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Hier — 10 novembre 2019Vos flux RSS

Le patron de PlayStation rassure sur leurs ambitions dans la réalité virtuelle

Par Pierrick LABBE
PlayStation VR patron

Après l’annonce de la sortie de la PS5 l’an prochain, beaucoup se sont interrogés sur l’avenir du PlayStation VR et de la réalité virtuelle chez Sony. Jim Ryan se charge de rassurer les plus inquiets.

C’est ce que l’on peut qualifier de baptême du feu pour Jim Ryan, qui est devenu le CEO de la division console de jeux de l’entreprise au mois de février dernier. Alors que Sony fait face à une petite révolution interne et que beaucoup de nouveaux visages se retrouvent aux manettes, quelles conséquences pour la réalité virtuelle ?

Sony reste engagé sur la réalité virtuelle sur PlayStation

Dans cette interview à Gameindustry.biz, les nouveau patron de PlayStation est notamment revenu sur le turnover que connaît l’entreprise, destiné à la rendre plus efficace, en simplifiant notamment la prise de décision. Après s’être longuement épanché sur le futur de la PS5 et ses fonctionnalités, il finit enfin par toucher quelques mots sur la réalité virtuelle. L’occasion de confirmer que Sony est bien engagé sur la réalité virtuelle et que les choses ne devraient pas changer. De nouvelles annonces et offres devraient apparaître autour de Black Friday ou bien de la période de Noël.

En revanche, pas encore de réponse concernant un éventuel PlayStation VR version 2. Si Sony a déjà déposé de nombreux brevets et accordé beaucoup d’interviews, et que l’on peut penser qu’un nouveau casque est bien au programme, on peut douter qu’il arrive en même temps, pour de simples questions pratiques. Affaire à suivre dans les prochains mois sans aucun doute.

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NUGEN Offers Unequalled Audio Post Plug-Ins for Music and Television Projects

Par D Pagan Communications

LOS ANGELES, NOVEMBER 7, 2019 – As the top-line audio editing software brand for television and music mixers and producers around the world, NUGEN Audio has gained significant notoriety throughout the industry. When Mix Engineer Jorel Corpus received a copy of the company’s Producer bundle at an event surrounding the GRAMMY’s, he soon realized it ...

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Mocha Pro 2020 Packed with New Features for VFX Artists

Par Jason Boone

The latest version of Mocha Pro just hit the scene, and it’s chock-full of new tools geared toward visual effects artists.

Costume Designer Ginger Martini on Production Prep and Post Process

Par Paula Goldberg

PremiumBeat examines the important role clothes play in film and television in this conversation with fashion designer-turned-costume maven Ginger Martini.

The Ad Astra Editing Team On Creating “Quiet Intensity” in The Edit

Par Todd Blankenship

The "Ad Astra" film editing team sat down with PremiumBeat to describe their process and what it's like working with director James Gray.

TNDV Television Relies on TSL Products to Upgrade its Broadcast Workflow

Par D Pagan Communications

TNDV Television turned to TSL Products’ TallyMan TM1 MK2+ units to help manage its tally and UMD workflow for various productions, including large-scale multi-stage music festivals and sporting events. The broadcast control systems have been installed across TNDV’s fleet of mobile television production trucks to handle tally routing to cameras, multi viewers and monitors. TNDV ...

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Periscope Post & Audio Appoints Edwin Polanco to Chief Engineer

Par Artisans PR

HOLLYWOOD— Post-production IT specialist Edwin Polanco has joined Periscope Post & Audio, Hollywood, as its chief engineer. Polanco will set engineering policies, oversee technical operations and lead technology planning. He will also manage the engineering aspects of the facility’s ongoing buildout. “Edwin brings deep experience at large facilities and knowledge of current workflows and engineering ...

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Microsoft annonce que le HoloLens 2 est désormais disponible

Par Pierrick LABBE
HoloLens 2 prix date sortie vente

La seconde version des lunettes de réalité mixte de Microsoft, les HoloLens 2, sont désormais en vente. Avec un prix de 3.500 dollars le dispositif se tourne résolument vers les professionnels.

