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Hier — 10 décembre 2019Vos flux RSS

Des disques durs moins chers (mais sans garantie) avec cette astuce

Par Pierre Dandumont

Chez moi, je suis un peu paranoïaque des sauvegardes. Et mes Time Capsule contenaient des disques durs de 3 To qui commençaient à se faire vieux (3 ans) et limitaient un peu mes sauvegardes. Et j’ai donc cherché à mettre plus gros.

Pour information, avant de commencer, même les vieux modèles de Time Capsule supportent les gros disques durs, en tout cas mes boîtiers de la 3e génération (2009). Je ne suis pas certain à 100 % que les modèles de 2008 le font, mais ça devrait.

Time Capsule 6 To

Mon astuce, donc : acheter un disque dur externe. En fait, même si c’est un peu bizarre, un disque dur nu vaut plus qu’un disque dur externe avec un boîtier et un adaptateur USB. Dans le cas de Seagate, c’est même assez flagrant. Si vous prenez un ST6000DM003 (3,5 pouces de 6 To, 5 400 tpm, raisonnablement rapide), la version nue vaut environ 150 € chez Amazon (~190 € chez les gros revendeurs). Il est garanti deux ans, n’a rien de vraiment spécial. Et un boîtier externe STEB6000403 (Expansion Desktop), qui contient le même ST6000DM003, se trouve pour 130 € en temps normal, et 100 € lors du Black Friday.

Un disque dur classique


Du SATA


Un PCB avec un adaptateur

Oui, un disque dur entouré d’une coque, livré avec un adaptateur USB 3.0, et après l’ajout de la taxe sur la copie privée (de l’ordre de 10 à 15 €, je n’ai pas trouvé le barème exact) vaut moins (et très nettement) que le modèle nu.

Bon, vous vous en doutez, vous allez perdre la garantie – c’est assez explicite sur l’étiquette du disque dur – et il va falloir démonter le boîtier. Sur le Seagate en question, il faut aller enlever des clips en plastique qui bloquent le tout. Mais vu la différence de prix, ça reste intéressant, avec en bonus un boîtier externe USB 3.0. Et il faut que je recommence mes sauvegardes de zéro.

C’est assez explicite

Certains se posent la question de la qualité des disques. Je ne suis pas paranoïaque et je ne pense pas que Seagate met des disques moins bons dans les externes, surtout que dans la pratique, ils subissent plus de chocs. Et la garantie est la même dans les deux cas, du reste : deux ans. Par contre, c’est évident que Seagate vend sûrement beaucoup plus de disques durs externes que de modèle nu pour le grand public, et qu’Amazon – qui vend aussi en masse – a de bonnes réductions au départ pour le Black Friday.

Ça prend un peu de temps…

Attention quand même à une chose : ça marche uniquement avec les disques durs 3,5 pouces et donc avec les externes “desktop” qui possèdent une alimentation externe (dans la majorité des cas). Avec les disques durs externes portables, il y a trois choses à savoir. Premièrement, ils sont plus épais que les modèles classiques (souvent 15 mm) et ils ne rentrent donc pas facilement dans un PC portable ou un boîtier prévu pour les épaisseurs classiques (9,5 et 12,5 mm). Deuxièmement, il s’agit rarement de modèles SATA avec un adaptateur. Dans pas mal de cas, l’USB est directement sur le disque dur lui-même. Troisièmement, les grosses capacités en 2,5 pouces (4 To et plus) sont en SMR, une technique qui ralentit les écritures quand le disque dur est rempli, ce qui peut poser des soucis.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Plex se transforme en service de streaming gratuit (mais avec de la pub)

Par Pierre Lecourt

Plex est depuis longtemps un outil performant de streaming local. On télécharge un film sur un stockage compatible sur son réseau qui devient le serveur puis on installe le lecteur Plex sur un outil de lecture comme une TV-Box. Une liaison réseau permet ensuite de lire – et d’adapter – la vidéo à sa cible. Le moteur Plex permet par exemple de transcoder une vidéo pour qu’elle puisse passer par un système au débit limité ou s’afficher convenablement sur un écran à la définition précise…

