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HTC vend des Vive d’occasion… pour le prix d’un Oculus Rift S neuf

Par Bastien L
htc vive 2016 occasion

HTC vend désormais des casques VR Vive de 2016 d’occasion pour un prix de 399 dollars. Pour le même prix, vous pouvez aussi commander un Oculus Rift S neuf…

Lors du lancement du casque VR pour PC HTC Vive Cosmos en octobre 2019, HTC a annoncé que le Vive originel de 2016 serait ” retiré du marché “. Le Cosmos se place donc en successeur direct de cet appareil qui a posé les bases de la réalité virtuelle grand public.

Cependant, HTC propose à présent des casques VR Vive d’occasion sur sa boutique officielle américaine. L’appareil est proposé pour 399 dollars, avec un fonctionnement garanti par le constructeur.

Ce prix représente une réduction massive par rapport au tarif de 799 dollars auquel était initialement propos le Vive à sa sortie. Par la suite, le prix avait été revu à la baisse à 599 dollars en 2017 puis à 499 dollars en 2018.

Le HTC Vive de 2016 n’a pas dit son dernier mot

Néanmoins, il semble important de rappeler que vous pouvez vous procurer, pour le même prix de 399 dollars, un Oculus Rift S flambant neuf. Cet appareil vous offrira une meilleure définition, un effet de grille réduit, et des contrôleurs Oculus Touch nettement plus ergonomiques que les Vive Wands de 2016.

De plus, l’Oculus Rift S propose un système de tracking sans fil tandis que le HTC Vive requiert de disposer des capteurs autour de soi. Et, bien entendu, opter pour un casque neuf permet aussi d’éviter de porter un casque dans lequel le précédent propriétaire a copieusement transpiré pendant des heures passées sur Beat Saber ou Raw Data…

Si malgré tout vous préférez opter pour un HTC Vive d’occasion que pour un Rift S neuf, vous pouvez passer commande dès maintenant sur la boutique américaine de HTC Vive. Le casque est proposé avec une garantie d’un an.

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Beat Saber étend encore son univers musical avec un prochain nouveau DLC

Par Pierrick LABBE
Beat Saber

On avait eu le droit à un petit teasing récemment concernant des nouveautés sur Beat Saber. On en sait désormais plus, il s’agit vraisemblablement d’un nouveau pack musical.

Le jeu au succès phénoménal continue de rallier un très large public de fans attirés par l’expérience fun et surtout le renouvellement récurrent des options musicales. Les mélomanes peuvent se réjouir, d’autres arrivent.

Beat Saber s’allie à Monstercat

C’est ce 7 novembre 2019 que le nouveau pack musical devrait être disponible pour les joueurs de Beat Saber. L’information a été détectée par un YouTubeur nommé « Get To Da Choppa VR » qui explique que, dans un listing du PSN Store, le pack musical est déjà présent, même s’il n’a pas encore été annoncé officiellement. Vous pouvez le voir à l’adresse suivante (s’il n’a pas été supprimé depuis la fuite).

Ce sont donc des musiques qui viennent du label Monstercat, un nouveau partenaire du jeu rythmique. Voici la liste des musiques qui seront disponibles.

  • Tokyo Machine – ‘PLAY’
  • Stephen Walking – ‘Glide’
  • Slushii – ‘LUV U NEED U’
  • Tokyo Machine – ‘ROCK IT’
  • Dion Timmer – ‘Shiawase’
  • Slushii & Dion Timmer – ‘Test Me’

Ce pack, baptisé ” Beat Saber Rocket League Music Pack DLC ” sera vendu au prix de 8,99 dollars. Bonne nouvelle, cela en fait le second pack le moins cher de l’histoire du jeu phénomène. Un seul aura été moins onéreux : les quatre chansons de Panic ! dans le pack disco. Sans surprise, ces nouvelles chansons font encore la part belle à la musique électronique. Le jeu qui consiste à découper des cubes au sabre laser au rythme de la musique a donc encore sans doute de beaux jours devant lui malgré la venue d’un concurrent nommé Pistol Whip.

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Panther VR termine une campagne Kickstarter réussie

Par Pierrick LABBE
Panther VR

Afin de financer la finalisation du jeu et son lancement, les développeurs du studio Wolfdog Interactive ont lancé une campagne Kickstarter pour leur jeu Panther VR. Un succès et un objectif atteint.

Pour un petit studio, lancer un jeu-vidéo demande un investissement non négligeable que tous ne peuvent supporter. C’est encore plus le cas avec un jeu en réalité virtuelle. C’est pourquoi certains petits studios, qui ne souhaitent pas rogner sur la qualité et nécessitent une rallonge budgétaire, passent parfois par une campagne de financement crowfunding. Un pari un peu risqué toutefois car si le montant désiré n’est pas atteint au terme de la campagne les donateurs sont remboursés. Ce n’est cependant pas le cas du studio Wolfdog Interactive qui a réussi sa campagne de financement.

Panther VR verra bien le jour

Pour finaliser leur projet de jeu, le studio avait besoin de la somme de 15.000 euros. La campagne de financement a permit de récolter 16.246 euros ce qui fait de la campagne un succès. Les objectifs supérieurs n’ont cependant pas été atteints mais qu’importe. Panther  VR est décrit comme un jeu en réalité virtuelle furtif. Les missions étant générées, celles-ci sont donc illimitées. Vous devez planifier votre mission et choisir vos armes.

Vous pouvez décider d’une approche furtive totale, tel un ninja qui agit sans se faire repérer, ou bien encore le mode combat total. Dans le premier mode, vous devrez éliminer, en silence, vos ennemis un à un. Dans le second mode vous engagerez une véritable bataille. Panther VR est disponible sur la liste de souhaits de Steam. Sa sortie sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index est prévue dans le courant de l’année 2020.

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The Walking Dead : Saint & Sinners prend la direction de la Nouvelle-Orléans

Par Pierrick LABBE
The Walking Dead: Saint & Sinners

Skydance Interactive vient de dévoiler une nouvelle vidéo montrant de nouveaux lieux pour The Walking Dead : Saint & Sinners. Le jeu prend la direction d’une ville dont les visuels sont bluffants.

Le jeu avait été annoncé au mois de juillet dernier avec une date de lancement initialement prévue pour cette année. Si cela a été repoussé au 23 janvier 2020, les visuels s’avèrent particulièrement prometteurs.

The Walking Dead : Saint & Sinners, un jeu qui s’annonce incontournable

Ceux, comme nos confrères du site Upload VR, qui ont déjà pu tester le jeu s’avouent particulièrement impressionnés par le résultat. The Walking Dead : Saint & Sinners est un jeu de survival qui propose un contenu vraiment immersif et vous poussera à faire de lourdes décisions éthiques dans votre quête de survie. Le rendu visuel de la Nouvelle Orléans, comme il vient d’être dévoilé dans une nouvelle vidéo, est pour le moins tentant. Les images sont vraiment bluffantes et l’équipe explique pourquoi cette ville a été choisie.

« Je pense que la résilience de la ville, celle que nous connaissons tous, c’est quelque chose que nous essayons d’explorer du côté humain des choses. Mais The Walking Dead a la capacité de montrer la résilience d’une ville au-delà des années » explique Davidson Cole, un des auteurs du jeu. On sait aussi à quoi va ressembler votre camp de base dans le jeu. Placé dans un cimetière, entouré par des hauts murs, vous pourrez ainsi ne pas voir les morts-vivants. Un ancien bus sera lui rempli d’armes et de cartes pour vous aider. The Walking Dead : Saint & Sinners sortira fin janvier sur Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index.

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Voici les jeux en réalité virtuelle qui sortiront ce mois-ci

Par Pierrick LABBE
Jeux en réalité virtuelle qui sortiront en novembre 2019

Après un mois d’octobre particulièrement riche en nouveautés, voici les jeux en réalité virtuelle prévus pour le mois de novembre sur Rift, Vive, Windows Mixed Reality et PS VR.

Le mois d’octobre a été riche en nouveautés en ce qui concerne la réalité virtuelle notamment les jeux d’horreur qui ont profité de le date d’Halloween pour sortir. Novembre, et l’approche de noël et de la fin de l’année, période faste pour les ventes, n’est pas en reste. De nombreuses sorties de jeux VR sont prévues dont certaines démos gratuites. En voici la liste pour ne rien manquer.