Microsoft a été l’un des pionniers de la réalité mixte en proposant, dès mars 2016, ses lunettes HoloLens. Ce dispositif, révolutionnaire pour l’époque, était promis à un grand avenir. Sans véritable concurrent à l’époque Microsoft était le seul à proposer des lunettes de réalité mixte de cette qualité. Désormais avec les Meta 2 et surtout les Magic Leap One, Microsoft se retrouve face à une certaine concurrence. C’est sans oublier aussi la probable sortie prochaine des lunettes de réalité mixte signées Apple. Le géant américain vient donc de lancer officiellement sa seconde version de son dispositif pour se positionner auprès d’un public d’entreprises.

Les lunettes HoloLens 2 désormais en vente

Les lunettes HoloLens 2 avaient été officiellement présentées lors du Mobile World Congress plus tôt dans l’année. Le dispositif de réalité mixte diffère de son prédécesseur sur différents points. Le design tout d’abord qui est plus élégant, plus confortable mais est aussi plus facile d’utilisation. Le champ de vision a été amélioré, une reconnaissance des gestes et une technologie de l’Eye-Tracking ont aussi été ajoutées. D’autres améliorations mineures ont aussi été apportées.

Concrètement, le HoloLens 2 est un appareil entièrement autonome qui n’utilise pas de câbles. Il dispose d’une paire de lentilles qui projettent, sur la visière, des images virtuelles dans le monde réel. L’appareil permet d’interagir avec ces hologrammes et prend en compte l’environnement de l’utilisateur. Il faut compter la somme de 3.500 dollars pour se procurer les lunettes de réalité mixte soit 1.000 dollars de plus que le kit Magic Leap One Creator. Un tel prix oriente évidemment le dispositif vers les professionnels. Vous pouvez vous procurer les lunettes directement sur le site de Microsoft ici.

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Blackmagic RAW Format Used on Indie Science Fiction Thriller, Portals

Par Zazil Media

Fremont, CA – November 7, 2019 – Blackmagic Design today announced that filmmaker Hasraf (Haz) Dulull employed a Blackmagic RAW workflow throughout both the acquisition and post production of a new science fiction anthology feature, Portals. Created and produced by Chris White in association with Screen Media Films, the final and bookend segments of the thriller ...

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StreamGear Fuses Smartphone and Dedicated Cameras into New Live Video Production Paradigm with VidiMo

Par Write Turn Communications

New hardware-and-app solution turns a phone and external video source into a complete production platform, making it easier than ever before to create high-quality live content November 7, 2019 — Reading, PA:  Video content creators ranging from professionals to social media enthusiasts can soon have a better way to share their vision with their audience ...

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Build a Fan Base by Taking Your Indie Film on Tour

Par Jourdan Aldredge

Here are some great tips for taking your film on the road, while successfully building your fan base in the modern digital age.

5 Preparation Tips for Directing Your Next Commercial

Par Tanner Shinnick

A well-prepared director is a good director. Take a look at five useful tips for preparing to direct any commercial spot.

Insight TV Unveils Haunting New Commission Ghost Chasers: Exploring the Other Side

Par Clara Zerbib

Insight TV, the world’s leading 4K UHD HDR broadcaster, content creator and format seller, has announced the commission of a new adventure series Ghost Chasers: Exploring the Other Side, launching early 2020, co-produced by NewBe. Ghost Chasers: Exploring the Other Side will follow the adventures of famed urban explorers and YouTube stars Josh and Cody, as they travel ...

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A Guide to Developing Questions During Documentary Interview Shoots

Par Jourdan Aldredge

Here are a few helpful questions and tips for conducting interesting, orderly documentary interviews that develop naturally.

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KeyShot 9 dévoilé : le rendu GPU enfin disponible

Par Shadows

L’équipe de développement de KeyShot dévoile la nouvelle version 9 de l’outil. Une mise à jour qui change considérablement les capacités du produit.

En effet, il est enfin possible de faire du rendu GPU, grâce à NVIDIA RTX et OptiX. Ce mode est disponible à la fois en rendu temps réel et offline, il s’active en un clic. Attention, il vous faudra disposer d’un GPU NVIDIA en architecture Maxwell ou plus récente afin d’en bénéficier.

Outre le rendu GPU, le denoising est aussi au rendez-vous. Disponible en rendu GPU comme en CPU, il devrait permettre de diviser vos temps de calcul jusqu’à 30 fois.

Autres avancées, cette fois dans la version Pro : RealCloth, une technologie de Luxion qui permet de créer des matériaux tissés réalistes, et un système de configurateur web poussé et paramétrable.

