Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Echo Wall Clock, l’horloge « connectées » d’Amazon

Par Pierre Dandumont

Récemment, j”ai acheté un produit Amazon Echo un peu particulier : l’Echo Wall Clock. Cette horloge « connectée » évite en effet un truc parfois un peu énervant : le réglage de l’heure.

L’horloge murale vaut 30 €, se connecte en Bluetooth à un appareil Amazon Echo (vous devez en posséder un) et sa qualité est correcte, sans plus. Avec son fond noir et ses aiguilles blanches, elle est très lisible, mais elle n’est pas protégée par une vitre, par exemple. Elle nécessite quatre piles AA (fournies) et je n’ai pas encore pu tester la durée de vie. Vu la consommation habituelle d’une horloge de ce type et la connectivité choisie (Bluetooth), ça devrait tenir longtemps.

La configuration nécessite de passer par Alexa, et ça prend un peu de temps : l’Echo va la configurer, la mettre à l’heure, et le système va tourner seul pour se régler. Elle doit être à moins de 9,1 mètres d’un Echo (la valeur est bizarre, c’est celle de la doc’) et il va falloir garder l’Echo. Sur l’horloge, on a une LED qui indique les éventuels problèmes : du bleu pour les réglages, du rouge si les piles sont vides, etc.

Le point intéressant de l’horloge, en dehors du réglage automatique (on en reparlera au prochain changement d’heure), vient de la fonction minuteur. Quand on demande à Alexa de lancer un minuteur, l’horloge s’illumine avec des LED. C’est assez efficace et très pratique pour déterminer quand la fin d’un minuteur arrive et ce n’est ni trop lumineux ni trop intrusif.

Dans l’absolu, et si jamais l’autonomie est bonne, c’est un bon produit. La finition est correcte, ça évite de devoir décrocher l’horloge pour la régler, etc. Elle est aussi silencieuse (pas de tic tac énervant), ce qui est un plus, mais a le défaut de ne pas avoir de trotteuse. En fait, dans mon cas, son principal défaut est de nécessiter l’utilisation d’un Echo, qui doit être proximité, et donc de passer par Alexa.

❌