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Si ce service va évidemment perdurer, Plex change radicalement de stratégie en basculant du côté du streaming. Au même titre que Netflix, Hulu ou Amazon Prime, Plex va proposer un accès à des milliers de films  et de séries en ligne en utilisant ses technologies. Grosse nuance entre Plex et les autres, il n’y aura pas besoin d’abonnement pour en profiter, pas de paiement à la carte, rien. Non tout sera gratuit sur Plex… Ce qui veut dire qu’il y aura une contrepartie…

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Plex va injecter de la pub, façon télé.

Plex va injecter au début et au milieu de votre film un – ou des – spot de publicité afin de rémunérer son offre, gagner de l’argent et payer ses serveurs. Vous voulez voir Apocalypse Now, Terminator, Ghost in the Shell ou Le Seigneur des Anneaux sans débourser un centime ? Un petit tour sur Plex vous donnera entière satisfaction. Plusieurs studios ont ouvert leur catalogue au service : Warner Bros, United Artists, MGM, Lionsgate libèrent ainsi une foule de films pour débuter. Déployée dans plus de 200 pays au lancement, les contenus seront lisibles en FullHD vers l’ensemble des plateformes déjà équipées de solutions de lecture Plex. En clair, si votre PC, votre TV Box, votre Shield, ou votre Chromecast utilisent déjà Plex vous pourrez surfer sur le catalogue de contenus proposés. Si vous n’utilisez pas le service aujourd’hui, vous pourrez probablement installer le client sur de nombreux appareils.

Difficile de savoir ce que les catalogues contiendront en réalité. Si il s’agira d’œuvres récentes ou non et dans quelles proportions on n’aura pas droit à une foule de films déjà vus et revus sur d’autres plateformes. Il est compliqué d’imaginer la rentabilité d’un tel dispositif, est-ce que la publicité peut assumer les coûts d’infrastructure de ce service ? Dégager des bénéfices ? Une chose est sûre, Plex a bonne presse et son logiciel est déjà installé sur de nombreuses plateformes.

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Je  suppose que pour certains usagers, l’accès à des contenus gratuits en échange de spots de pub sera un service intéressant. Pas besoin de s’abonner, pas de paiement mensuel ou à chaque téléchargement… La marque indique que ses spots de pubs seront moins invasifs que ceux de la télé… Il pourraient également être plus efficaces… On imagine que le service utilisera tout ce qui est en son pouvoir pour cibler les utilisateurs et leur proposer des publicités parfaitement adaptées. Rien à regarder ? Pas d’abonnement en cours ? Plex peut être une solution de dépannage très pratique.

Evidemment, Plex n’injectera pas de publicité sur son service classique, vos films de vacances ne seront pas perturbés par des spots de pub pour des couches, de la lessive ou des bagnoles. Cette partie là du service ne changera pas.

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Un concurrent à suivre

Le nerf de la guerre sera le catalogue proposé. Les titres aperçus sur les vignettes ou mis  en avant ne sont pas mauvais mais déjà présents partout ailleurs : Rain Man, Lord of War ou Raging Bull. Pas certain que les nouveautés soient au rendez-vous. Plex promet un accès aux contenus récents ainsi que les Lauréats des Oscars. Très bien, mais dans quelle chronologie ? Les productions Européennes et indépendantes devraient également être au rendez-vous tout comme les documentaires et la musique. On ne demande qu’a suivre le tempo… à condition que le contenu vaille la peine d’être vu… et compris. On se souvient des premiers pas des concurrents dans le domaine du sous-titrage. Aujourd’hui encore, certains contenus en VOD proposent des sous titres catastrophiques. Quid des versions localisées ? Ces adaptations techniques, doublages et sous-titres coûtent souvent assez cher. Plex se contera sûrement, pour débuter, de films ayant déjà eu droit à un sous-titrage ou une bande son doublée amortie… Ce qui signifie un catalogue assez ancien.

