Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Rencontre avec Catherine Esteves des Films du Poisson Rouge (Klaus, Josep)

Par : Shadows

Un nouvel épisode du podcast Animashow est en ligne, avec une interview de Catherine Esteves.

Fondatrice et dirigeante des Films du Poisson Rouge (société basée à Angoulême), nous avions déjà eu l’occasion de vous proposer une interview en sa compagnie autour du film Klaus : en effet, les Films du Poisson rouge avaient géré d’une part le texturing du film, et d’autre part la mise en place de l’outil utilisé pour le lighting.

L’interview revient justement sur Klaus, mais pas seulement : le film d’animation Josep est également évoqué.

L’article Rencontre avec Catherine Esteves des Films du Poisson Rouge (Klaus, Josep) est apparu en premier sur 3DVF.

Why Every Good Action Film Is Actually a Love Story

From platonic love to romance, Raiders to Terminators, learn why our favorite action-based films are really stories about love.

Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme

Par : Shadows

A l’occasion du Cartoon Forum 2020, nous avons pu découvrir le projet de docu-fiction animé Women in War, porté par Sparre Production, Godo Films et dont la réalisation sera confiée à Julie Herdichek Baltzer.

Women In War sera proposé sous forme d’une série de 20×11 minutes, destinée aux 12 ans et plus et animée en 2D (avec quelques images d’archives). Elle évoquera les femmes qui se sont battues durant la seconde guerre mondiale :

WOMEN IN WAR raconte l’histoire de l’Europe. Celle de la démocratie européenne, et comment pendant ces temps difficiles de la 2e guerre mondiale, de jeunes femmes ont fait le choix courageux de la défendre, cette démocratie. Des jeunes femmes qui ne se connaissaient pas, mais qui partageaient un état d’esprit commun, des valeurs communes, et l’incroyable courage de se battre pour leurs convictions. Elles ont risqué leur vie et celle de ceux qu’elles aimaient. Mais elles n’ont rien lâché… jusqu’au bout elles ont tenu.

WOMEN IN WAR est une série d’animation sur l’histoire de l’Europe qui s’est battue et qui a vaincue. Sur des héroïnes discrètes et ô combien inspirantes pour les nouvelles générations.

Au vu des images ci-dessous, vous repenserez peut-être au court-métrage étudiant Nachtexen, que nous vous avions présenté en 2017 et centré sur un escadron soviétique composé de femmes pilotes. Ces dernières prirent d’énormes risques, en raison notamment de leur équipement totalement dépassé par rapport à celui de leurs collègues masculins et de leurs adversaires allemands.

Le lien entre ce court-métrage (que nous avons inclus plus bas) et le projet Women in War est bien réel, puisque Julie Herdichek Baltzer est la réalisatrice des deux projets. Une preuve de plus, pour les personnes qui en doutaient encore, qu’un projet étudiant réussi peut déboucher sur bien plus qu’un diplôme !

Nous ne manquerons pas d’évoquer à nouveau Women in War lorsque le développement se concrétisera. D’ici là, vous pouvez découvrir le teaser, animé sur une chanson de Mademoiselle K.

L’article Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme est apparu en premier sur 3DVF.

Ainbo : un futur long-métrage d’animation au coeur de l’Amazonie

Par : Shadows

Découvrez quelques images et un nouveau teaser pour Ainbo – Spirit of the Amazon, long-métrage animé réalisé par Jose Zelada et Richard Claus.

Il met en scène Ainbo, jeune fille qui a grandi dans un village au coeur de la forêt amazonienne. Elle découvrira que d’autres humains existent en dehors de son peuple, mais aussi que son village se trouve menacé par l’exploitation forestière et l’exploitation minière illégale.
Elle devra alors se lancer dans une quête pour retrouver Motelo Mama, la tortue qui veille sur l’Amazonie.

