Collanews

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierVos flux RSS

Cartoon Forum : découvrez en images les projets d’animation présentés

Par Shadows

Le Cartoon Forum se tenait ces derniers jours à Toulouse, et vient de s’achever. Comme à chaque édition, ce forum centré sur le pitching et la co-production de projets TV animés a été l’occasion de découvrir de nombreuses images inédites. Cartoon Forum une fois de plus mis en ligne les aperçus de ces différents projets, que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.

Vous y trouverez notamment (vidéo 1 du 18 septembre, vers 8 minutes 30) un aperçu de la future série Calamity déclinée du film du même nom de Rémi Chayé, la série fantastique Le Collège Noir (vidéo 1 du 18 septembre, vers 2 minutes 15), un bref aperçu de l’univers d’Ewilan’s Quest (vidéo 1 du 19 septembre, vers 5 minutes 44), ou encore Struggle(s) (vidéo 1 du 19 septembre, vers 10 minutes 54) et sa mise en avant de luttes sociales (réalisé par Laurent Galandon et Marie de Lapparent, le projet est porté par Foliascope et Les Films du Tambour de Soie).

Dans l’ensemble, ces aperçus témoignent de la diversité du secteur de l’animation, avec des concepts et styles graphiques très variés. Sans surprise, l’animation jeunesse se taille la part du lion dans les projets présentés ( 24 projets en preschool, 43 en Children, 7 en Family et 11 en Adults)

L’article Cartoon Forum : découvrez en images les projets d’animation présentés est apparu en premier sur 3DVF.

Infinity Train : une nouvelle série délirante pour Cartoon Network

Par Shadows

Tulip, apprentie game designeuse, se retrouve à bord d’un train mystérieux dont chaque wagon contient un univers différent. C’est ce concept improbable qui est au coeur d’Infinity Train, nouvelle série conçue par Owen Dennis pour Cartoon Network.

Ce projet, en gestation depuis 2010 (Dennis explique avoir eu l’idée dans un avion), avait débouché sur un pilote mis en ligne en 2016 ; au vu de son succès, la production de la série avait alors commencé.
Interviewé par Animation Magazine, Owen Dennis explique que la fabrication s’est faite au sein du studio Sunmin, situé en Corée du Sud et collaborateur de longue date de Cartoon Network. Les artistes ont travaillé sur papier avant une colorisation à l’ordinateur et un compositing sous After Effects. Photoshop a été utilisé pour certaines animations.

Infinity Train

L’article Infinity Train : une nouvelle série délirante pour Cartoon Network est apparu en premier sur 3DVF.

❌