Jeux en réalité virtuelle sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality prévus pour le mois de novembre 2019

Seeking Dawn: (Gratuit) Le 1er novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Neon VR ($19.99) Le 1er novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Redshift VR ($4.99) Le 1er novembre  sur HTC Vive
Lume Alpha Release (Gratuit) Le 2 novembre sur HTC Vive
Nano Nebula ($14.99) Le 2 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Cinderella VR ($9.99) Le 5 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Titan Slayer II ($29.99) Le 5 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
VR Hero Sentry ($11.99) Le 5 novembre sur HTC Vive
Transpose ($19.99) Le 6 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Moatboat ($12.99) Le 6 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Headshot VR ($19.99) Le 7 novembre sur HTC Vive
It’s a Trap ($19.99) Le 7 novembre sur HTC Vive
Sharknado VR: Eye of the Storm ($18.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Infinity Disk ($14.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
People Cu3ed ($9.99) Le 7 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Galaxity Beta (Gratuit) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Beat Blocks VR ($8.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Where Thoughts Go: Prologue ($9.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Tin Hearts ($19.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Etherian ($19.99) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
PokerStars VR (Gratuit) Le 8 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Zero Caliber VR ($24.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality (demo gratuite)
VR Furballs Demolition ($14.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
DJ Whip VR ($9.99) sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Vengeful Rites ($19.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Foosball VR ($16.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
VR Curling ($4.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
oVRshot ($9.99) Le 9 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Red Matter ($24.99) Le 10 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Lucky Skiing ($9.99) Le 11 novembre sur HTC Vive
Zether ($14.99) Le 12 novembre sur HTC Vive
Bladeline VR ($11.99) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Google Spotlight: Age of Sail (Gratuit) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Dream (Gratuit) Le 13 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Spheres ($9.99) Le 13 novembre sur Oculus Rift
Rento Fortune VR ($9.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Runes: The Forgotten Path ($19.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Super Darts VR ($7.99) Le 14 novembre sur HTC Vive
KOBOLD: Chapter 1 ($9.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Slime Ranger: VR Playground (Gratuit mais nécessite le jeu de base à $19.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Alice in VR ($2.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift
Moatboat ($12.99) Le 14 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Echo Combat ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
VR Smash Park ($11.99) Le 15 novembre sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Crow: The Legend (Gratuit) Le 15 novembre sur Oculus Rift
Perfect Life VR ($1.99) Le 15 novembre sur HTC Vive
Vigilante Ranger ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
A Show of Kindness (Gratuit) Le 15 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Beer Pong League ($9.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Deisim ($7.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift
Windlands 2 on Steam ($29.99) Le 15 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Voronium Locust Sols ($14.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Clash of Chefs VR ($19.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Anubis’ Challenge ($14.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Professor Chuckenhope ($15.99) Le 16 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Evoke ($19.99) Le 18 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Short Circuit VR (Gratuit) Le 19 novembre sur HTC Vive
PolyCube ($4.99) Le 19 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
QuiVr Vanguard ($14.99) Le 19 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
FlyingMetalSuit ($7.99) Le 20 novembre sur HTC Vive
Trinity VR ($4.99) Le 20 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Snaliens ($14.99) Le 20 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Experiment Gone Rogue ($16.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Robert Rodriguez’s THE LIMIT ($4.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Scraper: First Strike ($29.99) Le 21 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
The Experiment: Escape Room ($3.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Tabletop Basketball VR ($9.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Tale of the Fragmented Star: Single Fragment Version ($24.99) Le 22 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Animal Forge ($14.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Forklift Simulator 2019 ($19.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Raptor: Cretaceous Island ($7.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
sursur HTC Vive Zombies ($39.99) Le 23 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
VRange ($14.99) Le 25 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Apollo 11 HD ($9.99) Le 26 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Jam Studio DLC Packs (prix variable) Le 26 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Experience Colorblindness (Gratuit) Le 27 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Zuma Legend VR ($7.99) Le 27 novembre sur HTC Vive
Goalkeeper VR Challenge ($6.99) Le 28 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
RideOp VR Thrill Ride Experience (Gratuit) Le 29 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Audio Infection ($11.99, Free Demo) Le 30 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
RCRacer VR ($7.99) Le 30 novembre sur Oculus Rift et sur HTC Vive
Vestige ($4.99) Le 30 novembre sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Kaisuo (Gratuit) Le 30 novembre sur Oculus Rift
Puzzle Out VR ($TBD) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality
Unsacrifice Demo (Gratuit) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift
Virtual Army: Revolution Demo (Gratuit) Dans le courant du mois de novembre 2018 sur Oculus Rift, sur HTC Vive et avec les casques compatibles Windows Mixed Reality

Jeux en réalité virtuelle sur PS VR prévus pour le mois de novembre 2019

Legends of Catalonia: The Land of Barcelona (gratuit) Le 2 novembre
Deracine ($29.99) Le 6 novembre
Starbear: Taxi ($4.99) Le 6 novembre
Syren ($19.99) Dans le courant du mois de novembre
Transpose ($19.99) Le 6 novembre
Tetris Effect ($39.99) Le 9 novembre (Démo gratuite jusqu’au 5 novembre)
Megalith Beta (Gratuit) Le 13 novembre
Squishies ($24.99) Le 20 novembre
Beat Saber ($29.99) Le 20 novembre
Boxing Apocalypse ($19.99) Le 20 novembre
Crow: The Legend (Free) Le 20 novembre
Titanic VR ($19.99) Le 22 novembre
Space Pirate Trainer ($14.99) Le 27 novembre
In Death ($29.99) Le 27 novembre
Affected: The Manor ($7.99) Le 27 novembre

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Viro Move, l’application de fitness VR est jouable en démo sur Steam

Par Pierrick LABBE
Viro Move

Si vous en avez marre d’aller à la salle de sport, alors il est temps de d’enfiler votre casque de réalité virtuelle pour lancer Viro Move dont la démo est désormais disponible sur Steam.

Il existe de plus en plus de possibilités pour faire du sport et de la gym en réalité virtuelle. Il y a même de très bons simulateurs de boxe ou des initiatives plus surprenantes comme Beat Saber ou Super Hot. Voici une nouvelle application de fitness, sous forme de jeu, qui est à découvrir…

Viro Move, une démo à tester

Viro Move est donc un jeu qui devrait permettre de toucher un large public pour une très bonne raison. Il combine plusieurs expériences à travers un seul jeu. Ainsi, ceux qui aiment Audica, auront le droit à des activités de tir. Ceux qui préfèrent de la boxe (comme avec BoxVR) auront aussi de quoi faire et même ceux qui ont toujours besoin d’une épée à la façon d’un Beat Saber. Si on en croit la démonstration, au-delà de ces modes indépendants, vous pourrez désormais tester une autre expérience qui vous fera alterner entre les différents modes.

De quoi faire fonctionner votre cardio à pleine puissance. Si les niveaux semblent quelque peu répétitifs, le fait de devoir basculer de l’un à l’autre très vite et de façon variée, vous apporte les nuances dont vous rêvez pour bien vous occuper. Pour l’instant, la version complète du jeu n’a pas encore de date de sortie, mais la démonstration de Viro Move est désormais disponible ici pour les casques de réalité virtuelle Valve Index, Oculus Rift, les casques Windows MR et le HTC Vive. A terme, le PSVR et l’Oculus Quest seront aussi au rendez-vous.

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7 jeux en réalité virtuelle ambitieux qui se font attendre cruellement

Par Pierrick LABBE
Jeux en réalité virtuelle annoncés et attendus

Certains jeux en réalité virtuelle sont annoncés mais leur sortie est repoussée ou l’on reste sans nouvelle des projets pendant un long temps. Voici 7 jeux VR annoncés qui sont toujours particulièrement attendus.

Certains projets ambitieux en réalité virtuelle rencontrent des retards car les délais annoncés étaient trop optimistes. Certains studios préfèrent peaufiner au maximum leur jeu avant la sortie afin de ne pas décevoir et devoir sortir un patch correctif rapidement. D’autres studios rencontrent des difficultés de personnel ou de trésorerie les forçant à travailler avec une équipe plus réduite que prévue ou rencontrent des difficutés techniques. C’est pourquoi certains projets prennent plus de temps, parfois beaucoup plus, que prévu. Lorsque le jeu a été présenté cette attente peu paraître interminable, surtout lorsque le jeu annoncé est particulièrement ambitieux. Voici une liste de 7 projets en réalité virtuelle particulièrement attendus.

Les 7 jeux en réalité virtuelle les plus attendus

Voici donc 7 jeux de réalité virtuelle manquants pour lesquels nous attendons toujours avec impatience des nouvelles. Espérons que nous aurons de bonnes nouvelles bientôt !

Star Child : toujours en développement

Le studio Playful Corp, à qui l’on doit notamment Lucky’s Tale, avait présenté Star Child durant l’E3 2017. Ce jeu de plateforme décrit comme particulièrement prometteur, est depuis resté en silence. Interrogé par nos confrères, le studio assure que le jeu est toujours en développement. Aucune date de sortie n’est cependant annoncée.

