Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Cooler Master NC100 : un boitier pour NUC 9 Extreme

Par Pierre Lecourt

Le Cooler Master NC100 est la solution proposée par la marque pour accueillir les cartes “The Element” d’Intel. On pourra y glisser une solution NUC 9 Extreme de son choix et, puisque l’objet est plus encombrant que les 5 litres du boitier Ghost Canyon, une carte graphique encore plus impressionnante.

Cooler Master NC100

Le boitier Cooler Master NC100 passe des 5 litres de Ghost Canyon à 7.5 litres. Une augmentation de volume prévue pour offrir une alternative contenue à la solution de base d’Intel. L’idée est de reprendre le nouveau format de carte mère mais d’apporter des possibilités nouvelles à l’ensemble. Une alternative qui devrait intéresser les assembleurs qui pourront décliner plus de cartes graphiques dans ce genre de tour.

Cooler Master NC100

Le châssis est fait d’acier épais peint en blanc ou en noir. C’est solide et évidemment fortement ajouré puisque le système de dissipation est identique à celui du boitier Intel Ghost Canyon. L’air frais est aspiré sur les côtés de l’engin puis extrait par le haut de la machine afin de renouveler en permanence l’air à l’intérieur du châssis. Je n’ai pas pu voir l’engin en activité, les prototypes reçus n’étaient pas encore fonctionnels mais le fonctionnement semblait identique.

Cooler Master NC100

Sur la partie supérieure du Cooler Master NC100, on retrouve donc logiquement un système d’extraction d’air chaud qui aspirera directement au dessus de la carte mère NUC9 et de la carte graphique. A noter que la marque propose des micro-grilles posées sur le dessus de la machine qui sont juste aimantées à celles-ci. Elles permettent d’éviter à la poussière de traverser l’engin et peuvent être facilement nettoyées.

Cooler Master NC100

La plus grande profondeur de l’engin lui autorisera des cartes graphiques plus importantes qui pourront aller jusqu’à des solutions Nvidia GeForce RTX 20×0 sans soucis. Cela aura un impact sur l’encombrement de votre bureau mais apportera une certaine sérénité question évolutivité. Les cartes 2.5 slots d’épaisseurs sont “compatibles” avec le boitier dans le sens où elles rentrent physiquement dedans. Mais elles vont quasiment toucher le côté du châssis, il faudra donc préférer les solutions de 2 slots d’épaisseur seulement pour conserver une bonne circulation d’air.

Cooler Master NC100

Pour accepter ce type de carte, il faut une alimentation à la hauteur et la marque a donc décliné l’alimentation jusqu’à un modèle SFX de 850 watts Gold 80 Plus. Une solution qui pourra déployer l’énergie nécessaire au fonctionnement de cartes ultra performantes. Le boitier embarquera cependant par défaut une alimentation 650 Watts à son lancement, la version 850 watts sera disponible plus tard.

Cooler Master NC100

Cette alimentation est ventilée et s’ajuste parfaitement au châssis. Un jeu de passe câble précis et une cage de fixation permettent à la marque d’optimiser au mieux l’espace disponible.

Cooler Master NC100

L’alimentation est elle-même modulaire ce qui permettra de ne pas utiliser de câbles supplémentaires et inutiles dans le châssis. Petit détail important, cette machine sera livrée avec sa propre baseboard et non pas celle d’Intel. Cela veut dire que si vous optez pour ce genre de configuration, vous n’aurez non seulement pas besoin d’acheter cette baseboard mais que celle d’Intel ne sera pas compatible avec le boitier. Plus large, la carte ne s’adaptera pas au format 5 litres du Ghost Canyon. Si vous vouliez changer de carte NUC 9 pour l’intégrer dans un autre boitier, il faudra donc acheter ensuite une nouvelle Baseboard. Mon petit doigt me dit que certains designers Chinois sont déjà sur l’affaire… La version officielle devrait coûter une quarantaine d’euros.

Cooler Master NC100

Le boitier Cooler Master NC100 est attendu avant l’été à un prix de 229€, baseboard maison et alimentation comprises. De quoi construire de solides stations de jeu ou de travail qui pourront encaisser une GeForce RTX 2080 Ti et proposer des performances haut de gamme dans un format 7.5 litres bien aéré.

Dernier détail… Savez vous pourquoi les ports USB en façade sont rouges ? Pour le savoir, vous pouvez cliquer ici.

Cooler Master NC100 : un boitier pour NUC 9 Extreme © MiniMachines.net. 2020.

Restaurants to enjoy during NAB Show

Par Ryan Salazar

Since you literally have to be 21 years old to even breathe in Las Vegas, we’ve chosen 21 of the best spots (some of which are “locals-only” spots, not embellished for NAB Show attendees) to find the best-tasting grub available! Mind you, not everyone is going to like every place, but I’ve found a fulfilling ...

The post Restaurants to enjoy during NAB Show appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @asker⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣WOA presenta...




⁣⁣
⁣#repost @asker⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣WOA presenta HIDENTITY, un progetto personale che fonde arte e tecnologia, un lavoro che più che mai ci rappresenta. ⠀⁣
⁣Dopo quattro anni, passati a 200 km/h tra lavori e sperimentazioni, abbiamo deciso di fermarci e guardarci indietro. ⠀⁣
⁣Unendo i puntini abbiamo trovato la nostra identità nascosta e abbiamo tracciato la direzione da prendere.⠀⁣
⁣-⁣
⁣@woa_creativecompany ⁣
⁣@jessica_sala_jasminerouge ⁣
⁣#woacreativecompany #interaction #performancemapping #motionmate #aftereffects #projection #madmapper #touchdesigner #millumin #generative #motiongraphics #designinspiration #design #art #graphicdesign #beauty #model #picoftheday #girl #creativity #coolproject #performing #performingarts #performing #creativecompany @pajols @vonolders @incrementnsave @ric_ape @touchdesigner @millumin2 @factorynolo @superdopeaudio
https://www.instagram.com/p/B2i9niopEta/?igshid=nof36s8bh9kf

❌