Mais pour proposer du neuf, il faudra passer à la caisse et donc baisser la maigre rentabilité de l’ensemble. Autrement dit, ne vous attendez pas à une avalanche de nouveaux films en sous titré Français sur Plex, ils passeront d’abord sur des plateformes payantes.

2019-12-06 11_48_57-minimachines.net

Un accès aux grands classiques, au films indémodables, un système de recommandations pour des filmographies ou des catalogues à voir absolument serait tout à fait pertinent et on peut très bien imaginer des améliorations et des partenariats très bien ficelés autour de ce service dû à sa gratuité. Des forums ou des sites dédiés au cinéma pourraient sans problème monter des interfaces tenant compte de l’offre Plex.

Les concurrents de Plex vont devoir prendre en compte son arrivée, surtout si certains décident de limiter leurs abonnements pour basculer sur ce modèle du gratuit-c’est-moi-le-produit. Si la mayonnaise prend pour Plex, Netflix et consorts devront sûrement adapter leurs offres… enfin en théorie, parce qu’en pratique, ils sont assis sur un trésor de guerre avec lequel Plex ne peut rivaliser. Il faudrait que le public se tourne massivement vers Plex, abandonne ses autres abonnements et conserve cette position longtemps pour écorner les comptes des rivaux du nouveau service. Un scénario qu’il est difficile d’envisager aujourd’hui.

Plex se transforme en service de streaming gratuit (mais avec de la pub) © MiniMachines.net. 2019

V-Ray Next disponible pour Revit

Par Shadows

Chaos Group lance V-Ray Next for Revit. La nouvelle version de son moteur de rendu propose de nombreuses avancées : meilleure intégration Revit, nouvel éditeur d’assets, un “gestionnaire d’apparence” qui permet de basculer automatiquement les assets vers des versions plus réalistes au moment du rendu, meilleure interopérabilité vers et depuis d’autres outils 3D comme Max, Rhino ou SketchUp, mise au point de la caméra par simple clic dans le viewport, simplification et amélioration des outils d’éclairage, outil d’analyse de l’éclairage, refonte des effets d’objectif de caméra, support des decals, denoising NVIDIA…
Outre ces nombreuses améliorations de workflow, V-Ray Next propose aussi et surtout un gain en performances de l’ordre de x2 en moyenne, tandis que le rendu GPU dispose de davantage de fonctionnalités.

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EmberGen : “le simulateur de fluides le plus rapide du monde” arrive en alpha

Par Shadows

Nous vous le présentions l’été dernier alors qu’il ne se montrait que sous forme d’aperçus vidéo, le voici désormais disponible en version alpha. EmberGen, proposé par JangaFX, est un simulateur de fluides spécialisé dans le feu, la fumée et les explosions.

Concrètement, EmberGen permet de travailler en temps réel et d’exporter, au choix, flipbooks, séquences d’images et volumes VDB.

L’outil permet de travailler en temps réel et se destine à deux secteurs distincts :
– le jeu vidéo, tout d’abord, via l’export de séquences d’images et flipbooks. Attention, à ce stade aucun export volumétrique pour un usage temps réel n’est implémenté : cette fonction est néanmoins prévue à terme ;
– le cinéma, ensuite. Pour ce domaine, EmberGen permet l’export VDB, PONG, TGA et EXR, selon que vous souhaitiez séquences d’images ou volumes. L’éditeur souligne que sa rapidité peut être un atout en prévisualisation, et que l’outil pourra néanmoins aussi, bien entendu, utilisé pour créer les simulations finales.
A terme, EmberGen devrait proposer davantage de fonctions pour cette industrie, avec par exemple des exports alembic et la gestion des collisions avec des meshes importés.

Compatible AMD et NVIDIA, EmberGen nécessite l’équivalent d’une carte GTX 1060 au minimum.

Le site officiel vous permettra de demander un accès à l’alpha. De quoi vérifier par vous-mêmes si l’affirmation de l’éditeur, selon laquelle son outil est le simulateur de fluides le plus rapide du monde, est belle et bien respectée en pratique.
Notez également que les tarifs finaux du produit sont déjà annoncés.