Blunt Force : l’un des jeux en réalité virtuelle qui avait le plus impressionné

Il fut un temps où Blunt Force ressemblait à l’un des jeux de réalité virtuelle les plus impressionnants à l’horizon. C’est toujours le cas, mais des jeux comme Medal of Honor VR menacent maintenant de voler le prestige que ce projet aurait pu avoir jadis. Il s’agit d’un jeu de tir de la Seconde Guerre mondiale qui semble prometteur. Vous parcourez le monde pour participer à des tournages cinématiques. Cependant, le développeur Monad Rock n’a pas tweeté à ce sujet depuis mai 2018. La page Steam indique toutefois une sortie avant la fin de l’année mais le doute est légitimement permit.

Il faudra sans doute encore attendre pour The Elder Scrolls: Blades

Lors de l’E3 de l’année dernière, Todd Howard a pris la parole pour présenter fièrement The Elder Scrolls: Blades, un spin-off mobile de la franchise bien-aimée. Dans le même discours, Howard a déclaré que les joueurs mobiles seraient en mesure de se connecter et de se battre contre leurs amis… en réalité virtuelle. Une image suggérait que le jeu serait jouable sur un HTC Vive. Plus de six mois après son lancement sur Android et iOS, cependant, aucune fonctionnalité de ce type n’est en vue. Il semblerait qu’il faille patienter encore longuement avant sa sortie.

Dreams : l’un des jeux en réalité virtuelle les plus attendu

Le support PSVR promis par le jeu n’est visible nulle part, et nous nous demandons si cela se produira un jour… du moins avec ce modèle de casque de réalité virtuelle. Dreams vous permet de créer vos propres jeux et de les partager en ligne. L’idée des joueurs PSVR est qu’ils vont pouvoir créer leur propre monde virtuel à explorer. Cela en fait instantanément l’un des jeux en réalité virtuelle les plus excitants à l’horizon. Nous soupçonnons cependant que Media Molecule, développeur de jeux vidéo, attende jusqu’à la fin du lancement de PS5 et du PS VR 2 pour implémenter la prise en charge de la réalité virtuelle sur la plate-forme.

Bebylon Battle Royale : prendre son mal en patience

Les développeurs Kite and Lightning ont gagné notre confiance et notre patience avec ses excellentes expériences et jeux en réalité virtuelle gratuits à l’époque du kit de développement d’Oculus, mais notre confiance est un peu ébranlée. En effet, nous approchons du quatrième anniversaire de l’annonce du jeu. Toutefois, Kite & Lightning est toujours actif sur les réseaux sociaux et présente le jeu de manière bien visible dans plusieurs publications. Nous sommes donc toujours optimistes quant aux chances de ce jeu. Bebylon promet un peu de chaos surréaliste sur une autre planète.

Sortie de The Climb sur Oculus Quest

Quand Oculus Quest a été annoncé pour la première fois, l’excellent jeu The Climb du studio Crytek était l’un des premiers jeux dont Facebook a confirmé l’apparition. Crytek a, par la suite, confirmé qu’il s’agirait du jeu complet. En juin, nous avons appris que les informations relatives à la libération arriveraient « bientôt ». Le silence persistant de la société sur le sujet nous suggère que la sortie de The Climb prend un peu plus de temps que prévu sur Quest. Ce n’est pas surprenant étant donné que le jeu reste l’une des expériences de réalité virtuelle les plus riches visuellement. Il est encore possible que la date de sortie soit 2019, mais nous ne parierons pas dessus.

Le jeu en réalité virtuelle phare de Valve

Finissons cette liste des jeux en réalité virtuelle les plus attendus par le jeu qui est sans doute le plus espéré… En mai dernier était présenté le Valve Index. Le nouveau casque PC VR de la société est désormais disponible au grand public. Lors de son événement, cependant, la société a promis qu’un ” jeu phare de Valve ” serait disponible pour le périphérique cette année. Eh bien, nous sommes presque en novembre et… pas le moindre signe. Les tentatives répétées de contact auprès de Valve pour lui demander si le jeu sortirait bien cette année n’ont pas abouti. Il est très possible que la société nous réserve une annonce surprise avant noël mais il est fort possible aussi que le délai soit repoussé.

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Into the Radius, le FPS qui va vous faire cauchemarder

Par Pierrick LABBE
Into the Radius

CM Games, vient d’annoncer que son premier jeu en réalité virtuelle, “Into the Radius”. Ce jeu en réalité virtuelle va définitivement piocher du côté de l’horreur, à la façon de Stalker. Une vraie bonne nouvelle. 

C’est un shooter en réalité virtuelle dans un monde post apocalyptique qui va donc bientôt arriver en Early Access Steam à partir du 6 novembre prochain. On fait les présentations avec un jeu idéal pour Halloween après l’heure…

Into The Radius un FPS d’horreur qui mise sur l’immersion

“Into the Radius” vous place donc dans un monde ouvert, dans une ère post-soviétique, dans lequel vous devrez affronter de nouveaux ennemis très dangereux avec vos armes à feu. Il s’agit d’un survival shooter, qui vous incitera à explorer la ville mystérieuse de Pechorsk, pour cela vous devrez bien sûr apprendre à vous repérer, mais aussi préparer efficacement vos missions en misant sur le bon matériel. Vos armes, que vous ne pourrez déplacer qu’en quantité réaliste, peuvent aussi se détériorer avec le temps, charge donc à vous d’en prendre soin.

Sur le papier, Into the Radius s’annonce très prometteur et avec de grandes ambitions. Reste à voir si le résultat sera vraiment à la hauteur de nos attentes, il est sans doute un peu trop tôt pour le dire, et l’exploration pourrait très bien se révéler ennuyeuse à souhait. En Early Access, on pourra déjà découvrir une grande partie de la carte, mais aussi quelques missions. Le lancement complet aura lieu dans le premier trimestre 2020, avec une durée de vie estimée à environ 15 heures. Patience donc !

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10 jeux indépendants en réalité virtuelle à ne surtout pas manquer

Par Pierrick LABBE
Meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle

Certains jeux indépendants en réalité virtuelle sont méconnus car ne correspondant pas aux genres existants ou ne profitant pas d’une publicité suffisante. Voici une liste de 10 excellents jeux sortant des sentiers battus à découvrir absolument plus un bonus…

Il existe une sorte de paradoxe dans l’environnement de développement de jeux VR… beaucoup des jeux Indie les plus intéressants en réalité virtuelle ne ressemblent tout simplement pas aux genres existants (FPS, RPG, course, casse-tête, etc.) et sont difficiles à commercialiser. Pourtant, de nombreux jeux Indie sont de petits joyaux qui passent inaperçus. Ces développeurs sont souvent de petites structures qui méritent d’être aidées car dotées de budgets limités. S’ils n’arrivent pas à l’équilibre, il est fort probable qu’ils disparaissent. S’ils rencontrent le succès, ce sera peut-être le début d’un nouveau studio qui sortira des jeux AAA dans le futur. Voici donc une liste de 10 jeux issus de ces petits développeurs qui méritent vraiment qu’on y porte attention.

Les jeux indépendants en réalité virtuelle à découvrir

Cette liste de jeux indépendants en réalité virtuelle n’est pas exhaustive. Elle n’a pas été conçue de manière scientifique mais se focalise sur les studios ne travaillant pas avec un éditeur et surtout sur des jeux vraiment intéressants qui n’ont pas reçu l’attention qu’ils auraient mérité.

Fuji : un jeu indépendant qui apporte de la joie et du bien être

Fuji est un jeu assez particulier qui est aussi bien un simulateur de marche, un casse-tête et offre une part de méditation. Vous explorez un monde serein dans lequel vous devrez résoudre des énigmes. Vous pourrez collecter des graines et enrichir votre jardin avec de nouvelles espèces. Fuji mêle design, esthétique et sensation de sérénité qui vous plonge dans une forme de bien être.

COMPOUND : un jeu de tir avec un style bien particulier

Compound est un jeu de tir rouge-lite généré de manière aléatoire avec un style qui lui est propre. On retrouve un univers faisant penser à un Wolfeinstein 3D en 8 bits totalement authentique mais en VR. Il s’agit là d’un des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle pour les amateurs de rétro-gaming.

VTOL VR : un simulateur de vol qui est l’un des meilleurs jeux indépendant en réalité virtuelle

VTOL VR est un simulateur de vol en réalité virtuelle. Il se distingue des quelques autres simulateurs connus offrant une prise en charge de la VR par son mode de contrôle. Ici tout se joue avec les contrôleurs. Pas de clavier ni de souris à utiliser donc.

