica appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

CMD: Experiment in bio-algorithmic politics

Par Filip Visnjic
CMD: Experiment in bio-algorithmic politics
Created by Michael Sedbon, 'CMD' is an apparatus designed to explore how our technologies and ecosystems interact and what narratives and politics do they serve. The project questions what sort of ecological and social logic should be implemented in the design of automated infrastructures and algorithms.

LiveU Solo Helps Isha Foundation Connect with Millions of People in India and Around the World

Par Jump

LiveU’s wireless video encoder, Solo, is being used by Isha Foundation – a non-profit, public service organization founded by Sadhguru – to connect with millions of well-wishers and volunteers in India and around the world. The Foundation uses Solo to stream live events, notably the night-long Mahashivaratri festival at Isha Yoga Center – which is ...

The post LiveU Solo Helps Isha Foundation Connect with Millions of People in India and Around the World appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Main Program Lineup Announced for 2020 HPA Tech Retreat

Par Ignite Strategic Communications

The Hollywood Professional Association (HPA) has announced additional details for its 2020 HPA Tech Retreat®, which will take place Monday, February 17 through Thursday, February 20. The HPA Tech Retreat is comprised of the main conference program, Supersession, TR-X and the Innovation Zone as well as extensive networking and meeting opportunities that are incorporated throughout ...

The post Main Program Lineup Announced for 2020 HPA Tech Retreat appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

Teslasuit, un concept de combinaison haptique électrique qui marche vraiment ?

Par Pierrick LABBE
Teslasuit combinaison haptique électricité

L’entreprise londonienne Teslasuit a imaginé une combinaison haptique foncièrement différente de la concurrence. Plutôt que de simuler le sens du toucher, on se concentre ici sur des décharges d’électricité.

Nos confrères du site Road To VR, ont eu l’occasion de le tester à l’occasion du CES 2020. Une expérience très particulière, comme ils l’expliquent eux-mêmes.

TeslaSuit : une combinaison haptique qui utilise l’électricité

Première leçon, à la différence d’un gant ou d’une veste, ce n’est pas une combinaison haptique que l’on peut porter par-dessus des vêtements habituels. Il faut donc tout quitter pour profiter entièrement de l’expérience. A noter que si le modèle proposé au CES 2020 se concentre uniquement sur l’électricité, un autre proposait notamment le retour thermique. Les niveaux de puissance ont donc besoin d’être calibrés au lancement, avec des capteurs placés sur l’avant et l’arrière des jambes, du torse, des épaules ou encore des bras. Si les niveaux ne sont jamais trop élevés pour faire mal, ils peuvent tout de même se révéler surprenants.

Une légère électrocution, comme c’est le cas ici, aurait l’avantage de pouvoir faire entrer une leçon durablement dans le cadre d’une expérience de formation avec la combinaison. Pour du gaming, avec les tirs ou les explosions parfaitement reproduits, la combinaison haptique se révèle être séduisante. Cela marche aussi cependant avec la sensation de la pluie par exemple, qui tombe sur les épaules. L’objectif semble être de cibler les domaines de la sécurité, du sport ou encore de la rééducation physique mais surtout, l’équipement se révèlerait aussi peu pratique, notamment à cause de la sueur ou de la chaleur à l’intérieur.

Cet article Teslasuit, un concept de combinaison haptique électrique qui marche vraiment ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

El documental “Visualist” se proyectará en VISIONES Art Festival de Perú

Par volatil

Lenovo & Intel Presentan “Visualist Those Who See Beyond” el próximo jueves 16 de enero en el Hotel Boutique Concept dentro de la programación del VISIONES Art Festival de Perú.

Una mesa redonda con uno de los directores del documental Pedro Pantaleón y el productor Óscar Testón junto con los artistas digitales más representativos de Lima para que los asistentes puedan hacer preguntas y conocer el estado actual de la escena mundial y local.

Antes y después del la presentación del documental tendrá lugar el estreno de un show audiovisual de MIKI GONZÁLEZ y VJ Gorilla y músicos con instrumentos y danzas en vivo como también la participación de la cantante Mariya acompañada de las visuales de Francesca Dasso (VJ Kametza), para abrir el Festival y de cierre fin de fiesta a DJ Rapapay quien nos transportará a un viaje de sonidos nunca antes explorados.

