Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Epic Games ouvre un studio à Cologne

Par Shadows

Epic Games, studio à l’origine du moteur de jeu Unreal Engine et du jeu Fortnite, annonce l’ouverture d’un nouveau studio à Cologne, en Allemagne.

L’entité sera dirigée par les fondateurs du défunt studio Factor 5, à qui l’on devait la création des licences Turrican et Star Wars : Rogue Squadron. Factor 5 avait fermé ses portes il y a 10 ans, en raison des problèmes financiers de son éditeur de l’époque.
Concrètement, on retrouvera par exemple sur ce nouveau site Achim Moller (Cologne Studio Director et ex PDG de Factor 5) et Julian Eggebrecht (Epic Games Director of Online Technology et ancien président et le directeur créatif de Factor 5).

Epic Games précise que cette antenne fait partie de ses explorations sur « les formes émergentes de médias interactifs et de technologies de streaming », sans plus de précisions.

L’article Epic Games ouvre un studio à Cologne est apparu en premier sur 3DVF.

Une bourse Epic Games pour le service lillois Furioos

Par Shadows

La société lilloise Obvioos annonce avoir reçu une bourse Epic Games (les fameuses Megagrants) pour développer sa solution Furioos.

Furioos : de la 3D temps réel dans le cloud

Ce service, que nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter, permet de streamer des applications 3D sur tous supports. L’exécution des applications se fait dans le cloud, sur la plateforme Furioos, et les images sont envoyées sur le support client, quel qu’il soit (mobile inclus).
L’intérêt du concept est évident : sans exécution locale, il n’y a plus de contrainte matérielle ni installation lourde, et seule la connexion web est requise.

Pour se faire une idée du principe, le mieux est encore de le tester, par exemple avec cette démo Unreal Engine 4 (vous trouverez aussi une visualisation architecturale en fin d’article) :

Une bourse, et après ?

Si l’équipe d’Obvioos/Furioos préfère ne pas communiquer sur le montant exact de la bourse, elle nous a en revanche donné des détails sur ce à quoi servirait la somme. L’idée sera de renforcer les liens entre Furioos et Unreal Engine, notamment via un plugin et un SDK dont le développement est déjà bien entamé.

Une version d’essai gratuite

A l’occasion de cette annonce et de la mise à jour du service Furioos, l’équipe en profite pour lancer une promotion : 30 heures de streaming gratuit par mois et 10Go de stockage supplémentaire, pour toute la durée de la beta. Pour en profiter, on se rendra sur le site officiel.

L’article Une bourse Epic Games pour le service lillois Furioos est apparu en premier sur 3DVF.

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

UE4 : Tout plein d’assets gratuits viennent d’arriver sur le MarketPlace

Par greg

Au cas où cela vous aurait échappé, Epic Games vient d’annoncer il y a 2 jours une nouvelle série de packs gratuits disponibles sur le marketplace. Voici quelques éléments qui ont retenu mon attention: La liste complète est disponible ici.

❌