Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Image Engine dévoile une bande démo riche en simulations

Par Shadows

Le studio Image Engine nous offre une compilation de ses derniers projets cinéma, avec une nouvelle bande démo centrée sur les FX et simulations. Au menu, donc : du feu, de l’eau et des destructions.

L’article Image Engine dévoile une bande démo riche en simulations est apparu en premier sur 3DVF.

EmberGen : “le simulateur de fluides le plus rapide du monde” arrive en alpha

Par Shadows

Nous vous le présentions l’été dernier alors qu’il ne se montrait que sous forme d’aperçus vidéo, le voici désormais disponible en version alpha. EmberGen, proposé par JangaFX, est un simulateur de fluides spécialisé dans le feu, la fumée et les explosions.

Concrètement, EmberGen permet de travailler en temps réel et d’exporter, au choix, flipbooks, séquences d’images et volumes VDB.

L’outil permet de travailler en temps réel et se destine à deux secteurs distincts :
– le jeu vidéo, tout d’abord, via l’export de séquences d’images et flipbooks. Attention, à ce stade aucun export volumétrique pour un usage temps réel n’est implémenté : cette fonction est néanmoins prévue à terme ;
– le cinéma, ensuite. Pour ce domaine, EmberGen permet l’export VDB, PONG, TGA et EXR, selon que vous souhaitiez séquences d’images ou volumes. L’éditeur souligne que sa rapidité peut être un atout en prévisualisation, et que l’outil pourra néanmoins aussi, bien entendu, utilisé pour créer les simulations finales.
A terme, EmberGen devrait proposer davantage de fonctions pour cette industrie, avec par exemple des exports alembic et la gestion des collisions avec des meshes importés.

Compatible AMD et NVIDIA, EmberGen nécessite l’équivalent d’une carte GTX 1060 au minimum.

Le site officiel vous permettra de demander un accès à l’alpha. De quoi vérifier par vous-mêmes si l’affirmation de l’éditeur, selon laquelle son outil est le simulateur de fluides le plus rapide du monde, est belle et bien respectée en pratique.
Notez également que les tarifs finaux du produit sont déjà annoncés.

L’article EmberGen : “le simulateur de fluides le plus rapide du monde” arrive en alpha est apparu en premier sur 3DVF.

Rivière, cascade, plage : une formation avancée pour maîtriser Phoenix FD

Par Shadows

RedefineFX Propose une formation payante autour de l’outil Phoenix FD, qui permet de simuler de nombreux types de fluides.
En pratique, la formation se concentre sur l’eau et en particulier les simulations de grande taille : navire en pleine mer, chute d’eau, vagues sur une plage…

Le tout est compatible avec Phoenix FD 3 et 4.

L’article Rivière, cascade, plage : une formation avancée pour maîtriser Phoenix FD est apparu en premier sur 3DVF.

Puthiya Thalaimurai TV use Quicklink TX for bureaucrat, politician and journalist interviews

Par quicklink

  Puthiya Thalaimurai TV, part of New Gen Media Corporation, are using the Quicklink TX on their 24×7 live news channel to interview important bureaucrats, politicians and independent journalists worldwide. Launched in 2011, Puthiya Thalaimurai TV has become extremely popular in India and abroad due to its independent editorial stance. The channel looks at issues ...

The post Puthiya Thalaimurai TV use Quicklink TX for bureaucrat, politician and journalist interviews appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Power of Baselight X on display at the heart of Inter BEE

Par Caroline Shawley

  Yoko Kimura joins to spearhead sales and marketing in region   LONDON — 29 October 2019: FilmLight is to demonstrate the state of the art in creative colour and efficient workflows for production and post on its booth at Inter BEE 2019 (13–15 November, Makuhari Messe, stand 6111). At Inter BEE, the FilmLight presence ...

The post Power of Baselight X on display at the heart of Inter BEE appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Aliens, Trump et lance-flammes dans une fausse publicité décalée

Par Shadows

Timur Abdulov présente sa dernière réalisation : une publicité produite par Revolution studio, également en charge des effets visuels.

Le concept est assez atypique : suite à un discours de Donald Trump fustigeant les « aliens » (terme utilisé par la droite américaine pour désigner les étrangers et pas seulement les extraterrestres), la Terre est envahie.

