Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Freeze Frame, un court glacial et mystérieux

Par : Shadows

En ce mois de janvier, voici un court très adapté : Freeze Frame, de Soetkin Verstegen. Un projet en stop-motion… Et en glace.

L’arrêt sur image : la technique la plus absurde depuis l’invention de l’image animée. A partir d’un processus élaboré de duplication de la même image, on crée l’illusion de l’immobilité.
Des personnages identiques effectuent la tâche même désespérée, préserver des blocs de glace. Les mouvements répétitifs réaniment les animaux capturés à l’intérieur.

Plus sensoriel que narratif, Freeze Frame s’inspire notamment des lectures de la réalisatrice sur des négatifs vieux d’un siècle préservés dans les glaces de l’Antarctique. Elle voulait aussi, comme l’indique le pitch, explorer le processus de l’arrêt sur image.
Soetkin Verstegen précise que l’usage de la glace comme medium en stop-motion lui est venu en tant « qu’effort élaboré mais inutile », qui renvoie au travail des personnages de son film.

Director, writer, animator: Soetkin Verstegen
Sound: Andrea Martignoni, Michał Krajczok
With the support of
Akademie Schloss Solitude, Germany
Saari Residency – Kone Foundation, Finland
Atelier 105 residency – Light Cone, France

L’article Freeze Frame, un court glacial et mystérieux est apparu en premier sur 3DVF.

Wild Love : les marmottes se vengent dans un court gore et humoristique

Par : 3dvf

Découvrez Wild Love, court-métrage de fin d’études de Paul Autric, Quentin Camus, Léa Georges, Maryka Laudet, Zoé Sottiaux, Corentin Yvergniaux (promotion 2018 de l’Ecole des Nouvelles Images). Après avoir remporté de nombreux prix en festival, le film arrive enfin en ligne, mais pour un mois seulement, dans le cadre de la course aux Oscars.

En pleine montagne, un couple de randonneurs amoureux tue accidentellement une marmotte. Le clan de cette dernière, furieux, réclame vengeance…

Oscillant entre gore sanglant et humour noir, Wild Love nous propose un mélange atypique mais efficace…

Notez enfin qu’une parte de l’équipe a fondé un collectif, MegaComputeur, que nous avions eu l’occasion d’interviewer pour évoquer d’autres projets. Là encore, l’humour est au rendez-vous.

L’article Wild Love : les marmottes se vengent dans un court gore et humoristique est apparu en premier sur 3DVF.

Unbreakable : un lapin attendrissant dans un court-métrage de Roof Studio

Par : Shadows

Roof Studio dévoile Unbreakable, un court-métrage mettant en scène Barbara, un lapin en peluche. Sa toux persistante va l’amener à être rejetée de la fabrique de jouets ; elle se mettra alors à tenter de trouver un remède à sa condition auprès de divers humains…

Le projet est destiné à sensibiliser le public sur les mycobactéries atypiques, qui peuvent provoquer des symptômes pulmonaires évoquant la tuberculose. Le petit film souligne qu’il est parfois difficile d’obtenir un diagnostic, et donc un traitement efficace.

Roof Studio a publié deux making-of vidéo visibles ci-dessous. Une page dédiée sur le site du studio propose en prime de très nombreux visuels, avec des concepts, aperçus des modèles, passes de rendu… N’hésitez donc pas à y faire un tour.

Crédits :

AGENCY
AREA 23

CLIENT
INSMED

DIRECTOR
ROOF STUDIO

CREATIVE DIRECTORS
Guto Terni, Vinicius Costa, Lucas Camargo

EXECUTIVE PRODUCER
Marcus Lansdell

HEAD OF PRODUCTION
Vanderlei Santana

3D LEAD
Heber Conde

PROP DESIGN
Vinicius Costa

ENVIRONMENT DESIGN
Vinicius Costa, Guto terni

CHARACTER DESIGN
Lucas Camargo

CHARATER EXPLORATIONS
Lucas Camargo, Victor El Guy

CAMERA LAYOUT
 Heber Conde, Guto Terni

ANIMATION LEAD
Bruno Celegao Monteiro

ANIMATION
Alex Ferreira, Andrea Delfino, Bruna Berford, Bruno Santos, Christian Weckl, Daniel Oliveira, Emerson Manfrin, Francisco Catão, Hannry Pschera, Jesiel Almeida, Jonathan Edward, Jorge Zagatto, Leonardo Felix, Leonidas Maciel, Marcio Nicolosi, Matheus Caetano, Rodrigo Dutra

