Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 31 mars 2020Vos flux RSS

Houdini Hive : les vidéos des présentations disponibles en ligne

Par Shadows

La semaine passée se tenait Houdini Hive, évènement organisé par SideFX autour de l’utilisation de son logiciel Houdini dans le jeu vidéo et le temps réel.
Si vous avez manqué le direct, les présentations sont désormais en ligne et visibles ci-dessous. Le site de l’évènement vous en dira plus sur les intervenants.

L’article Houdini Hive : les vidéos des présentations disponibles en ligne est apparu en premier sur 3DVF.

Robotics for Well-Being: Panasonic to Host a Virtual Panel Session

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation has announced a virtual panel session titled "Robotics for Well-Being," which will be streamed live on YouTube on April 9 at 10am Japan Standard Time. The session had been originally planned to take place at SXSW 2020 in Austin TX, bu...

Souvenirs de quarantaine : Eric Alvergnat

Par admin

Le confinement nous a tous mis dans le même bateau, ou plutôt la même galère. Chacun sur son propre radeau, déjà fragilisé par la précarité de nos métiers, à devoir naviguer vers un inconnu de plus en plus lointain. Pourtant, si nous devons nous écarter les uns des autres, physiquement pour répondre au bon sens et aux précautions sanitaires indispensables, nous n’avons jamais autant communiqué.

La science numérique est une alliée précieuse, grâce à laquelle nous inondons les réseaux sociaux, Internet et les ondes de notre humanité. Les liens se renforcent malgré la distance. Se propagent conseils, espoirs, élans de solidarité ou inquiétudes, tout ce qui construit notre civilisation, bien avant les quêtes effrénées de gloire ou de pouvoir qui furent trop souvent de mises dans les derniers modèles de sociétés.

Aujourd’hui, en ces moments propices à la réflexion individuelle, nous avons décidé de partager le quotidien de notre monde du spectacle au milieu de cette quarantaine.

Une collection de cartes et de souvenirs pour prendre des nouvelles, et auto-dresser les portraits de ceux que nous avons croisés sur la route, techniciens, designers, gérants, distributeurs, formateurs, régisseurs ou gestionnaires. Un espace que chacun pourra consulter pour se rassurer et resserrer ses liens, partager ses expériences, montrer ses sentiments ou dévoiler ses projets nouveaux face à cette crise majeure.

Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici et à retourner sur redaction@soundlightup.com

La rédaction de SoundLightUp vous apporte tout son soutien et vous ouvre ses pages, prenez soin de vous et des autres.


Eric Alvergnat – Senior advisor pour Groupe Dushow

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Eric Alvergnat : Prestataire technique.

SLU : Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le Covid-19 ?

Eric Alvergnat : Nous allons bien, pas de porteurs connus ou de proches touchés, pour le moment.

SLU : Où êtes-vous ?

Eric Alvergnat : J’étais dans le Marais Poitevin les jours qui ont précédé le confinement, j’y suis resté.

SLU : Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Eric Alvergnat : Désagrégation du carnet de commandes pour les semaines à suivre.

SLU : Et depuis le confinement ?

Eric Alvergnat : Arrêt total et fermeture des unités de production

SLU : Quels ont été les principaux projets annulés ?

Eric Alvergnat : Liste fastidieuse mais quasiment tous.

SLU : Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Eric Alvergnat : Des reports sur juin puis septembre, voire l’année prochaine à ma connaissance.

SLU : Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Eric Alvergnat : Le gel des recettes n’est pas synonyme de gel des dépenses mais le delta devrait se résorber dans les mois voire année qui suivront la reprise. Non, pas d’impact à long terme.

SLU : Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Eric Alvergnat : Télétravail, télé glandouille, jardinage (c’est notre chance) et rangement des placards !

SLU : Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Eric Alvergnat : Se mettre à jour, rattraper le retard, contribuer aux projets solidaires, préparer la suite, être en veille sur les aménagements et aides potentielles, partager avec les équipes et soutenir les cas les plus critiques.

SLU : Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Eric Alvergnat : Essayer de voir nos enfants, à Paris, Montreuil (easy), en Inde (moins facile) puis aller au bureau.

SLU : Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Eric Alvergnat : Oui et notamment l’initiative du Synpase « Prestataires Solidaires » dont je recommande vivement la diffusion : https://www.covid-prestataires-solidaires.fr/

L’article Souvenirs de quarantaine : Eric Alvergnat est apparu en premier sur SoundLightUp..

Solotech agrandit son parc Ayrton en Khamsin et MagicBlade-FX

Par admin

L’été dernier, Solotech, l’un des grands acteurs mondiaux de l’audiovisuel et du spectacle avec 13 sites au Canada, aux États-Unis et en Europe, a étendu son parc de matériel d’éclairage en achetant 150 Spots/Profile à leds Ayrton Khamsin-S et 108 MagicBlade-FX à ACT Lighting, Inc., le distributeur exclusif d’Ayrton en Amérique du Nord.

Tournée mondiale Hapiness Begins des Jonas Brothers. © 2019 Todd Kaplan. Avec l’aimable autorisation de Lighting and Sound America.

Les Khamsin-S choisis par Solotech sont conçus pour les applications scéniques. Ce projecteur est équipé d’un nouveau module de leds qui produit une puissante lumière blanche métallique avec un flux de 36 000 lumens et une température de couleur de 6 500 K.
Le MagicBlade-FX est la dernière version du fameux MagicBlade-R. Il dispose de sept sources à leds RGBW de nouvelle génération qui peuvent être contrôlées individuellement pour créer des spectacles aériens virtuels ou pour éclairer des décors et des artistes.

« Ayrton est une marque de qualité bien connue, dont les appareils impressionnants sont accueillis et appréciés par l’industrie », explique Lee Moro, vice-président des Productions Live chez Solotech. « Les concepteurs lumière demandent de plus en plus ces projecteurs. »
Solotech les a déjà mis en œuvre sur la tournée mondiale Happiness Begins des Jonas Brothers, qui a débuté l’été dernier à Miami. Ils ont également utilisé les Khamsin sur le projet PY1 Pyramid de Guy Laliberté via sa nouvelle maison de production Lune Rouge. « Leur équipe de conception est très satisfaite de ces projecteurs », rapporte Moro.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

L’article Solotech agrandit son parc Ayrton en Khamsin et MagicBlade-FX est apparu en premier sur SoundLightUp..

