Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 24 septembre 2020Vos flux RSS

STORY’s Ky Dickens Gets Real People to Share Romantic Memories for Hershey’s

“You always remember your first kiss.” LOS ANGELES— STORY’s Ky Dickens got couples to reveal the magic and mishaps of their first kiss in a sweet campaign for Hershey’s. Conceived by dentsumcgarrybowen, and shot in Los Angeles and New York, the spots present couples of varying ages and ethnicities reminiscing about their initial smooch in ...

The post STORY’s Ky Dickens Gets Real People to Share Romantic Memories for Hershey’s appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

À partir d’avant-hierVos flux RSS

Job Alert : TRM recrute un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDI [Pourvu]

Par : Andrea

MISSION:

Rattaché(e) au directeur commercial, vous vous occupez de l’administration des ventes au sein d’une équipe de 6 personnes et assurez l’interface entre la clientèle, les commerciaux et la logistique.

Vous aurez en charge la gestion des commandes depuis l’enregistrement jusqu’à la livraison et la facturation ainsi que l’établissement des devis. Vous aurez également la responsabilité de l’accueil téléphonique en étant capable de renseigner le client.

VOTRE PROFIL :

De formation commerciale ou administration des ventes, vous justifiez d’une expérience en administration des ventes, idéalement dans le domaine audio, audiovisuel, ou dans un secteur connexe. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et familiarisé(e) avec l’informatique de gestion. Votre disponibilité et votre sens du contact vous permettront de vous intégrer rapidement au sein d’une PME dynamique et en plein développement.

QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :

Accueil téléphonique professionnel et qualitatif

Sens du commerce

Amabilité

Aisance relationnelle

Travail en équipe

Fiabilité

Méthodique, rigoureux(se) et organisé(e)

Polyvalent(e)

Disponible

CONDITIONS :

  • Rémunération mensuelle brute : 1800 à 2000 € + bonus
  • Contrat : CDI
  • Démarrage : dès que possible
  • Localisation : poste basé à Boulogne Billancourt 92100

L’article Job Alert : TRM recrute un(e) ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) en CDI [Pourvu] est apparu en premier sur TRM.

On Framing Textile Ambiguities – Nathalie Gebert

On Framing Textile Ambiguities – Nathalie Gebert

Created by Nathalie Gebert, ‘On Framing Textile Ambiguities’ is artistic research on situated objectivities at the intersection of textile processing and computer history. The installation is the output of a critical investigation on social and technical developments that led to the current local technological situation. Beyond being a metaphor for the theoretical framework of Donna […]

The post On Framing Textile Ambiguities – Nathalie Gebert first appeared on CreativeApplications.Net.

Snapdragon 8cx Gen 2 : Qualcomm patine

Le Snapdragon 8cx Gen 2 est un nouveau SoC que Qualcomm propose au marché PC sous Windows. Au même titre que sa première génération, ces SoC sont pensés pour faire tourner une version adaptée de Windows 10 qui pourra émuler des programmes classiques tournant habituellement sur processeurs X86 signés Intel et AMD.

Snapdragon 8cx Gen 2

Snapdragon 8cx Gen 2

Problème, la Gen 2 du SoC est apparemment totalement identique à la première version. Le Snapdragon 8cx Gen 2 est le même SoC que le Snapdragon 8cx Gen 1. Exactement. On retrouve le coeur Kryo 495, l’Adreno 680 et le Spectra 390 accompagnés de l’Hexagon 690. Toutes ces briques de processeur, circuit graphique, DSP et ISP qui constituent la puce. Il est fort possible qu’ils aient eu droit à des ajustements des optimisations et autres mais ce sont, sur le papier les même SoC. Le passage de la Gen 1 à la Gen 2 semble totalement “diplomatique”.

