Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

KeyShot World 2020 : retrouvez toutes les conférences en vidéo

Par Shadows

L’édition 2020 du KeyShot World s’est achevée ; comme nous vous l’avions annoncé, l’éditeur a fort logiquement fait le choix d’un évènement en ligne pour cette année.
Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des vidéos : nouveautés de la V9, cas clients, cours sur l’animation, KeyVR, les matériaux ou encore le lighting. Nous vous invitons en complément à faire un tour sur la page officielle de l’évènement, qui propose de nombreux contenus à télécharger : fichiers pour suivre les cours, benchmarks qui vous aideront dans vos choix matériels.

Notez également que KeyShot est disponible dans la boutique 3DVF.fr, par l’intermédiaire de notre partenaire Progiss. N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 01 49 89 07 90 ou par mail : info@progiss.com pour plus de détails.

KeyShot 9, les nouveautés, teaser et direct :

Diary of a Wimpy Package Designer” par George Olarte / Spin Master

KeyShot Essentials: UI and Workflow” par Ryan Levy / Luxion

Design & Innovation at Pepsi Utilizing KeyShot” par Jacob Fine / PepsiCo

Animation Essentials: From Part to Material” par Will Gibbons / Will Gibbons Design

Teaser KeyVR

KeyVR: Best Practice and Workflow” par Jesper Mosegaard / Luxion

Materials Essentials: Interface and Usage” par Ryan Levy / Luxion

Teaser – animations avancées

Advanced Animation Techniques” par Ryan Levy / Luxion

Teaser RealCloth

Materials Advanced: Material Types and Advanced Editing” par Karim Merchant & Søren Gammelmark

Utilizing RealCloth, Fuzz, and Scanned Materials” par Karim Merchant & Søren Gammelmark

KeyShot Advanced: Studios, Model Sets, and Multi-materials” par Ryan Levy / Luxion

Teaser lighting

Lighting Essentials: From Presets to Light Sources” par Karim Merchant / Luxion

Lighting Advanced: Setup, Animation, and Customizations” par Will Gibbons / Will Gibbons Design

Teaser – table ronde designer

Product Visualization: Designer Roundtable” par Special Guests

L’article KeyShot World 2020 : retrouvez toutes les conférences en vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre

Par Shadows

Les organisateurs de la Game Developers Conference annoncent la mise en ligne et en accès libre de nombreuses conférences initialement prévues pour l’édition physique du salon, qui comme vous le savez n’a pas pu avoir lieu. En pratique, plusieurs dizaines de personnes ont enregistré leurs présentations et conférences, afin que l’industrie puisse tout de même y avoir accès.

En parallèle, notez qu’un abonnement payant à la GDC Vault vous permettra aussi d’accéder aux conférences des années précédentes : près de 20 ans de présentations et archives.

Un bref aperçu des conférences proposées.

L’article GDC 2020 : des dizaines de conférences en accès libre est apparu en premier sur 3DVF.

Houdini Hive : les vidéos des présentations disponibles en ligne

Par Shadows

La semaine passée se tenait Houdini Hive, évènement organisé par SideFX autour de l’utilisation de son logiciel Houdini dans le jeu vidéo et le temps réel.
Si vous avez manqué le direct, les présentations sont désormais en ligne et visibles ci-dessous. Le site de l’évènement vous en dira plus sur les intervenants.

L’article Houdini Hive : les vidéos des présentations disponibles en ligne est apparu en premier sur 3DVF.

Mediaproxy organizes compliance monitoring webinar program

Par Page Melia PR

Melbourne, Australia – 18 March 2020: Mediaproxy, the leading provider of software-based IP broadcast solutions, will host a series of webinars to connect with customers and prospects it would have otherwise met during the now cancelled NAB Show. The aim behind the online sessions is to allow people to hear about the latest version of the ...

The post Mediaproxy organizes compliance monitoring webinar program appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

IAMAG lance une promotion, 300h de conférences à découvrir en ligne

Par Shadows

Nous l’avions annoncé il y a quelques semaines : les masterclasses, conférences et workshops IAMAG ont fait partie des premiers évènements annulés en France pour cause de coronavirus.