Enfin, toutes les versions de KeyShot disposent d’une librairie de modèles 3D qui vous aidera à créer des scènes réalistes.

Pour plus de détails, une vidéo de près d’une heure a été mise en ligne par l’éditeur. Elle est visible plus bas.

Notez enfin que notre partenaire Progiss est revendeur de la solution KeyShot : vous pourrez donc retrouver ce logiciel dans la boutique 3DVF.fr.
Comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire Progiss, par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com
Notez également que l’équipe Progiss est à votre disposition pour vous proposer des présentations des logiciels de la boutique, que ce soit dans leurs locaux (Villepinte, à côté de Paris) ou dans les vôtres.

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Oculus Link devrait bientôt être disponible sur le Quest

Par Pierrick LABBE
Oculus Link

La dernière mise à jour de Public Test Channel montre que le logiciel de l’Oculus Rift contient des références à la compatibilité de l’Oculus Link avec le Quest. C’est ce qu’expliquent nos confrères d’Upload VR.

C’est au mois de novembre que, en théorie, Facebook devrait lancer son système très attendu pour l’Oculus Quest. Or, on sait que l’entreprise va dévoiler des mises à jour pour ses casques PC mais aussi pour la compatibilité avec l’Oculus Quest. Un processus qui semble déjà être enclenché si l’on en croit le logiciel de l’Oculus Rift.

Oculus Link, la beta en route

Nous avions fait connaissance avec Oculus Link depuis la conférence Oculus Connect 6, en septembre dernier. En théorie, l’Oculus Quest est un casque autonome sans fil. Cependant, avec ce système, il sera désormais possible de l’utiliser en le connectant à un PC avec un câble USB 3.0 (comptant une sortie de type-C). Bien entendu, les câbles USB 3.0 ne sont pas forcément très pratiques à l’heure actuelle.

Cependant, Facebook va proposer un câble en fibre optique de 5 mètres, pour ceux qui veulent la meilleure expérience possible. Ce câble aurait un avantage non négligeable par rapport à ceux vendus dans le commerce, il pourrait ainsi aider à recharger aussi le casque de réalité virtuelle en temps réel.  Selon Facebook, l’Oculus Link permettrait d’accéder à du contenu compatible avec le Rift sur le Steam mais aussi du contenu Oculus acheté à l’extérieur de l’Oculus Store. Les développeurs de l’Oculus store qui ne voudront pas de cross-buy pourront désactiver cette jouabilité.

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Astro Design Uses DeckLink 8K Pro for Realtime 8K Camera and Lens Measurement System

Par Zazil Media

Fremont, CA, November 5, 2019 – Blackmagic Design announced today that Astro Design, a Japanese manufacturer specializing in 8K product design, is using Blackmagic Design DeckLink 8K Pro as part of their new real time modular transfer function (MTF) measurement system. The new IP-8030 was developed with NHK’s technological collaboration and will be used by broadcasters ...

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Getting Your Lights and Camera in Impossible Places

Par Rubidium Wu

The Mini MAX is a great option to lighting a scene, giving the actors and camera the freedom to move and shoot at almost 360 degrees.

Adobe Unveils Auto Reframe and Other Video Editing Updates

Par Jourdan Aldredge

Auto Reframe, Character Animator 3.0 and Premiere Rush app updates headline the latest Cloud updates announced at Adobe Max.

Visual Data Media Services acquires MX1 UK Limited

Par Amisa Saari-Stout

Visual Data Media Services, the leading provider of digital supply chain services to global content owners and distributors, has acquired MX1 UK Limited, a London-based entity that has a track record of providing excellent content preparation services to leading broadcasters and content owners. Located in North Acton, MX1 UK Limited provides content preparation services as ...

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NEP UK LAUNCHES UK EDUCATION AWARDS AS PART OF GROWING SCHOLASTIC PROGRAMME

Par Amisa Saari-Stout

New Mentoring Programme and Student Open Day also encourage young engineers into broadcast technology sector   NEP UK, the leading provider of outside broadcasting, fixed rig, remote production and media workflow solutions, has announced the launch of the NEP UK Education Awards, designed to highlight and reward nascent engineering talent in the UK. The awards ...

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GRAVITY MEDIA: A BRAND-NEW COMPANY WITH A 30-YEAR PEDIGREE

Par rlyl

Gearhouse Broadcast, HyperActive Broadcast, Input Media and Chief Entertainment come together as Gravity Media From today, the four leading broadcast and production houses Gearhouse Broadcast, owned by Gravity Media Group will trade under the brand name of ‘Gravity Media’. All Gravity Media companies around the world are making this transition and will go to market ...

