Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 31 mars 2020Vos flux RSS

Rebooted : le quotidien morose d’un personnage de stop-motion

Par Shadows

Michael Shanks dévoile son court-métrage Rebooted, qui met en scène la vie difficile d’un acteur-squelette de stop-motion cherchant tant bien que mal à trouver des rôles. Une tâche peu évidente à une époque où la stop-motion est passée de mode.

Ce film, que l’on peut évidemment lire comme un hommage aux effets traditionnels, a justement fait appel à des techniques variées : stop-motion, animation 2D, costume, mais aussi des effets plus modernes pour certains éléments.
Le making-of visible plus bas en révèle une partie ; une interview du réalisateur vous en apprendra également un peu plus sur les coulisses.

L’article Rebooted : le quotidien morose d’un personnage de stop-motion est apparu en premier sur 3DVF.

LLUERNIA AT HOME – ES

Par Marta Minguell

As they say clearly, they are a street festival, but for solidarity, for responsibility and to win the fight against the pandemic, they stay at home. But to make the quarantine easier to go through, they present a challenge.

LLUERNIA AT HOME, Fire and light festival at home, takes place tonight 28th March at 20:00, and it’s the first edition. A strange way to start, and as they expected, it’s a challenge.

The people who participated had to post a one minute video of a domestic light installation with fire or light with the hashtag #lluerniaathome and all the materials had to be found at home, they couldn’t go out to search for anything. The open call closed yesterday, 27th March and today we will be able to watch in live on the web page www.lluernia.cat

The projects selected will remain in consideration till the 7th November, where Lluernia will be exhibited in the street.

Lluernia festival of fire and light, aims to become an annual event to visualize the relationship between the city of Olot and its surroundings, with the fire of volcanoes and how this origin has transformed, not only the orography and the landscape, if not the same character and culture of the people of La Garrotxa. As references, despite accepting the differences in format, they mention the “Fête des Lumieres” that is held annually in Lyon (France), the Light Festival that for the first time this year has joined the Party of Santa Eulàlia in Barcelona and the “Mapping Festival” of Geneve (Switzerland).

Stay safe tonight, lighting up your house while watching this charming festival online!

The post LLUERNIA AT HOME – ES appeared first on Audiovisualcity.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

ZIXI TO STREAM VIRTUAL EVENTS AND NEW CAPABILITIES AS ALTERNATIVE TO NAB

Par Denise Williams

Zixi, the industry leader for enabling dependable, live broadcast-quality video over any IP network, today announced that in the wake of the cancellation of the NAB Show 2020, the company will be conducting a two week virtual showcase.  This series of video meetings and webinars will present Zixi’ s latest innovations and announcements including industry ...

The post ZIXI TO STREAM VIRTUAL EVENTS AND NEW CAPABILITIES AS ALTERNATIVE TO NAB appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Ghost Cell : voyage fantomatique dans un Paris onirique

Par Shadows

La société de production Autour De Minuit a mis en ligne Ghost Cell, réalisé par Antoine Delacharlery en 2015. Un projet qui nous invite à découvrir la ville de Paris en vue wireframe, grouillant de vie et de quotidien insouciant… L’ensemble prend évidemment un autre sens de lecture avec l’actualité, et alors que les rues de la capitale se sont vidées.

A la fois film scientifique, documentaire et balade onirique, Ghost Cell est une plongée en relief au cœur des entrailles d’un Paris organique vu comme une cellule au travers d’un microscope virtuel.

L’article Ghost Cell : voyage fantomatique dans un Paris onirique est apparu en premier sur 3DVF.

Jokyo HAP Encoder : un plugin pour vos projets évènementiels

Par Shadows

Il y a quelques années déjà est apparu le codec HAP, qui s’est depuis répandu dans le secteur évènementiel. En bref, le codec HAP permet d’encoder des contenus vidéos multicouches en très haute résolution. Lors de la lecture et donc de la décompression, il s’appuie sur le GPU.

