Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 juin 2019Vos flux RSS

Vanishing Realms : le tout 1er RPG VR s’étoffe enfin d’une extension

Par Bastien L
vanishing realms extension

Vanishing Realms, le tout premier RPG en réalité virtuelle, va enfin s’étoffer d’une extension trois ans après sa sortie. Le développeur Indimo Labs vient de l’annoncer sur Steam. 

C’est en avril 2016, en même temps que le HTC Vive, que le jeu Vanishing Realms fut lancé sur Steam. A l’époque, il s’agissait du tout premier jeu de type RPG / action / aventure en réalité virtuelle.

Immergé dans un monde fantastique, le joueur avait pour la première fois la liberté d’explorer un vaste environnement et de combattre de nombreux monstres en utilisant des armes blanches ou de puissants sortilèges.

Trois ans plus tard, en 2019, on dénombre de multiples jeux de rôle en VR inspirés par Vanishing Realms et ses mécaniques de gameplay : A Mage’s Tale, Skyrim VR, Orbus VR… et il ne s’agit là que de quelques exemples.

Encore aujourd’hui, Vanishing Realms reste une référence de par son excellent système de combat. Cependant, le titre a reçu très peu de mises à jour depuis sa sortie et la durée de vie se limite à quelques heures.

Vanishing Realms : les chapitres 3 et 4 très bientôt disponibles

Alors que l’on pensait que le développeur Indimo avait abandonné son projet, une excellente nouvelle vient de tomber. Interrogé par un utilisateur de Steam sur une éventuelle mise à jour, Indimo s’est contenté d’annoncer très sobrement une extension complète à paraître très prochainement.

Toujours selon le développeur, cette extension regroupera les chapitres 3 et 4 et viendra donc compléter les chapitres 1 et 2 déjà proposés. On ignore si davantage de chapitres sont prévus pour l’avenir…

Soulignons que le fondateur d’Indimo Labs, Kelly Bailey, est un ancien employé de Valve. Il est donc possible que l’extension de Vanishing Realms soit lancée en même temps que le Valve Index, attendu pour le 1er juillet 2019…

Cet article Vanishing Realms : le tout 1er RPG VR s’étoffe enfin d’une extension a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : Niantic porte plainte contre un groupe de tricheurs

Par Bastien L
pokemon go niantic team rocket

Le développeur de Pokémon Go, Niantic, vient de porter plainte contre le groupe Global++. Ce dernier est accusé de distribuer une version modifiée de l’application permettant aux joueurs de tricher…

Lorsqu’on possède une véritable mine d’or comme Pokémon Go, il est logique de la protéger contre toutes formes de menaces. Aujourd’hui, Niantic le confirme en portant plainte contre le groupe ” Global++ “.

Ce dernier propose des versions ” hackées ” de Pokémon Go, mais aussi les autres jeux du développeur tels que Ingress Prime ou Harry Potter Wizards Unite qui n’est pourtant disponible qu’en version Beta.

Pokémon Go : Niantic ne veut plus de versions modifiées de son jeu

Ces versions modifiées de Pokémon Go permettent aux joueurs de tricher facilement. Il leur sera par exemple possible d’attraper des Pokémon plus facilement sans forcément avoir besoin de sortir de chez eux…

Or, selon Niantic, ceci risque de ” nuire à l’intégrité de l’expérience des joueurs “, en décourageant les joueurs qui ne trichent pas.

De fait, la firme considère que le groupe risque d’interférer avec son business (en plus de violer sa propriété intellectuelle). Bien évidemment, cette plainte vise aussi à dissuader d’autres utilisateurs de proposer de tels outils…

Parmi les membres du groupe Global++, certains sont nommés. C’est le cas du meneur, Ryan Hunt, ou encore du YouTuber Alen Hundur, qui en fait la promotion sur sa chaîne. Une vingtaine de membres anonymes supplémentaires n’ont pas encore été identifiés.

Pour l’heure, Global++ ne s’est pas encore exprimé suite à ces accusations. Cependant, le groupe a réagi en fermant son site web et ses serveurs Discord afin ” d’honorer ses obligations légales “…

Cet article Pokémon Go : Niantic porte plainte contre un groupe de tricheurs a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Journey of the Gods sera disponible sur l’Oculus Rift dès demain

Par Pierrick LABBE
Journey of the Gods

Après « Star Wars : Vader Immortal », c’est désormais au tour de jeu « Journey of the Gods » de passer de l’Oculus Quest au Rift. Le jeu sera disponible demain sur le casque VR câblé d’Oculus.

Différents jeux en réalité virtuelle ont été créés en exclusivité pour l’Oculus Quest au moment de sa sortie. Certains jeux exclusifs au Quest bénéficient désormais d’une adaptation à l’Oculus Rift et son successeur, le Rift S. Cela a notamment été le cas avec « Star Wars : Vader Immortal » qui a été adapté sur les casques câblés de la filiale de Facebook. Le jeu du studio « Turtle Rock » aura aussi son adaptation qui sortira cette semaine.

Journey of the Gods is coming to the @oculus Rift and Rift S this Tuesday! Don't miss the epic adventure… #oculusrift #OculusRiftS pic.twitter.com/Go0cdeIW0v

— Turtle Rock Studios (@TurtleRock) June 14, 2019

Journey of the Gods sur le Rift dès demain

Le studio « Turtle Rock » a récemment confirmé dans un Tweet que son jeu en réalité virtuelle, initialement en exclusivité sur l’Oculus Quest, débarquera bien sur le Rift le 18 juin soit demain… Ce titre, financé par Oculus, sera très probablement aussi en Cross-Buy pour les possesseurs d’un Rift et d’un Quest. Si vous l’avez acheté pour votre Oculus Quest alors vous pourrez l’utiliser gratuitement sur votre Oculus Rift.

« Journey of the Gods » est un jeu d’aventure en réalité virtuelle qui est assez semblable à Zelda. Il vous fera parcourir des paysages fantastiques et vous fera lutter contre des monstres diaboliques armé de votre épée et d’un bouclier. Le jeu vous permettra aussi de lutter contre des Boss ce qui vous permettra d’acquérir des pouvoirs semblables à ceux de dieux. Peu de doutes que le jeu « Face Your Fears II » soit aussi prochainement adapté au Rift.

Cet article Journey of the Gods sera disponible sur l’Oculus Rift dès demain a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : maîtrisez la Force dans la VR

Par Bastien L
star wars vader immortal episode 2

Star Wars Vader Immortal Episode 2 est le second volet de la première trilogie Star Wars en réalité virtuelle. Dans ce deuxième opus, les joueurs auront l’occasion de manier les pouvoirs de la Force…

Disponible depuis sur Oculus Quest depuis le lancement du casque VR autonome, Star Wars Vader Immortal Episode 1 est le premier film Star Wars en réalité virtuelle. Durant quelques dizaines de minutes, les fans de la célèbre saga ont l’occasion de visiter la forteresse de Dark Vador à 360 degrés, de rencontrer le sinistre personnage et de manier l’emblématique sabre laser.

Alors que ce premier épisode sera lancé sur Oculus Rift / Rift S la semaine prochaine, le narrative designer Mohen Leo a profité de l’E3 2019 pour évoquer l’épisode 2 de la trilogie. Selon ses dires, il sera enfin possible d’utiliser les pouvoirs de la Force dans ce deuxième chapitre.

Star Wars Vader Immortal Episode 2 : le deuxième chapitre de la trilogie en VR

Comme l’explique Mohen Leo, ” la Force occupe une place importante dans l’univers Star Wars. Tous ceux qui ont vu les films ont fait semblant au moins une fois de tendre la main pour déplacer un objet grâce au pouvoir de leur esprit. C’est pourquoi l’épisode 2 permettra d’utiliser la Force “.