Peter Pan s’envole avec Robe au Grand Théâtre de Blackpool

Par admin

Au Royaume-Uni et en Irlande, la saison des pantomimes (panto) reprenant la trame des contes populaires traditionnels, a apporté son lot d’hilarité et de bouffonnerie sur les scènes de tout le pays, avec des gags, des quiproquos et toute une palette de personnages baroques, excentriques et indéfinissables.
Dans ce genre, l’une des présentations les plus émoustillantes et les plus en vue de cette saison a été le Peter Pan de UK Productions, mis en scène par Anthony Williams et éclairé par Andy Webb au Grand Théâtre de Blackpool.

Cette année, Andy Webb a prescrit des projecteurs à leds tout Robe avec le T1 Profile au cœur de son système d’éclairage. Sa conception utilisait aussi des Wash-beam Spiider, ParFect 100 et 150, DL4S Profile, LEDWash 300 et CycFX 8.

Photo ©Louise Stickland

Andy a beaucoup d’expérience dans l’éclairage de l’univers délirant et fantasmatique des pantomimes, qui nécessite d’être traité comme du théâtre conventionnel, tout en laissant une place à l’expérimentation et à la plaisanterie. Il a aussi travaillé au Grand Théâtre, dont l’espace est exceptionnellement réduit, lors de la mise en scène de productions contemporaines complexes.

Andy voulait éclairer Peter Pan d’une manière différente d’une panto standard : « Le scénario nous donnait la latitude pour avoir une approche beaucoup plus musicale ». Son idée était de mettre l’accent et de capitaliser sur les personnages et les positionnements d’ensemble plutôt que de se reposer uniquement sur la dérision, qui était présente, mais plus discrète et raisonnée que ce qu’on pourrait attendre.
Par conséquent, l’éclairage allait de pair et offrait beaucoup de séquences à plusieurs niveaux de profondeur et de textures. De plus, s’agissant de Peter Pan, il avait l’envol comme grand véhicule dramatique pour ajouter de l’action à la représentation.
Les trois rails de vol Foy, deux au-dessus de la scène et un dans la salle, au-dessus du public ont influencé aussi les possibilités d’éclairages d’Andy. Sa priorité était de faire disparaître les câbles pour que les personnages semblent vraiment voler.

Les T1 ont été utilisés dans une multitude de tâches de texturation avec des gobos théâtraux, comme la création de cadres de fenêtres et des effets magiques étincelants grâce à leur roue d’animation. « Presque toutes les scènes avaient une sorte d’effet de mouvement, subtil ou flagrant, réalisé avec les T1, et c’était génial de pouvoir utiliser leurs fonctionnalités pour participer à ce processus », a-t-il déclaré.

Photo ©Louise Stickland

Le cœur du système était construit autour de 12 T1 Profile pour les éclairages à bords nets, dix au-dessus de la scène sur les perches 1, 2 et 3, et deux de chaque côté de l’arche du proscenium, croisés pour éclairer le tablier de scène.
C’était la première fois qu’Andy utilisait ce projecteur. « La souplesse des T1 m’a définitivement permis de repousser les limites », s’est-il enthousiasmé. Andy et tous les autres membres de l’équipe de production ainsi que l’équipe du théâtre ont été impressionnés par le fonctionnement très silencieux du T1.

A part cela, il « adore » le mélange de couleurs progressif et délicat qui lui a donné la possibilité de combiner beaucoup de couleurs pastel qui sont souvent absentes de la panto. Il y avait aussi douze Spiider, répartis à égalité sur les perches LX1, 2 et 3 pour illuminer la scène de manière uniforme. « Ils fonctionnent parfaitement en tandem avec les T1 », a commenté Andy.

– 6 ParFect 150 étaient accrochés sur la perche LX3 de part et d’autre du centre, particulièrement efficaces dans les scènes comportant une pièce centrale de décor comme une cabane dans les arbres dans la scène du camp des Enfants Perdus et pour certains effets plus minimalistes comme la lumière du soleil au travers des branches des arbres.
– 20 ParFect 100 étaient dispersés tout autour de la plate-forme, principalement sur les piliers et les échelles latérales, dont une paire à l’extrémité de chaque perche pour éclairer les bordures et les pieds du décor, et six sur les perches de façade pour éclairer les pseudo-prosceniums de la production.
– Deux DL4S Profile, accrochés dans des emplacements du balcon supérieur, étaient utilisés pour texturer les toiles et pour projeter des effets animés comme les nuages sur l’horizon dans les scènes de ville.
– Une paire de LEDWash 300 positionnés sur la perche à l’avant du proscenium offrait un éclairage croisé de face.
– Deux rampes motorisées CycFX 8 étaient utilisées pour éclairer la voûte du proscenium de la salle, et elles étaient également basculées vers le public pour servir de blinders et une paire de ParFect S1 2.7K (blanc chaud) et 6.0K (blanc froid), dont la lumière jaillissait à partir des piliers en coulisses, remplaçait ce qui aurait été traditionnellement une position de Fresnel.

Photo ©Louise Stickland

Plus de 300 cues ont été programmées sur la console Avolites Tiger Touch II, exploitée par l’équipe du Théâtre pour la série de spectacles qui s’est terminée le 5 janvier 2020. Cette année, pour Andy, Le plus gros problème a été de ne disposer que de 17 heures de programmation et d’aller directement à la première sans prévisualisation. La connaissance du kit et du lieu, avec les positions optimales, l’a énormément aidé à offrir un spectacle du niveau demandé.
« Quand on est concepteur d’éclairage de panto, on doit être capable de réagir rapidement et à brûle-pourpoint, et souvent totalement en dehors des sentiers battus et au-delà de la zone de confort habituelle. Avoir un système d’éclairage adaptable comme celui-là sous la main est essentiel pour offrir un spectacle conforme aux meilleurs standards », a-t-il commenté.
L’élément le plus difficile à éclairer était le vol dans la salle… alors que 90 % du système était orienté vers la scène. Les deux T1 de façade et les DL4S Profile ensemble ont fonctionné à fond pendant ces scènes. On a consacré pas mal de temps à programmer plusieurs signaux pour suivre Peter Pan, et en ouvrant complètement le zoom du T1, Andy a également pu utiliser certains des projecteurs de la perche 1 sans aveugler le public !

