Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 20 septembre 2019Vos flux RSS

Huawei Watch GT 2 : 14 jours d’autonomie

Par Pierre Lecourt

Huawei vient de faire la présentation de ses nouveaux modèles de smartphones avec en toile de fond les soucis de la marque avec l’administration US. Mis à part ses smartphone, le constructeur présentait également une nouvelle version de sa montre Best Seller, la Huawei Watch GT 2.


La première montre GT de Huawei s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires et a permis au constructeur de s’imposer comme un acteur important de ce marché. Le nouveau modèle ne bouleverse donc pas énormément les habitudes et mise sur  l’autonomie pour séduire.

2019-09-20 17_36_36-minimachines.net

La Huawei Watch GT 2 promet donc jusqu’à 14 jours d’autonomie en utilisation classique pour le modèle 46 mm. Un peu moins pour la version 42 mm qui se distingue par un design moins épais. Les deux proposent un écran OLED de même taille. 1.39 pouces avec une belle luminosité de 1000 nits maximum. 

Le modèle 46 mm mesurera 45.9 de diamètre pour 10.7 mm d’épaisseur pour 41 grammes. La version 42 mm affichera 41.8 pour 9.4 mm et 29 grammes.

La marque a retenu la proposition d’un affichage toujours actif ce qui la distingue de beaucoup de montres concurrentes. Pas besoin d’effectuer un mouvement de poignet pour lire l’heure, la montre affichera en permanence son cadran.

2019-09-20 17_41_13-minimachines.net

La marque promet également de meilleures performances avec un SoC ARM Kirin A1 de HiSilicon, sa filiale spécialisée dans le développement de puces ARM. Il s’agit d’une puce intéressante puisqu’elle propose du Bluetooth 5.1 BLE pour des transmissions à la fois longue portée et rapides. Ainsi la montre Watch GT 2 promet des passages d’appels en Bluetooth sur des distances de 150 mètres avec son smartphone. On pourra décrocher et discuter via sa montre et une oreillette même si on a oublié son smartphone dans sa veste. Le SoC permettra également d’envoyer un signal BT-UHD (Bluetooth Ultra High-Definition Audio) pouvant atteindre 2.3 Mbps. La montre accueillant un stockage interne, il sera possible de s’en servir comme lecteur musical en balade.

2019-09-20 17_44_33-minimachines.net

D’un point de vue performances pure les besoins de la montre ne sont pas énormément différents de la première génération. La GT1 tournait avec un SoC ARM Cortex-M4, la nouvelle solution sera deux fois plus puissante. La marque continue d’exploiter LiteOS, un Linux développé pour ces appareils spécifiquement et qui propose ses propres interactions.

On retrouvera donc de nombreux modes sportifs, les fonctions de base habituelles comme la fréquence cardiaque, une fonction podomètre, les notifications, alarmes et autres fonctions chronomètres. A noter que le capteur cardiaque fonctionnera sous l’eau ce qui devrait, puisque la montre est étanche, intéresser les nageurs.

La Huawei Watch GT 2 46mm est annoncée à 249 euros, la 42 mm à 229 euros. La date de commercialisation prévue en Europe est prévue pour le mois d’Octobre… si tout va bien.

Huawei Watch GT 2 : 14 jours d’autonomie © MiniMachines.net. 2019

Salon de la Photo 2019 : vos entrées pour découvrir les dernières nouveautés

Par Shadows

Du 7 au 11 novembre se tiendra à Paris le Salon de la Photo, rendez-vous annuel de la photographie sous toutes ses formes.

Au menu, entre autres :
– de nombreux exposants de matériel (avec possibilité de tester objectifs, boîtiers), accessoires, éditeurs de logiciels, entreprises de services (formations, impression, etc) ;
– une Grande Expo dont le thème cette année est « Un Regard Contemporain dans la Collection de Florence et Damien Bachelot ». Ce couple de collectionneurs possède notamment des tirages signés Henri Cartier-Bresson, Brassaï, Lewis Hine, Saul Leiter, mais aussi de photographes divers du 20ème siècle.
C’est ici la partie contemporaine (années 2000 et 2010) de la collection qui sera mise en avant, avec en particulier des photos de type portrait et paysage ;
– les Zooms, une mise en avant de jeunes talents au travers de deux prix dont un décerné par le public (vous pouvez voter jusqu’au 30 septembre) ;
– un programme de rencontres, ateliers et conférences ; le contenu n’est pas encore totalement annoncé, mais on y retrouvera comme chaque année des thématiques balayant un large spectre : technique, reportage, photo culinaire, retours d’expérience, utilisation de matériels et logiciels…
– un village de vente, ainsi qu’une librairie.

Pour nos lectrices et lecteurs qui ne font pas de photo, la visite reste intéressante, entre les expositions qui peuvent vous donner de l’inspiration et les produits utilisables en infographie (calibration, impression, retouche d’images…).