En su web lo dejan muy claro, citamos textualmente “alrededor del mundo se viene desarrollando nuevas tendencias audiovisuales que invitan a que los consumidores de arte exploren nuevas sensaciones a través de la tecnología y el creciente mundo digital”.

De eso se trata Visiones Art Festival, quiere ser una plataforma de exhibición de arte digital, que también intenta solidificar una escena artística digital que represente a Sudamérica, ya que hasta la fecha no hay un referente propio de la región, por tanto, la idea también es impulsar a los artistas peruanos y latinoamericanos – en general- a traspasar las barreras de espacio para que puedan difundir sus expresiones artísticas a través de VISIONES, aprovechando que el formato itinerante lo permite.

Esta iniciativa también busca recuperar espacios liberados de todo lo comercial, tal como sucede con el Planetario Digital de Lima en Chorrillos y otros espacios que serán explorados en la próximas VISIONES, se trata de convertir a Lima en una ciudad capital referente del arte digital.

La entrada El documental “Visualist” se proyectará en VISIONES Art Festival de Perú aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

HTC réduit considérablement le prix du Vive Pro

Par Pierrick LABBE
HTC Vive Pro prix réduit baisse tarif

Dans une stratégie très agressive économiquement, HTC a décidé de casser les prix de son casque professionnel de réalité virtuelle, le Vive Pro. Il est désormais moins cher que le Cosmos.

Dans beaucoup de cas, la question du prix du casque de réalité virtuelle est un facteur décisif au moment de passer à l’achat. C’est sans doute pour cela que HTC a décidé de baisser considérablement ses tarifs et se repositionner sur le marché.

600 dollars pour un Vive Pro

Peut-être faut-il y voir la conséquence de la démocratisation de la réalité virtuelle, mais aussi l’augmentation du nombre d’acteurs sur le marché, y compris professionnel, comme le CES 2020 en fournit une nouvelle démonstration. Le Vive Pro est désormais vendu à 599 dollars pour le casque seul (sur le site français il apparaît encore à 659 euros). Un chiffre qui correspond à une baisse très sensible puisque c’est plus de 200 dollars  et 220 euros de différence avec le prix jusque-là en vigueur.

Surtout, cela rend le casque moins cher que son équivalent normalement pensé pour le grand public, le Vive Cosmos, vendu à 699 dollars (799 euros) mais avec deux contrôleurs toutefois. A noter que le Cosmos bénéfice aussi de capteurs pour le tracking ce que n’a pas la version Pro du casque de HTC. La différence de prix entre les deux casques peinait donc à se justifier jusque-là. Le prix d’ailleurs pour un pack, reste encore très élevé alors que les standards de qualité du Vive Pro à sa sortie en 2018 ont été surpassés désormais par d’autres casques.

Cet article HTC réduit considérablement le prix du Vive Pro a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

R.I.P., Buck Henry: An Appreciation

Par Doug Krentzlin

  Buck Henry (source: Archive of American Television) The American television industry has lost one of its most talented and wittiest writers. This Wednesday, Buck Henry, the multi-talented writer, producer, director, and actor passed away at age 89. Henry is well-known for his contributions to motion pictures, especially his Oscar-nominated work on Mike Nichols’ The ...

The post R.I.P., Buck Henry: An Appreciation appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

TEGway va lancer son kit de développement haptique de températures

Par Pierrick LABBE
TEGway retour haptique températures

C’est la bonne petite surprise du CES 2020 pour ceux qui ont pu le tester. Un kit de retour haptique TEGway qui se concentre sur les températures. Le lancement officiel sera pour le mois de mars.

Ce modèle est déjà en développement depuis plusieurs années. Quand on parle de retour haptique, il s’agit souvent de la force mais les températures permettent aussi de favoriser complètement l’immersion en jouant avec le chaud et le froid.