On retrouve dans l’équipe du projet Pierre Salazar, production designer qui a notamment travaillé sur les films La Grande Aventure Lego, Happy Feet, Le Royaume de Ga’hoole, Sur la terre des dinosaures. Du côté des studios, le film est porté par Tunche Films (Pérou), EPIC Cine-Peru et le co-producteur néerlandais Cool Beans, ainsi que par Cinema Management Group.

La sortie devrait se faire dans la première moitié de 2021, y compris en France (via la société de distribution Le Pacte).

L’article Ainbo : un futur long-métrage d’animation au coeur de l’Amazonie est apparu en premier sur 3DVF.

Jornadas A/V B12 Gallery Ibiza & SO.

Par : volatil

La Galería B12 acogió en Ibiza, durante un fin de semana, una propuesta liderada por el colectivo Visuals For The Masses, del que ya te hemos hablado, y esperamos hayas escuchado, ya que se trata de un potente podcast colaborativo con profesionales del sector visual de todo el mundo. De la mano de este colectivo, tuvieron lugar las primeras jornadas sobre artes visuales y visualistas con la idea de que se celebren de forma mensual.

Para la inauguración, el viernes 11 de enero, tuvo lugar una masterclass de la mano de Gnomalab (Juanjo Fernández). La jornada de networking continuó con una comida junto al colectivo Visuals For The Masses y una mesa redonda sobre Show Running en Clubs. Participaron grandes profesionales como Pedro Comesaña (3DLight), Ivi (Improbable Films), Gus (vídeos de Amnesia), Masha (Icemash), Karlos Molina (Dj), Danny Lloyd (DJ), Elimaginario (diseñador visual de Music On y uno de los organizadores de la cita) y otros miembros de Visuals For The Masses.

El sábado 12 tuvo lugar una sesión muy especial en B12 Ibiza con una nueva edición de la fiesta So en la que los asistentes pudieron disfrutar de una instalación de láser y visuales creada por Elimaginario y A.P patrocinada por Pirolaser FX. Las visuales corrieron a cargo de Gnomalab y Elimaginario.

Welcome atmosphere_Daze Tie A/V set up.
Live A/V Karlos Molina + Danny Lloyd + Gnomalab + El Imaginario.
Instalación Visual_El Imaginario + A.P. + Pirolaser FX

La entrada Jornadas A/V B12 Gallery Ibiza & SO. aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

Georacing à la manœuvre sur le suivi virtuel de la compétition du Tour Voile 2018

La société Trimaran a été choisie par Amaury Sport Organisation (ASO) pour déployer ses technologies Georacing de tracking GPS et de visualisation virtuelle d’événements sportifs « outdoor » (en extérieur) lors du Tour Voile 2018 (l’ancien Tour de France à la voile), du 6 juillet au 22 juillet, soit 15 jours de compétition et 2 jours de repos. Un parcours qui débute à Dunkerque et se termine à Nice.

Georacing_Tour-voile-2018

Grâce à des balises GPS positionnées sur les bateaux des 26 teams participants, les fans peuvent suivre en temps réel toutes les régates sur un lecteur vidéo interactif pour le digital (web et mobile). Positionnements, vitesses, écarts, classements… sont accessibles à tous, via le lien « Cartographie » du site internet du Tour Voile et grâce à l’application mobile Georacing (iOS & Android). Georacing réalise quotidiennement des séquences virtuelles en 3D en alternance sur la finale des stades nautiques et le raid côtier qui viennent enrichir le contenu des résumés sportifs diffusés dès le lendemain sur différents médias (TV & Digital).

Georacing_3D-1024x577

Cette année, le Tour Voile fête ses 40 ans. Plus condensé que les années précédentes et alternant entre des manches en Stades Nautiques et des Raids Côtiers, il est encore plus intense et exigeant pour les participants. Il passe notamment par Dunkerque, Dieppe, Barneville-Carteret, Baden-Golfe du Morbihan, Gruissan, Hyères et Nice.

cinetvindustry

Georacing_Tour-voile-2018

Georacing_3D-1024x577

❌