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades (AKA H3VR) : pour les amateurs d’armes

Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades, aussi connu sous son abréviation H3VR, est un jeu pour les passionnés d’armes à feu. Plus de 300 modèles sont disponibles ainsi que de nombreux accessoires comme des viseurs, des lasers, des poignées et des baïonnettes. Une fois que vous aurez préparé votre arme, vous pourrez vous rendre aux stands de tirs pour l’essayer. Ce jeu indépendant est régulièrement enrichi avec de nouveaux modèles.

Sprint Vector : une sensation de vitesse que seule la réalité virtuelle peut offrir

Sprint Vector est un jeu de course offrant une sensation de vitesse et de mobilité difficile à trouver ailleurs dans le monde du jeu en réalité virtuelle. Sprint Vector combine des éléments d’arcade type Mario Kart avec la sensation de vitesse de Mirror’s Edge. Sans nul doute l’un des meilleurs jeux indépendant en réalité virtuelle dans le domaine de la course.

Panoptic : un jeu avec un joueur en réalité virtuelle contre un autre sur PC

Panoptic offre un mode de jeu très peu utilisé. Deux joueurs s’affrontent. Le premier, doté d’un casque de réalité virtuelle, joue le rôle d’un gardien géant. Le second, utilisant un PC sans VR joue le rôle d’un petit saboteur qui tente de détruire des objectifs sans se faire repérer par le surveillant. Un jeu de type chat et à la souris très divertissant.

FREEDIVER: Triton Down est une aventure narrative et est l’un des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle

Freediver : Triton Down est un jeu d’aventure narrative dans lequel vous plongez en apnée. Ce jeu en réalité virtuelle créée une tension extrême et devient assez irrespirable. Le temps de votre apnée est effectivement compté et vous devrez faire régulièrement surface pour ne pas vous noyer…

Virtual Virtual Reality : un concept intrigant et comique

Virtual Virtual Reality est l’un de ces jeux indépendants en réalité virtuelle qui sort totalement des sentiers battus. Le jeu vous permet de résoudre des énigmes légères le tout dans un environnement totalement loufoque et comique.

Electronauts : pour mixer de la musique en réalité virtuelle

Electronauts est à la fois un jeu et un outil de mixage de musique en réalité virtuelle. Si vous aimez jouer avec la musique et composer alors ce jeu indépendant est fait pour vous. Vous pourrez utiliser de nombreux outils, le tout dans un univers très coloré. La satisfaction de personnaliser les chansons et de réaliser d’excellentes transitions est indescriptible.

Racket : NX un jeu indépendant entre tennis et flipper

La meilleure description du jeu Racket : NX serait un mélange entre le tennis et le flipper. Vous devrez frapper une balle et viser différentes combinaisons dans lesquelles la balle va rebondir pour marquer le plus de points possible. Regardez le trailer du jeu ci-dessous pour comprendre le principe.

En bonus : Until You Fall

Aventures et combats à l’épée dans un univers très coloré est au programme du jeu indépendant Until You Fall. Des combats au corps à corps dans lequel vous finissez par mourir. Cela vous permet de revenir dans un Hub dans lequel vous pourrez dépenser l’argent acquis durant vos combats pour vous offrir de nouvelles armes. Un jeu de combat assez différent et novateur qui fait aussi la part belle à la stratégie.

Cette sélection des meilleurs jeux indépendants en réalité virtuelle qui méritent vraiment l’attention n’est pas exhaustive comme nous l’avons souligné précédemment. N’hésitez donc pas à soumettre d’autres jeux Indie qui vous ont particulièrement plu dans les commentaires. Nous mettrons régulièrement à jour cette liste à partir de vos suggestions et lorsque qu’un nouveau jeu indépendant génial sortira à la vente.

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Voici les premières images du gameplay du jeu Tarzan VR

Par Pierrick LABBE
Tarzan VR

Présenté en juillet dernier le jeu en réalité virtuelle basé sur la franchise de l’homme de la jungle, Tarzan VR, n’avait livré que peu de secrets. Voici les premières images du gameplay qui transpirent dans ce nouveau trailer.

Tarzan, l’homme de la jungle, a enflammé l’imagination de très nombreuses générations d’enfants depuis la sortie du roman d’Edgar Rice Burroughts en 1912. Le personnage a traversé plus d’un siècle et reste toujours une référence. Adapté en bande-dessinée, au cinéma, dans les jeux-vidéos et bien sûr en romans, l’homme de la jungle va prochainement aussi débarquer en réalité virtuelle dans un jeu à la première personne. Nous vous avions déjà présenté ce jeu il y a quelques mois, désormais place au premier trailer qui dévoile un peu le gameplay du jeu à venir. Voici la vidéo qui nous en apprend davantage.

Tarzan VR un jeu à la première personne qui promet

Tarzan VR est un jeu développé par les studios Stonepunk. Vous incarnerez l’enfant sauvage devenu l’homme de la jungle dans différentes missions. 5 épisodes seront ainsi publiés épisodiquement. Selon le studio, vous pourrez escalader, nager, vous battre mais aussi bien sûr vous déplacer comme Tarzan en vous balançant d’arbre en arbre avec des lianes.

Même si ce nouveau trailer nous dévoile un peu du gameplay et certaines actions qui peuvent être réalisées, beaucoup de questions restent en suspens. Le studio avait effectivement évoqué certaines compétences qui seront disponibles mais celles-ci n’apparaissent pas dans cette vidéo. Tarzan VR sortira plus tard dans l’année. Vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur la page Steam dédiée.

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HTC promet d’améliorer le suivi de mouvement du Vive Cosmos

Par Pierrick LABBE
Suivi de mouvement HTC Vive Cosmos

Le Vive Cosmos souffre de problèmes de suivi de mouvement notamment avec les éclairages faibles. HTC promet de publier une mise à jour corrigeant ces problèmes avant la fin du mois.

Le lancement du Vive Cosmos au début du mois a été entaché par des doléances de joueurs qui se plaignaient de problèmes de tracking. Certains pensaient même que leur appareil était défectueux. Le remplaçant du Vive classique présentait de nombreux défauts effectivement lorsque la lumière était un peu faible ou que les mouvements étaient un peu rapides. Des problèmes de gigue provoquant une certaine latence ont aussi été soulignés. Un premier correctif a été apporté au Vive Cosmos mais jugé insuffisant. Aussi, HTC vient d’annoncer une nouvelle mise à jour censée résoudre définitivement le problème.

Une mise à jour pour améliorer le suivi de mouvement sur Vive Cosmos

Afin de contenter les joueurs déçus des problèmes de suivi de mouvement sur un casque qui leur aura coûté 700 dollars, HTC a mis les bouchées doubles pour corriger le problème. Le groupe taïwanais vient d’annoncer un nouveau correctif logiciel et a promis celui-ci avant la fin du mois. Cette mise à jour portera, selon l’article de blog de HTC, sur le suivi par faible lumière mais aussi une meilleure prédiction des mouvements rapides.

HTC indique, par ailleurs, que le correctif inclura aussi des modèles de prévision améliorés lorsqu’un contrôleur quitte le champ de vision des caméras et une récupération de suivi plus rapide et plus précise lors du retour dans le FOV. Enfin, l’amélioration de suivi de mouvement ira de pair avec la compatibilité officielle de Vive Wireless Adapter qui permet de se passer de câble pour le casque de réalité virtuelle.

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Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle entre amis

Par Pierrick LABBE
Reiko's Fragments

Reiko’s Fragments est un jeu d’horreur en réalité virtuelle qui se joue avec des amis qui n’utilisent pas de casque mais ce sont eux qui vous feront sursauter d’effroi. Explications…

Les jeux d’horreur en réalité virtuelle ont une mécanique bien connue pour vous faire sursauter d’effroi. Ces expériences restent toutefois solitaires. Si des personnes regardent un joueur avec un tel jeu, ces dernières se gaussent de voir les réactions du joueur, ses cris et ses sursauts d’épouvante. Imaginez maintenant que ce sont vos amis qui manipulent le jeu pour vous faire sursauter d’horreur lorsqu’ils le jugent opportun. C’est justement ce que propose ce jeu d’horreur qui ajoute une mécanique de peur sociale.

Reiko’s Fragments pour se faire peur entre amis

Le concept de Reiko’s Fragments est particulièrement amusant pour jouer entre amis ou en famille… sauf peut-être pour celui qui porte le casque de réalité virtuelle. Ce dernier doit effectivement explorer une maison hantée en immersion en réalité virtuelle. Les amis ou la famille peuvent, avec un appareil connecté à Internet, décider à quel moment envoyer des éléments effrayant pendant que leur ami explore cette maison hantée.

Pour faire sursauter d’horreur votre ami, vous pouvez choisir entre faire scintiller les lumières, claquer une porte, faire souffler le vent, etc. Vous ne pouvez cependant le faire que de temps en temps et plus vous patientez plus l’élément que vous pourrez envoyer sera effrayant. Il est donc bon de choisir un moment opportun pour le faire. Reiko’s Fragments sera disponible en version bêta pour Halloween ici et une version finale de ce jeu d’horreur original et participatif sera disponible le 28 janvier prochain.