Problème : le temps de calcul associé au rendu avec ce codec a longtemps été imposant. De plus, des options manquaient pour le rendu haute qualité. C’est le constat de l’éditeur Jokyo Images, qui a du coup commencé à développer sa propre solution d’encodage en interne, il y a deux ans.

Ce système est désormais disponible publiquement sous forme d’un plugin After Effects. D’autres logiciels, dont Premiere Pro, devraient être supportés à l’avenir.
Le tout est payant, compatible MacOS et Windows 10. Une version d’essai est bien évidemment proposée.

L’article Jokyo HAP Encoder : un plugin pour vos projets évènementiels est apparu en premier sur 3DVF.

Rising Sun Pictures’ Female Artists Making Strides in an Industry Once Dominated by Men

Par Artisans PR

Adelaide, South Australia—Historically, the visual effects (VFX) industry has had a male-dominated workforce. Gender disparity runs across the board, but is especially evident in artist and supervisory roles, where women occupy a small fraction of positions, and have for decades. But, at long last, that is slowly changing. Even as female-led blockbusters like Captain Marvel, ...

The post Rising Sun Pictures’ Female Artists Making Strides in an Industry Once Dominated by Men appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Simulation de foules : Atoms débarque sur Unreal Engine

Par Shadows

Toolchefs annonce le lancement en beta ouverte d’Atoms Unreal, intégration sous Unreal Engine de son simulateur de foules.

Vous pouvez donc d’ores et déjà télécharger l’outil et l’utiliser à l’aide d’une licence d’évaluation gratuite. Cette dernière, valide durant toute la beta, ne vous imposera aucune restriction du moment que vous respectez les conditions d’utilisation générales du simulateur.

La page de l’annonce vous fournira documentation, tutoriels et aide pour bien débuter.

L’article Simulation de foules : Atoms débarque sur Unreal Engine est apparu en premier sur 3DVF.

5 Time-Saving After Effects Tips for Motion Designers

Par John Rodriguez

There’s always something else to learn when creating motion graphics in After Effects. Here are 5 workflow tips to prove it. Motion graphics are hard — I’ll ...

Tell a Better Story with Effective Podcast Sound Mixing

Par Robbie Janney

Improve the soundscape of your podcasts and enhance your production value with a few simple — and effective — sound design tricks.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @d_johns_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Recent R&D...




⁣⁣
⁣#repost @d_johns_⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Recent R&D tests with Array experimenting with reflections. Enjoying a foray into the use of singular colour. #visualart #minimalism #lightdesign #installationart #reflection #darrenjohnston #mrlupin #millumin . New Array work coming soon ! Array research with @mrlupin
https://www.instagram.com/p/B9YpJQnplb9/?igshid=df12dizyuxr6

Every Podcast Editing and Recording Software, Ranked

Par Alejandro Medellin

Want to record and edit a podcast? You'll need a Digital Audio Workstation, but with so many options, you'll have to shop around first.

Looking Glass : des écrans “holographiques” jusqu’en 8K

Par Shadows

En 2018, nous avions relayé la campagne de financement participatif d’un projet d’écran relief sans lunettes. Si l’idée est loin d’être nouvelle, le concept et la technologie employés devaient résoudre une bonne partie des défauts habituels de ces écrans (rendu médiocre, angles de vue limités, etc).

Depuis, le projet a bien avancé puisque les écrans Looking Glass sont désormais disponibles à la vente. Plusieurs modèles sont proposés : 8,9 pouces, 15,6 pouces pour les modèles de base, visibles dans cette vidéo :

Fonctionnant selon le principe du light field, ces écrans permettent un affichage à 60 images/seconde de 45 perspectives en parallèle. Attention toutefois, l’effet de parallaxe ne marche qu’horizontalement : baisser ou lever la tête ne permettra donc pas de voir le dessus/dessus de l’objet.

Tout dernier produit de la gamme, voici également un système d’affichage 8K, présenté comme ayant “8 fois la taille et la résolution de l’écran 8,9 pouces”.