Le salon se tiendra Porte de Versailles, dans le Sud-Ouest de Paris. Le salon est payant, mais 3DVF vous offre des entrées en partenariat avec le salon. Voici la marche à suivre :

– rendez-vous sur la plateforme de préenregistremen via ce lien ; le code promotionnel 3DVF19 devrait automatiquement être pris en compte. Il vous suffira de rentrer quelques informations de contact, avant d’accéder à votre invitation ;
– imprimez votre invitation, qui sera à présenter à l’entrée du salon.

L’article Salon de la Photo 2019 : vos entrées pour découvrir les dernières nouveautés est apparu en premier sur 3DVF.

Pokémon Go : vous n’êtes pas Tutafeh prêts pour l’événement d’Halloween

Par Bastien L
pokémon go halloween 2019

Le contenu de l’événement d’Halloween de Pokémon Go vient d’être dévoilé par des sources anonymes. Selon elles, les Pokémon de cinquième génération Tutafeh, Chacripan et Zorua seront ajoutés au jeu pour l’occasion…

Comme chaque année, Niantic s’apprête à célébrer Halloween comme il se doit avec un événement saisonnier organisé dans Pokémon Go. Toutefois, cette année, le contenu de cet événement vient d’être dévoilé un peu en avance par une fuite d’informations en provenance de sources anonymes…

Si l’on se fie à cette fuite, l’arrivée de la génération 5 dans Pokémon Go continuera pour Halloween avec l’ajout de trois petits monstres de type Ténèbres ou Spectre et de leurs évolutions. Ces trois Pokémon sont Tutafeh, Chacripan et Zorua, avec leurs évolutions respectives Tutankafer, Leopardus et Zoroark

Pokémon Go : trois nouveaux monstres de gen 5 pour Halloween

Autant dire que Niantic a choisi des Pokémon adaptés à Halloween, puisque ces créatures comptent parmi les plus effrayantes de la saga toutes générations confondues. En toute logique, on peut s’attendre à ce que ces Pokémon apparaissent plus fréquemment pendant l’événement et peut-être même en version Shiny. Les autres Pokémon de type Ténèbres ou Spectre déjà présents dans le jeu devraient eux aussi apparaître plus souvent que d’habitude pendant cet événement saisonnier.

Pour le reste, comme à l’accoutumée, les joueurs devraient être en mesure d’obtenir deux fois plus de bonbons Pokémon que d’ordinaire en capturant des monstres, en faisant éclore des oeufs ou en effectuant des transferts. Les Pokémon Copain quant à eux nécessiteront deux fois moins de bonbons qu’à l’accoutumée.

L’événement d’Halloween devrait débuter dans Pokémon Go le 18 ou le 25 octobre 2019, et s’achever le 4 novembre 2019. Vous pouvez d’ores et déjà faire le plein de Pokéballs pour vous préparer, puisque cet événement saisonnier est généralement le plus important de l’année dans PoGo !

Cet article Pokémon Go : vous n’êtes pas Tutafeh prêts pour l’événement d’Halloween a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Battler Wands a lui aussi débarqué sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Battler Wands

Le jeu multijoueur, Battler Wands, a enfin le droit à sa déclinaison sur l’Oculus Quest. Il a été lancé jeudi 19 septembre, pour le plus grand plaisir des fans.

Le studio Cortopia a enfin dévoilé la déclinaison de son jeu de combats magiques multijoueur en réalité virtuelle sur Oculus Quest. Ici, l’accent est vraiment mis sur l’aspect multijoueur et autant le dire, c’est réussi.

Battler Wands, jouez à Harry Potter

Battler Wands est l’un des tout premiers jeux à avoir proposé des combats de magicien en réalité virtuelle. Cependant, à la différence de « The Wizards » de Carbon Studio, ici on ne vit pas une aventure en solo. L’idée est bien de mettre l’accent sur les combats multijoueur. Chaque jour sélectionne les sortilèges qu’il veut avoir à sa baguette, et se place ensuite en position de combat. Ensuite, c’est à vous de jouer ! A noter qu’un mode solo est aussi disponible, en mode survival, vous devez affronter des vagues d’ennemis dans différentes arènes.

Au fil des dernières années, Battler Wands a eu le droit à une multitude de mises à jour parmi lesquelles de nouvelles cartes, des personnages, des ateliers… Lancé sur le Samsung Gear VR, il a vu passer beaucoup d’évolution ces dernières années. L’Oculus Quest va permettre d’avoir un vrai « head tracking » mais aussi le suivi des mains qui rendra l’expérience toujours plus immersive et attrayante. A noter que Cortopia est désormais en train de développer son premier jeu « Down the Rabbit Hole », qui vous plongera dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Cet article Battler Wands a lui aussi débarqué sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Facebook lance des publicités en réalité augmentée sur son réseau social

Par Bastien L
facebook pubs ar

Facebook va ajouter des publicités interactives à son réseau social. Certaines de ces pubs reposeront notamment sur la réalité augmentée, par exemple pour permettre à l’utilisateur d’essayer du maquillage…

La publicité est ce qui permet à Facebook de générer du bénéfice tout en proposant son service gratuitement. Par conséquent, il n’est pas surprenant de voir la firme de Mark Zuckerberg exploiter les dernières technologies pour proposer des pubs dans un format novateur.