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Le simulateur de ski en réalité virtuelle, Powder VR, se dévoile en vidéo

Par Pierrick LABBE
Powder VR

Powder VR est un simulateur de ski et de snowboard en réalité virtuelle. Il vous propulse à toute vitesse sur les pentes enneigées et vous permet même de faire du Freestyle.

La réalité virtuelle nous a offert différents simulateurs de sport. Cette fois ci, voici un simulateur de ski et de snowboard en VR. Un jeu très rapide pour des descentes sauvages qui parfois se terminent en collisions terribles. Découverte de ce jeu qui vous offre une chaîne de montagne et de la poudreuse comme terrain de jeu. Le trailer, visible ci-dessous, donne vraiment envie de démontrer ses compétences sur la neige.

Powder VR : dévalez à toute vitesse des pistes enneigées

Avec Powder VR ce sont de nombreuses pistes de ski qui s’offrent à vous mais pas uniquement. Le jeu en réalité virtuelle vous propose aussi des sorties en hors piste qui vous donneront le vertige. Des descentes à toute vitesse mais aussi du Freestyle. Ce simulateur saura vous faire monter l’adrénaline et vous en aurez besoin pour éviter certains obstacles qui pourront se présenter. Essayez de ne pas vous écraser contre un arbre ou de vous exploser, après un saut, contre une voiture stationnée.

Vous pourrez, au choix, chausser des skis ou bien un snowboard. Des descentes en wingsuit sont aussi au programme. Selon le studio RainSoft, à l’origine de ce simulateur en réalité virtuelle, Powder VR sortira en Early access sur Steam VR durant le mois de décembre sans donner de date exacte. Le jeu devrait vraisemblablement rester en préversion durant 3 à 6 mois. Durant cette période le studio va travailler à de nouvelles montagnes et même un mode largage d’hélicoptère. Le jeu sera disponible sur les casques PC VR.

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Le Vive Cosmos est le casque VR HTC le moins bien noté sur Amazon

Par Bastien L
htc vive cosmos critiques

Le Vive Cosmos est pour le moment le casque VR le moins bien noté sur Amazon. Plusieurs reproches spécifiques reviennent fréquemment concernant cet appareil…

Selon HTC, le Vive Cosmos est son meilleur casque de réalité virtuelle pour PC jusqu’à présent. Pourtant, les acheteurs du produit sur Amazon ne semblent pas du même avis.

À l’heure actuelle, le nouveau casque est le moins bien noté de toute la gamme sur la plateforme de e-commerce. Si l’on tient compte que des critiques laissées par des « acheteurs vérifiés », la note moyenne tombe à seulement 2,1/5…

Cette note est donc nettement inférieure à la moyenne de 3.8/5 des autres casques PC de HTC : le Vive, le Vive Pro et le Vive Pro Eye. Autant dire que ce nouveau produit ne fait pas de que des heureux parmi ses premiers acheteurs.

Sur le site américain Best Buy, le Vive Cosmos ne s’en tire pas beaucoup mieux avec une note moyenne de seulement 1/5. Même l’Oculus Rift S, froidement accueilli à son lancement en mai dernier, s’en était tiré avec une note de 3,7 sur 5.

Le Vive Cosmos déçoit par plusieurs points faibles

Même si ces avis d’utilisateurs ne constituent pas un jugement pleinement objectif du nouveau casque de HTC, ils offrent tout de même un aperçu de l’expérience que délivre l’appareil à ceux qui l’ont adopté. En lisant ces différents avis, plusieurs reproches semblent revenir.

Les principaux points qui sont reprochés au Cosmos sont l’ergonomie, la sensibilité du tracking à la lumière, le champ de vision limité ou encore les contrôleurs qui laissent à désirer. Plusieurs acheteurs estiment aussi que le prix est trop élevé.

Des critiques qui ne sont pas sans rappeler celles formulées par la presse lors du lancement du Vive Cosmos. En revanche, la qualité de l’image est bien souvent acclamée et certains trouvent la visière plus confortable que sur les précédents modèles…

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Spectro : un jeu de chasse aux fantômes qui ne fait même pas peur

Par Pierrick LABBE
Spectro

Spectro est un jeu en réalité virtuelle qui mêle allègrement l’univers de Ghostbusters à celui de Wolfeinstein… sans pour autant vous faire sauter d’effroi comme un jeu d’horreur.

Certains gamers ne supportent pas les jeux d’horreur en réalité virtuelle. Les sursauts d’effroi ne sont pas pour eux même s’ils aiment l’univers des fantômes. Ce jeu ne tombe cependant pas dans la catégorie d’horreur même si l’on part à la chasse aux fantômes dans une immense demeure obscure. Pour les plus anciens, cela est clairement inspiré du système de Wolfeinstein. On retrouve aussi clairement une inspiration des films Ghostbuster. Voici le trailer du jeu.

Spectro : une chasse aux fantômes dans une demeure hantée

Spectro rappelle sans conteste l’univers de Ghostbuster. Vous devez capturer l’énergie de fantômes pour ensuite les aspirer. L’inspiration de Wolfeinstein est aussi particulièrement notable. Vous passez d’une pièce à l’autre dans cette immense demeure obscure. Un ou plusieurs fantômes se trouvent dans les pièces. Vous trouverez aussi des recharges d’armes et d’énergie dans chaque pièce ou presque. En collectant des clés cachées dans les différentes chambres qui composent ce manoir vous pourrez progresser et ouvrir de nouvelles portes.

Des totems vous permettent d’ouvrir des portes cachées. Vous pourrez aussi collecter des pièces de monnaie qui vous permettront d’acheter des mises à niveau. Spectro est disponible dès aujourd’hui en version accès anticipé. Cela permettra au studio de corriger certains aspects un peu monotones du jeu. Le jeu est disponible sur HTC Vive et Oculus Rift au prix de 19,99 dollars.

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Deep Diving VR vous plonge dans les profondeurs sous marines

Par Pierrick LABBE
Deep Diving VR

Dévoilé au début du mois de septembre par Jujubee, Deep Diving VR permet aux joueurs de découvrir les merveilles du monde sous-marin et de découvrir ce dont peuvent profiter les plongeurs.

Le jeu en réalité virtuelle est désormais disponible sur l’Oculus Rift et le HTC Vive et correspond en fait à une mise à jour de Deep Diving Simulator qui avait été lancé sur PC au mois de mai dernier.

Le grand bleu dans Deep Diving VR

On rêve tous (ou presque) de savoir ce qu’il se passe vraiment à 36.000 lieux sous les mers, loin de nous, au calme sous l’eau. C’est ce que vous propose de découvrir Deep Diving VR. Le jeu propose une expérience à la fois immersive et réaliste de ce que vivent les plongeurs professionnels quand ils vont sous l’eau. En effet, il ne s’agit pas simplement de nager sous l’eau, sans autre préoccupation que d’observer le paysage. Vous devrez notamment surveiller votre niveau d’oxygène mais aussi gérer la profondeur à laquelle vous vous trouvez afin d’éviter un phénomène de décompression.

Au fur et à mesure de vos expériences, vous débloquerez de nouvelles fonctionnalités, du meilleur matériel, pourrez découvrir de nouvelles zones, une vie marine plus riche (raie, requins, orques et autres espèces animales marine) collecter des ressources ou encore explorer des ruines sous-marines. C’est toute une expérience qui vous est proposée par Deep Diving VR, loin d’une simple balade du touristique, une vraie plongée dans le monde sous-marin, ses plaisirs et ses contraintes. Un jeu assez original dans son genre mais avec une immersion très réussie.

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Asgard Wrath : conseils trucs et astuces pour bien vous lancer dans ce jeu génial

Par Pierrick LABBE
Asgard Wrath : conseils trucs et astuces pour bien vous lancer dans ce jeu génial

Asgard Wrath, le nouveau RPG massif en réalité virtuelle de Sanzaru Games a été lancé sur l’Oculus Rift ce jeudi 10 octobre. Avant de vous lancer, on vous aide avec les éléments à connaître.

C’est un jeu incroyablement dense dans lequel vous allez vous lancer. Ce jeu, considéré par beaucoup comme le meilleur jeu en réalité virtuelle représente à minima entre 20 et 30 heures de jeu, si vous vous contentez de l’histoire principale. Autant dire que ce qui vous attend est titanesque et que des conseils avant de vous lancer sont bienvenus.