Bien évidemment, ces systèmes d’affichage ne sont pas vendus seuls : Looking Glass offre en complément un écosystème logiciel avec un logiciel de base et des plugins/outils additionnels, qui vont du SDK pour Unity à l’importeur de modèles 3D en passant par de la gestion de photo et vidéo en relief.

Côté tarifs, enfin, ces systèmes d’affichage débutent à 600$ environ pour un kit de développement 8,9 pouces. Le tarif de la version 8K n’est pas indiqué publiquement.

L’article Looking Glass : des écrans “holographiques” jusqu’en 8K est apparu en premier sur 3DVF.

Puget Systems Launches Comprehensive Benchmarks for Adobe Creative Cloud

Par Kevin Bourke

PugetBench for Adobe Creative Cloud Includes Benchmark Support for Photoshop, Lightroom Classic, After Effects, and Premiere Pro Puget Systems (www.pugetsystems.com) today announced a new initiative – the PugetBench for Adobe® Creative Cloud®- to address the need for comprehensive, repeatable and consistent benchmark testing for the most popular applications used by creative professionals. These benchmarks are ...

The post Puget Systems Launches Comprehensive Benchmarks for Adobe Creative Cloud appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Les technologies du Mandalorien bientôt disponibles sous Unreal Engine

Par Shadows

Dans notre interview de Chris Edwards en partie consacrée à la série The Mandalorian, ce dernier expliquait que The Third Floor et ILM avaient travaillé étroitement avec Unreal Engine pour mettre en place le pipeline utilisé, et notamment le fameux affichage sur panneaux LED.

Dans un bref article, Jeff Farris d’Epic Games fait le bilan de cette expérience.
L’éditeur souligne que certains outils ont été développés, améliorés ou éprouvés dans le cadre du projet : les outils de collaboration multi-utilisateurs, le nDisplay System qui permet à un groupe de machines de rendre en temps réel des images massives de façon synchronisée, le système de compositing en direct qui a permis d’avoir des aperçus temps réel des séquences.
Epic Games évoque aussi le contrôle du mur de LEDs via un iPad, ou la possibilité d’enregistrer les données issues de prises de vue dans le Sequencer.

Toutes ces fonctionnalités, souligne Epic Games, sont soit déjà présentes dans Unreal Engine 4.24, soit arriveront dans la version 4.25. Comme nous l’expliquait Chris Edwards dans notre interview, Epic Games a bien compris que la production virtuelle représentait un marché intéressant. La guerre avec Unity se poursuit donc, pour le plus grand bien des utilisateurs qui se voient dotés d’outils toujours plus puissants.

On peut par conséquent s’attendre à voir de plus en plus de projets adopter le système de LEDs du Mandalorien, à petite ou grande échelle. Lors d’une la soirée de démonstration de motion capture chez Effigy, le 15 janvier dernier, des studios et techniciens français avaient d’ailleurs ouvertement indiqué leur intérêt pour cette approche.

L’article Les technologies du Mandalorien bientôt disponibles sous Unreal Engine est apparu en premier sur 3DVF.

FuseFX ouvre un nouveau studio

Par Shadows

Lancée en 2006, l’entreprise FuseFX s’est spécialisée dans la création d’effets visuels pour les séries TV, le cinéma, la publicité et la réalité virtuelle. Le groupe a pris de l’ampleur au fin des ans : à partir de son quartier général à Los Angeles, des antennes ont été mises en place à New York et Vancouver.

FuseFX annonce désormais le lancement d’un nouveau bureau à Atlanta, dirigé par Brad Kalinoski (head of production et senior VFX Supervisor). Ce dernier indique que les recrutements devraient permettre d’atteindre la cinquantaine d’employés à Atlanta dès la fin de l’année.

FuseFX précise que le choix d’Atlanta vient du fait que la demande en effets visuels y est forte, en raison du lancement local de nouvelles productions. Certains clients actuels de FuseFX sont déjà sur place, mais le studio entend évidemment aussi conquérir de nouveaux clients.

L’article FuseFX ouvre un nouveau studio est apparu en premier sur 3DVF.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost...