Aujourd’hui, Facebook annonce le déploiement de publicités interactives sur le fil d’actualité des utilisateurs. Par exemple, l’une de ces pubs interactives se présentera sous la forme d’une expérience de réalité augmentée permettant aux utilisateurs d’essayer différentes teintes de produits de maquillage. Une fonctionnalité similaire à ce que propose déjà YouTube depuis le mois de juin 2019 pour les vidéos de type ” tuto makeup “.

Facebook va vous laisser tester des produits via la réalité augmentée

Par ailleurs, les publicités pour les jeux vidéo mobiles permettront bientôt d’essayer une démo du jeu directement sur le réseau social avant de décider ou non de le télécharger. Enfin, Facebook annonce les publicités sous forme de sondage, directement inspirées par la fonctionnalité de sondage ajoutée aux Stories sur Instagram en début d’année.

En visionnant ces vidéos, les spectateurs pourront choisir entre différentes options. Ces publicités d’un genre nouveau ont l’avantage de mieux retenir l’attention des utilisateurs pendant qu’ils font défiler leur fil d’actualité, et augmentent aussi l’engagement puisque les internautes interagissent directement avec le contenu.

Les pubs en réalité augmentée seront disponibles pour les agences publicitaires en version beta dans le courant de l’automne 2019, et devraient donc arriver peu après dans votre il d’actualité. Cependant, ces fonctionnalités interactives seront uniquement disponibles pour les utilisateurs se connectant via l’application mobile de Facebook. Pour cause, la réalité augmentée repose sur l’appareil photo du téléphone.

Cet article Facebook lance des publicités en réalité augmentée sur son réseau social a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

The 7 Best Premiere Pro Free Transition Template Packs for Video Editors

Par Robbie Janney

What's better than a whole bundle of awesome transition templates that you can use in Premiere Pro? A FREE bundle of awesome transition templates.

Weichensi DQ12, un écran mobile UltraHD et tactile

Par Pierre Lecourt

Le Weichensi DQ12 semble répondre aux demandes de beaucoup de lecteurs après l’apparition des écrans mobiles 15.6″ TBao en FullHD il y a quelques temps.  Ce nouvel écran est de même diagonale, il est également tactile mais passe à la définition supérieure avec un affichage UltraHD.

Weichensi DQ12

Le concept est identique, le Weichensi DQ12 est un écran ultrafin de 9 mm d’épaisseur qui s’associe en mobilité à un ordinateur portable pour travailler en double écran. Bien entendu il peut également épauler une console de jeu, un smartphone, s’associer à un MiniPC ou tout autre dispositif classique. On peut même imaginer le fixer au mur pour bénéficier d’un écran vraiment ultra fin et tactile.

Weichensi DQ12

Avec 35.7 cm de large pour 23 cm de haut, le Weichensi DQ12 ne pèse que 950 grammes et permet une connexion assez complète à divers appareils. On pourra le connecter en HDMI ou en USB type-C à la source d’affichage choisie.

Les 15.6″ de l’écran IPS affichent sur des angles verticaux et horizontaux de 178° en 3840 X 2160 pixels avec des caractéristiques alléchantes. L’écran annonce une compatibilité UltraHD + HDR, un taux de rafraîchissement de 60 Hz, un temps de réponse de 3 ms et une dalle 100% Adobe RGB pour un vrai contrôle de couleurs.

Weichensi DQ12

Cet affichage secondaire peut donc devenir un allié intéressant pour tout type d’usages : De la retouche d’image, du montage vidéo et de la création 2D ou 3D bien sur. Associé à un portable classique en mobilité il double la surface d’affichage et permet de garder un écran libre pour travailler en laissant les outils et autres éléments e l’interface sur l’écran de sa machine principale.

2019-09-20 12_11_15-minimachines.net

C’est également un super outil de loisir avec la possibilité de connecter une console en mobilité ou de s’en servir comme cinéma portatif même si les 250€ demandés par la marque sont évidemment un frein plus important que pour un achat professionnels.

C’est, enfin, une interface agréable pour tous les usages classiques : Une combinaison MiniPC et Weichensi DQ12 permet de découvrir un ordinateur qui ne prendra quasiment aucune place à l’usage et plus aucune une fois replié et rangé dans un tiroir ou dans une bibliothèque. Associé à un smartphone, l’écran UltraHD permettra de suivre une vidéo n’importe où sans soucis.

Weichensi DQ12

D’un point de vue plus technique, le châssis de l’écran est taillé dans un bloc d’aluminium pour plus de solidité, il propose un port Micro USB pour s’alimenter directement avec un adaptateur secteur. Il est livré avec un jeu de câbles complet (HDMI, USB Type-C) et propose même des enceintes stéréo ainsi qu’une prise jack audio classique en 3.5 mm. Un port USB Type-A est également présent, l’engin semble permettre de profiter de cette interface pour piloter la machine connectée en USB Type-C, il serait donc possible de brancher un clavier ou une souris dessus.

Enfin, le Weichensi DQ12  est livra avec une protection d’écran qui permet à la fois d’empêcher les rayures et la poussière sur sa surface mais également de le positionner debout suivant plusieurs angles.