Snapdragon 8cx Gen 1Snapdragon 8cx Gen 1

Qualcomm ne laissant pas apparaître les fréquences de ses composants, il est difficile de comprendre le vrai intérêt de cette “nouveauté”. Encore plus de voir ce qui justifierait ce changement de génération ? On passe de la Gen 1 à la Gen 2 quand l’ensemble du dispositif évolue un petit peu, pas quand on gagne juste en vitesse de fonctionnement. On retrouve également un équipement annexe totalement identique avec des connexions du même niveau : le Snapdragon 8cx Gen 2 propose du Wifi6 et un modem 5G X55, comme son “ancêtre”. Le Quicharge 4+ est encore de mise… La finesse de gravure est de 7 nanomètre, là encore c’était le cas de la Gen1.

qualcomm

Qualcomm d’hab

Où est le problème ? D’abord changer de nom de manière cosmétique si cela ne se traduit pas dans la réalité des faits, ce n’est pas vraiment joli joli. Si on change de Gen à chaque fois qu’on gagne quelques MHz de fréquence sur ses puces, cela va être difficile a gérer généalogiquement.

Mais surtout le mouvement de Qualcomm se fait dans la foulée des annonces d’AMD et d’Intel. AMD a lancé ses puces Ryzen 4000 à destination des portables. Des processeurs complets et performants qui ont enfin eu un peu de  traction sur le marché des grands constructeurs. Intel vient d’annoncer sa onzième génération de processeurs avec un vrai renouveau en terme de performances graphiques… Et Qualcomm semble donc faire du sur place. Ce qui pose un “léger” soucis.

Snapdragon 8cx Gen 2

Qualcomm ne se compare pas au Snapdragon 8cx Gen 1

Parce que si AMD et Intel gagnent en performances sur  ce secteur, et pas que en terme de vitesse d’exécution mais également en services avec de meilleures autonomies, des machines plus légères et des fonctions annexes qui évoluent (Wifi6, modem 5G, PCIe x4, Thunderbolt 4…) et bien Qualcomm n’a pas le droit de faire du sur place. La solution d’émulation présentée par Microsoft sous Windows 10 était médiocre, les programmes x86 traditionnels étaient, au mieux, lents. 
L’impression générale délivrée par les Surface Pro X, seules machines a proposer la Gen 1 de la puce de Qualcomm, étaient que l’on payait très cher un engin aux performances d’une solution au mieux milieu de gamme. Pour parler en langage Intel, on s’offrait un PC Core i7 d’un point de vue tarif mais avec des performances de Core i5 dans les applications compatibles et de Celeron des que l’on sortait de ces sentiers battus.

Avec un SoC identique, les mesures seront sans doute les mêmes. Qui va accepter de payer un engin au prix fort alors qu’il aura un niveau de performances digne de l’entrée ou du moyen de gamme ? Surtout quand en face Intel et AMD vont continuer a se mener une guerre commerciale qui va pousser les deux concepteurs de processeur a augmenter leurs performances et a améliorer leurs services tout en baissant leurs tarifs ?

Pour quels avantages ? Proposer un modem 5G ? Le marché n’est pas prêt et quand il le sera les constructeurs auront des solutions annexes pour équiper leurs machines facilement. Intel prépare le terrain avec des partenaires comme Mediatek par exemple. Proposer du Wifi6 ? C’est fait par défaut sur la plateforme EVO d’Intel désormais et va devenir le standard chez AMD également. Avoir une autonomie de 25 heures ? C’est une des promesse de Qualcomm mais elle est a prendre avec des pincettes… Non seulement les machines x86 standard arrivent désormais a afficher des autonomie record… Mais la solution Snapdragon 8cx Gen 2 risque de poser le même soucis que la Gen 1. De la lenteur à l’exécution des programmes x86. Avoir un engin qui a 25 heures d’autonomie ne sert à rien si cela se traduit par des applications 2 ou 3 fois plus lentes a venir à bout d’une tâche…

C’est tout le soucis du pari de Qualcomm et Microsoft. La promesse de doubler les performances des puces passées annoncée avec le Snapdragon 8cx Gen 1 n’a pas grand intérêt quand en face, chez Intel et AMD, on ne s’arrête pas pour attendre son petit camarade de jeu. Les constructeurs x86 traditionnels ne se sont pas reposés pendant ces derniers mois. Au contraire, la concurrence est enfin là.

Acer Spin 7 SP71

Une machine sous Snapdragon 8cx Gen 2 annoncée, youpi.