 STORY BOARD
Estevao Chromiec

STORY LEAD
Guto Terni

MODELING
Steferson Rocha, Carolina Avelino, Lincoln Horita, Gean Carlos, Geison Araujo, Roberto Fernandes

RIGGING
Danilo Pinheiro

LOOK DEV LEAD
Gustavo Rangel

LOOK DEV
Mateus Kurzhals, Josemar Queiroz, Rafael Chies, Camilo Franco, Lucas Camargo, Guto Terni, Vinicius Costa, Renato Braz

FUR
Lucas Camargo, Hasan Tawfiq, Rouhollah Toghyani.

3D LIGHTING / RENDERING
Guto Terni, Gustavo Rangel, Rafael Chies, Lucas Camargo

 SIMULATION
Heber Conde, Lucas Camargo, Alejandro Echeverry

COMPOSITING
Guto Terni

PIPELINE
Rosenio Pinto

L’article Unbreakable : un lapin attendrissant dans un court-métrage de Roof Studio est apparu en premier sur 3DVF.

Nostalgie : Têtes creuses, le premier projet d’animation 3D de Mac Guff Ligne (1986)

Par : Shadows

En 1986, le studio Mac Guff Ligne fait ses premiers pas. L’équipe crée son premier film d’animation 3D, inspiré du tableau Republican Automatons de George Grosz, visible ci-dessous. On imagine que les formes géométriques employées ont favorisé le choix de ce tableau, plus facile à reproduire avec les technologies de l’époque qu’un Dali surréaliste.

Sous la direction d’Annik Hémery (ENO), Mac Guff Ligne va donc retranscrire ce tableau en images de synthèse à l’aide d’Imagix3D, le premier logiciel d’animation 3D français utilisable clés en mains.

Voici le résultat : un petit film avec une mise en scène relativement dynamique, Mac Guff Ligne n’ayant pas hésité à utiliser une caméra très mobile.

Réalisation : Annik Hémery
Réalisation 3D : Martial Vallanchon.
Musique : Daniel Masson, François Qunissac.
Production GIXI IMAGE

On en profitera au passage pour remercier une fois de plus Pierre Hénon pour son travail de conservation de ces archives de la 3D française ; rappelons qu’il a écrit un livre sur les débuts du secteur en France, qu’il nous avait présenté lors d’une interview.

L’article Nostalgie : Têtes creuses, le premier projet d’animation 3D de Mac Guff Ligne (1986) est apparu en premier sur 3DVF.

Hurt People Hurt People, un clip aux accents parisiens signé Félicien Colmet Daâge

Par : Shadows

Découvrez le clip Hurt People Hurt People de Kriill, réalisé par Félicien Colmet Daâge. Un projet au rythme maîtrisé et en partie contemplatif, dans une grande ville manifestement inspirée de la région parisienne.

Félicien Colmet Daâge a assuré réalisation, storyboard, layout, direction artistique, compositing et une partie de l’animation. Il a été épaulé pour cette étape par Camille Chao, Sarah Colmet Daâge et Arthur Sotto.

Notez qu’il ne s’agit pas de la première collaboration du réalisateur et de Kriill : vous vous souvenez sans doute de cet autre clip que nous vous avions présenté, Your Eyes, Will I Ever, riche en symboles avec son paysage désertique aux rochers rouges et ses insectes.

L’article Hurt People Hurt People, un clip aux accents parisiens signé Félicien Colmet Daâge est apparu en premier sur 3DVF.

Austellung dévoile Vivre, un clip confiné

Par : Shadows

Le duo Austellung, qui mêle musique électronique et arts visuels, nous présente son dernier clip : Vivre.

Entre annulations de tournages et de résidences, et en plein second confinement, le duo a souhaité « remettre en scène un paysage urbain en hibernation depuis le confinement ». Il en a découlé un projet mêlant les techniques, du tracking à la photogrammétrie.