 

Découvrez le meilleur prix du Weichensi DQ12

Weichensi DQ12, un écran mobile UltraHD et tactile © MiniMachines.net. 2019

Optimistic - Slow Motion

https://i.vimeocdn.com/video/791965589_960.jpg960540urn:ebu

Electronic Labyrinth: THX-1138 4EB is a 1967 social science-fiction short film written and directed by George Lucas[1] while he attended the University of Southern California’s film school. The short was reworked as the 1971 theatrical feature THX 1138.

n an underground city in a dystopian future, the protagonist, whose name is “THX 1138 4EB”, is shown running through passageways and enclosed spaces. It is soon discovered that THX is escaping his community. The government uses computers and cameras to track down THX and attempt to stop him; however, they fail. He escapes by breaking through a door and runs off into the sunset.

The government sends their condolences to YYO 7117, THX’s mate, claiming that THX has destroyed himself.

Cast: Cubadust

Tags: Experimental and Music video

Meriam Hamila présente sa nouvelle bande démo

Par Shadows

Découvrez les travaux de l’artiste Meriam Hamila. Ouverte à de nouvelles opportunités, elle a notamment eu l’occasion de travailler sur Kingsman 2, mais aussi sur les séries Star Trek Discovery et Sleepy Hollow.

L’article Meriam Hamila présente sa nouvelle bande démo est apparu en premier sur 3DVF.

Quelques petits FAIL pendant des tests

Par Pierre Dandumont

Je déménage bientôt et j’en profite pour terminer des tests et essayer des trucs avant, éventuellement, de m’en débarasser (ou de ranger ça au fond d’une caisse). Et aujourd’hui, petit florilège de trucs… ratés. Des erreurs, des essais, du matériel qui ne fonctionne pas. Parce que forcément, ça arrive.

Une Voodoo 3 foireuse

D’abord, une Voodoo 3 qui ne fonctionne pas. C’est a priori une 3 3000 (vu l’AGP et la sortie TV). Je l’ai eu dans un lot en bonus, sans radiateur. J’ai monté un radiateur de chipset qui traînait, mais rien. Au démarrage, j’ai de la neige et Windows 98 ne reconnaît pas trop la carte quand je démarre avec une PCI en même temps.

La Voodoo 3 et son radiateur de chipset

Deux cartes “combo”

Même chose, deux cartes qui étaient dans un lot. C’est un truc un peu bizarre : ce sont des cartes ISA équipée de deux ports COM (et le contrôleur qui va avec) et d’un contrôleur VGA. C’est un HM86171, un truc bas de gamme de chez bas de gamme des années 90. Une des deux cartes n’a même pas la puce. Impossible d’afficher un truc avec les deux cartes.

Les deux cartes


Le “GPU”

Un scanner à main

J’ai eu dans un lot (avec la carte graphique SCSI), un scanner à main SCSI. C’est un Omniscan de chez Caere. Et je n’ai pas trouvé les pilotes. Franchement, je ne suis même pas certain que ça marche sur Mac. Et comme j’ai déjà un vieux scanner à main, je n’ai pas investigué des heures.

Le scanner


SCSI en DB-25


Le capteur

Un câble DFP

j’avais déjà parlé de mon écran et de mes cartes graphiques avec du DFP. Mon câble DFP vers DFP semblait défectueux, donc j’ai commandé un second sur eBay un jour. En voulant tester (plusieurs semaines plus tard), je me suis rendu compte que la prise n’était pas la bonne. Ca ressemble à du DFP mais ce n’est pas du DFP, c’est moins large. Du coup, franchement, je ne vais pas aller plus loin. L’écran fonctionne avec un DVP vers DVI, la sortie de ma carte S3 Savage 4 fonctionne aussi avec des adaptateurs, mais je n’ai pas de câble DFP vers DFP fonctionnel. Pas très grave.

Le gris foncé a une prise plus petite


Un écran PanelLink

C’est une sorte de double fail, ici. J’avais parlé il y a quelques mois d’une GeForce japonaise achetée parce que je pensais (dixit quelques sites) qu’elle avait de l’OpenLDI. Mais en fait non, c’est une connectique numérique propriétaire. Je pensais à une prise Fujitsu et j’ai donc acheté un écran au Japon (vraiment pas cher, à cause de la connectique particulière, justement). Sauf que… ce n’est pas la même connectique. La prise fait la même taille, mais le détrompeur n’est pas le même. Quelques recherches plus tard, je me suis rendu compte que la carte en question nécessite un écran NEC avec un connecteur proche. Il existe même un adaptateur DVI (le DVI-NF30). Au passage, je comprends enfin la raison de la présence de la prise Molex sur la carte graphique : elle permet visiblement d’alimenter l’écran directement; comme en ADC.

Deux prises presque identiques. Mais ça ne rentre pas.


L’écran (qui ne fonctionne pas)

On trouve les écrans NEC pour vraiment pas cher au Japon (1 000 ¥, moins de 10 €) mais bon, je ne vais pas acheter un second écran que je jetterais ensuite juste pour un test. Et ce sont des écrans impossibles à réutiliser facilement, avec une dalle en 1 280 x 768.

