Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @isyet⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Made a show...




⁣⁣
⁣#repost @isyet⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Made a show ✨🤸🏼‍♀️🌠 in one week with these amazing ladies⁣
⁣@bodyartdance .⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#projectionmapping #projectionart #projectiondesign #projectionist #videoprojection #millumin #animation #dance #danceproject #danceprojection #dancers #dancephoto #calartsmafia #vscocam
https://www.instagram.com/p/B44dQHfJX8m/?igshid=1eixiimhk47lx

L’entraînement en VR permet d’augmenter les performances sportives

Par Bastien L
entraînement vr sport

L’entraînement sportif en réalité virtuelle peut permettre d’améliorer les performances dans le monde réel. C’est ce que confirme une étude menée par les chercheurs de l’University of South Australia…

Et si l’on pouvait devenir champion dans le monde réel en s’entraînant dans la réalité virtuelle ? Une étude récemment menée par les chercheurs de l’University of South Australia suggère que cela est bel et bien possible.

Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont fait appel à 57 joueurs amateurs de tennis de table. Ce sport a été choisi parce qu’il requiert des capacités nécessaires dans la plupart des disciplines telles que l’attention visuelle, la prise de décision rapide ou encore les capacités d’interception. La moitié des joueurs ont été entraînés dans la réalité virtuelle via le jeu Eleven : Table Tennis sur HTC Vive, tandis que les autres n’ont reçu aucun entraînement.

Un coach professionnel a été chargé de mesurer le niveau de performances des joueurs avant et après la phase d’entraînement. Les joueurs ont ensuite tous été mis à l’épreuve dans un match les opposant à une intelligence artificielle tout en recevant un retour haptique et audio au sein du monde virtuel.

Les résultats de l’expérience se sont avérés très concluants, et les chercheurs ont pu constater une hausse importante des performances suite à l’entraînement dans la VR. Dans un article publié dans le journal scientifique PLoS One, les scientifiques estiment que leur étude prouve que les progrès effectués dans la VR peuvent être transmis dans le monde réel.

L’entraînement en VR permet de transférer les compétences du virtuel au réel

Ainsi, tout comme dans le secteur de la chirurgie où la VR est de plus en plus utilisée comme outil de formation, les chercheurs estiment que cette technologie pourrait offrir de formidables opportunités dans le domaine du sport. Elle pourrait permettre de surmonter les obstacles à l’entraînement des athlètes tels que le coût des équipements, les contraintes logistiques, ou encore les aléas météorologiques. De plus, les sportifs peuvent utiliser les données collectées par l’équipement VR pour surveiller leurs performances au fil du temps.

Cependant, les chercheurs ont conscience que leur étude ne confirme l’efficacité de la VR comme outil d’entraînement que dans certaines circonstances bien spécifiques. Davantage d’études devront être menées pour comparer son efficacité avec d’autres types d’entraînement. Par ailleurs, la puissance de calcul des ordinateurs risque d’être mise à mal par les athlètes professionnels. L’efficacité de cette technologie pour les entraînements de haut niveau est donc là encore réduite.

Malgré ces points faibles, des applications d’entraînement sportif en réalité virtuelle pourraient se révéler très utiles pour le grand public. Selon Stefan Michalski, co-auteur de l’étude, le UniSA Cognitive Ageing and Impairments Neurosciences Laboratory (CAIN) a quant à lui commencé à étudier de quelle façon la VR peut venir en aide aux personnes atteintes de handicaps mentaux afin de leur offrir davantage d’autonomie.