L’autre soucis vient du parc. Si la Surface Pro X sous Snapdragon 8cx Gen 1 a été annoncée je ne l’ai jamais vue. Ni de près, ni de loin. Jamais je n’ai eu l’occasion de la croiser en magasin ou de la tester. Je ne connais personne qui a investit dedans. L’engin a tout juste fait le tour de quelques rédactions aux US avant de se faire démonter en règle dans des benchs.

Acer Spin 7 SP71

En 2020 point de nouvelles Surface de Microsoft pour le moment. C’est Acer qui prend le relais avec le Acer Spin 7 SP71. Un ordinateur portable 14 pouces convertible avec une charnière à 360° qui annonce sont lot d’avantages techniques : modem 5G compatible LTE, Wifi6, grosse autonomie… 

L’engin est intéressant sur le papier avec cette charnière qui permet de le transformer en tablette tactile. La présence d’un stylet actif WaCOM AES avec 4096 niveaux de pression est également un bon point. Le gros plus de cet Acer est sa promesse d’une batterie de chameau. La marque indique qu’on pourra l’utiliser “plusieurs jours” entre chaque recharge. Ce qui n’est pas suivi d’un test d’autonomie ou d’indications plus précises. Est-ce que cela veut dire qu’on peut utiliser le Spin 7 pendant 3 jours en l’employant 8 heures par jour ou plutôt pendant 4 heures ? Ce genre d’annonce a toujours le don de me mettre en mode défensif car elle peut dire tout et n’importe quoi.

Acer Spin 7 SP71

Le reste de l’engin est superbe avec une coque fine en alliage de magnésium, une dalle capacitive anti microbienne signée Corning1 pour l’écran mais également un traitement du même genre pour le clavier et le pavé tactile. L’affichage 14 pouces propose un FullHD en IPS avec une colorimétrie contrôlée 100% sRGB.

Super sur le papier donc mais pour peu que vous vouliez utiliser un programme x86 pour dessiner, prendre des notes, jouer ou autre… et bien vous aurez au mieux les performances d’un Core i5 et au pire celles d’un Celeron. Des processeurs performants en bureautique et en web mais en général vendus dans des engins aux prix plus sages. Sans compter le fait que de nombreux programmes refusent de fonctionner correctement encore aujourd’hui au travers du système d’émulation de Microsoft.

Carpin

Le mariage de la carpe et du lapin

Comprenons nous bien, le Snapdragon 8cx Gen 2 est probablement un excellent SoC. Très capable et très performant. C’est une puce qui a des capacités très intéressante en terme de calcul, de graphisme et qui propose un lot incroyable de fonctionnalités. Simplement elle est mariée ici à Windows. Et un Windows qui se targue de pouvoir piloter des applications traditionnelles de sa logithèque. Il s’agit là d’un pari perdu d’avance. Parce que ce n’est pas la meilleure façon d’optimiser les capacités de la puce et parce que, comme expliqué plus haut, même si un jour Qualcomm et Microsoft arrivaient a obtenir les performances d’un Core ou d’un Ryzen d’une génération actuelle… AMD et Intel n’attendraient pas sagement de se faire doubler. Les performances du marché continuent sans cesse d’évoluer. Là ou Qualcomm et Microsoft annoncent 1 ou 2 machines. AMD en prévoit 135 et Intel 150 avec leurs nouvelles puces.

Avec un autre système,  un Linux ou un Windows sans cette promesse d’émulation, il n’y aurait sans doute aucun reproche a faire à ce SoC. D’ailleurs tant que l’on reste dans les sentiers battus, lançant des applications optimisées pour la puce, les engins sous Snapdragon se comportent très bien. 

Windows_RT_logo_and_wordmark.svg

Le soucis étant que Microsoft a lancé son programme en jouant sur son appellation Windows pour profiter de son aura. L’utilisateur de Windows compte bien, depuis toujours, sur le catalogue des programmes qu’il connait, sur sa logithèque qu’il a acheté. Il n’est pas possible de lui dire que son PC sous Windows ne pourra pas faire tourner ses applications. Microsoft a déjà tenté cette aventure par le passé avec Windows RT et le résultat a été catastrophique. L’émulation est donc de rigueur mais le résultat restera toujours en deçà de la proposition concurrente.