Un des écrans (F17-W21 ou W22)


La prise, qui semble la bonne

Une S3 Virge pour Mac

Si vous connaissez le monde PC, la S3 Virge est une carte courante, peu onéreuse. Et Formac a lancé à l’époque des S3 Virge pour Mac dans la gamme ProMedia. j’avais deux cartes, avec une ROM amovible, donc j’ai tenté de récupérer la ROM pour la mettre sur une carte PC, pour voir. Premier truc à savoir, la ROM Mac (comme souvent) fait 512 kbits (64 ko) contre 256 kbits en PC. J’ai donc acheté des puces sur eBay, essayé de lire la ROM des cartes Mac – qui ne sont évidemment pas dans le même format physique – et ensuite brûlé une copie dans une ROM adaptée. En dehors des erreurs à cause des EPROM en chinoisium, ça n’a pas fonctionné. Pas grand chose à dire de plus.

La carte PC


La ROM PC


Les cartes Mac (2 et 4 Mo)


Une ROM Mac

Le bouton tactile des écrans Apple

J’étais tombé sur cette page qui explique qu’il est possible de désactiver le bouton tactile des écrans Apple pour éviter les pressions intempestives. Je n’ai pas de machine sous Mac OS 9 avec du DVI, et les autres sont sous Tiger (au minimum). Avec trois écrans ADC, la manipulation ne fonctionne pas sous Tiger (et après). Deux écrans (un 15 pouces et un 22 pouces) n’affichent pas l’option, le dernier (un 20 pouces) l’affiche en permanence.

J’ai fini pour cette semaine avec les échecs, mais bon, ça m’a appris quelques trucs, c’est déjà ça.

4 jeux phare confirment un lancement canon sur l’Oculus Quest

Par Pierrick LABBE
Ventes Oculus Quest

Les studios derrière 4 jeux phare en réalité virtuelle ont évoqué leurs ventes sur Oculus Quest. Des chiffres qui montrent un énorme succès du casque autonome de la filiale de Facebook.

Oculus n’a jamais communiqué de chiffres sur les ventes de l’Oculus Quest. Mark Zuckerberg avait, devant les actionnaires de Facebook, évoqué de très bonnes ventes expliquant ainsi les problèmes d’approvisionnement qui ont suivi le lancement du casque. Aussi, nos confrères américains du site « Upload  VR » ont interrogé les studios ayant lancé un jeu phare sur d’autres plateforme avant de l’adapter au Quest. Les résultats laissent vraiment percevoir un très gros succès commercial de l’Oculus Quest.

Richie’s Plank : plus de ventes en une semaine

Toast VR qui a lancé la géniale expérience terrifiante, Richie’s Plank, n’ont pas souhaité donner de chiffres exact mais ont expliqué : « Je ne peux pas partager nos données spécifiques, mais je peux dire que nous avons vendu plus d’exemplaires de Richie’s Plank Experience sur Quest au cours de sa première semaine que nos ventes totales sur Oculus Rift durant les deux premières années ».

Le studio a par ailleurs précisé qu’au bout d’un mois les ventes sur Oculus Quest dépassaient celles de tous les autres casques réunis. Un lancement véritablement canon donc qui a, en un mois, doublé le chiffre d’affaires du jeu. Les développeurs ont toutefois précisé que l’adaptation sur le Quest avait demandé plus d’efforts que sur les autres supports.

The Exorcist: Legion VR, des ventes qui dépassent les attentes

Le célèbre jeu d’horreur en réalité virtuelle, The Exorcist: Legion VR, a lui aussi connu un véritable succès après son adaptation sur l’Oculus Quest. « Le lancement de The Exorcist: Legion VR sur Oculus Quest a dépassé nos attentes et a continué de nous surprendre même quelques mois après sa sortie. Il se comporte presque aussi bien que d’autres plates-formes établies telles que PlayStation ».

Le studio a, par ailleurs, salué la communication avec les équipes d’Oculus concernant le type de contenu convenant le mieux à ce casque autonome. Le groupe précise que les autres plateformes ne disposent pas d’une telle ligne de communication aussi ouverte de d’une vision claire du type de contenus qu’ils souhaitent voir.

Acron : très optimiste quand au potentiel de l’Oculus Quest

Resolution Games est le studio derrière plusieurs jeux de réalité virtuelle, dont Bait !, Angry Birds et leur dernier titre multi-joueurs multi-plateformes, Acron. Le studio a expliqué : « nous pouvons confirmer que Quest est une plate-forme très saine pour nous en termes de téléchargements et de ventes et que nous sommes très optimistes quant au potentiel de marché créé par le dispositif ».

Le groupe ajoute : « C’est sur Quest que nous voyons le plus de téléchargements pour Angry Birds VR: Isle of Pigs et Acron: Attack of the Squirrels ! ».