Dans le premier épisode, un mode ” Lightsaber Dojo “ permet d’affronter des vagues d’ennemis à l’aide d’un sabre laser. On peut espérer que ce mode sera de retour dans l’épisode 2, et qu’il sera possible d’utiliser aussi bien le Lightsaber que la Force pour massacrer les forces du mal…

Pour l’heure, on ignore toutefois à quelle date sera lancé le deuxième épisode de la trilogie Vader Immortal. Il faudra également patienter pour savoir si ce second opus sera lancé simultanément sur Oculus Quest et Oculus Rift…

Cet article Star Wars Vader Immortal Episode 2 : maîtrisez la Force dans la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

PlayStation VR : on vous aide à faire le tri dans les soldes du mois de juin

Par Pierrick LABBE
PlayStation 5 VR AR PS VR

Les Days of Play vous ont déçu ? Ne vous inquiétez pas ! Depuis le 12 juin et jusqu’au 26, vous pourrez trouver des jeux PlayStation VR en soldes sur le Store. Nous vous aidons à choisir rapidement !

Trouver des jeux à tarif accessible pour étendre la bibliothèque de contenus en réalité virtuelle est toujours une bonne nouvelle. Il y a de vraies bonnes affaires à saisir sur le Store PlayStation VR en ce moment… Encore faut-il savoir où chercher !

Le plein de jeux en soldes sur le PlayStation VR

Ce sont les jeux d’eau qui ont la cote sans aucun doute en ce mois de juin sur le Store du PSVR. Et cela se ressent aussi duc ôté des soldes. Dans ce registre, quatre jeux devraient attirer votre attention. On trouve ainsi des soles sur Monster of the Deep : Final Fantasy XV à 14,99 euros, Jupiter & Mars à 19,99 euros, ou encore Catch & Release qui est presque donné à 9,99 euros. Pour une expérience d’un genre différente, on laissera sa chance à Titanic VR, l’expérience VR qui se vend à 9,99 euros. Vous avez envie d’un peu d’action ? Drunkn Bar Fight se vend à 7,99 euros, un tarif très accessible pour un jeu fun et sans prétention. Les puristes laisseront sa chance à Creed : Rise to Glory, qui coûte tout de même 14,99 euros.

Si vous êtes plutôt banchés aventure, le PS VR propose dans ce registre des jeux qui méritent le détour en solde à l’heure actuelle. On trouve ainsi les très particuliers Loading Human : Chapter 1 (11,99 euros) et Rick and Morty: Rick-Ality à 14,99 euros. Les adeptes de challenge ésotériques miseront sur Mind Labyrinth VR Dreams (19,99 euros) alors que les fidèles des jeux de zombie ne rateront pas Resident Evil 7 à 14,99 euros (de quoi en faire la très bonne affaire du moment). Si vous avez les moyens, la version Gold avec tous les DLC se vend en ce moment à 24,99 euros.

D’autres jeux PlayStation VR soldés sur le Store

Vous avez envie de tirer sur des humains en en chair et en os mais bien vivants ? Sans surprise le Store du PS VR est toujours aussi généreux en jeux de tir soldés. Crisis VRigade à 5,39 euros mérite le détour malgré sa faible durée de vie. Pour une expérience en duo on sautera sur Dick Wilde 2 (9,99 euros).  Toujours dans le registre, mais plus attendus, on laissera sa chance à Drone Striker vendu à 4,99 euros, Unearthing Mars (7,99 euros) et Battlezone Gold Edition (7,99 euros). En revanche, Zone of the Enders : The 2nd Runner Mars semble encore bien cher à 9,99 euros. A prendre si vous avez déjà tout le reste !

Enfin, parce que vous faites peut-être partie des débutants pour ce qui est de la réalité virtuelle, nous avons identifié certains jeux qui devraient vous plaire à l’heure de vous lancer dans le grand bain. Pour les habitués, ils restent aussi des incontournables comme les jeux en soldes Carnival Games VR à 4,99 € et TrainerVR vendu à 5,99€. Nous ne mqnauerons pas de vous informer lorsque de nouveaux soldes à ne pas manquer pour le PS VR seront disponibles sur le Store.

Cet article PlayStation VR : on vous aide à faire le tri dans les soldes du mois de juin a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Men In Black : International se dote d’une expérience à Los Angeles

Par Pierrick LABBE
Expérience VR Men in Black

Le film Men in Black : International est désormais sorti dans les salles de cinéma. Que l’on aime ou pas, c’est une partie de la culture populaire. Et la franchise se dote d’une expérience en réalité virtuelle.

Direction Los Angeles pour pouvoir tester une expérience dans les locaux de l’entreprise de réalité virtuelle Dreamscape. Voici la présentation de l’expérience tirée du film à succès.

Rejoignez les Men In Black en réalité virtuelle !

C’est la première expérience de ce type que propose Dreamscape. Jamais jusque-là, elle n’avait pris le risque ou eu l’audace de s’associer à une grosse franchise. De quoi en faire une expérience en réalité virtuelle de premier plan à laquelle elle assure une publicité extensive. Voici le « pitch » de Men in Black : First Assignment. « Vous laisserez votre identité derrière vous, afin de vous élever au-dessus du système, alors que vous entreprenez votre première mission palpitante avec le MIB: escorter la famille royale de Zarthania en toute sécurité jusqu’à la périphérie de la galaxie à bord de votre hoverbike intergalactique, en évitant les envahisseurs extraterrestres Octopoid en chemin tout en espérant réussir à revenir sain et sauf au siège du MIB ».

D’un point de vue éditorial, on peut attendre de la qualité pour cette expérience puisque l’expérience est produite par Walter Parkes qui a déjà produit les 4 films Men in Black mais aussi Minority Report. C’est le co-fondateur de Dreamscape. Pour ce projet il s’est associé avec Sony Pictures VR qui se réjouit de pouvoir « permettre à tout le monde de devenir un agent ».

Cet article Men In Black : International se dote d’une expérience à Los Angeles a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Lunar Flight est désormais compatible avec l’Oculus Touch

Par Pierrick LABBE
Lunar Flight

Le simulateur lunaire « Lunar Flight » avait sauté il y a déjà 6 ans le pas de la réalité virtuelle. Nous aurons désormais le droit à la compatibilité avec les contrôleurs Touch.

Le simulateur lunaire avait des airs de précurseurs en 2013. C’était l’un des premiers jeux classiques à ajouter le support en réalité virtuelle. Lancé un an plus tôt sur Steam, il avait conquis les fans.

Lunar Flight se met au goût du jour

Sean Edwards, le développeur de Lunar Flight avait été parmi les premiers à recevoir un kit de développement pour l’Oculus. Suffisant pour qu’il adapte son jeu, dans une expérience qui nécessitait alors un clavier ou une manette pour fonctionner en réalité virtuelle. Un vrai succès pour l’époque. Le jeu avait été ensuite proposé sur l’Oculus Rift, mais sans avoir autant de visibilité. Les joueurs avaient toutefois eu le droit à des visuels remasterisés, puis le HTC Vive mais sans la compatibilité avec les contrôleurs.

Il est désormais temps de se mettre au goût du jeu et Sean Edwards devrait lancer une mise à jour Steam durant les prochains jours avec le support pour les contrôleurs du Rift et du Rift S. Selon les informations disponibles, il compte aussi faire le même genre de mise pour le HTC Vive à moyen terme. On vous laisse découvrir ce que donnera Lunar Flight d’un point de vue de l’expérience à très courte échéance dans la vidéo ci-dessus. Le jeu sera aussi disponible sur l’Oculus Rift Store d’ici un ou deux mois.

Cet article Lunar Flight est désormais compatible avec l’Oculus Touch a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Oculus veut offrir une seconde vie aux jeux 2D grâce à la VR

Par Bastien L
oculus 2D streaming vr

La réalité virtuelle pourrait offrir une seconde vie aux jeux 2D grâce au streaming. C’est ce que prédit Jason Rubin, le vice-président aux Stratégies Gaming d’Oculus.

