Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

iOS 12 ne supporte plus l’iPod Hi-Fi

Par Pierre Dandumont

J’utilise depuis pas mal d’années maintenant un iPod Hi-Fi sous mon téléviseur et j’aime toujours autant ce haut-parleur Apple, plutôt efficace. Et je viens de me rendre compte qu’iOS 12 ne supporte plus totalement l’appareil.

L’iPod Hi-Fi dispose de trois entrées audio : une prise mini jack, une entrée optique (en mini Toslink) et un connecteur “dock” 30 broches. Cette dernière prise est directement compatible avec les premiers iPhone (et évidemment les iPod), mais ne charge que le premier iPhone (et le premier iPod touch). En effet, il ne charge qu’en FireWire et pas en USB (en interne). Mais la prise fonctionne évidemment avec n’importe quel iPhone jusqu’au 4S. Avec les suivants, les adaptateurs Lightning vers dock fonctionnent parfaitement… jusqu’à iOS 11 (compris).

Un iPhone SE relié à l’iPod Hi-Fi

Dans toutes les versions précédentes d’iOS, un menu iPod Hi-Fi apparaît dans les réglages d’iOS. et il permet de modifier la gestion des basses (bon, ce n’est pas franchement nécessaire). Ensuite, l’iPod Hi-Fi est reconnu comme un accessoire sur le connecteur “dock”, mais le contrôle du volume est synchronisé. Modifier le volume sur l’iPod Hi-Fi (via la télécommande ou les boutons tactiles) le modifie sur l’iPhone, avec le menu habituel. Enfin, bien évidemment, la télécommande contrôle le lecteur. J’ai testé avec iOS 10 (faute d’appareil sous iOS 11) mais ça fonctionne visiblement de la même façon.

Dans l’interface


Sous iOS 10


Sous iOS 6


La sortie dans l’interface sous iOS 10


Les boutons de l’iPod Hi-Fi activent l’interface d’iOS

Avec iOS 12, si l’appareil est encore fonctionnel, il perd le contrôle du volume et les options dans les menus d’iOS. Il apparaît juste comme un accessoire “dock” standard. Par contre, la télécommande continue à fonctionner.

Sous iOS 12

❌