Si l’édition 2020 n’aura finalement pas lieu, les éditions précédentes (plus de 300 heures de contenu) restent disponibles via un service vidéo dédié et payant (7,5$/mois, 70$/an). En voici la présentation officielle :

Découvrez et apprenez avec certains des plus grands artistes de l’industrie du jeu vidéo et du cinéma, avec IAMAG Video Librairie. Une sélection de plus de 300 heures de Master et Workshops avec des artistes de renoms tels que John Howe, directeur artistique de la saga du seigneur des Anneaux, Nicolas ‘Sparth’ Bouvier, directeur de la franchise Halo, Feng Zhu, Raphael Lacoste, pour n’en citer que quelques uns.  Découvrez les coulisses et la création des jeux et films qui ont marqué ces dernières années, avec des interventions d’artistes des plus grands studios.

Afin d’inciter davantage de personnes à découvrir ce service, IAMAG nous propose aujourd’hui une promotion sur l’abonnement mensuel : avec le code FIRSTMONTH50OFF3DVF (réservé aux 50 premières personnes qui l’utiliseront), vous aurez droit à 50% de réduction sur le premier mois.

Bien évidemment, vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment : l’offre ne s’accompagne d’aucun engagement, et vous pouvez sans problème résilier sans attendre la fin du premier mois si le contenu ne vous convient pas.

Le catalogue complet est en ligne pour vous faire une idée des vidéos proposées. Après abonnement, les vidéos sont visibles depuis un ordinateur mais aussi sur support mobile (application iOS et Android).

L’article IAMAG lance une promotion, 300h de conférences à découvrir en ligne est apparu en premier sur 3DVF.

Patchwork 3D et Accel VR se mettent à jour

Par Shadows

La société Lumiscaphe met à jour sa suite logicielle, qui passe en version 2020.1. Si les avancées ne sont pas forcément majeures, nous en profitons pour vous présenter à nouveau ces outils, que nous n’avions pas évoqués depuis quelque temps.

Patchwork 3D, tout d’abord, est une solution de visualisation temps réel qui permet de travailler à partir de données CAO pour créer rendus photoréalistes interactifs, mais aussi configurateurs.
La nouvelle version 2020.1 propose un “atelier de coutures” qui permet de modéliser des bandes de géométrie sans sortir de l’outil, ce qui facilitera le travail sur les matériaux souples (par exemple, les tissus/cuirs d’une voiture).
L’interface est revue, avec la possibilité d’avoir plusieurs fenêtres de vues 3D en parallèle sur plusieurs écrans. De quoi, précise l’éditeur, faire des modifications techniques dans Shaper (la section du logiciel où se font les principales configurations techniques, en vue filaire) tout en ayant un aperçu dans la section Matter, qui propose la vue photoréaliste.
Autres avancées citées par l’éditeur : “la possibilité de sélectionner des surfaces éclairées (ou non) à partir du menu de sélections, l’amélioration du rendu OpenGL des matériaux AxF, l’ajout de couches spécifiques au rendu OpenGL”.

Exemple de configurateur créé avec la suite Lumiscaphe : ici, un lave-vaisselle.

Accel VR, de son côté, est une solution de visualisation en immersion. La mise à jour 2020.1 améliore le travail collaboratif (revue de projet en VR) : il devient possible de paramétrer à la main la configuration réseau, ce qui permet donc de travailler quelle que soit la localisation des personnes impliquées.

Pour plus de détails, on se rendra sur le site de Lumiscaphe.

L’article Patchwork 3D et Accel VR se mettent à jour est apparu en premier sur 3DVF.

PIDS 2020 : la CGEV crée un incendie infernal pour Le Bazar de la Charité

Par Shadows

La série Le Bazar de la Charité, visible sur TF1 et désormais sur Netflix, met en scène des personnages liés par une tragédie. Cette dernière est sur une catastrophe bien réelle : un brasier aussi soudain que violent qui, le 4 mai 1897, se solda par la mort de plus de 120 personnes issues pour la majorité d’entre elles de la société mondaine parisienne.