Dans une interview accordée à TechRadar lors de l’E3 2019, Jason Rubin, Vice-Président aux Stratégies Gaming Spéciales, a confié sa vision sur le futur de la réalité virtuelle.

Selon lui, l’adoption de la réalité virtuelle va continuer à croître grâce à plusieurs facteurs. La croissance sera notamment stimulée par le fait que de nouveaux jeux en VR se hissent au sommet des classements, à l’instar du fameux Beat Saber que Rubin considère comme un cap pour l’industrie.

Cependant, Jason Rubin pense aussi que la VR va se démocratiser grâce au streaming de jeux 2D traditionnels sur les casques VR autonomes comme l’Oculus Quest.

Oculus mise sur le Cloud Gaming rétro pour démocratiser la VR

En effet, dans un futur proche, il est probable que le streaming de jeux vidéo ou ” Cloud Gaming ” remplace les consoles traditionnelles. Sony propose déjà son service PlayStation Now, Google s’apprête à lancer son service Stadia, et Microsoft vient de révéler son service xCloud à l’E3 2019.

Or, Jason Rubin estime que cette technologie permettra aussi d’offrir une seconde vie aux jeux 2D dans la VR. Selon lui, ces jeux seront bien plus immersifs dans la réalité virtuelle que lorsqu’on y joue sur un écran de télévision traditionnel. L’ajout d’effets 3D permettra d’augmenter le réalisme de l’expérience, et l’interface pourra être optimisée pour la VR.

Même si Jason Rubin ne s’est pas exprimé à ce sujet, son discours peut laisser penser qu’Oculus prépare un service de Cloud Gaming permettant de jouer aux anciens jeux 2D en streaming dans la VR. C’est d’ailleurs ce que proposent déjà certains émulateurs comme 3DNes et RetroArch…

Cet article Oculus veut offrir une seconde vie aux jeux 2D grâce à la VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

E3 : Falcon Age arrive sur l’Epic Games Store… en VR

Par Pierrick LABBE
Falcon Age

L’Epic Games Store s’apprête-t-il à se lancer dans le domaine de la réalité virtuelle ? C’est ce que l’on pourrait croire avec le lancement de Falcon Age en réalité virtuelle durant l’été sur la plateforme.

C’est à l’E3, le salon du jeu vidéo qui bat son plein actuellement, que la nouvelle est tombée, lors du salon Kinda Funny Games E 3. On vous explique ce que cela signifie concrètement.

Un lancement multiplateformes pour Falcon Age

L’annonce avait été glissée il y a quelques jours, mais sans que trop de détails ne soient encore repris. Depuis, on a donc la confirmation que l’Epic Game Store va proposer un jeu en réalité virtuelle avec Falcon Age. Bonne nouvelle, le jeu sera aussi disponible avec Steam VR et Oculus Store, y compris sur Valve Index. Le trailer visible ci-dessus donne déjà une bonne idée de ce à quoi ressemble le jeu très concrètement.

Le jeu en réalité virtuelle Facon Age est déjà disponible depuis quelques mois sur le PlayStation VR. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le joueur y incarne un soldat de la résistance sur une planète colonisée par une grande entreprise. Votre faucon (d’où le nom du jeu) vous aidera notamment à vous battre. Il se comportera avec vous comme une sorte de Pokémon que vous pouvez caresser, nourrir ou même habiller avec de surprenants chapeaux. Techniquement, le jeu n’est pas forcément une expérience inoubliable, mais d’un point de vue du gameplay, des interactions, c’est un franc succès. Parfait pour les sentimentaux.

Cet article E3 : Falcon Age arrive sur l’Epic Games Store… en VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Star Wars Vader Immortal : le film en VR bientôt disponible sur Oculus Rift

Par Bastien L
star wars vader immortal oculus rift

Star Wars Vader Immortal, le premier film en VR de la saga Star Wars, sera disponible sur Oculus Rift et Rift S à partir du 20 juin 2019. Ceux qui ont déjà acheté le jeu sur Oculus Quest n’auront pas besoin de payer à nouveau.

Annoncé en fanfare lors de la dernière conférence Oculus Connect, le film en réalité virtuelle Star Wars Vader Immortal : Episode 1 fait partie du lineup de lancement du casque VR autonome Oculus Quest.

Jusqu’à présent, il devait d’ailleurs s’agir d’une exclusivité Oculus Quest. Cependant, dans le cadre de l’E3 2019, ILMxLab annonce que ce premier film Star Wars en réalité virtuelle sera prochainement disponible sur Oculus Rift et Rift S.

La date de sortie est prévue pour le 20 juin 2019. Bien évidemment, le titre sera proposé en ” cross-buy “. Cela signifie que ceux qui ont déjà acheté l’expérience sur Quest n’auront pas besoin de payer à nouveau pour la télécharger sur le Rift.

Star Wars Vader Immortal : affrontez des vagues d’ennemis dans le mode Lightsaber Dojo

Plutôt qu’un jeu vidéo, Vador Immortal se présente comme un film en VR. La narration occupe une place centrale, et l’utilisateur se contente de suivre une voie toute tracée durant 45 minutes.

Cependant, le mode ” Lightsaber Dojo “ prolonge fortement la durée de vie de l’expérience. Il s’agit d’un mode spécial, dans lequel l’utilisateur devra s’entraîner à la maîtrise du sabre laser en combattant des vagues d’ennemis. De nombreux modèles et couleurs de sabres peuvent être débloqués au fil de la progression, et ce mode garantit plusieurs heures de fun pour les fans de Star Wars…

Cet article Star Wars Vader Immortal : le film en VR bientôt disponible sur Oculus Rift a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Rebellion a profité du salon E3 pour dévoiler Sniper Elite VR en vidéo

Par Pierrick LABBE
Sniper Elite VR

Annoncé plus tôt dans l’année, Sniper Elite VR vient d’être dévoilé en vidéo pendant le salon E3. Découverte de ce jeu où vous incarnerez un résistant tireur d’élite pendant la seconde Guerre Mondiale.

Il existe de nombreux jeux de tir à la première personne en réalité virtuelle. Cependant très peu prennent le point de vue d’un tireur d’élite. C’est le cas avec le jeu développé par le studio Rebellion et celui-ci s’annonce très prometteur. Découverte de ce jeu qui offre une immersion et un gameplay bien pensé…

Sniper Elite VR sera compatible avec le Aim Controller

Le jeu développé par le studio Rebellion est toujours en développement mais il a toutefois été officiellement présenté en vidéo pendant le salon E3. Le studio a profité du salon du jeu-vidéo pour présenter le gameplay de Sniper Elite VR que vous pouvez voir ci-dessus. Concrètement, vous incarnez un résistant italien pendant la seconde Guerre Mondiale. Vous luttez pour libérer la Sicile de ses ennemis en incarnant un sniper. Le jeu est très réaliste et propose une immersion intéressante. Fait peu banal, vous pourrez même activer un mode rayon X pour voir comment vos tirs affectent vos adversaires.

Sniper Elite VR sera compatible avec les contrôleurs DualShock 4 et PS Move cependant, c’est avec l’accessoire Aim Controller que le jeu prendra toute sa dimension vous donnant l’impression d’avoir réellement un fusil de sniper entre les mains. Le jeu sera disponible sur PlayStation VR ainsi que sur Steam VR ce qui laisse penser qu’il sera compatible HTC Vive et Oculus Rift. Aucune date n’a, pour le moment, été donnée concernant la sortie du titre.

Cet article Rebellion a profité du salon E3 pour dévoiler Sniper Elite VR en vidéo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go Fest : capturez Hypotrempe Shiny durant l’événement annuel

Par Bastien L
pokémon go fest hypotrempe shiny

Dans le cadre du Pokémon Go Fest, Hypotrempe sera disponible en version Shiny pour la première fois. De plus, en complétant les ” Global Challenges ” organisés par Niantic, les joueurs pourront recevoir les Pokémon légendaires Entei, Suicune et Raikou Shiny…

Du 13 au 16 juin 2019, le festival annuel Pokémon Go Fest organisé par Niantic prend place à Chicago. Pour l’occasion, le Pokémon type eau de première génération Hypotrempe apparaîtra plus fréquemment dans la nature. De plus, pour la première fois, il sera possible de le capturer en version Shiny

Vous n’aurez pas besoin de vous rendre sur les lieux de l’événement pour en profiter. Le taux d’apparition d’Hypotrempe augmentera à l’échelle mondiale, et sa version Shiny pourra également être capturée n’importe où. En revanche, la fréquence d’apparition reviendra à la normale à la fin du festival.