Asgard Wrath, prime à l’expérimentation

Première chose à savoir, alors que vous incarnez cinq personnages différents avec leurs propres équipements et styles, il ne faut pas avoir peur d’expérimenter, de prendre des risques, de faire des paris et à essayer de nouvelles armes. Cela concerne aussi votre propension à forger de nouvelles armes. Seconde chose, vous allez devoir apprendre rapidement à parer, à devenir un artiste du combat à l’épée. Dès le second type d’ennemi, vous devrez en effet être capable de bloquer ses coups rapidement. Seule exception, le mode facile, mais qui devrait rapidement vous lasser.

Troisième aspect, faite attention aux effets. Si vous êtes en train de prendre des dégâts de façon progressive à cause du feu ou du poison, cela posera problème dans Asgard Wrath . Vous pouvez cependant aussi vous en servir. Faites attention à votre équipe, donnez leur à manger, soignez-les, interagissez avec eux pour vous assurer qu’ils iront bien et vous aideront. Enfin, ramassez tout ce qui vous tombe sous la main, soit pour le vendre ou bien pour pouvoir l’utiliser ensuite. C’est notamment le cas pour vos potions ou votre nourriture.

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Pistol Whip, le premier niveau du jeu de tir à découvrir en vidéo

Par Pierrick LABBE
Pistol Whip

Si comme nous vous êtes déjà impatients à l’idée de pouvoir découvrir Pistol Whip, le jeu de Cloud Head, alors cette vidéo ne devrait pas arranger les choses.

Ce sont nos confrères américains du site spécialisé en réalité virtuelle, Upload VR, qui ont pu mettre la main en exclusivité sur des images qui vont vous rendre encore plus impatients ou vous aider (un peu) à patienter les prochaines semaines.

Pistol Whip : une sortie imminente

On doute parfois avant la sortie d’un jeu en réalité virtuelle si on va vraiment l’apprécier. Bien sûr, les visuels et les annonces contribuent grandement à ce que l’on en pense dans un premier temps. cependant, dans le domaine de la réalité virtuelle, rien ne vaut vraiment que de voir le jeu en lui-même, son gameplay, son interface, ses mécaniques, testés par des spécialistes. La bonne nouvelle, c’est que c’est ce qu’a pu faire le journaliste du site spécialisé, mettant la main sur une version beta du premier niveau du jeu Pistol Whip.

Attention toutefois, vous n’aurez pas immédiatement le niveau que l’on peut voir dans cette vidéo, puisque le journaliste explique y avoir passé des douzaines d’heures. Autant dire qu’il va falloir vous entraîner pour que vos gestes soient aussi fluides que les siens ! Et pour ceux à qui cette vidéo aura mis l’eau à la bouche, Pistol Whip devrait arriver autour du 7 novembre sur Steam, l’Oculus Quest, l’Oculus Rift et le Viveport. Que les propriétaires du PSVR prennent leur mal en patience, ils sont normalement les suivants sur la liste, à court terme.

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Le très attendu jeu VR, Journey For Elysium, sortira à la fin du mois

Par Pierrick LABBE
Journey For Elysium

C’est le 31 octobre prochain que sortira Journey For Elysium. Le jeu en réalité virtuelle, qui nous plonge dans la mythologie grecque, était très attendu après sa campagne Kickstarter.

Nous vous avions déjà parlé, il y a quelques mois, de ce jeu, développé par l’entreprise belge Cronos Interactive et son studio Mantis, lors du lancement de leur campagne Kickstarter pour financer la finalisation du projet. Cette campagne ayant connu un succès mitigé du fait d’un objectif assez ambitieux, le jeu en réalité virtuelle était attendu au tournant. Il sortira finalement le 31 octobre prochain, jour d’Halloween, et les visuels sont particulièrement réussis comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessous.

Journey For Elysium : un jeu d’aventure au cœur de la mythologie

Journey For Elysium est un jeu tout en noir et blanc. Ce jeu d’aventure nous plonge au cœur de la mythologie grecque, ses dieux, ses héros, son enfer, son royaume des morts et commence par une traversée du célèbre Styx. Ce fleuve, que les morts doivent traverser en payant un passeur, marque l’entrée des enfers. Vous incarnerez un héros solitaire perdu dans les enfers en quête de son passé.

Il vous faudra résoudre des énigmes pour faire face à vos actions passées et pouvoir reposer en paix pour le reste de l’éternité. C’est donc le jour d’Halloween qui a été choisi par l’équipe belge pour le lancement de Journey For Elysium. Le jeu sera disponible sur HTC Vive et sur Oculus Rift. Le jeu sera commercialisé au prix de 19,99 €. Notez qu’une réduction de 15 % sera disponible pendant une semaine après le lancement

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Predator VR : un jeu gore en préparation tiré de la franchise à succès

Par Pierrick LABBE
Predator VR

Predator est un film d’action mythique des années 80 avec Arnold Schwarzenegger en commando qui part à la chasse d’extraterrestre. Predator VR est un jeu en préparation basé sur le film.

En 1987 sortait le film Predator mettant en vedette Arnold Schwarzenegger. Ce dernier est à la tête d’une équipe de commandos militaires dans la jungle de l’Amérique centrale. Ils chassent un alien particulièrement redoutable. Une histoire ou la ligne entre chasseur et chassé est très floue. Le film a connu un véritable succès à l’époque et a donné lieu à différente suite plus ou moins réussies voir catastrophiques comme le film sorti l’an dernier et qui a été particulièrement raillé. L’acquisition de 21st Century Fox par Disney a été conclue plus tôt cette année, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour de nombreuses franchises de longue date de la Fox comme la franchise Predator. Aussi, un jeu en réalité virtuelle est en préparation.

Predator VR sera développé par FoxNextVR

Sur la page Steam dédiée au jeu, on note que c’est le studio FoxNextVR qui est derrière ce jeu en réalité virtuelle. Le studio n’est pas inconnu des amateurs de VR car on lui doit des expériences comme « Crisis », le jeu tiré de la Planète des singes ou bien encore le jeu de tir de zombies « The Brookhaven Experiment ».

Predator VR est un jeu d’action assez gore et particulièrement sanglant. La bande annonce du jeu est visible ci-dessus et montre un large choix d’armes. Il sera possible de choisir le mode prédateur ou le mode soldat. Un mode multi-joueurs sera aussi disponible. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment.

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Labrodex annonce un nouveau jeu VR dans l’univers de Scraper

Par Pierrick LABBE
Scraper : Gauntlet Labrodex

Labrodex Studios, l’équipe qui a rendu possible le jeu Scraper : First Strike vient d’annoncer le lancement d’un autre jeu en réalité virtuelle, pour PC, baptisé Scraper : Gauntlet.

Vous avez aimé Scraper : First Strike ? Alors il est temps d’enchaîner avec cette nouvelle expérience déployée dans le même univers, avec la même perspective mais quelques petites nouveautés rafraîchissantes.

Scraper : Gauntlet est un jeu VR très attendu de Labrodex

C’est sur Reddit que cette nouvelle expérience a été annoncée par Labrodex Studios. L’entreprise veut donc poursuivre sur la tendance du jeu de tir / RPG en apportant « une perspective unique à l’univers de Scraper avec des nouveautés du gameplay et des mécaniques de jeu ». Le studio a d’ailleurs dévoilé un petit teaser repéré par nos confrères américains du journal en ligne spécialisé dans la réalité virtuelle : “Upload VR” et qui montre un résultat plaisant esthétiquement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Comme prévu, on se retrouve à la première personne, en train d’utiliser des armes plutôt variées tant dans le style que dans l’usage, l’ensemble a l’air plutôt déroutant au premier abord, mais demandera sans doute simplement un peu de prise en main. L’idée du studio Labrodex est d’utiliser le « Tri Weapon System » qui inclut donc des lasers grenades, des mini-armes ou encore la possibilité de modifier la gravité. Vous pourrez, selon le studio, choisir les armes que vous souhaitez selon le style qui vous convient le plus et modifier votre arme alors que vous avancez dans le jeu. Ceux qui ont pu apprécier Scraper : First Strike seront en terrain connu, notamment avec des adversaires déjà affrontés.

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Incroyable : le jeu VR, Asgard’s Wrath, nécessite 121 Go d’espace disque

Par Pierrick LABBE
Asgard’s Wrath

Asgard’s Wrath est un jeu exclusif à l’Oculus Rift qui sortira prochainement. Il a été présenté lors de l’Oculus Connect 6. Détail incroyable, il va nécessiter plus de 121 Go d’espace disque !

L’oculus Connect 6 a été l’occasion de différentes présentations de systèmes, d’applications, de jeux et de la vision de la réalité virtuelle par les patrons de Facebook et d’Oculus. On peut toutefois regretter l’absence de nouveau casque. Parmi les jeux présentés, l’un a créé le buzz et sa sortie, le 10 octobre prochain est particulièrement attendue. En y regardant de plus près, un détail assez incroyable saute aux yeux. La taille absolument gigantesque du jeu !