Andy se souvient de sa joie lors de la soirée d’ouverture, lorsqu’il a entendu un jeune spectateur s’écrier « Mon Dieu, il vole ! », totalement convaincu par la magie optique alors que Peter Pan faisait sa première entrée sur scène !

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

L’article Peter Pan s’envole avec Robe au Grand Théâtre de Blackpool est apparu en premier sur SoundLightUp..

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Chauvet lance le Maverick Silens 2 profil

Par admin

Le nouveau Maverick Silens 2 profil de Chauvet Professional ne se fera jamais remarquer par le bruit d’une ventilation. Cette lyre motorisée Spot/Profile, dont le moteur de leds est totalement refroidi par convection naturelle vise les applications où le silence est de rigueur: l’opéra, le théâtre, les studios et auditoriums…

Ce projecteur, équipé d’un moteur de leds blanches de 560 W utilise une trichromie CMY complétée d’un CTO progressif et garantit des blancs aux CRI, R9, CQS et TLCI, compris suivant leur température de couleur, entre 91 et 97. La gradation 16 bits avec une émulation tungstène sélectionnable garantit un contrôle en finesse.

Silens comporte un système rotatif de découpe à quatre couteaux orientables, une roue de couleurs, une roue d’animation, un zoom de rapport 10:1, un prisme, un frost variable, des roues de gobos statiques et rotatifs et un iris. Il se commande en DMX-RDM en filaire ou sans fil grâce au récepteur LumenRadio intégré. Une prise USB assure la mise à jour logicielle de la machine.

Plus d’infos sur le site Chauvet Lighting France

L’article Chauvet lance le Maverick Silens 2 profil est apparu en premier sur SoundLightUp..

Adam Hall vous invite à un débat d’experts événementiels en streaming

Par admin

Adam Hall invite le 31 mars 2020 à partir de 10 heures (CET), des experts du secteur de l’événementiel à aborder la situation de crise sanitaire sous différents angles et à discuter des opportunités et risques potentiels inhérents à cette crise.

Cette discussion sera diffusée en direct sur cette page Adam Hall Industry Talk


Voici la liste des participants à ce débat

– Marcel Courth (modérateur) : rédacteur en chef, partenaire de production, éditeur de l’unité Professional Technolgy & Live Communication
– Marcus Pohl : PDG d’ISDV & Président d’IGVW
– Nico Ubenauf : CEO, satis&fy
– Joe Lamond : Président & CEO, NAMM
– Luca Lastrucci : CEO / Co-fondateur, Powersoft
– Marcus Graser : CEO, Claypaky
– Simon Kropp : Rédacteur en chef, EventRookie
– Alexander Pietschmann (invité) : CEO, Adam Hall Group

 

L’article Adam Hall vous invite à un débat d’experts événementiels en streaming est apparu en premier sur SoundLightUp..

LYNX Technik Launches yellobrik 8K Fiber Transmission Solution

Par DM

LYNX Technik, provider of modular signal processing interfaces announces its new 8K yellobrik fiber transmission solution. The LYNX Technik yellobrik (model: OTR 1A41) 8K fiber transmission system solves the challenge of transporting real-time, uncompressed 8K content (up to 48G) over long distances with zero signal degradation or loss. The standalone, self-contained kit includes all the ...

The post LYNX Technik Launches yellobrik 8K Fiber Transmission Solution appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Pourquoi Microsoft mise sur l’AR plutôt que la VR

Par Gwendal P
microsoft AR

En concentrant ses efforts sur la réalité augmentée, Microsoft vise les entreprises et organisations gouvernementales. En gros, la société va là où il y a de l’argent.

Microsoft a malgré tout fait une tentative dans l’univers de la réalité virtuelle en lançant en 2017 sa plateforme Window Mixed Reality. La firme de Redmond a en revanche laissé le soin à d’autres sociétés, HP, Samsung, Acer ou encore Lenovo, de fabriquer leurs propres casques. Ceux-ci se différencient de ceux d’Oculus ou HTC par le fait qu’ils n’ont pas besoin de tracker externe pour les suivre. Tout est en interne.

Depuis, peu ou prou de nouvelles de Microsoft sur ce front. Seule la déclaration de Phil Spencer, responsable de la branche Xbox a permis de confirmer les positions du géant américain. La VR n’est clairement pas leur priorité. La raison invoquée est que ce n’est pas ce que les gens veulent. À la place, ils ont concentré tous leurs efforts sur la réalité augmentée. Et si le grand public ne s’exprime pas beaucoup plus à ce sujet, une autre frange de la population s’y intéresse ; une dont les poches sont bien remplies.

La réalité augmentée gagne l’industrie en force

Plusieurs exemples récents le prouvent, l’univers de la réalité virtuelle, accompagnée par la réalité augmentée, est en plein boom. Les casques sont en rupture de stock, certains jeux rapportent des millions de dollars (enfin, au moins un million). Pourtant ce marché ne représente qu’une petite partie des gains engendrés par l’industrie. Ce n’est pas lui qui est le véritable moteur de la forte croissance attendue, bien qu’il y participe. Non, c’est principalement l’AR et son application dans divers secteurs comme l’industrie, la médecine et l’armée. C’est là où il y a potentiellement de l’argent.

Ainsi, quand Microsoft a présenté son casque HoloLens à l’E3 en 2015 avec une partie de Minecraft, les retours ont été positifs. Ils l’ont moins été quand le prix dépassant 3 000 euros a été annoncé. La cible de cet appareil était dès lors évidente et s’adressait en priorité aux entreprises et aux organismes gouvernementaux. Ainsi, même si Microsoft a vendu beaucoup moins de casques qu’Oculus, il est probable que leurs marges furent plus élevées.

Le futur est-il dans l’AR ?