Rappelons que votre Hypotrempe restera Shiny même après son évolution. Vous pourrez donc aussi profiter de l’opportunité pour obtenir ses évolutions Hypocéan et Hyporoi en version chromatique. Là encore, il s’agit d’une grande première…

Pokémon Go Fest : des défis mondiaux à relever pour obtenir Entei, Raikou et Suicune Shiny

En parallèle, comme à son habitude, Niantic proposera plusieurs ” défis mondiaux ” durant le Pokémon Go Fest. Si les objectifs de ces challenges sont atteints par la communauté, les joueurs auront une chance d’obtenir les Pokémon légendaires Entei, Raikou et Suicune en version Shiny.

Tenez-vous donc prêts pour un week-end de folie dans Pokémon Go. Pour obtenir les chiens légendaires en version chromatique, les joueurs du monde entier devront donner le meilleur d’eux-mêmes durant tout l’événement…

Cet article Pokémon Go Fest : capturez Hypotrempe Shiny durant l’événement annuel a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Stranger Things : un jeu en réalité augmentée à la Pokémon Go bientôt disponible

Par Bastien L
stranger things next games

Le développeur finlandais Next Games annonce un jeu vidéo tiré de la série Netflix à succès Stranger Things, reprenant le concept et le gameplay de Pokémon Go avec l’intégration de Google Maps… 

Compte tenu de l’immense succès de Pokémon Go, il est bien normal que le jeu de Niantic Labs fasse des émules. Le concept a d’ailleurs déjà été appliqué à d’autres franchises telles que Ghostbusters, Jurassic World, ou plus récemment Dragon Quest et Minecraft.

Aujourd’hui, le développeur finlandais Next Games annonce un jeu mobile tiré de la série Netflix à succès Stranger Things. Dans ce jeu de type puzzle / RPG, les joueurs arpenteront le monde de l’Upside Down et devront collaborer avec les protagonistes pour combattre les forces du mal.

Grâce à l’intégration Google Maps, les joueurs pourront progresser dans le jeu en explorant leur environnement réel. Il s’agira donc d’un jeu ” location-based ” au même titre que Pokémon Go.

Stranger Things : le 2ème jeu AR de Next Games avec Walking Dead : Our World

Les développeurs se sont fixés pour objectif de retranscrire les thèmes forts de la série Stranger Things, tels que l’amitié ou encore l’aventure surnaturelle. Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu ” location-based ” de Next Games, puisque le studio est aussi à l’origine du jeu The Walking Dead : Our World.

Le jeu Stranger Things de Next Games sera lancé en 2020 sur iOS et Android. En attendant, rappelons que la troisième saison de la série sera diffusée sur Netflix à partir du 4 juillet 2019…

Cet article Stranger Things : un jeu en réalité augmentée à la Pokémon Go bientôt disponible a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

After the Fall : le nouveau FPS en VR du créateur d’Arizona Sunshine

Par Bastien L
after the fall

After the Fall est un nouveau FPS en réalité virtuelle développé par Vertigo Games, le créateur de l’excellent Arizona Sunshine. Le jeu vient d’être annoncé lors de l’E3 2019.

Le FPS Arizona Sunshine compte indubitablement parmi les jeux VR les plus réussis et les plus populaires jusqu’à ce jour. Dans le cadre de l’E3 2019, le développeur Vertigo Games annonce un nouveau jeu de tir en réalité virtuelle : After The Fall.

Cette fois, il ne sera pas question de décimer des zombis. Le jeu prend place dans un futur alternatif où un nouvel âge de glace a commencé sur la Terre. La plupart des humains ont muté pour devenir des monstres appelés ” Snowbreed “.

L’action prend place dans un Los Angeles dévasté par l’apocalypse, et le joueur devra s’aventurer dans cette ville hantée par les monstres pour accomplir des missions. Il s’agira bien entendu d’un jeu multijoueur, et les joueurs pourront faire équipe pour réussir les missions plus facilement.

After the Fall : un jeu VR destiné aux hardcore gamers

Pour créer ce nouveau jeu, Vertigo Games s’est appuyé sur l’expérience accumulée avec Arizona Sunshine et les retours fournis par les joueurs.

Ainsi, ce nouveau jeu proposera des éléments traditionnels de jeux massivement multijoueurs tels que la possibilité d’acquérir du butin et des ressources sur les monstres, de choisir de nouvelles capacités et d’attaquer d’énormes boss.

De même, un hub social permettra de rencontrer de nouveaux joueurs et de nouer des amitiés entre deux missions. Le développeur compte aussi mettre l’accent sur le ” endgame “ en proposant des missions répétables et des mises à jour fréquentes.

Le FPS VR After The Fall sera disponible sur les principaux casques VR dans le courant de l’année 2020. Pour l’heure, Vertigo Games ne donne pas plus de précisions…

En parallèle, le studio annonce aussi le lancement d’Arizona Sunshine pour Oculus Quest d’ici la fin de l’année 2019. En outre, le développeur annonce un DLC intitulé ” The Damned ” pour le 27 août 2019.

Cet article After the Fall : le nouveau FPS en VR du créateur d’Arizona Sunshine a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Acron : le gameplay du 1er jeu pour casque VR et smartphone se dévoile

Par Bastien L
acron squirrels trailer

Acron est un jeu multijoueur pouvant être joué à la fois sur casque VR Oculus Rift ou Oculus Quest et sur smartphones iOS et Android. Le gameplay se dévoile en vidéo à l’occasion de l’E3 2019.

Initialement annoncé en avril 2019, Acron est un jeu en réalité virtuelle par les créateurs d’Angry Birds VR, Resolution Games. Dans ce jeu multijoueur, l’un des joueurs contrôle un arbre magique tentant de protéger les ” graines de la vie “ contre les autres joueurs qui incarnent des écureuils affamés.

La particularité est que le joueur qui contrôle l’arbre joue sur un casque VR Oculus Rift ou Oculus Quest, tandis que ceux qui contrôlent les écureuils jouent sur smartphone.

Dans le cadre de l’E3 2019, le gameplay du jeu a enfin été dévoilé par un premier trailer vidéo. L’occasion de découvrir plus concrètement de quelle façon le jeu se jouera.

Acron : un jeu multijoueur prometteur pour Oculus Rift et Quest

Selon Resolution Games, le jeu proposera un grand nombre de niveaux et d’environnements et les joueurs pourront choisir parmi de multiples rôles à jouer.

Après l’excellent Keep Talkin And Nobody Explodes ou encore The Playroom, Acron pourrait être une nouvelle réussite parmi les jeux multijoueurs VR / non-VR. Un type de jeu qui permet d’éviter la sensation d’isolement procurée par la plupart des jeux VR.

Acron : Attack Of The Squirrels sera disponible un peu plus tard dans le courant de l’été 2019 sur Oculus Rift, Oculus Quest, iOS et Android.

Cet article Acron : le gameplay du 1er jeu pour casque VR et smartphone se dévoile a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pistol Whip : un FPS VR inspiré par Beat Saber et Superhot à l’E3 2019

Par Bastien L
pistol whip

Pistol Whip est un jeu en réalité virtuelle dévoilé par Cloudhead dans le cadre de l’E3 2019. Il s’agit d’un FPS en VR inspiré par Beat Saber ou encore Superhot…

Alors que les casques VR grand public sont disponibles depuis trois ans, le marché du VR Gaming a gagné en maturité. Après une première phase d’expérimentation, les développeurs de jeux en réalité virtuelle ont pu apprendre à distinguer les bonnes idées de celles qui fonctionnent moins bien.