Ces personnes pourraient développer leurs compétences sociales et cognitives au sein d’un environnement virtuel confortable et sécurisé. Là encore, tout l’enjeu est de parvenir à transférer des capacités acquises dans la réalité virtuelle vers le monde réel

Cet article L’entraînement en VR permet d’augmenter les performances sportives a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Grand Bassin : découvrez le court éligible aux Oscars

Par Shadows

Héloïse Courtois, Victori Jalabert, Chloé Plat et Adèle Raigneau ont enfin mis en ligne Grand Bassin, réalisé l’en passé à l’École des Nouvelles Images. Le film, qui nous invite à découvrir une piscine et ses habitués, a depuis eu droit à un joli parcours dans différents festivals. Il a récolté 7 prix dont celui du meilleur court métrage d’animation au Warsaw Festival et le prix de la révélation créative au festival ANIMA. Enfin, il est désormais éligible pour les Oscars 2020.

On appréciera notamment le character design qui sort des sentiers battus, et un traitement parfois presque documentaire des situations mises en scène.

Musique originale : Valentin Capdevila et Rémi Fay

L’article Grand Bassin : découvrez le court éligible aux Oscars est apparu en premier sur 3DVF.

Et si la solution du contraste en réalité virtuelle était de… mentir au cerveau ?

Par Pierrick LABBE
Contraste VR tromper le cerveau

Une équipe de chercheurs de Cambridge, de Berkeley, de Rennes ou encore du MIT ont développé une nouvelle méthode permettant de booster le contraste visible à l’œil nu dans les casques de réalité virtuelle en trompant le cerveau.

Plutôt que d’améliorer la technologie et s’il fallait s’adapter aux défauts du corps humain et même en profiter ? C’est la perspective innovante utilisée par ces chercheurs.

Un contraste augmenté artificiellement

De quoi parle-t-on ici ? Le cerveau peut facilement être trompé. Les illusions d’optique et les trompe-l’oeil en sont un bon exemple. L’idée ici est d’exploiter la vision « stéréo » du corps humain en dépareillant des éléments qui sont vus par les différents yeux. Notre cerveau augmente alors le contraste pour améliorer le rendu. Avec les derniers casques, nous avons pu voir une bascule des écrans OLED vers les LED. Ceux-ci ont une plus grande densité de pixels et un coût plus faible. Cependant, le contraste souffre du changement, notamment dans les noirs profonds.

Le système imaginé par les chercheurs vise donc à contrebalancer ce problème. Nommé Dice pour « Dichoptic Contrast Enhancement », il aurait un coût nul ou presque du côté technique. Les méthodes déjà mises à profit, qui utilisent une approche technique, sont trop lentes et trop gourmandes d’un point de vue de la puissance de calcul pour un usage efficace en réalité virtuelle. Reste que leur méthode compte d’autres problèmes, ce déséquilibre visuel peut provoquer une importante gêne pour les utilisateurs. C’est donc sur cette faible marge, entre l’efficacité et le confort que les chercheurs veulent jouer.

Cet article Et si la solution du contraste en réalité virtuelle était de… mentir au cerveau ? a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @desilence_⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣We have been...




⁣⁣
⁣#repost @desilence_⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣We have been creating visual scenography for theatre, musicals and dance performances with love and passion for the last 15 years -⁣
⁣In our latest showreel you can see excerpts from most recent shows. Give it a look.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣🎶 @desertgrup .⁣
⁣#visualscenography #theatre #dance #musicaltheatre #visualarts #visualartists #scenography #millumin #unrealengine4 #stage #stagedesign #showreel2018
https://www.instagram.com/p/B4kFgV-Jff2/?igshid=1pnc58ic9s3lt

Hors Piste : un bijou d’humour absurde à découvrir

Par Shadows

Léo Brunel, Loris Cavalier, Camille Jalabert & Oscar Malet ont temporairement mis en ligne Hors Piste, coméde absurde réalisée au sein de l’Ecole des Nouvelles Images.

46 prix dont un BAFTA du meilleur court étudiant, plus de 150 sélections : le film a déjà connu un grand succès et reprendra sa course dans un mois. Il ne sera alors plus visible en ligne, ne tardez donc pas !

Côté scénario, Hors Piste nous fait suivre les péripéties d’un blessé et de deux sauveteurs en haute montagne. Un trio dont la descente va s’avérer plus complexe que prévu…

L’article Hors Piste : un bijou d’humour absurde à découvrir est apparu en premier sur 3DVF.

