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Creative Seeds : l’école-studio, une autre façon d’apprendre l’animation et les VFX

Par Shadows

Nous avions eu l’occasion d’annoncer le lancement de l’école Creative Seeds, située à côté de Rennes. La première promotion de l’école a bouclé ses deux premières années de formation et entre dans sa 3ème et dernière année dans l’établissement : l’occasion de vous présenter plus en détail cette école atypique, dont le but est de former chaque année une trentaine de jeunes artistes prêts à intégrer un studio.

Creative Seeds rompt avec l’approche pédagogique classique de plusieurs manières. Tout d’abord, la spécialisation est précoce : chaque élève dispose de deux années pour explorer son domaine de prédilection.
Plus surprenant : l’école fonctionne comme un studio, avec des départements (animation, rigging, lighting, etc). Les élèves de différentes promotions y sont mélangés, et les enseignants font donc cours à des groupes de niveaux différents. Une approche qui, là encore, évoque le studio avec un lead qui fait progresser une équipe dont le niveau n’est jamais homogène.

Farfalla – production libre d’élèves de 2ème année

Cette philosophie studio se retrouve aussi dans une volonté de ne pas faire travailler les élèves chez eux.
Des projets personnels sont évidemment prévus, en solo (en particulier en première année, un projet solo complet permettant à chaque élève de trouver sa voie) ou en groupe. Dans ce second cas, il peut s’agir de films de commande (courts-métrages de pré-séance pour des festivals, à la manière des courts des Gobelins diffusés durant le Festival d’Annecy) mais aussi des courts libres. Pour les courts libres, l’idée est ici encore de respecter une approche studio : un élève spécialisé en rigging ne fera que du rigging sur un court, contrairement à ce qui se produit dans d’autres écoles. Par ailleurs, l’équipe pédagogique aide la promotion à cibler les objectifs en fonction des effectifs des différents départements : le nombre de personnages, l’ampleur du travail d’animation ou encore le nombre de décors sont ainsi adaptés pour coller aux possibilités concrètes.

Bien évidemment, dans un studio, les leads aussi sont censés travailler… Et justement, l’équipe pédagogique constituée d’artistes crée ses propres courts. De quoi faire de la veille technologique, mais aussi valider certaines approches : un des courts créés a par exemple été fabriqué avec les contraintes des films de première année.
Voici les courts déjà produits :

On pourra trouver plus d’informations sur le site de l’école, dont les tarifs (un étalement des paiements est possible, mais en raison de la jeunesse de l’établissement les bourses ne sont pas disponibles) et les modalités d’inscription. Les inscriptions commencent dès novembre, avec plusieurs sessions de sélection étalées jusqu’en été. Enfin, la galerie des élèves vous donnera une idée du niveaux des élèves en 1ère et 2ème année. La galerie de 3ème année sera créée dans le courant de cette année scolaire.

L’article Creative Seeds : l’école-studio, une autre façon d’apprendre l’animation et les VFX est apparu en premier sur 3DVF.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @spunkyddog⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣You’re...




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⁣#repost @spunkyddog⁣
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⁣You’re looking at a screen setup where I’m outputting seven 4K screens. That’s 26K x 2K. From a laptop and eGPU. Could do more, but need another eGPU. 😁 #vivacreative #agencylife
https://www.instagram.com/p/B3rPEAxJppd/?igshid=lm87fxe9bny7

Creative Seeds : l’école-studio, une autre façon d’apprendre l’animation et les VFX

Par Shadows

Nous avions eu l’occasion d’annoncer le lancement de l’école Creative Seeds, située à côté de Rennes. La première promotion de l’école a bouclé ses deux premières années de formation et entre dans sa 3ème et dernière année dans l’établissement : l’occasion de vous présenter plus en détail cette école atypique, dont le but est de former chaque année une trentaine de jeunes artistes prêts à intégrer un studio.

Creative Seeds rompt avec l’approche pédagogique classique de plusieurs manières. Tout d’abord, la spécialisation est précoce : chaque élève dispose de deux années pour explorer son domaine de prédilection.
Plus surprenant : l’école fonctionne comme un studio, avec des départements (animation, rigging, lighting, etc). Les élèves de différentes promotions y sont mélangés, et les enseignants font donc cours à des groupes de niveaux différents. Une approche qui, là encore, évoque le studio avec un lead qui fait progresser une équipe dont le niveau n’est jamais homogène.