Cet élagage ne s’est pas fait sans surprises. Tandis que certains jeux prometteurs et attendus ont vite sombré dans l’oubli, d’autres titres sortis de nulle part ont connu un succès fou.

Parmi les plus grands triomphes de ces trois premières années de VR gaming, on compte Beat Saber, le premier jeu à avoir passé le million de ventes, et Superhot VR, dont la version VR s’est mieux vendue que la version PC.

A présent, le temps est venu pour ces jeux de servir de modèle. Dans le cadre de l’E3 2019 de Los Angeles, le développeur Cloudhead (à qui l’on doit la série de jeux d’aventure en VR ” The Gallery “) vient d’annoncer ” Pistol Whip ” : un jeu de tir inspiré à la fois par Beat Saber et par Superhot.

Pistol Whip : un jeu de tir inspiré par les meilleurs jeux VR

Dans ce FPS en réalité virtuelle, le joueur devra utiliser ses armes pour avancer au fil de niveaux linéaires en tirant sur des ennemis. Cependant, comme dans Beat Saber, il s’agira d’abattre les ennemis en rythme sur la musique. De même, à l’instar de Superhot, le jeu proposera des graphismes au style original et coloré.

La bande originale a été composée avec le label canadien Kannibalen. Ce sont les musiques des artistes du label qui rythmeront le jeu.

Selon Cloudhead, plutôt que de réellement mettre à l’épreuve les réflexes et le sens du rythme des joueurs, ce jeu mettra l’accent sur les sensations procurées. L’objectif sera de donner au joueur l’impression d’être plongé dans un film d’action.

Le jeu Pistol Whip sera lancé sur tous les principaux casques VR d’ici la fin de l’année 2019. Pour l’heure, le développeur Cloudhead ne donne pas plus de précisions.

Cet article Pistol Whip : un FPS VR inspiré par Beat Saber et Superhot à l’E3 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Onward arrive à son tour sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Onward Oculus Quest

Les jeux sont déployés les uns après les autres sur le dernier casque de l’Oculus Quest. En plein E3, l’entreprise réussit à faire le buzz avec Onward.

Tout le monde va vous parler d’Elden Ring ou de Star Wars Jedi : Fallen Order. Oubliez tout ça. La vraie information du jour, c’est le déploiement d’Onward sur l’Oculus Quest.

Onward est annoncé durant la VR League

Le portage du jeu Onward a été annoncé durant le dernier épisode de la VR League, une compétition d’esport pour les gamers adeptes de réalité virtuelle. C’est Dante Buckley, de Donwpour Interactive, qui s’est chargé d’annoncer la bonne nouvelle. Le jeu de tir ultra populaire va arriver sur le casque autonome de la filiale de Facebook. Pour ceux qui auraient vécu dans une caverne en  réalité virtuelle les derniers mois, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne, qui mise avant tout sur la dimension réaliste. Initialement lancé sur le HTC Vive, il a su faire ses preuves grâce un accent très fort sur le gameplay.

Il ne nous manque plus que la date de lancement  sur l’Oculus Quest pour être heureux, mais les fans pourraient bien être rapidement impatients. La perspective d’y jouer sur un casque sans fil, autonome, pourrait bien permettre de pousser l’immersion à un nouveau niveau. Côté PC, le jeu Onward est encore en Early Access, il va donc falloir s’armer de patience. On peut parier que les prochains jours de l’E3 devraient nous permettre de vous annoncer d’autres très bonnes surprises.

Cet article Onward arrive à son tour sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Antilatency lance son système de tracking pour les salles d’arcade VR

Par Bastien L
antilatency tracking

Antilatency propose enfin à la vente son système de tracking de position multi-utilisateur pour la réalité virtuelle à grande échelle. Un système qui pourrait rapidement s’imposer dans les salles d’arcade VR…

Présenté lors du CES 2019, le système de tracking de position d’Antilatency représente une véritable avancée pour la réalité virtuelle. Ce système repose sur un module de tracking optique inertiel doté d’un large champ de vision.

Ce module peut être connecté à un casque VR ou à un accessoire afin de suivre sa position dans l’espace grâce à des diodes infrarouges à placer dans des tapis au sol. Ainsi, la technologie d’Antilatency facilite fortement le tracking multi-utilisateur sur une large surface.

Ce système de tracking pourrait trouver sa place dans les salles d’arcade VR (aussi appelées VRCades ou centres LBE). En effet, la plupart de ces établissements utilisent encore les caméras OptiTrack pour le tracking à grande échelle.

Or, la solution proposée par Antilatency pourrait s’avérer moins chère, plus simple et plus performante. Cependant, la firme devra faire face à la concurrence de plusieurs solutions alternatives qui seront également déployées en 2019.

Antilatency : une solution déjà obsolète face à l’Oculus Quest ?

Tout d’abord, le système SteamVR Tracking 2.0 de Valve permet lui aussi le tracking multi-utilisateur sur une grande surface en permettant de cumuler les stations Lighthouse. De même, les casques Windows Mixed Reality tels que le HP Reverb, reposant sur la technologie de tracking inside-out de Microsoft, pourraient eux aussi devenir gagner en popularité dans les salles d’arcade.

En outre, Antilatency devra aussi démontrer sa pertinence face à des casques VR autonomes comme l’Oculus Quest dont le système de tracking Oculus Insight repose uniquement sur des caméras embarquées. Le Quest pourrait lui aussi devenir la référence des salles d’arcade, malgré ses performances indéniablement limitées.

Le système de tracking de Antilatency est disponible à la vente dès à présent. Plusieurs prix sont proposés, mais le kit développeur le moins cher est proposé pour 350 dollars. Des add-ons additionnels sont également proposés pour permettre de connecter différents accessoires et casques VR. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse.

Cet article Antilatency lance son système de tracking pour les salles d’arcade VR a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Swords of Gargantua débarque aussi sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Swords of Gargantua

A chaque jour sa bonne nouvelle pour les amateurs ou heureux propriétaires de l’Oculus Quest. Les développeurs se pressent pour adapter leurs jeux. Le dernier en date est Swords of Gargantua.

Les studio ayant créé un jeu en réalité virtuelle à succès n’hésitent pas à sauter le pas pour adopter leurs jeux sur Oculus Rift. Un par un, ils se lancent  afin de toucher un public toujours plus large et conquis par l’équipement.

Swords of Gargantua en cross-buy avec le Rift

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu Swords of Garguantua, comme son nom l’indique, c’est un jeu de maniement d’épée. Il a toutefois la spécificité d’être collaboratif. Certains à l’heure de le décrire n’hésitent pas à parler de la meilleure incarnation en réalité virtuelle de Dark Souls. Une comparaison flatteuse qui vous donnera une certaine idée de la qualité du jeu développé par le studio japonais Yomuneco et publié par gumi Inc.

Swords of Gargantua rejoint donc la liste des jeux qui se sont pressés afin d’être adaptés sur l’Oculus Quest. On trouve aussi dans cette liste des succès comme Electronauts ou The Wizards. Bonne nouvelle pour ceux qui l’ont déjà acheté sur l’Oculus Rift, il y a un cross buy, vous n’aurez donc pas besoin de passer à la caisse à nouveau pour en faire l’acquisition. Il a aussi été lancé sur Steam, avec l’idée de proposer les combats à 4 joueurs sur toutes les plateformes. Si vous ne l’avez pas encore acquis, il vous coûtera 20 dollars, peu importe la plateforme.

Cet article Swords of Gargantua débarque aussi sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu The Wizards est arrivé sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
The Wizards

Le jeu de magicien The Wizards est désormais disponible, depuis le 6 juin sur l’Oculus Quest. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre. On fait les présentations.  