En se positionnant le plus tôt possible sur la réalité augmentée, Microsoft a pris une bonne avance sur le reste du marché. Néanmoins, d’autres constructeurs, chinois (Magic Leap), français (Lynx) ou américains sont sur ses talons. Ils ont bien compris eux aussi les enjeux de l’AR. C’est aussi, en quelque sorte, le pari de miser sur une technologie qui représente l’avenir. En effet, la réalité augmentée ne devrait pas être limitée comme peut l’être la réalité virtuelle. Et le fait que des géants comme Google, Facebook et Apple s’y mettent prouve qu’ils s’attendent eux aussi à une petite révolution.

Alors pour le moment cela représente un petit marché. Cependant, Microsoft peut profiter de sa place en haut de la montagne pour observer les évolutions et calculer son prochain coup.

Cet article Pourquoi Microsoft mise sur l’AR plutôt que la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Rascular Announces Ross MC1 Channel Branding and Master Control Switcher Helm Control Integration

Par Jump

Rascular, designers of software-based powerful, customisable control and monitoring applications for third-party, professional video technologies, has today announced the availability of comprehensive software control of Ross’ MC1 family of Channel Branding and Master Control Switchers via its flagship control and monitoring system Helm. Responding to considerable customer interest, Rascular, using Ross’ powerful and flexible openGear® ...

The post Rascular Announces Ross MC1 Channel Branding and Master Control Switcher Helm Control Integration appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

AJA Corvid Developer Cards Power I/O for WASP3D’s Real-Time Broadcast Graphics

Par News Feed

From breaking news, elections and politics, to the latest live coverage of eSports gaming tournaments and sporting events, WASP3D is a leading global provider of end-to-end real-time broadcast graphics solutions for live production workflows. Headquartered in New Delhi with offices located around the world, WASP3D’s technology solutions seamlessly integrate real-time broadcast graphics for livestreaming, OTT, ...

The post AJA Corvid Developer Cards Power I/O for WASP3D’s Real-Time Broadcast Graphics appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Live streaming the Sunday sermon with Shogun 7

Par Denise Williams

With live-streaming soaring, the class-leading Shogun 7 HDR monitor-recorder-switcher is in high demand. It’s easy-to-use live switching and multi-channel ISO recording function make it quick and easy to deploy into settings from houses of worship to colleges, to vloggers front rooms. It offers a no stress setup to create live multi-camera content in no time ...

The post Live streaming the Sunday sermon with Shogun 7 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Bryan ‘Sol’ Aponte Takes DPA Microphones Back to the ’80s on the Set of Mixed-ish

Par D Pagan Communications

Emmy-Nominated Sound Mixer Calls on 4061 Miniature Omnidirectional Mics To Provide Natural Sound and Superior Audio Quality for TV Sitcom LOS ANGELES, MARCH 25, 2020 – Veteran Sound Mixer Bryan “Sol” Aponte relies on DPA Microphones’ 4061 Miniature Omnidirectional Mic to capture the hilarious and witty dialogue of one of the network’s top sitcoms, mixed-ish. ...

The post Bryan ‘Sol’ Aponte Takes DPA Microphones Back to the ’80s on the Set of Mixed-ish appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Outdoor Sport Channel® chooses Globecast for worldwide distribution of content

Par Jump

Los Angeles, CA, March 25th, 2020 — Globecast, the global solutions provider for media, has announced a multi-year partnership with United Kingdom/Netherlands-based Outdoor Sport Channel for the worldwide distribution of its HD and 4K content to MVPDs (multichannel video programming distributors) and as the exclusive distributor in the US. The deal includes the distribution of ...

The post Outdoor Sport Channel® chooses Globecast for worldwide distribution of content appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Avatar Mythology – Technology as metaphorical “alter-beings”

Par Filip Visnjic
Avatar Mythology – Technology as metaphorical “alter-beings”
Created by LIMAGE, a collective comprised of media designers, 3d creators, artists and coders, 'Avatar·Mythology' is a performance drawing on the worldview of Shan Hai Jing (Classic of Mountains and Seas), a Chinese classic text of mythic geography and beasts.

Le Braq Cube Rosco utilisé en bain de pieds de Hadestown

Par admin

Pour son projet d’éclairage récompensé par un Tony Award pour le spectacle Hadestown de Broadway, Bradley King avait besoin d’un projecteur de couleurs à leds, puissant et assez petit pour se glisser dans l’étroite fosse du Théâtre Walter Kerr… C’est le Braq Cube 4C de Rosco qui a finalement été choisi.

© 2019 Hadestown on Broadway

Hadestown, la production à succès de Broadway a reçu huit Tony Awards®, dont celui du meilleur éclairage pour le concepteur d’éclairage Bradley King. Le spectacle, écrit et composé par Anaïs Mitchell, a débuté comme un concert, puis s’est lentement transformé en une comédie musicale. Lorsque Bradley a rejoint l’équipe de production, le spectacle se jouait « Off Broadway ».
La production, avec son éclairage et sa scénographie, a beaucoup changé pendant son voyage vers Broadway. Finalement, lorsque Hadestown est arrivé au Théâtre Walter Kerr, le design de Bradley a de nouveau changé, et nécessitait alors un ensemble de rampes. Bradley explique la métamorphose de sa conception et comment le projecteur à leds Braq Cube 4C de Rosco a constitué une solution clé pour répondre à son besoin d’éclairage bain de pieds puissant et à changement de couleur.

Image-2 : © 2019 Hadestown on Broadway

J’ai la chance de faire partie de la famille Hadestown depuis la toute première production complète à l’Atelier Théâtre de New York (New York Theatre Workshop, NYTW) en 2016. Avec l’équipe créative, nous avons passé un temps extraordinaire ensemble, et nos idées ont grandi et évolué en même temps que la musique et les paroles d’Anaïs.

Chaque étape de cette longue route, depuis l’« Off-Broadway » jusqu’au grand Nord d’Edmonton, puis la traversée de l’Atlantique pour jouer dans l’emblématique salle Oliver du National Theatre (Londres), et maintenant enfin, le retour au Théâtre Walter Kerr, nous a permis d’accumuler les éléments de conception qui fonctionnent le mieux pour soutenir cette histoire.
D’un point de vue pratique, Londres est vraiment le lieu où l’univers de la pièce a commencé à se consolider ; c’est un mélange de la configuration du proscenium d’Edmonton mais avec beaucoup de la chaleur intime du bar communal du NYTW.