Astro Design Uses DeckLink 8K Pro for Realtime 8K Camera and Lens Measurement System

Par Zazil Media

Fremont, CA, November 5, 2019 – Blackmagic Design announced today that Astro Design, a Japanese manufacturer specializing in 8K product design, is using Blackmagic Design DeckLink 8K Pro as part of their new real time modular transfer function (MTF) measurement system. The new IP-8030 was developed with NHK’s technological collaboration and will be used by broadcasters ...

The post Astro Design Uses DeckLink 8K Pro for Realtime 8K Camera and Lens Measurement System appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

SuperData prédit 1,1 milliard $ de revenus pour les logiciels VR en 2019

Par Bastien L
ventes vr superdata

Selon Superdata, le montant des dépenses effectuées dans les logiciels en réalité virtuelle pourrait atteindre 1,1 milliard de dollars en 2019. Un signe que l’industrie continue progressivement son développement…

Ce n’est pas un secret : la réalité virtuelle peine à décoller, et même Mark Zuckerberg vient d’admettre que cette technologie prend plus de temps que prévu pour se démocratiser. Cependant, la croissance se poursuit et le phénomène continue à prendre de l’importance.

Selon un rapport publié par les analystes de SuperData, pour la première fois en 2019, les dépenses dans les logiciels VR pourraient passer la barre du milliard de dollars. Plus précisément, le montant de ces dépenses atteindrait 1,1 milliard de dollars. Une preuve que le nombre d’utilisateurs augmente peu à peu, mais aussi que la qualité du contenu s’améliore et pousse les joueurs à investir davantage.

Dans le détail, 44% des dépenses seront effectuées dans les jeux vidéo, et 47% dans les expériences de type ” divertissement hors-domicile ” proposées en salle d’arcade ou dans les centres spécialisés type The Void ou Illucity. Autant dire que le jeu vidéo reste pratiquement le seul secteur d’application réellement rentable pour la réalité virtuelle à l’heure actuelle…

SuperData révèle les chiffres de vente des différents casques VR

En outre, SuperData estime que les dépenses en hardware VR devraient atteindre 3,2 milliards de dollars en 2019. Si l’on prend aussi en compte les casques de réalité mixte ou augmentée, un milliard de dollars supplémentaires viendraient s’ajouter à cette somme.

À ce sujet, les analystes dévoilent également leurs estimations concernant les ventes totales des différents casques VR depuis leur lancement. Le PSVR de Sony mènerait la danse avec 4,7 millions de ventes, suivi par l’Oculus Rift à 1,5 million, le HTC Vive à 1,3 million, l’Oculus Go à 700 000, et enfin l’Oculus Quest qui aurait déjà atteint les 400 000 ventes en moins de six mois…

Cet article SuperData prédit 1,1 milliard $ de revenus pour les logiciels VR en 2019 a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Camper accélère le processus de conception de ses chaussures grâce à l’impression 3D

Par Mélanie R.

Camper est un célèbre fabricant de chaussures espagnol qui a récemment intégré l’impression 3D dans son processus de conception. En collaboration avec le fabricant BCND3D, il imprime désormais de nombreux prototypes qui lui permettent de valider plus rapidement un nouveau […]

Swiss Pay TV Network Expands Live Sports Broadcasting with Blackmagic Design

Par Zazil Media

Fremont, CA – October 29, 2019 – Blackmagic Design today announced that Teleclub, Switzerland’s leading Pay TV network, has implemented an UltraHD video playout system, built around a Blackmagic Design 12G infrastructure, to support an increased volume of linear and pay per view (PPV) live sports channels. The network recently expanded its output to offer more ...

The post Swiss Pay TV Network Expands Live Sports Broadcasting with Blackmagic Design appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

El show audiovisual inmersivo de Desert & Desilence

Par volatil

Desert y Desilence unieron fuerzas para crear un nuevo espectáculo audiovisual inmersivo en directo, un show absolutamente inspirador. Estrenado en el festival Sónar Barcelona 2019, la idea es que pueda ir mutando a medida que evolucione.