Notez au passage que le nouvel EP d’Austellung est disponible sur Bandcamp.

L’article Austellung dévoile Vivre, un clip confiné est apparu en premier sur 3DVF.

Toon Blast | Tumbleweed : un court métrage d’animation par Blinkink

Par : PseT

Le studio Blinkink nous présente un court métrage de 3 mn pour le jeu vidéo Toon Blast, réalisé par Louis Clichy pour le compte de l’éditeur Peak.

Le court métrage met en scène Bruno, Cooper, Wally les personnages du jeu qui voyagent dans le désert américain. Ce projet a été ambitieux pour l’équipe et les Freelances puisqu’il a été effectué en télé travail en période de pandémie Covid.

L’article Toon Blast | Tumbleweed : un court métrage d’animation par Blinkink est apparu en premier sur 3DVF.

Quoiqu’il arrive : un court entre persévérance et poésie, signé Mathilde Cotillon

Par : Shadows

Mathilde Cotillon dévoile Quoiqu’il Arrive, réalisé au sein de l’ECV Animation Bordeaux. Un court-métrage mêlant une esthétique soignée et un message de persévérance face aux épreuves de la vie.

Etre toujours debout, malgré les ravages ; et quel que soient les événements, je renforcerai mes fondations, grandirai, pour m’élever d’autant plus jusqu’au ciel.

L’article Quoiqu’il arrive : un court entre persévérance et poésie, signé Mathilde Cotillon est apparu en premier sur 3DVF.

Goodbye Robin!, un touchant court sur la séparation

Par : Shadows

Sophie Barocas, Emilie Damiens, Dongsan Kim, Quỳnh-Phương Nguyễn, Michelle Ong, Olga Serdyukova, Jasmine Veljanovski nous dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : Goodbye Robin!

Un film qui met en scène Mika, jeune homme dont les souvenirs mélancoliques vont éveiller deux mystérieuses créatures…
Entre souvenirs d’enfance, métaphores et approche très stylisée, Goodbye Robin! ne devrait pas vous laisser de marbre.

En regardant une fleur, Mika se souvient de son enfance et sent une créature se réveiller dans sa tête : un géant plongé dans l’apathie. Une autre créature, pleine d’émerveillement, se réveille également : Kai. Prise au piège à l’intérieur du géant, Kai découvre d’innombrables bulles de mémoire et commence à les rassembler. Avec leur aide, elle guide le géant jusqu’à ce qu’il libère ses émotions – et Mika jusqu’à ce qu’il accepte enfin la perte de son ami d’enfance.

Soundtrack / Musique : Antoine DUCHÊNE
Sound design / Montage sonore : Laurent JIMENEZ, Jean-Baptiste SAINT POL
Mix / Mixage : Cédric DENOOZ

L’article Goodbye Robin!, un touchant court sur la séparation est apparu en premier sur 3DVF.

Pour une poignée de Caramels : le casse du siècle à l’ESMA

Par : Shadows

Nghia Bui Trung, Clara Dulaut, Martin Fettuciari, Nikita Gavard Noyer, Bérenger Guilbault, Timothée Maron, Ugo Masutti dévoilent Pour une poignée de Caramels, leur court de fin d’études à l’ESMA (promotion 2019).

Un court qui met en scène le casse du siècle, ou peut-être plutôt un casse de centenaires…

Pépé et Mémé, un couple de petits vieux se prenant pour Bonnie et Clyde, tentent de braquer la cafétéria de leur maison de retraite pour une poignée de caramels. Mais pour récupérer le précieux butin ils devront affronter l’infirmière en chef, la terrible Chantal…

Réalisateurs / Directors : Nghia BUI TRUNG, Clara DULAUT, Martin FETTUCIARI, Nikita GAVARD NOYER, Bérenger GUILBAULT, Timothée MARON, Ugo MASUTTI.
Musique / Music : Jacob Thomas CZECH, Arthur MARECHAL
Voix / Voices : José VICENTE- Stéphanie LEGROU – Thibaud LAFOND-FENONJOIE – Anouk NEDELLEC – Laurent WASSOUF.
Son / Sound : José Vicente, Yoann Poncet, Alexis LAUGIER – Studio des Aviateurs

L’article Pour une poignée de Caramels : le casse du siècle à l’ESMA est apparu en premier sur 3DVF.