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Statmux Is Now Available On AWS Elemental MediaLive

Par Andres Benetar

  As an Amazon Web Services company, AWS Elemental MediaLive combines deep video expertise with the power and scale of the cloud to provide users with nimble/flexible software-based video processing and delivery solutions. AWS Elemental MediaLive allows for customers to adequately harness the elasticity of the cloud when necessary with on-demand and with pay as ...

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V-Ray : toujours plus de performances avec RTX

Par Shadows

Si le moteur de rendu V-Ray Next de Chaos Group était bien évidemment déjà compatible avec les cartes NVIDIA RTX, le mois de novembre a comme un air de Noël anticipé pour les personnes disposant de cartes NVIDIA dernière génération.

En effet, l’éditeur annonce que V-Ray Next for 3ds Max Update 3 et V-Ray Next for Maya Update 2 apportent des gains sensibles en performances pour le rendu GPU.

Un article de blog détaille le fonctionnement sous 3ds Max : un menu permet désormais de choisir entre CUDA et RTX pour V-Ray GPU. Aucune modification de scène n’est nécessaire, et le rendu obtenu est strictement identique. En revanche, le mode hybride CPU+GPU n’est pas disponible en mode RTX.

En pratique, les performances obtenues sont très variables : quelques tests chez Chaos Group varient de +7% à +177%, avec une moyenne de +40%.

Côté Maya, un autre article annonce que l’outil dispose également de ce mode RTX grâce à l’update 2, sans toutefois apporter beaucoup de détails.

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Le Musée Art Ludique annonce son grand retour

Par Shadows

Lancé en 2013 à la Cité de la mode et du design de Paris, le musée Art Ludique avait su se faire une place dans le coeur des amateurs de création visuelle. Pixar, Disney, Blue Sky, Marvel, Aardman, art et jeu vidéo… Ses expositions avaient permis de découvrir des trésors issus de studios variés. Elles avaient aussi débouché sur des expositions temporaires un peu partout dans le monde.

En 2017, coup de théâtre : suite à des difficultés financières et une opposition entre les fondateurs Diane et Jean-Jacques Launier et leur bailleur, le musée avait été contraint de fermer ses portes.

Nouveau retournement de situation en cette fin d’année 2019 : deux ans après la mise en sommeil, le musée annonce qu’il renaît de ses cendres. Exit la Cité de la mode et du design, Art Ludique déménage et pose ses valises plus au Nord dans Paris, à la Gare Saint-Lazare. Le nouveau lieu a évidemment l’avantage d’être très bien desservi par les transports en commun, et des échanges avec SNCF Gares et Connexions ont même permis d’obtenir deux accès exclusifs : l’un sera situé sur le parvis de la gare, l’autre à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, la surface d’exposition devrait passer à plus de 1300 mètres carrés, soit une hausse de 40% environ : de quoi, notamment, proposer une collection permanente en plus des expositions temporaires.

Il faudra patienter encore un peu avant de découvrir le nouveau musée : la réouverture est prévue pour 2021. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la première exposition.

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⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @ex_lumina⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Second...




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⁣Second #ledlight #artinstallation for @festilumi #bonifacio, featuring #3deffect on both #light and #audio in St Dominique street, making the festival entrance a real #immersiveart #audiovisual #experience. Made with love on @touchdesigner, @millumin2 and @mad_mapper, driving #sound and #lightcreation using only #video files.⁣⁣
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⁣⁣#lightsculpture #ledartist #immersiveexperience #lightart #lightartist #lightfestival #street #animation #festilumi #visualart #installationart #millumin #madmapper #madlight #leddisplay (at Bonifacio)
https://www.instagram.com/p/B5Hw6zHpAGg/?igshid=dnhjri1dco8n

MIRA FESTIVAL 2019

Par Marta Minguell

The past week, 5th – 9th November, MIRA FESTIVAL celebrated its 9th Edition and Audiovisual City were present to enjoy the program that featured audiovisual shows, 360-degree experiences in DOME format, installations, workshops and conferences.