L’Oculus Quest continue d’étendre son catalogue, jeu après jeu. C’est un autre titre phare qui rejoint désormais une liste de plus en plus séduisante.

The Wizards est en Cross-Buy avec le Rift

Le jeu The Wizards s’est lancé au début de l’année 2018 pour les casques de réalité virtuelle connectés à PC. Puis en mars dernier, il s’est lancé sur le Playstation VR avec une nouvelle extension particulièrement aboutie, misant sur des nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux moyens de déplacement. The Wizards offre environ 5 heures de campagne à jouer mais possède de fait une durée de vie beaucoup plus longue. Le mode arène est complètement rejouable avec trois environnements différents.

Sa déclinaison sur l’Oculus Quest, le casque autonome haut de gamme de la filiale de Facebook, est quelque peu inattendue. A plus forte raison alors que The Unspoken, le jeu maison d’Oculus Studios n’a pas encore été annoncé sur le Quest. Soit il connaît quelques petits retards pour l’adaptation, soit c’est un nouveau titre qui est dans les cartons du côté d’Insomniac Games. Dans les deux cas, il y aura désormais une belle concurrence pour son lancement.  Le jeu est vendu à 24,99 dollars. En revanche, très bonne nouvelle pour ceux qui en auraient déjà fait l’acquisition sur l’Oculus Rift, vous le possédez aussi sur l’Oculus Quest grâce au Cross-Buy. Une économie qui devrait faire plaisir aux fans.

Cet article Le jeu The Wizards est arrivé sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

L’expérience Mario Kart VR arrive en Californie à la VR Zone Portal

Par Jason Filankembo
Mario Kart VR

L’expérience Mario Kart Arcade GP VR sera disponible le 12 juin prochain à Irvine, en Californie, dans la VR Zone Portal de Bandai Namco

Après Washington D.C, Tokyo et Londres, destination Irvine pour Mario Kart Arcade GP VR. Dès le 12 juin, il sera possible de profiter du célèbre jeu de course en VR jusqu’à 4 joueurs au K1 Speed, complexe de karting en intérieur. Peach, Yoshi, Mario et Luigi seront les 4 personnages jouables. Les casques qui permettront de vivre l’expérience seront des HTC Vive. Ils seront accompagnés de leurs trackers, afin de pouvoir attraper et lancer des objets à ses adversaires. Comme toujours, attention à la carapace bleue.

VR Zone Portal : Bien plus que Mario Kart VR

Les VR Zone Portal de Bandai Namco sont pour l’instant assez rares dans le monde. C’est bien dommage, car celles-ci ont pas mal de choses à proposer. Au-delà de Mario Kart VR, d’autres expériences plaisantes sont disponibles. Il est ainsi possible d’essayer de fuir attacher à une chaise roulante dans Hopital Escape Terror, de tester ses limites avec The Big Fear of Heights ou de tenter de faire atterrir un vaisseau dans Arglye Shift.  Bandai Namco permet de vivre des expériences variées et immersives, en partenariat avec HTC et sa technologie Vive.

La ville d’Irvine bien lotie en termes de VR

Susan Danglard, propriétaire et directrice marketing de K1 Speed, a exprimé sa satisfaction de l’arrivée du jeu dans son établissement : “Cette expérience de réalité virtuelle à la fine pointe de la technologie est le complément parfait à notre expérience de course de karting intérieur haut de gamme.” Niveau expériences VR, la ville d’Irvine est servie. Le complexe de divertissement Dave & Busters permet déjà de profiter d’expériences VR comme Jurassic World ou Star Trek.

Mario Kart VR sera donc un nouveau moyen de profiter de la réalité virtuelle à Irvine, dès le 12 juin.

Cet article L’expérience Mario Kart VR arrive en Californie à la VR Zone Portal a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu Electronauts de type Daft Punk débarque sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Electronauts Daft Punk

Le jeu Electronauts de DJ à la mode Daft Punk a déployé une version pensée uniquement pour l’Oculus Quest. C’est un utilisateur de Reddit qui avait détecté l’arrivée avec un peu d’avance.

Cela fait encore relativement peu de temps que l’Oculus Quest est sorti mais son catalogue s’étend à vitesse grand V. C’est désormais un jeu de mixage à la Faft Punk qui s’ajoute à la liste.

Electronauts : sentez-vous comme Daft Punk

Vous ne connaissez pas encore Electronauts ? Le jeu fait pourtant désormais partie des incontournables pour ceux qui sont amateurs de musique et d’expérience innovantes en réalité virtuelle. En moins de cinq minutes, vous vous retrouverez dans un univers complètement psychédélique avec la sensation d’être devenu le nouveau Daft Punk. Quand une chanson est lancée, vous avez le contrôle complet pour modifier les lyriques, les rythmes…Tout est entre vos mains, attendant simplement que vous laissiez agir la magie. Vous pouvez ajouter des sons, des instruments, remixer la chanson et créer votre propre version de la musique.

Sur le Quest, on y trouvera l’avantage évident d’un casque sans aucun lien, qui offre une liberté totale et ainsi vous garantir une sensation d’immersion absolument complète. Pour faire l’acquisition de Electronauts, c’est sur ce lien-là que cela se passe. Attention, il faudra tout de même dépenser la coquette somme de 19,99 euros. Cependant, ceux que ont déjà pu le tester avec un autre casque de réalité virtuelle vous confirmeront que cela en vaut la peine. Mauvaise nouvelle, le multi-joueurs n’est pas disponible en revanche.

Cet article Le jeu Electronauts de type Daft Punk débarque sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Que réserve Oculus lors du salon E3 Coliseum la semaine prochaine ?

Par Pierrick LABBE
Oculus E3 Eliseum annonces

On est désormais à moins d’une semaine du salon E3 Coliseum et il est temps de regarder ce à quoi il faudra s’attendre du côté de l’Oculus. On fait le point sur les informations disponibles.

Oculus annonce tout simplement qu’il s’agira de sa plus grande présentation, jamais réalisée lors de ce salon ou lors d’un événement similaire. L’objectif semble être de frapper fort à l’E3 qui aura lieu le 11, 12 et 13 juin prochain.

E3 Coliseum : annonces démonstrations et conférences

La première partie du programme concerne les conférences de prospective, notamment sur l’évolution du gaming grâce à la réalité virtuelle. Les jeux Lone Echo et Lone Echo 2 seront mis en avant dans ce cadre. L’Oculus Quest devrait, par ailleurs, attirer beaucoup l’attention. Le nouveau casque comptait déjà plus de 50 jeux au lancement et il devrait atteindre les 100 avant la fin de l’année. L’E3 Coliseum sera l’occasion d’en découvrir certains avec plusieurs démonstrations. On trouvera notamment les suivants à découvrir pour la première fois.

  • Vader Immortal : A Star Wars VR Series (de ILMxLab)
  • Phantom : Covert Ops (de nDreams).

Le jeu Beat Saber de Beat Games sera aussi présent au rendez-vous avec quelques nouveautés qui ont été teasées dans les dernières semaines. Sur le Rift S, il sera possible de tester la démo de Lone Echo II. Enfin, des tests seront  aussi possibles avec Asgard’s Wrath (Sanzaru Games), Stormland (Insomniac Games) et une petite surprise aussi au programme du studio Vertigo Games (créateur de Arizona Sunshin). Plus d’informations à venir dans les prochains jours, mais le programme d’Oculus pour le salon E3 Coliseum semble déjà très prometteur !

Cet article Que réserve Oculus lors du salon E3 Coliseum la semaine prochaine ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

PSVR : Beat Saber enfin détrôné par Blood & Truth, le FPS VR de Sony

Par Bastien L
blood and truth psvr

Sur PSVR, Beat Saber vient enfin d’être détrôné au classement des jeux les plus téléchargés. Désormais, la première place est occupée par Blood & Truth, le jeu de tir à la première personne de Sony…

Depuis maintenant six mois, Beat Saber occupe la première classe du classement des jeux les plus vendus du PlayStation VR. Cependant, alors que le hit de Beat Games semblait indétrônable, il vient de perdre sa couronne face à trois autres jeux PSVR sur le PS Store américain.