Farfalla – production libre d’élèves de 2ème année

Cette philosophie studio se retrouve aussi dans une volonté de ne pas faire travailler les élèves chez eux.
Des projets personnels sont évidemment prévus, en solo (en particulier en première année, un projet solo complet permettant à chaque élève de trouver sa voie) ou en groupe. Dans ce second cas, il peut s’agir de films de commande (courts-métrages de pré-séance pour des festivals, à la manière des courts des Gobelins diffusés durant le Festival d’Annecy) mais aussi des courts libres. Pour les courts libres, l’idée est ici encore de respecter une approche studio : un élève spécialisé en rigging ne fera que du rigging sur un court, contrairement à ce qui se produit dans d’autres écoles. Par ailleurs, l’équipe pédagogique aide la promotion à cibler les objectifs en fonction des effectifs des différents départements : le nombre de personnages, l’ampleur du travail d’animation ou encore le nombre de décors sont ainsi adaptés pour coller aux possibilités concrètes.

Bien évidemment, dans un studio, les leads aussi sont censés travailler… Et justement, l’équipe pédagogique constituée d’artistes crée ses propres courts. De quoi faire de la veille technologique, mais aussi valider certaines approches : un des courts créés a par exemple été fabriqué avec les contraintes des films de première année.
Voici les courts déjà produits :

On pourra trouver plus d’informations sur le site de l’école, dont les tarifs (un étalement des paiements est possible, mais en raison de la jeunesse de l’établissement les bourses ne sont pas disponibles) et les modalités d’inscription. Les inscriptions commencent dès novembre, avec plusieurs sessions de sélection étalées jusqu’en été. Enfin, la galerie des élèves vous donnera une idée du niveaux des élèves en 1ère et 2ème année. La galerie de 3ème année sera créée dans le courant de cette année scolaire.

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Creative Technology increases its PHABRIX Qx Test and Measurement inventory for Live Events

Par Denise Williams

PHABRIX, a worldwide leader in test and measurement solutions, is pleased to confirm that Creative Technology, an NEP Live Events company, has purchased a fourth Qx rasterizer for the company’s new portable production unit (PPU). The 4K capabilities and flexibility of feature set makes Qx a standard component of CT’s PPU fleet Creative Technology (CT) ...

The post Creative Technology increases its PHABRIX Qx Test and Measurement inventory for Live Events appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Broadcaster of NAB Show - NAB Show LIVE.

Do Creative Agencies Need a Creative Director of Video?

Par Tanner Shinnick

Find the digital frontier's new direction with three ways a creative agency can benefit from having a Creative Director of Video.

Matrix and vCreative Extend Workflow Capabilities with New Integration

Par celiavine

Matrix, the only global ad sales platform built for media, today announced the completion of a new API integration with vCreative’s radio workflow software. The integration, available now, provides enhanced connectivity between Matrix’s media-specific ad sales platform, Monarch, and vCreative’s software, enabling users to seamlessly extend their workflow capabilities. As a result, users can more ...

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣WOA presenta...




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⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
⁣-⁣
⁣@woa_creativecompany ⁣
⁣@jessica_sala_jasminerouge ⁣
⁣#woacreativecompany #interaction #performancemapping #motionmate #aftereffects #projection #madmapper #touchdesigner #millumin #generative #motiongraphics #designinspiration #design #art #graphicdesign #beauty #model #picoftheday #girl #creativity #coolproject #performing #performingarts #performing #creativecompany @pajols @vonolders @incrementnsave @ric_ape @touchdesigner @millumin2 @factorynolo @superdopeaudio
https://www.instagram.com/p/B2i9niopEta/?igshid=nof36s8bh9kf

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣Abbiamo fondato...




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⁣#repost @asker⁣
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⁣Abbiamo fondato WOA con l’idea di spingere i miei lavori un po’ più in là, creando una squadra di matti professionisti, curiosi di sperimentare e fare ricerche che unissero creatività e tecnologia. ⁣
⁣Due anni fa creammo un sistema che permetteva a un qualsiasi oggetto (o corpo rigido) di reagire al tocco e all’urto e, tramite il nostro know out sulle proiezioni, creammo un VIDEOMAPPING INTERATTIVO!⁣
⁣-⁣
⁣We founded WOA to push my work behond the boundaries.⁣
⁣With our crazy team, we are curious to research and experiment new way to fuse creativity and technology. ⁣
⁣Two years ago we create a system that switch any object in a touch reactive tool. ⁣
⁣We integrate that technology with our projection’s know how to create an INTERACTIVE VIDEOMPAIING!⁣
⁣-⁣
⁣#videomapping #woacreativecompany #tabletouch #interactive #interaction #touchdesigner #resolume #projectionmapping #experiment #laboratory #woa #davideasker #generative #creativecode #motiongraphics #newmedia #newmediaart (at WÖA)
https://www.instagram.com/p/B1l0nepnL8p/?igshid=ompww2ifpw4l

FilmLight presents Colour On Stage at IBC2019

Par Caroline Shawley

  Free programme expanded to two days to provide greater opportunities to see industry leaders in finishing demonstrate their craft   LONDON — 13 August 2019: At this year’s IBC, FilmLight (stand #7.A45) is hosting the free two-day seminar series, Colour On Stage, on 14-15 September 2019. The event provides an opportunity for visitors to ...