Les avantages de la salle Oliver à Londres

La salle Olivier possède l’un des kits lumières les plus complets qu’un concepteur d’éclairage puisse souhaiter. Prenez une position quelconque dans l’espace, il y aura toujours une chance qu’un projecteur y soit installé, et il y a encore plus de chance qu’il soit motorisé et à changement de couleur. Il y a une position particulièrement utile appelée « Jaws » (« mâchoires »).
Les projecteurs qui y sont suspendus (il s’agit de VL1000) sont en fait très, très bas au niveau du sol, devant la première rangée de fauteuils. Ils nous donnent un fantastique éclairage diagonal rasant et projettent d’immenses ombres des acteurs sur le décor. Plus on jouait avec ces projecteurs sur les « mâchoires », ainsi que les MR-16 plus traditionnels au bord de la fosse, et plus on commençait à s’appuyer sur eux pour renforcer le récit.

© 2019 Hadestown on Broadway

Avec le déménagement au Walter Kerr, j’étais conscient qu’on ne pourrait jamais reproduire ce système, car il n’y a rien de semblable dans aucune salle de Broadway.
En effet, la première rangée de sièges d’orchestre s’y trouve sous le bord de la scène, et non au-dessus. J’ai donc commencé à rechercher des solutions d’éclairage, en particulier, des rampes avec mélange de couleurs.

Dans Hadestown, il n’y a pas beaucoup de couleurs, mais la palette est contrôlée de très près : le design est rigoureux en ce qui concerne le chaud, le froid et toutes les nuances entre les deux. J’ai cherché un projecteur suffisamment compact pour tenir dans notre fosse, mais suffisamment percutant pour projeter des ombres dans un système puissant. Il me fallait un projecteur avec une fidélité et un excellent rendu des couleurs. C’est là qu’apparaît le Braq Cube 4C de Rosco !

Le petit projecteur à leds RGBW Braq Cube 4C Rosco

Associé de Jane Cox depuis longtemps, je m’étais familiarisé avec le Miro Cube de Rosco. Elle l’adore ! Donc je savais déjà que c’était le genre de produit que je recherchais. Avec ses 5 pouces (12,7 cm), le Braq Cube est à peine plus gros que le Miro Cube (4 pouces, soit 10 cm).

J’ai trouvé que le Braq 4C était en mesure de me fournir la puissance supplémentaire qu’il me fallait pour rivaliser avec nos projecteurs motorisés et nos blinders de forte puissance, tout en étant assez petit pour tenir dans notre tablier très étroit (le Kerr est l’un des plus petits théâtres de Broadway, et on a eu du mal à tout faire entrer à l’intérieur).

Hadestown est un spectacle entièrement construit autour du concept de fondu de couleurs et de la capacité de passer sans rupture de notre début terrestre plein de couleurs à un hiver glacial et amer, et enfin au monde souterrain brûlant et oppressant de Hadestown.

Avec le Braq Cube 4C, j’ai eu un appareil RGBW d’une luminosité exceptionnelle dans un tout petit boîtier. Il avait des couleurs finement ajustées adaptées à tous les types de carnations, et il m’a permis de reproduire les mêmes angles que ceux que nous donnaient les positions « Jaws » à Londres. Avoir cela dans notre boîte à outils, c’était vraiment une tuerie !

Bradley King est un concepteur d’éclairage de théâtre, d’opéra et de spectacles live.
Pour plus de photos de son travail de conception d’éclairage théâtral, visitez son site Web

Plus d’infos sur le Braq Cube 4C sur le site Dimatec et sur le site Rosco

L’article Le Braq Cube Rosco utilisé en bain de pieds de Hadestown est apparu en premier sur SoundLightUp..

FOR-A Delivers Video Switcher Integration with Technology Partners for Live Production Solutions

Par Pipeline Communications

Cypress, CA, March 24, 2020 – FOR-A Corporation of America has built integrated live production solutions that combine its HANABI series of video switchers with Variant Systems Group replay systems, ClassX graphics and playout software, ODYSSEY Insight video servers, and Brainstorm Multimedia virtual studios.   “Together with our technology partners, FOR-A is creating live production ...

The post FOR-A Delivers Video Switcher Integration with Technology Partners for Live Production Solutions appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

LumenRadio et Wireless Solution annoncent leur union !

Par admin

LumenRadio AB, dont le siège est à Göteborg, a annoncé le 20 mars 2020 l’acquisition de Wireless Solution Sweden AB. Ensemble, les deux sociétés deviendront le leader incontesté du marché de la commande lumière sans fil pour l’industrie professionnelle.
Grâce à la fusion de ces deux sociétés suédoises, c’est un poids lourd, avec la puissance nécessaire pour dominer et orienter le marché du DMX sans fil, qui naît.

LumenRadio et Wireless Solution ont contribué à transformer l’industrie de l’éclairage en développant une commande d’éclairage sans fil fiable, aujourd’hui utilisée par le cinéma et la télévision, l’éclairage scénique et l’éclairage architectural. Les deux sociétés ont beaucoup d’expérience et une grande expertise dans le domaine de la communication sans fil et de l’ingénierie, et ensemble, elles seront mieux armées pour répondre aux futures exigences de leurs clients.

Alexander Hellström, PDG de LumenRadio, déclare : « Nous sommes vraiment ravis ! Ensemble, nous allons définir la norme sans fil de l’avenir et avec toute la haute technologie et le savoir-faire que Wireless Solution a accumulés au cours des deux dernières décennies, nous sommes convaincus que nos clients actuels et futurs tireront grand bénéficie de l’offre commune. »
« L’éclairage professionnel est une activité totalement rationnelle, où les enjeux sont importants, et qui met la pression sur les acteurs techniques pour qu’ils fournissent toujours, ce que Wireless Solution, sous la direction dévouée de Niclas Arvidsson, a réussi avec succès au cours des deux dernières décennies, » poursuit Alexander.

L’entreprise consolidée aura plus de 50 employés et réalisera un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 millions d’euros, avec des produits et des solutions complémentaires s’adressant à une clientèle beaucoup plus large, plus diversifiée géographiquement et sans doublons. Les deux marques seront gérées séparément et conserveront leur identité propre sur le marché, avec la ferme conviction que les clients et les fournisseurs bénéficieront de la puissance accrue de cette nouvelle entité.