Quelle solution ? Je n’en voit pas vraiment. Microsoft ne peut pas pousser un Linux a tourner sur puce ARM et alimenter ainsi une concurrence à son propre marché Windows. Qualcomm ne peut pas financer tout seul le développement de ces Snapdragon particuliers sans un marché potentiel. Microsoft est le seul a pouvoir aider son partenaire a trouver des débouchés. Acer a répondu présent, HP semble vouloir lui emboîter le pas avec une machine a destination des pros… Reste a trouver un public. Ce qui ne sera pas facile.

Comme me le disait un responsable informatique d’une grosse boite de conseil pour de grands groupes en France. “Acheter un PC sous SoC Qualcomm et Windows pour n’utiliser que son navigateur et son traitement de texte n’a aucun intérêt. Autant passer à… un Chromebook.”

Snapdragon 8cx Gen 2 : Qualcomm patine © MiniMachines.net. 2020.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @geraldinekwikmusic⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣LUX...




⁣⁣
⁣#repost @geraldinekwikmusic⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣LUX NATURAE / Part 1 of 6 ⁣
⁣Glad to have my music played on the bridge in Skopje last week end, written for the SKOPJE LIGHT ART DISTRICT 2020 festival.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣Visual Artists : Aurélien WOJTKO @_aurelien.w/, Susie-lou CHETCUTI, Patrick GRANDI, Jules HUVIG @juleshuvig/, Frédéric HAUDEGOND ⁣
⁣Original Music & Sound Design : Geraldine KWIK⁣
⁣Production : Loom Prod France⁣
⁣Organization : @sk_light_art_district/⁣
⁣Place : Stone Bridge - SKOPJE - MACEDONIA⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#skopje #ckonje #macedonia #stonebridge #bridge  #light #art #district #3rd #edition #going #green #mapping #projectionmapping #composingmusic #composer #orchestral #musicforpaintings #movingimage #digitalartist #night #millumin #frenchcomposer #streetart #skopjeinfo #instagraphynet #sklad2020 #skopjelightartdistrict (at Stone Bridge, Skopje)
https://www.instagram.com/p/CEaI-ccJtZn/?igshid=bu38zy4nlpuv

Starfish granted international patents for TS Splicer

Reading, UK, 19 August 2020: Starfish Technologies, a pioneer in transport stream processing and advertising insertion, has been granted European and US patents that cover a range of techniques employed within its TS splicer product. The TS Splicer is a software-based solution for clean switching of encoded transport streams and is used for media switching and ...

The post Starfish granted international patents for TS Splicer appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

⁣ ⁣⁣ ⁣#repost @geraldinekwikmusic⁣ ⁣__________________⁣ ⁣⁣ ⁣I’m...




⁣⁣
⁣#repost @geraldinekwikmusic⁣
⁣__________________⁣
⁣⁣
⁣I’m so proud of being part of this new mapping with my original music written for the casino Viage in Bruxelles played by night during full december. ( Boulevard Anspach 1000 Bruxelles )⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣Visual Artist : Simon Lebon ⁣
⁣Music and sound design : Geraldine Kwik ⁣
⁣Place : Grand Casino Brussels Viage⁣
⁣https://www.viage.be/fr/ ⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣.⁣
⁣#bruxelles ##brussels #casino #viage #casinonight #videomapping #loomprod  #originalsountrack #musicforpaintings  #mapping #composer #frenchcomposer #musicscore #ambient #composingmusic #sound #sounddesign #art #visual #millumin #madmapper #motiondesign #aftereffects #design #architecturalmapping #projectionmapping #movingimage #digitalartist #night (at Brussels, Belgium)
https://www.instagram.com/p/CDhG-Wipj7z/?igshid=uqppjxxumkcx

Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King

Munich, Germany, 05 August 2020: Cinegy GmbH, the premier provider of software technology for digital video processing, asset management, video compression and automation, and playout, has released the latest version of Cinegy Multiviewer 15.2, solidifying Cinegy’s position as the leading IP and multipurpose multiviewer vendor. Cinegy Multiviewer 15.2 is the most flexible multiviewer ever, great for ...

The post Cinegy Multiviewer 15.2: Hail to the King appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC

• V-Nova and NETINT enhance Codensity™ T408 Video Transcoders with MPEG-5 LCEVC • V-Nova LCEVC enhancement provides significant quality and density uplift for NETINT modules • Represents the first step in roadmap to integrate LCEVC onto NETINT’s next-gen chips due in 2021 London, UK / Vancouver, Canada – 4 August 2020 – V-Nova, a leading ...