Le tout est une fausse publicité censée promouvoir un système de paiement, mais qui est en réalité un moyen pour l’équipe de montrer ses talents.

Production & visual effects – Revolution studio
revo-studio.com
Creative idea – Timur Abdulov
Director – Timur Abdulov
Executive producer – Irina Skaletskaya
Line producer – Irina Skaletskaya
DOP – Timur Abdulov
Camera – Fedor Ratnikov
Actors – Avramov Denis & Gorislavets Vladimir
Head of extras – Vladislav Subeev
Dub Actors – Pudan Pavel, Tikhonov Mikhail
Dubbing Director – Yuriy Nazarov
On-set technical assistant – Igor Bakhmetev, Revkate Abdulov
VFX producer – Irina Skaletskaya
VFX supervisor – Timur Abdulov
3D lead – Philipp Redblackov
Lighting and render – Philipp Redblackov
3D – Michael Yandimirkin, Dmitry Karanda
FX – Vitaly Antonovas, Timur Abdulov
Characters CG sculpting – Dmitry Parkin
Animation director – Timur Abdulov
Character animation – Yuri Vereteno
Rig – Andrey Orehov
Concept & look development: Philipp Redblackov, Timur Abdulov
Characters design – Alexander Gavrilov, Timur Abdulov
Compositing – Timur Abdulov
Matchmove – Dmitri Kirillyak
Camera mapping – Andrey Titarenko
SFX – Artem Naidenov
Music – Mikhail Gurov
Mixing & mastering – Azbuka Zvuka
Special thanks to Roman Osipenko

L’article Aliens, Trump et lance-flammes dans une fausse publicité décalée est apparu en premier sur 3DVF.

SIGGRAPH Asia 2019 : cookies, jets de peinture et boulangerie virtuelle

Par Shadows

Découvrez en vidéo un aperçu des publications scientifiques et techniques retenues pour le SIGGRAPH Asia 2019, qui aura lieu ce novembre en Australie.

Au menu : simulation de la cuisson du pain, interactions entre pinceau et peinture, création de terrains ou encore capture volumétrique d’humains avec ré-éclairage réaliste.

Comme d’habitude, on pourra retrouver sur le site de Ke-Sen Huang un récapitulatif des publications retenues, avec liens et documents. Et si vous souhaitez que nous revenions plus en détails sur une publication, n’hésitez pas à nous l’indiquer en commentaire.

L’article SIGGRAPH Asia 2019 : cookies, jets de peinture et boulangerie virtuelle est apparu en premier sur 3DVF.

Microsoft Flight Simulator : un aperçu somptueux dans les nuages

Par Shadows

Entre leur rigueur (austérité, diront certains) et leurs graphismes sans cesse améliorés, les simulateurs de vol occupent une place à part dans le monde du jeu vidéo. Leur ancienneté permet aussi de les utiliser comme mètre-étalon des progrès techniques en matière de photoréalisme.

Justement, Microsoft a dévoilé lors de l’E3 des images de son futur Microsoft Flight Simulator, prévu pour 2020 sur PC et Xbox. Avec des visuels à couper le souffle :

Nos confrères de Canard PC ont pu vérifier si, en pratique, la promesse était tenue. Au vu de leur article (actuellement en accès libre) et de la vidéo d’aperçu ci-dessous, c’est le choc : un véritable « bond technologique gigantesque », comme le souligne le magazine, par rapport aux concurrents. Lumière, géométrie, détails, les résultats forcent le respect.

En pratique, le jeu s’appuie notamment sur les données de Bing et ses centaines de villes scannées en 3D par photogrammétrie aérienne. L’ensemble de la planète devrait en fait pouvoir être survolé. La simulation se veut toujours plus proche du réel, et les nuages volumétriques sont somptueux.

Si le jeu est gourmand, il n’est pas hors d’atteinte et tourne à 40fps environ sur une machine haut de gamme récente, en 4k. Un bon point, donc. En revanche, Canard PC nous précise que la réalité virtuelle ne sera a priori pas disponible au lancement : dommage, ce genre de jeu s’y prête à merveille. La VR est toutefois « en chantier » et devrait donc être proposée à terme.

Notez enfin que ce Microsoft Flight Simulator est développé en France, chez les bordelais d’Asobo Studio.

L’article Microsoft Flight Simulator : un aperçu somptueux dans les nuages est apparu en premier sur 3DVF.

Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ?

