Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 18 septembre 2020Vos flux RSS

Martina Scarpelli signe le nouveau clip de kai

Par : Shadows

La réalisatrice et animatrice Martina Scarpelli (remarquée entre autres pour son court-métrage EGG) dévoile son dernier projet : le clip animé du nouveau titre de Kai, A little too much.

Basée au Danemark, Martina Scarpelli s’appuie sur un style épuré en noir et blanc, avec pour ce clip des motifs narratifs et visuels évoluant entre introspection et kaléidoscope.

Director – Martina Scarpelli
Animation – Denis Chapon, Flóra Anna Buda, Heidi Holemå Christiansen, Martina Scarpelli
Storyboard & Layout – Martina Scarpelli, Denis Chapon, Flóra Anna Buda
Background Design – Flóra Anna Buda
Script, Composing & Editing – Martina Scarpelli
Creative Direction – kai & Danna Takako

Nous en profitons pour partager à nouveau le court-métrage EGG de la même réalisatrice.

L’article Martina Scarpelli signe le nouveau clip de kai est apparu en premier sur 3DVF.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Avec « Traqué », le jeu Star Wars: Squadron se décline en court-métrage

Par : Shadows

Dans le cadre de la promotion du jeu vidéo Star Wars: Squadrons, prévu pour le 2 octobre sur PC et consoles, Electronic Arts s’est associé à Motive Studios (studio de développement en charge du jeu), Lucasfilm et ILM.

Le résultat : le court promotionnel Traqué, qui met en scène un soldat impérial en mauvaise posture.

La retraite de l’Empire après une attaque-surprise est un nouveau symbole de sa défaillance suite à la destruction de la deuxième Étoile de la Mort. Mais pour un des membres de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Dans ce scénario indépendant de STAR WARS: Squadrons, Varko Grey, le leader de l’escadron, devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille. Il est chassé sans relâche par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.

Star Wars: Squadrons proposera de réaliser des combats spatiaux en équipe ; rappelons que le support de la réalité virtuelle a été annoncé, sur PC et PS4.

L’article Avec « Traqué », le jeu Star Wars: Squadron se décline en court-métrage est apparu en premier sur 3DVF.

Love is in the Hair : l’amour impossible d’une puce et d’un pou

Par : Shadows

Clorinde Fesentieu, Jonathan Beaudry, Jordan Francfort, Mathias Borie, Manon Fournié, Isaure Thouvenot présentent Love is in the Hair, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019). Un film qui met en scène deux petites créatures qui, malgré leur coup de foudre, ne peuvent se rejoindre…

Dans un Freakshow américain, un pou qui vit sur une femme à barbe rencontre l’amour de sa vie, une puce qui elle vit sur un chien ; mais l’incompatibilité de leurs environnements respectifs les empêchent de vivre leur amour.

Musique : Thérence Guillerme
Voix : Emmanuel Curtil / Sophie Boyer (chant / sing) / Solange Boulanger / Benoît Allemane
Son : José Vicente, Yoann Poncet – Studio des Aviateurs

L’article Love is in the Hair : l’amour impossible d’une puce et d’un pou est apparu en premier sur 3DVF.

Les trois diamants : un conte animé venu de l’Atelier de Sèvres

Par : Shadows

Faustine Ferrara et Iris Winckler dévoilent leur court de fin d’études (promotion 2019) à l’Atelier de Sèvres : Les trois diamants. Un film dans lequel un marchand fait usage de son art afin d’inviter ceux qui l’entourent à la tolérance…

Dans un royaume musulman, un marchand de tapis Juif et sa fille sont contraints par les autorités de quitter le quartier ou de se convertir à l’islam. Le marchand doit alors réfléchir à une réponse qui lui évitera de perdre son statut et de pouvoir conserver sa propre croyance. Grâce à sa fille, il décide d’utiliser son art et de raconter une histoire à propos d’un père qui veut léguer son diamant à ses trois fils pour défendre sa place.

L’article Les trois diamants : un conte animé venu de l’Atelier de Sèvres est apparu en premier sur 3DVF.

An Incredible Adventure : un court-métrage enneigé et décalé signé CG-Animation

Par : Shadows

Basé à Annecy, le studio CG-Animation se spécialise dans les prestations de rig et animation 3D. L’équipe a récemment mis en place un nouveau pipeline de production GPU à base de Redshift, et souhaitait l’éprouver afin de vérifier son efficacité : CG-Animation a donc lancé un projet interne.

Le résultat : An Incredible Adventure, un court-métrage qui nous fait suivre deux alpinistes escaladant les pentes d’une montagne enneigée un peu particulière…

La réalisation est signée Manon Carrier, Johan Cayrol, Etienne Fagnère, Pauline Grégoire et Ludovic Habas.

Voici également un aperçu de projets sur lesquels a travaillé CG-Animaton :

L’article An Incredible Adventure : un court-métrage enneigé et décalé signé CG-Animation est apparu en premier sur 3DVF.

Fork : un voyage imaginaire et surréaliste

Par : Shadows

Fabrice Le Nezet nous présente sa dernière réalisation : Fork, un court-métrage qui nous invite à plonger dans l’imagination d’une femme lors de sa visite d’un musée. Face à une fourchette exposée comme oeuvre d’art, elle va laisser dériver ses pensées…

In a museum, a woman looking at a Fork exhibited as a piece of Art lets her imagination run wild.
The film is a surreal journey interrogating our perception of objects.

What happens when you take an object from daily life and move it outside of its original context?
What is left of an object when it loses its function? An abstract shape, a sculpture?
Can we deconstruct this object into simple elements and create variation of this object?
Can those objects be combined to form a larger structure?
Can those objects become alive to break free from human ownership?

Derrière ce concept destiné à interroger notre perception des objets, on retrouve le studio londonien Optical Arts. Nous vous invitons à découvrir leur site, puisqu’il propose des images des coulisses de ce court-métrage. L’équipe précise avoir utilisé Maya et Houdini, avec Redshift pour le rendu. Nuke, Flame et Resolve ont ensuite permis de gérer compositing et grading.

L’aspect procédural a évidemment été un atout pour mettre en oeuvre des idées et faire des essais. Du côté de l’animation, un mélange de physique et de procédural soigneusement contrôlé ont été employés.

Creative Direction & Production: Optical Arts
Direction & Design: Fabrice Le Nezet
Music & Sound Design: Niccolò Chotkowski at Smider
VFX Supervisor: Fabrice Le Nezet
2D Supervisor: Miguel Wratten
3D Artist: Max Johnson
Colourist: Martin Pryor
Live Action Producer: Caroline Kinch
Live Action DP: Joe Jackson
1st Assistant Camera: Elliott Lowe
Set Assistant: Jamie-Lee Harding
Model: Emma Norodom at W Models
Clothing: Studio Nicholson

L’article Fork : un voyage imaginaire et surréaliste est apparu en premier sur 3DVF.