Armel Marchadour signe le nouveau clip de Gracy Hopkins

Par : Shadows

Armel Marchadour nous présente son dernier projet, qui est aussi son tout premier clip en full 3D.

Motion designer tourné vers la 3D, il travaille essentiellement dans le secteur du luxe ; ce clip a été l’occasion de travailler sur un projet plus personnel et d’exploiter des idées qu’il avait en tête, avec une grande liberté.

Armel Marchadour nous précise s’être inspiré en partie de l’univers du rappeur, mais aussi de références diverses allant de Saul bass à Blade Runner en passant par Abyss ou aux clips Massive Attack d’Édouard Salier en passant par la Soulwax « Machine ».
Au final, la principale contrainte fut liée au budget très réduit et au travail en solo. Armel Marchadour s’est notamment appuyé sur les bibliothèques Mixamo pour créer le clip.

Le réalisateur donne également quelques précisions dans la description de la vidéo :

Depuis l’Hexagone, Gracy Hopkins donne les clés de son monde. Il impose un univers affranchi qui ne contient pas de frontières géographiques, ni culturelles. Le mélange 3.0, d’une pop culture globale et d’une créativité débordante, donne naissance à PERFECT, véritable péripétie réalistique d’un Gracy Hopkins en plein egotrip.
‘N** from France, and he setting up trends..’ – l’artiste tient sa place dans le paysage musical français de pied ferme.

Perfect, c’est le modèle, celui qu’on admire, celui qu’on copie, celui à qui on aimerait ressembler.
Conscient et assumant parfaitement son egotrip, Gracy en joue, sans jamais se prendre vraiment
au sérieux. Tantôt modèle, acteur, rapeur, danseur, il se laisse glisser, flotter, rebondir dans cette jungle urbaine qui le scrute, le critique, le heurte, le like, l’envie.
Il ne rompt pas, il s’évade et s’invente en puisant dans les références de la pop culture
(Mickael Jackson, Saul Bass, Bullit, Godzilla, …).
Il est spectateur d’un monde qui l’ennuie parfois, et préfère se réfugier dans cette imagination
qui lui permet de hacker la réalité.
Il deviendra parfois un super-héros, un robot géant, une star de football…
Autant de personnages reflétant sa condition parfaite, pourtant teintée de défauts
(super héros seul, robot destructeur, footballeur sans tête).
Et comme tout vrai créateur, il saura mettre le feu à son monde, pour mieux le reconstruire.
L’animation 3D a été choisie pour son aspect lisse, « parfait », mais également pour avoir la liberté d’aller là où Gracy voulait nous amener par son verbe.
Un univers sans frontière, affranchi des réalités physiques, lui permettant de vaquer aux grés
de ses envies, ses émotions, ses folies.

L’article Armel Marchadour signe le nouveau clip de Gracy Hopkins est apparu en premier sur 3DVF.

Entre Pokémon et Black Mirror, un nouveau court signé noOne

Par : Shadows

Mi octobre, nous vous avions annoncé le lancement du français studio noOne, dont les compétences vont de l’animation 3D à la motion capture.

L’équipe est de retour avec une double annonce : tout d’abord, le court-métrage Dark Edition – S.W.A.T., qui fait suite au projet Pokémon – Dark Edition que nous avions déjà relayé.

Seconde annonce, et non des moindres : noOne a pour ambition de produire une série en animation 3D dans la même lignée, avec financement participatif via Kickstarter.
Le concept : un univers inspiré des licences Pokémon et Black Mirror, dans lequel les animaux seraient remplacés par des créatures fantastiques. Il s’agira également de dénoncer certains travers de la société actuelle de façon indirecte, par exemple dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, du divertissement.

Nous vous invitons donc à découvrir le nouveau court-métrage, le projet précédent et à parcourir le descriptif de la campagne sur Kickstarter : vous y trouverez tous les détails sur le concept et son financement.
Un don de soutien vous permettra d’être cité dans les crédits, d’accéder au projet en avant-première ou encore de recevoir différents goodies. L’équipe cherche à lever 120 000€.