« Je suis heureux et convaincu que la marque Wireless Solution continuera de prospérer dans le nouveau contexte de LumenRadio, » déclare Niclas Arvidsson, propriétaire et PDG d’Interlite. « Je pense que cette fusion est excellente pour nos clients et pour l’industrie en général. Les conditions d’une norme véritablement mondiale pour le DMX sans fil sont désormais remplies, » poursuit-il.

Plus d’infos sur le site LumenRadio et sur le site Wireless Solution

L’article LumenRadio et Wireless Solution annoncent leur union ! est apparu en premier sur SoundLightUp..

How to sell virtual tickets

Par Paul Richards

Learn how to sell virtual tickets Virtual tickets are great ways of increasing the excitement and revenue for your event. In a new book called The Virtual Ticket, Paul Richards the Chief Streaming Officer for PTZOptics reviews how any event can add a virtual ticket experience to become more profitable. Using a virtual ticket for ...

The post How to sell virtual tickets appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Houdini Hive : les conférences SideFX depuis votre canapé, du 25 au 27 mars

Par Shadows

Initialement prévu pour la Game Developers Conference (GDC) 2020, l’évènement Houdini Hive organisé par l’éditeur SideFX aura finalement lieu en ligne uniquement en raison du coronavirus.

Dès aujourd’hui à midi heure de la côte Est des USA, soit 17h en France, vous pourrez suivre en direct des présentations techniques autour de l’utilisation de Houdini pour le jeu vidéo et les usages temps réel.

En pratique et comme le montre le planning ci-dessous, les deux premières journées seront consacrées aux conférences à visionner sur Youtube (les flux sont inclus plus bas dans cette même page), tandis que le troisième jour sera centré sur du streaming de jeux vidéo, à voir sur Twitch.
Le site de SideFX vous donnera plus de détails sur chaque conférence et intervenant. Enfin, si le décalage horaire vous empêche d’assister en direct à l’évènement, notez que les présentations resteront évidemment disponibles par la suite.

L’article Houdini Hive : les conférences SideFX depuis votre canapé, du 25 au 27 mars est apparu en premier sur 3DVF.

Le Théâtre des Champs-Élysées passe en Eos ETC

Par admin

Le fabricant américain ETC, intègre de nombreux lieux mythiques parisiens, comme ici le Théâtre des Champs-Élysées qui a équipé sa régie avec des Eos fin 2019.

Après avoir choisi ETC il y a 3 ans pour renouveler la puissance électrique du site en installant 6 armoires Sensor3, le théâtre a choisi la même marque pour le contrôle avec 3 interfaces. Un Eos Ti, la version la plus complète de la gamme, assure le master en régie, et une interface déportée Programming Wing est au plateau. Un Gio @5 sert de backup et de régie mobile en salle pendant les phases de création.

Le pupitre Eos Ti en régie

Pierre Martigne, responsable du service lumière, voulait remplacer le pupitre du théâtre qui ne suivait plus les évolutions de contrôle des projecteurs. La forte tendance du marché vers l’Eos a fait pencher la balance vers ETC comme il l’explique : « On recevait de plus en plus de conduites Eos en accueil, que l’on devait retranscrire ensuite. La perte de temps était importante. »

Bertrand Guittard, régisseur lumière dans l’équipe de Pierre poursuit en ce sens : « la majorité des lieux lyriques a adopté l’Eos. Ça présente un intérêt que l’on ait un outil commun, ce qui est plus pratique pour échanger entre nous. C’est ce qui avait fait défaut lors du précédent changement de jeu. A ce moment l’Eos existait déjà mais nous ne l’avions pas retenu car aucune structure n’était là pour nous accompagner. »

La situation a changé avec de plus en plus de lieux équipés et surtout la mise en place d’une structure ETC basée à Paris pour plus de proximité avec les utilisateurs français. Comme tous ceux qui ont utilisé l’Eos, c’est la gestion de la couleur qui a le plus marqué l’équipe. « Ça a aussi joué un rôle dans notre choix et justifié de partir sur l’Eos, poursuit Bertrand. Le Color Path est un outil qui a fait ses preuves.

Il a aussi séduit Bertrand Couderc, l’éclairagiste qui a mis en lumière Les Noces de Figaro, la première création dans le théâtre avec l’Eos. « C’est vraiment un point positif du point de vue de l’éclairagiste et ça simplifie le travail du régisseur. »

Il a fallu alors s’habituer aux nouvelles habitudes de programmation. Le fabricant ne laisse pas ses utilisateurs seuls et un programme de formation a été mis en place. Les régisseurs lumière ont eu deux semaines de formation et Pierre Martigne, indisponible à ce moment-là, a tout de même pu être formé grâce au service de formation en ligne d’ETC.

Bien accompagnée, l’équipe ne semble pas perdue pendant ce changement. Bertrand nous dit trouver l’outil intuitif et Rodolphe Augis, lui aussi régisseur lumière, ajoute : « il faut savoir qu’à une époque nous avions un autre modèle qui avait une syntaxe similaire, alors ça revient petit à petit ».
Et Pierre de conclure : « pour parler de mon utilisation qui est un peu plus restreinte que la leur, je maîtrise déjà des choses que je n’ai pas vues en formation, car c’est d’une logique imparable, quand on a compris la logique de programmation, on peut vraiment s’en dépatouiller ».
L’Eos continue donc d’intégrer des lieux comme récemment à l’Opéra Bastille où il est en cours d’installation, mais aussi dans des salles plus polyvalentes comme le Pin Galant à Mérignac (Ville de la Métropole de Bordeaux), une salle de 1 400 places où société Concept Group vient de livrer un Eos Ti et un Ion Xe.

Plus d’informations sur le site ETC

 

L’article Le Théâtre des Champs-Élysées passe en Eos ETC est apparu en premier sur SoundLightUp..

Worship Summit Live 2.0 Announced

Par Paul Richards

The team at PTZOptics and StreamGeeks have announced am upcoming event designed for houses of worship who want to learn how to live stream. Worship Summit Live 2.0 is a full day of online worship leader education scheduled for April 2nd. The list of live musical performances and educational speakers has been announced and is ...