Tuvimos la suerte de vivir en primera persona este show, si leíste nuestra crónica del Sónar Festival Barcelona 2019 ya lo habrás visto. Incluso fue nuestra imagen de portada unos meses. Citamos textualmente «Top 1 – Empezamos por Desilence, dúo de Barcelona formado por Tatiana Halbach y Soren Christensen y que desde 2005 han ido llegando cada vez más y más lejos con todos sus proyectos. Sus visuales para Desert son belleza y magnífico tratamiento del color. Formas no figurativas sincronizadas con la música a la perfección». También te hablamos de Desilence y de su participación en el Eufònic Festival 2016.

Desert es el dúo compuesto por Eloi Caballé y Cristina Checa, una pareja de compositores / productores españoles que han ido captando lentamente la atención de toda España, Europa y Estados Unidos. Sus sonidos a menudo complejos pero hipnóticos son un ejemplo perfecto de sus universos creativos musicales únicos y prospectivos. Son versátiles y magnéticos, por lo que están abiertos a participar en diferentes campos, como los sectores audiovisual, de videojuegos o tecnológico.

La entrada El show audiovisual inmersivo de Desert & Desilence aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

Le marché de la réalité mixte mobile devrait exploser d’ici 2024 selon Juniper

Par Bastien L
réalité mixte mobile juniper

Selon une étude menée par Juniper Research, le marché de la réalité mixte mobile sur smartphone, tablette et lunettes pourrait atteindre une valeur de 43 milliards de dollars d’ici 2024 . Cet essor serait principalement lié à l’apparition de la 5G et du Edge Computing…

Le marché de la réalité mixte mobile est promis à un bel avenir. Selon une nouvelle étude publiée par Juniper Research, il pourrait atteindre une valeur de 43 milliards de dollars d’ici 2024 contre seulement 8 milliards de dollars en 2019.

L’étude, intitulée Augmented & Mixed Reality: Impact Assessments, Sector Analysis & Forecasts 2019-2024, identifie la 5G et le Edge Computing comme les deux technologies clés qui vont permettre d’accélérer le développement de cette technologie à partir de 2020.

Le marché de la réalité mixte mobile va décoller grâce à la 5G

En incorporant ces technologies à leurs lunettes AR, les fabricants pourraient rencontrer le succès escompté. Les contenus et services propulsés par cette technologie devraient augmenter l’intérêt du grand public pour ces appareils, et ainsi stimuler leur adoption.

Les analystes vont plus loin en estimant qu’il sera bientôt indispensable d’exploiter le Cloud Computing pour délivrer du contenu en réalité mixte de qualité. En exploitant la puissance de calcul via le Cloud, les constructeurs seront en mesure de réduire la taille des appareils et de faciliter leur utilisation en public.

En outre, l’étude prédit quelle sera la catégorie d’applications qui rencontrera le plus de succès au cours des cinq prochaines années. Il s’agirait des jeux vidéo, qui représenteraient 67% des applications de lunettes AR d’ici 2024. Les applications de réseaux sociaux, quant à elles, représenteront 40% du total des revenus générés par la réalité mixte.

Au total, 75% des applications de réalité mixte grand public devraient être proposées sur smartphone. Les développeurs privilégieront cette plateforme à cause des frameworks déjà existants comme Apple ARKit et Google ARCore, de l’immense base de 6 milliards d’utilisateurs de smartphones, et des boutiques d’application déjà établies facilitant la distribution.

Cet article Le marché de la réalité mixte mobile devrait exploser d’ici 2024 selon Juniper a été publié sur Réalité-Virtuelle.com.

Conseils d’experts : comment concevoir pour la fabrication additive ?