Réalisation : Clément MARTIN alias « Lemo »

L’article Entre Pokémon et Black Mirror, un nouveau court signé noOne est apparu en premier sur 3DVF.

Exodus : une Terre dévastée dans un court ECV Animation Bordeaux

Par : Shadows

Alexandre Lefebvre, André Branco Ramiro, Mathieu Romee et Lionel Schramm dévoilent Exodus, leur court de fin d’études à l’ECV Animation Bordeaux (promotion 2020).

Quelle évolution pour l’humanité dans les prochaines années si l’homme ne freine pas son inconscience ? Exodus vous projète dans une dystopie implacable …

Music & Sound Design : Max Ollier / MAAAV
Crédit images introduction : POND 5

L’article Exodus : une Terre dévastée dans un court ECV Animation Bordeaux est apparu en premier sur 3DVF.

Pas un de plus : une règle impitoyable dans un court ECV Animation Lille

Par : Shadows

Sarah Bihour, Guillaume Lesage et David Van Boxsom dévoilent Pas un de Plus, leur court de fin d’études à l’ECV Animation Lille. Un film qui met en scène deux survivants en quête d’espoir… Et une terrible règle.

Dans un monde dévasté, deux frères marchent dans le désert à la recherche d’une cité. Ils comptent sur un mystérieux collier pour leur ouvrir les portes de ce refuge.

Sarah Bihour : Character Design, Layout Posing, Clean, Rigg sarah.bihour@gmail.com
Guillaume Lesage : Storyboard, Rigg, Animation, Compositing, Montage guillaumelesage22@gmail.com
David van Boxsom : Backgrounds, Color key, Layout posing, FX animation davidvbx@gmail.com
Voix : Donald Reignoux, Léa Goguey-Cailac, Marine Foutry, Guillaume Lesage
Sound Design : Juliette Beha
Musique : Yvan Vindret
Mixage son : Thomas Le Roy
Logo : Mélissa Ledoux

L’article Pas un de plus : une règle impitoyable dans un court ECV Animation Lille est apparu en premier sur 3DVF.

Darwin : une rencontre inattendue dans un court ECV Animation Bordeaux

Par : Shadows

Tonin Laplanche, Juliette Moreau, Alix Popesco et Emmanuel Sabathe dévoilent leur court de fin d’études à ECV Animation Bordeaux (promotion 2020) : Darwin.

On y suit un robot explorateur sur une mystérieuse planète, qui va faire la rencontre d’une créature surprenante…

Music & : Nicolas Montaigne / MAAAV
Sound Design : Emmanuel Sabathe

L’article Darwin : une rencontre inattendue dans un court ECV Animation Bordeaux est apparu en premier sur 3DVF.

Spot : un grenier mystérieux dans un court ECV Animation

Par : Shadows

Flavien Dubois, Marie Dewulf, Rémi Decavel et Sabrina Dubaele dévoilent Spot, leur court de fin d’études à l’ECV ANimation Lille (promotion 2020).

Aria est une petite fille de 8 ans atteinte de la maladie vitiligo. Alors qu’elle dessine dans le salon en rêvant d’aventures, son frère la rabaisse et lui vole sa peluche pour l’emmener au grenier dont elle a peur. Une fois sa peur vaincue et sa peluche récupérée, Aria va faire une étrange découverte…

L’article Spot : un grenier mystérieux dans un court ECV Animation est apparu en premier sur 3DVF.

Box Time : un court ECV Animation dystopique en Californie

Par : Shadows

Justine Maréchal, Pauline Belmont, Samuel Huret, Auréline Mort, Margot Houdant dévoilent Box Time, leur court de fin d’études à ECV Animation Lille (promotion 2020).

Berkeley, Californie. Dans un futur proche, le pays évolue dans un régime totalitaire, où les interactions sociales n’existent plus. La population, composée uniquement d’ouvriers d’usine, échappe à leur quotidien dans des cabines de loisirs fournies par le gouvernement. Alex et Anthon, deux jeunes adultes, amis depuis l’enfance, évoluent dans cette uchronie. Alex rêve d’un ailleurs, tandis qu’Anthon ne rêve que d’une chose, gagner le tournoi de simulation de skate.