Afin de représenter cette tragédie à l’écran, le réalisateur Alexandre Laurent a fait appel au studio CGEV (la Compagnie Générale des Effets Visuels). Un choix qui s’explique par le travail de la CGEV sur le film Sauver ou périr, sorti en 2018 : ce dernier avait mis en scène une caméra immergée au coeur des flammes et très mobile, avec les pompiers. Or Alexandre Laurent souhaitait justement employer ce type d’approche pour l’incendie du Bazar de la Charité. Un plaisir pour la CGEV, qui a expliqué durant la conférence qu’il est toujours agréable de travailler avec des réalisateurs ambitieux et sachant faire confiance aux effets visuels.

Benjamin Blatière (compositing) et Guillaume Le Gouez (VFX Sup.)

Le making-of présenté montre d’ailleurs bien que cette intention de départ a été pleinement mise en oeuvre :

En pratique, il a fallu mettre en place un gros travail de préparation, en dialoguant avec le réalisateur mais aussi en s’appuyant sur le storyboard. Le projet s’est scindé en deux types de plans : intérieurs et extérieurs, la méthodologie ne pouvant être la même puisque les intérieurs ont été filmés en studio (à Brie sur Marne) tandis que les extérieurs ont été tournés dans une rue de Paris. Or, un mois plus tôt, un incendie criminel avait eu lieu dans le même quartier parisien que cette rue ; la mairie avait par conséquent choisi d’interdire toute flamme sur le tournage. Il a donc fallu travailler avec le chef opérateur sur l’éclairage (intensité, couleur) de manière à obtenir des images satisfaisantes sur lesquelles ajouter les effets visuels.

Une vue en extérieur, sans effets (mais avec un éclairage surplombant et une légère fumée, qui ont permis d’avoir une ambiance adaptée) puis avec.

Dans les studios de Brie sur Marne, au contraire, des effets spéciaux (et notamment des rampes à feu) ont pu être utilisés, ce qui a permis de créer une base plus facilement. Ces flammes réelles ont aussi aidé les comédiens à se projeter plus facilement que face à des murs vides.

En haut, les images tournées en studio ; en bas, avec rajouts d’effets par la CGEV

La CGEV a souligné l’importance de la prise de données lors du tournage (mesures, photogrammétrie) afin de faciliter le travail de l’équipe de tracking/layout. Autre intérêt d’une présence en plateau : pouvoir contrôler certains éléments, rappeler au réalisateur et aux comédiens ce qui sera ajouté dans l’image.

L’équipe nous a expliqué certains choix artistiques : le bâtiment de la série s’éloigne volontairement des données historiques, la narration exigeant trois parties bien distinctes permettant de mieux faire comprendre la progression du feu et le déplacement des personnages. De même, le bazar d’origine était éphémère et donc en bois, alors que la version de la série utilise aussi de la pierre, ce qui rend l’ensemble plus esthétique et impressionnant. Un fronton a par ailleurs permis de rajouter le nom du lieu, là encore pour expliciter un peu plus l’action auprès des spectateurs.

En ce qui concerne les flammes proprement dites, pour les extérieurs l’équipe a mélangé flammes 2D et 3D. Houdini/Mantra, Maya Fluids ont permis de gérer plusieurs éléments ; les flammes 2D, de leur côté, étaient donc de vraies flammes filmées lors du tournage, sur fond noir. Les banques de stock footage comme ActionVFX ont aussi eu leur importance.
En intérieur, les flammes sur le plateau ont été d’une grande aide, et ont pu être complétées par des flammes 2D.

A noter aussi, concernant la fumée : si lors du tournage avec comédiens elle était peu présente (afin d’éviter les problèmes en post, notamment sur le tracking), chaque plan a été doublé en rajoutant de la fumée et sans les comédiens. Ceci a permis d’avoir un déplacement de fumée cohérent dans l’espace, et parfois de récupérer directement cet effet.

Un dernier point : il a été possible de faire brûler une partie des décors, ce qui a notamment été utile pour les effets de flammes au plafond.

La CGEV garde un bon souvenir de ce projet, riche en flammes et en mouvements de caméra complexes : un joli défi pour l’équipe, qui a travaillé trois mois pour fabriquer les 25 minutes de plans truqués demandés.