The post V-Nova and NETINT Technologies collaborate to enhance transcoding quality and speed with MPEG-5 LCEVC appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

How to Composite Shots Together to Pull Off HDR

Let's look at how to successfully pull off the HDR look by shooting multiple clips, then piecing them together in post-production.

Bluefish444 adds KRONOS K8 support for Foundry Nuke and Nuke Studio 12 with Windows 2020.14.0 Install Package

Quality 2K/HD/SD-SDI output from Foundry Nuke products with Bluefish KRONOS and Epoch hardware  North Melbourne, Australia, 30 July 2020 – Bluefish444, manufacturer of the professional video industry’s highest-quality uncompressed 4K SDI, ASI, Video Over IP & HDMI I/O cards and mini converters, announces support for Foundry Nuke and Nuke Studio 12 in its latest 2020.14 ...

The post Bluefish444 adds KRONOS K8 support for Foundry Nuke and Nuke Studio 12 with Windows 2020.14.0 Install Package appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

ATEME Enables QNET Telecom to Deliver High-Quality Video Encoding

Par : Editor

ATEME, the emerging leader in video delivery solutions for broadcast, cable, DTH, IPTV and OTT, has announced that QNET Telecom, the leading internet, telephone, and television company in the state of Paraná , Brazil, has chosen to implement ATEME’s TITAN Live solution to transcode its line-up of channels. ATEME’s TITAN Live solution offers high video ...

The post ATEME Enables QNET Telecom to Deliver High-Quality Video Encoding appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Pandemic reinforces value of partnerships

Aldermaston, UK, 29 July 2020: Having completed a number of projects in recent months despite the constraints of the global pandemic, SI Media and GB Labs reflect on the underrated value provided by global and regional partnerships. Based just north of Venice, Italy, SI Media is an international broadcast software solution provider – including its proprietary ...

The post Pandemic reinforces value of partnerships appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

Quick Charge 5 : Qualcomm promet une charge toujours plus rapide

Le Quick Charge 5 est annoncé, Qualcomm annonce pouvoir charger à moitié une batterie vide en 5 petites minutes grâce à ce protocole. C’est trois fois plus rapide que le Quick Charge 4+ actuellement utilisé. Lorsque le 4+ annonçait mettre 15 minutes pour recharger de 50% votre batterie, le nouveau protocole annonce pouvoir recharger à 100% la même batterie dans le même temps. Un quart d’heure pour se remettre totalement à flot.

Quick Charge 5

Prévus pour le troisième trimestre 2020, les premiers appareils avec cette technologie dépendront des puces ARM Snapdragon 865 et 865+. Si vous avez investi dans un de ces smartphones haut de gamme, vous pourrez acheter un adaptateur secteur Quick Charge 5 et profiter de cette fonctionnalité ultra rapide. Avec plus de 100 watts pour alimenter votre circuit de charge, le protocole permet de survoler les scores de vitesse de chargement sur ces premiers 50%. Le petit quart d’heure nécessaire pour regonfler votre batterie à bloc est impressionnant, j’imagine déjà les illustrateurs des grandes marques penser de nouvelles animations pour illustrer cette fonction de manière ludique.

Le système est Dual Charge, il charge deux cellules en parrallèle ce qui permet de proposer ces vitesses impressionnantes. Cela suppose donc que les machiens compatibles doivent être câblées de la bonne façon. Que le constructeur ait non seulement intégré la puce de Qualcomm mais que l’intégration des cellules de batterie soit compatible. Le format prend également en compte un volet sans fil, plus performant que les précédents mais évidemment pas au niveau du filaire. Les pertes de puissance liées à la circulation sans fil ayant une incidence importante sur la capacité de charge.

Quick Charge 5

Qualcomm indique que ce nouveau format est 70% plus efficace que le précédent Quick Charge 4 (et non pas le 4+, dernier en date) et a surtout tendance à être beaucoup moins chaud ! le nouveau venu baisse sa température de fonctionnement de 10°C par rapport au précédent, détail peut être le plus impressionnant dans cette évolution. Cela veut dire que votre chargeur sera moins chaud, votre câble USB sera moins chaud et votre appareil sera moins chaud également.