⁣⁣
⁣#repost @paolo.morvan⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Scenography made for @beyond_nights with @julesbouit & @kw.an.za at @transbolyon⁣
⁣⁣
⁣BEYOND [Dissidence] - 13/12/19⁣
⁣@terence_fixmer ⁣
⁣@angelkarel ⁣
⁣@is.tigkeit ⁣
⁣@morpheusproduction X @thatmeltedguy_ ⁣
⁣Picture @rob_le_rob⁣
⁣⁣
⁣#scenography #scenographie #event #design #stagedesign #party #music #techno #technomusic #deep #mapping #light #lightray #structure #evenementiel #concert #dance #istigkeit #terencefixmer #angelkarel #lyon #clubtransbo #wood #woodstructure #led #millumin #neonlights (at Club Transbo)
https://www.instagram.com/p/B8wQR9CpsGb/?igshid=ao9vafinbu60

How to Create Dynamic and Fun Line Boil Animations

Par Jason Boone

In this tutorial, I'll show you how to create simple, frame-by-frame animations using the line boil technique in Adobe After Effects. 

Ciné Court Animé, du 16 au 22 mars à Roanne : films, rencontres, colloque

Par Shadows

Dans quelques semaines se tiendra le festival international du court métrage d’animation de Roanne.

Au menu de cet évènement : 220 films, 6 compétitions, près de 70 séances, 4 expositions mais aussi de multiples rencontres avec des réalisateurs.
Le prochain colloque de NEF Animation sera par ailleurs organisé durant le festival, sur le thème « Images fixes & Images animées – Livres illustrés, bandes dessinées et courts métrages d’animation» .

On trouvera sur le site officiel du festival les tarifs et la liste des séances : de quoi préparer efficacement votre venue.

L’article Ciné Court Animé, du 16 au 22 mars à Roanne : films, rencontres, colloque est apparu en premier sur 3DVF.

DigiBox highlights pro-AV partners at ISE 2020

Par Manor Marketing

ISE 2020, 11-14 February, Stand 10.K165 — DigiBox, the UK’s leading distributor of technologies for the pro-AV and Broadcast industry, will participate in ISE 2020, the world’s largest pro-AV show, taking place at the RAI Amsterdam alongside partners Haivision, SNS and BirdDog. In conjunction with partner Haivision, a market-leader in video streaming solutions, DigiBox will ...

The post DigiBox highlights pro-AV partners at ISE 2020 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Rising Sun Pictures Education Prepares Students for Success in a Thriving VFX Industry

Par Artisans PR

Adelaide studio is preparing to welcome its largest class to date of student artists. Adelaide, South Australia— Next month, nearly three dozen aspiring visual effects (VFX) artists will arrive to study full-time at Rising Sun Pictures (RSP) in Adelaide, South Australia and take part in the studio’s highly-regarded training programs. Some will be students from ...

The post Rising Sun Pictures Education Prepares Students for Success in a Thriving VFX Industry appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Free Epic Sound Effects for Film & Video Trailers

Par Robbie Janney

Download this collection of high-quality free sound effects for your films and videos! We've curated this collection of free SFX to give your trailers MAXIMUM impact!

macOS Catalina protège encore mieux l’EFI (à vos risques et périls)

Par Pierre Dandumont

Avec Catalina, Apple a introduit une nouvelle possibilité pour protéger l’EFI. Il est maintenant possible de bloquer la solution « de dernier recours » d’Apple. Je m’explique.

Le mot de passe EFI (ou Open Firmware; il y a longtemps) permet notamment d’empêcher de démarrer un Mac sur un autre disque que celui choisi par défaut. Mais à une époque, ce mot de passe sautait assez facilement, en enlevant la RAM (oui…) ou en flashant la puce contenant l’EFI quand elle était accessible (ce qui n’est plus le cas). Mais une faille venait aussi d’Apple, même si je comprends parfaitement la raison de son existence. Pour faire simple, AppleCare peut effacer le mot de passe EFI à distance, avec une méthode assez précise. Elle nécessite de démarrer d’une façon très particulière (il faut presser shift + control + option + command + S) pour récupérer un code à envoyer à Apple, qui en retour envoie un fichier SCBO qui va permettre de démarrer le Mac et effacer le mot de passe.