Maman : plongée dans un foyer dysfonctionnel, par Ugo Bienvenu et Kevin Manach

Par : Shadows

Miyu Distribution a mis en ligne Maman, court-métrage réalisé par Ugo Bienvenu et Kevin Manach en 2013. Un projet qui met en scène les trois membres d’une famille dans son quotidien. Dans un style 2D crayonné, le duo de réalisateurs se concentre sur l’ambiance, pesante.

Papa repasse. Enfant range. Maman expire.

Directors: Ugo Bienvenu and Kevin Manach
Production : Miyu Productions
Screenplay : Ugo Bienvenu amd Kevin Manach
Editing: Ugo Bienvenu and Kevin Manach
Sound effects: Nicolas Fioraso
Mixage: Lionel Guenoun
Sound Editing: Arthur Lesueur
Maman

Cannes XR : Mowb, quand l’animation 2D rencontre la réalité virtuelle

Par : Shadows

Dans le cadre de Cannes XR, nous avons pu découvrir MOWB, un court-métrage de Kazuki Yuhara qui se présente sous forme d’une animation 2D immersive. Vous pouvez découvrir plus bas quelques images de ce projet très coloré.

Entre cycle vital et onirisme

Le film nous propose un voyage mêlant filiation, onirisme et boucle infinie : une mère, sa fille, un cordon ombilical et un retour de l’enfant au sein même de sa mère… La fille finira par absorber la vie de sa mère via son cordon, faisant disparaître cette dernière, avant de décider de devenir mère à son tour, répétant le cycle.

Micro-critique

Au-delà d’un scénario très clairement chargé en symbolique, MOWB (dont le nom est issu du reflet du mot WOMB) est avant tout un voyage onirique et visuel, enchaînant scènes et tableaux. Un univers dans lequel nous avons apprécié nous perdre.

Au milieu de la masse de projets VR en live action et en animation 3D, MOWB nous rappelle que l’animation 2D a elle aussi sa place dans l’art immersif.

MOWB poursuit actuellement sa tournée de festivals ; si vous avez l’occasion de le voir, nous vous le recommandons.

Cannes XR : Rain Fruits, chronique mélancolique d’un déraciné

Par : Shadows

Migrant issu du Myanmar (ex Birmanie) et venu s’installer en Corée du Sud dans l’espoir d’y faire carrière en tant qu’ingénieur, Tharu déchante rapidement. Racisme, exploitation et dure réalité de l’industrie le frapperont de plein fouet, de même que l’impossibilité d’évoquer à ses proches, dans ses nombreuses lettres, l’aliénation et le travail acharné qui sont devenus sont quotidien. Peu à peu, le mal du pays se fera sentir…

Aliénation et nuages de points

Créé par Youngyoon Song et Sngmoo Lee et adapté de l’histoire de Thura Maung, Rain Drops nous propose donc de découvrir la perspective d’un travailleur immigré, qu’il s’étonne de certaines coutumes locales ou se retrouve face à une réalité économique peu reluisante. En parallèle, nous découvrons la jeunesse du personnage principal, dans un pays pauvre mais, semble-t-il, moins aliénant.

Sur le plan visuel, Rain Fruits adopte un choix esthétique a priori surprenant, avec des nuages de points que l’on devine issus à la fois de photogrammétrie et d’un système type Kinect. Une décision qui prend rapidement son sens lors du visionnage : elle fait écho aux sentiments du narrateur et personnage principal, avec un côté presque irréel qui retranscrit l’idée d’aliénation et de ne pas vraiment faire partie de ce nouveau pays. On peut aussi voir dans ces points autant de renvois aux gouttes de la pluie qui a marqué l’enfance du personnage.

L’avis de 3DVF

Mêlant colère, tristesse, nostalgie et sentiment de déracinement, Rain Drop offre une perspective intéressante, et nous vous conseillons d’y jeter un oeil lors de ses prochaines diffusions dans les festivals. Seul vrai regret dans le cadre de Cannes XR : la diffusion souffrait, dans notre cas, d’une compression vidéo causant la perte de nombreux détails. Malheureusement, points et particules supportent mal un traitement trop agressif. Nous aurions donc aimé voir le projet dans de meilleures conditions ou, mieux encore, sous forme de « vrai » nuage de points dans une scène 3D immersive afin d’éliminer tout problème de compression et quitte à nécessiter un GPU plus puissant.

Cannes XR : avec The Great C, Philip K. Dick débarque en réalité virtuelle

Par : Shadows

A l’occasion du festival Cannes XR, que nous vous avions annoncé il y a quelques jours, nous avons pu découvrir The Great C : l’adaptation en réalité virtuelle d’une nouvelle de Philip K. Dick. La réalisation est signée Steve Miller, la direction artistique Stephen Bosco.

Chaque année, un sacrifice

Se déroulant dans un univers post-apocalyptique, The great C met en scène une humanité qui a renoncé de force aux technologies modernes. Nous suivons ici un village gouverné par une mystérieuse entité toute-puissante, qui maintient les humains à un niveau technologique minimal et exige, chaque année, qu’un membre du village vienne la rejoindre. Aucun n’en est jamais revenu.
Et justement, un jeune homme vient d’être choisi. Clare, sa compagne, décide de l’accompagner…

Notre avis

The great C propose une trentaine de minutes de contenu, à découvrir en 3D temps réel : le spectateur est donc plongé dans le scénario avec 6 degrés de liberté, ce qui renforce évidemment l’immersion par rapport à un simple film 360° relief, et permet en prime d’admirer chaque détail de l’univers en s’en rapprochant physiquement.

Si l’on regrettera malgré tout une réalité virtuelle pas forcément pleinement exploitée (l’essentiel de l’action se passe devant le spectateur, l’aspect 360° est donc moins présent que dans d’autres projets), The great C n’en est pas moins une oeuvre réussie, notamment en ce qui concerne le character design soigné de ses personnages principaux (le côté rond et doux du visage des humains contrastant d’ailleurs avec la mystérieuse créature qui vient rappeler la volonté de The Great C, cette dernière ayant des traits plus fins et un traitement alliant SF et horreur).
Nous avons également apprécié le jeu d’acteurs et l’animation, des éléments encore malheureusement négligés dans certains projets VR alors qu’ils sont indispensables pour créer un attachement. Enfin, l’univers visuel est crédible, avec des éléments permettant d’imaginer le quotidien et le passé de cette humanité en perdition.
Cannes XR ne s’y est d’ailleurs pas trompé, et lui a décerné le Positron Visionary Award.

Actuellement proposé en promotion sur Steam (2€), The Great C mérite d’être découvert, si vous ne l’avez pas déjà fait. A noter : l’oeuvre ne nécessite pas d’aire de jeu « room scale » et est plutôt pensée pour être vue assis. Par ailleurs, un mode spécial est proposé pour les personnes souffrant de cinétose (le fameux motion sickness, mal de mer de la VR). Une option sans doute dispensable pour la majorité d’entre vous (la caméra reste assez sage durant le film) mais qui reste néanmoins très appréciable.