The post Worship Summit Live 2.0 Announced appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Audiens se mobilise pour les intermittents

Par admin

Alors que de très nombreuses manifestations culturelles sont annulées, Audiens est aux côtés des professionnels de la culture, dont l’activité est très lourdement affectée par la crise sanitaire et déploie des solutions auprès des artistes et techniciens du spectacle.

Communiqué d’Audiens

Mise à jour : 20/03/2020 – 08h00

Traitement prioritaire et spécifique des demandes d’aide exceptionnelle

En complément des premières annonces faites par les pouvoirs publics nous avons a d’ores et déjà mis en place pour les artistes et les techniciens intermittents du spectacle confrontés à des annulations de cachets ou de jours de travail, un formulaire de demande d’aide ponctuelle exceptionnelle, allégé et qui sera traité en priorité.

Nous ne pourrons évidemment pas aider tout le monde mais ferons le maximum pour soutenir les professionnels les plus en difficulté.

La demande d’aide exceptionnelle peut se faire par l’intermédiaire du formulaire à télécharger ci-dessous et est réservée :

  • Aux artistes ou techniciens intermittents du spectacle,
  • Qui rencontrent des difficultés sociales et/ou financières importantes,
  • Qui ont eu plus de 5 jours ou cachets annulés au cours d’un mois civil.

Vos demandes seront traitées par le service d’action sociale qui reviendra vers vous à partir du mois d’avril pour vous dire si vous bénéficiez de l’aide. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans un délai d’un mois après le dépôt de votre demande. En attendant notre retour et compte tenu du nombre de situations à examiner, nous vous serions reconnaissants de ne pas appeler pour savoir où en est votre demande.

Pour télécharger le formulaire de demande : cliquez ici

Le formulaire s’ouvre dans une nouvelle page de votre navigateur.
Pour le telécharger il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite comme montré sur l’image ci-dessous.
Une fois téléchargé, ouvrez-le et remplissez-le directement depuis votre ordinateur.
Après l’avoir complété, enregistrez-le pour pouvoir nous l’envoyer.

Comment adresser votre demande (formulaire accompagné des pièces nécessaires) :


Nous vous rappelons également les autres aides que vous pouvez mobiliser auprès d’Audiens :

  • Les aides professionnelles du Fonds de professionnalisation et de solidarité, et notamment pour les femmes enceintes qui ne peuvent obtenir les indemnités journalières maternité de la sécurité sociale.
  • Aide si vous avez dû ou devez faire face à des dépenses de santé importantes.
  • Aide « soutien familial » si vous devez faire appel à une aide à domicile en cas de maternité, hospitalisation, invalidité, départ ou décès d’un conjoint.
  • Différentes aides si vous êtes aidant.e familial.le de votre enfant, votre conjoint ou votre parent en perte d’autonomie.

Si vous êtes couverts par la complémentaire santé Audiens dédiée aux artistes et techniciens intermittents du spectacle, les remboursements de vos consultations et soins sont bien entendu assurés.
Votre espace client sécurisé Audiens vous permet notamment d’adresser les justificatifs de remboursements en ligne.

Vous bénéficiez de la téléconsultation médicale : vous pouvez donc consulter un médecin (généraliste ou spécialiste), par téléphone, vidéo ou par écrit.
Ce service de téléconsultation médicale est accessible quel que soit le motif de consultation, où que vous soyez, 7j/7 et 24h/24. Vous n’avez pas de frais à avancer.

Dans le contexte actuel, la téléconsultation permet de :

  • Vous informer en exprimant vos doutes à des professionnels de santé,
  • Détailler vos éventuels symptômes à un médecin qui vous indiquera la marche à suivre,
  • Limiter l’exposition à certains virus et éviter leur circulation.

Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ils sont formés à la pratique de la télémédecine et à la prise en charge du Coronavirus COVID-19.

Pour accéder à ce service, connectez-vous :

A votre espace client sécurisé Audiens (vous serez automatiquement identifié.e Audiens Santé Prévoyance) ; rappel de votre identifiant nécessaire à la connexion : il s’agit du numéro qui figure sur la carte de tiers payant que vous présentez à la pharmacie,

Ou sur Medecin Direct (recherchez Audiens Santé Prévoyance et laissez-vous guider).

A la 1ere connexion, vous serez invité.e à activer votre compte pour pouvoir par la suite échanger avec un médecin.

L’accompagnement des employeurs

Pour accéder aux mesures d’accompagnement mises en place pour les employeur : cliquez ici.

Nous vous remercions de votre confiance, et sommes solidaires et à votre service pendant ces moments difficiles que vous traversez.


Rappel des gestes barrières

  • Se laver les mains toutes les heures, sous l’eau chaude courante, avec du savon, en frottant pendant 30 secondes. Rincer et séchez avec une serviette en papier jetable propre. Ou utilisez un gel hydroalcoolique.
  • Tousser ou éternuer dans son coude, ou dans un mouchoir.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à jeter après usage et se laver les mains ensuite.
  • Porter un masque quand on est malade (sur prescription médicale).
  • En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre et toux, difficultés respiratoires), contactez le 15.
  • Ne pas se rendre aux urgences ou chez votre médecin traitant.

Pour plus d’informations, contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit).

Retrouvez tous les principes de précaution sur les réseaux sociaux d’Audiens (Facebook, Linkedin, Twitter) et sur les sites Audiens, Pôle Santé bergère et Audiens Le Media

 

L’article Audiens se mobilise pour les intermittents est apparu en premier sur SoundLightUp..

Ballet de drones dans le ciel nocturne de Dubaï

Par admin

Spécialiste mondial des jeux de lumières utilisant des drones, AO Drones a récemment fourni un spectacle aéroporté pour une campagne vidéo faisant la promotion du légendaire téléphone à clapet Razr Motorola au Moyen-Orient et en Afrique. La vidéo qui en résulte a rapidement enregistré plus de 200 000 vues sur les réseaux sociaux de Motorola.