L’article PIDS 2020 : la CGEV crée un incendie infernal pour Le Bazar de la Charité est apparu en premier sur 3DVF.

Le studio Creative Assembly dévoile son pipeline et ses techniques de rig/animation

Par Shadows

La chaîne Youtube de la Game Developers Conference a mis en ligne une conférence donnée par Michael Malinowski en 2018. Ce dernier y dévoile les coulisses du fameux studio de jeux vidéo Creative Assembly, connu pour son travail sur les titres et licences Total War, Alien: Isolation et Halo Wars 2.

La conférence se concentre sur les outils de rigging, animation et pipeline employés par l’équipe.

L’article Le studio Creative Assembly dévoile son pipeline et ses techniques de rig/animation est apparu en premier sur 3DVF.

Bose Professional and Sennheiser Debut Audio Conferencing Solution

Par Footprint Consultancy

Sennheiser and Bose Professional today announced the Bose ES1 Ceiling Audio Solution, a powerful in-ceiling conferencing solution optimized for unified communication platforms. The bundle consists of the Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 microphone and three Bose products: the ControlSpace EX-440C conferencing digital signal processor, the EdgeMax EM180 in-ceiling loudspeaker and the PowerSpace P2600A amplifier. The solution ...

The post Bose Professional and Sennheiser Debut Audio Conferencing Solution appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

SATIS Screen4All : les conférences 2019 en vidéo, cap sur 2020

Par Shadows

L’organisation du SATIS/SCreen4All a mis en ligne les enregistrements vidéo des principales conférences de la dernière édition, qui avait lieu fin 2019. En voici une sélection, accompagnées de photos prises durant l’évènement.

Produire pour les plateformes SVOD

Avec notamment Célia Digard de Unit Image ; nous vous avions proposé un résumé de son intervention, qui porte sur Love, Death & Robots.
Modératrice : Lucie WALKER
Intervenantes : Célia Digard – Unit Image, Myriam LOSEGO-LAMNDÉ – DIOT, Sarah GUREVICK – La Maison des Scénaristes

Master Class Ayahuasca, KosmiK Journey

Primé et sélectionné dans les plus grand festivals, Ayahuasca, KosmiK Journey de Jan kounen est un voyage en VR hallucinant à travers l’une des pratiques spirituelles les plus étranges de la planète. C’est aussi une aventure technologique et artistique étonnante, aux limites du possible. Rodolphe Chabrier président de MacGuff et superviseur du projet, a divulgué les dessous de l’experience technico/chamanique fabriqué en 6 dof dans le studio SMALL, un label de MacGuff. Une coproduction Atlas V / A_bahn / Small.

Studio Virtuel de Réalité Augmentée au service du Live

La technologie est aujourd’hui adoptée par toutes les grandes chaînes de télévision qui enrichissent leurs productions avec des graphiques, de l’interactivité et des données. De nombreuses émissions que ce soit de sport ou de divertissement utilisent de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée pour augmenter l’impact de leurs contenus. Quelles sont les avantages, les inconvénients de ces technologies et quelles sont les solutions disponibles sur le marché ?
Modératrice : Marine CORBELIN
Intervenants : Emmanuelle ROGER – Immersiv.io, Philippe BORNSTEIN – Netineo, Laurent LOISEAU – Intuit’art, David MOSCA – ROSS Video, Patrick JEANT – Yewth Studios

L’animation à la francaise a le vent en poupe

Le savoir-faire français dans l’animation s’exporte. Quelles sont les tendances ? Les opportunités ? Les risques ? Nous avons invité des Français expatriés à l’étranger, ainsi que des sociétés d’animation en France qui produisent pour des clients étrangers. Les échanges étaient… animés !
Modérateur : François ABBE
Intervenants : Rémi BRUN – Mocaplab, Frantz DELBECQUE – Blue Spirit Production, Lionel FAGES – Cube Creative Computer Company

Intelligence artificielle et deep fake pour les news

Comment l’intelligence artificielle et les logiciels de Deep Fake peuvent-ils être utilisés de manière positive et constructive pour la fabrication de news et de contenus ? Comment la génération automatique de contenus peut elle être améliorer par ces technologies ? Est ce que des créateurs vont s’en emparer ? Quels sont les modèles économiques ?
Modérateur : Jean Yves LE MOINE
Intervenants : Arnaud CHEYSSIAL – Flint, Nicolas RIBEYRE – Laval Virtual

