Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Minecraft RTX : la beta enfin disponible le 16 avril

Par : Shadows

Annoncée de longue date par Microsoft (maison mère du studio Mojang) et NVIDIA, la version de Minecraft compatible RTX va enfin débarquer sur vos machines, ou presque : c’est une beta qui sera disponible le 16 avril.

Reste que les adeptes d’exploration et construction pourront découvrir leur jeu sous un jour nouveau, avec matériaux PBR, raytracing pour l’éclairage et les reflets, réfraction, effets volumétriques. En prime, la technologie DLSS 2.0 devrait permettre de compenser la baisse de performances liée à ces effets (NVIDIA évoque une accélération de l’ordre de x1,7 du framerate avec DLSS).
Enfin, 6 nouveaux mondes seront fournis gratuitement ; on peut en voir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Le téléchargement de la beta sera disponible ce jeudi, à 10h heure du Pacifique soit 19h heure française. NVIDIA donne quelques précisions sur les conditions d’accès, ainsi que sur la disponibilité de la version finale :

Minecraft avec RTX sera mis à jour gratuitement plus tard cette année pour les utilisateurs qui possèdent Minecraft sur Windows 10. Les joueurs devront s’inscrire pour la bêta de Minecraft sur Windows 10 RTX via le Hub Xbox Insider le 16 avril. Les mondes bêta seront téléchargeables gratuitement sur la Marketplace de Minecraft le 16 avril. Les joueurs auront également besoin d’un GPU GeForce RTX 2060 ou plus et le dernier pilote NVIDIA Game Ready.

L’article Minecraft RTX : la beta enfin disponible le 16 avril est apparu en premier sur 3DVF.

❌