The Slide : un toboggan vertigineux signé Uri Lotan

Par : Shadows

Nous avions déjà eu l’occasion de relayer les travaux du réalisateur Uri Lotan au fil des ans, qu’il s’agisse de son court-métrage de fin d’études The Ballad of Poisonberry Pete au début des années 2010 ou de son animation plus récente pour l’Imaginary Friends Society (une initiative en faveur des enfants atteints de cancer). Vous pouvez d’ailleurs retrouver ces deux animations en fin d’article.

Uri Lotan nous présente désormais son dernier projet, le court-métrage The Slide : l’histoire d’un enfant qui va tenter de surmonter sa peur face au terrible Black Slide, un toboggan aquatique particulièrement terrifiant.

Directement inspiré par un souvenir d’enfance d’Uri Lotan, le projet est arrivé à mi production et fait l’objet d’une campagne kickstarter pour financer la finalisation du film. La vidéo ci-dessous donne un aperçu du court et de ses coulisses : un style visuel mêlant inspiration stop-motion et livres d’illustration, une équipe répartie entre Tel-Aviv, Los Angeles ou encore Biarritz, et la volonté de proposer un court-métrage universel.

A 21 jours de la fin de la campagne, 16 000€ ont été levés sur l’objectif de 27 000€ environ. Soutenir le film vous donnera accès à divers goodies : coulisses, échanges avec l’équipe ou encore poster et accès au court-métrage en avant-première.

Frou-frou : l’ESMA nous invite au cabaret

Par : Shadows

Laëtitia Caillet, Marie Caillez, Andréa Daviaud, Nathan Prunier, Chloé Talle dévoilent Frou-frou, leur film de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019).

Paris, 1920. Louise accompagne sa mère Denise au cabaret Frou-Frou où elle se produit. Dans les loges, les danseuses oppressent Louise, qui ne se sent plus à sa place. Elle va voir le spectacle et découvrir un tout autre aspect du travail de sa mère.

Musique: Michael Chereau, Cédric Adisson, BAPTISTE LEBLANC
Voix : LAMACHE Camille, BRUN SCHUMACHER Sarah, TISSIER Barbara, AUGEREAUX Véronique, PEYTHIEUX Philippe, VICENTE José, MOREAUX Christophe, CAILLET Laëtitia, CAILLEZ Marie, DAVIAUD André, TALLE Chloé, Promo 3D3
Son : José Vicente, Yoann Poncet – Studio des Aviateurs

L’article Frou-frou : l’ESMA nous invite au cabaret est apparu en premier sur 3DVF.

The Light Bringer : rencontre mystérieuse au fond des bois

Par : Shadows

Valentin Ambrosini, Olivier Boudet, Baptiste Collay, Christine Cyr, Cyril Desoubrie et Augustin Pelisson dévoilent leur court de fin d’études à Isart Digital : The Light Bringer.

Après avoir été rejeté d’une taverne, un nain va s’enfoncer dans la forêt accompagné de sa lanterne qui faiblit…Qui faiblit jusqu’à s’éteindre et le laisser seul avec l’obscurité. Il fera alors une surprenante rencontre.

L’article The Light Bringer : rencontre mystérieuse au fond des bois est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 : Ajax All Powerful, un court de génie en réalité virtuelle

Par : Shadows

Depuis quelques années déjà, le Festival d’Annecy a su prendre le virage de la réalité virtuelle et propose une sélection de projets en VR.

Présenté dans le cadre de la sélection d’oeuvres VR en compétition 2020, Ajax All Powerful est un projet sino-américain réalisé par Ethan Shaftel. Voici son pitch :

Ajax est un génie grossier accro aux âmes qu’il collectionne ‒ celles de ses maîtres successifs, aussi crédules les uns que les autres. Mais il en va autrement avec une petite fille qui trouve sa lampe : celle-ci a engagé un avocat pour négocier ses vœux.

Vous l’aurez compris, nous sommes ici face à une comédie qui joue sur les clichés du genre : nombre de voeux, souhaits qui déclenchent des catastrophes, signature de contrat douteux… La petite fille espiègle et son avocat morose sont bien décidés à ne pas tomber dans les pièges tendus par le génie.

En prenant à contrepied ces poncifs, Ethan Shaftel propose un scénario efficace. Si dans le cadre du Festival d’Annecy seule la bande-annonce est disponible, nous avons pu avoir accès au court-métrage complet. Sans dévoiler trop d’éléments de l’intrigue, nous pouvons cependant confirmer que la réalisation est soignée, et que l’humour fait mouche. La présence de comédiens de talents (Henry Winkler et Chris Parnell) apporte évidemment un vrai plus.

En ce qui concerne l’esthétique et la technique, le film adopte un rendu assez cartoon parfaitement adapté aux limitations de casques tels que l’Oculus Quest. Nous avons particulièrement apprécié le jeu d’échelles : le spectateur se retrouvera en quelques instants dans la lampe, à l’échelle des humains ou encore de la taille d’un génie. Ceci signifie aussi que les autres personnages nous sembleront de taille normale, minuscules ou géants selon le plan.
La présence du relief est évidemment un atout pour ressentir pleinement les différences de taille. Ethan Shaftel a eu l’intelligence d’utiliser des transitions brèves pour ces changements de perspective : la caméra se déplace et change de paramètres rapidement, ce qui évite tout inconfort visuel.

Bien pensé, exécuté avec maîtrise, Ajax All Powerful est un des points forts de la sélection VR 2020 du Festival d’Annecy.

Une interview du réalisateur, avec quelques images du projet

L’article Annecy 2020 : Ajax All Powerful, un court de génie en réalité virtuelle est apparu en premier sur 3DVF.

Ada : une femme au coeur de l’arctique, dans un court réalisé sous Unreal

Par : Shadows

Le studio Blue-Zoo présente Ada, petit film créé dans le cadre de son programme interne de courts-métrages. Dane Winn y met en scène Ada, une couturière bloquée sur une île de l’Arctique en 1921 aux côtés d’un homme mourant. Elle devra vaincre ses propres peurs afin d’espérer pouvoir survivre et, peut-être, retrouver le chemin de son foyer et de son fils.

Inspiré de la vraie histoire d’Ada Blackjack, le film a été rendu sous Unreal Engine. Dane Winn et son équipe ont mis au point un rendu stylisé évoquant le dessin au crayon graphite, ce qui permet au projet de ne pas du tout évoquer un rendu 3D temps réel.

L’article Ada : une femme au coeur de l’arctique, dans un court réalisé sous Unreal est apparu en premier sur 3DVF.

SKZ : de Star Wars aux zombies, une course contre la montre sans merci

Par : Shadows

Nous poursuivons la couverture de la nouvelle promotion Isart Digital avec SKZ, un projet qui s’inspire à la fois de Star Wars, King-Kong et World War Z. Une bonne occasion pour toute l’équipe de montrer ses talents avec des cas concrets :

Dans un futur proche, un homme se prépare pour une course acharnée. De portails en portails, d’univers en univers, il va traverser de nombreuses épreuves impitoyables. D’un conflit spatial à un Paris infecté de zombies en passant par une jungle hostile, il va tout faire pour survivre.