I Expect You To Die prédit un million d’Oculus Quest vendus

Le studio derrière l’immanquable I Expect You To Die assure aussi de très bonnes ventes : « Nous sommes heureux d’annoncer que, depuis le lancement de Quest, il s’agit de notre plateforme la plus vendue, semaine après semaine ». Schell Games a qui l’on doit le jeu collaboratif mais aussi Until You Fall avait, par la voix de son fondateur, Jesse Schell, prédit, en janvier que Facebook vendrait au moins un million d’Oculus Quest en 2019.

Cet article 4 jeux phare confirment un lancement canon sur l’Oculus Quest a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Conductive Origami, un projet qui combine impression 3D, textile et lumière

Par Mélanie R.

L’évolution des matériaux dans l’impression 3D ne permet pas seulement des améliorations dans l’Industrie au sens large ; c’est également un moyen pour les artistes et les stylistes d’explorer l’art et de découvrir les possibilités offertes par ces technologies. C’est […]

Sound Insight with José Frías

Par D Pagan Communications

With a career that spans back to his days in recording more than a decade ago, Production Sound Mixer José Frías has long-held a love for the audio industry. Although he got his start in music, he’s held many different audio production roles, which has led to his working on projects for high-profile clients, such ...

2019 NAB Show New York Profile: Kelley Slagle

Par Doug Krentzlin

Kelley Slagle (source: Roy Cox Photography) 2019 NAB Show New York Profiles are a series of interviews with prominent professionals in the broadcasting industry who will be participating in this year’s NAB Show New York (Oct. 16-17). _____________________________________________________________________________________________________ Kelley Slagle is a video producer and editor of training, industrial, and documentary content for corporate and ...

Harry Potter Wizards Unite : le guide de la Journée Communauté septembre 2019

Par Bastien L
harry potter wizards unite september 2019

La Journée Communauté de septembre 2019 prendra place le samedi 21 dans Harry Potter Wizards Unite. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet événement.

Harry Potter Wizards Unite est lancé sur iOS et Android depuis bientôt trois mois, et cela signifie que la troisième Journée Communauté va très bientôt débuter. Niantic a révélé tous les détails sur cet événement qui prendra place le samedi 21 septembre 2019 de 12h à 15h en France.

Cette Journée Communauté mettra à l’honneur la catégorie des Artefacts Mystérieux. Ainsi, les Retrouvables de cette catégorie apparaîtront plus fréquemment. Cela concerne également les Retrouvables rares comme le Retourneur de Temps d’Hermione qui compte parmi les plus rares du jeu

Harry Potter Wizards Unite : une Journée Communauté sous le signe des Artefacts Mystérieux

Et pour vous aider à renvoyer ces Retrouvables rares, toutes les potions Exstimulo auront un effet amplifié pendant l’événement. Leur temps de brassage sera réduit de 50%, et les notes de maître permettront de réduire le temps de brassage de 50% au lieu de 15%. La potion Exstimulo de base pourra donc être brassée en moins de trente minutes !

De plus, des points d’énergie magique apparaîtront sur la carte et les auberges offriront plus d’énergie que d’habitude. Cerise sur le gâteau : un bundle regroupant de nombreux bonus sera disponible gratuitement dans la boutique. Vous l’aurez compris, cette Journée Communauté est l’occasion rêvée pour compléter la catégorie des Artefacts Mystérieux dans le Registre et faire le plein d’expérience.

Pour profiter pleinement de l’événement, nous vous recommandons tout d’abord de faire le plein d’ingrédients nécessaires à la concoction de potions Exstimulo. Quelques détecteurs de Magie Noire et autres toniques pour la détection de traces vous permettront de rencontrer encore plus de Retrouvables rares de la famille des artefacts. Enfin, préparez aussi quelques Elixir de Baruffio pour doubler les points d’expérience que vous gagnerez en renvoyant tous ces Retrouvables…

Cet article Harry Potter Wizards Unite : le guide de la Journée Communauté septembre 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

KUSI Upgrades ENG Cameras to JVC 2/3-Inch CONNECTED CAM GY-HC900

Par Pipeline Communications

WAYNE, NJ (Sept. 19, 2019) – JVC Professional Video, a division of JVCKENWOOD USA Corporation, today announced KUSI, an independent television station owned by McKinnon Broadcasting that serves San Diego (DMA #29), has purchased 11 GY‑HC900 CONNECTED CAM 2/3-inch broadcast camcorders for ENG and EFP projects. Deployed in August, the new cameras are used to ...

SDI inputs on NC1 IN stop working after Windows updates

Par kelbyadmin
Ugggghhh! Everytime a Windows update runs I lose the SDI inputs on our NC1 IN unit. Ultimately, I have to uninstall the last update (sometimes 2-3 updates) before the inputs start working again. Or I have to do a reset to factory in order to get SDI inputs working. This is not only annoying, but a HUGE waste of time!!!!

Is anyone else experiencing this?

ATEME Enables Full-IP Workflow & Multi-screen Services at NPC Media

Par Editor

ATEME, the emerging leader in video delivery solutions for broadcast, cable, DTH, IPTV and OTT, announced today that NPC Media, Managed Services Operator and joint venture between Nine Entertainment Co. and Seven West Media, has implemented ATEME’s TITAN solution to offer Main Screen DTT and TV everywhere OTT channels in SD and HD to viewers ...