Pour le mois de mai 2019, Beat Saber est donc ” seulement ” le quatrième jeu le plus vendu du PlayStation Store. Il a été surpassé par Five Nights at Freddy’s VR : Help Wanted qui se hisse en première place, suivi par Blood & Truth en deuxième position, et enfin par le grand classique Superhot VR qui fait son retour sur la troisième marche du podium.

PSVR : Beat Saber perd la couronne après six mois de règne

Le nouveau champion du PSVR, Five Nights at Freddy’s VR, est un jeu d’horreur tiré de la célèbre série de jeux vidéo éponyme. Ce titre est rapidement devenu très populaire parmi les ” streamers “.

De son côté, Blood & Truth est un excellent jeu de tir à la première personne directement développé par Sony London Studio. Le budget pour ce projet était conséquent, et cela se ressent dans la qualité et la finition du produit fini.

Enfin, Superhot VR est un jeu disponible depuis 2016 qui compte parmi les plus grands succès de la réalité virtuelle. Il vient d’ailleurs d’être lancé avec succès sur Oculus Quest, ce qui a pu contribuer à augmenter les ventes sur PSVR.

Malgré la qualité de ces différents jeux, il est étonnant que Beat Saber ait été surpassé par trois titres simultanément alors qu’il régnait en maître depuis six mois.

Sur le PlayStation Store européen, seul Blood & Truth a surpassé Beat Saber qui conserve la seconde position. Five Nights at Freddy’s VR, quant à lui, arrive en troisième position. Au mois de juin 2019, le classement risque d’être à nouveau chamboulé avec le lancement de Vacation Simulator, Mini Mech Mayhem ou encore Trover Saves The Universe par le créateur de Rick & Morty…

Cet article PSVR : Beat Saber enfin détrôné par Blood & Truth, le FPS VR de Sony a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pokémon Go : capturez Onix, Lilia et Anorith shiny pour la Semaine Aventure

Par Bastien L
pokémon go onix shiny

Dans le cadre de la Semaine Aventure 2019 de Pokémon Go, vous allez pouvoir capturer Onix, Lilia et Anorith Shiny. Découvrez la marche à suivre pour obtenir ces créatures très rares…

Du 4 au 11 juin 2019, la Semaine Aventure fait son grand retour dans Pokémon Go sur iOS et Android. Durant cet événement, les joueurs de Pokémon pourront profiter de nombreux bonus. A vrai dire, jamais par le passé un événement PoGo n’avait été aussi alléchant.

Tout d’abord, le taux d’apparition des Pokémon de type Roche sera fortement augmenté. De plus, le nombre de bonbons gagné grâce à votre Pokémon buddy sera quadruplé.

Le nombre de points d’expérience gagné en visitant des Pokéstops sera tout bonnement décuplé. Enfin, vous recevrez un bonus de 50 000 poussières d’étoile et 15 Bonbons Rares si vous marchez plus de 50 kilomètres avec le Suivi d’Exploration.

Ces différents cadeaux devraient suffire à motiver la plupart des joueurs à se connecter durant l’événement. Cependant, le véritable point fort de cette Semaine Aventure est l’arrivée de trois nouveaux Pokémon Shiny : Onix, Lilia et Anorith.

Pokémon Go : comment capturer Onix, Lilia et Anorith Shiny

Si vous affrontez Onix, Lilia ou Anorith dans la nature, vous aurez peut-être la chance de tomber sur leur version Shiny. Cependant, pour maximiser vos chances, vous pouvez aussi affronter davantage de Pokémon en effectuant des Missions d’Etude.

Durant la Semaine Aventure 2019, vous pourrez ainsi affronter Anorith en gagnant 3 bonbons grâce à votre Pokémon Buddy. En faisant éclore deux oeufs, vous pourrez gagner un bonbon rare ou affronter Lilia.

En faisant évoluer Lilia ou Anorith, vous pourrez affronter Onix. C’est donc l’occasion de faire d’une pierre deux coups, en capturant Lilia ou Anorith Shiny pour ensuite les faire évoluer. Vous obtiendrez ainsi les évolutions Vacilys ou Armaldo Shiny, et vous pourrez peut-être affronter directement Onix Shiny. Par la suite, vous pourrez faire évoluer ce dernier en Steelix.

D’autres missions d’étude vous permettront d’obtenir davantage de bonus. En attrapant 5 Amonita ou Kabuto, vous pourrez affronter Ptéra. En activant 25 Pokéstops, vous pourrez affronter Kranidos. En activant deux pokéstops pour la première fois, vous pourrez affronter Dinoclier. Enfin, capturer 5 Galekid vous permettra de recevoir une Peau Métal.

Cet article Pokémon Go : capturez Onix, Lilia et Anorith shiny pour la Semaine Aventure a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR selon Jim Ryan

Par Gaetan R
PlayStation VR 2

Selon Jim Ryan, Président de Sony Interactive Entertainment, un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR.

Le Playstation VR s’est très bien vendu. Il a trouvé plus de 4 millions de preneurs dans le monde. Le casque VR de salon est associé à une bibliothèque de jeux particulièrement bien fournie. Un tel succès ne peut que galvaniser Sony et sa division gaming.

À quelques jours de l’E3, Cnet a interrogé Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Il a largement commenté l’avenir de l’entreprise à près un an de la sortie de la PlayStation 5. Il a aussi donné sa vision du succès du Playstation VR.

Le Playstation VR possédé par 5 % des propriétaires de PS4

Il a affirmé que le casque VR avait dépassé les attentes de la firme nippone. Selon Jim Ryan, environ 5 % des possesseurs de PS4 ont également acheté un Playstation VR. Contrairement aux apparences, ce n’est pas un petit chiffre. Au 31 mars, Sony annonçait avoir vendu 96,8 millions d’unités de sa console de salon. À la même période, elle déclarait qu’elle avait écoulé 4,2 millions de PS VR.

En août dernier, la firme évoquait la vente de 21 millions de jeux compatibles pour 3 millions de casques, soit sept titres par joueurs. Il faut dire qu’à la même époque Capcom révélait que plus de 600 000 personnes s’étaient essayé à Resident Evil 7 en VR. 

Le Président de Sony Interactive confiant pour la suite de l’activité VR

Jim Ryan affirme lors de l’interview avec Cnet :

La génération actuelle de notre casque VR a dépassé nos attentes. Quand vous prenez du recul – et c’est la façon dont j’aime voir les choses – une personne sur 20 qui a acheté la PlayStation 4 et tous les jeux et les périphériques qu’elle apprécie a également trouvé l’argent pour ensuite se procurer le PlayStation VR et les jeux et périphériques qui vont avec. Et cela me conforte“.

Pour autant, Jim Ryan a déclaré qu’il n’avait rien à dévoiler concernant la nouvelle génération du casque. Sans surprise, la PS5 sera compatible avec le PS VR. Les studios et la firme nippone prévoient sans doute des expériences complémentaires de quelques heures.

La VR semble encore perçue comme une activité annexe du Gaming alors même que les ligues E-Sport VR et des joueurs utilisent assidûment leurs casques. Cependant, au vu des brevets circulant sur le Web, Sony Interactive Entertainment nous réserve sûrement encore quelques surprises.

Cet article Un joueur de PS4 sur 20 possède un Playstation VR selon Jim Ryan a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Pour le papa de Vacation Simulator, la VR devient mainstream

Par Gaetan R
vacation simulator

Selon les propos de Devin Reimler, CEO d’Owlchemy Labs, le studio derrière Vacation Simulator, les bonnes performances de son jeu VR prouvent que la réalité virtuelle est en train devenir Mainstream.

Vacation simulator, suite spirituelle de Job Simulator, a apparemment fait un carton. Interrogé par Forbes, Devin Reimler semble être fier des performances du jeu VR commercialisé depuis le 9 avril. Il s’est tout simplement placé dans le top des ventes Steam de titres VR et non VR.