Réalisation : Léa ROGET, Marie-Solène MATHIEU, Angela MIKRUT, Andrea OLOVCIC, Liliane CHU & Eloi VIDAL-FOULON
Equipe Support : Xianhui WANG
Music & Sound Design : Xianhui WANG, Thomas LANZA, Louis DEJEAN & Alexandre TOURNEUR

L’article SKZ : de Star Wars aux zombies, une course contre la montre sans merci est apparu en premier sur 3DVF.

Jack and the cursed crystal : un court-métrage Isart Digital très meta

Par : Shadows

Antoine Catillon, Emma Champion, Aurélie Gondouin, Maxime Guillaumin, Samantha Martin & Florian Roger (avec le soutien de « l’équipe support » composée de Christel Javellot, Xianhui Wang & Whitney Atanley) dévoilent leur film de fin d’études à Isart Digital.
Un projet qui ne se contente pas d’utiliser les effets visuels, mais joue avec leur usage :

Jack est le personnage principal d’un film d’aventure. Nous suivons ses péripéties pendant que Michelle, la réalisatrice et Jean, son producteur, se disputent à propos du scénario, créant ainsi le chaos dans la vie de Jack.

En proposant un film qui s’appuie sur les négociations entre la vision d’une réalisatrice et les contraintes imposées par le producteur, l’équipe nous propose finalement une réflexion humoristique sur leur futur métier (voire même sur la création d’un court étudiant, si l’on remplace les finances par le temps avant la fin de l’année). Une idée plutôt intelligente que nous vous invitons à découvrir en application :

L’article Jack and the cursed crystal : un court-métrage Isart Digital très meta est apparu en premier sur 3DVF.

Course galactique et mortelle dans un court Isart Digital

Par : Shadows

Valentin Boesch, Julien Bouvier, Mathieu de Brun, Yann Duplouye, Robinson Fostier, Marc Lourenço, Florian Piechta, Olivier Renard dévoilent leur court de fin d’études à Isart Digital : Race.

Un projet qui ne manquera pas de vous rappeler une célèbre saga se déroulant dans une galaxie lointaine, et qui nous invite à suivre une compétition acharnée entre pilotes de haut niveau :

À l’occasion de la finale d’une compétition galactique, un laser est tiré sur une planète désertique pour la détruire. Au coeur du chaos, quatre vaisseaux rivalisent dans une course contre la montre. Les pilotes devront éviter des pièges mortels. Un seul survivra.

Music & Sound Design : Emmanuel DOUBLIER, Victor SIMARD & Josselin TANGE

L’article Course galactique et mortelle dans un court Isart Digital est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 – clips, pubs… : découvrez les films de commande

Par : Shadows

Le Festival d’Annecy nous dévoile sa sélection 2020 en matière de films de commande en compétition, qu’il s’agisse de publicités, clips, bandes-annonces de festivals, courts promotionnels. Comme toujours, on y trouvera un foisonnement de techniques et de partis pris esthétiques.

Les projets étant par définition rendus publics bien avant le festival, la sélection est en accès libre, même sans accréditation :

  • Ciné Court Animé – bande-annonce :

En plein désert, de nombreux personnages animés semblent tous attirés par une mystérieuse lumière. Bande-annonce du festival international Ciné court animé de Roanne.

Réalisé par : Simon VERGELY
Production : FESTIVAL CINÉ COURT ANIMÉ, Loïc PORTIER
  • Tricky Women / Tricky Realities – Festival trailer :

Aperçu d’un programme télévisé imaginaire consacré à la nature – une pièce bucolique et venteuse où la faune et la flore sont à l’honneur.

Réalisé par : Rachel GUTGARTS
Production : Rachel GUTGARTS

  • Court-métrage promotionnel du Festival Pixelatl 2019, en stop-motion (production : Kraneo Estudio) :
  • Journey of Krok :

Avec ses formes fluides, ses ondulations qui suivent des mouvements cadencés faisant penser à des danses, et ses explosions de couleurs.

Réalisé par : Nijin NAZEEM
Production : STUDIO EEKSAURUS PRODUCTIONS PVT. LTD., Nilima ERIYAT
  • Festival international du film d’animation Animator (MFFA Animator) :

Bande-annonce réalisée par l’animatrice polonaise Karolina Specht, qui avait reçu l’année passée un prix dans ce festival pour le film Kwadratura koła. Musique de Paweł Cieślak.

Le festival MFFA ANimator est organisé par la ville de Poznan et le centre culturel Estrada Poznanska.

  • Brande-annonce du festival Anima Mundi 2019 :

Réalisé par : Janet PERLMAN
Production : HULASCOPE STUDIO, Janet PERLMAN

  • The Mystical Journey of Jimmy Page’s ’59 Telecaster

Animé par Nexus Studios et réalisé par Smith & Foulkes, ce projet promotionnel pour la marque Fender revient sur l’histoire d’une guitare célèbre, la Fender de Jimmy Page.

  • S+C+A+R+R – The Rest Of My Days (clip) :

Directed by JACK ANTOINE CHARLOT
Production executive : PASSION PARIS PRODUCTION
Music and Lyrics by S + C + A + R + R
Recorded Produced and Mixed by DAN LEVY at THE WATCHTOWER STUDIO – Madville

Choreographer NICOLAS HUCHARD
Assistant Choreographer YORINA BOSCO

DOP and VFX Supervisor MEHDI ALAVI
Cameraman and Stuntman PAUL LAVAU
Team Manager JULIE BELLEMARE
Fitness Trainer HADRIEN FARRE
Acting Coach AXEL DIGOIX
VFX Artist CLEMENTINE CHOPLAIN
Stylist MAXIME GRANGER
Osteopath PHILLIPE NGUYEN

Chief Carpenter ALAN GAC
Architect PAULINE DAGEVILLE
Light Shaft Engineer LUDIVINE ROME

Executive Producers MARC BODIN-JOYEUX & MARION VERMOGEN

Post Producers EMILE CHAILLOU & RITA OLIVEIRA

Special thanks to
REMI BRUN for his generosity
MATHIAS CHELEBOURG for technical support
CAMILLE BEAUPLAN for artistic advices

Mastered by
CHABMASTERING.
Sound Design by
REMI DUREL

CINQ 7
WAGRAM
PASSION PARIS
KOMBBO
MOCAPLAB
DYNAMIXYZ

  • Jo Goes Hunting – Careful (clip)

All music composed, recorded and written by Jimmi Jo Hueting
Saxophone by Nicolò Francesco Ricci
Mixed by Simon Akkermans & Jimmi Hueting
Mastered by Jerboa

Direction, concept, design
Alice Saey

Animation
Nienke Deutz, Daan Faudet, Wiep Teeuwisse, Alice Saey

Editing
Alice Saey, Ruben van Asselt

Produced by
Miyu Productions (France)
miyu.fr/production/
De Nieuwe Oost (Netherlands)
denieuweoost.nl/

Distribution & sales
Miyu Distribution
miyu.fr/distribution/

Made possible by Stimuleringsfonds Creatieve Industrie
& CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée

© Miyu & De Nieuwe Oost 2020

  • Poulehouse : l’oeuf qui ne tue pas la poule (publicité) :

Client / POULEHOUSE
Agency / BRAND STATION..
Production / WIZZ DESIGN.
Directors / AKAMA.
3D Studio / NKI.
Production Son / THE.