Par Shadows

L’éditeur CLO Virtual Fashion lance Marvelous Designer 9, nouvelle version majeure de sa solution de création et simulation de vêtements 3D.

Voici les principales avancées :

– Il est enfin possible d’utiliser le GPU pour les simulations. A la clé, un gain de temps énorme, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Attention tout de même, plusieurs limitations sont présentes : tout d’abord, une carte NVIDIA est obligatoire, l’accélération s’appuyant sur Cuda. Ensuite, CLO Virtual Fashion explique que la qualité des simulations « n’est pas aussi bonne » que sur CPU. L’éditeur suggère donc un workflow mixte : utiliser le GPU pour les itérations et la mise en place des drapés, puis une simulation CPU pour le résultat final.

– Retopologie : il devient possible de créer un nouveau mesh en dessinant des lignes sur le patron du vêtement.

– Half Pattern Symmetry : éditez symétriquement un patron à l’aide de son axe central.

– Création en miroir : créer des polygones et motifs symétriques.

– Il devient possible de subdiviser le mesh sur des zones sélectionnées.

Notre partenaire Progiss étant revendeur de la solution Marvelous, vous pouvez retrouver Marvelous Designer dans la boutique 3DVF.fr, en licence perpétuelle ou location annuelle.

L’article Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ? est apparu en premier sur 3DVF.

Ziva VFX 1.7 : toujours plus de contrôle artistique

Par Shadows

Ziva Dynamics dévoile la version 1.7 de Ziva VFX, sa solution de simulation de muscles et autres tissus mous pour Maya.

Au menu de cette mise à jour, une avancée très attendue : les Rest Shapes. Il devient possible d’utiliser des meshes sculptés pour contrôler l’apparence des tissus simulés, à tout moment.
La vidéo de démonstration ci-dessous donne une idée concrète des possibilités. Par exemple, la contraction automatique d’un biceps par Ziva VFX donne par défaut de bons résultats, mais l’artiste peut avoir envie d’accentuer la forme du muscle. Il suffit alors de dupliquer le muscule simulé pour obtenir un mesh que l’on va sculpter puis utiliser en tant que Rest Shape.

L’article Ziva VFX 1.7 : toujours plus de contrôle artistique est apparu en premier sur 3DVF.

Algorithmic Drive – Spectacular car(au)tonomy

Par Filip Visnjic
Algorithmic Drive – Spectacular car(au)tonomy
'Algorithmic Drive' is an interactive installation and performance inspired by inspired by autonomous cars and dash cam compilations. The work plays with the tension generated by confronting the technologies used by mobile robotics with the unpredictable nature of the world.

Lumings simulateur de VidéoMapping pour Sketchup

Par LeCollagiste
LUMINGS

Si vous cherchez une solution efficace pour simuler un VidéoMapping complexe, la compagnie WHATSIT apporte un plugin sur Sketchup aux concepteurs de VidéoMapping et devrait améliorer grandement la phase préparatoire des projets scénographiques.

Lumings permet de concevoir une simulation scénographique complète avant de mettre les pieds sur le spot a mapper. Une base de données intégrant les caractéristiques techniques de tous les vidéo projecteurs existants du marché pour une implémentation spécifique et adaptée à toutes les tâches en fonction des options d’équipement disponible.

Lumings est capable de simuler le positionnement, la taille des pixels, la déformation de pixel, la puissance lumineuse, la consommation, le dégagement de chaleur, etc …

Le simulateur Lumings s’adresse à tous les vidéo mappeurs indépendants, aux bureaux d’études, prestataires, directeurs techniques, scénographes, gestionnaires de parcs ou architectes.

Lumings est sur abonnement, le plugin pour Sketchup, tous les renseignements sur Whatsit.

LUMINGS
LUMINGS
LUMINGS
LUMINGS
LUMINGS
LUMINGS

Lumings simulateur de VidéoMapping pour Sketchup est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Displuvium – Simulating natural and rigged meteorological phenomena

Par Filip Visnjic
Displuvium – Simulating natural and rigged meteorological phenomena
Created by Fragmentin, ‘Displuvium‘ is an artistic research that examines the human desire to control our natural environment, particularly meteorological phenomena. The installation, developed with Designer Renaud Defrancesco, takes the form of a pool filled with water and placed directly on the ground. On the water surface, the visitor can observe rainfall:

❌