Si je ne suis pas sûr que l’on fasse la différence de charge entre 5 et 15 minutes accroché à une prise, on sent par contre souvent la différence entre un appareil qui bénéficie d’une charge rapide et un autre plus lent lorsqu’on le glisse dans une poche ou qu’on le prend en main. Entre les coques en alu “bouillante” et les chargeurs hyper chauds qu’on glisse malgré tout dans un sac, la nuance est très nette.

Quick Charge 5 intègre le protocole “Battery Saver” de Qualcomm. Une solution qui analyse le comportement de votre batterie en temps réel et qui évite de la faire surchauffer ou de poser le moindre problème d’alimentation pouvant s’avérer dangereux pour votre appareil. 

Quick Charge 5

La rétro compatibilité de ce nouveau protocole est assurée jusqu’au Quick Charge 2.0 ce qui ne veut évidemment pas dire qu’un appareil à ce format pourra bénéficier des mêmes fonctionnalités, juste qu’un chargeur QC5 pourra identifier un QC2 et lui transferer le maximum de ce qu’il est censé pouvoir encaisser.

On comprend le gros avantage pour Qualcomm d’avoir travaillé ce type de format depuis toutes ces années, comme pour l’aptX en Bluetooth par exemple. Ces protocoles sont liés à ses puces et mettent en avant ses technologies. en incitant à exploiter Quick Charge 5, on incite à acheter un smartphone sous Snapdragon 865. Dans 5 ans, quand le Quick Charge 6 ou 7 sera sorti, la retro compatibilité sera assurée et un nouveau SoC haut de gamme sera nécessaire pour en profiter. Si l’expérience passée est bonne, si on a vraiment pu recharger son smartphone en quelques minutes au bout d’une prise dans un hall d’hôtel avant de reprendre son périple avec 50 ou 60% de sa batterie regonflée à bloc, c’est le genre d’argument qui fera mouche lorsque l’on se posera la question d’un nouvel achat…

Quick Charge 5 : Qualcomm promet une charge toujours plus rapide © MiniMachines.net. 2020.

Entries Now Open for 2020 Rise Awards

Running for its second year, the awards recognise women who are stand-out performers, innovators and leaders in the global broadcast technology sector Rise, the award-winning membership group for gender diversity within the broadcast technology sector, is pleased to announce that entries are open for its annual Rise Awards. The Rise Awards are sponsored by Clear-Com, ...

The post Entries Now Open for 2020 Rise Awards appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

The Future Group Unveils Significant Mixed Reality Advances in Pixotope Version 1.3

  Our object tracking software integration allows users to reach new levels of freedom while interacting with virtual elements on set   OSLO, NORWAY — 23 July 2020: The Future Group, creators of live photo-realistic virtual production system Pixotope®, today unveils its latest Version 1.3 software featuring a wide range of advances that significantly improve ...

The post The Future Group Unveils Significant Mixed Reality Advances in Pixotope Version 1.3 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

VFX Legion, A Fully Remote Company Since Inception, Expands its Preproduction Services

Par : SJ Golden

Working Entirely with a Home-Based Global Collective of Talent for Almost a Decade, The End-to-End Company Continues Providing Feature Films and TV Shows with Road-Tested, Streamlined Workflow, and Quality VFX as Guidelines Established for Future Production in Controlled Spaces VFX Legion, the architect of a pioneering remote pipeline with seven years’ experience working exclusively with ...

The post VFX Legion, A Fully Remote Company Since Inception, Expands its Preproduction Services appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

L’application de chat VR vTime accueille timidement les vidéos

Par : Sitraka R
regarder des vidéis dans le nouveau pub virtuel de vTime

Avec sa dernière mise à jour disponible depuis vendredi, la plateforme de chat VR vTime permet désormais à ses utilisateurs de regarder des vidéos ensemble.

Toutefois, l’option se limite pour l’heure au visionnage de matchs de foot. Et même pour les plus footeux, l’offre risque d’être trop limitée puisque seules quelques séquences des rencontres de Manchester City sont disponibles. Cela dit, il ne s’agit que d’un début. Ainsi, le studio derrière l’application annonce d’ores et déjà des partenariats avec 7 autres clubs tels que New York City ou Melbourne City.