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« Ojo 500 », le casque de réalité virtuelle d’Acer enfin lancé

Par Pierrick LABBE
Acer Ojo 500

Après un délai d’un an, le casque de réalité virtuelle Windows Mixed Reality lancé par Acer arrive enfin dans les boutiques. On fait les présentations de ce modèle Ojo 500 qui s’est fait attendre.

C’est en novembre 2018 qu’il devait initialement être lancé. ACER avait tout préparé, avant de repousser discrètement la date de sortie de son casque orienté vers les professionnels. On vient finalement d’avoir le droit à un lancement pour le moins discret… un an après la date annoncée.

« Ojo 500 » pensé pour les entreprises

Le casque lancé par Acer n’est pas vraiment à la pointe des nouvelles technologies. Côté techniques la proposition est simple, un double affichage LCD pour une résolution totale de 2880 x 1440 pixels, à 90 Hz. Soit la même configuration que le modèle précédent lancé en 2017. Quel intérêt donc de lancer un tel casque ? L’offre est avant tout pensée pour les entreprises. Avec un affichage détachable, un strap détachable pour la tête, l’audio intégré, un ajustement manuel IPD et même des logos customisables, l’idée, avec le Ojo 500 est donc de séduire des entreprises qui veulent un casque prêt à servir, déjà testé par le passé et qui a fait ses preuves.

L’an dernier, le Ojo 500 avait été annoncé à un prix de départ de 500 euros en Europe et 400 dollars eaux Etats-Unis. Cependant, il semble avoir baissé un peu puisque les magasins en ligne d’Acer le vendent désormais à 450 euros ou 400 livres pour le Royaume-Uni. On sait qu’Acer prévoyait aussi une version haute-résolution de son casque, mais pour l’instant rien n’a été dévoilé sur le sujet.

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3 Practical Gore Effects for Your Next Horror Short

Par Robbie Janney

Need to find a cheap way to add some gory goodness to your next horror project? Try out these three easy practical effects.

Un Oculus Assistant pour le Quest lors de la prochaine mise à jour ?

Par Pierrick LABBE
Oculus Assistant

Un nouveau package d’applications de l’Oculus Quest indique que l’appareil pourrait bientôt avoir le droit à une nouvelle fonctionnalité nommée « Oculus Assistant » dans une future mise à jour.

C’est une découverte quelque peu inattendue qui a été faite dans la V10 du logiciel de l’Oculus Quest. On vous explique ce dont il s’agit précisément au vu des informations actuelles.

Oculus Assistant : « Source inconnue » sur le Quest

L’application est donc apparue dans le code de l’Oculus Quest, dans la rubrique « sources inconnues » de la librairie, qui est accessible à ceux qui ont autorisé le mode développeur sur leur appareil. Le package est nommé « Oculus Assistant Service » (com.oculus.assistant), comme on peut le voir sur cette capture d’écran de nos confrères d’Upload VR. Si vous l’ouvrez à l’heure actuelle, cela vous demandera les permissions audio. Une fois que vous les aurez données, une fenêtre grise s’ouvre dans l’UI d’Oculus Quest.

Pour l’instant, elle est presque entièrement vide, mais en haut le titre indique « Assistant Test Service ». Une roue de chargement tourne sans s’arrêter. Cela correspond donc à un nouveau système qui serait en développement pour l’Oculus Quest. Cela fait bien sûr penser à ceux que peuvent avoir développé Amazon (Alexa) ou Google Assistant. On sait aussi que Facebook travaille à son propre équivalent pour les casques de réalité virtuelle. Sans doute faut-il y voir une première étape avant le lancement d’un assistant à commande vocale baptisé Oculus Assistant. Ce serait, en tout cas, une aide précieuse pour naviguer et lancer des applications alors que l’on porte le casque autonome de la filiale de Facebook.

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Directors Cut upgrades to Baselight for HDR and 4K

Par Caroline Shawley

Directors Cut grading suite   LONDON — 31 October 2019: Independent London post house Directors Cut Films – owned and operated by its creative staff – has invested in a Baselight TWO colour grading workstation with a Blackboard 2 control panel. Directors Cut works primarily in premium long-form television, as well as drama series, documentaries ...

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