How Video Editors Can Increase Production Value Using Song Stems

Par Charles Yeager

Take creative control of your next video project by using song stems, and increase the production value of your video edits.

creative.space’s //DEUS EX Gets Huge Performance Boost with Integration of NF1 Cards

Par Desert Moon Communications

Hybrid storage solution in creative.space platform adds speed and capacity with small form factor SSD Atlanta, GA – June 12, 2019 – DigitalGlue has announced that its //DEUS EX – the hybrid NVMe SSD and HDD media storage solution in its creative.space platform, is now available with NF1 (New Form Factor 1) for customers that ...

Compadre Welcomes Executive Creative Director Curtis Doss & Director of Creative Strategy Mika Saulitis

Par priyapr

Creative marketing agency Compadre has bolstered its creative team with the additions of Curtis Doss as Executive Creative Director and Mika Saulitis as Director of Creative Strategy. Doss will be responsible for leading design and creative teams while Saulitis will lead brand strategy, positioning, and marketing assignments for the agency. The two will work closely ...

Document 1. – CAN’s new event series examines cross-disciplinary practice

Par Filip Visnjic
Document 1. – CAN’s new event series <br>examines cross-disciplinary practice
CAN has joined forces with UAL Creative Computing Institute to present the first in a series of events that examine new forms of cross-disciplinary art and design practice. Entitled "Document 1.", it’s comprised of a workshop, seminar, and symposium, and takes place March 11th–13th at UAL’s Camberwell College of Art in London.

How To Become A Full-Time Freelance Filmmaker Right Now

Par Todd Blankenship

So you want to go full-time freelance as a filmmaker? Here are a few ways I made the hustle work, and how you can do it too.

Video Tutorial: How to Create a Color Theme for Adobe Creative Cloud

Par Jason Boone

In this tutorial, I’ll show you how to create a custom color theme that you can use in Adobe’s Creative Cloud suite of programs.

Video Tutorial: An Inside Look at Adobe Premiere Pro 2019

Par Jason Boone

While Adobe Creative Cloud 2019 won't be available until later this year, let's take a sneak peek at what Premiere Pro will have to offer.

Creating coding Madrid Summer Meeting – Workshop Quartz Composer – Tomás Picasso

Par volatil

El próximo 20 de julio tendrá lugar una reunión veraniega del grupo de trabajo Creative Coding Madrid.
Como invitado para la ocasión, Tomás Picasso, creativo digital argentino. Actualmente vive en Barcelona, donde trabaja como VJ y diseñador freelance de motion graphics. Usa Quartz Composer desde hace años y es la primera herramienta que elige a la hora de generar contenido para eventos, mappings, instalaciones artísticas o simplemente para experimentar/jugar.

Resulta un entorno de trabajo (programación visual por nodos) muy amigable con una gran variedad de posibilidades (2D, 3D, Syphon, OSC, MIDI, GLSL, javascript, entre otros). Su uso también se lleva a combinarse con softwares de Vjing como VDMX o Resolume, para su uso en tiempo real. El objetivo es que cada participante aprenda nociones básicas de su funcionamiento, y que pueda desarrollar su propio patch de visuales audioreactivos.

También Bits Avidabits (Rosa Bernárdez) hablará de su proyecto Neurozine.

*** Los asistentes que deseen seguir el workshop, deberán traer su ordenador portátil. Quartz Composer es el entorno de desarrollo gráfico propio de Mac OSX, por lo que no es multiplataforma. A ser posible traed el paquete de developer tools de Mac instalado previamente.

¿Qué?: Workshop Quartz Composer
¿Cuándo?: 20/07/2018 de 17:30 a 20:30h.
¿Dónde? Auditorio de Medialab-Prado
¿Cuánto? El workshop es gratuito.
*No se necesitan conocimientos previos.

La entrada Creating coding Madrid Summer Meeting – Workshop Quartz Composer – Tomás Picasso aparece primero en Vjspain Comunidad Audiovisual, Mapping, Vj, Diseño Interactivo.

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