Par Mélanie R.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’on ne conçoit pas une pièce à usiner de la même façon que celle qu’on imprimera en 3D : à chaque processus de fabrication est associé une technique de conception. En fabrication additive, il existe […]

Cinegy demonstrates award-winning technology at NATEXPO 2019

Par Manor Marketing

Stand A41-7, NATEXPO, Russia, 5-7 November 2019:  Cinegy, the global leader for broadcast playout software on premise, hybrid and in the cloud, will demonstrate its award-winning Cinegy Air PRO, Cinegy Capture PRO , Cinegy Multiviewer, as well as Cinegy Desktop and Cinegy Newsroom on the Bavarian Pavilion at NATEXPO in November. Cinegy products can process ...

The post Cinegy demonstrates award-winning technology at NATEXPO 2019 appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

MyFit Solutions offre une meilleure expérience sonore grâce à des embouts d’écouteurs imprimés en 3D

Par Mélanie R.

MyFit Solutions est une jeune startup lyonnaise qui conçoit des embouts d’écouteurs personnalisés grâce aux technologies 3D. Elle travaille aujourd’hui avec le service d’impression 3D Erpro pour créer sa solution sur-mesure, imprimée sur des machines Carbon, à partir de matériaux […]

Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ?

Par Shadows

L’éditeur CLO Virtual Fashion lance Marvelous Designer 9, nouvelle version majeure de sa solution de création et simulation de vêtements 3D.

Voici les principales avancées :

– Il est enfin possible d’utiliser le GPU pour les simulations. A la clé, un gain de temps énorme, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Attention tout de même, plusieurs limitations sont présentes : tout d’abord, une carte NVIDIA est obligatoire, l’accélération s’appuyant sur Cuda. Ensuite, CLO Virtual Fashion explique que la qualité des simulations « n’est pas aussi bonne » que sur CPU. L’éditeur suggère donc un workflow mixte : utiliser le GPU pour les itérations et la mise en place des drapés, puis une simulation CPU pour le résultat final.

– Retopologie : il devient possible de créer un nouveau mesh en dessinant des lignes sur le patron du vêtement.

– Half Pattern Symmetry : éditez symétriquement un patron à l’aide de son axe central.

– Création en miroir : créer des polygones et motifs symétriques.

– Il devient possible de subdiviser le mesh sur des zones sélectionnées.

Notre partenaire Progiss étant revendeur de la solution Marvelous, vous pouvez retrouver Marvelous Designer dans la boutique 3DVF.fr, en licence perpétuelle ou location annuelle.

L’article Marvelous Designer 9 : productivité décuplée ou avancées limitées ? est apparu en premier sur 3DVF.

Self-Choreographing Network – Cyber-physical design and interactive bending-active systems

Par Filip Visnjic
Self-Choreographing Network – Cyber-physical design and interactive bending-active systems
Created by Mathias Maierhofer and Valentina Soana at the ICD, 'Self-Choreographing Network' is a project aiming to challenge the prevalent separation between (digital) design and (physical) operation processes of adaptive and interactive architectural systems.

Les Ours envahissent la Sicile et les salles obscures

Par Shadows

Le film d’animation La Fameuse invasion des ours en Sicile est sorti hier dans les salles françaises. Réalisé par Lorenzo Mattotti et adapté du roman La fameuse invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati, le film a été produit à Angoulême par Prima Linea Productions, studio lancé en 1995.

Voici le synopsis et la bande-annonce :

Tout commence en Sicile, le jour où Tonio, le fils de Léonce, roi des ours, est enlevé par des chasseurs… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide de partir à la recherche de Tonio et d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il finit par retrouver Tonio et prend la tête du pays. Mais il comprendra vite que le peuple des ours n’est peut-être pas fait pour vivre au pays des hommes…

L’article Les Ours envahissent la Sicile et les salles obscures est apparu en premier sur 3DVF.