  • Memoirs of Vegetation « The Castor Bean » :

Minisérie animée à propos de plantes ayant changé le cours de l’histoire. Chaque épisode présente une jolie petite anecdote botanique et la façon dont elle a façonné le monde tel que nous le connaissons. Le premier nous plonge dans les bons et les mauvais usages des graines de ricin à travers les âges.

Réalisé par : Jessica ORECK
Production : MYRIAPOD PRODUCTIONS, Jessica ORECK

  • Cris et chuchotements (court-métrage) :

Évocation en une minute animée du film d’Ingmar Bergman « Cris et chuchotements ».

Réalisé par : Inés SEDAN
Production : CAÏMANS PRODUCTIONS, Daniel SAUVAGE

  • Selvforstyrrelser

Un homme souffrant de troubles de la personnalité se réveille un matin en se demandant ce que la journée lui réserve.

Réalisé par : Julian VARGAS
Production : ANIMASKIN, Tor Kristian LISETH
  • Why should you read sci-fi superstar Octavia E. Butler? – Ayana Jamieson and Moya Bailey :

Réalisation : Tomás Pichardo-Espaillat

  • The Life Saving Twins « Dirty Hands Make You Sick » :

La diarrhée est une des grandes causes de maladies infantiles chez les moins de 5 ans, mais ces décès sont évitables par de simples changements de comportements quotidiens. Campagne de sensibilisation racontée du point de vue de jumeaux effrontés, Butoyi et Bukuru.

Réalisé par : Angelin PAUL
Production : Radha CHAKRABORTY, DEVELOPMENT MEDIA INTERNATIONAL (DMI), Cecilia HUE
  • Leukemia & Lymphoma Society « Grace » :

Ce spot est supposé être « une représentation visuelle de ce que cela fait quand votre vie vole en éclats ». Alors la réalisatrice Natalie Labarre l’a fait littéralement voler en éclats.

Réalisé par : Natalie LABARRE
Production : HORNET, INC., Ry GLOVER
  • LAI Awareness « Out of the Dark » :

Le combat intime d’une jeune femme souffrant de schizophrénie.

Réalisé par : Chris CARBONI
Production : Jeannie GBUR, FCB, Brittany FOSTER, Allison ROBINSON, NATHAN LOVE, Jon O’HARA
  • WE ONLY GET ONE PLANET :

Producer : Aghil Hosseinian | Mahmoud Fadavi
Director & Animator: AGHIL HOSSEINIAN
Set Design & Art Director : Mahmoud Fadavi
Production Manager : Mehdi Bahmani
Animator Assistant : Sogol Sanagoo
Music: Saman Hosseinian (MOHREH)

  • The Turning Point :

‘The Turning Point’ explores the destruction of the environment, climate change and species extinction from different perspective. Music by Wantaways.

Created in After Effects, Premiere Pro, Clip Studio Pro and Cinema 4D.

Written, directed and animated by Steve Cutts

  • Disorder :

Qui dit vie dit désordre, et qui dit désordre dit gâchis. Ce film permet de se pencher sur l’entropie et de voyager à travers l’évolution humaine. Mais fondamentalement, en tant qu’individus, pouvons-nous justifier du gâchis que nous occasionnons ?

Réalisé par : Robert GRIEVES
Production : BERT ANIMATION, Robert GRIEVES
  • THE FISH by PES // Corona x Parley (stop-motion) :
  • Turtle Journey: the crisis in our oceans :

Collaboration Greenpeace / Aardman Animations, avec de nombreux guests : Jim Carter, Olivia Colman, David Harbour, Giovanna Lancellotti, Helen Mirren, Bella Ramsey, Ahir Shah.

  • In your hands – followfood.de :
  • Traveler :

Traveler – Written by Joshua Gawel
Video – Directed, designed and animated by Daniel Almagor & Raman Djafari
https://www.instagram.com/almagordaniel/
https://www.instagram.com/ramandjafari/
Additional animation by Charly Spies and Inger Bierma
https://www.instagram.com/charlyspies/
https://www.instagram.com/ingerbierma/

  • Mashrou’ Leila – Radio Romance (clip)

Produced by Mathematic Studio
Written and Directed by : Vladimir Mavounia-Kouka
Executive Producer : Hadi Dahrouge
Producer : Mikaella Zarka

Art Direction: Clément Thoby and Vladimir Mavounia-Kouka
Character Design: Johanna Huck
Background Design : Clément Thoby
Background assistant: Quentin Marchand
Lay out 2D: Quentin Marchand and Mylène Cagnoli
Storyboard : Vladimir Mavounia-Kouka

VFX Supervisor : Emeric Samier
2D Animation Supervisor : Quentin Marchand
Lead Animator 2D: Sixtine Dano
2D animation FX Design: Thomas Landrein
Animator 2D : Quentin Marchand, Sixtine Dano, Mylène Cagnoli and Thomas Landrein
Graphist 3D Modeling : François Rimasson
Graphist 2D : Bertrand Avril, Anthony Lyant
Painter : Maéva Chavelet
Intern : Alexandra Petit, Charlotte Geysels

DOP : Antoine Cormier
1st Assistant Camera : Jule Berthe
Choreographer and Dancer : Nicolas Maloufi
Dancer : Eléonore Pinet Bodin
Editor: Vladimir Mavounia-Kouka
Assistant Editor: Cécile Crilout

With the participation of the CNC et de l’image animée
Special thanks to :
Guillaume Marien, Pierre-Edouard Sigwalt, Jehanne Patricot, Leïla Courtillon, Nay Constantine, Paul Regnier, Jules « Naleb », Daniel Amdemichael, Camille Principiano, Laurent Box, Julien Chheng, Design Avara type velvetyne type foundry & Mod.

  • A Mother’s Promise :

In 2000, Maria Rivas immigrated from El Salvador to the United States. A year later, she received Temporary Protected Status (TPS) to stay and work legally in the U.S.

TPS is set to expire for people from El Salvador in September of 2019. But if Maria is forced to leave the U.S., she won’t risk taking her American-born children with her — and her 15-year-old daughter Emily will stay behind to live with close family friends.

Faced with the possibility of being separated from her children, Maria remembers the promise that she made to her daughter Emily.

UPDATE: The government has extended TPS for people from El Salvador through January 2, 2020, after being blocked in court.

This all-new animated short is presented as part of the new StoryCorps animation season, “Moments that Define,” where StoryCorps participants share the turning points that have shaped them.