This edition rethought the combination of art and technology as tools of protest, to turn thinking into action, and invited us to interfere in a personal transformation to trigger a change in the future. In addition to this ingenious theme, the festival opened a new stage at Fabra i Coats, dedicated to multidimensional sound: the 3D Sound Room by Estrella Galicia.

For the live AV shows, we want to highlight some well-known artists that MIRA festival brought this year. Thursday Sam Shepert (AKA Floating Points) played accompanied by the visuals of Hammill Industries. Friday’s Av highlight was CLARK feat. Evelyn Bencicova and her show of a wide gamma of textures along with his characteristic techno. Alessandro Cortini also produced some emotional content through electronic sounds, with his warm and human visuals. On Saturday Biosphere performed a series of recordings and improvisations captured outdoors on the island of Senja, and Vessel and Pedro Maia presented the dualities of the human condition. But these are just some of the many artists who participated in this edition.

Some of the artists that surprised us at Audiovisual City were, on Friday, the Nihiloxica band, with their intercultural experiment, fusing the indigenous Bugandina percussion with dark European club music. Also, on Saturday, the duet of 700 Bliss, with who you clearly see a relationship with the theme of the festival, sounds and words are embodied in suffering and social alignment in an unfair world. And finally, Curl, on Saturday, where we could see an unexpected turn in the style of the band, showing a previous experimental work. The originality and strength of these artists left us astonished.

We show you some of the magical moments that we captured at the festival.

Main Stage
Robert Lippok and Lucas Gutierrez present Non-Face (DOME)
Robert Lippok and Lucas Gutierrez present Non-Face (DOME)
700 Bliss (Live AV)
700 Bliss (Live AV)
Curl (Live AV)
Curl (Live AV)
Rally (Live AV)
Rally (Live AV)
Beatrice Dillon (Live)
Beatrice Dillon (Live)
Biosphere (Live AV)
DOME
Floating Points (Live AV)
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Curl (Live AV)
Alessandro Cortini (Live AV)
BREACH ACT I, Rick Farin
BREACH ACT I, Rick Farin
BREACH ACT I, Rick Farin

MIRA Festival

Barcelona, Spain

info@mirafestival.com

LINK BOX

Mira Festival

See on the map

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At CIIE 2019 Panasonic Showcases Solutions to Help Bring to Life China's "Healthy China 2030" Vision

Shanghai, China - Panasonic Corporation took part in the 2nd China International Import Expo (CIIE) 2019, which was held in Shanghai from November 5 to 10. Under the theme, "Limitless Care for Healthy Living," Panasonic showcased health and welfare products and solutions that reflect its ...

Conseils d’experts : Comment recruter et être recruté dans le secteur de la fabrication additive ?

Par Mélanie R.

L’offre et la demande d’emplois liés au secteur de la fabrication additive augmentent rapidement et les entreprises comme les candidats doivent se préparer aux changements en cours. Nous commençons à parler de l’évolution des emplois existants dans l’industrie et de […]

Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary

Par Greg J. Smith
Intersections – The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry Celebrates its 30th Anniversary
In October CAN headed to Pittsburgh to toast the 30th Anniversary of The Frank-Ratchye STUDIO for Creative Inquiry. The event was accompanied by "Intersections," a dynamic group exhibition showcasing many of the anti-disiciplinary works produced within the labs. Here, we review the show and share details about various included works.

PIX and CODEX Brands to unite under X2X Media Group

Par Amisa Saari-Stout

PIX and CODEX have announced that the two companies are to be brought under a single unified brand identity with the establishment of the X2X Media Group. This brand consolidation will further strengthen the Group’s offerings to the entertainment industry, leveraging the two companies’ reputation for pioneering innovation and engineering strengths under a single umbrella ...

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LBI Media Inc.’s KBUE-FM: The Number One Los Angeles Radio Station

Par Andres Benetar

  LBI Media, Inc., is a leading vertically integrated, multi-platform, Spanish-language media company that operates across all of the top U.S. Hispanic markets. On an annual basis, LBI Media, Inc. produces over 2,500 hours of original TV programming at the Empire Burbank Television Studios. This media company is among the largest U.S. producers of Spanish-language ...