Asgard’s Wrath nécessite plus de 121 Go d’espace disque

121,08 Go c’est l’espace disque nécessaire pour installer le jeu en réalité virtuelle, Asgard’s Wrath. Une taille record gigantesque qui s’explique par le contenu qu’offre le jeu. Selon le studio Sanzaru Games à qui l’on doit ce titre, le jeu proposera plus de 30 heures de contenu. Un confrère du journal américain spécialisé dans la réalité virtuelle, « Upload VR » a pu tester le jeu dans les bureaux du studio. Il a été très impressionné par le jeu, le qualifiant de AAA.

Il faudra cependant patienter le 10 octobre prochain pour pouvoir en profiter. Asgard’s Wrath est un RPG avec des combats intenses entièrement pensés pour la réalité virtuelle. Les graphismes sont magnifiques et les personnages très réussis. Bien qu’exclusif à l’Oculus Rift, il sera possible d’y jouer sur Quest dès le mois de novembre avec le futur système Oculus Link. Notez toutefois qu’un PC puissant et compatible VR sera nécessaire pour cela.

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Doctor Who : Edge of Time, la petite expérience british qu’il vous faut

Par Pierrick LABBE
Doctor Who : Edge of Time

C’est un univers qui vit et qui est même florissant à la télévision depuis plus de 60 ans. Doctor Who : Edge of Time est une nouvelle expérience en réalité virtuelle qui semble toute droite sortie de l’imagination d’un fan.

Le Docteur ? Docteur Who ! C’est un classique de la BBC qui a connu une visibilité internationale grâce à Internet. De quoi transformer l’essai du côté du jeu en réalité virtuelle. On fait les présentations.

Doctor Who : Edge of Time se déguste avec amour et passion

C’est une série iconique qui réussit l’exploit d’être incontournable alors même que son personnage principal change très régulièrement. C’est cependant tout un univers qui fascine, qui attire. Comme dans la série, le Tardis est la base de l’expérience en réalité virtuelle. C’est la voix de Joddie Whittaker qui se charge de vous accompagner d’un point de vue audio. Au programme de Doctor Who : Edge of Time, une aventure qui vous emmènera dans des forêts profondes, vous invitera à résoudre des puzzles toujours plus complexes.

Visuellement, l’expérience Doctor Who : Edge of Time est très réussie, le gameplay est une invitation à y passer des heures et on profite même avec plaisir du célèbre tournevis sonique. Les fans y retrouveront aussi les Daleks, indispensable dans toute bonne aventure du Doctor Who. L’histoire est inédite, mais elle fera plaisir aux très nombreux fans de la série. Le jeu devrait bientôt être disponible sur PlayStation VR, les casques PC VR et Oculus Quest. Il ne vous reste plus qu’à patienter, le Docteur est tout proche.

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7invensun lance un module eye-tracking à 150 $ pour tous les casques VR HTC Vive

Par Bastien L
7invensun eye tracking htc

L’entreprise chinoise 7invensun lance un module de eye-tracking compatible avec tous les casques VR HTC Vive pour seulement 150 dollars. Un accessoire qui pourrait stimuler l’adoption de cette technologie dans l’industrie…

Le Eye-Tracking est une technologie très utile pour les casques de réalité virtuelle. Elle permet de suivre les mouvements des yeux de l’utilisateur, et ainsi d’adapter le contenu en fonction de la direction de son regard ou encore de collecter des données sur ses réactions au contenu.

Le constructeur taïwanais HTC a ajouté cette fonctionnalité à sa gamme de casques Vive avec le Vive Pro Eye, dévoilé lors du CES 2019. Cependant, jusqu’à présent, les autres casques VR de la marque ne profitaient pas de cette innovation.

Dans le cadre du Vive Developer Meeting de Pékin et de la Vive Ecosystem Conference de Shanghai, la startup 7invensun vient toutefois de dévoiler un module dédié au Eye-Tracking dénommé Droolon F1. Ce module sera compatible avec le nouveau casque Vive Cosmos attendu pour le 3 octobre 2019, mais aussi pour tous les casques de l’écosystème HTC : Vive, Vive Pro, Vive Focus et Vive Focus Plus.

7invensun et HTC veulent démocratiser le eye-tracking dans l’industrie de la VR

En 2016, 7invensun avait déjà lancé un module aGlass DK1 pour le HTC Vive et une deuxième itération en 2017. La firme chinoise a ensuite été acceptée avec la seconde vague de l’accélérateur Vive X de HTC, profitant de l’aide financière et de l’expertise du géant taïwanais. C’est ainsi qu’elle a pu développer le Droolon F1 en collaboration directe avec HTC.

Ce nouveau module se connectera au casque VR par le biais d’un câble USB, et les données pourront être récupérées via son port USB. Son taux de sampling sera de 120Hz, mais pourra être customisé pour atteindre 240Hz.

Le module reposera l’API de Eye-Tracking officielle de HTC, SRanipal SDK. Les développeurs pourront donc créer des applications compatibles à la fois avec le Vive Pro Eye et avec le Droolon F1.

Le Droolon F1 sera disponible en précommande dans le courant du mois de novembre 2019, avec une expédition prévue pour décembre 2019. Dans un premier temps, le kit sera destiné aux développeurs pour leur permettre d’intégrer le eye-tracking à leurs applications. Le prix est fixé à seulement 150 dollars. Pour l’heure, on ignore toutefois dans quels pays sera commercialisé ce module en dehors de la Chine…

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Un jour avant son lancement, Espire 1: VR Operative est reporté

Par Pierrick LABBE
Espire 1: VR Operative

Le jeu furtif en réalité virtuelle, Espire 1: VR Operative, devait sortir aujourd’hui. Las, le studio a annoncé hier le report de sa sortie à plusieurs semaines. Explications sur ce nouveau retard.

Présenté lors de différents événements d’ampleur, le jeu avait conquis son public et était particulièrement attendu. Sa sortie, déjà repoussée auparavant, avait finalement été annoncée pour le 24 septembre. Un jour avant, patatras, une mise à jour de la page Steam du jeu annonçait un nouveau report de plusieurs semaines. Un nouveau report qui fait enrager les fans impatients mais que le studio justifie en précisant qu’il souhaitait résoudre des « problèmes de stabilité et de performances ».

La sortie de Espire 1: VR Operative est encore reportée

Digital Lode et Tripwire ont annoncé cette annonce via une mise à jour publiée avant hier sur la page Steam d’Espire 1: VR Operative soit 24 heures avant la sortie prévue du jeu furtif en réalité virtuelle. Il est vrai que les problèmes de lancement sont quelque chose qui a déjà nui à d’autres jeux de réalité virtuelle, tels que les réductions budgétaires mais aussi des demandes de remboursement et des clients mécontents.

Selon le communiqué du studio : « Tout au long de l’année, nous avons invité Espire 1: VR Operative à des spectacles et rencontré des fans enthousiastes lors d’événements tels que l’E3, la Gamescom, la PAX et d’autres. Au cours de cette période, nous avons reçu de précieux commentaires de la part de ces joueurs et nous nous sommes rendu compte que nous ne pourrions pas en intégrer autant que nous le souhaiterions dans la phase de lancement ».

Le communiqué poursuit : « Et, alors que nous travaillions avec nos partenaires pour effectuer des contrôles d’assurance qualité autour des versions pilotes, il est devenu évident que quelques problèmes persistants n’étaient pas aussi évidents lors des tests précédents. À l’heure actuelle, nous avons constaté des problèmes de stabilité et de performances qui, même s’ils ne touchent pas toujours le joueur, seront suffisamment fréquents avec un jeu soutenu pour nuire à votre plaisir ». Aucune date précise n’a été donnée pour la sortie hormis que le jeu est prévu pour l’automne.

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Le jeu de réflexion basé sur la physique, Gadgeteer va sortir sur Quest

Par Pierrick LABBE
Gadgeteer

Gadgeteer est un jeu en réalité virtuelle original. Il se base sur la réflexion et l’utilisation des lois de la physique pour construire des machines à réaction en chaîne pour résoudre des énigmes.

Bien qu’il existe de nombreux jeux d’énigmes et de puzzle en réalité virtuelle, celui-ci est particulièrement original. Les jeux classiques demandent de résoudre des énigmes, de trouver des combinaisons ou d’actionner des mécanismes. Ce n’est pas vraiment le cas avec ce jeu particulier qui se focalise avant tout sur les lois de la physique et surtout les réactions en chaîne. Un concept très séduisant qui plaira beaucoup aux gamers qui aiment aussi la science !