TEGway va bientôt lancer son prototype pour les développeurs

En 2017, un premier modèle avait déjà été présenté aux spécialistes, avec l’ambition de montrer sa versatilité. En misant sur un système particulièrement flexible, l’entreprise voulait montrer qu’il serait possible de l’intégrer à des contrôleurs VR classiques. A l’occasion du CES 2020, l’entreprise semble avoir changé son fusil d’épaule. TEGway propose directement un prototype d’un kit de développement pour la réalité virtuelle. On trouve donc deux gants, deux avants-bras et un casque qui se met sur la tête permettant aussi des fluctuations de température au niveau du visage. Ainsi, l’immersion est pensée pour être complète.

L’ensemble semble plutôt prêt à la commercialisation, soigné au niveau du design, avec des petites batteries et pas de câbles. Une petite démonstration rudimentaire a été présentée au CES 2020 avec le HTC Vive. L’occasion de voir un adversaire vous lancer des boules de feu ou de neige. Une sensation de force est aussi au rendez-vous pour un résultat qui est très séduisant. On en redemande au plus vite. Le lancement du kit TEGway pour les développeurs se fera en mars.

Cet article TEGway va lancer son kit de développement haptique de températures a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Philips Living White : compatibles Hue et HomeKit

Par Pierre Dandumont

Il y a de nombreuses années, j’expliquais que les Living White de Philips, des ampoules basse consommation, fonctionnaient sur un pont Hue. A l’occasion d’un déménagement, j’en ai profité pour (re)tester.

Les Living White dont des ampoules basse consommation, donc au mercure. Elles s’allument moins rapidement que des LED, consomment plus (20 W selon mes mesures) mais éclairent un peu plus (1 200 lumens annoncés). J’avais des ampoules de ce type quand les Hue coûtaient vraiment très cher, en B22 (baïonnette, mon ancien appartement était équipé). A l’époque, ce n’était pas dans le plan marketing de Philips, mais elles utilisaient déjà le ZigBee comme les actuelles.

Une ampoule Living White en B22


Un adaptateur B22 cheap. N’achetez pas ça

L’ajout est un peu compliqué, en fait. Elles n’ont pas de numéro de série visible, je ne connais pas la méthode de reset (s’il y en a une) mais iConnectHue (7 €) et sûrement d’autres logiciels permettent de connecter les lampes. Il faut en fait passer par la technique TouchLink. Elle nécessite d’approcher la lampe du pont (moins de 30 cm) et de faire une détection précise. Une fois que la lampe est ajoutée par iConnectHue, elle apparaît dans l’application Hue… et dans HomeKit. C’est plutôt une bonne nouvelle : les ampoules d’autres marques ne le font pas.

La méthode


L’ampoule détectée


Et dans HomeKit

Les Living White ne permettent que le réglage de la luminosité (comme des ampoules Hue basiques) et il est possible que Philips décide un jour de ne plus les supporter, mais pour le moment ça fonctionne. Bien évidemment, les avantages des ampoules en question sont moins évidents en 2019. J’avais payé ~40 € pour trois ampoules B22 en 2014 (7,5 £ pièce), à une époque ou une Hue Lux, moins efficace, valait ce prix là. En 2019, on trouve des Hue standards à 20 € en temps normal, et pour un peu moins en promotion.

Crunch Element lance une campagne Kickstarter pour son jeu explosif

Par Pierrick LABBE
Crunch Element

C’était l’une des bonnes surprises de fin d’année 2019… Crunch Element a été dévoilé il y a quelques mois, développé par un petit studio indépendant sous forme de beta. Ses développeurs cherchent désormais un petit coup de pouce économique.

Le studio Black Box VR Lab promet une expérience libre ou presque dans le combat en réalité virtuelle. Une expérience explosive qui n’attend plus qu’un peu d’argent pour débarquer sur vos casques.

Crunch Element a besoin de moins de 9000 euros

Le studio a donc lancé une campagne de financement sur le site Kickstarter avec l’objectif de réussir à rassembler 8.970 euros. A l’heure actuelle, la levée de fonds auprès des internautes a permis de récupérer 1.534 euros avec l’aide de 83 personnes. En sachant qu’il reste encore un mois, le studio peut être optimiste. C’est donc un jeu en réalité virtuelle de tir à la première personne dans lequel les joueurs ont la mission d’infiltrer des bases ennemies. Il ne s’agit cependant pas simplement de vous adapter à votre environnement comme dans Splinter Cell.