De fait, les utilisateurs pourront profiter de ces nouveaux contenus dans de nouveaux environnements où l’on regarde les matchs sur des écrans TV virtuels. Bien évidemment, l’idée est de recréer l’ambiance qu’on peut trouver dans les cafés au moment des grandes rencontres.

  • 174,99 € 299,99 € -42%
  • 10,99 € 15,00 € -27%
  • Tronsmart Apollo Bold : un intra Bluetooth 5.0 sous Qualcomm QCC5124

    L’Apollo Bold de Tronsmart est un intra auriculaire assez classique, il se présente sous la forme d’un boitier intégrant une batterie qui permettra de recharger les deux oreillettes de l’ensemble. A l’intérieur des oreillettes, on retrouve un composant signé Qualcomm, le QCC5124.

    Apollo Bud

    Il s’agit d’un SoC ARM Cortex-M4 quadruple coeur qui propose quelques subtilités intéressantes comme la prise en charge d’un Bluetooth 5.0 et de la gestion des Codecs aptX pour une transmission audio de qualité. Mais, surtout, la puce permet de piloter 6 micros placés par trio sur chaque oreillette. L’Apollo Bold peut ainsi analyser en temps réel le son ambiant sur 360° et proposer des contre-mesures sonore pour atténuer la pollution sonore. Bien entendu, les micros peuvent aussi jouer un rôle utile dans le passage d’appel ou le pilotage d’un assistant vocal. Les deux oreillettes se connectent directement depuis la source du signal, avec une portée de 9 à 10 mètres et dans un délai très réduit. On retrouve donc un système TrueWireless Stereo Plus où la seconde oreillette ne dépend pas de la première pour recevoir son signal.

    Apollo Bud

    La gestion aptX de Qualcomm pour un rendu sonore de qualité en Bluetooth. La paire d’intra-auriculaire gère les autres codecs classiques comme l’AAC et le SBC. Ce qui est intéressant ici, c’est que comme pour ses puces dédiées à la charge, Qualcomm libère les constructeurs des problématiques techniques liées à la gestion du signal et la réduction du bruit. Tronsmart a juste besoin de respecter les éléments donnés par la marque pour être sûr d’obtenir un bon signal sonore. L’application proposée pour piloter le son et les profils sonore est également en partie développée grâce au travail en amont de Qualcomm.

    Apollo Bud

    Bien entendu l’Apollo Bold doit également assurer la qualité de restitution. La marque fait donc appel a un un couple de haut parleurs en graphène de 10 mm de diamètre proposant 32Ω d’impédance sur une plage classique de 20 à 20000 Hz. Les oreillettes sont également certifiées IP45 pour éviter d’être détériorée par la respiration en usage sportif mais aussi résister à la poussière. Des contrôles sont installés sur les oreillettes pour les fonctions habituelles. 

    Apollo Bud

    Les Apollo Bold embarquent des batteries 85 mAh qui profitent également du savoir faire en la matière de Qualcomm, moins gourmande, sa puce offre 10 heures d’autonomie en écoute par recharge avec un volume réglé sur la moitié de sa capacité maximale. Le boitier de rangement propose quand à lui une batterie de 500 mAh qui proposera 3 recharges de son côté. Une prise USB type-C permettra de renflouer la batterie du boitier avec une recharge rapide piloté également par la puce Qualcomm. En cas de décharge impromptue, les oreillettes retrouveront une heure d’utilisation en les laissant 10 minutes en charge dans le boitier.

    Apollo Bud

    L’objet n’est pas le moins cher de la gamme Tronsmart ni le plus accessible sur le marché, A 88.40€ pièce en précommande, on comprend que la marque ne cherche d’ailleurs plus a se positionner comme une alternative Low-Cost sur le marché. Comme Aukey ou Anker sur le segment des batteries, l’arrivée de solutions signées par Qualcomm garantissant en grande partie la qualité de l’ensemble, ce qui a permis l’émergence de marques alternatives.