Quelle distribution pour les formats immersifs ? Suivi du Pitch session des Lauréats du Labo

Les contenus immersifs ne sont pas consultés pour l’immédiat au sein des foyers, pour accélérer ce développement il est nécessaire que plusieurs facteurs convergent ( masque VR de qualité et bon marché, plateforme centralisée, offre plus large de contenus). D’ici là les contenus immersifs trouvent des débouchés dans des lieux d’expériences comme les LBE, les musées. Cette conférence a dressé un état de lieux de ce marché et proposé un ensemble de réponses à ces différentes problématiques. Suivi du Pitch des Lauréats du Labo : Les 8 lauréats du Labo 2019, l’incubateur nouveaux médias & expériences numériques du Pôle Media Grand Paris, ont présenté leurs projets interactifs, immersifs, VR/AR, …
Le Labo accompagne la maturation de ces projets innovants grâce à un coaching par des experts de renom et un cycle de formation monté en partenariat avec l’INA et le CIFAP.
Modérateur : Alexandre REGEFFE
Intervenants : Camille LOPATO – Diversion Cinema, Alexandre ROUX – Lucid Realitites, Yohan BOUCHÉ – ONIRIX, Agnès ALFANDARI – Institut Français

Vers la réalisation automatique

La réalisation automatique – ou du moins assistée – commence à devenir une réalité technique pour le live. L’intelligence artificielle, des algorithmes de reconnaissance de formes représentent quelques uns des composants à la clé de la réussite de cette nouvelle génération de captation. Il ne s’agit pas de remplacer le savoir-faire et les compétences humaines, mais d’une certaine manière de les assister. Quels sont les usages, quelles sont les limites ? Et quel est le calendrier possible pour une exploitation commerciale ?
Modérateur : Stephan FAUDEUX
Intervenants : Alexis PACCOU – Nikon, Julien DULAURENT – Panasonic, Arnaud ANCHERLEGUE – Multicam Systems, Pierre-Laurent JASTRZEMBSKI – 3D Storm

(à consulter directement sur Vimeo : https://vimeo.com/showcase/6622772/video/376864734 )

Les enjeux de la 8K

Pour certains la 8K est une vision futuriste, pour d’autres la 8K verra le jour dans un avenir proche !
Il y a du vrai dans les deux points de vue… Tout dépend de la manière envisagée pour produire et diffuser des contenus UHD 8K. De la prise de vue, à la 5G en passant par les écrans, le point sur les différents cas de figure et un état des lieux de la production de contenus.
Modérateur : Stephan FAUDEUX
Intervenants : Gary GUILLIER MARCELLIN – Samsung, Bernard FONTAINE – France TV, Olivier CHIABODO – The Explorers, Mathieu BEJOT, Lazlo CHATELARD – Loedens Studio

Outre ces vidéos, nous vous invitons également à découvrir le podcast du SATIS-Screen4All, mis à jour régulièrement et avec là encore des thématiques variées : création d’une application RA, éclairage d’une scène, amélioration des réunions, nouvelles techniques du direct, préparation de tournage, virtualisation…

Le SATIS 2020 en préparation

L’équipe organisatrice du SATIS s’est d’ores et déjà lancée dans la mise en place de la prochaine édition. Le comité de programme et l’équipe de Génération Numérique se sont rassemblés en début de mois afin, notamment, de définir les thématiques à explorer.

3DVF ne manquera évidemment pas de vous tenir informés du programme de cette future édition 2020 en temps voulu.

L’article SATIS Screen4All : les conférences 2019 en vidéo, cap sur 2020 est apparu en premier sur 3DVF.

Bogotrax

Par Marco Savo

Bogotà, 13-23 February 2020

Bogotrax 2020 is a matrix. It is the multiple matrix of a mycelium. A constantly expanding network. Its flowers emerge whenever an encounter (between hyphae) happens.

That is the experiment: to interweave a network of partnerships where organizers and public, actors and spectators jointly participate in the production of social space.