Directed by
Richard O’Connor

Executive Producers
Dave Isay
Rachel Hartman

Producer
Savannah Winchester

Senior Audio Producer
Kerrie Hillman

Audio Produced by
Mia Warren & Camila Kerwin

Supervising Sound Recordist
Grace Pauley

Audio Mixed By
Jarrett Floyd

Animation by
Ace & Son Moving Picture Co., LLC

Design
Natalie Greene

Animation
Taisiya Zaretskaya
Natalie Greene
Wanda Noonan

Original Music
Joshua Abrams

Music Performed by
Joshua Abrams
Hamid Drake
Marquis Hill
Emmett Kelly
Adam Thornburg

Music Mixed by
Joshua Abrams
Neil Strauch

Outro Music
« Undertone » Written by Zaccai Curtis
Performed by Curtis Brothers Quartet
Mixed by Chris Sulit

Special Thanks
Maria Rivas
Emily

In Partnership with
American Folklife Center at the Library of Congress
NPR
POV

Funding Provided by
Corporation for Public Broadcasting [logo]

A private corporation funded by the American people.

Blanchette Hooker Rockefeller Fund

Copyright © StoryCorps 2018. All Rights Reserved.

  • Lea Porcelain – The Love (clip) :

A film by Jakob Schmidt
Music by Lea Porcelain

  • Vow « Rebellion » :

Une campagne destinée à mettre un terme au mariage des enfants.

Réalisé par : Parallel TEETH
Production : STRANGE BEAST, Becky PERRYMAN
  • My Friend Pedro – Launch Trailer

Trailer by Wizz https://wizz.fr/
Directed by CRCR
Music : Noisecream – The Doom Party

  • France « Patrouille de France / Dernier tour » :

Un dernier tour, mec.

Réalisé par : Emmanuel LANTAM NINSAO
Production : Emmanuel-Alain RAYNAL, MIYU PRODUCTIONS, Pierre BAUSSARON
  • ИванIvan Dorn – Дичь (clip) :

Music Producer: Suren Tomasyan
Mixing & Mastering: Ivan Taiga
BBDO Moscow (creative idea & supervision)
Executive Creative Director: Alexey Fedorov
Copywriter: Petr Martyuk
Art-director: Alexey Litovka
Managing Director: Natalia Tsyganova
Client Services Director: Alexandr Kuznetsov
Account Director: Anastasia Vikulina
Account Manager: Valentina Zubareva
Producer: Meri Asatiani

Petrick Animation Studio (production)
https://www.Petrick.co

  • CBS « Pudsy’s Christmas » :

Ce spot est une commande du programme télévisé de CBS, « Evil ». Le film mêle prises de vues réelles, paranormal, mystère, et met en scène un détective et un aspirant prêtre s’efforçant de résoudre des crimes.

Réalisé par : Steve ANGEL
Production : HEAD GEAR ANIMATION, Joanna FERRARO
  • Happy Year of the Rat 2020 :

Trois petites souris partent rejoindre leur famille et faire la fête ensemble.

Réalisé par : Lei LEI
Production : ERMES INTERNATIONAL, Rachel CAZADAMONT, Charlotte DOBBS-HIGGINSON
  • P/\ST / TÍSEŇ / OFIKO (clip) :

k l i p / BETY SUCHANOVÁ / NORA ŠTRBOVÁ
h u d b a / IVO SEDLÁČEK
r a p / DAN KRANICH

  • Lightning Bolt – Blow To The Head (clip) :

Réalisation et animation : Caleb Wood

L’article Annecy 2020 – clips, pubs… : découvrez les films de commande est apparu en premier sur 3DVF.

Annecy 2020 : les Gobelins animent l’Afrique

Par : Shadows

Comme chaque année, l’école des Gobelins a créé pour le Festival d’Annecy une série d’animations. Le focus initial de cette édition étant un hommage à l’Afrique (une thématique reportée à l’édition 2021, pour lui donner la place qu’elle mérite), les différents projets s’inspirent donc de ce continent.

Du Maroc à Lagos, des années 70 à l’afrofuturisme, les films nous proposent comme chaque année une grande diversité de thèmes et de styles.

  • Marché des Lumières :

Exploration d’un marché nord-africain abstrait qui représente la diversité et le sens de la communauté. Dans le désert du Sahara, le dernier rayon de soleil révèle un marché de nuit avec ses boutiques chargées de nourriture, de vêtements, de bijoux. Le désert devient alors une ville animée, riche de mille trésors.

  • Awoko 70’s :

La naissance de l’afrobeat à Lagos au Nigéria, dans les années 70. Le film suit la diffusion d’un tube d’afrobeat de l’enregistrement, au petit matin, dans un studio, en passant par les ventes de vinyles et de cassettes partout dans la ville, jusqu’au soir où la musique se danse fiévreusement.

  • Ubuntu :
  • Kinshasa 2100 :

L’avenir de Kinshasa à travers une vision futuriste, en hommage aux artistes kinois : Chéri Samba, Pierre Bodo, Chéri Cherin, Moké.

  • Channel Fez :

Le film est un zapping télé présentant différents programmes inspirés du paysage télévisuel du Maroc. Le programme principal est un générique d’une série animée. Le générique met en scène une famille excentrique vivant de nombreuses aventures, s’inspirant des codes narratifs et visuels d’une sitcom marocaine.

  • Nosy Mena :

Un jeune homme rattrape un train en marche à Madagascar. Nous le suivons à travers les wagons et découvrons avec lui la diversité des passagers, des marchandises et des paysages. Il trouve sa place sur le rebord d’une fenêtre et observe des enfants assis sur le toit, symbole d’avenir.

L’article Annecy 2020 : les Gobelins animent l’Afrique est apparu en premier sur 3DVF.

Red Carpet : entre clip et peintures

Par : Shadows

Alexandre Delalleau et Benjamin Gommard dévoilent le clip du titre Red Carpet de Karol Senami. Le projet a été réalisé en deux semaines seulement sous Cinema4D, Redshift et Realflow.

Sur le plan artistique, le duo s’est beaucoup appuyé sur l’incrustation d’images au sein de tableaux.

KAROL social networks
◾ Instagram : https://instagram.com/karol.chomage
◾ Facebook : https://www.facebook.com/karol.senami
A film by Alexandre Delalleau & Benjamin Gommard
◾ https://www.instagram.com/alexandrede…
◾ https://www.instagram.com/mybluesuede…
Color Grading : Paul Bouvier
◾https://www.instagram.com/la_trempette/
Mastering : Antoine Citrinot
Huge thanks to Gabriel, Florent, Rémi, Nicolas, Max, Liliane & Lahiru.

L’article Red Carpet : entre clip et peintures est apparu en premier sur 3DVF.

Moai : les élèves de MoPA nous emmènent sur l’Ile de Pâques

Par : Shadows

Karim Diouf, Marine Dieval, Diego Maggiore et Baptiste Tassin, élèves de 4ème année à MoPA, présentent un très court-métrage qui saura vous dépayser. Le quatuor nous fait quelques révélations sur l’origine et le sens des mystérieux Moai de l’Ile de Pâques…

L’article Moai : les élèves de MoPA nous emmènent sur l’Ile de Pâques est apparu en premier sur 3DVF.

