Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

La Rivière à l’Envers : une goutte d’eau et deux quêtes

Par : Shadows

Le Cartoon Forum 2020 a été pour nous l’occasion d’en savoir plus sur un projet que nous avions déjà évoqué l’an passé, porté par le studio d’animation 2D oOolala et la société de production Dandelooo : La rivière à l’envers, adaptation des romans du même nom de Jean-Claude Mourlevat.

En voici le pitch :

La Rivière à l’Envers est le récit de deux quêtes : Hannah veut recueillir une goutte d’eau de la rivière Qjar pour sauver son oiseau ; Tomek veut conquérir l’amour d’Hannah. Au fil du récit, ces deux quêtes se succèdent, se chevauchent et enfin se complètent.

Produite pour Canal+, la série se déroulera au format 9×26 minutes feuilletonnant. La réalisation est confiée à Paul Leluc, la bible littéraire à Marie de Banville et Jean Regnaud, la bible graphique à Chloé Cruchaudet et Thomas Reteuna.

Sur le plan visuel, les premiers éléments laissent présager un univers riche et varié, avec des décors variés et soignés.

Outre les concepts visibles sur cette page, un teaser est disponible chez Dandelooo.

L’article La Rivière à l’Envers : une goutte d’eau et deux quêtes est apparu en premier sur 3DVF.

Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme

Par : Shadows

A l’occasion du Cartoon Forum 2020, nous avons pu découvrir le projet de docu-fiction animé Women in War, porté par Sparre Production, Godo Films et dont la réalisation sera confiée à Julie Herdichek Baltzer.

Women In War sera proposé sous forme d’une série de 20×11 minutes, destinée aux 12 ans et plus et animée en 2D (avec quelques images d’archives). Elle évoquera les femmes qui se sont battues durant la seconde guerre mondiale :

WOMEN IN WAR raconte l’histoire de l’Europe. Celle de la démocratie européenne, et comment pendant ces temps difficiles de la 2e guerre mondiale, de jeunes femmes ont fait le choix courageux de la défendre, cette démocratie. Des jeunes femmes qui ne se connaissaient pas, mais qui partageaient un état d’esprit commun, des valeurs communes, et l’incroyable courage de se battre pour leurs convictions. Elles ont risqué leur vie et celle de ceux qu’elles aimaient. Mais elles n’ont rien lâché… jusqu’au bout elles ont tenu.

WOMEN IN WAR est une série d’animation sur l’histoire de l’Europe qui s’est battue et qui a vaincue. Sur des héroïnes discrètes et ô combien inspirantes pour les nouvelles générations.

Au vu des images ci-dessous, vous repenserez peut-être au court-métrage étudiant Nachtexen, que nous vous avions présenté en 2017 et centré sur un escadron soviétique composé de femmes pilotes. Ces dernières prirent d’énormes risques, en raison notamment de leur équipement totalement dépassé par rapport à celui de leurs collègues masculins et de leurs adversaires allemands.

Le lien entre ce court-métrage (que nous avons inclus plus bas) et le projet Women in War est bien réel, puisque Julie Herdichek Baltzer est la réalisatrice des deux projets. Une preuve de plus, pour les personnes qui en doutaient encore, qu’un projet étudiant réussi peut déboucher sur bien plus qu’un diplôme !

Nous ne manquerons pas d’évoquer à nouveau Women in War lorsque le développement se concrétisera. D’ici là, vous pouvez découvrir le teaser, animé sur une chanson de Mademoiselle K.

L’article Women in War : au Cartoon Forum, des femmes face au fascisme est apparu en premier sur 3DVF.

Goat Girl : une future série qui va vous rendre chèvre

Par : Shadows

Tout droit venu d’Irlande et du studio d’animation 2D Daily Madness, le projet de série Goat Girl a connu un beau succès au Cartoon Forum 2020.

Le concept ? Les aventures de Gigi, une jeune fille de 13 ans dont la particularité est d’avoir été élevée… Dans les montagnes, par des chèvres. Devenue adolescente, ses parents adoptifs l’envoient dans une école avec internat afin qu’elle puisse prendre de l’indépendance mais aussi découvrir ses congénères humains.

Concept délicieusement absurde, humour, situations incongrues : le concept a toutes les chances de faire mouche.
Ciblant les 6-11 ans, Goat Girl devrait se décliner en 52 épisodes de 11 minutes.

Quelques images sont visibles dans la compilation ci-dessous, à 3 minutes 44.

L’article Goat Girl : une future série qui va vous rendre chèvre est apparu en premier sur 3DVF.

Découvrez Mehdi: Avis de passage, nouvelle série du Studio la Cachette

Par : Shadows

A l’occasion du Cartoon Forum, nous avons pu découvrir le nouveau projet du Studio la Cachette : Mehdi: Avis de Passage.

Animée en 2D, cette future mini-série (6×22 minutes) se présente comme une comédie dramatique très personnelle, puisque directement inspirée de la propre histoire du réalisateur, Oussama Bouacheria. Ce dernier est également cofondateur du studio aux côtés de Julien Chheng et d’Ulysse Malassagne.
Voici le synopsis :

Dans une ville populaire de banlieue parisienne, Mehdi est un jeune facteur travaillant dur pour sa famille. Mais un jour, sa direction le mute dans un autre quartier et cham-boule ses habitudes. Les destinataires de sa nouvelle tournée lui réservent bien des surprises…

Suivre ce facteur sera l’occasion pour la série d’évoquer une banlieue populaire de Paris et ses habitants, de générations et origines variées. Plusieurs thématiques seront développées : « le passage à l’âge adulte, le poids des responsabilités, la fraternité et l’importance de la famille, la solitude et la valeur de la transmission ». Le tout avec un humour s’inspirant de Charlie Chaplin, Buster Keaton.

Le Studio la Cachette espère rassembler un public large, dès 10 ans.

En attendant de découvrir les premiers épisodes, voici la bande-annonce du projet :

L’article Découvrez Mehdi: Avis de passage, nouvelle série du Studio la Cachette est apparu en premier sur 3DVF.

❌