Bogotrax Festival has been taking place in Bogotá, Colombia, for 10 years. From 2003 onward, during the month of February. Ten days of parties and workshops; talks, conferences, performances, activities in different locations, street parades, activities in different local prisons, exhibitions, graffiti, “raves”. 

All this for free. Collectives and artists from different countries supported the festival with their participation. 

The festival was never meant to promote brands nor it was funded by any institutions. The festival rebellious self-managing spirit led it to program the end of its first life cycle. Bogotrax restarted itself with a relevant topic: “Only in case of emergency.”

Bogotrax

Bogotà, Colombia

bogotrax@hotmail.com

LINK BOX

Bogotrax

Facebook / Twitter

The post Bogotrax appeared first on Audiovisualcity.

💾

Oscars 2020 : deux tables rondes à découvrir autour des projets animés nommés

Par Shadows

Si la liste des vainqueurs est désormais connue, les Oscars ne se limitent pas à la remise des statuettes : l’Académie organise également des tables rondes qui méritent le détour.

Celles consacrées aux courts et longs-métrages d’animation sont désormais disponibles en ligne et ci-dessous : l’occasion de vous inviter à vous replonger dans les coulisses de Klaus, J’ai Perdu mon Corps, Dragons 3, Mémorable, Kitbull ou encore Hair Love.

L’article Oscars 2020 : deux tables rondes à découvrir autour des projets animés nommés est apparu en premier sur 3DVF.

MUCA / Conference of Music and Audiovisual Culture

Par Marco Savo

Murcia, May 28 – 30 2020

In recent years we are witnessing a true technological revolution with a global impact in all areas of society, from the various forms of entertainment to education. The technology, in constant change and transformation, marks a rapid pace that shapes our way of seeing the world, a profound reflection on new ways of apprehending reality becoming necessary.

It is undeniable: the music has a leading role in the AV world. This is not a mute revolution. This becomes obvious if we consider the importance of music on mobile devices and communication technologies.

Within this context and following the trail of success of the previous editions, Congreso Internacional Música y Cultura Audiovisual MUCA VII will be held on 21, 22 and 23 January 2020 at the University of Murcia. Same aim of the event ahead: to encourage the knowledge exchange and dissemination among sound and AV professionals and researchers. To be achieved through analysis, reflection and criticism in music and culture of recent decades.

TOPICS

Music and film / Music and television / Music and advertising / Music and video games / Music and Internet / Prosumers and market / Analysis of music in audiovisual culture / Music and technology / Digitalization, globalization and new ways of marketing / Teaching music in audiovisual culture.

Congreso de Musica y Cultura Audiovisual

University of Murcia, Spain

LINK BOX

MUCA

Facebook / Twitter

The post MUCA / Conference of Music and Audiovisual Culture appeared first on Audiovisualcity.

Magewell’s Ultra-Compact, 12G-SDI M.2 Capture Card

Par Andres Benetar

  Last December, Magewell launched a powerful new model in its Eco Capture family of ultra-compact, power-efficient, M.2 video capture cards. The high-performance Eco Capture SDI 4K Plus M.2 captures one channel of 4K video up to 4096×2160 at full 60 frames per second over a single-link, 12G-SDI interface. The new card will no doubt ...

The post Magewell’s Ultra-Compact, 12G-SDI M.2 Capture Card appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

ASUSTOR’s Newest Apps And The Lockerstor 8 and 10

Par Andres Benetar

    Last year, ASUSTOR and Seagate co-hosted the Lockerstor 8 and 10 Storage Presentation Conference. Since the Nimbustor 2 and 4 upended the private cloud storage market, the Lockerstor 8 and 10 have been launched to show how serious ASUSTOR is in making storage faster and more reliable than ever before, and plenty of ...

The post ASUSTOR’s Newest Apps And The Lockerstor 8 and 10 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE.

IndieCade Europe 2019 : découvrez les conférences en vidéo

Par Shadows

En octobre dernier, nous vous proposions un aperçu d’IndieCade Europe, évènement centré sur le jeu vidéo indépendant.
En complément de notre compte-rendu, centré sur les jeux, voici désormais les conférences mises en ligne par l’organisation.