L’article Box Time : un court ECV Animation dystopique en Californie est apparu en premier sur 3DVF.

Le Jour Où La Neige a Brûlé : un court ECV Bordeaux qui saura vous réchauffer

Par : Shadows

Malika Ghale, Thibaud Monnier, Agathe Noblet, Romain Rivault et Camille Roulot dévoilent leur court de find ‘études à l’ECV Animation Bordeaux (promotion 2020).
Entre fin du monde glaciale et conte fantastique, ce film nous invite à suivre un homme au milieu du froid…

Dans un monde post apocalyptique, morne, désolé sous la neige, un homme peine a survivre avec comme seul compagnie son chien. Un jour, alors qu’il cherche de quoi se réchauffer, il découvre une petite créature qui se révèle être faite de feu…

L’article Le Jour Où La Neige a Brûlé : un court ECV Bordeaux qui saura vous réchauffer est apparu en premier sur 3DVF.

Mon ami qui brille dans la nuit : une amnésie fantomatique aux Gobelins

Par : Shadows

Grégoire De Bernouis, Jawed Boudaoud, Simon Cadilhac et Hélène Ledevin dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : Mon ami qui brille dans la nuit. Un petit film qui tombe à merveille à l’approche de la fin du mois d’octobre…

Un fantôme perd la mémoire après avoir été frappé par la foudre. Il rencontre Arthur, qui essaye de lui venir en aide.

Soundtrack / Musique : Arthur DAIRAINE
Sound Design / Montage son : Nadège FEYRIT
Mix / Mixage : Cédric DENOOZ

L’article Mon ami qui brille dans la nuit : une amnésie fantomatique aux Gobelins est apparu en premier sur 3DVF.

Axis Studios anime le nouveau clip de K/DA et Riot Games

Par : Shadows

Deux ans après l’écrasant succès de la chanson POP/STARS, dont le clip approche des 390 millions de vues, Riot Games (League of Legends) et le groupe de K-Pop K/DA dévoilent une nouvelle chanson en animation : MORE (avec Madison Beer, (G)I-DLE, Lexie Liu, Jaira Burns, Séraphine).

L’animation n’a cette fois pas été confiée à Fortiche Prod mais à Axis Studios. Au menu, des plans et chorégraphies aussi millimétrés que la production sonore.

L’article Axis Studios anime le nouveau clip de K/DA et Riot Games est apparu en premier sur 3DVF.

De Profundis Clamavi : un artefact bien mystérieux

Par : Shadows

Mise à jour du 27/10/2020 : ajout d’un making-of.
Publication initiale le 24 août 2020.

Fanny Cabezas, Camille Cartigny, Emilie Kittler, Ayrwann Mary, Mélanie Petit et Agathe Vermeil dévoilent De Profundis Clamavi, leur court de fin d’études à New3dge (promotion 2019).

Un homme s’introduit dans une gigantesque salle afin d’y récupérer un artefact. Mais ce dernier est bien gardé…

Le titre du court est une référence au début d’un psaume biblique, De profundis clamavi ad te, Domine (« Des profondeurs, je crierai vers Toi, Seigneur »). Ce psaume et ces mots ont inspiré un grand nombre d’artistes dans tous les domaines.
Comme l’indique le générique, l’équipe de Mocaplab a participé au projet, en fournissant ses services de motion capture.

L’article De Profundis Clamavi : un artefact bien mystérieux est apparu en premier sur 3DVF.

Holly : une envoûtante vision du passé

Par : Shadows

Katia Augis, Filipe Alves, Hannah Florestano, Valentin Janvier, Chloé Martin et Moné Sisoukraj dévoilent Holly, leur court de fin d’études à New3dge (promotion 2019).

Depuis la mort de sa soeur, un jeune garçon vit seul avec sa mère. Cette dernière ne semble plus lui prêter attention…

L’article Holly : une envoûtante vision du passé est apparu en premier sur 3DVF.