Un clip électro et antiquisant pour AIROD

Par : Shadows

Timothé Claeys, Antoine Pion et Greg Beccucci ont réalisé le clip de Mirror Lake [ELXR003], morceau de musique électronique que l’on doit à l’artiste AIROD. Le résultat : une animation s’appuyant sur des statues antiques mais avec une touche de noirceur et de modernité, l’éclairage et le montage faisant écho au rythme rapide de la musique (le clip est d’ailleurs sans doute à éviter si vous êtes photosensible).

Artist: AIROD
Title: Mirror Lake EP
Label: ELIXYR
Catalogue: ELXR003
Format: Vinyl
Genre: Electronic
Style: #Techno
Release date: May 07, 2020
Directed by:
Timothe Claeys
https://www.instagram.com/timotheclaeys/
Antoine Pion
https://www.instagram.com/ktrs_design/
Greg Beccucci
https://www.instagram.com/gr6g_/
Artwork By Armand Mayor & Pierre-Georges Pasquet
Photo by Paul Mérelle
Drawing by Ellepleure
All Rights Reserved to Dario Brkic
Mastered at Curve Pusher

L’article Un clip électro et antiquisant pour AIROD est apparu en premier sur 3DVF.

Un week-end riche en courts animés et 360° avec We Are One

Par : Shadows

Nous vous l’avions annoncé : le festival en ligne We Are One a débuté en ligne le 29 mai, avec de nombreux projets disponibles temporairement sur la chaîne officielle de l’évènement grâce à des partenariats avec une vingtaine de festivals du monde entier.

Si vous ne vous y êtes pas déjà plongés, et comme le festival se termine le 7, nous ne saurions trop vous recommander de profiter de ce week-end pour explorer les contenus proposés : courts-métrages, longs-métrages, interviews, documentaires, … Vous y trouverez forcement de quoi satisfaire vos envies. Des playlists vous aideront à y voir plus clair.

Voici en particulier les contenus animés :

Sélection animée du Festival d’Annecy – public adulte

  • Shannon Amen de Chris DAINTY, produit par l’ONF – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • Le Cortège de Pascal BLANCHET, et Rodolphe SAINT-GELAIS, produit par l’ONF – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • Black Barbie de Comfort ARTHUR, produit par BLUEMOON PRODUCTIONS – Avant-première en ligne (jamais diffusé en ligne)
  • The Battle of San Romano de Georges SCHWIZGEBEL, produit par STUDIO GDS – Présentation spéciale (normalement sur accès payant, visionnage spécial gratuit dans le cadre de We Are One)
  • Mémoire d’une minute de Joan GRATZ, Christopher HINTON, Paul DRIESSEN, Theodore USHEV, Dennis TUPICOFF, Janet PERLMAN, Marv NEWLAND, Jim BLASHFIELD, Bill PLYMPTON et Diane OBOMSAWIN, produit par GRATZFILM – Avant-première mondiale (inédit)
  • Dew Line de Joanna PRIESTLEY, produit par PRIESTLEY MOTION PICTURES

Sélection animée du Festival d’Annecy – pour toute la famille

  • Bird Karma de William SALAZAR produit par DREAMWORKS ANIMATION
  • Bilby de Liron TOPAZ, Pierre PERIFEL, SANS JP, produit par DREAMWORKS ANIMATION
  • Marooned de Andrew EREKSON, produit par DREAMWORKS ANIMATION

Guadalajara International Film Festival – contenus animés

  • 32-RBIT, par Victor Orozco Ramírez
  • Cerulia, par Sofía Carrillo
  • The Cats, par Alejandro Ríos

We Are One – contenus animés

  • Passenger, par Isobel Knowles et Van Sowerwine
  • Crow : The Legend, par Erin Darnell
  • Minotaur, par Munro Ferguson
  • Extravaganza, par Ethan Shaftel

Tokyo International Film Festival – contenus animés

  • Genius MParty : Happy Machine, par Masaaki Yuasa

Festival de Sundance

  • Nutag – Homeland, par Alisi Telengut

Les Quatre saisons de Léon – Festival d’Annecy

Cette collection rassemble les 4 films suivants : L’Hiver de Léon de Pierre-Luc GRANJON et Pascal LE NÔTRE, Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc GRANJON, L’Été de Boniface et L’Automne de Pougne de Pierre-Luc GRANJON et Antoine LANCIAUX, produits par FOLIMAGE, l’ONF, TPS TELETOON DIVERTISSEMENT SUBSÉQUENCE INC. et distribués par Folimage – Avant-première en ligne mondiale (déjà diffusé dans un nombre de territoires restreints)

L’article Un week-end riche en courts animés et 360° avec We Are One est apparu en premier sur 3DVF.

Utopia : voyage imaginaire dans l’oeuvre de Le Corbusier

Par : Shadows

Découvrez Utopia, projet qui nous vient tout droit du studio créatif Optical Arts basé à Londres. Une visite poétique au coeur d’un mausolée imaginaire de Chandigarh, la ville indienne dont le plan a été pensé par l’architecte Le Corbusier.

Le projet a été rendu en 4K, n’hésitez donc pas à le visionner en pleine résolution et plein écran. Nous vous invitons également à faire un tour sur la page du projet chez Optical Arts ; l’équipe du court y explique son choix d’une vue en coupe pour explorer le bâtiment jusqu’à découvrir la tombe cachée en son coeur. Outre la collaboration avec un architecte afin de proposer un bâtiment crédible et fonctionnel, il a fallu intégrer la lettre « U » au coeur de l’architecture pour la frame finale. Le tout, en conservant un ensemble lisible malgré les détails et la complexité. Créé sous Houdini, le projet a évidemment demandé plusieurs itérations ; une approche procédurale a facilité le travail sur la géométrie très changeante du projet.

Creative Direction & Production: Optical Arts
Art Direction & Design: Fabrice Le Nezet
Architect: Gabriel Hill at Waugh Thistleton Architects
Audio: Sonjay Prabhakar
3D Team: Valentine Arles, Luke Howell, Ollie Harris
Animation: Pascale Bories
Style Frames: Liam Waters

L’article Utopia : voyage imaginaire dans l’oeuvre de Le Corbusier est apparu en premier sur 3DVF.

Incoming : invasion enfantine dans un court-métrage Bellecour Ecole

Par : Shadows

Tiffanie Quequet, Ruben Garnes Pérard, Jean Baptiste Kasparian, Laury Morosi, Elisa Seignez, Matias Barrière dévoile Incoming, un court-métrage mettant en scène une jeune femme assaillie par des bébés suite à la réception d’un SMS…

Plusieurs élèves (Valentin Auboiron, Sybilia Chavonet, Marie Bérénice Forsans, Coline Landy, Clarisse Magand, Antoine Ly, Lola Gateau) ont également participé au film en réalisant des concepts.

Sound Design : Thomas Kubler, Hugo Williame, Benoît Griesbach

L’article Incoming : invasion enfantine dans un court-métrage Bellecour Ecole est apparu en premier sur 3DVF.