Crédit photos : ©AO Technology

Les équipes d’AO Drones et d’AO Creative, membres du groupe AO Technology, ont travaillé en collaboration avec Motorola et l’agence de marketing numérique Netizency, pour concevoir le contenu visuel, comprenant en particulier des noms de marque et des logos animés. L’équipe de conception d’AO Drones a même créé une animation de l’ouverture, de la fermeture et de la rotation du clapet du téléphone Razr dans le ciel.

« Nous avons ressenti que ce spectacle de drones symbolisait l’essence même de ce produit : un magnifique mélange de technologie et d’art. La beauté des 120 drones qui s’élèvent tous ensemble dans l’air, le vrombissement des pales et les belles formations, c’est quelque chose dont je me souviendrai très longtemps », a déclaré Vinayak Shenoy, responsable du marketing pour le Moyen-Orient et l’Afrique de Lenovo, la société mère de Motorola, à propos de l’événement de lancement du Razr.

« Dès le début, nous avons demandé : quel était le but recherché ? C’était de créer un contenu extraordinaire pour les médias sociaux et obtenir un maximum de partages et de reconnaissance. Nous avons donc pris en charge l’ensemble de la production, le spectacle de drones, le film, mais sans inviter de public sur le site », précise Marco Niedermeier, fondateur et producteur exécutif d’AO.

Spécialement développée pour les productions de spectacles, la flotte d’AO Drones exploite une plate-forme de contrôle avancée pour offrir des spectacles modulables, efficaces et sûrs. De plus, la vitesse (jusqu’à 10 mètres par seconde) et la précision des drones signifient que leur durée de « visibilité » en l’air est optimisée, ce qui en fait une option efficace en tout lieu pour les productions d’événements.

Ajoutant une dimension supplémentaire à la vidéo, les drones équipés de caméras ont fourni des images de « survol » saisissantes. Ils ont embarqué le spectateur dans les airs, au milieu de la formation de drones, et sont même passés directement au travers du logo Motorola. « Il ne s’agit pas seulement de filmer un logo plat dans le ciel », explique Niedermeier, « c’est vraiment un spectacle visuel dynamique en trois dimensions. »


Motorola Razr Drone Launch in Dubai from GulfNewsTV on Vimeo.

Division d’AO Technology, AO Drones combine 25 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement avec une technologie innovante et se donne pour mission d’améliorer les événements et spectacles de toutes sortes et de toutes tailles avec des images volumétriques chorégraphiées dans le ciel. Depuis leurs bases en Allemagne et aux Émirats arabes unis, ils créent de belles expériences de spectacle par drone à travers le monde.

Pour le lancement du nouveau Motorola Razr, l’équipe AO Drones a travaillé avec les représentants de Motorola et de l’agence numérique Netizency. Crédit photos : ©AO Technology

D’autres informations sur AO Technology Drones et sur AO Technology

 

L’article Ballet de drones dans le ciel nocturne de Dubaï est apparu en premier sur SoundLightUp..

Mesures de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel

Par admin

Paris, le 19 mars 2020

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, annoncent des mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel dans le cadre de la crise sanitaire.

Afin de limiter les impacts sociaux de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, qui affecte particulièrement les intermittents du spectacle (artistes interprètes et saisonniers) et autres salariés (contrats courts…) du secteur culturel, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont décidé de neutraliser la période démarrant le 15 mars et s’achevant à la fin du confinement de la population française pour :

– le calcul de la période de référence ouvrant droit à assurance chômage et à droits sociaux pour les intermittents du spectacle (artistes interprètes et techniciens), afin de ne pas pénaliser les intermittents qui ne peuvent travailler et acquérir des droits pendant cette phase de l’épidémie du coronavirus ;

– le calcul et versement des indemnités au titre de l’assurance chômage pour les intermittents du spectacle (artistes interprètes et techniciens) et autres salariés (contrats courts…) du secteur culturel, afin que les personnes arrivant en fin de droit pendant cette phase de l’épidémie puissent continuer à être indemnisées.

Le ministre de la Culture étudiera par ailleurs, en lien avec les professionnels et les organisations syndicales de salariés et d’employeurs, les dispositifs d’accompagnement qui permettront de soutenir l’emploi artistique à l’issue de l’épidémie.

 

L’article Mesures de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel est apparu en premier sur SoundLightUp..

FOR-A Switchers, Routers Support 12G-SDI Infrastructures for 4K/8K Live Production Workflows

Par Pipeline Communications

Cypress, CA, March 19, 2020 – FOR-A Corporation of America continues to develop products that support 12G-SDI infrastructures for live production workflows. Among its offerings are the new MFR-4100 and MFR-6100 12G/6G/3G/HD/ASI routing switchers, as well as the HVS-6000 Series of HANABI video switchers, which support HD and 4K production.   “For live event production ...

The post FOR-A Switchers, Routers Support 12G-SDI Infrastructures for 4K/8K Live Production Workflows appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Hiding In Plain Sight Is How To Succeed With DPA Lavalier Microphones

Par whitenoise

For more than 10 years, Production Sound Mixer and Location Sound Recordist David Thirion has been using DPA microphones to capture audio for film and television projects. Their audio quality and natural sound was a key reason for his choice, but equally important was the tiny size of some models, which makes them ideal for ...

The post Hiding In Plain Sight Is How To Succeed With DPA Lavalier Microphones appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

ZIXI TO STREAM VIRTUAL EVENTS AND NEW CAPABILITIES AS ALTERNATIVE TO NAB

Par Denise Williams

Zixi, the industry leader for enabling dependable, live broadcast-quality video over any IP network, today announced that in the wake of the cancellation of the NAB Show 2020, the company will be conducting a two week virtual showcase.  This series of video meetings and webinars will present Zixi’ s latest innovations and announcements including industry ...

The post ZIXI TO STREAM VIRTUAL EVENTS AND NEW CAPABILITIES AS ALTERNATIVE TO NAB appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Atomos marks 10-year anniversary with Shogun 7 promotion

Par Denise Williams

Atomos continues its 10-year anniversary celebrations with the launch of a special offer on its popular Shogun 7 monitor-recorder-switcher. From March 13, 2020, customers purchasing a Shogun 7 can choose between two complimentary gift options. For professionals looking to upscale their workflow, there’s the option to add a Shinobi SDI five-inch HDR monitor to their ...

The post Atomos marks 10-year anniversary with Shogun 7 promotion appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

❌