Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

IAMAG lance une promotion, 300h de conférences à découvrir en ligne

Par : Shadows

Nous l’avions annoncé il y a quelques semaines : les masterclasses, conférences et workshops IAMAG ont fait partie des premiers évènements annulés en France pour cause de coronavirus.

Si l’édition 2020 n’aura finalement pas lieu, les éditions précédentes (plus de 300 heures de contenu) restent disponibles via un service vidéo dédié et payant (7,5$/mois, 70$/an). En voici la présentation officielle :

Découvrez et apprenez avec certains des plus grands artistes de l’industrie du jeu vidéo et du cinéma, avec IAMAG Video Librairie. Une sélection de plus de 300 heures de Master et Workshops avec des artistes de renoms tels que John Howe, directeur artistique de la saga du seigneur des Anneaux, Nicolas ‘Sparth’ Bouvier, directeur de la franchise Halo, Feng Zhu, Raphael Lacoste, pour n’en citer que quelques uns.  Découvrez les coulisses et la création des jeux et films qui ont marqué ces dernières années, avec des interventions d’artistes des plus grands studios.

Afin d’inciter davantage de personnes à découvrir ce service, IAMAG nous propose aujourd’hui une promotion sur l’abonnement mensuel : avec le code FIRSTMONTH50OFF3DVF (réservé aux 50 premières personnes qui l’utiliseront), vous aurez droit à 50% de réduction sur le premier mois.

Bien évidemment, vous pourrez annuler votre abonnement à tout moment : l’offre ne s’accompagne d’aucun engagement, et vous pouvez sans problème résilier sans attendre la fin du premier mois si le contenu ne vous convient pas.

Le catalogue complet est en ligne pour vous faire une idée des vidéos proposées. Après abonnement, les vidéos sont visibles depuis un ordinateur mais aussi sur support mobile (application iOS et Android).

L’article IAMAG lance une promotion, 300h de conférences à découvrir en ligne est apparu en premier sur 3DVF.

Coronavirus (Covid-19) : nouvelles annulations d’évènements dans le secteur de l’image

Par : Shadows

C’était malheureusement prévisible : dans la foulée de l’annulation, du report ou du changement de format d’évènements prévus ces dernières semaines, d’autres annonces similaires nous parviennent. Avec des conséquences parfois douloureuses, comme nous le verrons plus bas.

MIPTV, marché du film prévu fin mars à Cannes, est annulé. Même chose pour les évènements MIPDocs et MIPFormats.
Pas de report ici : l’organisation décide purement et simplement de sauter une année. Le prochain MIPTV se tiendra donc du 10 au 11 avril 2021.

– Du côté de l’association Les Femmes s’Animent, la table-ronde “Les Nouvelles entrepreneuses” du 9 mars est reportée à une date encore non précisée.

– Enfin, nous vous avions annoncé la tenue des masterclasses IAMAG 2020, prévues à Paris début mars en présence de nombreux artistes internationaux (dont Clément Griselain, auteur de l’illustration de cet article). L’évènement est annulé.
Comme l’explique l’organisation, ce choix est d’autant plus douloureux que des dépenses importantes ont déjà eu lieu et qu’IAMAG est loin d’être une structure massive : l’impact financier est donc particulièrement violent.
IAMAG précisera dans les jours à venir la façon dont les personnes ayant réservé des places seront indemnisées : remboursements, possibilité de reporter son ticket sur l’année 2021 font partie des pistes envisagées.
A ce stade, l’avenir de l’entreprise organisatrice est malheureusement loin d’être assuré, à tel point qu’un fonds de soutien a été mis en place afin de permettre à l’évènement de survivre.

Il est à noter que ces diverses annulations reposent sur plusieurs facteurs : d’un côté, le risque réel lié au virus, d’autre part le facteur humain : l’annulation en masse de speakers/intervenants peut facilement sceller le destin de conférences.

Nous aurons évidemment l’occasion de revenir sur l’impact de l’épidémie dans les semaines à venir.

L’article Coronavirus (Covid-19) : nouvelles annulations d’évènements dans le secteur de l’image est apparu en premier sur 3DVF.

❌