Julien Peronnet dévoile un clip pour La Pietà

Par : Shadows

Julien Peronnet alias Al3ph nous présente sa dernière création : le clip du titre Pas Désolé de La Pietà.

Il nous précise avoir utilisé Redshift/Cinema 4D/Houdini et la suite Adobe sur ce projet en full 3D, réalisé en l’espace de 4 à 5 mois.

L’approche choisie se veut stylisée, inspirée du théâtre d’ombres, et fait appel à des lumières volumétriques :

Le parti-pris était de proposer une esthétique en bichromie, mettant en scène la vie d’un personnage, à travers des tranches de vie, quasiment de sa naissance à sa mort, dans un style à la fois naïf et évocateur. On suit ainsi la courbe d’une existence, avec ses joies et ses peines, de ce personnage qui est à la fois toi, moi, personne et tout le monde, le tout présenté comme une longue rêverie symbolique. L’usage de la bichromie, et du rendu très schématique permet à tout un chacun de s’identifier au personnage principal, quasiment le seul dont on perçoit le regard blanc, un peu à la manière dont la «ligne claire» d’Hergé autorise, par son abstraction, à se projeter facilement dans le héros.

On trouvera sur le site de Julien Peronnet plus de détails, notamment sur les influences artistiques.

L’article Julien Peronnet dévoile un clip pour La Pietà est apparu en premier sur 3DVF.

La Bestia : un train et une blessure dans un court des Gobelins

Par : Shadows

Marlijn Van Nuenen, Ram Tamez, Alfredo Gerard Kuttikatt dévoilent leur court de fin d’études aux Gobelins : La Bestia.

Un jeune contrebandier mexicain et une petite fille voyagent illégalement au sommet d’un train de marchandises, appelé La Bestia, pour se rendre aux Etats-Unis. Une blessure transforme sa perception de l’expédition.

L’équipe a fait le choix de l’espagnol pour les dialogues : n’hésitez donc pas à activer les sous-titres, disponibles en français.

Soundtrack / Musique : Thomas PIRONNEAU, Ram TAMEZ
Sound design / Montage sonore : Cédric DENOOZ
Mix / Mixage : Cédric DENOOZ

L’article La Bestia : un train et une blessure dans un court des Gobelins est apparu en premier sur 3DVF.

Orpheus : un amour perdu dans un court New3dge

Par : Shadows

Rudy Bourgoin, Kevann Boussac, Jules Dassie, Ornella Sessa, Aleksander Rudnicki et Vincent Veux dévoilent Orpheus, leur court de fin d’études à New3dge (promotion 2019), qui arrive donc en ligne après avoir fait le tour des festivals.

Un projet qui met en scène un homme replongeant dans ses souvenirs…

L’article Orpheus : un amour perdu dans un court New3dge est apparu en premier sur 3DVF.

Colza : découvrez le premier court de la promotion 2020 des Gobelins !

Par : Shadows

Victor Chagniot, Camille Broutin, Matthieu Daures, Victoria De Millo Gregory, Maxime Jouniot, Jade Khoo nous présentent Colza, leur court de fin d’études aux Gobelins.
Un projet animé en 2D à l’univers évocateur…

Alors que le village assiste au plus grand concert qu’il n’ait jamais vu, une jeune lézarde nommée Clarence vole un précieux avion en papier.

Directors / Réalisateurs :
Victor CHAGNIOT, Camille BROUTIN, Matthieu DAURES, Victoria DE MILLO GREGORY, Maxime JOUNIOT, Jade KHOO
Team contact / Contact de l’équipe : colza@gobelins.fr
Soundtrack / Musique : Dahye KIM
Sound design / Montage sonore : Mathieu TIGER
Mix / Mixage : Mathieu TIGER
Production : GOBELINS, l’école de l’image – Moïra MARGUIN : mmarguin@gobelins.fr
Distribution : Miyu Distribution – Luce GROSJEAN : festival@miyu.fr
Web : www.gobelins.fr
Facebook : facebook.com/gobelins.ecole
Instagram : instagram.com/gobelins_ecole/
Twitter : twitter.com/gobelins_paris

L’article Colza : découvrez le premier court de la promotion 2020 des Gobelins ! est apparu en premier sur 3DVF.

❌