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Pourquoi Adidas et AMD rejoignent le Blender Development Fund

Par Shadows

Coup sur coup, deux grands groupes viennent d’annoncer leur participation au Blender Development Fund, le fonds de soutien qui permet de poursuivre et accélérer le développement de Blender.

Adidas : 12 000€ par an

Du côté d’Adidas, l’équipe Blender explique que son logiciel a déjà été utilisé par la marque sportive en tant qu’outil de visualisation. Adidas devient ici un sponsor « corporate silver », ce qui correspond à 12 000€ versés chaque année.

AMD : au moins 120 000€ par an

L’éternel rival de NVIDIA, lui, a choisi de soutenir Blender à la même hauteur que son concurrent. En tant que soutien « corporate patron », AMD versera au minimum 120 000€ par an.

La stratégie d’AMD n’est évidemment pas celle d’un simple utilisateur, contrairement à Adidas. L’équipe Blender précise explicitement que les fonds serviront au « développement général, à la migration Vulkan et à faire en sorte que les technologies AMD restent bien supportées pour [les utilisateurs Blender] ».

On le sait, AMD avait déjà apporté son soutien à Blender par le passé. Le groupe a tout intérêt à soutenir le logiciel : les personnes utilisant Blender, qu’elles soient professionnelles ou non, vont fatalement acheter des cartes graphiques et processeurs dans les années à venir. On peut aussi voir ce soutien comme une campagne de communication plus large, qui touchera aussi les personnes n’utilisant pas Blender (par exemple au sein du lectorat 3DVF) mais liées au secteur 3D ou à l’open source.

Quel montant total pour Blender ?

Avec les annonces de ces dernières semaines, le Blender Development Fund s’élève désormais à 94 432€ par mois. Un montant qui s’analyse de deux manières.

D’une part, l’écrasante majorité de cette somme provient d’entreprises : on pourra y voir le signe de la réussite opérée par Blender ces dernières années, avec une pénétration grandissante du marché des studios et entreprises. Il ne faut cependant pas survendre cette victoire : les entreprises soutenant le fonds ne sont que 34, ce qui est finalement assez peu.
A titre de comparaison, environ 3300 personnes participent au fond.

D’autre part, le montant dégagé correspond presque au « but final » annoncé par l’équipe Blender : pouvoir disposer d’une équipe de 20 développeurs à plein temps. Une force de frappe impressionnante quand on se souvient que la « Code Quest », phase de développement visant à faire aboutir la version 2.8, s’appuyait sur 10 personnes seulement.

Avec la réussite de ce fonds de développement, Blender dispose donc des moyens de ses ambitions. La concurrence va donc devoir réagir en conséquence.

L’article Pourquoi Adidas et AMD rejoignent le Blender Development Fund est apparu en premier sur 3DVF.

Pourquoi Adidas et AMD rejoignent le Blender Development Fund

Par Shadows

Coup sur coup, deux grands groupes viennent d’annoncer leur participation au Blender Development Fund, le fonds de soutien qui permet de poursuivre et accélérer le développement de Blender.

Adidas : 12 000€ par an

Du côté d’Adidas, l’équipe Blender explique que son logiciel a déjà été utilisé par la marque sportive en tant qu’outil de visualisation. Adidas devient ici un sponsor « corporate silver », ce qui correspond à 12 000€ versés chaque année.

AMD : au moins 120 000€ par an

L’éternel rival de NVIDIA, lui, a choisi de soutenir Blender à la même hauteur que son concurrent. En tant que soutien « corporate patron », AMD versera au minimum 120 000€ par an.

La stratégie d’AMD n’est évidemment pas celle d’un simple utilisateur, contrairement à Adidas. L’équipe Blender précise explicitement que les fonds serviront au « développement général, à la migration Vulkan et à faire en sorte que les technologies AMD restent bien supportées pour [les utilisateurs Blender] ».

On le sait, AMD avait déjà apporté son soutien à Blender par le passé. Le groupe a tout intérêt à soutenir le logiciel : les personnes utilisant Blender, qu’elles soient professionnelles ou non, vont fatalement acheter des cartes graphiques et processeurs dans les années à venir. On peut aussi voir ce soutien comme une campagne de communication plus large, qui touchera aussi les personnes n’utilisant pas Blender (par exemple au sein du lectorat 3DVF) mais liées au secteur 3D ou à l’open source.

Quel montant total pour Blender ?

Avec les annonces de ces dernières semaines, le Blender Development Fund s’élève désormais à 94 32€ par mois. Un montant qui s’analyse de deux manières.

D’une part, l’écrasante majorité de cette somme provient d’entreprises : on pourra y voir le signe de la réussite opérée par Blender ces dernières années, avec une pénétration grandissante du marché des studios et entreprises. Il ne faut cependant pas survendre cette victoire : les entreprises soutenant le fonds ne sont que 34, ce qui est finalement assez peu.
A titre de comparaison, environ 3300 personnes participent au fond.

D’autre part, le montant dégagé correspond presque au « but final » annoncé par l’équipe Blender : pouvoir disposer d’une équipe de 20 développeurs à plein temps. Une force de frappe impressionnante quand on se souvient que la « Code Quest », phase de développement visant à faire aboutir la version 2.8, s’appuyait sur 10 personnes seulement.

Avec la réussite de ce fonds de développement, Blender dispose donc des moyens de ses ambitions. La concurrence va donc devoir réagir en conséquence.

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The ATTO Disk Benchmark For MacOS Has Arrived

Par Andres Benetar

There is no disputing that ATTO Technology has always proven itself to be a leading provider of high-performance storage and network connectivity products.  The company’s thirty-year long legacy and finding by President/CEO, Tim Klein and CTO/Vice President, David Snell has stood the test of time in its mission to fully utilize the power behind storage. ...