Panasonic Co-develops Wireless Speaker "Kyo-zutsu" with Kaikado, a Long-established Maker of Handmade Tea Caddies

Experiential value that stimulates the five senses and memories brought to life by combining traditional crafts with digital technology Kyoto, Japan - Panasonic Corporation cocreated "Kyo-zutsu," a palm-sized wireless speaker that brings to life an enriching list...

Mud Frontiers, des huttes imprimées en 3D à base de boue

Par Mélanie R.

L’entreprise Emerging Objects nous présente son nouveau projet, Mud Frontiers, qui vise à promouvoir une méthode de construction plus durable et accessible. Mené par les architectes Ronald Rael et Virginia San Fratello, le projet consiste en 4 huttes imprimées en […]

Panasonic Wins "Best 100" for Two Products in "2019 Good Design Award"

Tokyo, Japan - Panasonic Corporation announced that two of its products were selected for the Good Design Best 100 at the Good Design Award 2019 held by the Japan Institute of Design Promotion on October 2, 2019. The products were the Technics SL-1200MK7 Direct Drive Tu...

Industry Insights: Production Designer Malchus Janocko

Par Paula Goldberg

PremiumBeat talked with this versatile designer about the process and people involved in creating the look and feel of very different properties.

Blackmagic Design Will Unveil Newest Switcher At NAB SHOW New York

Par Andres Benetar

  With October right around the corner, NAB Show New York is gearing up to be an exciting event for tech and media professionals attending. Blackmagic Design is known for creating the highest quality video editing products, color correctors, digital film cameras, video converters, video monitoring, live production switchers, disk recorders, routers, waveform monitors, and real-time ...

Panasonic Wins Red Dot Awards for Design Concept, with "GIFT LOOK" Nominated for the Highest Award

Panasonic wins two Red Dot Awards: nomination for the highest award, "Luminary" for "GIFT LOOK"; and the grand prize, "Best of the Best Awards" for "Soyo gu". Singapore, Singapore - Panasonic Corporation won Red Dot Awards in the Design Concept category of the...

Les imprimantes 3D Dagoma au service du patrimoine culturel de la Piscine de Roubaix

Par Mélanie R.

Le week-end dernier, tous les curieux pouvaient profiter de nombreuses visites culturelles organisées dans le cadre des Journées du Patrimoine. La ville de Roubaix n’est bien évidemment pas une exception : son musée d’art et d’industrie André-Diligent, plus connu sous […]

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @benoit_benichou⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Friday...




⁣⁣
⁣#repost @benoit_benichou⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣Friday Nights with Yury Revich « Mythen und Legenden »⁣
⁣⁣
⁣Wiener Konzerthaus⁣
⁣Schubert Saal ⁣
⁣Yury Revich, Violin⁣
⁣Sunnyi Melles, Reading⁣
⁣Liudmila Konovalova, Dance⁣
⁣George Harliono, Piano⁣
⁣Yuliya Draganova, Piano⁣
⁣Duo So & So⁣
⁣Benoît Bénichou, Visuals⁣
⁣My Sounds Ensemble⁣
⁣⁣
⁣#vienna #stagedirector #projectionmapping #projectiondesign #projectiondesigner #music #touchdesigner #millumin
https://www.instagram.com/p/B26OfSApxC4/?igshid=15x1v4khe4b85

Oasis : une femme et son fils face au désert (court des Gobelins)

Par Shadows

Florencia Atria, Léonard Hicks, Man Luo, Claire Matz, Luana Nguyen Tri Luan, Marine Pétri dévoilent Oasis, leur court de fin d’études aux Gobelins (promotion 2019).

Menacés par l’avancée d’un désert stérile, une mère et son fils tentent de survivre dans une petite oasis.

Contact de l’équipe / team contact : oasis@gobelins.fr Musique / Soundtrack : Sébastien IWANSSON Montage sonore / Sound designer : Nadège FEYRIT Mixage / Mix : Cédric DENOOZ Année de production / Production year : 2019

L’article Oasis : une femme et son fils face au désert (court des Gobelins) est apparu en premier sur 3DVF.

❌