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Masstech Announces James Whitebread As New Chief Digital Officer

Par Denise Williams

Masstech is pleased to announce that James Whitebread has joined the company as Chief Digital Officer. James has a 15-year background in product design and development for sports and media and entertainment (M&E), and extensive experience in telecoms and security. He has led product development and builds for diverse clients including IMG, BT, UEFA, Disney, ...

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Cooke Optics Brings BAFTA award-winner Peaky Blinders Season 5 into the World of Anamorphic and 4K

Par Denise Williams

For four seasons, Thomas Shelby, his family and his gang — Peaky Blinders — have been captivating audiences around the world with this crime drama set in 1920s Birmingham, England in the aftermath of World War I. But the fifth season would mean a total change in how the series was to be shot, moving ...

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SPORTS CHANGE MAKERS Competition, a Project Supported by the IOC and IPC, Seeks Winning Ideas from Students Worldwide!

The theme announced as "GOING BEYOND BARRIERS" Osaka, Japan - Panasonic Corporation will hold a contest titled SPORTS CHANGE MAKERS supported by the International Olympic Committee (IOC) and the International Paralympic Committee (IPC) in 2020, coinciding with the h...

Conseils d’experts : comment adopter la fabrication additive grand format ?

Par Mélanie R.

L’une des composantes clés de l’imprimante 3D est son plateau d’impression qui conditionne en partie le volume de la pièce finale. Il est aujourd’hui possible de créer de grandes structures en assemblant plusieurs pièces entre elles, ou alors d’investir dans […]

Aliens, Trump et lance-flammes dans une fausse publicité décalée

Par Shadows

Timur Abdulov présente sa dernière réalisation : une publicité produite par Revolution studio, également en charge des effets visuels.

Le concept est assez atypique : suite à un discours de Donald Trump fustigeant les « aliens » (terme utilisé par la droite américaine pour désigner les étrangers et pas seulement les extraterrestres), la Terre est envahie.

Le tout est une fausse publicité censée promouvoir un système de paiement, mais qui est en réalité un moyen pour l’équipe de montrer ses talents.

Production & visual effects – Revolution studio
revo-studio.com
Creative idea – Timur Abdulov
Director – Timur Abdulov
Executive producer – Irina Skaletskaya
Line producer – Irina Skaletskaya
DOP – Timur Abdulov
Camera – Fedor Ratnikov
Actors – Avramov Denis & Gorislavets Vladimir
Head of extras – Vladislav Subeev
Dub Actors – Pudan Pavel, Tikhonov Mikhail
Dubbing Director – Yuriy Nazarov
On-set technical assistant – Igor Bakhmetev, Revkate Abdulov
VFX producer – Irina Skaletskaya
VFX supervisor – Timur Abdulov
3D lead – Philipp Redblackov
Lighting and render – Philipp Redblackov
3D – Michael Yandimirkin, Dmitry Karanda
FX – Vitaly Antonovas, Timur Abdulov
Characters CG sculpting – Dmitry Parkin
Animation director – Timur Abdulov
Character animation – Yuri Vereteno
Rig – Andrey Orehov
Concept & look development: Philipp Redblackov, Timur Abdulov
Characters design – Alexander Gavrilov, Timur Abdulov
Compositing – Timur Abdulov
Matchmove – Dmitri Kirillyak
Camera mapping – Andrey Titarenko
SFX – Artem Naidenov
Music – Mikhail Gurov
Mixing & mastering – Azbuka Zvuka
Special thanks to Roman Osipenko

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Dalet AmberFin Release Adds Dolby Vision and Socionext Acceleration

Par Zazil Media

Paris, France – October 29, 2019 – Dalet, a leading provider of solutions and services for broadcasters and content professionals, today announced that the latest release of the Dalet AmberFin media processing platform is the first software-based transcoding asset management system to include Dolby Vision® technologies, a leading HDR technology for media professionals, studios and streaming ...