    Apollo Bud

    Le tout est livré dans un bundle très complet. Je vais essayer de récupérer un de ces appareil, je ne sais pas si un éventuel test vous intéresse ? Si oui je ne sais pas trop encore dans quel format je pourrais le publier, les tests audio sont par essence très subjectif, mais cela pourrait être intéressant de tester ces appareil avec une seule oreille comme référence ?

    Tronsmart Apollo Bold : un intra Bluetooth 5.0 sous Qualcomm QCC5124 © MiniMachines.net. 2020.

    Pliant® Technologies Announces New V1.8 Firmware Update for its CrewCom® Intercom System

    AUBURN, AL, JULY 16, 2020 — Pliant Technologies announces the release of its version 1.8 firmware update for all CrewCom wireless intercom systems and devices. This new V1.8 firmware offers several significant improvements, including refined communications for network devices, and provides an overall enhanced user experience for Pliant’s CrewCom customers. The 1.8 firmware update includes ...

    The post Pliant® Technologies Announces New V1.8 Firmware Update for its CrewCom® Intercom System appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Explore the Jazz Vibes of PremiumBeat’s Own Sonny Lauderdale

    Saxophonist Matt Parker has played with some of the biggest names in jazz. As Sonny Lauderdale, he creates superbly swinging tracks for PremiumBeat.

    MIPCOM, MIPJunior 2020 : à la fois physique et en ligne, l’évènement s’adapte à la pandémie

    Par : Shadows

    Le MIPCOM (Marché International du Film Audiovisuel) et le MIPJunior (son versant centré sur les contenus pour le jeune public) annoncent leur édition 2020, qui aura bel et bien lieu malgré la pandémie, mi octobre à Cannes.

    Bien évidemment, des aménagements sont prévus : l’organisation insiste sur la mise en place de mesures de sécurité sanitaire : régulation des flux avec marquage au sol, masque obligatoire, gel hydroalcoolique disponible à divers points du salon, renforcement des mesures classiques de désinfection, ou encore nouveaux espaces de rencontres/conférences pour faciliter la distanciation.

    D’autre part, les deux volets prennent une forme hybride, à la fois en physique et sous forme dématérialisée : un aménagement qui sera évidemment utile pour répondre au problème des restrictions de déplacements dans certains pays.

    Pour le reste, la recette reste la même : zone d’exposition avec sociétés de production, opportunités de networking, conférences, projections en avant-première.
    Le MIPCOM attire habituellement environ 14 000 personnes, 4700 entreprises dont 2000 exposantes, 4700 acheteurs.

    En pratique, MIPJunior aura lieu les 10 et 11 octobre au JW Marriott, MIPCOM du 12 au 15 octobre au Palais des Festivals.
    Il est déjà possible de s’accréditer, sachant qu’en cas d’annulation de dernière minute ou de nouvelles restrictions de déplacement, le montant sera intégralement remboursé ou utilisable sous forme d’avoir pour le MIPCOM Online ou l’édition 2021.

    L’article MIPCOM, MIPJunior 2020 : à la fois physique et en ligne, l’évènement s’adapte à la pandémie est apparu en premier sur 3DVF.

    Learn How to be a Better Online Communicator at the Presence Summit

    COVID-19 has made video conferencing a necessity. Thanks to social distancing, Zoom, Skype, and other video chat programs are now essential for work and team communication. The problem is, most people haven’t had to use video conferencing tools so frequently to communicate with team members and coworkers. The struggle to effectively communicate online makes it ...

    The post Learn How to be a Better Online Communicator at the Presence Summit appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    DejaSoft releases DejaEdit 3.1

    Par : RadianceC

      DejaSoft supports in-house hosted S3 server in DejaEdit 3.1 For Immediate Release, 2 July 2020, Gothenburg, Sweden – Hot on the heels of the launch of DejaEdit 3, and in direct response to client requests, DejaSoft announces the release of version 3.1 to support private cloud environments using the open source MinIO object storage ...

    The post DejaSoft releases DejaEdit 3.1 appeared first on NAB Show News | 2020 NAB Show Media Partner and Producer of NAB Show LIVE. Broadcast Engineering News.

    Why You Want to Use Both SSD and HDD for Video Storage

    Video editing computers need plenty of space, but they also need to be fast. Let's explore the benefits of SSD and HDD storage for video.

    ❌