The post The ATTO Disk Benchmark For MacOS Has Arrived appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Panasonic Supported TUM Hyperloop Team Wins Fourth SpaceX Hyperloop Competition

463 km/h for the win - Students of the Technical University of Munich win the SpaceX Hyperloop Competition again - supported by Panasonic Industry Europe components Munich, Germany - On the 21nd of July the fourth SpaceX Hyperloop Pod Competition took place in Los Angeles. The Hyp...

AJA Video Systems Presents New Distribution Amplifier

Par Andres Benetar

  Since its 1993 inception, AJA Video Systems has provided leading manufacturers and developer partners with unique technology across the professional video industry that has allowed for the integration into their product lineups. Media companies around the world, along with networks, broadcasters, post-production houses, mobile truck operators, film editors, cinematographers, etc, have relied on the ...

BITMOVIN RESEARCH SHOWS SERVICE PROVIDERS STRUGGLING TO KEEP PACE WITH CONSUMER EXPECTATIONS FOR LOW LATENCY AND MULTI-DEVICE PLAYBACK

Par platformcomms

Report reveals significant momentum for AV1 and artificial intelligence by 2020 SAN FRANCISCO – SEPTEMBER 6, 2019 – Bitmovin, a world leader in digital video technology, announces its annual Video Developer Report, revealing a detailed snapshot of the trends driving the future of video. The research is based on the views of 542 professionals working at broadcasters, ...

Samsonite Forms Strategic Alliance with Panasonic to Launch IOT Enabled Smart Luggage

Samsonite With SeekitTM Bluetooth Tracker by Panasonic aims to empower smart travelers of today for a hassle-free travel experience Mumbai, India - Aug 29, 2019 - Samsonite and Panasonic have entered into a strategic partnership to create a new generation travel ...

Roger and Big Machine Announce Merger

Par priyapr

Creative agency Roger and full-service production company Big Machine announced a strategic merger today that will expand the creative capabilities for their respective agency, brand, and entertainment clients. The LA-based studios will retain the Roger name and continue all operations at their newly renovated facility in the Silver Lake neighborhood of Los Angeles. Representing Roger ...

Laundry Welcomes Monica Reimold As Executive Producer

Par priyapr

Design-driven animation & production company Laundry has hired Monica Reimold as Executive Producer. She brings more than a decade of experience in commercials, branded content, and new media. Based in Laundry’s San Francisco office, Reimold will oversee sales, marketing, client relations, and in-house production operations. “Bringing on Monica marks an exciting new chapter in our ...

Panasonic Commercializes New Conductive-Polymer Aluminum Solid Electrolytic Capacitors (OS-CON:SVPT Series)

Panasonic has commercialized the new SVPT series of conductive-polymer aluminum solid electrolytic capacitors, with a long service life achieved by improving sealing performance. The company will start mass-producing the new capacitors in August 2019. Osaka, Japan ...

Panasonic Commercializes New ZKU Series Conductive Polymer Hybrid Aluminum Electrolytic Capacitors with the Industry's Largest Capacitance

Panasonic will launch mass production of large-capacitance conductive polymer hybrid aluminum electrolytic capacitors in August 2019. The increased capacitance will enable reduction in the number of capacitors necessary and compact size, contributing to the downsizing of automotive ECUs. ...

Panasonic to Launch Full-scale Mass Production of an Automotive "Board to FPC Connector"

Panasonic has commercialized a connector with a unique structure that allows direct connection between an automotive FPC (flexible printed circuit) [1] and the board. This connector eliminates the need for wire harnesses [2] previously needed for connection, allowing the use of fewer components an...

REVERSE Signs T-Reps and DiMaggio Representation for West Coast Representation

Par priyapr

Bicoastal commercial production company REVERSE has signed independent reps Tracy Fetterman of T-Reps and Jeanie DiMaggio of DiMaggio Representation for West Coast representation. The two will work closely with REVERSE Founder/EP Thibaut Estellon. REVERSE, which has locations in Los Angeles and New York City, maintains a roster of directors that includes Johan Stahl, Romain Quirot, ...

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Par greg

Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il … Continuer la lecture de En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Par greg

Aujourd’hui, Jean Meli, dit “Meletou” du blog passion3D.com me rejoint pour présenter son tout dernier jeu: “BMX Cycling”, un jeu qu’il a réalisé en 3 semaines sous Unreal Engine 4. Le but: en inspirer d’autres à la démarche de création de jeux vidéo, mais aussi se faire plaisir ! On en parle durant ma pause … Continuer la lecture de BMX: jeu à télécharger réalisé sous Unreal Engine 4 par Meletou

Daily Magic Productions Announces Official Trailer & Release Date for the Witching Tower VR

Par lumenadmin

Press Release – SEATTLE, September 5, 2018 — Studio-developer Daily Magic Productions presents the official trailer — https://youtu.be/gFnU4Z0ng48 and announced the release date of the Witching Tower, a VR Action-adventure game: October 4, 2018. The game will be available on Steam, Oculus Store, and HTC VIVEPORT. Technical features Players will be able to use two systems of movement: teleportation and locomotion. […]

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Unity 2018.1 – New Features

Par lumenadmin

Unity 2018.1 marks the start of a new cycle that introduces a major upgrade to our core technology, which gives artists, developers and engineers the power to express their talents and collaborate more efficiently to make their AAA dreams a reality. Let’s start with a few of the highlights, and then you can dig into the […]

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Découvrez Marion (Lead développeuse)

Par HeavyM

Discussion avec Marion Audebert, Lead développeuse   1. Tu es la Lead développeuse du logiciel HeavyM, peux-tu nous parler rapidement . . .

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