Le collectif Souviens Ten-Zan, composé de douze anciens élèves de Gobelins et lancé en 2013, s’est notamment fait connaître via ses STZAP. Le concept : un zapping improbable d’animations n’ayant pas forcément de lien entre elles, un pot-pourri de concepts entre humour, commentaire sur le monde, absurde, désespoir ou insolite.
Après une longue période de pause (le dernier STZAP remonte à 2018), Souviens Ten-Zan est de retour avec un 10ème épisode. Le concept reste toujours aussi efficace et nous vous invitons à le découvrir :
Si vous aviez manqué les épisodes précédents, les voici également, par ordre chronologique :
L’article STZAP 10 : Souviens Ten-Zan dévoile une nouvelle compilation d’animations est apparu en premier sur 3DVF.
SATIS TV, qui proposait la semaine passée une série de conférences, fut l’occasion de revenir sur l’écosystème de l’animation française au travers de deux tables rondes :
L’article Studios, écoles : SATIS TV fait le point sur l’animation en France est apparu en premier sur 3DVF.
Sophie Barocas, Emilie Damiens, Dongsan Kim, Quỳnh-Phương Nguyễn, Michelle Ong, Olga Serdyukova, Jasmine Veljanovski nous dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : Goodbye Robin!
Un film qui met en scène Mika, jeune homme dont les souvenirs mélancoliques vont éveiller deux mystérieuses créatures…
Entre souvenirs d’enfance, métaphores et approche très stylisée, Goodbye Robin! ne devrait pas vous laisser de marbre.
En regardant une fleur, Mika se souvient de son enfance et sent une créature se réveiller dans sa tête : un géant plongé dans l’apathie. Une autre créature, pleine d’émerveillement, se réveille également : Kai. Prise au piège à l’intérieur du géant, Kai découvre d’innombrables bulles de mémoire et commence à les rassembler. Avec leur aide, elle guide le géant jusqu’à ce qu’il libère ses émotions – et Mika jusqu’à ce qu’il accepte enfin la perte de son ami d’enfance.
L’article Goodbye Robin!, un touchant court sur la séparation est apparu en premier sur 3DVF.
Grégoire De Bernouis, Jawed Boudaoud, Simon Cadilhac et Hélène Ledevin dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : Mon ami qui brille dans la nuit. Un petit film qui tombe à merveille à l’approche de la fin du mois d’octobre…
Un fantôme perd la mémoire après avoir été frappé par la foudre. Il rencontre Arthur, qui essaye de lui venir en aide.
L’article Mon ami qui brille dans la nuit : une amnésie fantomatique aux Gobelins est apparu en premier sur 3DVF.
Marlijn Van Nuenen, Ram Tamez, Alfredo Gerard Kuttikatt dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : La Bestia.
Un jeune contrebandier mexicain et une petite fille voyagent illégalement au sommet d’un train de marchandises, appelé La Bestia, pour se rendre aux Etats-Unis. Une blessure transforme sa perception de l’expédition.
L’équipe a fait le choix de l’espagnol pour les dialogues : n’hésitez donc pas à activer les sous-titres, disponibles en français.
L’article La Bestia : un train et une blessure dans un court des Gobelins est apparu en premier sur 3DVF.
Découvrez la bande démo de Virginie Thouzellier, animatrice issue des Gobelins en recherche d’un poste, sur place ou en télétravail.
Elle est également intéressée par des opportunités en alternance : elle raison du ralentissement de l’industrie lié à la pandémie, elle envisage de poursuivre ses études avec un Mastère Gestion de Production Animation 3D.
Elle maîtrise Maya, 3ds Max et a débuté l’apprentissage de Blender.
Notez enfin qu’elle dispose d’un CV sur 3DVF.
(nous en profitons pour rappeler aux studios qui nous lisent que nous avons lancé une offre dédiée pour l’emploi, avec entre autres mise en avant de vos offres, consultation et recherche au sein de la base de CVs de 3DVF)
L’article Virginie Thouzellier, animatrice 3D est apparu en premier sur 3DVF.
Victor Chagniot, Camille Broutin, Matthieu Daures, Victoria De Millo Gregory, Maxime Jouniot, Jade Khoo nous présentent Colza, leur court de fin d’études aux Gobelins.
Un projet animé en 2D à l’univers évocateur…
Alors que le village assiste au plus grand concert qu’il n’ait jamais vu, une jeune lézarde nommée Clarence vole un précieux avion en papier.
L’article Colza : découvrez le premier court de la promotion 2020 des Gobelins ! est apparu en premier sur 3DVF.