Bringing AAA Processes to Indie : comment Laura Dilloway, qui a passé 10 ans chez Sony, a adapté les méthodes apprises sur des jeux AAA à un environnement de développement indépendant.

Nathalie Lawhead a traité des questions d’abus et dérives dans l’industrie, en soulignant les solutions possibles.

La compositrice Jade “JDWasabi” Leamcharaskul a présenté une conférence sur l’audio dans les jeux vidéo, la terminologie et l’impact de l’audio sur les joueurs.

Bruno Faidutti, histoirien et designer de jeux de plateau, s’est intéressé à la manière dont ces derniers sont adaptés en jeux vidéo et réciproquement.

François Alliot est revenu sur son travail de développement sur différents jeux, et ce qu’il en a retenu.

Jennifer Schneidereit est revenue sur son titre Astrologaster, un jeu qui mêle histoire, comédie et médecine inspiré d’un personnage réel.

Tine Bech, artiste et chercheuse en théorie des jeux et arts interactifs, a partagé une partie de ses connaissances.

Maria Saridaki, actuellement directrice artistique de “Trust In Play: European School of Urban Game Design”, a évoqué son expérience : game design, écoles spéciales d’éducation, game jams.

Et si les game designers s’intéressaient à la magie ? C’est la proposition de Shringi Kumari qui a expliqué comment cette discipline pouvait aider à créer de meilleurs jeux.

En parallèle des conférences, des interviews de certains intervenants sont disponibles.

Enfin, voici la vidéo de la cérémonie de remise des prix.

L’article IndieCade Europe 2019 : découvrez les conférences en vidéo est apparu en premier sur 3DVF.

The 2020 HPA Tech Retreat: Celebrating 25 Years of Challenging, Informing, and Exploring

Par Ignite Strategic Communications

The HPA has unveiled portions of the program for the 2020 HPA Tech Retreat®, set for February 17-20, 2019. The HPA Tech Retreat, marking its 25th year in 2020, is the pre-eminent gathering of industry-leading thinkers and innovation-focused companies engaged in the creation, management, and dissemination of content. The 2020 Tech Retreat will be held at ...

The post The 2020 HPA Tech Retreat: Celebrating 25 Years of Challenging, Informing, and Exploring appeared first on NAB Show News by Broadcast Beat, Official Streamer of NAB Show - NAB Show LIVE.

MIRA FESTIVAL 2019

Par Marta Minguell

The past week, 5th – 9th November, MIRA FESTIVAL celebrated its 9th Edition and Audiovisual City were present to enjoy the program that featured audiovisual shows, 360-degree experiences in DOME format, installations, workshops and conferences.

This edition rethought the combination of art and technology as tools of protest, to turn thinking into action, and invited us to interfere in a personal transformation to trigger a change in the future. In addition to this ingenious theme, the festival opened a new stage at Fabra i Coats, dedicated to multidimensional sound: the 3D Sound Room by Estrella Galicia.

For the live AV shows, we want to highlight some well-known artists that MIRA festival brought this year. Thursday Sam Shepert (AKA Floating Points) played accompanied by the visuals of Hammill Industries. Friday’s Av highlight was CLARK feat. Evelyn Bencicova and her show of a wide gamma of textures along with his characteristic techno. Alessandro Cortini also produced some emotional content through electronic sounds, with his warm and human visuals. On Saturday Biosphere performed a series of recordings and improvisations captured outdoors on the island of Senja, and Vessel and Pedro Maia presented the dualities of the human condition. But these are just some of the many artists who participated in this edition.

Some of the artists that surprised us at Audiovisual City were, on Friday, the Nihiloxica band, with their intercultural experiment, fusing the indigenous Bugandina percussion with dark European club music. Also, on Saturday, the duet of 700 Bliss, with who you clearly see a relationship with the theme of the festival, sounds and words are embodied in suffering and social alignment in an unfair world. And finally, Curl, on Saturday, where we could see an unexpected turn in the style of the band, showing a previous experimental work. The originality and strength of these artists left us astonished.

We show you some of the magical moments that we captured at the festival.