Si ça vous intéresse, le fonctionnement exacte de ce SCBO est expliqué en détail là, mais en simplifiant il contient du code exécuté par l’EFI (et signé par Apple) qui va effacer le mot de passe. En théorie, seul Apple peut générer le fichier en question, mais on trouve visiblement des gens qui peuvent le faire. L’auteur de l’article explique que les chances qu’un générateur existe sont faibles, et que les vendeurs ont potentiellement accès aux outils d’Apple directement, mais ça ne change rien au problème : il reste potentiellement possible de débloquer un Mac de cette façon.

Avec Catalina, il existe dont une nouvelle option qui permet de désactiver cette option.

sudo firmwarepasswd -disable-reset-capability

La commande ne fonctionne que si vous avez mis un mot de passe (logique) et elle a un défaut : si vous perdez le mot de passe, vous n’aurez plus la solution de dernier recours d’Apple. En réalité, il reste parfois des solutions physiques : (re)flasher la puce sur les modèles avec une puce accessible ou utiliser une MattCard par exemple. Mais ça ne fonctionne que sur les Mac un peu anciens : les modèles avec une puce T2 protègent bien mieux l’EFI. Donc si vous avez un Mac moderne, cette option empêchera a priori toute récupération ou effacement du mot de passe, c’est important de s’en rendre compte. Et on peut penser que « ça n’arrive qu’aux autres », mais ce n’est pas réellement le cas : on peut oublier un mot de passe, mettre une protection dans la précipitation parce qu’un Mac a été volé, etc., et se retrouver très bête. La méthode d’Apple, si elle induit effectivement une faille de sécurité, sert aussi de filet de sécurité.

Tim Cuthbertson joins Pixit Media to lead North American Sales, account management and develop its partner ecosystem

Par Denise Williams

Pixit Media, leading provider of software-defined storage to the Media and Entertainment industry, today announced the expansion of its management team with appointment of Tim Cuthbertson as Managing Director of US Operations. Cuthbertson brings 20 years’ experience working in Media and Entertainment to the company, including post-production on many Hollywood blockbusters, and a wealth of ...

The post Tim Cuthbertson joins Pixit Media to lead North American Sales, account management and develop its partner ecosystem appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @francesco_luxvision⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣...




⁣⁣
⁣#repost @francesco_luxvision⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣ #videomapping #digitalart #projectionmapping #vj ⁣
⁣#motiongraphics #millumin #backtothefuture ⁣
⁣#art #visual #artwork #graphic #doc #aftereffects ⁣
⁣#immersive #mapping3d #motiondesign ⁣
⁣#qraphicdesign #videomapping3d #element3d #eventi ⁣
⁣#eventinapoli #eventicampania #newmedia #installation #installationart #animation #proloco #prolocoditalia
https://www.instagram.com/p/B78RvRcJDnH/?igshid=1iivgy49cc1a5

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @mpstudio3d⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Just teasing...




⁣⁣
⁣#repost @mpstudio3d⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Just teasing you with a short #flashback of some of our shows from Festival of Lights Berlin 2019⁣
⁣#mpstudio #3dmapping #projectionmapping #videomapping #art #3dart #lightfestival #festivaloflights #cinema4d #c4d #octane #ae #adobe #aftereffects #motiondesign #event #best #digitalart #instaart #mappingprojection #3drender #millumin #watchout #catlover #artoftheday #festival #contemporaryart (at Berlin, Germany)
https://www.instagram.com/p/B78Rz7ypP14/?igshid=obv9w8nwvbxs

The Switch announces new Chief Financial Officer

Par platformcomms

Experienced CFO with strong digital media, marketing, entertainment and sports background to oversee financial strategy and help drive global growth   New York – January 30, 2020 – The Switch, the platform for the production and global delivery of live video, today announces the appointment of Andy Goldstein as Chief Financial Officer. As The Switch’s CFO, ...

The post The Switch announces new Chief Financial Officer appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

❌