GlobalConnect deploys Nevion Virtuoso and VideoIPath for remote production and contribution

Par Editor

Nevion, award-winning provider of virtualized media production solutions, has announced today that GlobalConnect has deployed Nevion Virtuoso, the software-defined media node, and Nevion VideoIPath, the orchestration and SDN control software, for remote production and contribution applications. The leading provider of fiber network, data centers and cloud solutions, is using the solution to serve leading media ...

Vionlabs’ newly launched Content Discovery Platform wins Best of Show at IBC2019

Par platformcomms

Stockholm, Sweden, 19 September, 2019 – Vionlabs, announces that its game-changing AI-powered Content Discovery Platform has won a TVB Europe Best of Show award at IBC2019. The IBC Best of Show awards are organized by Future Publishing and celebrate innovation and excellence in media and entertainment technologies launched over the past year from the 1,700 exhibiting companies ...

Real-Time Rigged Body

https://i.vimeocdn.com/video/815261620_960.jpg960540urn:ebu

Real-Time Rigged Body using Stype Follower and Stype RedSpy within Unreal Engine 4.
Music By: Waveshaper - Leaving Town

Cast: BERTO MORA

Un eGPU pour Macintosh… en SCSI

Par Pierre Dandumont

Récemment, j’ai récupéré un boîtier PowerView de chez Radius. Il s’agit d’une carte graphique externe en SCSI. Oui, c’est assez particulier.

Je l’ai reçue sans alimentation externe, donc pour information (et pour mon moi du futur qui cherchera) : il faut un bloc en 5V et 3A, continu, + au centre. La liste de compatibilité officielle comprend Mac Classic II, Powerbook 140, 145, 145b, 160, 165, 170, 180 and 180c. En pratique, j’ai testé sur un Macintosh LC III sans problèmes.

La carte est assez imposante, nécessite une alimentation externe et se branche en SCSI Centronics. Elle propose deux prises pour le chaînage, un sélecteur pour l’ID SCSI et deux sorties vidéo. Une prise DA-15 pour les écrans Apple et une DE-15 (VGA) pour les écrans de PC. En interne, elle contient selon la page Wikipedia une puce TMS34010, un accélérateur vidéo des années 80. Vous trouverez les pilotes sur cette page. Sur les pilotes, justement, j’ai dû ouvrir l’image disque et copier manuellement le Tableaux de bord au bon endroit, l’installeur indiquait que je n’avais pas la bonne disquette en travaillant depuis l’image disque.

La carte


Les prises


Les infos (le 0346 indique le modèle exact)

La carte a ses limites, que cette vieille FAQ détaille. La carte peut afficher du 800 x 600 au maximum en 256 couleurs (version 0346, la mienne) ou du 1 152 x 870 (la version 0366). Visiblement, System 7.1 semble le dernier OS supporté, et il existe une version 2.2 bêta pour certains Mac. Sur les Mac “récents”, ça ne fonctionne pas. Je n’ai trouvé que PowerView 2.1, mais ça fonctionne, donc. Dans les autres trucs à savoir, il dépend de Color QuickDraw (donc de la ROM des Mac) et il existe d’autres versions et d’autres modèles (SuperMac SuperView, Aura ScuzzyGraph, etc.).

Il est bien vu comme second écran

J’ai branché la carte à mon Macintosh LC III, mis une terminaison (pas obligatoire, visiblement) et installé les pilotes, donc. A l’usage, l’OS lui-même est un peu lent. La souris bouge avec un lag visible, comme le déplacement des fenêtres. C’est plus fluide sur la carte vidéo intégrée, c’est évident. Une fois l’écran externe indiqué comme écran principal (comme dans un Mac moderne, en déplaçant la barre de menus sur le bon écran), on peut lancer des logiciels. C’est un peu plus lent que sur l’interne, mais tout à fait jouable dans le cas de Prince of Persia, par exemple. Plus largement, pour un écran externe de présentation (par exemple), c’est amplement suffisant à l’époque. C’est mieux en interne, c’est évident, mais c’était une solution valable pour l’époque.

256 couleurs max


Plusieurs choix possibles


Les options du Tableau de bord

Dans la vidéo, je mets quelques mouvements de souris, le changement d’écran principal, le lancement de quelques jeux, etc. C’est fluide dans les jeux, choppy dans l’interface.

For the First Time Ever, Panasonic's Image Analysis Technology "3D Tracking" Integrated into Live TV Broadcast of World Cup Volleyball 2019

Osaka, Japan - Panasonic Corporation (hereafter referred to as "Panasonic") developed its image analysis technology, "3D tracking" to make headway in the sports business. And this technology is being integrated into Fuji TV's live broadcast of World Cup Volleyball 2019 ...

Le développeur de Valve VR livre son approche du prochain jeu AAA

Par Pierrick LABBE
Kerry Davis développeur Valve VR

Valve VR va lancer, sans doute avant la fin de l’année, un jeu en réalité virtuelle phare qui devrait repousser les limites actuelles. Tout est secret autour de ce titre pourtant son développeur a livré son approche.