Main Stage
Robert Lippok and Lucas Gutierrez present Non-Face (DOME)
Robert Lippok and Lucas Gutierrez present Non-Face (DOME)
700 Bliss (Live AV)
700 Bliss (Live AV)
Curl (Live AV)
Curl (Live AV)
Rally (Live AV)
Rally (Live AV)
Beatrice Dillon (Live)
Beatrice Dillon (Live)
Biosphere (Live AV)
DOME
Floating Points (Live AV)
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Dualismo, Carlos Saez
Curl (Live AV)
Alessandro Cortini (Live AV)
BREACH ACT I, Rick Farin
BREACH ACT I, Rick Farin
BREACH ACT I, Rick Farin

MIRA Festival

Barcelona, Spain

info@mirafestival.com

LINK BOX

Mira Festival

See on the map

The post MIRA FESTIVAL 2019 appeared first on Audiovisualcity.

When Things Go Wrong: How to Recover from Your Worst DJ Fails

Par Amanda Gerstle
Recovering from DJ fails

It’s comforting to think that with the right amount of preparation you can avoid making mistakes in front of other people when DJing. But there’s a cold undeniable truth — you can’t. It’s going to happen, it’s just something people don’t like talking about. It takes bravery to admit this truth, which is what made […]

The post When Things Go Wrong: How to Recover from Your Worst DJ Fails appeared first on DJ TechTools.

Conférence IBSIC version 2 au Video Mapping Festival de Lille 2019

Par LeCollagiste

Le Vidéo Mapping Festival propose pour sa deuxième session la conférence IBSIC pour Image Beyond the Screen International Conference dédié à la filière VidéoMapping. Conférences, rencontres, études de cas, projections, écriture, technologie, formation, production, diffusion ou modèle économique seront au programme de cette deuxième édition. Du 28 au 30 mars 2019 à Arenberg Creative Mine. Le vendredi 29 mars sera aussi la soirée d’ouverture du Video Mapping Festival #2 et proposera un parcours de 25 VidéoMapping sur une boucle de 3,5 km.

Inscriptions à la conférence IBSIC jusqu’au 8 mars 2019, le programme complet en ligne.

IBSIC 2019
IBSIC 2019

Conférence IBSIC version 2 au Video Mapping Festival de Lille 2019 est un billet de LeCollagiste VJ.
LeCollagiste VJ - Mag du LeCollagiste, actu sur la culture VJING, Vidéo Mapping, info video et high tech.

Transmediale

Par Marco Savo

BERLIN, 28 January – 01 February 2020

Transmediale is a Berlin-based festival and year-round project that draws out new connections between art, culture, and technology. It considers technology as being more than the digital world and the cultural as being more than what emerges from within institutionalized fields of production.

The formats of the festival change from year to year as Transmediale tries to foreground the intrinsic link between trans-disciplinary thinking and cultural practice.

Inspired by the pre-Internet idea of networkstransmediale 2020 – End to End focuses on both forgotten and potential futures with and without networks. Leaving behind a decade marked by a backlash against the Internet and the network society, transmediale aims at a comprehensive re-evaluation of networks and their limits. The exhibitions runs until the 1st of March.

The exhibition and the conference program is curated by artistic director Kristoffer Gansing with supporting advice from Clemens Apprich, Daphne Dragona, Geert Lovink, and Florian Wüst, all of whom will also be responsible for different program items.

 

Transmediale

Klosterstraße 68D – 10179 Berlin

info@transmediale.de

LINK BOX

Transmediale

See on the map

Facebook / Twitter / Instagram / VimeoYoutube

The post Transmediale appeared first on Audiovisualcity.

HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO

Par lumenadmin

PAWTUCKET, RI – MAY 2, 2018 – Announced yesterday at Facebook’s F8 Developer Conference, Hasbro Inc. (NASDAQ:HAS) is working with Oculus to bring Virtual Reality (VR) experiences for Boggle, Trivial Pursuit and Monopoly to people with Oculus Go, for the first time. The VR games will be accessible in the Oculus Store wherever Oculus Rooms […]

The post HASBRO and Oculus Bring Popular Gaming Brands to Oculus GO appeared first on LUMEN.

❌