Ici, vous pouvez aussi faire des trous dans les murs, pour créer votre propre chemin. A votre arsenal, se trouvent aussi des armes et la capacité à grimper sur les murs. Bref, un combo qui se révèle pour le moins jouissif et que l’on a envie de découvrir dans une version complète. Les fonds récoltés seront dévolus à l’amélioration de l’intelligence artificielle des ennemis ou encore au déploiement d’un système de mise à jour. L’objectif est de lancer Crunch Element en mars 2020 en Early Access. Vous pouvez participer à la campagne ici.

Cet article Crunch Element lance une campagne Kickstarter pour son jeu explosif a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

HTC boude le CES mais donnera ensuite sa nouvelle vision pour le Vive

Par Pierrick LABBE
HTC Vive vision CES 2020

HTC se montre très discret pendant le salon CES 2020. Le constructeur taïwanais n’y donnera aucune conférence, ne présente aucune nouveauté mais réserve une annonce pour l’après…

Le groupe taïwanais autrefois l’un des leaders en téléphonie mobile a connu une grosse perte d’activité et une restructuration douloureuse. Son casque Vive sorti en 2016 était, à l’époque, le meilleur sur le marché et dominait même l’Oculus Rift. La firme a ensuite sorti quatre casques orientés vers les professionnels, le Vive Pro et Vive Focus en 2018 ainsi que Vive Pro Eye et Vive Focus Plus en 2019. Elle a aussi sorti le Vive Cosmos davantage grand public. La concurrence avec Oculus étant dominé par la filiale de Facebook, l’entreprise asiatique a du changer de stratégie. Un changement incarné aussi par son nouveau patron, le français Yves Maître.

HTC donnera sa vision pour le Vive après le CES

Contacté par nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR », HTC a confirmé qu’il ne ferait aucune annonce durant le CES et bien que présent sur le salon, sa présence sera discrète. Le groupe taïwanais a toutefois répondu à nos confrères : « Nous avons de grandes choses en perspective pour 2020 et une nouvelle vision pour VIVE que nous avons hâte de partager avec vous ».

Cette « nouvelle vision pour Vive » est assez intrigante et fait l’objet de spéculations. Le Vive cosmos connait un succès très limité et un accueil critique. Difficile d’imaginer HTC vouloir venir de nouveau taquiner Oculus sur le marché de la réalité virtuelle grand public. C’est donc sans doute vers le marché professionnel que le groupe souhaite s’orienter… à moins qu’il nous réserver une grosse surprise. Il faudra donc attendre quelques semaines, peut-être jusqu’au Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra fin février. Le constructeur taïwanais sera effectivement bien présent lors du salon sans doute avec de nouveaux téléphones.

Cet article HTC boude le CES mais donnera ensuite sa nouvelle vision pour le Vive a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Bright Installation takes on Mediaproxy products in Finland

Par Page Melia PR

Melbourne, Australia: 7 January 2020 – Mediaproxy, the leading provider of software-based IP broadcast solutions, has appointed Bright Installation Oy as its representative in Finland. The distribution and integration company will initially focus on the Australian manufacturer’s compliance and monitoring systems, including the LogServer IP logger, monitor and analyzer. Bright Installation is a standalone company ...

The post Bright Installation takes on Mediaproxy products in Finland appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

CES 2020

Press Conference News Videos Photos Related Links 日本語リリース|Japanese Panasonic Booth: LVCC Center Hall #12908 / Sands Expo #42711, Jan 7-10, 2020 https://www.panasonic.com/ces Join us with #PanasonicCES #CES2020 Press Conference CES 2020 Panasonic Press Conferenc...

LAPSUS 2019 – ACT 3 : A SONIC BOMB

Par Marta Minguell

The third act of the triology of Lapsus Festival 2019 welcomed Cuzanne Ciani, a pioneer of sound design and electronic music, pianist and powerful creative mind who opened the way to many other female artists.

Lapsus is the sixth edition and is divided into three special events. After ACT 1 in which the sounds of the Eastern Europe were explored through the collaboration with Unsound Festival in Poland; ACT 2, with multidimensional sounds of Moritz Von Oswald and Pina; and ACT 3, by the title of A Sonic Womb, a journey through the powerful beginnings of female electronic music.