Le succès de Vacation Simulator participerait à la démocratisation de la VR

À la même époque, Mortal Kombat 11 trônait à la deuxième position aux États-Unis en mai. Vacation Simulator a égalisé ce score et a en quelque sorte fait la course avec le jeu de combat sur l’ensemble du mois de mai. Par ailleurs, le titre d’Owlchemy Labs sera bientôt disponible sur Playstation VR cet été et sur Oculus Quest plus tard cette année. Vacation Simulator pourrait simplement devenir l’un des jeux vidéo les plus vendus en 2019. Rien que ça.

Cette performance notable est révélatrice d’un changement du marché de la VR, selon Devin Reimler. Pour lui, “c’est un grand signe que le médium VR est en train de devenir Mainstream“.

Il faut dire qu’Owlchemy Labs est l’un des premiers de studio à avoir développé des expériences en réalité virtuelle. Comme le précise Reimler, Job Simulator n’est pas seulement un bon jeu, il est aussi “un concept pour présenter la VR dans son ensemble”.

Une expérience attendue par les fans de Job Simulator

Avec Vacation Simulator, cette étape décisive était passée. La démocratisation des casques VR dans les foyers semble bien engagée, en tout cas aux États-Unis. Il n’y a plus qu’à proposer des expériences capables de séduire le plus grand nombre.

Sur Steam, les évaluations générales sont très positives. Vacation Simulator offre suffisamment de contenu pour maintenir l’attention des joueurs et des amateurs qui découvrent la VR. La compilation de mini-jeux s’avère parfaitement adaptée. Les streamers et Youtubers peuvent aussi participer à la popularité d’un tel titre. De plus, le prix, 24,99 euros, n’effraie pas les utilisateurs des casques VR. Enfin, n’oublions pas que Job Simulator avait rassemblé une communauté de fans qui attendaient avec impatience sa suite. Pas sûr que les autres studios s’en tirent aussi bien.

Cet article Pour le papa de Vacation Simulator, la VR devient mainstream a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

E3 2019 : le showcase VR d’UploadVR comptera une trentaine de jeux

Par Jason Filankembo
UploadVR

UploadVR a annoncé que son showcase du 10 juin prochain à l’E3 accueillerait une trentaine de jeux en réalité virtuelle.

Plusieurs semaines après son annonce, UploadVR en dit plus sur sa présentation à l’E3. La toute première dédiée à la réalité virtuelle. Plus de 30 jeux seront présentés sur scène pendant 60 minutes.

UploadVR : une présentation ambitieuse

Lors de cette heure de présentation, UploadVR promet des bandes-annonces de jeux très attendus, des découvertes des coulisses des studios, grands ou petits, et des avant-premières mondiales destinées à la plupart des casques du marché, rien que ça.

Le site américain créé en 2014 a communiqué les noms de certains studios qui seront présents pendant la conférence. Fast Travel Games (Apex Construct), Neat Corporation (Budget Cuts), Survios (Creed, Raw Data) et Wolf & Wood (The Exorcist VR) sont les premiers développeurs à avoir annoncé leur présence. Enfin, des informations exclusives liées à Oculus Studios seront également révélées.

La VR pour la première fois sur le devant de la scène

Upload VR, par la voix de son rédacteur en chef, Jamie Feltham, s’est dit fier de pouvoir donner à la réalité virtuelle la place qu’elle mérite. Avec le succès que connaît Blood & Truth actuellement, la VR risque encore de faire les gros titres dans les jours à venir… Même si la concurrence sera rude avec les géants du jeu vidéo présents à l’E3. La 25e édition du salon sera tout de même la première où Sony décide de faire l’impasse.

La présentation d’UploadVR aura lieu à 9H à Los Angeles, soit 18h en France. Un pré-show de 15 minutes aura lieu pour faire monter la sauce et montrer quelques trailers. Il sera possible de suivre l’événement sur la chaîne YouTube d’Upload VR.

Cet article E3 2019 : le showcase VR d’UploadVR comptera une trentaine de jeux a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Cet homme a perdu près de 14 kilos en jouant à Beat Saber régulièrement

Par Pierrick LABBE
Beat Saber 14 kilos

Oubliez les régimes ou la salle de sport. Achetez un casque de réalité virtuelle et lancez-vous sur Beat Saber. Le jeu semble en tout cas pouvoir faire des miracles si on en croit cet homme qui a perdu près de 14 kilos.

Geoff Bowman a réussi à perdre plus de 13 kilos durant les six derniers mois en passant du temps sur différents jeux de réalité virtuelle dont Beat Saber.

14 kilos en 6 mois : le fitness virtuelle, inutile ?

A plusieurs reprises, des activités de fitness en réalité virtuelle ont été déployées. Cependant, il est difficile de se dire 100 % convaincu parce qu’elles proposent, comme si finalement le marché n’était pas vraiment prêt pour ça encore mais, est-ce  vraiment nécessaire quand on voit les effets que peuvent avoir les applications classiques ? Geoff Bowman a partagé son succès sur la plateforme Reddit avec près de 14 kilos perdus. Il décrit sa transformation comme une véritable aventure fitness, qui a commencé avec le lancement de Beat Saber sur le PlayStation VR en novembre 2018.

5 nuits par semaine, il a participé à des jeux actifs n réalité virtuelle pendant 45 à 60 minutes à chaque fois. Au-delà de Beat Saber, il s’est notamment frotté à Creed : Rise to Glory et Knockout League. Les effets, dévoilés à travers des clichés avant-après parlent d’eux-mêmes. Il explique toutefois avoir commencé sans trop penser à la dimension fitness. S’il n’était pas en mauvaise santé à la base, il n’avait pas non plus une forme excellente. Désormais il est convaincu que le Cardio en VR est quelque chose d’idéal pour quelqu’un qui ne veut pas aller à la salle de sport. 14 kilos perdus rien qu’en jouant cela semble intéressant !

Cet article Cet homme a perdu près de 14 kilos en jouant à Beat Saber régulièrement a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Le jeu Rogan : the Thief in the Castle se dévoile un peu en vidéo

Par Pierrick LABBE
Rogan : the Thief in the Castle

On attend avec impatience depuis un moment le lancement du jeu : Rogan : the Thief in the Castle.  La vidéo qui a été lancé sur les réseaux sociaux ne va pas arranger les choses. 

Le jeu d’infiltration, sorte de Splinter Cell, mais à l’époque médiévale, conçu par Smilegate promet déjà une expérience visuelle incomparable si on en croit cette séquence d’une trentaine de secondes.

Un avant-goût de l’E3 pour Rogan : the Thief in the Castle

C’est à l’E3, à partir du 10 juin prochain que l’on devrait découvrir un peu mieux le jeu Rogan : the Thief in the Castle. Nos confrères américains du site Upload VR promettent qu’ils auront la version complète du trailer mais aussi plus de détails sur l’histoire et la mécanique du jeu. En attendant, ils n’ont le droit de rien dire. Cependant, pour patienter, on peut se voir et se revoir cette séquence qui promet aux joueurs une immersion profonde. Les mécaniques de jeu semblent aussi bien pointues et surtout réfléchies. Selon les images que l’on peut découvrir, vous devrez trouver des éléments et interagir avec eux pour distraire les gardes en lançant des feux ou pour neutraliser les gardes et ainsi pouvoir vous déplacer dans les lieux sans être repéré.

Smilegate annonce un lancement à l’été 2019 (donc dans peu de temps) sur l’Oculus Rift et le Vive mais aussi sur les casques compatibles SteamVR. De quoi assurer que la majorité des utilisateurs pourront y avoir accès. En revanche, rien n’a encore été annoncé en ce qui concerne la sortie de Rogan pour les casques VR autonomes. Plus de réponses sous peu…

Cet article Le jeu Rogan : the Thief in the Castle se dévoile un peu en vidéo a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

❌