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Panasonic Is Taking Part in "TOKYO MOTOR SHOW 2019 X COUNTDOWN SHOWCASE FUTURE EXPO" Along with Many Other Companies

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation is taking part in the technology showcase, "TOKYO MOTOR SHOW 2019 X COUNTDOWN SHOWCASE FUTURE EXPO" co-hosted by 5 companies(*1) including companies that belong to the All Japan Business Committee(*2) at the 46th Tokyo Motor Show 2019's MEGA WEB venue....

Panasonic Demonstrates Its Latest Technology and Solutions for Live IP and Remote Production at IBC 2019

Amsterdam, Netherlands - Panasonic showcased its latest range of broadcast & ProAV products and solutions at IBC (International Broadcasting Convention) 2019, which was held in Amsterdam, Netherlands, on September 13 to 17, 2019. A wide range of its latest technology and solutions for...

Panasonic Opens Its 3rd Brand Center in the World in Hangzhou to Create a New Story of Beautiful Dreams

Hangzhou, China - Over a century of continuous development has made Panasonic a world-famous electric appliance brand. And, over a century of continued efforts have enabled Panasonic to maintain an unyielding posture on its belief and faith to bring about a beautiful future for the world...

Conseils d’experts : comment concevoir pour la fabrication additive ?

Par Mélanie R.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’on ne conçoit pas une pièce à usiner de la même façon que celle qu’on imprimera en 3D : à chaque processus de fabrication est associé une technique de conception. En fabrication additive, il existe […]

Explore the Trail with Broadcast Solutions at Broadcast Innovation Day Bingen 2019

Par broadcastsolutions

Broadcast Solutions will hold a new issue of its Broadcast Innovation Days at their headquarters in Bingen, Germany, on 28 November 2019. The one-day event is free of charge and will be packed with information on new products, future technologies, hands-on demos, lectures and exhibits and will show current projects under production based in the halls ...

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Microsoft réfléchit aux usages de l’Eye Tracking en réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
microsoft eye tracking

Un article de recherche de 13 pages créé par des chercheurs de Microsoft a été dévoilé montrant comment l’Eye Tracking peut être utilisé pour améliorer les expériences en réalité virtuelle. On vous explique ce qu’il en est.

L’Eye Tracking peut être utilisé pour réduire la consommation d’énergie en réalité virtuelle ou améliorer les expériences. Cependant, de quoi parle-t-on exactement ? C’est ce à quoi ont réfléchi les chercheurs, Sebastian Marwecki, PHD à l’université de Postdam et Andy Wilson, Eyal Ofek, Mar Gonzalez Franco, Christian Holz, une équipe de chercheurs du géant des logiciels.

L’Eye Tracking, un pied dans le futur selon Microsoft

L’idée développée par les chercheurs est d’étudier comment il serait possible de modifier une image en se basant sur l’Eye Tracking. Concrètement, si on sait où l’utilisateur regarde, il devient alors possible de changer le reste de l’image subrepticement, ce qu’il ne peut pas voir, ce qui se trouve dans sa vision périphérique. Ce n’est pas une idée nouvelle bien entendu. Certains casques la même déjà en application. Cependant la prochaine génération de casques de réalité virtuelle pourrait l’utiliser de façon toujours plus poussée selon les chercheurs de Microsoft.

Par exemple, cela pourrait se modifier pour aider un joueur à résoudre un puzzle, ou encore deviner quelle option va choisir un joueur. L’intérêt principal est cependant bien sûr celui de la qualité, d’un rendu toujours plus précis et réaliste. Par ailleurs, les chercheurs pensent aussi que cela pourrait réduire le mal de mer que peuvent expérimenter certains utilisateurs. Bien sûr, il s’agit seulement de recherches pour l’heure, mais elles sont prometteuses selon les chercheurs de Microsofot.

Cet article Microsoft réfléchit aux usages de l’Eye Tracking en réalité virtuelle a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

CTM Festival

Par Marco Savo

Berlin, January 24 – February 2 2020

CTM’s 21st edition launches with an announcement of new performances, special projects, and commissioned works.