In ACT 3, A Sonic Womb took place in CCCB with the performances of Suzanne Ciani and Eva Geist. Also Philip Sherburne talked with Suzanne Ciani about her life experience in the field and there was a projection “Circle of Light” by Anthony Roland with the soundtrack of Delia Derbyshire and Elsa Stansfield. This edition explored the beginnings of women in electronic music thanks to the immersive sound environment designed by Intorno Labs. In the night, more artists performed at LAUT.

EVA GEIST (Live)

Geist is a Vocalist, Songwriter, Composer, Synthesist and Sound Designer. She invited us through a cinematographic musical journey with peculiar melodies, warm rhythms and atmospheres with space disco – since 2016, Andrea Noce has been buliding recognised and respected work in the electronic music scene, publishing her work on record labels such as Macadam Mambo, Hivern Discs and Elestial Sound.

SUZANNE CIANI (Live)

After 40 years of professional trajectory, she has been nominated five times in Grammy awards, and her work has been important to understand the beginnings of the synth music. In her show at Lapsus she brought an exclusive performance with the modular synthesizer Buchla 200e.

Circle of Light (Projection)

This project is a film in colour of 32 minutes directed by Anthony Roland and developed through the photographic material of Pamela Bone. The soundtrack was signed by Delia Derbyshire and Elsa Stansfield. The composers had ideas that were innovative in their times.

Infinite Waves (Conversation between Suzanne Ciani and Philip Sherburne)

The well-known Philip Sherburne (Pitchfork, The Guardian) interviewed the American producer Suzanne Ciani at CCCB. Both talked about the professional career of Ciani, and of the female on the electronic scene in the 70s until the present day.

After attending ACT 3 of Lapsus Festival, with Audiovisual City, we felt kind of inspired and proud of Suzzane Ciani, a strong and brave woman who fought to work for what she loves doing despite the cultural circumstances of the moment. We also felt proud of Eva Geist, who made us dance and enjoy her incredibly special rhythms. In general, the work of the artists in this edition was impressive.

The post LAPSUS 2019 – ACT 3 : A SONIC BOMB appeared first on Audiovisualcity.

Stormland fonctionne désormais sur PC VR grâce à la mise à jour Revive

Par Pierrick LABBE
Stormland PC VR

Jusqu’ici réservé au Rift, Stormland est désormais compatible avec le HTC Vive, le Valve Index et les casques compatibles Windows Mixed Reality grâce à une mise à jour Revive. Explications…

Comme tous les titres développés avec Oculus Studios, ce jeu en réalité virtuelle était exclusif à la plateforme Oculus. Ce magnifique jeu d’aventure, d’action et d’exploration dans un monde ouvert est désormais compatible avec les autres casques PC VR dont le HTC Vive, le Valve Index et les casques compatibles Windows Mixed Reality. C’est grâce à une mise à jour de Revive, un mod non officiel gratuit, que le jeu est désormais compatible. Même si le jeu fonctionne bien, les performances semblent cependant un peu en deçà de celles sur l’Oculus Rift et le Rift S.

Stormland compatible grâce à la nouvelle version de Revive

Cette compatibilité inattendue est obtenue grâce à la dernière version de Revive, 1.9.2, qui prend désormais en charge Stormland sur Valve Index, HTC Vive, Cosmos, Windows Mixed Reality et d’autres casques SteamVR prêts à l’emploi. Nos confrères américains du journal spécialisé dans la réalité virtuelle, « Road to VR » ont testé les 20 premières minutes du jeu à l’aide de Valve Index et ont « constaté que cela fonctionnait sans problème, bien que les performances du jeu ne semblent pas aussi bonnes que lors d’une lecture native avec le Rift ».

Avant d’essayer de faire fonctionner Stormland sur un autre casque PC VR, vous devez avoir installé la dernière version de Revive, ainsi que les propres fichiers spécifiques au jeu en Cross VR, qui peuvent être trouvés liés dans la description du didacticiel vidéo de CircuitLord.

Cet article Stormland fonctionne désormais sur PC VR grâce à la mise à jour Revive a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