C’est début 2017 que Valve avait annoncé son intention de lancer trois jeux en réalité virtuelle très poussés. Depuis c’est silence radio autour de ces projets secrets. Rien n’a filtré si ce n’est que l’un d’entre eux devrait sortir avant la fin de l’année. Des titres phares à gros budget dont on ne sait rien pour le moment. Aussi, lorsque Kerry Davis, le développeur du groupe a donné une conférence, toutes les oreilles étaient d’ouïe. Le développeur a clairement fait comprendre que, bien qu’il en mourrait d’envie, il ne révèlerait aucun détails sur ce prochain jeu. Il a cependant donné un aperçu de son approche de la conception des jeux en réalité virtuelle en relation avec ce prochain titre.

Le développeur de Valve VR explique son approche

Kerry Davis a rapidement déclaré : « Je ne ferai aucune annonce de produit et je ne partagerai pas de nouveaux détails sur les projets en cours de développement. Croyez-moi, je meurs d’envie de partager toutes les choses passionnantes sur lesquelles nous travaillons chez Valve VR. C’est en train de me tuer, mais aujourd’hui, ce n’est ni le moment ni le lieu ». Des espoirs douchés certes mais le développeur de Valve VR a mis l’accent dans sa conférence sur la différence entre créer un jeu « simulant la réalité » et un jeu « simulant l’expérience de la réalité ».

Kerry Davis a notamment expliqué que : « Si vous souhaitez interagir avec quelque chose dans le jeu, vous devez faire quelque chose dans le monde réel pour y arriver, à travers une couche d’abstraction. Donc, si vous voulez que votre personnage saute dans le jeu, vous devez appuyer sur le bouton B du contrôleur pour lui demander de le faire. Maintenant, avec la réalité virtuelle, j’ai émis l’hypothèse que nous pouvons éliminer presque toutes ces abstractions. Parce que si vous pouvez placer le joueur dans le monde virtuel, pourquoi ne pas le laisser simplement interagir avec le monde directement comme il le ferait dans le monde réel ? ». Le développeur a notamment donné l’exemple de l’ouverture d’une porte en réalité virtuelle. L’attente pour la sortie de ce jeu qui devrait bouleverser la réalité virtuelle risque d’être longue !

Cet article Le développeur de Valve VR livre son approche du prochain jeu AAA a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

TOP 10 des logiciels de photogrammétrie

Par Mélanie R.

La photogrammétrie est la science qui consiste à obtenir des données fiables sur les objets physiques en enregistrant, en mesurant et en interprétant des images photographiques. Elle est souvent utilisée par les géomètres, les architectes ou même les ingénieurs pour […]

RoboCo est une expérience en réalité virtuelle pour apprendre la robotique

Par Pierrick LABBE
RoboCo

RoboCo es une expérience amusante et didactique. Elle permet d’apprendre aux petits et aux grands à construire des robots destinés à nous faciliter la vie quotidienne. Explications…

Nous pensons tous que la robotique fait partie de l’avenir de l’humanité. Les progrès sont fulgurants tout comme la recherche. Malheureusement, les applications pratiques dans nos maisons se font toujours attendre. Nul robot qui nous prépare nos repas, fait la vaisselle, le repassage, etc. pendant que nous sommes plongé dans la réalité virtuelle. Tant que les robots ne sont pas autonomes et capables de se créer eux-mêmes, il faudra un humain derrière. C’est que ce propose cette expérience amusante, apprendre à créer des robots fonctionnels.

RoboCo : un apprentissage ludique de la robotique

Développé par Filament Games, un studio indépendant basé au Wisconsin, RoboCo vous laisse perdre dans un entrepôt avec une boîte à outils de gadgets et de pièces mécaniques que vous pouvez utiliser pour construire le robot de vos rêves. Le jeu en réalité virtuelle propose deux modes différents. Un monde ouvert où vous pouvez créer ce que vous souhaitez ainsi qu’un mode campagne. Dans ce second mode, des défis vous seront donnés comme, par exemple créer un robot serveur pour un restaurant (comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessus).

L’aspect didactique est évidemment présent dans RoboCo mais la partie ludique n’a pas non plus été oubliée. Voir votre robot commettre des erreurs est assez hilarant et vous forcera à améliorer celui-ci pour qu’il devienne totalement fonctionnel. L’expérience n’est pas encore commercialisée mais des démonstrations ont été faites. Il faudra patienter l’an prochain pour voir le jeu apparaitre sur Steam.

Cet article RoboCo est une expérience en réalité virtuelle pour apprendre la robotique a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Motion Picture Sound Editors (MPSE) to Honor Supervising Sound Editor/Sound Designer Cece Hall with Career Achievement Award

Par Artisans PR

2020 MPSE Golden Reel Awards Slated for January 19, 2020. Studio City, California –  The Motion Picture Sound Editors (MPSE) today announces that it will honor Academy Award-winning supervising sound editor Cecelia “Cece” Hall with its 2020 MPSE Career Achievement Award. Hall received an Oscar nomination for sound editing in 1987 for her work on ...

❌