Memorium : un voyage dans l’au-delà

Par : Shadows

Philippe Giai-Miniet et Fabrice Mathieu dévoilent Memorium, un court-métrage qui nous invite à suivre le parcours d’un homme dans l’eau-delà. Si son parcours évoque tout d’abord certaines légendes classiques sur la mort, la suite de son chemin révèlera une toute autre vision…

Au niveau technique, Memorium a essentiellement été tourné sur fond vert, de façon à pouvoir mêler les prises de vue de l’acteur à des décors créés par Marc Giai-Miniet. On notera aussi des éléments 2D et 3D (certains décors miniatures ont d’ailleurs été remodélisés pour faciliter la production).

Voici par ailleurs un aperçu des maquettes utilisées :

Un Film de Philippe Giai-Miniet & Fabrice Mathieu.

– Réalisation : Fabrice Mathieu

– Scénario : Philippe Giai-Miniet & Fabrice Mathieu

– Rôles : Philippe Giai-Miniet.

– Directeur de la photographie : Vincent Valade.

– Image & Montage : Fabrice Mathieu.

– Etalonnage : Steve Morel.

– Mixage 5.1 : Marc-Gilbert Lachin.

– Photographie des « Boîtes » : Benoît d’Amiens d’Hébécourt (memoiredumoment.com), Sylvie Giai-Miniet.

– Costume du Psychopompe : Michel Blancard & Monika Mucha (« Les Ailes de Nuit »).

– Décors Plateau : Daniel Baillargeon.

– Musiques : Alexandre Azaria « L’Auberge Rouge ».
Roque Baños « The Machinist ».
John Debney « The Relic ».
Philip Glass « Secret Window ».
Christopher Young « Child’s Game ».

– « Making of » du tournage : Arnaud Hottier.

– Story-board : Véronique Hubert.

– Infographistes 2D : Sylvie Giai-Miniet, Fabrice Mathieu, Steve Morel, François Vergnères.

– Infographistes 3D : Josselin Couëslan, Julien Meunier, Collectif « Clockworks Studio » (Vincent Coccina, Matthieu Fons, Cham Mucha).

– Production : Théâtre du Mantois (Jérôme Imard, Eudes Labrusse, Anne Souty), Studio La Bouée Bleue (Philippe Percebois, Vincent Valade).

– Tous nos remerciements à : Alysse Buridan, Sylvie Fonseca, Marc & Sylvie Giai-Miniet, Armelle Mathieu, Dominique Passe-Coutrin, Muriel Schwob et à L’AMSAV (Aides et soins à domicile, Olivier Courtois et Françoise Ducros).

– Ce film a reçu le soutien de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (Marie-Noèle Pistora & Cécile Santander).

L’article Memorium : un voyage dans l’au-delà est apparu en premier sur 3DVF.

Fais de beaux rêves (court-métrage de l’ESMA)

Par : Shadows

Edouard Castel, Benjamin Estienne, Manon Debray, Théo Richardeau, Tifenn Terese, Akram Tnacheri présentent Fais de beaux rêves, leur court de fin d’études à l’ESMA. Un projet qui s’appuie sur des thématiques sombres…

Tard le soir, Natt décide de s’aventurer dans sa maison avec sa lampe de poche. Apeuré mais amusé par ce qu’il rencontre, son périple va tout de même le mener vers quelque chose d’anormal…

Musique: Lisa Chevalier
Voix : Kaycie Chase, Nathalie Homs, Damien Boisseau
Son: José Vicente, Yoann Poncet – Studio des Aviateurs

L’article Fais de beaux rêves (court-métrage de l’ESMA) est apparu en premier sur 3DVF.

Tibz & Ferratche jouent avec les immeubles pour le dernier clip de DJ Pone

Par : Shadows

Tibz & Ferratche nous présentent leur dernière réalisation : le clip de 1978, par DJ Pone. Un projet qui met en scène des façades qui réagissent au doigt et à l’oeil…

Derrière ce projet riche en effets visuels produit par Quad productions, la post-production a été assurée par Tibz & Ferratche eux-mêmes ainsi que par Fix Studio. Un making-of visible plus bas vous donnera une idée du processus mis en place pour donner vie au clip.

Crédits :

Réalisé par Tibz & Ferratche
https://www.instagram.com/tibz_ferratche

Directeur de la photographie: Maurizio Tiella

Avec: DJ Pone
Sonor, Geko, Gash, Gringe, Salim, Mofo, Blasé, Boogie Vice, Panagol, Kirby, Grain

Gaspar, Louis, Matt, Stan, Adèle, Nélio, Paul, Issac, Camilo

Produit par Quad et Wizz
Poducteurs: François Brun, Amanda Stubbs et Karen Barel

1ère assistante caméra: Marine Roinsard
2ème assistant caméra: Emile Cardiegue
2ème assistant caméra (essais): Ella Dancette
1er assistant réalisateur: Virgile Olive
Régisseur général: Louis Arnoux
Régisseurs: Kelly Verny, Lucas Stephanik
Chef électro: Thomas Veyssière
Electricienne stagiaire: Lida Sahakian
Chef machiniste: Bruno Dransart
Machiniste stagiaire: Alexandre Gandibleu
Maquilleuse: Marie Guillon
Superviseuse VFX tournage: Agathe Ricard

DA, Storyboard, Montage, supervision VFX: Tibz & Ferratche

Studio vfx: Fix Studio
Lead 3D: Ewald Aloeboetoe
Composting: Tibz, Ferratche, Benjamen Laborde, Thibault Martegani, Anne Georges, Marilou Villaumey, Ewald Aloeboetoe
Artiste 3D: Jean Hubert, Arturo Monceau

Etalonnage: Gabriel Porier
Production VFX: Cédric Herbet
Coordination VFX: Pauline Bouyer, Agathe Ricart
Planning: Stéphanie Hilbert
Photographe de plateau: Emilie Desir

Remerciement:
Julie Bellegarde, Michel Fajardo, Maryanne Demange, Kidzy, Isakin, Fred Gehant, Nataly Aveillan, Léo Souffrice, toute l’équipe du bocal, l’IT et toutes les équipes de Quad, Wizz et Fix Studio.

Spécial big up à Arthur Maillard, et surtout à Mimo aka le plug.

L’article Tibz & Ferratche jouent avec les immeubles pour le dernier clip de DJ Pone est apparu en premier sur 3DVF.

La Fièvre au Soleil : Marie Deboissy met en scène un désir estival

Par : Shadows

Nous finissons notre couverture de la promotion 2019 de l’Atelier de Sèvres (ASA) avec La Fièvre au Soleil, court-métrage réalisé par Marie Deboissy.

Dans un camping d’habitués de la côté landaise, Oscar, 17 ans, passe son été aux côté de sa mère et de Marianne, une femme de trente ans son aînée. Cet été, un désir ardent émerge chez Oscar pour Marianne.

L’article La Fièvre au Soleil : Marie Deboissy met en scène un désir estival est apparu en premier sur 3DVF.

❌