Combining unique productions, concerts, and club nights with a dense daytime programme of talks, discussions, installations, and an exhibition, CTM 2020 proposes multiple entry points into thinking about this year’s Liminal theme.

Liminal phenomena and states are transitional phases in which a familiar order sees its values and symbols destabilised; norms are suspended or turned on their heads. We find ourselves in ambiguous spaces, somewhere between a past that is no longer valid and an ever-becoming future.

TM 2020 will again play out across some of Berlin’s most standout cultural and nightlife venues. For the first time, the festival hosts special projects at Radialsystem V and an immersive listening series at Silent Green’s Betonhalle, while continuing its close relationship with HAU Hebbel am Ufer, Berghain, Kunstquartier Bethanien, Festsaal Kreuzberg, and SchwuZ. A limited number of Early-bird Festival Passes are available now.

As always, CTM takes place parallel to and in collaboration with transmediale festival. The jointly organised Vorspiel 2020 Open Call is out now. Vorspiel will again bring together a wide range of Berlin-based artists, initiatives, and venues, hosting a city-wide programme of cultural events.

CTM Festival

Berlin, Germany

contact@ctm-festival.de

 LINK BOX 

Club Transmediale

Facebook / Twitter / Youtube / Vimeo

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Cinegy demonstrates award-winning technology at NATEXPO 2019

Par Manor Marketing

Stand A41-7, NATEXPO, Russia, 5-7 November 2019:  Cinegy, the global leader for broadcast playout software on premise, hybrid and in the cloud, will demonstrate its award-winning Cinegy Air PRO, Cinegy Capture PRO , Cinegy Multiviewer, as well as Cinegy Desktop and Cinegy Newsroom on the Bavarian Pavilion at NATEXPO in November. Cinegy products can process ...

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Masterclass : découvrez les coulisses de la série Culottées, le 24 octobre

Par Shadows

La série animée Culottées, adaptée de la bande dessinée en deux tomes de Pénélope Bagieu, est en cours de fabrication au sein de Silex Animation, à Angoulême. Prévue pour l’an prochain, la série mettra en scène des portraits de femmes historiques, connues et inconnues.

Le projet est manifestement très attendu : l’aperçu proposé en juin dernier au Festival d’Annecy était plein à craquer, et de nombreuses personnes n’ont pu y assister faute de place. Nous avions pu nous glisser dans la salle et vous proposer un compte-rendu.

Les Culottées
Les réalisatrices durant le Festival d’Annecy

Bonne nouvelle : une masterclass sera proposée le 24 octobre à Paris autour de la création de cette série. Une grande partie de l’équipe sera sur place : Phuong Mai Nguyen et Charlotte Cambon de Lavalette (réalisatrices), Priscilla Bertin (productrice de Silex Films), Philippine Gelberger (productrice exécutive), Elise Benroubi (co-auteure) et Tiphaine de Raguenel (France Télévisions). Virginie Boda de l’association Les Femmes s’Animent assurera la modération.

Le contenu devrait se rapprocher de la conférence du Festival d’Annecy. Si vous aviez déjà lu notre compte-rendu de l’époque, vous y trouverez tout de même votre compte : pour des raisons évidentes de confidentialité, nous n’avions par exemple pas pu reproduire les très nombreuses images de coulisses et extraits proposés par l’équipe.
Par ailleurs, Silex Films nous précise que des ajouts sont prévus par rapport à cette conférence. La présence de la co-scénariste Elise Benroubi devrait par exemple permettre de davantage explorer le travail d’écriture.

La conférence se tiendra le jeudi 24 octobre, au Forum des Images (1er arrondissement de Paris) et à partir de 19 heures. L’entrée est payante mais des réductions sont proposées (étudiantes/étudiants, personnes sans emploi, moins de 25 ans…).
Pour plus de détails et vous inscrire, rendez-vous sur le site du Forum des Images.

Culottées sera visible début 2020 sur France Télévisions, avec 30 épisodes de 3 minutes 30 animés en 2D.

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