Gadgeteer : construire des machines de réaction en chaîne

Chute de dominos en cascade, billes d’acier sur rails, catapultes, tremplins, accessoires mécaniques et bien sûr loi de la gravité sont à votre disposition pour résoudre les 60 niveaux que propose le jeu. Les énigmes à résoudre sont à la fois complexes et amusantes. La page du jeu ajoute : « Vos machines utiliseront des gadgets pour lancer, frapper, tourner et pivoter, créant ainsi des réactions en chaîne pouvant même finir par déchirer la structure de l’espace-temps ».

Notez qu’un mode bac à sable est aussi proposé vous permettant de jouer plus ouvertement et découvrir le potentiel de chaque outil. Gadgeteer était sorti, pour la première fois, en avril dernier sur le casque HTC Vive. Il est aussi depuis disponible en accès anticipé pour les casques VR fonctionnant sur PC. Aucune date de sortie n’est officiellement donnée mais la sortie sur Oculus Quest est bien prévue.

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Le développeur de Valve VR livre son approche du prochain jeu AAA

Par Pierrick LABBE
Kerry Davis développeur Valve VR

Valve VR va lancer, sans doute avant la fin de l’année, un jeu en réalité virtuelle phare qui devrait repousser les limites actuelles. Tout est secret autour de ce titre pourtant son développeur a livré son approche.

C’est début 2017 que Valve avait annoncé son intention de lancer trois jeux en réalité virtuelle très poussés. Depuis c’est silence radio autour de ces projets secrets. Rien n’a filtré si ce n’est que l’un d’entre eux devrait sortir avant la fin de l’année. Des titres phares à gros budget dont on ne sait rien pour le moment. Aussi, lorsque Kerry Davis, le développeur du groupe a donné une conférence, toutes les oreilles étaient d’ouïe. Le développeur a clairement fait comprendre que, bien qu’il en mourrait d’envie, il ne révèlerait aucun détails sur ce prochain jeu. Il a cependant donné un aperçu de son approche de la conception des jeux en réalité virtuelle en relation avec ce prochain titre.

Le développeur de Valve VR explique son approche

Kerry Davis a rapidement déclaré : « Je ne ferai aucune annonce de produit et je ne partagerai pas de nouveaux détails sur les projets en cours de développement. Croyez-moi, je meurs d’envie de partager toutes les choses passionnantes sur lesquelles nous travaillons chez Valve VR. C’est en train de me tuer, mais aujourd’hui, ce n’est ni le moment ni le lieu ». Des espoirs douchés certes mais le développeur de Valve VR a mis l’accent dans sa conférence sur la différence entre créer un jeu « simulant la réalité » et un jeu « simulant l’expérience de la réalité ».

Kerry Davis a notamment expliqué que : « Si vous souhaitez interagir avec quelque chose dans le jeu, vous devez faire quelque chose dans le monde réel pour y arriver, à travers une couche d’abstraction. Donc, si vous voulez que votre personnage saute dans le jeu, vous devez appuyer sur le bouton B du contrôleur pour lui demander de le faire. Maintenant, avec la réalité virtuelle, j’ai émis l’hypothèse que nous pouvons éliminer presque toutes ces abstractions. Parce que si vous pouvez placer le joueur dans le monde virtuel, pourquoi ne pas le laisser simplement interagir avec le monde directement comme il le ferait dans le monde réel ? ». Le développeur a notamment donné l’exemple de l’ouverture d’une porte en réalité virtuelle. L’attente pour la sortie de ce jeu qui devrait bouleverser la réalité virtuelle risque d’être longue !

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After-H : le free-to-play VR qui vise la scène e-sport sort le 23 septembre

Par Jason Filankembo
After-H

After-H, jeu du studio de développement français SmartVR, sortira le 23 septembre prochain avec l’ambition d’investir la scène e-sport.

Le monde de l’e-sport continue d’attirer du beau monde. La réalité virtuelle ne compte pas louper le coche. SmartVR, studio de développement français, frappe à la porte avec After-H. Le free-to-play sort le 23 septembre et compte bien faire parler de lui sur la scène e-sport. 

After-H : un FPS futuriste de 2 à 8 joueurs

Le jeu en réalité virtuelle se déroule dans un avenir lointain, en 2050. L’humanité a lancé un programme de terraformation pour préparer son exil de la planète bleue à cause de la surpopulation et du manque de ressources. Après qu’une première fusée envoyée pour coloniser les planètes voisines soit introuvable, une seconde découvre que des machines ont pris le contrôle sur Mars. Les factions de soldats ont été “absorbées” par ces dernières. 

Les matchs se déroulent donc sur des planètes extraterrestres en vue à la première personne. Les parties se déroulent de la manière suivante : elles peuvent accueillir de 2 à 8 joueurs. Plusieurs modes de jeu sont disponibles tels que les matchs à morts par équipe ou Domination. 

Le contenu semble donc idéal pour investir la scène e-sport… Jean Mariotte, directeur de Smart VR, explique son objectif “a été de réaliser un vrai jeu e-sport tout en mettant l’accent sur la qualité graphique pour une immersion optimale en VR”.

Une bêta fermée prévue le 19 septembre

After-H est disponible depuis plus de deux ans dans les salles d’arcade. Jean Mariotte, explique qu’After-H est fait peut être utilisé un peu comme un jeu cross-plateform : “Nous voulons rassembler le plus de joueurs possible pour que les joueurs qui n’ont pas de casque VR à la maison puissent aller dans une salle de jeux, se connecter à leur profil et jouer avec leurs amis en ligne”.

After-H sera accompagné d’une application qui permettra de garder son profil même loin de chez soi. Le jeu totalement gratuit arrivera-t-il à investir le monde de l’e-sport avec sa formule rarement vue en VR ? Réponse à partir du 23 septembre, moment où le jeu sera disponible en accès anticipé sur Steam et Viveport. En attendant, il est possible de tester le jeu en avant-première en demandant une clef d’accès à la bêta fermée ici. Celle-ci aura lieu le jeudi 19 septembre de 19h à 1h du matin. 

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Vive Cosmos : un nouveau casque VR en approche

Par Shadows

HTC annonce l’ouverture des précommandes pour son futur casque de réalité virtuelle Vive Cosmos, qui sera disponible dès le 3 octobre. Un casque haut de gamme qui s’appuie sur 6 caméras pour un tracking « Inside Out » : autrement dit, pas besoin de balises externes, le casque se repère (et repère les manettes) tout seul.

Voici ses caractéristiques :
– 1440×1700 pixels par oeil, avec deux écrans censés limiter l’effet de grille (« screen door ») ;
– taux de rafraîchissement : 90Hz ;
– champ de vision : 110° ;
– écouteurs intégrés (supra-auriculaires), micro intégré ;
– USB 3.0 Type C, DisplayPort 1.2 ;
– visière relevable ;
– ajustement de l’écart pupillaire possible ;
– nouvelles manettes qui s’éclairent en blanc lors de l’utilisation.

Un adaptateur sans fil est par ailleurs disponible, si vous souhaitez éliminer la nécessité de câbles. Enfin, il sera possible (« bientôt », selon HTC) d’utiliser des modules de tracking externes, pour plus de précision.

Le produit est d’ores et déjà disponible en précommande avec en prime un abonnement à Viveport Infinity d’un an.

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“Winter Fury: The Longest Road” : le jeu dont vous allez rêver la nuit

Par Pierrick LABBE
Winter Fury: The Longest Road

On pensait sans doute avoir fait le tour dans les expériences liées à la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il y a encore du potentiel notamment pour les amateurs de gaming comme le montre Winter Fury: The Longest Road. Présentation.

C’est un étrange mélange de différents jeux qui nous est proposé avec ce jeu en réalité virtuelle mais l’ensemble, sans pour autant révolutionner le genre, nous propose un résultat séduisant, parfait pour ceux qui sont en quête d’une bonne expérience d’arcade.

Winter Fury: The Longest Road, un jeu à découvrir

Dans ce jeu, au lieu d’être une arme à la main, vous êtes tout simplement aux commandes d’un tank. Plus précisément, un Sherman M-4. Vous vous installez aux commandes et c’est à vous de désormais tuer vos adversaires les uns après les autres. L’idée est plutôt simple. Proposer une expérience abordable aux joueurs « casual ». Plusieurs modes sont toutefois disponibles afin de permettre à tous les niveaux de gamers d’en profiter. L’élément particulier est que chaque mode offre vraiment une expérience particulièrement différente.

Pour ceux qui préfèrent le corps-à-corps, une expérience plus classique dans un monde ouvert devrait bientôt être rendue disponible. Pour ceux qui ne veulent pas attendre, Winter Fury: The Longest Road est actuellement en Early Access sur Steam au prix de 19,99 dollars. Côté compatibilité, vous l’aurez sur Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift, et les casques Windows Mixed Reality. L’expérience aurait une durée de vie d’environ 2 h 30 selon l’éditeur. Les visuels, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus, sont assez réussis.

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